Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 4 

 [SPOIL] Veuillez me rassurer svp

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21Page précédentePage suivante
joeandmac
Membre
joeandmac
521 messages postés
   Posté le 17-08-2006 à 23:15:33   Voir le profil de joeandmac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à joeandmac   

je recherche le topic ou on avait recensé les dialogues entre couples quand ils se rencontraient dans un chateau...comme ca n'a pas été traduit ...pouvez vous me retrouver ce topic?? Ace m'avait donné un site qui les répertoriaient tous! merci

Au fait les objets que l'on met en stock à garder dans le chateau...sont t'ils transmis ou non a la 2nd Génération? merci

Message édité le 17-08-2006 à 23:17:43 par joeandmac
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 18-08-2006 à 00:14:29   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

Ben si on pense au même topic, le post d'Ace est à la page 1 de ce topic sur lequel je poste actuellement.

A vérifier mais je crois que les stock ne sont pas transmis même si il me semble que les objets transmis dépassant de l'inventaire du gosse se retrouve dans ses stock.
joeandmac
Membre
joeandmac
521 messages postés
   Posté le 18-08-2006 à 00:19:04   Voir le profil de joeandmac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à joeandmac   

J'ai été con j'ai mal cherché! merci!
Aller encore deux questions:
Sur le chapitre 4 )
1) Qui est ce Andrei qui vient de Jungbei? Il parle d'une de ces soeurs qui aurait trahit la patrie...est ce le frere de Tiltyu??
2) Un moment donné apres que le chateau de Silesia a été conquérit par l'ennemi et que les civils fuient... Donovan dit la phrase suivante : "Les troupes de Sallane font route par ici (..)" , mais qui est cette troupe???

merci

Message édité le 18-08-2006 à 00:19:40 par joeandmac
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 18-08-2006 à 01:31:17   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Bizarrement, chez moi, le stock ne se transmet pas "officiellement" : il se trouve dans la Pawn Shop... avec les objets non transmis O_o Je pense surtout au Return Staff qu'il avait oublié sur Diadora qui s'est miraculeusement retrouvé dans la Pawn Shop, achetée par Rana grâce à un petit coup de pouce financier de son frérot Lester... Bug ?

JoeAndMac a écrit :

Qui est ce Andrei qui vient de Jungbei?

C'est le frère de Edin, et cette soeur qui aurait trahi sa patrie serait justement Edin, qui s'est alliée à Sigurd, considéré, tu dois le savoir, comme un traître partout sur Jugdral.

JoeAndMac a écrit :

Un moment donné apres que le chateau de Silesia a été conquérit par l'ennemi et que les civils fuient... Donovan dit la phrase suivante : "Les troupes de Sallane font route par ici (..)" , mais qui est cette troupe???

Selon le contexte, il parle de la troupe de Andrei, mais je ne suis VRAIMENT pas sûr, à vérifier.


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 18-08-2006 à 08:37:13   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Kroy a écrit :

Ben si on pense au même topic, le post d'Ace est à la page 1 de ce topic sur lequel je poste actuellement.

A vérifier mais je crois que les stock ne sont pas transmis même si il me semble que les objets transmis dépassant de l'inventaire du gosse se retrouve dans ses stock.


Le stock est transmis, ça c'est certain. J'ai donné toutes les épées et des bagues à Sigurd et à Ethlin, toutes les lances et quelques bagues à Cuan et à Finn, pour ma partie substituts et ils ont tous récupérés. C'était important pour l'Epée Gaia et l'Epée de Défense (je crois que ces deux armes ne sont pas récupérables, mais j'ai un doute pour l'pée Gaia) et pour les bagues aussi.


Windspirit a écrit :


Selon le contexte, il parle de la troupe de Andrei, mais je ne suis VRAIMENT pas sûr, à vérifier.


L'armée de Sailane, c'est l'armée de Sigurd. Après la fuite de Sigurd à Silesia, la Reine Larna les a accueillit au Château de Sailane et il me semble que Sigurd lui a promise qu'il aiderait Silesia en repoussant l'Armée de Maios du Château de Thove.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
joeandmac
Membre
joeandmac
521 messages postés
   Posté le 18-08-2006 à 13:40:12   Voir le profil de joeandmac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à joeandmac   

Pour résumer : les objets stockés sont bien transmis ?
Pour Sailane je me doutais bien en fait et j'ai eu confirmation!
Parcontre je pensais que Edin et Bridget etaient deux seules soeurs, ce qui signifit que Andrei est leur frere...et ben on en apprend tous les jours! merci de vos réponses, prochaine étape le dernier chateau du chapitre 4 (Maios je crois) !
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 18-08-2006 à 13:58:56   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

JoeAndMac a écrit :

Pour résumer : les objets stockés sont bien transmis ?

Attends, je n'ai pas dit ça. Je ne sais pas pourquoi, mais mon jeu est bourré de bugs qui tournent à mon avantage. Je te citerai le fait que lorsque je mets en couple Ayra (avec comme seul équipement la Silver Claymore) et Holin (avec comme seul équipement la Hero Sword), les DEUX gosses héritent des DEUX armes. Je veux dire que Lakche se retrouve avec une Silver Claymore ET une Hero Sword dans son inventaire, et Skasaha également...

Citation :

Parcontre je pensais que Edin et Bridget etaient deux seules soeurs, ce qui signifit que Andrei est leur frere...et ben on en apprend tous les jours!

Andrei est le troisième, et on ne le voit pas/ne le cite pas très souvent dans l'histoire, normal qu'il se fasse un peu oublier...


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 18-08-2006 à 17:33:35   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

En fait, Andre est cité dès le Prologue dans un des villages. :/


joeandmac a écrit :

(Maios je crois) !


C'est Zaxon...qui est défendu par Daccar. Maios est le duc qui s'est installé à Thove.


Windspirit a écrit :


Attends, je n'ai pas dit ça. Je ne sais pas pourquoi, mais mon jeu est bourré de bugs qui tournent à mon avantage. Je te citerai le fait que lorsque je mets en couple Ayra (avec comme seul équipement la Silver Claymore) et Holin (avec comme seul équipement la Hero Sword), les DEUX gosses héritent des DEUX armes. Je veux dire que Lakche se retrouve avec une Silver Claymore ET une Hero Sword dans son inventaire, et Skasaha également...


Ca, c'est trop bizarre, mais vraiment cool en même temps. >.<
Le problème vient peut-être de ta ROM..


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
joeandmac
Membre
joeandmac
521 messages postés
   Posté le 18-08-2006 à 19:07:30   Voir le profil de joeandmac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à joeandmac   

oui c''est ca c'est bien Daccar! Y'a tellement de noms dans ce jeu ! -_-
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 18-08-2006 à 20:37:00   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Wind=> le bug avec Ayra ets Holin est une vrai bénédiction, avoir 3 heroes swords a la seconde génération est éxéllent !!!

Sinon [SPOILERS] Hilda est la mére d'Ishtar et Ishtor, alors ou ets passé leur sang Fala mineur??!! Et pourquoi Ishtar nous attaque-t-elle au chapitre 11 alors que théoriquement elle joue la comédie a Yurius en lui faisant croire qu'elle est avec lui alors qu'elle fait tout son possible pour aider les gosses et els sauver du sacrifice? (du moins je crois.) Ah et aussi est-ce qu'un talk avec Scorpio s'active même quand Patty ou Faval l'attquent au chapitre 11?, car je ne l'ai attaqué qu'avec Rana et Lester.
Ne lisez surtout pas si vous n'avez pas finis le jeu!!!
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 18-08-2006 à 20:48:25   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Edit: SPOILER ALERT

Sang Fala d'Ishtar et Ishtor: Oublie des programmeur certainement.

Ishtar est réellement amoureuse de Yurius, mais ne sait pas vraiment qu'il n'est plus lui même.
De toute façon il n'y a que Hilda qui adore les chasses au enfant (elle est cinglée aussi) tandis que certains sans fiche, et la majeur partie (les freeges, thraccia...) sont contre.

Scorpio n'a de talk qu'avec Lester ou Faval il me semble.



SPOILER ALERT END


Message édité le 18-08-2006 à 21:14:23 par pyro


--------------------
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 18-08-2006 à 20:53:53   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Si Lester l'attaque ils vont gentiment discuter en se traitan mutuellement de traitre et autre gentillesses, puis Lester le liquideras si il ets plus puissant ^^. (On ne devrait pas maquer les spoils par hasard?)

Message édité le 18-08-2006 à 23:52:28 par pavel7
joeandmac
Membre
joeandmac
521 messages postés
   Posté le 18-08-2006 à 22:15:16   Voir le profil de joeandmac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à joeandmac   

MASQUER VOS SPOIL OU JE PETE UN CABLE!!!!
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 18-08-2006 à 23:54:15   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

C'est fait, même si je ne vois pas l'utilité de maquer mon second post vu que tu ne sauras de toutes façons pas de qui je parle, a part que c'ets un ennemi, et le premier ets, bien heureusement masqué...
joeandmac
Membre
joeandmac
521 messages postés
   Posté le 19-08-2006 à 00:01:12   Voir le profil de joeandmac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à joeandmac   

merci a toi , sinon petite question a qui dois je donner les equipements suivants pour qu'ils soient bien transmis dans la 2nd Génération :
Armor Cutter
Light sword
Slayer

merci!
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 19-08-2006 à 00:28:12   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Je te conseillerais de donner l'armor cutter et le light sword a Ethlin(c'ets le meilleur choix) , si ce n'est pas faisable donne l'armor a Lachesis et le Light sword a Azel si il est le mari de Lachesis, et pour le Slayer (si tu veux parler de la lance tueuse ) donne la à Fury ou a Cuan.
joeandmac
Membre
joeandmac
521 messages postés
   Posté le 19-08-2006 à 00:43:25   Voir le profil de joeandmac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à joeandmac   

depuis quand Azel peut t'il porter des épées??!
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 19-08-2006 à 00:48:27   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Il suffit de le promouvoir, et il pourra porter des épées jusqu'au niveau B ^^. Et il est mon mari préféré pour Lachesis .
joeandmac
Membre
joeandmac
521 messages postés
   Posté le 19-08-2006 à 01:01:34   Voir le profil de joeandmac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à joeandmac   

Arf , Azel est marié a Tiltyu pour moi et Lachesis a Beowulf!

Message édité le 19-08-2006 à 01:44:40 par joeandmac
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 19-08-2006 à 01:07:55   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Alors donne ton Armor Cutter à Beowulf de façon à ce que Delmudd en profite pleinement à la seconde génération, simple.

La Light Sword, elle, je la préfère plutôt sur Leaf, donc elle irait à Ethlin.

La Killer Lance, perso, je la donne à Fury pour que Fee en profite dès le chapitre suivant son arrivée (ben comme le sixième chapitre est bourré de haches...)

EDIT : Petits conseils pour le couple Azel x Tiltyu (très bon couple d'ailleurs, bien choisi ) : Garde TOUJOURS un Elfire sur Azel et si tu le peux, un Thunder, comme ça, Arthur arrivera polyvalent avec les trois magies, pratique pour certaines situations. Pour Tinny, elle arrivera avec l'Elthunder de sa mère, et pour la même raison que pour Arthur, donne-lui un Vent et un Feu.

Je te conseille de gâter ces deux mages-là qui seront sûrement deux de tes principaux attaquants, notamment pour toutes leurs qualités, je cite Wrath, Poursuite, Sang Fala (Magie max), Sang Tordo (Habileté max) esquive sublime, etc. Gâte-les encore plus avec le Volcanon (sur Tinny) et le Tron (sur Arthur), et si tu le veux, des épées (personnellement, je ne leur en donne pas vu tout ce qu'ils ont déjà).

Autre chose : Tinny sera une excellente soigneuse avec sa magie au max (27, ce qui n'est pas rien), un simple Relive Staff suffira pour faire d'elle l'égale de persos comme Rana ou Corpul.

Message édité le 19-08-2006 à 01:18:45 par Windspirit


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 19-08-2006 à 01:21:48   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

La light sword aurait dû rester à Ethlin pour que Leaf en hérite... Bon ben voilà l'histoire de FE5 s'en retrouve toute paradoxée et au final tu n'auras pas leaf dans la seconde génération... Bon plus sérieusement, la Light sword étant l'arme principale à donner à Leaf quand il arrive, je ne saurais trop te conseiller de la donner à Lachesis pour que Nanna en hérite et puisse combattre un peu à la place de Leaf lors de leur arrivée avant de la revendre pour que Leaf la récupère.

l'armor cutter peut aller à Sigurd comme çà Celice pourra se faire pas mal d'experience dès le début du premier chapitre de la seconde génération. La KnightKiller/Slayer sied bien à Fury, pareil Fee se fera un peu d'exp supplementaire vers la fin du premier chapitre de la seconde génération.



Windspirit a écrit :

EDIT : Petits conseils pour le couple Azel x Tiltyu (très bon couple d'ailleurs, bien choisi )


Les couples de base (donc où les enfants reprennent les même classes que leurs parents sauf l'inversion Leaf/Nanna + Altenna) sont très rarement mauvais car toujours bien équilibré
joeandmac
Membre
joeandmac
521 messages postés
   Posté le 19-08-2006 à 01:52:15   Voir le profil de joeandmac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à joeandmac   

1) j'ai bien remis la Slayer (Killer??!) Lance à Fury
2) j'aimerai donner la Light sword a Lachesis pour que Nanna puisse la revendre pour Leaf dans la 2nd Génération, cependant Lachesis à déja : Live Staff, knight (médaillon), Silver sword, Earth sword, Return Staff, Thief Sword, Return (médaillon). J'ai plus trop de place...une idée?
3) Azel aura toujours son Elfire sans problemes, le Thunder je l'ai filer à Claude ..bon choix? ou dois je le redonner à Azel?
4) Concernant Tiltyu je n'ai pas de Elthunder, ou est til?? j'ai juste un Tron et un Thunder! Pour un feu je peux lui donner le Fire de base de Azel ca fera l'affaire? et le vent je l'ai donné aussi a Claude et Levin (qui a le Holsety) , dois je le rendre a Tiltyu?

""Autre chose : Tinny sera une excellente soigneuse avec sa magie au max (27, ce qui n'est pas rien), un simple Relive Staff suffira pour faire d'elle l'égale de persos comme Rana ou Corpul. ""

5) peut etre dois je retirer le Live Staff de Lachesis pour le donner à Tiltyu? ce qui me ferait la place nécessaire pour donner à Lachesis le Light Sword??

6) et le Clipper Sword?? j'en fais quoi?

Merci à tous!

Message édité le 19-08-2006 à 01:57:03 par joeandmac
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 19-08-2006 à 08:17:51   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

2) Si Lachesis est promue, vire le knight et donne le à un personnage à pied (Ayra/le mari de Fury/ Tiltyu) et donne à ce perso la bague d'extension.

Le return file le au mari de Bridget.

3) Si Claude n'est pas avec Fury ou Tiltyu, il ne peut pas transmettre le sort foudre.

4) L'elthunder n'est utilisable qu'a la seconde génération, c'est Tinny/Linda qui le possède à l'origine. Levin n'a pas besoin du sort wind car il arrive avec le sort Elwind. Pour Claude, même remarque que le thunder

5) A mon avis le meilleur staff à donner à Lachesis est celui qui redonne tout les hps d'un coup (car Nanna à rarement une magie suffisante)
Life staff, je conseil plutot Claude ou Edin, car Tiltyu à une magie assez moyenne.

6) Clipper sword? Patty me semble être un bon choix, où alors Delmud qui pourra éviter trop de risque face à certains ennemis.


--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 19-08-2006 à 09:06:43   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Pour La Lance de Joute (Knight Killer), Fury est un bon choix.
L'Epée de Lumière (Light Sword) devrait rester à Leaf, même si sa magie insuffisante ne lui permet pas de l'utiliser correctement.
La Coupe-Armure peut aller à Beowulf sans problème, puisque celui-ci donnera poursuite à son fils. Sigurd est aussi un bon choix.

En ce qui me concerne, je donne toujours le Leg Ring (Bague d'Extension) à Fury/Fee, pour sauver les villages plus rapidement. Je peux vous dire que ça aide pour les chapitres 4, 6, 8, 9, 10.
Le Knight Ring (Bague de Chevalier), je le donne aux voleurs ou au danseuse.
La tactique de Ace pour le recrutement de Johan/Johalvier en donnant le Knight Ring a Lakche est bonne, mais elle perd son intérêt après ce premier chapitre. Je préfère vraiment que les danseuses ou les voleurs se replient après avoir dansé/volé mais après, chacun fait ce qu'il préfère.

Lachesis a presque trop d'équipement sur elle. Mais avec ça, tu pourras faire quelque chose de **spécial** au chapitre 7... :D En tout cas, vire lui l'Epée d'Argent, Nanna n'en fera pas une très bonne utilisation avec sa faible attaque. Une bonne idée serait de donner l'Epée des Voleurs (Thief Sword) à Beowulf/Sigurd/Lakche juste pour gagner un peu plus d'argent au chapitre 6.

Clipper Sword, c'est le Wing Clipper? Je les donne généralement aux épéistes à pieds, rien que pour voir les magnifiques coups critiques. :D


Désolé pour ce post un peu embrouillé et mal construit. >.<


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 19-08-2006 à 09:08:01   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

2) Au chapitre 5, donne la bague retour au mari de Bridget(çà peut sauver le gosse associé à ce dernier quand il apparait) comme çà la place pour la light sword est libre. Toutefois, je ne suis pas sûr que la silver sword lui aille mieux qu'à Delmudd, la prayer lui suffit en général, bon pour la silver sword ce n'est qu'un avis donc ne t'inquiète as si tu ne le fait pas ce n'est pas grave.

4) Tinny a l'Elthunder comme arme de base.

5) Comme tu veux, Nanna n'en a pas vraiment besoin mais Lachesis devrait le concerver jusqu'à la fin du chapitre5 (on a jamais assez de soigneuse mobile).

6) La clipper peut aller à Fury.


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21Page précédentePage suivante
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 4  [SPOIL] Veuillez me rassurer svpNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum