Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 4 

 [SPOIL] Veuillez me rassurer svp

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21Page précédentePage suivante
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 24-09-2006 à 10:27:47   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Sinon, si tu tues toutes les troupes d'Arion, il ira chercher du renfort. Et les boss qui vont chercher du renfort n'attaquent pas.
Donc si tu arrives à l'encercler, il ne devrait pas bouger, et tu devrais pouvoir l'attaquer avec tes utilisateurs de magie.

Contourner son armée par la montagne ne marchera que si Celice est assez fort pour résister aux troupes d'Arion, parce qu'il peut facilement éviter de combattre Arion lui-même.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 24-09-2006 à 10:45:43   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

Une méthode pour éviter le combat contre Areone (à n'utilise qu'en cas d'urgence grave) quand il fuit chercher des troupes, il faut envoyer une unité rapide comme Altenna on Fee bloquer Areone dans Thracia en bouchant l'entrée.
Ensuite, faire ses dernières vérifications avant le chapitre suivant et envoyer Celice prendre Thracia alors qu'Areone est encore à l'interieur(il ne sortira que durant son tour).

Accessoirement on peut aussi le coincer dans thracia simplement pour faire des soins et reformer ses lignes avant de relacher la béte.


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
joeandmac
Membre
joeandmac
521 messages postés
   Posté le 24-09-2006 à 13:39:10   Voir le profil de joeandmac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à joeandmac   

bon pas de paniques! je l'ai buté ce matin à 3h00 du mat, merci au sleep staff.

Sinon Yurius il compte recruter tout le monde comme ça?? o_O
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 24-09-2006 à 13:42:09   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

On va pas te spoiler le reste du jeu quand même.


--------------------
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 24-09-2006 à 16:15:09   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Oué, tu auras une mauvaise et une agréble surprise a propos d'Areone...
bertrand
Meuhhhh !
Membre
72 messages postés
   Posté le 24-09-2006 à 16:43:52   Voir le profil de bertrand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bertrand   

Trop de spoilllllllll, laissez ce pauvre joeandmac tranquille avec le scénario tordu de FE4!

Non, sérieux, bien jouer pour Areone, c'est un des types les plus durs du jeu (à mon goût)
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 24-09-2006 à 17:00:19   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Pour moi la pire c'est quand même Ishtar si elle active Embuscade car elle te colle de magnifique thorhammer dans la tête (même au possesseur du holsety)


--------------------
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 24-09-2006 à 17:05:55   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

C'est pour cela que j'adore le haut taux de critiques de la Mistoltin, et à un moindre degré du Holsety.

Et aussi pourquoi j'adore le bonus de MDEF de la Mistoltin et de la Tylfing.


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 24-09-2006 à 17:55:31   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Bonus de Mdef qui ne sert pas quand elle te le balance deux fois d'affiler TT.


--------------------
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 24-09-2006 à 18:11:30   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Pas dans le cas de Celice, au moins : il atteint sa stat plafond de MDEF en moyenne / stat average (en comptant le bouns de +3 MDEF donné par Yuria au Chapitre 9), et personnellement, il l'atteint toujours facilement dans mes parties ; et comme je lui donne toujours une Bague Barrière, avec la Tylfing cela lui donne un grand total de 43 pts de MDEF.

Ishtar a, si je me souviens bien, une Attaque totale de 60 pts (30 pts de MAG + les 30 pts d'Att du Tor Hammer).
Cela fait donc 17 pts de dommage sur Celice ainsi, multiplié par 2 avec Continue = un total de 34 pts de dommages. En sachant que Celice obtient 71 pts en moyenne, cela lui laisse suffisamment de santé.


Quant à Ares, c'est vrai qu'en moyenne (les stats averages), sauf s'il a lui aussi une Bague Barrière, il ne pourra survivre à deux hits consécutifs de Tor Hammer...
Mais généralement dans mes parties, il atteint sa stat plafond en MDEF (donc 30 pts avec sa stat et le bonus de la Mistoltin), et entre 72 et 75 PV, un staying power suffisant donc.


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
joeandmac
Membre
joeandmac
521 messages postés
   Posté le 24-09-2006 à 22:57:32   Voir le profil de joeandmac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à joeandmac   

au fait j'ai vu sur ton site ACE que l'ELWIND n'était dispo qu'en un exemplaire. Or c'est faux puisque lors de la première génération mon Elwind qui appartenait à Tiltyu n'a pas été transmis, cependant il se trouve dans le magasin de la seconde génération.

Message édité le 24-09-2006 à 22:57:55 par joeandmac
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 24-09-2006 à 23:18:52   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

T'as vérifiés les stats (s'il y en a) si c'était pas le même ? (Perso, je peux pas juger vu que j'ai un bug (magnifique, d'ailleurs) qui fait que j'ai des duplications d'armes par tous les moyens possibles et imaginables.)


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
joeandmac
Membre
joeandmac
521 messages postés
   Posté le 24-09-2006 à 23:37:24   Voir le profil de joeandmac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à joeandmac   

je vais voir ca quand je l'acheterai
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 25-09-2006 à 01:24:36   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

joeandmac a écrit :

au fait j'ai vu sur ton site ACE que l'ELWIND n'était dispo qu'en un exemplaire. Or c'est faux puisque lors de la première génération mon Elwind qui appartenait à Tiltyu n'a pas été transmis, cependant il se trouve dans le magasin de la seconde génération.


L'Elwind est effectivement en 1 seul exemplaire dans le jeu, joeandmac. Si tu ne transmets pas cet Elwind (que possède Levin à la 1ère Génération), tu le trouveras à la vente à la 2nde Gen à partir du Chapitre 9.

Cet Elwind que tu as retrouvé en magasin est l'exact même Elwind que possèdait Levin, et, au vu de ce que tu me dis, Tiltyu. (Je suppose que tu as fait racheter l'Elwind de Levin par Tiltyu à l'époque, non ?)


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
joeandmac
Membre
joeandmac
521 messages postés
   Posté le 25-09-2006 à 01:52:23   Voir le profil de joeandmac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à joeandmac   

c'est exactement cela!
joeandmac
Membre
joeandmac
521 messages postés
   Posté le 27-09-2006 à 02:35:22   Voir le profil de joeandmac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à joeandmac   

j'up ce post pour une question:
Comme je suis au chapitre 10, je voulais comprendre un truc. Yurius vient de renvoyer son père chez lui à Chalphy (en l'humiliant au passage). On vient de comprendre que ce psychopate à tuer Diadora et à surtout voulu éliminer Yuria car elle était héritière du Narga...
Et que cela représente une menace pour Yurius et quoique un peu jaloux.

Mais héritière du Narga ca veut dire quoi? Descendante de quel croisé?
Je pensais que Alvis était descendant de FALA et que Deirdre était descendante de LOPTOUS . Par conséquant que Yurius soit le descendant majeur de Loptous ne m'étonnes pas. Mais le Narga pour Yuria je comprends pas la... puis Narga appartenait à quel croisé??

merci à vous pour les explications... (Alvis était croisé Narga / Fala?)
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 27-09-2006 à 05:52:40   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Alvis: Fala majeur (Fala)/Loptous mineur (Maira)
Diadora: Narga majeur (Heim)/Loptous mineur (Maira)


--------------------
joeandmac
Membre
joeandmac
521 messages postés
   Posté le 27-09-2006 à 09:24:55   Voir le profil de joeandmac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à joeandmac   

simple, clair et précis!! merci PYRO!
joeandmac
Membre
joeandmac
521 messages postés
   Posté le 29-09-2006 à 01:46:55   Voir le profil de joeandmac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à joeandmac   

A L'AIDE !!!!!!!!!!!!
je vous explique :
Je suis au chapitre 10 , comment approcher Yurius et Ishtar , sachant qu'il est IMPOSSIBLE de leur mettre un Silence en pleine face et qu'a chaque tour ils explosent un de mes personnages...?
merci à vous, je craque sévère le Thor Hammer et surtout le Loptous sont carrément mortels...
help!
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 29-09-2006 à 05:40:20   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

1°) Tu les laisses exploser un personnage que tu pourras ressuciter

2°) Tu envois Shannan ou/et Arès sur Yurius pour lui souhaiter la bienvenue

3°) Envois un perso capable de lancer un coup critique pour dire bonjour à Ishtar (Je te le déconseille si berzerk s'active pas [Wrath powaaaaaa] car deux thorhammer fait mal, très mal)


--------------------
joeandmac
Membre
joeandmac
521 messages postés
   Posté le 29-09-2006 à 10:09:55   Voir le profil de joeandmac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à joeandmac   

bordel de bordel, abused...c'est la première fois que j'ai à faire à deux mages si puissants en même temps. Et en plus rusé!! ils n'avancent que si et seulement si ils ont moyen d'attaquer l'un de mes persos...... le fait de réssuciter un perso à une incidence quelconque ou c'est pas grave?

Message édité le 29-09-2006 à 10:11:42 par joeandmac
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 29-09-2006 à 12:47:07   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Voilà une carte pour toi, joeandmac.



Tactique:

Place tes meilleures unités dans la zone rouge (AKA, Ares, Shannan, ou Fee si elle a la Lance des Héros peut s'en sortir). Normalement, tu dervais être hors de la portée de Yurius.

Attire Yurius avec Celice ou Shannan ou Lakche équiuppé d'une bague Barrière (Celice étant le meilleur choix) sans être dans la portée d'Ishtar, c'est à dire que tu devras le placer quelque part dans la zone bleue.

(C'est pas précis, je fais ça de mémoire.)

Yurius devrait se diriger vers Celice (si c'est lui que tu as placé dans la zone bleue) et Ishtar devrait s'approcher.

A partir de là, tu pourras envoyer tes unités de la zone rouge attaquer Ishtar, avec Ares en tête.

Les soigneurs à distance peuvent être utiles.
joeandmac
Membre
joeandmac
521 messages postés
   Posté le 29-09-2006 à 13:43:27   Voir le profil de joeandmac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à joeandmac   

Marthur t'assure grave (noté la vieille rime au passage).
En fait j'avais commencé une tactique de ce genre, mais elle n'avait pas aboutie, fée vient à peine d'atteindre le niveau 19 elle fera clairement pas le poids, cependant je vais ramener Shanan, Lackche, Celice et Aless en esperant qu'ils cartonnent un peu plus.... De mémoire Celice avait deux coups critiquent n'avait quasiment rien retiré à Yurius (du genre 20 HP).

merci à toi Marth!
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 29-09-2006 à 16:30:09   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Il y a une tactique encore plus simple... Mais en la faisant, tu auras quelques problèmes pour préparer ton armée face à la prochaine attaque ennemie.

Je te l'explique quand même, mais si tu peux, essaye de réussir la première qui t'assureras davantage de points d'expériences et une meilleure préparation pour la bataille suivante:

Pour celle ci, je vais te la décrire en image:

Note que j'ai tué le prêtre (qui devait se trouver à quelques cases de Fee dans cette première image) avec Fee, pour ne pas être dans la portée de Yurius.


Place tes meilleures unités à cheval hors de la portée de Yurius, et prends ton utilisateur du Sceptre de secours et Lynn.


Secours Lynn.


Amène tes meilleurs cavaliers et positionne-les de telle manière que Lynn puisse danser.


Go Ares!


Zagam: KO en un hit! V (Ce n'est pas sûr que cela arrive pour toi, mais dans mon cas, Ares a fait un coup critique )


La même chose peut se faire avec Leaf! V


Dans tous les cas: Bye-bye Ishtar et Yurius!


J'ai mis Fee dans mon groupe mais ne la prends pas. Tu dois la placer au niveau de la mer pour la prochaine partie du jeu, je te le dis à l'avance car c'est essentiel, mais tu verras pourquoi...


joeandmac a écrit :

Marthur t'assure grave (noté la vieille rime au passage).

Sauf que Marthur est censé se prononer à l'anglaise.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
joeandmac
Membre
joeandmac
521 messages postés
   Posté le 29-09-2006 à 18:35:29   Voir le profil de joeandmac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à joeandmac   

arf on dirait alors Marzur?? c'est ca?
Alors je t'explique clairement pouquoi ta seconde technique est irréalisable chez moi, je n'ai tout simplement pas encore acheté le sceptre de secours!!! (pas taper!).
Leaf est carrément à l'ouest il est seulement au niveau 10....

Concernant Fee je suppose que c'est pour récuperer la Tyfling de Celice c'est cA?
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21Page précédentePage suivante
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 4  [SPOIL] Veuillez me rassurer svpNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum