Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 4 

 Projet patch !!!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22Page précédentePage suivante
The Fire Lord
l'ombre peut naître de la flamme...
Membre
The Fire Lord
52 messages postés
   Posté le 31-05-2005 à 13:19:29   Voir le profil de The Fire Lord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à The Fire Lord   

Pour Beowulf, tu ne peux que payer pour le reecruter.

Bon, pour la traduction du 10em chapitre j'ai commencé la traduction hier. voila le début





La lumière et les ténèbres



Au château de Chronos


Yurius : Ishutale, comment vont les affaires ?

Ishutale : Tous ce passe sans problème, votre altesse.

Yurius : hm, les sacrifices au seigneur des ténèbres doit être assez effrayant pour le peuple

Ishutale : Ils s’effondrent tous quand les enfants sont sacrifiés, surtout les mères.

Yurius : Hé hé, parfait. Brisez les jusqu'à ce qu’ils perdent l’envie de vivre. Ils deviendront comme des poupées et feront d’excellents esclaves pour l’empire de Loptous.

Ishutale : de combien d’enfants devrais-je encore m’occuper ? Le château en est déjà plein.

Yurius : envoie les au capitole, je les soignerais moi-même. Après avoir brisé tous liens de parenté et d’amitié, je les entraînerai dans un mortel duel. Ceux qui survivront pourront aller servir Loptous en tant que fidèle nouveau habitants de l’empire.

Ishutale : Mais, à propos de l’empereur Alvis ? il a clairement fait comprendre qu’il était strictement opposé à toute chasse d’enfants.

Yurius : Ne pense pas à mon père. Laisser moi m’occuper de ça.

Ishutale : Prince Yurius

Yurius part et Hilda arrive

Hilda : Ishutale, ou est son altesse impériale ?

Ishutale : Ah, mère, il vient juste de partir pour Barhara.

Hilda : Je vois… Je pense qu’il est amoureux de toi chérie. Penses tu qu’il a déjà fait de toi sa princesse ?

Ishutale : Je ne sais pas…

Hilda : Ishutale, écoute bien ! Nous, les gens de Freege, sommes de noble rang dans Grandbell et je suis de Velthomer, comme l’est la famille impériale. Qui aurais la possibilité de faire un plus digne partenaire pour son altesse que toi ?

Ishutale : oui mère.

Hilda : maintenant, on to these rebel , les seuls responsable de la mort de mon mari et de mon bien aimé Ishtor. Ils nous ont volé Alster. Bien, Clice et sa famille devront rester les ennemis jurés de Freege. Ishutale, je reste ici pour combattre l’armée rebelle quand ils arriveront. Retourne à Milétos et tient les enfants prêts à être envoyé au capitole.

Ishutale part

Evêque : Votre Altesse, les mages sont enfin en position. Cependant, quelques enfants ont profité du désordre pour fuir. Devont nous nous en occuper ?

Hilda : Ils Quoi !? J’y crois pas… Bon, je vais tous les exécuter pour donner une lesson aux autres. Envoyez mes ordres au général Lideel au château de Rados pour qu’il exécute tous les fuyards.




Petite fille : Hé, ou est ce qu’on se cache ?

Petit garçon : comment le saurais-je ?

Petite fille : mais, s’ils nous attrapent…Sniff, il vont nous…

Petit garçon : Maintenant, arrête de pleurer. Tous va bien, les croisés vont venir nous sauver, tu verras.

Petite fille : oui, j’espère. Je ne vais pas les attendre ici.

Au château de Rados


Morgan : général Lideel, la reine Hilda a envoyé des ordres pour que vous engagiez la bataille.

Lideel : Il est enfin temps. Ces chasses aux enfants ont été une véritable perte de temps pour mon bataillons. Je ne dis pas que je m’ennui à mourir. Bien, vous vous amusez pendant que nous sommes ici et je m’ennui à mourir.

Morgan : je déteste vous casser le moral, mais vous devez capturer et exécuter quelques enfants qui se sont échappés.

Lideel : … vous plaisantez

Morgan : En tant que soldat de l’empire, vous n’avez pas vraiment le choix maintenant, a moins que vous vouliez être considéré comme un traître de sa majesté

Lideel : Heu… non, bien sur, je n’ai jamais pensé une telle chose. Bien, nous partons immédiatement.

Morgan : Damné militaire.


Au château de Peruluke


Manfloy : Princesse Yuria… je vous ai finalement retrouvé

Yuria : Hm, qui êtes vous ?

Manfloy : hé hé, vous ne vous souvenez plus de moi. C’est juste parfait. Maintenant, venez !

Yuria : hé, laissez moi

Manfloy : il est inutile de résister ma chère. Maintenant, avance en silence.

Yuria : Non… arrêtez ça… prince Célice, à l’aide.



Levin : Célice, quelque enfant se sont enfuis de Chronos. Ils seront chassés si nous n’agissons pas rapidement.

Célice : Vraiment !? nous ferions mieux d’y aller. Nous en sauverons autant que possible.

Levin : Célice, je trouve Yuria nul part

Célice : elle est partie ? comment aurait elle pu ? elle était juste là…

Levin : je suppose que l’ennemi l’a trouvé. Je ne vois pas d’autre solution. Qu’est ce qu’il veulent bien faire avec elle ?

Célice : Yuria, ou es tu ? nous te retrouverons


Pendant la bataille


Lideel : je ne vois rien de particulier qui nécessite de se précipiter. Bon en avant


Libération des enfants


Fille : vous êtes de l’armée de libération, oh, génial.
Fille : merci de m’avoir sauvé.
Garçon : vous êtes un croisé : could’ve fooled me
Garçon : l’armée de la libération. Vous êtes venu pour nous ?
Garçon : ho, l’armée de la libération ! c’est trop cool.
Fille : ho, merci… j’ai eu si peur

Village


Village 1 : oh mon… les croisés. S’il vous plait, sauvez nos enfants. Il vont être sacrifié au seigneur des ténèbres

Villages 2 : la reine Hilda de Chronos a mauvais cœur. Elle a commencé à capturer les enfant après s’être allié à cette évêque noir. Elle tuait les mère aussi sans cligner des yeux. Cette femme n’est pas humaine. Je dirais qu’elle ressemble plus à un démon.


Village 3 : la guerre entre les croisés et l’empire de Loptous a durée pendant 15 longues années. La bataille c’est terminé en plongeant le continent entier dans le chaos. A la fin, saint Heim a dominé l’incarnation du seigneur des ténèbres, l’empereur Garre le 17em. Depuis la paix a été restauré dans le pays… toutefois, le seigneur des ténèbres a été ressuscité. Croisé, vous devez nous protéger.

Village 4 : Ces sacrifice rituels ne se sont pas montré jusqu'à maintenant. Avant, l’empereur Alvis ne les autorisé pas… qu’est ce qu’il s’est passé ? . Ici, je vais vous donner la bague de magie en bonne conscience. S’il vous plait, sauver nos enfants.



Dialogues


Shannan-Célice

Shannan : Célice, vous vous êtes montré plus dur. Ce n’est pas un miracle si vous êtes le fils de Sir Sigurd et de Diadora. Je ne peux rien vous montrer de plus.

Célice : Je veux vous remercier pour tous Shannan. Vous êtes le seul qui m’ait appris l’épée

Shannan : Ouais, c’est vrai. J’oubliais même…

Célice : Tu vas bien shannan ? tu as l’air fatigué. Je souhaiterai pouvoir te donner de ma force…

Shannan : Hey, ne me traite pas comme un vieillard. J’ai déjà couru autour de toi. Tu sais…

Célice : Heu… pardon, je ne voulais pas dire ça.

Shannan : Non, ne te fait pas de bile, c’est quand même gentil de ta part.


Leaf-Althenna
Leaf : Althenna, tu va bien ? tu as l’air fatigué il y a autre chose…

Althenna : Ah Leaf, non, ce n’est vraiment rien.

Leaf : Bien, si tu es sur… mais s’il y a quoique se soit que je puisse faire pour toi, fais le moi savoir.

Althenna : Merci Leaf, vraiment. Je pensais juste à Arion

Leaf : je vois… j’ai entendu dire que quelqu’un l’avait juste emmené avec lui

Althenna : j’ai entendu dire que c’était le prince Yurius.

Leaf : le prince impérial Yurius ? mais pourquoi ?

Althenna : j’imagine qu’il est en train d’essayer de rallier Arion à son bord.

Leaf : donc il y a fort à parier que nous ayons encore à faire face aux chevalierd dragon.

Althenna : oui ; j’ai peur de cette possibilité.

Leaf : bien, je ne pense pas que cela soit une si mauvaise chose Althenna

Althenna : pourquoi ça ?

Leaf : parce que ça signifie qu’Arion est encore en vie et qu’il y a encore de l’espoir. N’abandonne pas encore Altenna. Les choses sont liés pour devenir meilleur avec le temps.

Althenna: Merci Leaf. Je pense que c’est juste ce que j’avais besoin d’entendre.

Leaf : bien, je déteste juste te voir découragé. Je veux que tu sois heureuse quoi qu’il arrive. Je serai la pour toi Althenna.



Leaf-nanna

Nanna : Votre altesse, tout est si sans dessus dessous. J’ai eu l’habitude d’entendre comment était le riche district de Miletos.

Leaf : Ouais… Je n’ai jamais imaginé que l’empire pouvait avoir un tel impact. Cette zone était connue comme LE centre commercial à des lieux aux alentours. Je suis sur qu’il s’est développé durant des temps plus paisibles.

Nanna : j’ai toujours voulu voire la belle ville de Milétos et toutes ses boutiques uniques… Ca devait être merveilleux.

Leaf : Nanna, nous y retournerons ensemble une fois que la paix aura été restoré.

Nanna : Qu’est ce que vous voulez dire ?

Leaf : on m’a raconté qu’une fois, mes parent ont été à Miletos, et mon père a ramassé un jolie diadème pour ma mère.

Nanna : que c’est mignon.

Leaf : je voudrais faire la même chose pour toi, un jour.

Nanna : Votre altesse.

Leaf : Geez… qu’est ce que je raconte. Je dois rester concentrer sur la bataille. C’est une fin possible. Pour le moment, donne tous ce que tu as.

Nanna : oui, votre altesse.

Capture du château de Chronos


ARRRRGH, j’ai pas l’image !!!!!!! je pense que c’est à cause du patch !! quelqu’un a une idée ???

Capture du château de Rodos


Pompompom… une fois le château capturé, il y a un dialogue entre SIGURD ET OIFAYE !!!!!! bon la aussi, si quelqu’un à une solution miracle à me proposer…




Au Château de Miletos


Alvis : Ishutale, c’est bon de te voir. Comment vont les affaires ?

Ishutale : Votre majesté, que faites vous ici ?

Alvis : Isutale… Je sais que tu fait de ton mieux pour ça. Maintenant, relache les enfants.

Ishutale : Mais je tient mes ordres du prince Yurius.

Alvis : j’informerai Yurius moi même. Ne t’inquiète pas pour ça.

Ishutale : Mais…

Alvis : c’est un ordre Ishutale. Es ce un problème de prendre des ordres venant de moi !?

Ishutale : Non… bien sur que non.

Yurius : Je ne vous laisserez pas interférer comme ça, père. Ishutale travail pour moi.

Alvis : Yurius, j’en ai asse…

Yurius : Vous ne devriez pas le prendre comme ça, n’est-ce pas… Vous êtes trop vieux père. Ne pensez vous pas qu’il est temps de vous retirer ? ou avez vous déjà pensé à me bannir l’empire ?

Alvis : Non… je sais combien je suis loin. Fait ce qu’il te plait.

Yurius : bien, Quittez les alentour et retournez à votre propre château. Si je ne me trompe pas, vous avez le château de Chalphy à défendre.

Alvis :…

Manfloy : Héhé, il n’a d’empereur que le nom. Je vois… quel malheureux imbécile.

Yurius : Manfloy, comment va ma sœur jumelle ? a t-elle retrouvé la mémoire ?

Manfloy : oui, tout est allé sans problème avec Yuria. Elle est gardée dans le château de Chalphy. Elle se souvient clairement de quand vous étiez enfant. Vous l’aviez laissez pour morte. Ainsi sa mère l’a téléporté en dehors des murs du château.

Yurius : Hmph.. Oui. Diadora à juste accepté le fait d’être tué par son propre fils. Mais elle a pu canaliser assez de pouvoir pour sauver Yuria avant que je n’en finisse avec elle. Yuria a hérité de Diadora des pouvoirs du seigneur Narga. Pas moi. C’est pourquoi nous devons la tuer tant que nous en avons la chance.

Manfloy : mais le livre de Narga a été scellé à Barhara. Je n’envisage pas le seigneur Narga en train de résider dans une fille.

Yurius : You just don’t get it. Do you. L’incarnation de Narga coule dans la lignée royale de Heim. Nous devons nous débarrasser la planète de la dernière d’entre elle.

Manfloy : bien, je vais l’exécuter votre Altesse.

Yurius : ne faite pas d’erreur voulez-vous. Bon, j’ai besoin de revenir à la tête de Barhara.

Manfloy : Je vais placer la secte tout entière derrière cette région et je vais voire si je peux avoir le cadavre de célice avant vous.

Yurius : Célice… Les gens font référence à lui en tant que Prince de la lumière… et moi en tant que prince des ténèbres. Les gens croient que nous avons la même mère et qu’il est le premier dans la lignée de la succession au trône de Grandbell ! Seul les imbéciles peuvent croire à un tel contresens.

Manfloy : Les conséquence pourrait être désastreuse si non l’autorisons à vivre. Nous devons le tuer.

Yurius : Oui. Il est le seul à avoir hérité des pouvoirs du croisé Baldo. Je ne suis pas trop concerné par lui. Mais fait ce qui te plait.

MAnfloy : Oui

Ishutale : Votre altesse…

Yurius : Ishutale, j’ai laissé l’évêque noir avec des responsabilités. Continuons notre chemin. Hey, commençons par nous amuser. Je dirais qu’un rebel pourrait faire une jolie offrande sanglante. Ferions nous un petit test de capacité pour savoir qui tuera le plus rapidement ?

Ishutal : je suis tout à fait partante pour ça.



Dialogues


Célice-Phee


Célice : Phee, Lévin voudrait avoir un mot avec toi. Je resterai dans les parages si tu a besoin de quelque chose.

Lévin : Phee… tu est obstiné. Tu sais quoi ? tu ressembles à ta mère.

Phee : !!!

Levin : Hey, ne soit pas faché. Regarde, je suis désolé de t’avoir ignoré.

Phee : Père, tu es trop cruel ! Quand je vous ai vu au château de Rivough, j’ai difficilement cru mes yeux ! j’étais si heureuse, j’étais en larme. Mais tu n’as pas voulu me parler ! As-tu seulement une idée de ce que j’ai ressenti ?

Levin : Ben quoi, tu as juste voulu m’éviter durant tous ce temps.

Phee : J’ai décidé de ne pas venir te parler à moins que tu m’approches en premier.

Levin : Damn, tu es vraiment une fille têtu.

Phee : Et pourquoi pas !! Tu as juste oublié que tu avais une fille !! Si tu n’avais pas été aussi con, Maman serai peut être…

Levin : Phee, regarde, je suis désolé pour Fury. Mais ce qu’il y a eut entre nous deux est vraiment différent de tes affaire ou de celle de séty.

Phee : Père !!

Levin : Phee, la seule chose qui te concerne et dont tu as besoin, c’est de gagner la guerre, compris !?


Oifaye-Célice
.

Oifaye : Votre altesse, Le Duché de Chalphy est juste derrière le canal de Miletos.

Célice : La mère patrie de mon père… Oifaye, nous devons être content d’y retourner.

Oifaye : bien sur, j’ai plein de souvenir de cet endroit. Sir Sigurd et la princesse Ethrin… Noish, Alec et tous les jeunes soldats auxquels je m’accrochais. C’étaient tous de bonne personnes.

Célice : Hmm… Je ne peux imaginer. Je n’y suis jamais allé avant.

Oifaye : c’est vrai, tu est né en Augustri et tu as grandi en silésie et en Isaac. Repenser à ça. Tu n’as jamais mis les pied dans Grandbell, n’est ce pas…

Célice : Oui, J’ai le sentiment d’avoir, d’une façon ou d’une autres , trahi les gens en me prenant pour le prince de grandbell.

Oifaye : Je sais que c’est difficile. Mais essaye de comprendre ce qu’ils ont enduré. Les attrocité dont ils ont soufferts sont derrière les mots. C’est pourquoi ils attendent désepérément l’arrivé de leur sauveur.

Célice : et je suppose que c’est moi.

Oifaye : Oui, ils ont prié pour une séconde arrivée de Sigurd le grand. Ils croient qu’il à renvoyé l’enfant légendaire de lui-même et de l’impératrice Diadora.

Célice : L’enfant légendaire… les gens m’effraie parfois. Oifaye, il me regardez comme si j’étais un dieux ou autre chose.

Oifaye : vois juste ça comme un signe de la brutlité de la loi impériale sur eux. Même dans Miletos, les enfants ont été capturé. Les parents qui résistaient ont été assassiné. C’est le vrai travail des forces du mal… et non celui de l’homme.

Célice : Oifaye, penses tu que l’empereur Alvis soit le seigneur noir Loputousu ?

Oifaye : de nombreuses personnes semblent le penser, mais moi, je ne pense pas.

Célice : penses tu que c’est Manfloy.

Oifaye : Votre altesse… La résurrection du seigneur des ténèbre et bien avancé. Nous devons nous dépêcher. Les gens vous révèrent comme un croisé, votre altesse. Il est temps d’entendre leurs cris.


Capture du château de Miletos.


Levin : Célice, nous arrivons trop tard. Les gamins ont déjà été envoyé à grandbell.

Célice : non, nous le avons encore perdu ?

Levin : Je ne pense pas que ceci puisse nous aider. Le pont au dessus du canal de Miletos a été abaissé. Soit prêt à avancer vers Chalphy.

Célice : Chalphy… Enfin. Je vais enfin voir d’où mon père vient.

Levin : Bougeons prudemment, je suis sur que des personnes ont grandement anticipé votre arrivée.

Célice : Bien, en avant pour Chalphy.


Au château de Chalphy


Alvis : Evêque Palmark, prenez les enfants et fichez le camps d’ici.

Palmark : Excusez moi, vous voulez dire que vous nous libérez !?

Alvis : C’est ça. Les gens de Yurius devrais bientôt arriver de barhara. Vous devez partir immédiatement !

Palmark : Ou… oui votre majesté, vous avez ma sincère bénédiction.

Alvis : Je veux aussi que vous preniez ça

Palmark : Mais n’est ce pas la…

Alvis : Vous serviez autrefois Sigurd, vrai…. J pense que vous savez quoi faire avec ça.

Palmark : Oui, votre majesté. Je crois que le sais.

Alvis : Allez y… et metttez les enfants en sécurité.

Yuria : Père…

Alvis : Yuria, je dois être affreux à tes yeux. Tu dois me détester maintenant. Pourra tu jamais me pardonner ?

Yuria : Père. Je n’ai jamais ressenti ça vis-à-vis de vous ! je vous ai toujours comme un homme gentil.

Alvis : Non.. j’ai aussi été un imbécile. Manfloy m’a continuellement utilisé. Mais avec le temps j’ai réalisé ce qui est arrivé. C’était trop tard. Yurius est la réincarnation du seigneur des ténèbres Loputousu. Il a assassiné ma bien aimée Diadora et a prévu le même destin pour toi…

Yuria : Oui. Mère a employé ses dernière force pour m’envoyer loin de Yurius. J’ai du perre ma mémoire à cause du choc. Je suis vraiment hereuse que Levin m’ai trouvé. Mais je suis effondré et je pleure quand je pense à ce que Yurius a fait à maman…

Alvis : Yuria, je pourrais parler avec toi pendant des heures, mais tu ne peux rester ici. C’est trop dangereux. Je veux que tu t’échappe avec l’évêque Palmark.

Manfloy : Ce n’est pas ainsi que ça va se passer. Yuria va m’accompagner à Velthomer. Si sa majesté a du mal à suivre les ordre du prince Yurius, Il peut toujours s’accrocher à la mort.

Alvis : Vous Quoi !!!! Par l’enfer, a qui croyez vous parlez !!!!

Manfloy :; hehehehe… Il est grand tant pour vous de réaliser l’ordre des choses. Vous n’êtes plus rien qu’ un serviteur du prince Yurius. Si vous souhaitez vous soustraire à toute angoisse futur, vous devrez succomber à tous les désir de son Altesse. Je vois aussi que tous les enfant que vous avez libérez seront tous mort au couché du soleil. MWAHAHAHAHAAAA ! (rire démoniaque, a vous de l’imaginer…)

Yuria : Père

Alvis : Yuria, je suis impuissant face à ses personnes. Prend ce Circlet… il a appartenu à ta mère. C’est ton seul espoire de protectio…

Manfloy : Qu’est ce que vous faite tous les deux ? Yurai, tu va venir encore une fois avec moi.

Yuria : Non… Père


A l’extérieur

Palmark : Dépechons nous, nous n’avons pas de temps à perdre.

Fille : mais révérend, bous ne pouvons pas aller plus loin !

Garçon : Ces mages noirs viennent sur nous, nous allons tous mourir.

Palmark : Nous irons bien quand le Prince Célice sera arrivée. Nous ne devons pas perdre notre confiance dans les croisés



Dialogue


Célice-Palmark


Célice : Révérend, vous allez bien

Palmark : Votre altesse, combien j’ai attendu votre venu ! j’ai fait de mon mieux pour voous donner ceci. Voila… Ceci vous appartient.

Célice : Q… Qu’est ce que c’est !?

Palmark : c’est la sainte Tirfing… le symbole de la famille de Chalphy.

Célice : Ou l’avez-vous eu ?

Palmark : Je souhaiterai pouvoir vous le dire, mais j’ai fait le serment solennel de ne pas parler de la ou elle vient.

Célice : Je vois… C’est bon. Je suis très reconnaissant que vous l’ayez. Donc , c’est Tirfing. Je peux sentir le pouvoir qui émane d’elle.

Palmark : Votre Altesse, vous devez aller réclamer le château de Chalphy. La population a attendu longtemps ce jour.

Célice : Je vais le faire révérend. Avec cette épée en main, rien ne ma fait peur maintenant.


Sur la plage


??: Célice…célice…

Célice : Qui pronnonce mon nom ??

??: Ho qu’est ce que tu as grandi célice.

Célice : Mère !? Mère, c’est toi ?

Diadora : ho, Lévin a fait un bon travail avec toi…. Célice, comme toujours, ces trésors sont en ta présence. Honor chacun d’entre eux.

Célice : Oui mère ! Hey, j’ai eliminé l’empereur Alvis ! J’ai enfin vengé la mort de papa !

Diadora : … je vois… Que devienne Yurius et Yuria ?

Célice : Yurius et Yuria ? Tu sais qui ils sont ?

Diadora :…

Célice : Mère ?

Sigurd : …Célice…

Célice : Qui e... Père, c’est vous !?

Sigurd : …Célice, ne laisse pas la mort d’Alvis te monter à la tête. Sa défaite n’est pas du à ta seul main.

Célice : Huh ? Père, qu’est ce que ça veut dire ?

Sigurd : … va connaître la tristesse des gens. Ta réalité et la leur son deux monde séparé. Si tu ne peux comprendre cela, Célice, alors le trou de la guerre n’a servi à rien.

Célice : P…Père, S’il te plait… attend une seconde !!

??: prend soin de toi mon fils.

Célice : Mère…





Bon voila ce que j'ai pu faire hier. il manque le dialogue entre Culper et Althenna, le dialogue après la capture de Chalphy ainsi que les deux derniers village. bon je vous demande de vérifier mon orthographe plus que déplorable. j'ai du adapté au français certaine tournure qui sont propres à l'anglais. dites moi si ça rend bien. finallement, j'aurais peut être fini avant la fin juin, si je maintient se rythme


--------------------
Le destin est souvent imprévisible
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 31-05-2005 à 15:29:15   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Effectivement, le passage au correcteur orthographique est plus que nécessaire.
(Si tu en as un, de correcteur orthographique, je te conseille vivement d'y faire passer ta trad, ça aiderait.)

Mais merci pour la trad, The Fire Lord


Sinon, Marthur, pour les vérifs' des textes des Chapitres que tu as déjà traduits, je n'ai pas le temps de les faire tout de suite : peux-tu me donner jusqu'au week-end stp ?

Par ailleurs, je suis partant pour aider aux trads des textes de FE4, mais pas avant la seconde moitié de juin au moins, pour raison d'examens.

(Et pour Beo, je n'ai jamais réussi à le recruter autrement qu'en le payant, moi aussi.)


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 31-05-2005 à 18:42:31   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Pour The Fire Lord: Je vais laisser tomber le chapitre 9(j'ai vraiment du mal à le traduire celui là) et arriver au chapitre 10 pour pouvoir compléter et corriger tes traductions. Cela ne te déranges pas si je fais quelques retouches?
Mais avant, je vais terminer le chapitre 2.

Pour AceNoctali: Pas de problèmes pour les corrections. Tu peux prendre tout ton temps.

Et merci à vous deux de bien vouloir m'aider.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
The Fire Lord
l'ombre peut naître de la flamme...
Membre
The Fire Lord
52 messages postés
   Posté le 01-06-2005 à 07:42:06   Voir le profil de The Fire Lord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à The Fire Lord   

Tu peux retoucher ce que tu veux. si tu veux, je peux essayer de commencer à traduire le Chapitre 9.


--------------------
Le destin est souvent imprévisible
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 01-06-2005 à 12:46:07   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Bonjour les gars !
Alors on a un nouveau membre apparement ! Bienvenue Alvis heu ... fire lord ! Ne me fait pas ton fala flamme je te veut pas de mal !

J ' en suis au chap.10 de Fire emblem IV donc je vais pouvoir commencer les trads. trés bientot !

Sinon , ben comme je suis encore en train de chercher sur le net j ' ai pas trop avancée et bonne nouvelle ! Peut être que je vais avoir internet (POUR DE VRAI ) chez moi ! C ' est cool mais y faudra attendre au moins à la rentrée prochaine !

Bon je vous tiens au courant ... puis c ' est maintenant pour les envois de patch ou d ' images ou de textes etc ...

Parce qu ' aprés c ' est plus possible !( en tout cas jusqu'a la rentrée !)


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 01-06-2005 à 17:06:00   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Si tu veux faire des trads, Azed, je te conseille de faire celui du chap 11, vu que The Fire Lord a déjà commencé celles du 10. Ou alors essayes d'insérer les skills, et autres menus, les magasins, comme les statistiques et tout le reste. Ca devrait être facile ça, non?

Pour info, si tu n'as pas vu, les skills et terrains sont traduits dans mon post du 16-05-2005 à 19:44:21.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 02-06-2005 à 11:53:57   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Si j ' ai vu t' inquiétes ...
Bon il faut que je le rendes trés bientot ...

Alors je vais enregistrer les derniers travaux ( dites moi le quand il ce sera bon ... mais vite quand même )
Et j ' enverrai le logiciel pour le romhacking ( il est bien et facile et complet ... ) à tous ce du projet ... Fire lord , Marhur , Ace et Kroy ... si vous voulez m ' aider !
Biensur je vous l ' enverrai comme ça je ne vous force pas a l ' utiliser ...

Donc si vous voulez bien me la donner votre adresse ( sauf Marthur je l ' ai déja ! ) en PV ...

Bon allez ciao !


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 02-06-2005 à 12:49:22   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Actuellement, il y a encore des corrections à faire, plus quelques petits changements comme les "er..." en "euh...", et d'autres trucs comme ça.

Donc attends encore un petit peu.

En fait, laisses moi le temps de tout relire.

Sinon, je cherche un équivalent français pour l'expression: "Geez"
Quelqu'un a une idée?

Message édité le 02-06-2005 à 15:26:07 par Marthur


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 02-06-2005 à 15:51:59   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Oh oh , une lettre m ' a été parvenue me disa de ramener l ' ordi dans les plus BREFS DELAI ... ( ils sont pas chiants )

Marthur si tu pouvais avoir fini ça avant LUNDI ce serait vraiment cool autrement ... je lees prends comme ça .
Merci Marthur !!!


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 02-06-2005 à 17:03:12   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

C'est pas une blague cette fois ci?

Je vais essayer de tout corriger au plus tard dimanche soir.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 02-06-2005 à 18:10:45   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Je suis désolé , je passe pour un ... qui fait que mentir ... je savais que vous ne me croirais pas ... des evenements qui arrive au fur et à mesure comme ça : c ' est trés dur à croire je sais .
Je vous scanne la lettre si vous voulez !

Mais il faut me croire ... LUNDI c ' est fini ...
Rahh , tu n ' est pas obligé de corriger ce texte , si tu veut .
De toute façon Dimanche soir c ' est bien ... si tu me l ' envoie dimanche vers 22h c ' est OK ... je te donnerais mon adresse en PV .

Ya des fois on me demande d 'ou je sors ... un gars à probléme comme ça ... je ne fais que vous retarder ... dsl @+


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 02-06-2005 à 20:36:02   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Mais non, je te crois.

J'ai déjà ton adresse. (Celle que tu m'as donné lorsque j'avais posté tes screenshots)

Et j'ai déjà commencer les corrections.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 03-06-2005 à 17:48:06   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Merci , je ne passe pas pour un "../.?OI097TZDFFCDV?v" de " 76809/.?" c ' est sympa ...

Ne prends pas cette adresse car ce n ' est pas la bonne ...
viens en MP je te la dirai ... ou alors modifie directement sur le forum ...
tu fais comme tu veut ...


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 05-06-2005 à 20:44:22   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Double post car necessaire :

Modifie sur le forum ... ma boite mail ne marche plus !


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 06-06-2005 à 19:58:39   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

Bon les partiels étant achevés, je vais faire un peu de correction demain.


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 06-06-2005 à 22:07:12   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

AceNoctali a écrit :

En japonais, c'est "Ishtar-onee-sama", n'est ce pas ? Dans ce cas, le plus précis que je verrais serait "Grande soeur Ishtar".


J'ai un doute là: pour le mot soeur, c'est dans quel sens? Celui de religieuse, je suppose, puisque dans la traduction anglaise, "Sister" prend une majuscule, mais aussi que j'ai du mal à voir Tinny appelé sa cousine: grande soeur.
Si c'est bien ce que je pense, je devrais rajouter une majuscule à soeur alors.


Sinon, je suis en vacances à partir de mardi soir
Je vais essayer d'accélérer pour les traductions même si je dois encore finir quelques jeux, ceux que j'ai cité dans ce topic:

https://876.alloforum.com/sujet-876-0-6396-0-0-1-389947-1.html

...et à cette liste, je dois ajouter Clock Tower et FE8.
Mais je vais essayer de me dépêcher, promis.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 06-06-2005 à 22:52:15   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

Ishtar est très loin d'être une religieuse, de plus "Onee-sama" est le féminin de "Nii-sama" qui se traduit par "Grand-frère"(version ultra-respectueuse) donc grande-soeur avec un s minuscule.


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 07-06-2005 à 17:10:55   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Onii-sama est la version ultra-respectueuse, pas Nii-sama. Car Nii dénote une connotation plus affecteuse que Onii.

Nii-sama est la formule qu'emploie, par exemple, Ethlin pour désigner son frère Sigurd : par le "Nii", elle dénote son rapprochement affectif avec son frère : et par le "-sama", elle montre le respect qu'elle a pour lui, tout cela à la fois.


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 07-06-2005 à 20:08:42   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

Autant pour moi, donc "nii" s'emploie pour un frère et "nee" s'emploie pour une soeur (c'est surtout çà que je cherchais à opposer pour demontrer l'utilisation de soeur au sens de la famille) et ensuite affectivité et respect ça joue sur les "préfixes" O et "suffixes" -san et -sama (accessoirement -chan).


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 08-06-2005 à 16:11:51   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Salut je suis revenu ...ça bosse on dirait ?


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 08-06-2005 à 16:19:28   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Pas vraiment, ça fait trois jours que je n'ai pas fait de traduction.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 11-06-2005 à 15:59:05   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Argh , détend toi un peu ... c ' est pas grave tu sais ... moi le patch ça avance pas trop alors ... vu que ma soeur va faire réparer mon haut-parleur ...

Pas de chance !


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 14-06-2005 à 16:45:16   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

J'ai un problème pour une traduction: (encore... )

Shannan: I can still run circles around you, you know...

Est ce qu'il fait référence à ses coups critiques là?
Parce que si je traduis, ça donne:
"Je peux toujours courir autour de toi, tu sais..."
(Sachant que quand on tourne autour de qqun, on fait des cercles)

Bon, c'est toujours pas top, donc il faudrait que vous me donniez qqch qui sonne mieux.

Sinon, j'ai acheté un nouveau dico, rien que pour les traductions. Ouais!

Il m'a coûté 30€

Sinon une petite anecdote: Ray parle un peu français. Je lui ai donné l'adresse du forum et il m'a aidé pour une correction. Sympa, non?

Voilà.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 23-06-2005 à 14:02:53   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Moi je dirais plutot :

Shannan : Je peut toujors courrir aprés toi , tu sais ...


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Shannan
Brainstormer
Membre
679 messages postés
   Posté le 23-06-2005 à 17:14:19   Voir le profil de Shannan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shannan   

Elle est utilisée dans quel contexte cette phrase? Si je le savais je pourrais peut-être vous aider.


--------------------
En travaux ...
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22Page précédentePage suivante
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 4  Projet patch !!!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum