Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 10 

 (Vos idées de) Ce qu'on va y trouver !

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24Page précédentePage suivante
Diddu
May Mana be with you !
Membre
Diddu
118 messages postés
   Posté le 21-09-2006 à 21:57:29   Voir le profil de Diddu (Offline)   Répondre à ce message   http://www.generation-snes.fr.st   Envoyer un message privé à Diddu   

Coucou aux quelques anciens qui me connaissent ! ca fait bien longtemps que je n'avais pas posté sur le forum d'Acenoctali !
Avec bien des difficultés de temps libre, je n'avais jamais eu l'occasion de jouer à Path of Radiance. Mais finalement, grâce au système de nintendo vip, j'ai recu le jeu, et juste au bon moment : pendant ma période de congés !
J'ai donc pu jouer enfin à ce volet (que je trouve très nettement supérieur aux épisodes GBA, et qui me rapelle par bien des côtés l'épisode IV, mon favori, et qui donc me réconcilie avec ma saga fétiche). Pour tout dire, je viens juste de terminer ma 1ère partie, en normal.
Et je suis ravi d'apprendre que le prochain FE en développement sur Wii est la suite de celui-ci ! D'ailleurs, l'artwork de Sothe ne laissait planer aucun doute dès le départ.
Bref, malgré un petit sentiment d'inachevé (absence de rubrique soutien et de stats de jeu dans le menu extras), je suis enchanté à l'idée de retrouver cet univers dans une suite, comme les meilleurs FE ont su développer la notion de jeu fonctionnant en tandem. L'idée des Laguz est d'ailleurs d'après moi fort originale et très mise en scène, apportant tout un pan de nouvelles classes et de nouvelles interactions d'armes et de magies.

Désolé, ce post ressemble plus à mon avis sur FE9 que sur les spéculations sur FE10, mais au départ, je voulais simplement dire que j'étais ravi que FE 10 soit la suite de FE 9 ^^


--------------------
May Mana be with you !
chatblanc
Membre
chatblanc
106 messages postés
   Posté le 21-09-2006 à 22:11:10   Voir le profil de chatblanc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à chatblanc   

par contre moi je suis devenu membre de ce forum

en fait moi j' aimerai surtout que dans FE10 qu' on est la possibilité d' utiliser ( ou dumoins voir ) les armes S car il manque 2 armes à FE9 ( le feu S ( brasier je pense) et le vent S ( je me rappelle plus de son nom )

mais vous avez dit que c'est begnion qui est en guerre ; je trouve que la thèse la plus problable est que c'est quelqu' un qui a pris le pouvoir et veut conquérir car je vois mal l' apôtre faire celà

c'était juste un petit post je n' ai pas lu tout vos posts donc si je répète des choses ( fausses ) c'est normal
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 22-09-2006 à 12:30:16   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saeclum   

Il manque 3 armes S dans le jeu, et une qui n'est disponible que dans le Trial Game.

Les Tomes de Vent et de Feu, la Wishblade et la Urwan(Me rappelle plus du nom précis de celle-là).


--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
Diddu
May Mana be with you !
Membre
Diddu
118 messages postés
   Posté le 22-09-2006 à 13:12:54   Voir le profil de Diddu (Offline)   Répondre à ce message   http://www.generation-snes.fr.st   Envoyer un message privé à Diddu   

Pourtant, je trouve la marge entre les armes moins importante que dans d'autres épisodes de la série. Comprenez par là qu'une épée fer ou une simple magie de rang E suffit largement d'un bout à l'autre du jeu, au moins en niveau normal. De plus, l'apprentissage des armes est plutôt lent, ce qui fait que très peu de persos arrivent à manier une arme de rang A (et encore moins de rang S) à la fin du jeu.


--------------------
May Mana be with you !
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 22-09-2006 à 14:39:08   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saeclum   

Tout a fait d'accord. De plus, toutes les armes gagnent de la valeur: Dans les FEGBA, rester sur les armes de fer et économiser les spéciales, argents et létales était une bonne idée. Les armes d'acier, notamment, par leur poids n'avaient aucune utilité. Dans FE9, elles en ont.


--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 23-09-2006 à 16:47:27   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Un topic du FESS Forum montre de nouveaux scans parus sur FE10.

Vous pourrez trouver ces scans ici : http://www.velthomer.net/forums/index.php?showtopic=2799.

J'ai aussi pris un peu de temps pour vous traduire les textes du second scan (celui qui contient une photo de Caineghis contre Mikaya), et voilà le résultat :


Fire Emblem : La Déesse de l'Aurore

Nintendo / Février 2007 / Simulation-RPG



Premier texte, juste en dessous :
La suite tant attendue de "Fire Emblem : Path of Radiance", révèle beaucoup de mystères alors que le rideau se lève sur la légende.
La majesteuse légende se déroule 3 ans après les événements de Path of Radiance.
Il y aura pas moins de deux fois plus de cinématiques compilées par rapport au jeu précédent, et un tutorial enrichi.



Texte sous la photo Gaineghis VS Mikaya :
Le moment d'affronter Caineghis va venir ?!


Texte en dessous de la seconde photo :
Désormais, le concept de hauteurs différentes va faire son entrée en jeu.


Play Report :
La sensation de jeu est quasiment identique à celle de Path of Radiance. Il a été dit que le garçon sur l'art montré lors de la présentation au public à l'E3 est Sothe, et celui de la fille est Mikaya, et qu'elle sera une leader maniant la magie de Lumière.

Dans le système, la portée des arcs va s'étendre aux endroits élevés, et la différence d'élévation va devenir importante. Aussi impressionant, Mikaya possède la capacité unique de se retrancher de ses PV pour les donner à ses alliés.

(Oshô)



Nota Ace : Oshô doit être le nom de l'auteur de l'article, car quand j'ai traduit, cela signifiait : "Prêtre Bouddhique".

Enjoy !


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 23-09-2006 à 17:09:23   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Désolé pour le double-post, mais je préfère faire cela afin de garder mon post précédent clair.

Je viens juste de traduire le premier scan. Rien d'exceptionnel, ceci dit.


Fire Emblem : La Déesse de l'Aurore

Nintendo / Simulation /
Sortie prévue en Février 2007 / Prix non encore fixé



Texte avec la flèche pointant vers l'image du Laguz attaquant le soldat :
Il sera possible de choisir le niveau de difficulté, ainsi les joueurs débutants pourront apprécier le jeu.


Texte juste en dessus de ce texte, écrit à l'horizontale :
Metroid Prime 3


@+ !


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 23-09-2006 à 18:56:24   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Hmmm , cette nouvelle capacité avec les arcs est trés interressante ! Je trouve cela plus réaliste !

Message édité le 23-09-2006 à 18:56:54 par Azed


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 23-09-2006 à 19:22:56   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Très vrai, Azed. Maintenant, je me demande si ce sera aussi le cas avec la Magie ? Ce n'était pas noté dans les articles, mais ce serait pas mal, et bien pensé, si c'était aussi le cas. Même chose pour les armes de jet comme le Javelot ou le Bipenne.

(Encore que pour le Bipenne, si le truc est super haut, je vois pas bien comment le lanceur pourra récupérer sa hache... Et pour le Javelot, est-ce que le lanceur aurait alors suffissament de force pour le lancer très haut ?)


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 24-09-2006 à 10:38:19   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Et c'est reparti pour des calculs encore plus compliqués!


--------------------
Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6

Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 24-09-2006 à 13:58:20   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Y en a qui seraient pas contre, hein ? *Bizarrement mordu des maths*.


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 24-09-2006 à 14:40:21   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

*commence a en avoir marre des maths >_<*

Oui , avec la magie se serait interressant ... Mais avec les armes de jet , pas trop ...
Ce qui n'ai pas réaliste justement avec le javelot , c'est que le personnage qui le lance deux fois d'affilé , le rattrape par je ne sais quelle magie ou propriété phisique (bon c'est un peu la magie Fire Emblem aussi ^^)puis le relance ...
Aprés pour la bipenne , la possibilité qu'elle aille trés loin serait bizzare ... imaginez vous seulement en train d'ordonner a votre personnage de lancer la bipenne sur un personnage situé 4 cases plus loin ^_~ ... (Mais se serait rigolo un peu aussi ^^)


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 24-09-2006 à 17:10:50   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Pour autant que je me souviens dans FE9, un nouveau Javelot apparait dans la main du perso après que le précédent ait été lancé. On pourrait alors supposer que l'utilisateur transporte une certaine quantité de Javelots, mais ils apparaissent pas de manière effective sur le perso...


Et sinon, DIDDU !!!
Je suis bien content de te revoir, cela fait une sacrée boutte ! Prêt à être à nouveau actif sur le forum ?


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 24-09-2006 à 17:38:43   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

Les javelot ayant en général une vingtaine d'utilisation, ce n'est pas particulièrement génant de penser que le perso les transportent tous(surtout dans les cas d'une unité à cheval/pégase/dragon), les bipennes c'est pareil (après tout dans Age of King, les lanceurs de haches francs en avaient à l'infini...)


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 24-09-2006 à 18:07:18   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Mais dans le cas d'une utilisation comme d'une arme de contact, c'est un peu gênant d'utiliser un javelot, de le casser puis d'en prendre un autre et de réattaquer, tout en évitant le coup de l'adversaire.


--------------------
Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6

Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 24-09-2006 à 18:47:40   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Ca promet bien tout ça !

Citation :

La majesteuse légende se déroule 3 ans après les événements de Path of Radiance.
Il y aura pas moins de deux fois plus de cinématiques compilées par rapport au jeu précédent, et un tutorial enrichi.


3 ans seulement ? Sothe grandi super vite alors Oo Pour les cinématiques, c'est une bonne nouvelle. Je sais que c'est débile, mais j'adore les cinématiques, et j'avais adoré celles du précédent opus, elles étaient vraiment trop belles *_*

Pour l'histoire des armes de jet qui apparaissent par magie, c'est du même niveau de Link et son équipement de fou ! Un jeu vidéo, aussi sérieux qu'il soit, ne peut pas être rationnel à tous les points de vue. Enfin je pense.


--------------------
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 25-09-2006 à 00:23:43   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saeclum   

Ben, pour le fait qu'il grandit, c'est un adolescent... En 3 ans, les changements sont énormes.


--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 25-09-2006 à 17:39:01   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Scientifiquement, c'est possible de faire une telle poussée en 3 ans.


--------------------
Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6

Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 25-09-2006 à 22:44:53   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Mouais, mais perso, je suis aussi d'avis que c'est plutôt peu, trois ans, et Sothe n'est sûrement pas aussi jeune qu'il en a l'air dans Path of Radiance, mais si effectivement, c'est un ado, ce serait possible *mesurait 1m45 il y a trois ans*.


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 26-09-2006 à 14:05:19   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Wind a raison, 3 ans c'est peu, alors que la machination de FE9 s'étend sur près de 20 ans.


--------------------
Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6

Diddu
May Mana be with you !
Membre
Diddu
118 messages postés
   Posté le 26-09-2006 à 14:23:53   Voir le profil de Diddu (Offline)   Répondre à ce message   http://www.generation-snes.fr.st   Envoyer un message privé à Diddu   

Merci beaucoup de ton accueil Acenoctali !

Je te rassure d'emblée, si cela faisait longtemps que je n'avais pas donné signe de vie ici, ce n'était certainement pas que je boudais ton forum. C'est d'ailleurs le seul forum francais de qualité que je connaisse sur Fire Emblem ! La faute en revient comme souvent à un gros manque de temps, du fait de mes études. Et malheureusement, ma situation ne devrait pas du tout s'améliorer l'année prochaine. Par chance, mon année ne commence que le 1er novembre. Et la fin de cette année-ci (jusqu'à fin octobre donc) devrait être calme. Voici donc un grand mois où je serai disponible, et tu peux compter sur moi pour passer régulièrement !
Cela tombe d'autant mieux que comme je l'expliquais, j'ai eu la chance de découvrir Path of Radiance en septembre, et même si j'ai terminé l'aventure une fois en normal, je suis en pleine exploration de ce jeu. Et pour couronner le tout, j'apprends que le prochain Fire Emblem sera la suite directe de celui-ci ! Tu comprends donc mon enthousiasme, et je te remercie d'autant plus de ton travail de collecte d'infos et de traduction pour nous tenir au courant de quoi sera fait ce futur très grand hit. Mon seul regret, c'est comment vais-je faire pour jouer à Zelda TP, SSBB et Fire Emblem en si peu de temps ??


Concernant votre discussion actuelle, je crois surtout qu'il ne faut pas trop chercher ^^
Sinon, il faudra aussi m'expliquer pourquoi un livre de sorts magiques se brise au bout d'un certain nombre d'utilistions ^^


--------------------
May Mana be with you !
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 26-09-2006 à 18:58:59   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Peut-être qu'il y a une page par utilisations dans un livre et que chaque utilisation casse une page...


--------------------
Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6

pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 26-09-2006 à 19:39:26   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Ou plutôt désenchante la page utilisée donc à la fin le livre ne se "brise" pas (peut être brule-t-il à la fin) mais est dépourvu de magie.


--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 26-09-2006 à 19:57:35   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

En même temps, ça peut dépendre des jeux. Sur Jugdral et (Akaneia?), les tomes magiques ne sont pas biodégradables/autodestructibles et dans le cas de FE4 il est même possible d'emplir un livre avec de la magie.

Pour FE6 à 9, c'est le système qu'on connaît bien.

Le meilleur système reste quand même celui de Valencia où toutes les formules sont dans la tête: pas besoin d'un vulgaire bouquin qui n'apparaît en plus même pas sur le battle sprite dans les autres jeux.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 26-09-2006 à 20:38:04   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Ne t'inquiète surtout pas Diddu, je ne considérais pas que tu boudais le site. Je ne sais que trop bien ce que c'est d'être étudiant et d'être en conséquence super occupé, et c'était la raison que je pensais qui t'empêchait de venir... J'avais raison.
Et au passage, merci pour le compliment pour les 4F.


Quant au sujet de la magie... C'est vrai que le système de Valencia est bien, mais attention avec ses HP, car je trouve qu'ils ont tendance à être drainés très vite...

Sinon, ce système est aussi bien pensé, car il donne une explication logique à, par exemple, le support Pent-Erk dans FE7 (Erk avait tellement utilisé de magie qu'il avait drainé ses forces mystiques de son corps, au point de mettre en danger sa santé, voire sa vie).


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24Page précédentePage suivante
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 10  (Vos idées de) Ce qu'on va y trouver !Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum