Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 4 

 [SPOIL] Veuillez me rassurer svp

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21Page précédentePage suivante
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 31-08-2006 à 19:08:52   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Passe le bug a l'aide d'une rom vierge de patch, tu fais une savestate avant le bug, tu passe l'endroit du bug sur la rom jap, puis tu retourne sur la rom patchée.


--------------------
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 31-08-2006 à 20:21:04   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

Il ne peut pas puisqu'il ne joue pas sur émulateur mais sur cartouche modifié.

Bon ben joe, il ne te reste plus qu'à sortir l'émulateur, çà devrait aller assez vite et puis c'est une occasion de transmettre la lightsword à Leaf.


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 31-08-2006 à 20:22:04   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Au pire, trouve-toi une ROM, et je pourrais te filer une save state du début du chapitre 7.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 31-08-2006 à 20:33:36   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Kroy a écrit :

Il ne peut pas puisqu'il ne joue pas sur émulateur mais sur cartouche modifié.


Il as dit qu'il avait réussit à extraire un fichier SRM, et comme ces fichier sont utilisable sur émulateur, ne pourrais t-il pas faire l'opération inverse?


--------------------
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 31-08-2006 à 21:58:35   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

Il pourrait mais apparament le fichier de sauvegarde n'est pas reconnu quand il lance la rom avec l'émulateur.


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
joeandmac
Membre
joeandmac
521 messages postés
   Posté le 31-08-2006 à 22:22:25   Voir le profil de joeandmac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à joeandmac   

Je peux insérer , un .smc dans la cartouche parcontre je ne peux la récupérer. Sinon je peux récupérer un .srm, mais j'ai l'impression que ca ne fonctionne pas . Je peux également réinsérer un .srm DANS la cartouche... ca pourrait peut etre me sauver... le truc c'est que je voulais garder MES couples..snif c'est pas bien grave je ferai avec.

Alors si qqln peut 1) me donner la version FINALE SANS BUGS de FE4 ca serait sympa . 2) Me filer une SAVE au début du chapitre 7 ... voila, sinon je me tire une balle..

merci à tous
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 31-08-2006 à 23:14:43   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Voilà une Save State du chapitre7:
http://www.filelodge.com/files/room14/335752/FE4.000

Elle provient d'une partie de Ace qui a abusé sur le leveling, mais bon... :/

Pour la ROM, tu devras la trouver tout seul.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
joeandmac
Membre
joeandmac
521 messages postés
   Posté le 31-08-2006 à 23:21:32   Voir le profil de joeandmac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à joeandmac   

c'est quoi ce format??? .000 je connais pas


Edit : Bonne nouvelle les amis!
J'ai réussi à trouver la solution...
Comme je l'ai expliqué j'ai réussi à récupérer le .srm de ma cartouche patchée... sauf que le problème était que je n'arrivai pas à récupérer mes sauvegardes... la raison? elle est simple quand je demande de récupérer la .srm le soft me demande quelle taille je désire : 16 kb , 32 kb, 64 kb, 64 kb, 256 kb ou 1024 kb.... Par défaut je mettai 1024 kb et je n'arrivai à rien...

Après plusieurs essai, j'ai essayé 16 kb et j'ai pu accéder à la première sauvegarde! puis 32 kb la seconde etc...
il fallait donc que je mette 256 kb pour avoir mes 4 sauvegardes initiales, au dela le format n'est pas reconnu!

Ceci est une première étape... cependant le bug subsite quand même, que je joue sur emulateur ou sur console.... Svp puis je avoir le lien de la dernière et ultime version du patch FE4 et SANS BUGS! que je puisse la réinsérer dans la cartouche.... ca fait 1 jour que j'ai pas joué et je me sens mal...

merci à vous tous !

Message édité le 31-08-2006 à 23:38:10 par joeandmac
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 01-09-2006 à 08:39:17   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

C'est une save state, mais si j'ai bien compris, tu préférais un fichier .sav ._.

Tu peux essayer de télécharger le patch à l'adresse suivante:
http://www.velthomer.net/forums/index.php?showtopic=20&st=0

Si ça marche pas, essaye le patch réparation présent sur le site d'Ace. Je suis sûr qu'il n'y a pas de problème avec Darna dans celui-la.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
joeandmac
Membre
joeandmac
521 messages postés
   Posté le 01-09-2006 à 09:31:58   Voir le profil de joeandmac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à joeandmac   

pourtant je suis sur d'avoir pris le dernier patch en cours... j'ai trouvé un moyen detourné. La version JAP ne bug pas, je vais utilisé ma save pour passer ce moment en JAP. je resauve juste derrière et je vais refiler la save dans ma cartouche d'origine.....

en espérant que ca marche!
joeandmac
Membre
joeandmac
521 messages postés
   Posté le 02-09-2006 à 21:39:51   Voir le profil de joeandmac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à joeandmac   

A cause du fameux bug du chapitre 7 je ne peux finalement rien faire... je dois REcommencer le jeu depuis le début.... bref,
j'ai repatché A NOUVEAU le jeu mais svp DONNEZ MOI LE LIEN DIRECTE VERS LE PATCH QUI MARCHE A 100%. En vous remerciant
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 03-09-2006 à 09:29:04   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Tu sais qu'il n'y a pas de patch anglais complet à 100% de ce jeu?

Le lien que j'ai mis dans mon post précédent mène vers le patch le plus récent et donc celui qui bug le moins.
Pour info, il a été uploadé par DarkTwilkitri le 12 juillet 2006.
Maintenant regarde le premier post de ce sujet:
Le perso qui rox le plus??"
Il a été posté exactement le 12 juillet 2006, signifiant que tu as dû commencé le jeu avant l'upload du dernier patch. Tu as donc précisément l'avant dernier patch, celui qui bug au chapitre 7 à Darna.

Je remets le lien, où se trouve le dernier patch:
http://www.velthomer.net/forums/index.php?showtopic=20
C'est le premier lien du premier post.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
joeandmac
Membre
joeandmac
521 messages postés
   Posté le 03-09-2006 à 21:47:48   Voir le profil de joeandmac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à joeandmac   

merci à tous, et allez hop je me retape tout le jeu mdr
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 04-09-2006 à 03:03:05   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Pourquoi as-tu besoin de te retaper tout le jeu ?
Tu n'as pas de savestates te permettant de revenir à un point donné du jeu, ou une sauvegarde normale de secours ?


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
joeandmac
Membre
joeandmac
521 messages postés
   Posté le 04-09-2006 à 10:24:44   Voir le profil de joeandmac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à joeandmac   

comme je joue sur cartouche je ne peux pas utiliser de savestate.. les sauvegardes normales de secours menent au même problème puisque je possedais la version 0.87 c qui bug tout le temps au meme endroit...

Je peux récupérer ma save et pour y jouer sur Emulateur, mais je suis absolument contre ce systeme, j'ai donc re-télécharger la version 0,87 D pour le refaire à nouveau...voila..
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 04-09-2006 à 12:48:59   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Ah d'accord, je comprends mieux.
Quelle poisse, j'en suis désolé pour toi.


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
joeandmac
Membre
joeandmac
521 messages postés
   Posté le 04-09-2006 à 13:35:07   Voir le profil de joeandmac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à joeandmac   

je me fixe 1 chapitre/ jour, ce qui veux dire que dans une semaine je devrai être la ou j'en étais....enfin j'espère.
L'avantage c'est que je vais revoir quelque couples..
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 04-09-2006 à 13:38:51   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

donc cinq à sept heures par jour? Alors bon courage ^^ !


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 04-09-2006 à 13:48:27   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Si je suis capable de le faire, pourquoi pas ? (De toute façon, c'est comme ça que je fonctionne depuis Ocarina of Time (une relique / médaillon par jour XD)).


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
joeandmac
Membre
joeandmac
521 messages postés
   Posté le 04-09-2006 à 17:30:57   Voir le profil de joeandmac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à joeandmac   

ben en fait ici c'est différent vu que je viens de faire les chapitres, je pense que ca devrait aller tout seul...


EDIT : TRUC DE DINGUE!!!!!!!!!!!!!!


PAr un pur hasard!! j'ai décidé de Re- transférer la rom (donc le .smc) dans la cartouche de mon ancien Fire Emblem 4 buggé..... donc j'écrase la rom précedente par la version O,87 D ! (la non buggé!) , et la moi qui pensais faire un NEW GAME, je vois le menu CONTINU apparaitre.... je commence à tremblotter de bonheur quand je commence à comprendre ce qui se passe... et paf! je refait la scène de Darna (celle qui buggait) et la : CA BUG PLUS!!!!! AHAHAHA QUELLE JOIE!! je vais pouvoir continuer ce merveilleux jeu qu'est Fire Emblem 4 et vous soulez avec mes questions!!

Le Linker tototek n'est pas si con finalement, il conserve les .srm dans la cartouche si on retransfert le même jeu!! quel bonheur!!

Message édité le 04-09-2006 à 17:48:54 par joeandmac
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 04-09-2006 à 19:41:40   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

C'est une très bonne nouvelle, j'en suis content pour toi.


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 06-09-2006 à 21:35:00   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Est-ce normal que frappe solaire s'enclenche avec la commande a distance de l'épée du feu?
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 06-09-2006 à 21:38:54   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saeclum   

Oui. Ma Ayra a défoncé Shagall a grands coups d'épée TonneroStellaire.


--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 06-09-2006 à 22:56:45   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Oui. Que l'attaque soit à distance ou non, les Frappes gardent leur taux d'activation. Je parle avec ma propre expérience, toutefois.


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 06-09-2006 à 23:08:19   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Je confirme, contrairement à FE9, les Frappes fonctionnent à distance avec les Epées Magiques dans FE4.


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21Page précédentePage suivante
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 4  [SPOIL] Veuillez me rassurer svpNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum