Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 4 

 [SPOIL] Veuillez me rassurer svp

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21Page précédentePage suivante
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 23-09-2006 à 07:13:18   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Solutions possibles:
- Lakche avec la wind clipper (même si elle esquive bien, sans Lex comme père elle est assez fragile donc critical powaaaaa)
- Faval avec l'ichieval (faut quand même penser à le protéger après)
- Skasaha: même commentaire que pour Lakche mais un peu moins fragile
- Corpul avec Holsety
- Sety avec l'Elwind
- Tinny avec l'Elthunder (avec Azel en père)

- Arthur avec Tron, Lester avec Hero bow pour du hit and run (Ils sont trop fragiles pour rester en première ligne donc ils disent adieu après avoir attaqué)
- Altenna avec Geyborg (attention à Arionne)
- Leaf avec Tornado
- Phee avec une épée magique


--------------------
joeandmac
Membre
joeandmac
521 messages postés
   Posté le 23-09-2006 à 12:38:58   Voir le profil de joeandmac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à joeandmac   

en fait je les ai tous fumés!! lol il reste juste l'esquadron d'Areone...
bertrand
Meuhhhh !
Membre
72 messages postés
   Posté le 23-09-2006 à 18:58:23   Voir le profil de bertrand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bertrand   

Oui, ils ont beau être 47, les 3 escouades qui attaquent tes chateaux sont vraiment minables
Bon, je dis pas pour Areone lui-même, là, c'est beaucoup plus..."rigolo"
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 23-09-2006 à 18:59:27   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

N'envoie pas Altenna combattre Areone, elle n'a aucun chance envoie soit Shanann ou le détenteur du Holety ou Lackche avec un niveau 30 (noish ou dew comme père) et une épée des héros a 100 tués sa feras amplement l'affaire!
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 23-09-2006 à 19:05:12   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Si tu envois un épéiste, prépare toi à entonner un requiem (cause: vigilance d'Areone). Je te conseille plutôt de le blaster à la magie (généralement je le fini avec Tinny pour la bague de prière) mais bon, il faut que tes mages aient une bonne magie car sinon ils ne feront pas grand chose (occuper des cases).


--------------------
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 23-09-2006 à 19:09:29   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Une Epée à 100 tués ne marchera pas contre Allione, car il a la Capacité Vigilance (qui annule non seulement tous les Coups Critiques, mais aussi Frappe Stellaire, Lunaire, et Solaire).

Contre Allione, utilise de préférence :

- Les utilisateurs de magie (le Holsety étant le plus efficace, mais si tu l'as pas, bombarde-le avec tous les utilisateurs de magie que tu possèdes)

- Les archers (même s'ils ne peuvent faire de Coup Critique à cause de Vigilance, ils attaquent à distance, donc pas de crainte d'un coup de Gungnir)

- Le Bâton de Sommeil si tu le possèdes. Il a une très faible Défense Magique, c'est donc facile de l'endormir, puis de le tabasser dans son sommeil.

Et s'il le faut vraiment, utilise Ares et Shannan avec leurs Armes Legendaires. Mais seulement en dernière extrémité, car je constate généralement dans mes parties que, soit ils se font tuer dans le combat, soit ils en sortent dans un état critique. La Gungnir est décidément une Lance monstrueuse, et Vigilance aide beaucoup Allione.

N'oublie pas d'aider tes combattants avec le Leadership de Celice, et le Charisme de Delmudd et de Nanna.


EDIT : Pyro m'a devancé pour une bonne quantité de ce que j'ai dit.

Message édité le 23-09-2006 à 19:11:05 par AceNoctali


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 23-09-2006 à 20:06:26   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

C'est assez risqué d'attaquer les troupes d'Arion avec les magiciens vu leur faible défense, seul l'utilisateur du Holsety a les meilleurs chance d'en ressortir vivant.

Le sceptre de Sommeil reste la solution la plus sûre, même si elle est l'une des plus coûteuse. Mieux vaut vaincre d'abord toutes les troupes d'Arion pendant qu'il est sous sommeil avec les utilisateurs d'armes physiques, puis rapidement envoyer le maximum d'unités contre Arion.

(Si je me souviens bien, l'armée d'Arion réagit si un allié entre dans leur portée, alors je crois qu'il est aussi possible de ne pas l'affronter en contournant simplement l'armée par la montagne, pour prendre le château avec Celice...mais j'en suis assez incertain, parce que j'ai toujours vaincu Arion.)


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 23-09-2006 à 20:18:05   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Surtout qu'en plus tu perds une bague si tu le tue pas.


--------------------
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 23-09-2006 à 20:18:50   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Marthur a écrit :

C'est assez risqué d'attaquer les troupes d'Arion avec les magiciens vu leur faible défense, seul l'utilisateur du Holsety a les meilleurs chance d'en ressortir vivant.


Les magiciens peuvent attaquer à distance, ils n'ont donc rien à craindre de la grande méchante Gungnir. Le seul truc à faire attention, c'est de le tuer avant que ce ne soit le tour ennemi, afin d'éviter le risque qu'il aille tuer l'un des mages.


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 23-09-2006 à 20:28:01   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Faut voir qui il attaque aussi car je comprend que Arthur, Lana et Corpul (même si je ne les considèrent pas comme des "mages" car ils sont surtout faient pour le soin) soient risqué mais Tinny, Leaf et Sety ont quand même une bonne stat de vitesse (et de chance pour Tinny) donc je ne pense pas que le risque soit si élevé.


--------------------
joeandmac
Membre
joeandmac
521 messages postés
   Posté le 23-09-2006 à 21:16:40   Voir le profil de joeandmac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à joeandmac   

C'est marrant ça vous considérez leaf comme un mage ou quoi??
Sinon Shanan est retourné à la base principale pour protéger le chateau d'une des esquad.
Quand à Tinny et Sety ils sont à l'autre chateau , je les ai laissés ensemble pour qu'ils puissent fini en couple...
Quand à Corpule , il ne possède PAS le Holsety car je suis encore loin de l'avoir promu!
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 23-09-2006 à 21:26:13   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

AceNoctali a écrit :


Les magiciens peuvent attaquer à distance, ils n'ont donc rien à craindre de la grande méchante Gungnir. Le seul truc à faire attention, c'est de le tuer avant que ce ne soit le tour ennemi, afin d'éviter le risque qu'il aille tuer l'un des mages.


Je voulais parler du tour d'attaque des troupes qui accompagnent Arion. Avec un peu de malchance, ils peuvent faire mal, eux aussi. Je me souviens que dans une de mes parties, l'un d'eux avait réussi à plonger une de mes unités dans le sommeil et cette unité s'est ensuite fait entourée et tuée par les autres Chevali er s Dragons qui restaient. :/

pyro a écrit :

Surtout qu'en plus tu perds une bague si tu le tue pas.


Sauf si la dite bague (d'Elite) a été transmise.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 23-09-2006 à 21:36:50   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Areone c'est une bague prière.

Pour joeandmac => Sachant que Leaf peut utiliser des magies de rang A, je le considère comme un mage au même titre qu'un combattant phisique.


--------------------
joeandmac
Membre
joeandmac
521 messages postés
   Posté le 23-09-2006 à 21:46:41   Voir le profil de joeandmac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à joeandmac   

Marthur a écrit :


Je voulais parler du tour d'attaque des troupes qui accompagnent Arion. Avec un peu de malchance, ils peuvent faire mal, eux aussi. Je me souviens que dans une de mes parties, l'un d'eux avait réussi à plonger une de mes unités dans le sommeil et cette unité s'est ensuite fait entourée et tuée par les autres Chevalions Dragons qui restaient. :/


BORDEL!! C'est EXACTEMENT ce qui vient de m'arriver!! Finn c'est fait endormir et les autres chevaliers Dragons l'ont entourés pour le massacrer! Impossible de lui venir en aide d'ailleurs!!
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 23-09-2006 à 21:57:41   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Un conseil: Reprend ta partie juste avant de conquérir le chateau qui fait sortir les unités de Areone. Puis booste Corpul,Tinny( si elle est promue), Sety et Leaf (ainsi que Rana si elle a eu Azel pour père) en les faisant soigner une unité faible qui perdras a l'arène et ce jusqu'a ce que chacun atteigne le niveau 30, donne le Tron a Tinny, le Elwind de Corpûl (si tu le lui a transmit) a Sety, le Tornado à leaf et bien sur le Holsety a Corpul (t éventuellement le Elfire a Rana si elle a eu Azel pour père). Envoie les menus unités tuer les premiers escadrons. Et puis envoie Shanan attirer les unités d'Areone en le mettant hors de la porté de ce dernier. Et quand il seras a portée de tes mages, envoie lui ces derniers le défoncer en éliminant au passage le maximum d'unités adverses.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 23-09-2006 à 21:58:27   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

QU'est-ce qui m'a pris d'écrire Chevalions Dragons? T_T

Pour les conseils:

Si tu veux à tout prix battre les troupes d'Arion. Regroupe bien tes unités.
Essaye plutôt de créer des lignes pour que les ennemis aient moins la possibilité de s'acharner sur un même personnage.

J'espère que tu abuses du Sceptre de Réserve en chaque fin de tour. Et n'oublie pas que tu peux aussi utiliser les Sceptres de Téléport ou de Retour pour sauver une unité en mauvaise posture. Il serait par exemple utile de donner un de ces sceptres à Leaf, vu qu'il a une bonne défense.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
joeandmac
Membre
joeandmac
521 messages postés
   Posté le 23-09-2006 à 22:15:54   Voir le profil de joeandmac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à joeandmac   

chevaliers dragons ca le fait pas?
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 23-09-2006 à 22:21:31   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

C'est pas ça, c'est qu'il à fait une faute dans le nom.


--------------------
joeandmac
Membre
joeandmac
521 messages postés
   Posté le 23-09-2006 à 22:33:24   Voir le profil de joeandmac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à joeandmac   

Ahahhha!! j'avais pas vu!!
les CHEVALIONS DRAGONS! ca le fait je trouve! c'est des dragons avec un corps de lion!
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 23-09-2006 à 22:33:58   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Gignoles sur dragon est tout aussi juste, vu leur stats minables! Fee peut se les faire toute seule avec une lance des héros et une épée du tonerre (et un niveau 30) !
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 23-09-2006 à 22:54:09   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Pavel7 a écrit :

-Tinny (avec lex comme père et moins de 50% de pv et le tron, personne n'y survivras!!!)


En même temps si tu arrives à les tuer de cette manière, n'importe qui peux les tuer (faut être réaliste, Tinny à plus de chance d'y rester que de tuer un seul dragon avec seulement un faible critical)


--------------------
joeandmac
Membre
joeandmac
521 messages postés
   Posté le 23-09-2006 à 23:06:13   Voir le profil de joeandmac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à joeandmac   

au fait question: si je place leaf a coté de Nana (sa femme) et a coté d'Altenna (sa soeur). Les deux vont lui apporter un bonus avant de frapper ou pas?
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 23-09-2006 à 23:16:15   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Nanna lui apportera la capacité charisme (et peut être un bonus d'amour mais je suis vraiment pas sûr) quand à Altenna je crois que la réponse est non


--------------------
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 23-09-2006 à 23:23:21   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Je confirme.

Nanna donnera un total de 20% en Hit, et 20% en Esquive, grâce aux effets de la Capacité Charisme et du bonus d'Amour combinés.
En plus de cela, si Nanna et Leaf sont côte à côte, Leaf a ses chances de Coup Critique qui augmentent.

Altenna en revanche, ne peut donner à Leaf que la chance d'augmentation de Coup Critique. Les frères et soeurs ne se donnent pas de bonus en Hit% et Esquive.


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 24-09-2006 à 08:36:37   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

En même temps ça sert à rien d'essayer de faire manger un critique à Areone donc.....


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21Page précédentePage suivante
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 4  [SPOIL] Veuillez me rassurer svpNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum