Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Sprites et Travaux Graphiques divers 

 Sprites...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22Page précédentePage suivante
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 01-05-2007 à 11:23:07   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Je veux bien essayer mais je garantie rien ^^"

@ Marthur : muhaha comme je pensais j'ai encore du travail à faire dessus ^^


--------------------
maitre zelda
Lord
Membre
maitre zelda
1294 messages postés
   Posté le 02-05-2007 à 03:15:35   Voir le profil de maitre zelda (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitre zelda   

Daccord, merci bien.


--------------------
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 26-05-2007 à 20:05:47   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Désolée d'avoir été aussi longue, mais ça y est, j'ai fini ton sprite Maitre Zelda
J'espère qu'il te plaira :






--------------------
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 26-05-2007 à 20:25:53   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

***Poussez vous ! Laissez passer le fan number one !!!! >_<***

Wouah !!! Il est encore mieux que le perso original

Bravo !


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
vladeo
Onion Knight, Beautiful Knight!
Membre
vladeo
98 messages postés
   Posté le 30-05-2007 à 19:50:41   Voir le profil de vladeo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladeo   

Je le trouve bien fait! Peut-etre la tenue qui fait pas autentique fire emblem mais qui fait autentique pour le perso


--------------------
Stella
Nouveau membre
11 messages postés
   Posté le 28-07-2007 à 19:27:02   Voir le profil de Stella (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Stella   

Alors... voilà mes "oeuvres" XD Bon, c'est pas toujours fameux, c'est même rien à côté de tout ce que j'ai pu voir, et elles ont toutes au moins un truc qui va pas... mais j'arrive pas à trouver quoi.












Bon, celle-là, je sais que c'est le visage XD

Voilà ! Tout conseil, critique, etc. serait le bienvenu pour m'aider à m'améliorer !
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 28-07-2007 à 20:55:14   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Voyons voir.

Au premier, il manque un pixel au dessus de son sourcil gauche (de notre point de vue). Il y a aussi au moins trois couleurs de contours différentes (une pour les vêtements, l'espèce de ceinturon autour de son épaule et une pour les cheveux), alors qu'il ne devrait y en avoir qu'une.
A part ça, il manque quelques endroits où tu pourrais rajouter de l'ombre sur le visage. Les couleurs choisies pour son vêtement m'ont également l'air trop foncées.

A peu près les mêmes problèmes au niveau du second. Trois couleurs de contours, un pixel manquant sur le sourcil gauche, des problèmes d'ombres sur le visage et le cou, et également un pixel manquant doré sur le col droit du veston.

Pour le troisième, je trouve que le corps de Nino est trop petit pour la tête d'Isadora, m'enfin bon...
Même problèmes au niveau du visage vu que c'est le même que le deuxième. Il manque également un pixel de contour sur le côté droit du visage.

En ce qui concerne le quatrième, le cou est trop haut. Il serait donc bon de descendre un peu la tête. Et à part des problèmes d'ombres sur le cou et le visage, il n'y a rien d'autre à ajouter.

Le cinquième a deux couleurs de contour différentes. Sur le côte droit des cheveux, il y a:
-un pixel orange en trop (tout en bas à droite des cheveux).
-un pixel noir qui devrait être de la même couleur du reste du contour (juste en face de l'oeil).
-Un pixel violet foncé qui devrait être marron foncé (5 pixels à droite de la ligne de contour du bandana).
-et finalement un pixel violet foncé qu'il faudrait retiré (en haut à droite).

Pour le dernier, j'ai l'impression que les yeux sont un peu bas. Et il faudrait vraiment, vraiment refaire le nez pour qu'il soit plus visible. Je ne veux pas citer une certaine célébrité. (>_< )( >_<)


Bon après ces méchants commentaires, je dois dire que le premier, deuxième et quatrième face sprites sont les plus réussis parmi les 6. ;)


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Stella
Nouveau membre
11 messages postés
   Posté le 29-07-2007 à 15:53:38   Voir le profil de Stella (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Stella   

Merci de tes conseils. J’ai essayé de corriger les points que tu as soulevés (sauf pour le troisième, c’est vrai que ça fait vraiment trop petit, et la cape d’Erk me sort par les yeux, maintenant, donc j’ai laissé tomber), et ça donne ça (il est possible que j'aie oublié les ombres sur certains visages, je préfères être sûre qu'il n'y a rien d'autre à modifier... ouais, j'suis fainéante XD) :











Au fait… les trois que tu trouves mieux sont les trois derniers que j’ai faits XD Le sixième est en fait le premier que j’ai fait, et… bon, on voit que je me suis un peu entraînée depuis (j'adore ce smiley XD)
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 29-07-2007 à 17:49:26   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Commençons par le premier.

Image, vu que c'est plus facile d'expliquer ainsi et que ça revient au même.


Donc, oui, j'ai mis une légende, où j'ai encadré des pixels qu'il faut faire correspondre aux couleurs qui sont en face.

Principalement des problèmes d'ombres. Aussi, le col gauche n'était pas séparé du cou.

Je verrai si je peux faire la même chose pour les autres...hm...probablement demain.

Edit: Corrigé un truc supplémentaire.

Message édité le 29-07-2007 à 20:35:04 par Marthur


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Stella
Nouveau membre
11 messages postés
   Posté le 24-08-2007 à 13:58:30   Voir le profil de Stella (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Stella   

...

Effectivement, il avait bien besoin d'être retouché...
Merci Marthur !

...

Je vais essayer de faire pareil pour les autres ! *motivée*
Legend-emblem
Emblème ambulante
Membre
Legend-emblem
42 messages postés
   Posté le 16-12-2007 à 14:39:48   Voir le profil de Legend-emblem (Offline)   Répondre à ce message   http://legend-emblem.skyblog.com   Envoyer un message privé à Legend-emblem   

Mmh, si je ne me trompe pas, le nécro-posting est autorisé sur ce topic..
Donc, je me permets d'exposer quelques-uns des sprites que j'ai réalisé, en ésperant recevoir quelques conseils généraux pour améliorer mes créations. ^^

J'ai dernièrement tenté de représenter plus ou moins Tormod de FE9 en version FE6/FE7.. je sais que le résultat est encore plutôt basique, mais à mon avis acceptable, même si le visage de Rei est très reconnaissable. J'hésite encore quant à la couleur des cheveux : faudrait-il la modifier ?

Image support :
http://i178.photobucket.com/albums/w252/Legend-emblem/tormod2.png

Sprite :


Pourriez-vous aussi me donner votre avis à propos de ceux-ci :



En ce qui concerne le personnage aux cheveux bleus, j'ai l'impression que c'est un problème d'ombre au niveau de certaines mèches, mais je n'arrive pas à cerner précisément le défaut. Oo


Merci d'avance pour vos réponses. ^^


Edité le 29-12-2007 à 22:19:50 par Legend-emblem




--------------------
°oOo (3'.'3) ! F|re Emb|em for ever ! (3'.'3)oOo°
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 16-12-2007 à 15:45:48   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Tain, première fois que j'ai à la fois l'impression qu'y a trop d'ombre et qu'y en a pas assez. Oo
Le sprite en tant que tel est très réussi, mais j'ai un sentiment de malaise quant aux mèches. Oui, c'est les mèches, elles m'énervent parce que ça me paraît impossible de clairement cerner le problème. Je dirais qu'il y en a trop, mais je ne suis pas expert, faudrait quelqu'un de qualifié pour ça...


Sinon, pour le Tormod version FE7, il est réussi, mais personnellement, je n'ai pas tout de suite senti la ressemblance avec Tormod. Dans son sprite originel, il a vraiment une gueule horrible de morveux sournois casse-pieds irrécupérable (ce n'est que mon impression, hein ?), alors que dans celui de FE7, il ressemble plus à un jeune adolescent en plein coming of age qui quitte l'enfance et qui commence doucement à se bâtir en tant qu'adulte, un peu comme vers l'âge de 11-12 ans. En même temps, parmi tous les sprites disponibles, j'en vois absolument aucun qui s'en rapprocherait, donc j'imagine qu'on ne peut pas réellement faire mieux. Bon boulot de ce côté-là.

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 16-12-2007 à 17:37:43   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Legend-emblem a écrit :


Image support :
http://i178.photobucket.com/albums/w252/Legend-emblem/tormod2.png

Sprite :


Tu devrais essayer de modifier ses cheveux pour qu'il ressemble davantage à Tormod. Aussi, je suggèrerai d'obscurcir la couleur des cheveux, el les autres couleurs en général (le bandeau et les vêtements.
Sinon, y a deux pixels verts entre deux mèches de cheveux qui devraient être de couleur transparente.
Et dernière chose, son cou est bien trop long.

Legend-emblem a écrit :


Pourriez-vous aussi me donner votre avis à propos de ceux-ci :




Pour le premier:
Il y a au moins trois couleurs de contour. Utilise-en une seule, et il vaudrait mieux que celle-ci soit assez foncée.
Tant que j'y suis, il a également plusieurs couleurs de peau.
Il y a effectivement des problèmes au niveau des mèches de cheveux sur le côté gauche [sa droite]. Voilà les endroits qu'il faudrait retravailler à ce niveau:

http://i2.tinypic.com/6kh4hs3.gif

Aussi le contour du visage à gauche est trop marqué, parce qu'il a y a deux lignes de contour.
Sinon, juste une impression personnelle, mais le tissu qui forme sa cape a l'air métallique. Une couleur plus claire serait la bienvenue.
Enfin, le problème, je pense qu'il est dû à l'orientation de la tête par rapport au corps. Il ne donne pas l'impression de tourner la tête vers nous. (Parce que son corps est tourné vers la gauche, alors que le visage pointe en face, mais en même temps, les yeux regardent vers le côté. Ca lui donne vraiment un air peu commode)

Pour le dernier:
La partie avant de ses cheveux est étrange au niveau des nuances.
Le visage pourrait avoir un peu plus d'ombres, ainsi que le bout d'armure qui protège son épaule.
Et le contour extérieur [à droite] du visage a aussi un double contour (ou je pense que c'est plutôt des pixels foncés des cheveux du personnage dont ils sont tirés.
(Je regarderai celui-ci plus avant, sans doute une fois que j'aurai passé mes partiels)


Oh mince, j'avais écrit ça?
Citation :


Je verrai si je peux faire la même chose pour les autres...hm...probablement demain.

-__-

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Legend-emblem
Emblème ambulante
Membre
Legend-emblem
42 messages postés
   Posté le 19-12-2007 à 21:22:03   Voir le profil de Legend-emblem (Offline)   Répondre à ce message   http://legend-emblem.skyblog.com   Envoyer un message privé à Legend-emblem   

Les couleurs et les cheveux de Tormod, ainsi que les ombres de la fille aux cheveux oranges et certains contours, sont donc à retravailler.
Quant à celui qui a les cheveux bleus.. peut-être faudrait-il que le reprendre depuis le début.

Windspirit => En ce qui concerne l'expression du visage... c'est à voir.
Marthur => Merci pour la précision de tes critiques.


Edité le 19-12-2007 à 21:22:47 par Legend-emblem




--------------------
°oOo (3'.'3) ! F|re Emb|em for ever ! (3'.'3)oOo°
wil
Vive les fires emblems :) !!
Membre
wil
1327 messages postés
   Posté le 20-12-2007 à 03:10:29   Voir le profil de wil (Offline)   Répondre à ce message   http://rpg-mania.forumactif.com/   Envoyer un message privé à wil   

Je trouve Ton Tormod pas mal réussie .

Même si il a quelques critères a retravailler tu te débrouille très bien continue le beau travail !!


Edité le 20-12-2007 à 03:10:48 par wil




--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 26-12-2007 à 15:44:51   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Legend-emblem a écrit :


Marthur => Merci pour la précision de tes critiques.


De rien, et comme promis, voilà des corrections à apporter pour le dernier sprite de ton post:



J'espère une pas trop longue explication >.< :
-Les pixels verts: Principalement des erreurs dans les cheveux. Il faut soit les écllaircir, soit les assombris, soit les supprimer. Je sais, j'aurais pu être un peu plus précis. u_u (Il en manque, j'en ai oublier)
-Les pixels roses flashie: Pixels qui ne devraient pas être là: Utilise des couleurs qui sont déjà dans ta palette.
-les pixels bordeaux: C'est du blanc pur. A changer impérativement donc!
-Pour toute la joue du côté droit, je t'ai fait une palette pour remplacer les couleurs. (Il y a également un pixel sous la joue côté gauche)
-Pixels Bleus foncés: Remplace-les par le gris foncé du visage. (J'ai l'impression qu'il y en a plusieurs, alors choisis celui-qui te convient, pas que ça fera une grande différence de toute manière)
-Courbes bleues turquoises: Essaye de suivre les courbes pour donner une forme plus arrondie.
-Cadres verts: Les mèches sont à modifier. Je pourrais t'aider là-dessus plus tard).
-Cadre rose flashie: Rajoute juste un peu d'ombres au niveau de l'armure.
-Cadre Bleu foncé: Si c'est le cou, je suggérerai de l'assombrir, ou de faire passer des cheveux par-dessus.
-Dernière chose qui n'est pas noté sur le schéma, mais elle a plusieurs couleurs de contours et de peau (en particulier au niveau du front).

Voilà, je pourrais te donner de plus amples explications une fois que tu auras corriger ces parties. (Je commençais à être à court de couleurs. D: )

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Legend-emblem
Emblème ambulante
Membre
Legend-emblem
42 messages postés
   Posté le 31-12-2007 à 14:53:29   Voir le profil de Legend-emblem (Offline)   Répondre à ce message   http://legend-emblem.skyblog.com   Envoyer un message privé à Legend-emblem   

Déjà, merci d'avoir pris le temps de légender les défauts sur le sprite.
Ensuite, j'ai essayé de suivre tes indications.. le résultat est ici :


Est-ce mieux que la première version ?

--------------------
°oOo (3'.'3) ! F|re Emb|em for ever ! (3'.'3)oOo°
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 31-12-2007 à 17:35:00   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Tu vas avoir envie de me tuer si je te dis que je n'avais pas assez de couleurs pour pointer toutes les erreurs, et personnellement, je ne t'en voudrais pas. >.>



J'ai pris la liberté d'être plus précis cette fois-ci, et donc de tout bien faire. Mais en contrepartie, je vais bien t'expliquer les changements.

-Il y a deux couleurs de contours. Ici, on peut les voir en bleu foncé et en turquoise. Choisis en une seule, et applique ça sur tous ces pixels. Tu peux voir qu'il y ad'autres pixels qui ressemblent à des contours (en particulier près de la boucle d'oreille) Mais je pense que c'est plutôt du gris, si c'est le cas, utilise le gris déjà utilisé sur le visage. (attention il peut y avoir plusieurs autres gris, je n'ai pas vérifié, mais si c'est le cas, je t'enverrai ça sur une prochaine image.)

-Pixels rouge: rajoute la couleur de contour. Pixels jaunes: A l'inverse, retire-la (couleur transparente). Tu peux voir que j'ai fait ça surtout au niveau de la mèche droite. En fait je l'ai juste décalée sur la gauche pour que les mèches au dessus ressortent un peu mieux.

-La peau: Il y avait un truc que je ne comprenais pas au départ, et en fait, je me suis rendu compte qu'il y avait 5 nuances de peau. Un sprite FE7 en a généralement 4 (celle qui était en trop était le marron foncé au niveau du cou.) Je t'ai donc fait une palette allant du vert clair au vert foncé avec toutes et les seules nuances qui doivent rester sur le sprite.
Egalement, sur le côté droit du cou, tu avais mis une ligne de pixels gris. Elle n'est pas nécessaire ici. En fait, tu ne l'utilises que s'il y a quelque chose à côté du cou, comme un col par exemple.

-Les cheveux: J'ai fait une palette également (allant du rose pâle au violet). Mais je vais être franc, moi non plus je ne suis pas trop bon avec les cheveux, et j'évite de les faire moi-même. Le problème ici, c'est que tu uses ici trop du pixels foncés (en ce qui me concerne, je n'en utilise pas assez comparé à un sprite normal style FE7.) Tu pourras essayer de voir ce que ça donne une fois le remplacement fait.
Note, que je n'ai pas entièrement corrigé les cheveux. Je pourrais y rejouter un coup d'oeil plus tard, bien sûr.
Sinon, j'ai également arrondie davantage l'arrière de la tête.
Encore une chose, je ne l'ai pas signalé sur le sprite, mais il y a deux marrons ('fin, la nuance la plus foncée) différents. Je n'ai pas vérifié pour les autres nuances.

-Les pixels violets très foncé sur le protège-épaule (ou qu'importe le nom que porte cette chose): Ces pixels devraient être en bleus pour faire l'ombre. Mais une fois encore, j'y ferai plus attention dans ta prochaine version.

-Encadré rouge: Désigne essentiellement l'ornement du protège-épaule. La partie inférieure est dorée alors que la partie supérieure est davantage pâle. Généralement, pour toutes les couleurs dorées les sprites FE7 utilisent la couleur de peau à cause de la limitation de couleur. Mais je ne sais pas si ça ressortira bien ici. Tu peux quand même essayer.

-Pixel Encadré jaune: Pour celui-ci, ça dépend du regard que tu veux donner à ton personnage. Elle aura un regard légèrement différent selon si tu lui mets un pixel gris ou la nuance de peau la plus foncée. Choisis ce que tu préfères.

-J'ai oublié de noter qu'il reste un pixel blanc (au niveau du cou/épaules, sous les deux anneaux qui entourent son cou. Tu devrais le trouver en utilisant cette méthode (ou je pourrais aussi te le pointer dans la prochaine version. ~_~ )

-Enfin, je n'ai pas détaillé cela, mais concernant la boucle d'oreille, tu auras peut-être envie de la faire passer sous la mèche de cheveux, parce qu'elle a l'air très étrange tel quel (je ne sais pas de quoi ça aura l'air en-dessous!) Tethys n'a pas ce problème vu qu'elle n'a pas de telles mèches.

Ah, et pour finir, est-ce que je peux savoir de quel personnage vient la cape? (Je veux juste vérifier quelque chose. ._. )


Edité le 31-12-2007 à 17:47:02 par Marthur




--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Legend-emblem
Emblème ambulante
Membre
Legend-emblem
42 messages postés
   Posté le 20-01-2008 à 14:55:01   Voir le profil de Legend-emblem (Offline)   Répondre à ce message   http://legend-emblem.skyblog.com   Envoyer un message privé à Legend-emblem   

...Toutes ces couleurs ne lui vont pas si mal. * sort *

Nouvelles améliorations :

Le problème des contours a été plus délicat à traiter... dans l'ensemble, ça devrait être réglé, mais il risque de rester quelques défauts.
Pareil pour les teintes les plus foncées des cheveux. Sinon, la cape vient de Rei.


Edité le 20-01-2008 à 14:58:00 par Legend-emblem




--------------------
°oOo (3'.'3) ! F|re Emb|em for ever ! (3'.'3)oOo°
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 20-01-2008 à 20:27:00   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

J'ai corrigé les problèmes pour les contours (et aussi quelques autre nuances (la couleur de peau de l'oreille était différente de celle du visage par exemple. Je ne suis pas sûr d'avoir corrigé l'ornement et les anneaux qu'elle a autour du cou par contre). Tu devrais donc utiliser le sprite suivant pour les prochaines modifications:



Les problèmes concernent maintenant surtout la partie basse du sprite, les vêtements donc... bien qu'il reste encore des petites choses à régler encore au dessus.

Image donc:


Ouais, deux portaits de correction. :/

-Premier:
-Pixels rouges: Met du contour ici.
-Pixel encadré rouge: Tu devrais enlever ce pixel de contour.
-Pixels bleus (autour de l'oreille): Met du gris à la place de la couleur de contour. Cette dernière n'est utilisé que quand les cheveux sont vraiment sombres.
-Pixel encadré jaune: Met simplement la couleur verte moyenne à la place.
-Les palettes de couleur pour la peau et les cheveux sont les mêmes que dans la précédente correction:
~>Pour les cheveux, c'est surtout une correction au niveau de la boucle d'oreille pour rendre l'intérieur plus clair.
~>Pour la peau, c'est surtout pour les ornements, qui sont de la même couleur.
-Pixels turquoise: Tu devrais assombrir le tissu du vêtement sous l'ornement.
-Pixels violets foncés (sur le protège-épaule): Il faut aussi assombrir ici.
-L'encerclement jaune: cette partie (l'arrière de la tête) a besoin d'être assombrie. (Je pourrais être plus précis dans une prochaine correction. u_u )

Le deuxième:
Vu que je manquais de couleur, celui-ci est intégralement pour la mèche de cheveux sur le côté gauche, et l'ornement qu'elle a.

-pixels turquoise: J'ai juste dessoné la forme que la mèche devrait prendre. Tous les pixels turquoises doivent donc être changés en marron s'il ne le sont pas déjà. Le reste (l'intérieur comme l'extérieur) doit être également un peu retravaillé.
-pixels rouge: à remplacer par du gris.
-palette verte: en utilisant les même couleur, du plus clair au plus foncé. C'est principalement là pour que l'ornement ait l'air symétrique.


Il restera encore quelques erreurs, notamment au niveau de l'ornement (que je n'ai pas entièrement corrigé et des cheveux probableblement.

Avec un peu d'espoir, je devrais pouvoir te corriger ça avec une dernière image dès que tu auras fini la prochaine version.

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 01-03-2008 à 20:47:11   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Bah, j'ai une de ces réputations...


Pas énomément de commentaires:

En rouge: Juste des problèmes d'ombre. La peau doit être assombrie.
En vert: La limite entre le menton/cou/vêtement semble mal délimité. tu devrais remplacer le gris par la couleur de contour à quelques endroits.
En bleu: Juste pour indiquer que les deux couleurs chosis pour les vêtements ne correspondent pas. Le gris est trop foncé par rapport au marron clair et ça donne un contraste bizarre comme s'il y avait plutôt deux couleurs.

Il aurait pu avoir un peu plus de cou et ça tête aurait pu être décalé d'un ou deux pixels vert la gauche. Ici ce n'est pas si mal mais ça donne juste l'impression que la tête est trop incliné vers le bas.

Edit: Désolé, je me rends compte que j'ai oublié d'agrandir l'image. -_-


Edité le 01-03-2008 à 20:47:40 par Marthur




--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 02-03-2008 à 19:03:03   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Je ne vais vraiment que commenter le premier. >.>



Tu n'as pas vraiment changer les ombres au niveau du front, hein?

Il y avait trop d'ombres sur le cou:
-Rouge: Pixel de contour
-Fushia: Pixel gris
-Nuances de bleu=Nuance de peau.

Pour la partie en verte, celle-ci est vraiment étrange. C'est la seule partie qui est aussi claire. Et voyant comment le visage est éclairée, tu devrais soit assombrir toute cette partie et ce qui l'entoure au niveau supérieur, soit rajouter cette nuance sur le reste de la cape.


Pour le second, ce que je peux voir rapidement sans trop me pencher dessus:
-Manque de contour au niveau du col.
-L'oeil gauche placé trop haut
-Le cou et la nuque qui sont extrêmement bizarres.

Les ombres sur le front sont presque parfaites, par contre. >.>

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 02-03-2008 à 19:54:25   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Tear of heart a écrit :


Pour les ombres sous les cheveux j'ai copier celles de Percival, vu que ce sont ses cheveux.


Non, ce ne sont pas les mêmes. J'ai fait une comparaison entre les deux.
Et de toute manière, Percival a un visage moins contrasté et des cheveux plus foncés.
Ton personnage, au contraire, a la peau plus foncé (les ombres sont plus visibles) et les cheveux plus claires, ce qui fait que le contraste entre les deux est plus marqué, et c'est pour ça que les ombres devraient être différentes de celles de Percival.

Tear of heart a écrit :


Pour le deuxième)

L'oeil gauche du visage de Ward a toujours été à cette hauteur.


Ce n'est pas faux. Je crois que c'est à cause des cheveux. Je peux me tromper, mais il me semble que chez Narshen, les y eux sont placés plus par rapport à ses cheveux si on compare avec tom personnage. :E

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 29-04-2008 à 14:32:31   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Plus d'un an depuis mon dernier sprite. orz Mais il semble que ce soit cette période de l'année où j'ai envie de recommencer...

Premier sprite entièrement custom (ce qui signifie que je n'ai utilisé aucun sprite existant mais que j'y suis allé pixel par pixel et avec l'outil de remplissage quand c'était possible bien sûr). Chose amusante c'est que ça m'a pris moins de temps qu'un sprite fait par copier/coller, soit environ 7 heures.

Alors au lieu d'écrire ce pavé sur Mononoke (trop la flemme pour le moment) je vais juste montrer à quel point je suis obsédé par l'anime avec ce sprite du Kusuriuri. (Oui oui, je ne sprite que les personnages sur lesquels je fanboye.)



J'ai utilisé cette image comme base~


Aussi, un sprite en bonus pour ceux qui ont vu la série (ce qui ne revient vraiment qu'à dire Windspirit) J'ai rushé le visage comme pas possible, alors celui-ci ne vaut vraiment pas la peine d'être commenté...sans compter qu'il ne vaut pas grand chose en tant que sprite. >>

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Khazral
ArmoredKnight Fan
Membre
68 messages postés
   Posté le 23-05-2008 à 16:35:31   Voir le profil de Khazral (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Khazral   

deux à moi, ils sont moches/simples, je sais :/



--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22Page précédentePage suivante
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Sprites et Travaux Graphiques divers  Sprites...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum