Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 4 

 Projet patch !!!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22Page précédentePage suivante
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 06-04-2006 à 17:57:20   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

resecoue la question, ou fais-en un topic, les questions resecouées sont plus mises en avant sur le forum que les questions qui moisissent. Surtout vu les polémiques et le topic grand foutoir réservé à tous et à toutes.
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 06-04-2006 à 21:36:46   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

OK merci du conseil !
C'est ce que je comptait faire mais je vais quand même attendre un peu de peur de trop les embéter ... (et aussi parce que je suis trés timide )


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 07-04-2006 à 15:07:38   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

PAS PEUR
PAS TIMIDE
VOULOIR LE MAL DES AUTRES
DERANGER BESSAB FORUM
VERITE
FAIS LE
MAINTENANT
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 07-04-2006 à 21:14:51   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

MDR nan je vais attendre un peu car moi aussi je suis assez occupé :
entre le rattrapage des cours scientifiques et les cours de codes ...


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 12-04-2006 à 08:07:16   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

SLT TOUT LE MONDE !!!!
J'ai une petite question concernant la trad ( eh oui ! même quand j'en fait pas j'y repense constament !) :

Est-ce qu'il y a des noms de classe lors du changement de classe ?
C'est peut etre le seul endroit du jeu ou je n'ai pas cherhé ma trad ...
Même question pour les dialogues ...

je suis vachement alors faudra être patient merci de votre compréhension !

PS : et travaillez bien !


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 12-04-2006 à 08:24:07   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Azed a écrit :

Est-ce qu'il y a des noms de classe lors du changement de classe ?
C'est peut etre le seul endroit du jeu ou je n'ai pas cherhé ma trad ...


C'est effectivement le cas.

Azed a écrit :


Même question pour les dialogues ...


C'est à dire...?


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 12-04-2006 à 11:50:15   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Si c'est que je pense, tu crois qu'il y a des noms qui changent quand la classe d'u perso change, juste?
Eh bien, c'est non, car Finn reste Finn, et sauf peut-être à la fin de la 1ere génération, on ne cite pas les classes dans le jeu, ET rarement dans les dialogues. Sauf si la classe du perso ne peut être que celle-là sans codes(exemple, diadora dit quand elle rencontre Sigurd dans al forêt qu'elle est une shaman, et elle est bien une shaman à ce moment-là)
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 12-04-2006 à 14:24:27   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

euh je ne parlais pas de ça guile ... enfin un si un peu mais je veux dire dans les dialogues est ce que par exemple on cite :
"Oh ce Paladin d'Augustria est trés puissant" ... ou "quelle jolie thundermage" (lol) etc ... mais comme tu la dis lorsque j'ai terminé le jeu je ne pense pas en avoir vu un seul mais c'était au cas ou ...

Ah oui ! comment je fais pour utiliser des codes pur avoir tel ou tel iveau ou etre a tel et tel endroit dans le jeu ce qui me permettra d'aller plus vite merci .


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 12-04-2006 à 15:07:49   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Il faut 1)repérer les codes s'appliquant au perso que tu veux
2) prendre la partie n°1 du code à l'effet voulu
3)rajouter le suffixe qui détermine l'effet
4)il faut mettre le jeu en marche
5)dans Snes9x, il y a un outil Game Genie, Pro-Action Replay Codes pour rentrer des codes
6)tu met les étapes 2 et 3 dans la case qu'il faut(sur Snes9X, c'est dans Enter Cheat Code) et si tu veux rajouter une description sauf si t'es pressé.
7)tu coches le code
8) il y a un outil Apply Cheats dans Snes9X, il faut la mettre en marche
9)Faire reset de préférence, mais tu peux aussi retourner directement à ta partie si tu veux.
10)et voila!

Pour trouver des codes,va sur www.captaincode.com, choisis la formule de gauche, cherche une gamefaq qui contient des codes.
Il devrait y avoir une liste de codes selon les persos(préfixe), les armes(suffixe), les skills(suffixe) et les personnes pour l'amour(suffixe).
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 13-04-2006 à 16:43:17   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Merci Guile ! Je vais essayer !


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 14-04-2006 à 15:15:51   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

ET attention avec Captain code:
_tu ne peux pas passer les pages aux traducteurs de pages(google...)
_il y a plusieurs formats et types de pages:
***les pages "astuces" ( format web )
***les pages astuces + liens vers gamefaqs( format web )
***les pages astuces et/ou quelques codes par-ci par-là pour faire joli ou pour changer 2-3 détails( format gamefaqs )
***les pages de codes, les bonnes ( format gamefaqs ), avec d'abord les codes pour les personnages( tous les préfixes ), ensuite pour les personnes pour l'amour( suffixe de 2 caractères ), pour les skills( suffixe de 2 caractères ), pour changer/effacer/obtenir une arme dans son équipement( suffixe de 2 caractères ), les classes de persos( suffixe de 2 caractères ), et puis s'il y a plus, je ne peux pas dire. Mais pour les stats/niveaux, tu met le préfixe et tu rajoutes le chiffre de ton choix, sauf s'il n'y a ni # ni X ni autre chose qui veuille dire "remplacez ça par les chiffres de votre choix"
Bonne chasse!
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 15-04-2006 à 18:46:51   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

ça y est je les ai eu ! je tiendrais compte de tout ce que tu m'a dit ...
A la suite de cela , l'expérience pour voir si ce que j'ai traduit est bel et bien les classes lors du changement de classes est la suivante :

J'augmenterai (grace aux codes ) Lex ,au Ier chapitre et je verrais alors si quand il pourra changer de classe , il ya bien ma traducion (Grd chevalier ... à la place de Great knihgt )

Au fait , bonne aniv' à toi et à Saeclum !!!

-----------------------------------------------------------------------------
Résumé du 1er essai :

Eh bien ... il se passe rien du tout ... pas au niveu de ma trad mais au niveau du code ...
En effet , j'ai inséré dans la premiére ligne (sous Snes9x) le code de Lex qui est en l'occurence : 7e2c95** ... Ensuite j'ai activé "aplly cheat" puis j'ai lancé la Rom ... le niveau de lex n'a pas augmenté ...
A noter aussi que je n'ai pas rouver de fonction pour cocher mon code ... Merci

Message édité le 15-04-2006 à 18:48:45 par Azed


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 15-04-2006 à 19:54:52   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

IL n'y a pas de ** pour les codes, c'est justement la partie à remplacer.
En trad, on connait le langage hexadécimal. Donc, si tu connais ce langage, tu sais comment faire les nombres 1; 2; 3... en mettant en suffixe 01; 02; 03... si c'est bien les niveaux que tu veux changer. C'est pareil avec els stats, et je ne regrette pas(luck à 75 points pour la 2nde génération, je me demandais si la 1ere génération transmet les stats dûs aux codes...)

As-tu bien tout fait?c'est-à-dire:
Reporter le code
Rajouter le suffixe
Cocher le code
Activer les codes (cochés seulement, les non-cochés restent là dans ta réserve à codes avant de servir un jour)
Relancer le jeu
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 15-04-2006 à 20:11:32   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Mais justement on en vient à un point interessant ... ou est l'adresse héxa ? elle n'est pas inscrite sur la feuille des codes
Dsl de t'embeter surtout que c'est ton anniv' mais je suis trés tétu


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 17-04-2006 à 15:48:41   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Salut ! Non je n'ai toujours et encore pas compris le suffixe qu'il faut mettre derriére le code ...
Qulqu'un denierait m'expliquer cela s'il vous plait ?


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 17-04-2006 à 17:52:21   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Attends un peu, je prends captain code et mon émulateur.

Bon, prenons pour exemple les codes suivants:
Sigurd Code/ Finn 2

Lover Modifier: 7e2d34**
Bonus Stat Code: 7e2d3bff (le suffice est déjà mis, pour que l'effet soit au maximum car on s'en fiche s'il fait rien de bien)
Max HP: 7e2d40**
Strength: 7e2d41**
Magic: 7e2d42**
Skill: 7e2d43**
Speed: 7e2d44**
Defense: 7e2d45**
Magic Defense: 7e2d46**
Luck: 7e2d47**

Class Modifier: 7e2d48**
Level: 7e2d49**
Leadership: 7e2d4a**
Money: 7e2d4b**
Money: 7e2d4c**
Exp: 7e2d4d**

Les codes en jaune sont les codes où tu dois mettre un nombre hexadécimal en 2 caractères, donc le maximum est FF.
Tu prends :
Magic: 7e2d42**
Tu met FF à la place de **, et ça donne:
Magic: 7e2d42 FF

(note: le Magic a comme amximum officiel , donc on peut aussi bien mettre la valeur de 30 en hexa que 165, ça donnera pareil)

Bon, passons à al suite:
7e2d34**
Changer l'amour de Finn 2e génération? un peu inutile, jouons plutôt à mettre ethrin à la place de diadora dans le coeur de Sigurd:
7e2d34** + 11 (Ethrin/ Lackhe)
donne:
7e2d34 11
Et Sigurd aime sa soeur!
(on trouve les suffixes pour les amours bien bas, vers les 2/3 de la page)

Class Modifier: 7e2d48**
Idem: regarde bien en bas, en-dessous des amours, une liste des classes apparait. Faisons de Sigurs un prince des ténèbres:
Class Modifier: 7e2d48 + 47 = Class Modifier: 7e2d48 47
Et Sigurd est un prince des ténèbres!
Bon, il n'yu a ni sang ni skill, passons à un autre cobaye:

Selice

Lover: 7e3100**
Bonus: 7e3107ff
HP Max: 7e310c**
Strength: 7e310d**
Magic: 7e310e**
Skill: 7e310f**
Speed: 7e3110**
Defense: 7e3111**
Magic Defense: 7e3112**
Luck: 7e3113**

Class: 7e3114**
Level: 7e3115**
Money: 7e3117**
Money: 7e3118**
Exp: 7e3119**
Skill 1: 7e312a**
Skill 2: 7e312b**
Skill 3: 7e312c**

Holy Blood 1: 7e312d**
Holy Blood 2: 7e312e**
Holy Blood 3: 7e312f**
Holy Blood 4: 7e3130**


Skill: une liste plus bas, vers les 3/4 de la page, indique les skills, classés en 3 groupes.
On va mettre à Selis les skills Shooting Star Hit, Sunlight Hit, Moonlight Hit, Duel, Critical, Ambush comme ça:

En tant que Skill 2, on prend
7e312b**
rajoutons 3F
7e312b 3f
et des slills de malade pour Selis!

Maintenant, le sang sacré: idem, regarder bien en bas de la page:

7e312d + Noba, Dain, Bardo, Narga, AA
7e312d aa

Et pareil partout.

Les armements:
Après la liste des codes pour chaque perso(car il y a d'abord les persos, ensuite les trucs pour compléter), il y a les codes pour l'armement:
7e3d8b** (Alec Iron Sword Weapon Modifier)
7e3d8c** (Alec Iron Sword Usage Modifier)
7e3d90** (Alec Iron Sword Kills Modifier)

Bon, on sait quoi faire, regarder bien en bas pour trouver l'arme qu'on veut lui mettre et rajouter le code du chiffre( 7e3d8b 00 , pour une iron sword), mettre un beau chiffre pour les usages, mettre un beau chiffre pour les kills.
Pour info, la valeur hexadécimale de 100 est 64, donc il faut mettre 64 pour le code du nombre d'ennemis tués, et le code pour 50 est 32, donc il faut mettre 32 au nombre d'usages.
Quand à 30 en valeur hexadécimale(pour les codes pour les stats sauf la chance), c'est 1e.
Et pour finir, les émulateur mettent tout seul des lettres en majuscules.
Besoin de plus?

Message édité le 17-04-2006 à 18:23:45 par guile
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 18-04-2006 à 10:59:25   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   


MMMMMMMEEEEEEEEEEEEEEERRRRRRRRRRRRCCCCCCCCCCCCCIIIIIIIII !!!!!

Fiouf !
Grace à toi Guile j'ai découvert que j'avais raison !!!
Les noms des classes que j'ai traduit sont les classes qui apparaissent lors de la promotion !!!
J'ai une screen qui le prouve mais bon ... elle est pas terrible mais si Marthur veut que je la mettes qui se connecte sur MSN dans un quart d'heure !!!


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 18-04-2006 à 11:34:42   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Et si je te montrais comment uploader tes images plutôt?
(Ces derniers temps, je fais beaucoup de guide étape par étape. )

Etape 1:

Enregistre ton image soit au format jpg,png,gif,tif

Etape 2:

Va sur http://www.tinypic.com/.

Etape 3:

Cliques sur Parcourir et sélectionne ton image.

Etape 4:

Appuie sur Host Image

Etape 5:

Copie la ligne qui se trouve à côté du [IMG] et colle la dans ton post.
Si l'image est trop grande, copie et colle la ligne Link dans ton post en rajoutant les balises url.

Easy, non?


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 18-04-2006 à 16:40:09   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Par contre, pour les armes, désolé pour toi(j'ai vu sur le forum bessab).
Tu as de la chance pour les codes, ils ne font pas de bugs, enfin, j'ai pas testé les objets et les sangs, mais le reste, tout va bien(si on oublie que trop de skills font un truc bizarre à l'écran, rien rien). Face à FE6, c'est une autre paire de claques.

Enfin, good luck!
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 18-04-2006 à 18:12:11   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

En éspérant que cela marche !
J'ai trouvé les classes mais toujours pas les armes , mages et accessoires ...
Je vous tiendrez au courant dés que possible

@+

EDIT : Ace ... si l'image est vraiment génante de par sa taille signale -le et je la réduirais ... MERCI

EDIT 2 : Et une autre image pour la plaisir et une !!!!
(conscience intérieure d'Azed : ça y est il est content

Message édité le 18-04-2006 à 18:14:29 par Azed


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 18-04-2006 à 20:15:30   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Je préfèrerais effectivement que tu réduises les images, ou alors que tu les lies en adresse URL, comme ceci :

http://i3.tinypic.com/vscq35.jpg

http://i3.tinypic.com/vsdh6c.jpg

Merci !


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 19-04-2006 à 12:32:11   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Whow!

Joli!

Continue!
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 19-04-2006 à 12:44:11   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Azed a écrit :

En éspérant que cela marche !
J'ai trouvé les classes mais toujours pas les armes , mages et accessoires ...


Juste pour savoir, as-tu vérifié le message qui apparaît lorsqu'une arme se brise?


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
chatblanc
Membre
chatblanc
106 messages postés
   Posté le 20-04-2006 à 19:00:20   Voir le profil de chatblanc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à chatblanc   

Il suffit de mettre cassé non ?

une question quand on testera (dans un certain temps ) . On utilisera pas de code ?

ou sinon continue azed
bertrand
Meuhhhh !
Membre
72 messages postés
   Posté le 21-04-2006 à 21:19:10   Voir le profil de bertrand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bertrand   

Salut aux membres du projet Patch
Je suis sur Fire Emblem depuis un bout de temps déjà ( j'l'ai fini plusieurs fois, dont une fois avec les substituts.... c'était HORRIBLE ) Bref, je tenais juste à dire que je vous soutiens à 100% pour votre patch, ca fait vraiment plaisir de voir des gens aussi... passionnés ;p
Bref, en priant pour une bonne continuation

Beber
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22Page précédentePage suivante
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 4  Projet patch !!!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum