Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 10 

 (Vos idées de) Ce qu'on va y trouver !

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 Page suivante
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 08-07-2006 à 17:54:49   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

Moi franchment je crois qu'on y reverra plein d'ancient perso de Fe9
p-e même revoir Ike ^^

les armes ne changeron pas à mon avis et il vas surment y avoir des nouvelles armes (croise les doigts pour que le Fala Flamme sois la XD)

Dites quelles perso aimeriez vous revoir dans fe10?

Moi particulièrement Tormod et Mia


NDM: Titre changé~


Edité le 29-09-2007 à 14:20:12 par Marthur




--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 09-07-2006 à 00:07:34   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

J'aimerais le retour d'Ilyana (vu que Tinny-chan ne peut pas être dans le jeu) et de Mist.

Coté arme, un arc de rang S UTILE car d'un, le double bow ne peut attaquer qu'a 4 cases, et de deux seul une unité non montée peut l'utiliser (et comme je n'avais développé qu'Astrid....). De meilleur boost (déja que les boost de Fe6/7/8 étaient pas géniaux, je trouve que là ça touche le fond). Possibilité d'avoir des armes de chaque type au rang S. Car déja que je trouve les unité à Haches pas terrible, l'impossibilité d'avoir Urvan ne fait que confirmer mes pensées (surtout qu'Urvan est une excellente arme avec sa portée 1~2 et le +3 en résistence). La présence d'une magie de feu de rang S me plairait aussi, ainsi que le retour de la magie noire.

Coté perso, j'aimerais des "fire"mages plus attractifs car Tormod venait un peu tard vis à vis de Soren et Ilyana, tandis que je n'aime pas Calil. Possibilité au archers montés d'utiliser TOUT les arcs. Des persos utilisant la magie de lumière des la classe pré-promotionnelle serait intéressant aussi (même si la zolie demoiselle de la vidéo va certainement faire partie de mes coups de coeur).


--------------------
UltiMentali
A travers âges et lieux
Membre
UltiMentali
851 messages postés
   Posté le 09-07-2006 à 13:32:54   Voir le profil de UltiMentali (En vacances)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à UltiMentali   

J'aimerai juste savoir s'il ne sortira que sur Nintendo Wii.
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 09-07-2006 à 14:38:23   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Normalement...
Mais c'ets possible qu'il soit aussi compatible avec la Gamecube, car ce n'est aps très pratique de jouer avec la télécommande Wii, donc si on joue avec la manette... Mais on ne peut pas dire que ce sera comme Super Smash Bros Brawl, car là ce sera le SSb de la Wii, alors que FE...


--------------------
Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6

UltiMentali
A travers âges et lieux
Membre
UltiMentali
851 messages postés
   Posté le 09-07-2006 à 15:10:30   Voir le profil de UltiMentali (En vacances)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à UltiMentali   

Je te demandais pas ça pour la manette. C'était pour savoir s'il allait sortir sur PS2 ou GBA.


--------------------

Merci à ToH pour l'avatar, et la signature et le smiley.
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 09-07-2006 à 17:24:51   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

............

C'est la question la plus stupide que j'ai jamais entendue, sérieux.

Bien sûr que FE10 sera un exclusif à la Wii, car Fire Emblem est une franchise de Nintendo !!! Tu risqueras pas de le retrouver sur la PS2 !

Quand à la GBA, tu peux toujours rêver : c'est un jeu spécialement désigné pour la Wii, une console d'aussi faible puissance que la GBA ne peut l'intégrer. Et puis, s'il devait sortir sur une console portable (ce qui ne sera pas le cas), ce serait sur la DS, pas sur la GBA, qui est mourante.


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 09-07-2006 à 17:54:42   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

Ouais j'avoue aussi que la GBA est la plus faible console ''active''
mais il y a tout de mêmem de bon jeux qui s'en viennent ;-)


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
UltiMentali
A travers âges et lieux
Membre
UltiMentali
851 messages postés
   Posté le 10-07-2006 à 18:31:54   Voir le profil de UltiMentali (En vacances)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à UltiMentali   

AceNoctali a écrit :


Bien sûr que FE10 sera un exclusif à la Wii, car Fire Emblem est une franchise de Nintendo !!! Tu risqueras pas de le retrouver sur la PS2 !

Ah, ok. Un peu comme pokémon ou mario, qui ne sortaient que sur des consoles Nintendo.
Mais c'est quand même dommage que ça ne sorte pas sur toutes les consoles....
En général, les jeux qui ont le plus de succès sortent sur toutes les consoles.


--------------------

Merci à ToH pour l'avatar, et la signature et le smiley.
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 11-07-2006 à 08:29:28   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Si tu cherches un fire emblem-like sur Sony, tu as Tearring Saga et Berwick saga: lazberia chronicles. Mais sortit au japon.


--------------------
Shannan
Brainstormer
Membre
679 messages postés
   Posté le 11-07-2006 à 11:12:55   Voir le profil de Shannan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shannan   

Acementali a écrit :


En général, les jeux qui ont le plus de succès sortent sur toutes les consoles.

Zelda Ocarina of Time n'était sorti que sur nintendo 64 et ça ne l'a pas empêché d'être élu meilleur jeu.

Comme l'a dit Pyro, sur les autres consoles tu peux jouer à Tear Ring Saga, qui, je crois bien, a été fait par un des créateurs de Fire Emblem.


--------------------
En travaux ...
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 11-07-2006 à 11:41:19   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Ben pour vous répondre :

Je suis absolument certain qu'il y aura (presque) tous les anciens persos et de nouveaux ...
J'ai refini le jeu il n'y a pas longtemps et je me suis rendu compte de quelque chose :

-Sothe et Llyana vont a Daein a la fin du jeu

-Ike dit qu'il ne va pas rester à Crimea

-Le chevalier noir et Nasir ne sont certainement pas mort puisque "Ike sent toujours sa présence (en parlant de Nasir) et que le Chevalier noir , puissant comme il est , ne peut pas mourir aussi facilement ...

-Sephiran a la fin du jeu proclame " que les graines de la guerres ont été semés et que le continent va subir de nouvelles mences et d'autres conflits"

Personnelement , Nintendo nous a déja fait un coup comme cela en plus :

Rappelez vous, Fire emblem Gaiden qui reprend pas mal de perso du 1

Path of radiance était parfait mais j'aimerai juste qu'il nous mettent plus d'armes légendaires

Vala @+


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 11-07-2006 à 11:58:09   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Citation :

Rappelez vous, Fire emblem Gaiden qui reprend pas mal de perso du 1


A part les trois soeurs pégases (et encore je suis pas sur pour Est) je n'en voit pas beaucoup (pour ne pas dire aucun).

Sinon je sais pas pourquoi certain écrive Llyana car on voit quand même la différence entre le I de Ilyana et Ina, et le L de Lucia et Lethe.


--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 11-07-2006 à 12:57:30   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Est y est. (cette phrase est horrible)

Mais les trois soeurs pégase sont les seules qui appartiennent à FE1 et qui apparaissent en même temps dans FE2, effectivement.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 11-07-2006 à 17:19:40   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

Moi je ne crois pas que TOUs les perso serons la, sure une bonne part mais pas tous ^^'


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 11-07-2006 à 18:30:12   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

Faut bien des nouveaux personnages donc ceux qui avaient une trop faible importance dans l'histoire de FE9 passeront soit à la trappe soit comme NPC.

Moi je me souviens surtout de FE3 qui reprend une bonne part des persos de FE1(ok environ 38 jouable) tout en ajoutant pas mal de nouveaux(ok environ 13 jouable)... J'ai pas envie de faire un compte juste mais çà reste dans ces eaux là. donc si le schéma (et pas Sheema) FE1&3 est suivit on peut s'atendre à revoir une bonne partie d'ancien mais pas tous, je pense notament à Tauroneo qui sera un peu vieux pour le combat(il nous fera peut-être le même coup que Lawrence au début de FE3 )

Enfin bon, les pigeons et les chats devrait toujours être de la partie, on verra sans doute l'interieur du royaume des Dragons, Sanaki pourrait être Elincia ce que Sothe est à Ike quoiqu'un peu plus casse-pied qu'Elincia. Une autre idée serait que Giffca pourrait être une sorte d'Hardain en puissance (il a déjà la couleur).

Voilà, un échantillon d'idées de ce que sera ou ne sera pas FEX, une belle repompe de FE3


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 12-07-2006 à 09:32:11   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Si je me souviens bien, la carte de FE9 s'étendait au Nord-Est, donc je pense qu'on peut s'attendre à jouer (à ce que vous jouiez ;_; ) dans cette partie du monde.


Kroy a écrit :

Faut bien des nouveaux personnages donc ceux qui avaient une trop faible importance dans l'histoire de FE9 passeront soit à la trappe soit comme NPC.

Moi je me souviens surtout de FE3 qui reprend une bonne part des persos de FE1(ok environ 38 jouable) tout en ajoutant pas mal de nouveaux(ok environ 13 jouable)... J'ai pas envie de faire un compte juste mais çà reste dans ces eaux là. donc si le schéma (et pas Sheema) FE1&3 est suivit on peut s'atendre à revoir une bonne partie d'ancien mais pas tous, je pense notament à Tauroneo qui sera un peu vieux pour le combat(il nous fera peut-être le même coup que Lawrence au début de FE3 )

Enfin bon, les pigeons et les chats devrait toujours être de la partie, on verra sans doute l'interieur du royaume des Dragons, Sanaki pourrait être Elincia ce que Sothe est à Ike quoiqu'un peu plus casse-pied qu'Elincia. Une autre idée serait que Giffca pourrait être une sorte d'Hardain en puissance (il a déjà la couleur).

Voilà, un échantillon d'idées de ce que sera ou ne sera pas FEX, une belle repompe de FE3



Y 'aura des retours, c'est évident.
Mais quel âge y a-t-il entre les deux Sothe à votre avis? Je dirais 6-7 ans, mais bon...
Si c'est le cas, on peut être assurés d'avoir des retours de super-jeigans en début de partie et de super-héros en fin de partie. -_-


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 12-07-2006 à 21:16:14   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

j'ai comme l'impression que Tormod sera présent dans fe10...^^


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 06-09-2006 à 15:29:29   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saeclum   

Perso, le seul défaut majeur que je vois dans FE9, c'est le combat contre la boite de conserve sur pattes.
Perso, les bonus de cinglés des armes légendaires me manquent pas trop... J'ai trouvé ça bourrin de chez bourrin, et ça tuerai la formule de FE9, qui voulait qu'on affronte plus des hordes de troufions suicidaires et souvent pas capable de faire mal tout seuls, mais des ennemis souvent plus puissants.


--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
Hermion
Nouveau membre
13 messages postés
   Posté le 09-09-2006 à 15:22:12   Voir le profil de Hermion (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Hermion   

Citation :

Perso, le seul défaut majeur que je vois dans FE9, c'est le combat contre la boite de conserve sur pattes.


Je vois pas en quoi c'est un défaut.

C'est peut-être frustrant la première fois, mais les Fire Emblem sont faits pour être faits plusieurs fois.

Donc la seconde, tu te pointes avec un Ike sur-boosté, tu l'exploses et tu regardes l'écran d'un air béat en te disant:

"Ca y est! Je l'ai fait :-)"

Moi je trouve le concept sympa. Ca développe l'identification au personnage.
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 09-09-2006 à 18:32:42   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saeclum   

Ca n'a RIEN d'un ajout sympa. Cette partie ne repose que sur une chose: La chance du joueur. Il n'y'a aucun challenge réel. T'es chanceux, tu passe, t'es pas chanceux, va mourir. Basiquement, c'est ça, et je ne vois pas non plus ce qu'il y'a de sympa a devoir se retaper tout le niveau a cause d'une partie qui fait bien classe sur le papier, mais qui dans un T-RPG, relève d'un défaut majeur.
Quand à l'identification, excuse-moi ,mais je vois pas trop ce que ça change: Y'a rien a faire, juste regarder de loin, incapable d'agir sauf hurler contre la télé ^^. Donc, identification?


--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 09-09-2006 à 19:49:35   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Citation :

juste regarder de loin


C'est ce que j'ai fait, en attendant qu'il se passe un truc.


--------------------
Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6

Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 09-09-2006 à 20:53:48   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

C'est vrai que ce chapitre m'a demandé plusieurs essais...
-Deux fois j'ai raté contre le chevalier noir
-Une fois j'ai perdu mon assassin en début de chapitre
-Deux fois j'ai perdu un perso à mi-parcout.
Tout en sachant que je mettais à peu près Une heure à finir la première partie du chapitre.

Le vrai problème c'est qu'on ne peut pas sauvegarder juste avant le chevalier noir.


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
Tear of heart
Membre
Tear of heart
643 messages postés
   Posté le 10-09-2006 à 08:21:01   Voir le profil de Tear of heart (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tear of heart   

---


Edité le 14-12-2013 à 00:14:22 par Tear of heart




--------------------
Hermion
Nouveau membre
13 messages postés
   Posté le 10-09-2006 à 09:34:32   Voir le profil de Hermion (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Hermion   

Citation :

Ca n'a RIEN d'un ajout sympa. Cette partie ne repose que sur une chose: La chance du joueur. Il n'y'a aucun challenge réel. T'es chanceux, tu passe, t'es pas chanceux, va mourir. Basiquement, c'est ça, et je ne vois pas non plus ce qu'il y'a de sympa a devoir se retaper tout le niveau a cause d'une partie qui fait bien classe sur le papier, mais qui dans un T-RPG, relève d'un défaut majeur.
Quand à l'identification, excuse-moi ,mais je vois pas trop ce que ça change: Y'a rien a faire, juste regarder de loin, incapable d'agir sauf hurler contre la télé ^^. Donc, identification?


Non. Ce n'est pas qu'une question de chance.

Je suis arrivé avec un Ike bien préparé et je l'ai tué en 3 tours, en mode difficile. Il ne m'a même pas inquiété.

C'est sûr que la première fois c'est frustrant.

L'identification se fait par le fait que lors de ma seconde partie, chaque mouvement d'Ike était pensé de façon à optimiser son Exp au maximum, dans l'attente de cette rencontre. Si tu ne vois pas le lien entre mon état d'esprit et celui d'Ike dans le jeu, désolé… On n'a pas joué au même jeu.

Ce que je trouve sympa, c'est d'avoir une bataille qu'on n'est pas sûr de gagner. Et puis, finalement, le tuer est uniquement une satisfaction personelle: ça ne change pas grand chose au scénario, puisque si tu le loupes, c'est Nasir qui s'en charge. Moi, je vois donc ça comme un bonus. Pour les acharnés, mais un bonus quand même.
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 10-09-2006 à 11:40:22   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saeclum   

Si, il s'agit d'une question de chance. Ike, sans capacités, ne peut mathématiquement PAS tuer le BK en 5 tours. Il n'inflige pas assez de dommage. Il doit recourir à Aether. Faut aussi noter qu'il ne doit pas manquer son coup. Bref, dans un T-RPG, plus précisement Fire Emblem, TOUT, je dit bien TOUT repose sur le RGN dans un combat. Donc, sur la chance.
Ensuite, devoir optimiser son jeu pour droguer un unique perso d'exp et de stats boosters, je trouve pas non plus ça passionant.

Et c'est pourquoi il s'agit d'une faiblesse majeure d'un T-RPG: Rendre un ennemi excessivement fort et altèrer le moment de sa rencontre au point ou toute tactique a disparue, et cela ne relève plus que de la chance.


--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 Page suivante
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 10  (Vos idées de) Ce qu'on va y trouver !Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum