Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 4 

 [SPOIL] Veuillez me rassurer svp

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21Page précédentePage suivante
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 17-10-2006 à 20:13:07   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Non, si ça à un rapport avec Fe4, il faut qu'il y ait Tinny (toujours aussi petite et mignone que dans Fe4 je précise)


--------------------
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 17-10-2006 à 20:13:20   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Cyas est le fils d'Alvis et de Aida?! Je croyais que sa fille était la copine de Ishtor.
joeandmac
Membre
joeandmac
521 messages postés
   Posté le 17-10-2006 à 22:10:50   Voir le profil de joeandmac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à joeandmac   

je vais me répeter mais bon...
Ca voudrait dire que Alvis a trompé Diadora??? c'est bien ca?
Et quand sait on que Manfloy la supprimé??
dans FE 5 ?
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 17-10-2006 à 22:20:03   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saeclum   

Oui, Alvis a eu un petit écart avant la naissance de Yurius et Yuria. Soit il voulait transmettre le Fala, soit il s'est mis à marcher sur les brisées de son paternel, soit... Il est tout simplement tombé amoureux.


--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
joeandmac
Membre
joeandmac
521 messages postés
   Posté le 17-10-2006 à 22:29:35   Voir le profil de joeandmac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à joeandmac   

JE vais finir par croire que vous inventez des trucs, j'ai rien vu de tout ca moi! mdr
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 17-10-2006 à 22:41:38   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Je dirais qu'il est tout simplement tombé amoureux de Aida alors qu'avec Diadora, ce n'était rien d'autre qu'une histoire de lit pour faire incarner Loptous en Yurius (en même temps, le fait qu'ils aient des jumeaux n'était pas prévu, ça a quand même donné Yuria-Narga, qui représentait elle-même, avec Diadora, un danger pour Loptous).

Sinon, j'aime bien l'hypothèse d'Alvis qui veut suivre les pas de son père, il a quand même donné naissance à 80 bâtards Fala, c'est pas rien >_<


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
joeandmac
Membre
joeandmac
521 messages postés
   Posté le 17-10-2006 à 22:55:19   Voir le profil de joeandmac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à joeandmac   

d'ou tu sors les 80 ???!
Ensuite je pense pas du tout qu'Alvis cherchait a faire renaitre Loptous, on le voit clairement dans le chapitre 10 ou il aide carrément l'armée de libération de Celice!
Au contraire il ne s'attendait tout simplement pas à ca..
Je pense qu'il était bel et bien amoureux de Diadora .
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 17-10-2006 à 23:02:37   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Avant ej croit qu'il voulait surtout gouverner tranquilos et que pur sa il a aider Manfroy a récussiter Loputousu, mais il n'a jamais été pour le meutre de Diadora et de Kult je crois. Sinon, Lyza est-elle la fille de Aida? Et pourquoi Cyas n'apparait pas dans fe4? Sinon Joe, le père d'Alvis en a eu de ces aventures, dont une dont l'heureux fruit est Azel^^. Au fait est-ce que cYas a hérité du fala majeur?
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 17-10-2006 à 23:41:48   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

1. Alvis était sous l'influence de Manfloy, qui voulait faire ressusciter Loptous, et comme Alvis et Diadora sont tous deux descendants de Maira, possesseur du Loptous Mineur car frère (ou soeur ? Oo) d'un des Gaele, je pense qu'effectivement, Alvis x Diadora ne se résume qu'à la confection de l'incarnation de Loptous dans un corps humain possédant le Full Loptous Majeur.

2. Le 80, je l'ai lu dans le FESS Forum il y a un bon bout de temps. Et ça ne m'étonne pas : surtout après la confection de Alvis avec une certaine Cigyun (descendante de Maira, et qui est aussi l'amante du prince Kult avec qui elle eut Diadora), papa Victor n'avait plus toute sa tête et s'est mis à faire le gigolo et à mettre un maximum de femmes enceintes.

3. Le meurtre de Diadora s'est fait par Yurius lorsque celui-ci a eu le tôme de Loptous et qu'il est, nécessairement, devenu Loptous lui-même. Pourquoi l'avoir assassinée ? Diadora possède le Narga majeur, la seule vraie faiblesse de Loptous. Avant de mourir, Diadora a téléporté sa fille, Yuria, en dehors de Barhara et celle-ci a été retrouvée par Levin (possédé alors du Holsety) qui l'a amené vers Isaac, question qu'elle rejoigne Hikari no Celice.

4. Liza, fille de Aida ? À vérifier. Les clônes sont très courants dans FE4, on ne peut rien affirmer...

5. Néé ? Chapitre 10, Alvis donne un coup de main à Celice ? Explique-toi...

6. Cyas n'apparait pas dans FE4 pour des raisons de scénario, j'imagine : je vais pas me mettre à spoiler FE5 alors que là, je suis (nous sommes) en train de balancer d'énormes spoilers sur FE4...

7. Oui, Cyas a hérité du Fala Majeur, effectivement, et même du Loptous Mineur de son papa... (Vivement FEXI...)


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 18-10-2006 à 00:00:58   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Spoil fe5.
Pour ce qui est de Cyas ce n'est aps une lumière dans fe5 et comme on doit choisir entre lui et Sety, tout le monde opte pour Sety car il est meilleur,donc je ne comprend pas comment il a fait pour hériter du fala majeur et du loputousu mineur, sans que cela se répercute sur son éfficacité au combat!

Et Wind, stp ne me ménage pas coté spoil j'adore sa ^^. Donc cache le set sa iras, pour pas spoiler pour Joe, et comme "grace" au bug du patch je ne suis pas pret de finir fe5 alors par ici les spoils ^^.
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 18-10-2006 à 00:05:17   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

Disons que les charmes de Manfroy n'ont pas laissé Alvis indifférent à ceux de Diadora et puis personne à part Manfroy ne savait que Diadora descendait de Maira pas même Alvis, Yurius passait pour un simple prince avant de recevoir le Loptous et de tuer sa mère.

Concernant le meurtre de Kult, il doit être mouillé jusque au cou puisqu'il n'a pas fait l'effort d'éliminer Manfroy quand il le pouvait, au contraire il a marché de plein pied dans la conbine pour prendre le pouvoir en fisant éliminé Ring, Byron et Kult par Langobalt, Langobalt et Reptor par Sigurd et enfin Sigurd et Claude par ses troupes. Azmur sur le point de passer l'arme à gauche, il ne lui restait plus qu'à prendre le pouvoir sur Grandbell et ses conquètes puis sur les royaumes affaiblis de Silesia et de MansterD pour achever l'unification du continent et délegué les terres de l'empire aux familles restées cataloguées comme étant fidèles à Grandbell.

Donc il a suivit de lui-même Manfroy pour son propre pouvoir jusqu'à finir impuissant devant le projet final de Manfroy : Yurius, à ce moment, il s'est retrouvé avec les mains liées et a dû se contenter de suivre Manfroy malgré quelques tentatives pour ralentir la montée de la secte, mais beaucoup trop tardivement.

Liza n'a aucun rapport avec Aida, pas plus queClement et Bramsel, Elliot et Maios, Boldo et Dakkar, j'en passe et des meilleurs... Au pire c'est sa nièce mais j'en doute, de toutes façons il n'y a jamais eut de lien entre elles révélé que ce soit dans FE4 ou 5.

Cyas est en effet le dernier descendant direct du croisé Fala aux dires de son grand-père(maternel) donc çà doit être vrai mais il n'est jamais officiellement entré en possession du Falafire et n'a jamais officiellement réclamé Velthomer.
Non rien ne dit qu'il a épousé Mareeta et reprit le duché de Rivough avec elle après la mort du père de cette dernière...

je cite :
Coen: "Cyas! You've done enough. Now go back!"
Cyas: "No, I will stay by your side until the end."
Coen: "If you really want to help, then listen to me. Do you remember how my daughter Aida died protecting you from Manfroy? After that, I hid you in an isolated church and withstood Manfroy's relentless threats. And years later... Your ability was recognized, and you became the court bishop of Velthomer. I was happy that Manfroy wouldn't be able to touch you in your status. However, with Lord Yurius' awakening, the Lopto Church's power is beginning to surpass that of the Empire's. Cyas...I know you're aware of the markings of Fala that have appeared on your body. Neither Lord Yurius nor Lady Yuria had them...and that's what Manfroy is afraid of. Cyas, you must live. You are a holy warrior of Fala...you must pass on the blood of Velthomer. And for now, you must hide that fact and nurture your power..."

Alvis n'est donc pas conscient de son existence bien que Manfroy le soit, je suppose que c'était un simple aventure pré-Diadora peut-être même orchestrée par Manfroy(et oui toujours lui) pour dégager Le Fala Majeur et laisser le champ libre au sang Lopt d'Alvis.



A noté que quand il passe une certaine épée il se signalera lui même comme Cyas de Velthomer, Peut-être a t'il finalement reprit le duché par la suite, mais bon les sénaristes ne se sont peut-être même pas posé la question en faisant le sénario.


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
joeandmac
Membre
joeandmac
521 messages postés
   Posté le 18-10-2006 à 00:09:24   Voir le profil de joeandmac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à joeandmac   

Chapitre 10 :

Alvis : C'est exact. Les hommes de Yurius arriveront bientôt de Barhara. Vous devez partir immédiatement !

Palmark : O-Oui, Votre Majesté ! Vous avez mes sincères bénédictions.

Alvis : Je voudrais aussi que vous gardiez ceci.

Palmark : M-Mais, n'est-ce pas la...

Alvis : Vous serviez Sigurd autrefois, n'est-ce pas... Je pense que vous savez quoi en faire.

Palmark : Oui, Votre Majesté. Je le pense.

Alvis : Alors allez-y... Et mettez ces enfants en sécurité !


En gros il lui dit : " va remettre la Tyrfing à Celice pour qu'il arrete ce merdier!"

^^
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 18-10-2006 à 00:25:05   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Ou sinon : "Va remettre la Tylfing à Celice qu'on se batte à armes égales".
Alvis possédait le FalaFlamme, la plus redoutable des magies élémentaires légendaires (donc Narga et Loptous exclus) !!

Kroy a écrit :

Alvis n'est donc pas conscient de son existence bien que Manfroy le soit, je suppose que c'était un simple aventure pré-Diadora peut-être même orchestrée par Manfroy(et oui toujours lui) pour dégager Le Fala Majeur et laisser le champ libre au sang Lopt d'Alvis.


Amen, Kroy-sama !! *S'incline*


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 18-10-2006 à 00:33:19   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   



Rien d'autre dire a part mes respects les mecs, z'etes de vrais encyclopédies! Bravo...
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 18-10-2006 à 05:33:59   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

La fin de Fe5 dit si mes souvenirs sont bons, que Célice va reconnaitre les grandes capacités de Cyas qui va aider à la reconstruction de Velthomer (cependant il laisse la direction à Arthur)


--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 18-10-2006 à 08:41:35   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Windspirit a écrit :


2. Le 80, je l'ai lu dans le FESS Forum il y a un bon bout de temps. Et ça ne m'étonne pas : surtout après la confection de Alvis avec une certaine Cigyun (descendante de Maira, et qui est aussi l'amante du prince Kult avec qui elle eut Diadora), papa Victor n'avait plus toute sa tête et s'est mis à faire le gigolo et à mettre un maximum de femmes enceintes.


Faut aussi savoir discerné les hyperboles, Windspirit. Tout ce qui est dit sur FESS n'est pas forcément vrai. -_-


pavel7 a écrit :

Spoil fe5.
Pour ce qui est de Cyas ce n'est aps une lumière dans fe5 et comme on doit choisir entre lui et Sety, tout le monde opte pour Sety car il est meilleur,donc je ne comprend pas comment il a fait pour hériter du fala majeur et du loputousu mineur, sans que cela se répercute sur son éfficacité au combat!

En même temps, le recrutement de Sety est bien plus simple que celui de Cyas, car pour l'avoir, il faut tuer le boss du chapitre en 1 tour, et en utilsant au moins 1 voire 2 utilisations du Warp Staff pour éviter que Sety n'apparaisse et ne tue le boss. En même temps, l'effet: "Wow, c'est Sety de **FE4** " favorise facilement le choix vers Sety.
Le (faible) avantage de Cyas, c'est son leadership qui va au nombre de 5 étoiles je crois et qui rapporte 15% de Hit% et d'esquive aux alliés.
Il arrive aussi avec de bons sceptres (qui peuvent lui être piqués au chapitre ou il apparaît)


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 18-10-2006 à 12:29:27   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Surtout que c'est une plaie quand on l'affronte car il ne peux pas se faire voler les staffs par Tina et t'endors/silence la moitié de ton armée avec l'aide de son grand père (dont tu ne peux pas piquer les staffs) malgré la magie au max de la ptite priest au cheveux verts.

Le problème de Cyas est que Sety se ramène avec une arme légendaire, lui donnant +20 en vitesse et habilité.


Edit:
Citation :

Par contre Ethnia à certainement été éliminée pour avoir aider une certaine personne en 776)


Correction sur ce point, je viens de lire qu'Ethnia à éberger Finn, Nanna et Leaf de 762 à 765 jusqu'ç ce qu'une tentative d'assassina de Blume ait échouée.

Message édité le 22-10-2006 à 14:21:52 par pyro


--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 02-11-2006 à 16:40:39   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Nope, c'est pas exactement ça. Alvis remet indirectement la Tylfing a Celice parce qu'il sait que son temps est compté, et qu'il n'a de toute manière aucune chance face à Yurius.
Il fait donc plutôt ça pour sauver le continent; et de toute façon, ça peut se voir, puisque pendant tout le temps où il avait encore le contrôle, le continent prospérait et la population était satisfaite.

Je pense même qu'il déteste Celice, parce qu'il est le fils de Diadora et de Sigurd, mais de toute manière, c'était sa dernière option possible...


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 02-11-2006 à 18:40:25   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

Ouais et il y a aussi le fait que alvis possède du sang Fala Majeur
donc il à du bien en lui ...

je me souviens avoir lu que manfroy craignait alvis à cause de son sang sacré


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
joeandmac
Membre
joeandmac
521 messages postés
   Posté le 02-11-2006 à 18:59:01   Voir le profil de joeandmac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à joeandmac   

J'ai réussi à trouver un méchant encore plus détestable que Kefka et ca croyez moi il fallait le faire. Manfroy ...
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 02-11-2006 à 19:49:47   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

Sang Maira*

Concernant l'erreur de Manfroy :
Même sans Yuria il y a d'autres perso capable d'éliminer Yurius : Faval, fils d'Alec et surtout Celice.


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 02-11-2006 à 21:08:09   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

Ouais, c'est ça qui se passe quand on veux trop en faire ^^
Pauvre Manfroy xD

Pour Alvis... on dirais qu'il savais qu'il allais mourir ... c'est p-e juste mon impression ^^'


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 02-11-2006 à 21:34:47   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Pauvre Manfloy? Tant mieux tu veux dire, il n'avait pas à toucher à Yuria


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 02-11-2006 à 22:15:32   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Tear Of Heart, il y a déjà la balise "Spoiler" sur ce topic, spoile autant que tu veux >_<


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
joeandmac
Membre
joeandmac
521 messages postés
   Posté le 02-11-2006 à 22:59:46   Voir le profil de joeandmac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à joeandmac   

hé oui on SPoil comme des porcs! et comme j'ai fini FE 4 sans pour autant voir la fin...(vivement un patch débuggé.. j'en CREVE D'ENVI DE TOUT CONNAITRE)
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21Page précédentePage suivante
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 4  [SPOIL] Veuillez me rassurer svpNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum