Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 4 

 Projet patch !!!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22Page précédentePage suivante
chatblanc
Membre
chatblanc
106 messages postés
   Posté le 12-01-2007 à 22:00:01   Voir le profil de chatblanc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à chatblanc   

Ca faisait quelques jours que je n' étais plus venu...

Salut à tous

Il y aura quand une beta-test car je serai très occupé à un moment ( examens) ?

Ou sinon c'est cool qu' il y ait 3 bêta-testeurs maintenant
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 13-01-2007 à 18:33:07   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Pas pour le moment rassure -toi .. On t'enverra un mp quand vous porrez tester ...


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Loki
Membre
43 messages postés
   Posté le 18-01-2007 à 16:22:22   Voir le profil de Loki (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Loki   

Ti Dragon a parlé du projet sur la TRAF dans son message du 12 janvier 2007.

http://traf.romhack.org/
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 19-01-2007 à 12:51:03   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Ah salut !!!!
Alors Loki , quoi de neuf dans la décompression ...


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Loki
Membre
43 messages postés
   Posté le 19-01-2007 à 16:38:19   Voir le profil de Loki (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Loki   

Ca avance, j'ai extrait 150 kilo-octets de textes.
J'ai pas beaucoup travaillé dessus ces derniers temps.
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 19-01-2007 à 16:53:44   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Oki , Loki ! Prends ton temps !
C'est pas évident avec les activités professionelles ...

Sinon moi je fais des recherches en ce moment pour l'insertion et tout ça ...

Par contre dans ton Mp tu disais que je remplacerait le script par les phrases de Marthur puis que tu insererais cela avec un programme spécial ...

J'aimerais beaucoup m'occuper de cette derniére tâche donc si cela ne perturbe pas tes projets et ci cela ne demande pas de compétences spéciales dans la programmation ...

Voilà @+


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
joeandmac
Membre
joeandmac
521 messages postés
   Posté le 20-01-2007 à 00:59:17   Voir le profil de joeandmac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à joeandmac   

j'attends avec impatience le beta test!
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 20-01-2007 à 23:07:01   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Excellent, continuez le bon boulot les gars !


Sinon, désolé pour le hors-sujet, mais...

@Loki,

Est-ce que tu saurais si quelqu'un à la TRAF, ou dans un autre groupe de traduction, a fait une extraction des scripts japonais sur les 2 jeux suivants :

* Fire Emblem 3 (SNES)
* Tokimeki Memorial (SNES) ?

Et si non, est-ce que tu connaitrais quelqu'un qui serait capable de le faire et qui voudrait le faire ?
Car, en effet, je pense que je vais essayer de me mettre à faire de la trad de ces jeux, afin de m'entrainer en japonais (que je suis en train d'étudier à l'université).


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 21-01-2007 à 11:17:35   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Ace, en tant que cotoyeur de Bessab, je peux d'avance dire que personne, à part peut-être Loki himself, n'a extrait le texte d'un de ces FE.

Sinon, Bonne chance à l'équipe!


--------------------
Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6

Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 21-01-2007 à 12:43:27   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Tokimeki Memorial n'est pas un FE

Par contre, ça m'intéresse aussi, je dois dire. Dans le même contexte, Ace, aurais-tu une trad anglaise de Tokimemo ?


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
joeandmac
Membre
joeandmac
521 messages postés
   Posté le 22-01-2007 à 00:19:40   Voir le profil de joeandmac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à joeandmac   

C'est super de voir une relève on a vu une baisse de régime des traducteurs et imaginer un mec comme Ace s'y mettre...c'est superbe.
Loki
Membre
43 messages postés
   Posté le 22-01-2007 à 10:19:11   Voir le profil de Loki (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Loki   

AceNoctali, extraire du texte d'un FE demande beaucoup de temps mais c'est faisable, tu devrais proposer le projet sur http://www.bessab.com et peut-être que tu trouveras un volontaire.

Azed, réinsérer le texte dans FE4 est assez technique, par exemple pour afficher un message le jeu va le chercher dans la banque de donnée qui est chargée dans la RAM, si tu l'a inséré dans une autre banque soit ça affiche n'importe quoi, soit ça plante.
Sinon, je t'aurais bien laissé faire, ça m'aurait fait moins de boulot.
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 22-01-2007 à 16:15:03   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Ok c'est pas grave

C'est juste que j'ai vraiment l'impression de servir a rien mais bon c'est bien qu'on soit tombé sur toi Loki

Ca serait bien si tu travaillais FE3 avec nous aussi


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 22-01-2007 à 19:34:26   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Ah non! D'abors FE6!

Meuh c'est bon, faîtes comme ça vous chante...de toute façon, il en reste des FE à traduire en french.


--------------------
Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6

UltiMentali
A travers âges et lieux
Membre
UltiMentali
851 messages postés
   Posté le 22-01-2007 à 20:50:04   Voir le profil de UltiMentali (En vacances)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à UltiMentali   

D'accord avec Guile, je préfèrerais faire fe6 d'abord, mais c'est l'patron, c'est lui qui a décidé de faire ls patchs, donc on verra tout ça une fois qu'on a fini fe4 je pense, et pourquoi pas faire un vote ?


--------------------

Merci à ToH pour l'avatar, et la signature et le smiley.
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 23-01-2007 à 13:00:16   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Il est vrai que c'est moi qui ai lancé le projet mais qu'on soit bien clair :

Ce projet n'a pas de gérant en chef


Voilà et puis c'est mieux de focaliser sur un seul FE pour l'instant je trouve avec lequel on a pas mal de problèmes et puis FE5 passe en priorité juste aprés car le hack de ce jeu est (parait-il) similaire à celui de FE4
Aprés on peut en parler si vous voulez ...


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 24-01-2007 à 01:47:44   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Windspirit a écrit :

Tokimeki Memorial n'est pas un FE

Par contre, ça m'intéresse aussi, je dois dire. Dans le même contexte, Ace, aurais-tu une trad anglaise de Tokimemo ?


Il n'y a pas de traduction intégrale en anglais de Tokimemo 1, à l'heure actuelle. Il n'y a d'ailleurs que très peu de traductions anglaises de passages précis du jeu, nommément :

- L'introduction de la version SNES, ("Prologue Translation" sur ce lien)
- Plusieurs scripts de dialogue avec Megumi Mikihara *, ("Megumi FAQ" sur ce lien)
- Quasiment toutes les endings, sauf celles d'Ayako Katagiri, de Rei Ijuuin, et l'ending où Yoshio gagne le coeur d'une fille, mais pas vous. ("Ending Translations" sur ce lien).


* Megumi est littéralement la Florina de Tokimemo 1 - dans le sens qu'elle est hyper timide avec les mecs, et qu'elle est la meilleure amie de Shiori Fujisaki, héroine du jeu ayant beaucoup de caractère et de volonté comme Lyn.



Loki a écrit :

AceNoctali, extraire du texte d'un FE demande beaucoup de temps mais c'est faisable, tu devrais proposer le projet sur http://www.bessab.com et peut-être que tu trouveras un volontaire.


Ok, merci pour le conseil Loki. J'irai faire mes demandes dès que j'aurai un temps de libre.


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Loki
Membre
43 messages postés
   Posté le 21-02-2007 à 09:31:36   Voir le profil de Loki (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Loki   

Ménage de printemps avant l'heure

Je demande le changement de status de joeandmac qui est déjà banni temporairement en banni définitivement.

Message édité le 21-02-2007 à 09:32:32 par Loki
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 21-02-2007 à 10:36:16   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Joeandmac était donc Vincent Magus. -_-
Je savais qu'il était sur le forum sans savoir qui c'était. Il l'avait lui-même annoncé après avoir foutu la merde sur la page d'accueil de Génération Snes (le site de Diddu) en postant des messages pas jolis jolis.

En même temps, ça m'étonne qu'à moitié vu que Joeandmac n'était pas contre le fait de vendre les cartouches trafiquées sur E-bay.

En tout cas, je ne sais pas s'il mérite un banissement pour quelque chose qu'il a fait sur un autre forum. Même si de toute manière, j'ai pu voir qu'il se faisait bannir de la majorité des forums auxquels il participait. :/
Au final, la décision revient à AceNoctali, bien sûr...

Il est clairement exclu du projet, je pense que ça ne dérangera personne surtout s'il veut faire avancer le projet pour son petit business personnel.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 21-02-2007 à 10:59:48   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Je suis d'accord avec Marthur, concernant la demande de ban.
Ce qu'un membre d'un forum A fait sur un forum B, ne change rien en sa situation envers le forum A, tant que le forum A n'est pas directement impliqué dans l'affaire.

En conséquence, je ne vois aucune raison valide de prolonger le bannissement de Joeandmac ici (qui arrive à son terme de 3 semaines après-demain, d'ailleurs), et à moins que tu ne me fournisses de meilleures raisons qui soient en rapport avec les 4F, je rejette ta demande, Loki.

En revanche, concernant le projet de trad de FE4, c'est une autre histoire qui mériterait réflexion. Mais vu que je n'ai pas un grand rôle dans le projet, je suis très mal placé pour décider s'il faut en exclure Joeandmac. Je laisse donc la décision aux leaders du projet (qui sont Azed, Loki et Marthur, non ? A moins que je n'oublie qqun ?).

Message édité le 21-02-2007 à 11:01:26 par AceNoctali


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Loki
Membre
43 messages postés
   Posté le 21-02-2007 à 11:06:54   Voir le profil de Loki (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Loki   

C'est toi qui voit, mais il est banni temporaire ici pour les mêmes raisons que sur les autres fora, il provoque volontairement toujours les mêmes polémiques.
Quand tu l'a banni ici il s'est inscrit sous le pseudo hexadecimale sur BessaB, on se renvoi le boulet.
Donc le forum A est concerné par ce qui se passe sur le forum B.

Message édité le 21-02-2007 à 11:10:48 par Loki
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 21-02-2007 à 11:18:47   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Je ne vous l'ai pas renvoyé. Je lui ai clairement dit par mail que son ban était temporaire, et qu'il pourrait revenir une fois sa peine purgée (ce à quoi il m'a répondu qu'il n'avait plus l'intention de venir sur les 4F de toute manière - même si personnellement, je lui laisse la porte ouverte à la condition qu'il fasse un effort sur lui-même. C'est dire si je suis gentil et que je laisse une chance aux gens). C'est donc son choix s'il s'est inscrit sur BessaB.

Et je pensais, vu ce que j'ai l'impression que vous dites, qu'il s'est déjà fait remarquer sur BessaB, ce qui signifie, si j'interprete bien ce que vous dites, qu'il postait sur le forum bien avant son arrivée aux 4F (sous un autre nom que hexadecimal) ?

Message édité le 21-02-2007 à 11:30:55 par AceNoctali


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Loki
Membre
43 messages postés
   Posté le 21-02-2007 à 11:31:01   Voir le profil de Loki (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Loki   

Oui, c'est exact.
Je n'est pas dis que tu étais responsable de son retour sur BessaB.
Je veux juste qu'on ne l'incite pas à revenir en laissant son compte ouvert. Quand il en aura marre d'ouvrir des comptes, il partira.
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 21-02-2007 à 13:24:55   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Je ne pourrai jamais... mais alors jamais excuser ce qu'il a dit sur mes parents... Je sens donc que je ne pourrai pas collaborer avec lui.
Deplus, pour le bien de notre entente dans le projet, je suis bien d'accord pour qu'il en soit exclu (si son cinéma continue même sur BessaB alors ... )


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 21-02-2007 à 13:51:33   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

On est donc unanimes sur ce point. :)


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22Page précédentePage suivante
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 4  Projet patch !!!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum