Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 10 

 (Vos idées de) Ce qu'on va y trouver !

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24Page précédentePage suivante
Hermion
Nouveau membre
13 messages postés
   Posté le 10-09-2006 à 17:10:12   Voir le profil de Hermion (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Hermion   

Je ne me souviens pas des stats exactes d'attaque et de défense…Je vais donc la coincer à ce sujet.

Par contre…

Donner Aether à Ike me semble juste évident, puisque c'est la meilleure compétence du jeu et qu'on utilise Ike tout le temps. Un coup d'Aether sur le chevalier lui vire environ 50 PVs, généralement il meurt au coup suivant.

Et je me souviens qu'avec Technique et Vitesse au max, il évitera, statistiquement, 1 coup sur trois (environ), et tapera avec Aether dans la même proportion. Il a également une probabilité de toucher de 92%. Sur 5 tours (donc dix coups), je n'appelle plus ça de la chance, mais énormément de malchance si ça ne passe pas. Je n'ai d'ailleurs eu aucun problème dans mes trois parties suivantes.

En fait, la grosse difficulté, dans mon cas, est de gérer Ike pour qu'il ne monte pas de niveau trop vite et atteigne le premier niveau vingt juste avant la fin du chapitre 17, histoire de pouvoir jouer avec lui quand c'est chaud sans dissiper des XPs.

Par contre, je suis d'accord que ce combat n'a rien d'un T-RPG. Mais pour moi, ce n'est pas une partie du jeu proprement dit, puisqu'on n'est pas obligé d'en venir à bout pour voir le scénario continuer. Et comme cette séquence n'influe quasiment pas sur le reste du jeu (Ina-Nasir), je me permets encore une fois de le taxer d'ajout sympathique: les acharnés y trouvent leur compte et les autres n'ont qu'à faire comme si ce passage n'existait pas et à fuir au premier tour de combat.

Là où c'aurait vraiment été nul, c'est si le Black Knight, qui tue Greil, avait été une lopette qui meurt sous les coups d'un perso mal fini et loin de son potentiel maximal. J'apprécie la façon dont les programmeurs ont pensé le truc: Ike n'en viendra à bout que s'il y met toutes ses forces.

Et enfin, j'aime cet épisode parce que ça rend le jeu moins linéaire et que ça nous oblige à faire des choix souvent douloureux dans les batailles précédentes. Je trouve que ça colle à l'esprit du jeu et du scénario. Et puis ça lui donne un certain cachet: j'ai joué à pas mal de T-RPG, et je dois dire que souvent, on a déjà un peu tout vu. Le genre peine à se renouveler véritablement. Et ça, ben c'était un truc que je n'avais encore jamais expérimenté et que j'ai trouvé raffraichissant.

Enfin, je dois dire que je respecte ton opinion. Je voulais surtout mettre en évidence que ce n'était peut-être pas celle de tout le monde.

Mais on est quand même un peu HS, là… On devrait pas causer de FE 10 (même si y a quasi rien à en dire?)? On ouvre un nouveau topic dans la bonne section?
Hermion
Nouveau membre
13 messages postés
   Posté le 10-09-2006 à 17:18:53   Voir le profil de Hermion (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Hermion   

Et pour répondre au sujet du topic, justement:

Je pense qu'on y trouvera un jeune lord au passé lourd de sens, qui a perdu ou perdra ses parents dans des circonstances tragiques.

Il y aura aussi…

…un vilain qui tentera de ressuciter un Dieu du Mal.

…un roi fou qui entrainera son pays dans la guerre. Il sera certainement manipulé, puisqu'il ne l'était pas la dernière fois.

…un pote du lord avec qui ce dernier entretiendra à la fois une rivalité et une amitié profonde.

…un (ou des) dragon(s) qui tiendra(ont) une position clef dans l'histoire.

…une arme ennemie super-forte qui mettra la pression et sera capable de toucher plusieurs personnages en un même tour, alliés ou ennemis.

…des dialogues avant et après les phases de combat de chaque chapître.

…une fille dont tout le monde dira que sa place n'est pas au combat jusqu'à ce qu'elle prenne les armes et prouve sa valeur.

…un général ennemi qui dira: "Impossible… Comment… ai-je pu… être vaincu?"

…d'interminables dialogues de soutien qui permettront d'en savoir plus sur la façon dont certains PJs nettoient leur linge sale.

…et, évidemment, un Fire Emblem, qui sera un objet inéquipable mais super important dans le scénario.

:-)
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 10-09-2006 à 17:57:27   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Citation :

…et, évidemment, un Fire Emblem, qui sera un objet inéquipable mais super important dans le scénario.


Le fire emblem c'est le medaillon de Lehran, on le sait déja


--------------------
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 10-09-2006 à 18:47:36   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saeclum   

Techniquement, voila les stats des protagonistes:

Ike
HP 51 Str 26 Skl 27 Spd 28 Luck 19 Def 28 Res 17

BK
60 30 30 27 11 35 22 6

Ike inflige 44 dommages brut avec une précision de 153. Esquive: 76. Def 28.
BK: 48 dommages, en précision, 151, esquive: 65. Def 35.

Ike inflige 9 dommages par tour, sachant que Renewal rend 6 pv au BK par tour. Total: 3pv par attaque. Avec un Aether, c'est: 3+ (44-35/2)= 3+ 27=30. Et il possède une précision de 88, donc assez reliable.
On est donc très loin du délirant 50 par Aether.
Quand au BK? 20 dommages par tour. 34 en cas de Luna. Précision? 75.

Donc, si Aether ne s'active pas... Ike tuera le BK en 19 attaques.
Le BK, sans Luna, tue Ike en 3 attaques. Remarque, y'a Mist pour les 3 premiers tours, mais après, elle aura fort a faire avec les renforts, si tu ne veux pas qu'ils soignent BK.
Pour les capacités, Ike a 27% d'enclencher Aether et BK 30%.

On peut donc pas parler de combat équilibré, non?
Ok, avec une Mist bien montée en niveaux et avec une stat de magie pas trop salopée (Sa**pe! Niveau 18/10 Valk et 14 en magie!), on peut combler les coups du BK, mais bon, on met 3 tours AU MOINS, avec 2 Aether pour tuer le BK. (Et oui, Renewal: 60-30+6, 36 pv, 36-30, 6 pv, et la, on le finit.)
Autre truc: On ne peut rien faire durant son tour. En effet, a part le premier tour, si on attaque, on finit le tour a 32 pv, à la merci d'un Luna, vu que Mist aura utilisé son tour pour l'attaque d'avant.

Je vais calculer la probabilité de Aether de sortir deux fois d'affilée en 5 tours...

EDIT: Elle est d'un peu près 1/9.
Une chance sur 9...

Message édité le 10-09-2006 à 18:57:42 par Saeclum


--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
Hermion
Nouveau membre
13 messages postés
   Posté le 10-09-2006 à 20:06:38   Voir le profil de Hermion (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Hermion   

Là, c'est plus clair

Il n'y a qu'une petite erreur dans ton calcul: Renwall ne rend les pvs qu'une fois par tour.

Or, lorsque le BK attaque Ike, celui-ci rend les coups.

L'attaque de base de Ike sur un tour complet est donc de 12 (18-6), ce qui ramène à 5 le nombre de tours nécessaires pour le battre (…)
De mon côté, j'ai toujours pris un tour pour tuer le prêtre avec Mist, quitte à prendre un elixir avec Ike. Et Aether s'est toujours activé avant la fin des 5 tours, ce qui correspond à sa probabilité de 40% de sortir.

Je reste persuadé que c'est gérable.
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 11-09-2006 à 16:43:12   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saeclum   

Non, Hermion, j'ai compté l'effet de Renwal.

Citation :

"Autre truc: On ne peut rien faire durant son tour. En effet, a part le premier tour, si on attaque, on finit le tour a 32 pv, à la merci d'un Luna, vu que Mist aura utilisé son tour pour l'attaque d'avant."

Impossible d'attaquer sur son tour sans avoir de gros risques de mourir.
Et Aether n'a pas 40% de sortir, mais 27%.
La formule, c'est (skill)%.
Ike maxe la sienne a 27(Le mien avait 14... J'ai failli me jeter du haut d'un pont en voyant ses averages.).

Message édité le 11-09-2006 à 16:44:09 par Saeclum


--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 11-09-2006 à 17:31:36   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Nouveau sujet de TPE cet année :

Fire emblem et les mathématiques ^^


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Hermion
Nouveau membre
13 messages postés
   Posté le 11-09-2006 à 18:17:10   Voir le profil de Hermion (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Hermion   

mmmm… Si Ike a 55 PVs (ultra jouable avec les deux items qui boostent la vie de 7 chacun), la probabilité de mourir dans le tour en prenant deux luna est vraiment très faible (9%, si je ne m'abuse, soit 0.3 x 30%).

C'est clair qu'en attaquant qu'une fois dans le tour, c'est impossible, faut pas rêver

Dans mon optique, il fallait également booster Mist, qui a reçu une bonne part de mes XPs bonus (ce que je ne regrette d'ailleurs pas du tout, elle est mortelle avec ses stats d'esquive et la possibilité de soigner-dégager) pour soutenir Ike. Avec Remède et un bon score de magie, elle peut soigner Ike à chaque tour.

En tout cas, merci pour tes réponses, j'ai appris plein de trucs sur le système de combat, notamment sur la probabilité de sortir les compétences.


Pour Pyro:
je crois que dans chaque Fire Emblem, il y a un objet, différent à chaque fois, qui porte ce nom. Par exemple, dans le 7, il s'agit du blason de l'empire de Bern.


ceci dit, est-ce que quelqu'un aurait une sauvegarde permettant de tester cette astuce:
après la bataille, au moment de combattre le BK, on suspend le jeu. On copie la sauvegarde sur une seconde carte mémoire. puis on bourre le BK. si ça passe, tant mieux. Sinon, on recopie la sauvegarde depuis la première carte mémoire et on recommence.

Jouable? Ou ils ont aussi pensé à ça…?
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 11-09-2006 à 19:06:25   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saeclum   

Ils ont pensé a ça depuis pokemon Colosseum.
Les sa***ds.

Ensuite, le truc des stats boosters, c'est bien, mais y'a des unités qui en ont plus besoin. Quand a développer Mist, c'est bien, mais faut le faire.
Voilà ce que j'aime pas non plus dans ce combat: Il te force a booster a mort une unité qui n'en à pas vraiment besoin dans d'autres cas, au détriment des autres, et a utiliser une autre que je trouve pas géniale.

Ensuite, en recalculant, j'ai commis une boulette, c'est 1 chance sur 6 au lieu de 9. Donc, les possibilité sont déja plus large, mais me taper 6 fois le chapitre.


--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 11-09-2006 à 19:15:40   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Citation :

je crois que dans chaque Fire Emblem, il y a un objet, différent à chaque fois, qui porte ce nom


Je le sais, et dans Fe9 (et par conséquent Fe10) le medaillon de Lehran EST le Fire emblem.


--------------------
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 12-09-2006 à 14:20:18   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Dans le 8, c'est la Dark Stone. Dans le 6, ej pense que c'est l'épée des sceaux. Dans les autres je sais pas.


--------------------
Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6

Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 12-09-2006 à 14:44:59   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saeclum   

Dans le 6, c'est tou beteùent la même chose que dans le 7: L'objet qui ouvre le Temple et qui ouvre la salle du Trône de Biran.


--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 12-09-2006 à 17:59:48   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Ok merci! (Houlà, faut qu ej reprenne FE7 et FE6...)


--------------------
Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6

Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 12-09-2006 à 19:24:03   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

D'ailleurs, il me semble qu'aucun Fire Emblem n'apparait dans FE4/5, le fils d'Azel y fait référence mais c'est par rapport au blason familial et non pas un quelconque objet clé... Le Diadème de Diadora (se dandine chez Diodon, répetez celà vingt fois très rapidement...) pourrait être ce mystèrieux Fire emblem mais j'en doute personnellement.


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 12-09-2006 à 22:02:47   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

guile a écrit :

Dans le 8, c'est la Dark Stone. Dans le 6, ej pense que c'est l'épée des sceaux. Dans les autres je sais pas.


Dans FE8, la Dark Stone et le Fire Emblem (la pierre de Grado) sont des pierres différentes.
SPOILERS: Il me semble que la Dark Stone est une pierre encore plus puissante que la pierre de Grado, et que c'est en partie elle qui a permit la résurrection du père de Lyon.

Dans le 6, c'est la gemme qui apparaît aussi dans FE7, symbolme de la cérémonie de la majorité de Zephiel. Elle sert notamment à désceller l'Epée des Sceaux.

Sinon, pour FE4/5, pas de doute, c'est bien le blason de Velthomer qui est le Fire Emblem. Il correspond bien à la def du FE dans tous les autres jeux, et est en plus nommé, alors pourquoi se casser la tête.

Sinon, le Fire Emblem n'est pas mentionné dans FE2. J'ai des hypothèses comme la Falchion ou encore la marque de naissance d'Alm, mais rien de bien précis, en fait.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 13-09-2006 à 14:40:41   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Je disais que la Dark Stone était le Fire Emblem car, selon mes souvenirs, quelqu'un disait que parce que cette relique est du côté obscur de la Force, elle avait un deuxième nom. Mais maintenant je peux me tromper.


--------------------
Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6

Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 13-09-2006 à 15:32:51   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saeclum   

La Dark Stone et le Fire Emblem sont les deux moitiés de la Pierre Sacrée de Grado.


--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 14-09-2006 à 13:17:51   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Saeclum a écrit :

La Dark Stone et le Fire Emblem sont les deux moitiés de la Pierre Sacrée de Grado.


Je viens de vérifier sur le script extrait par DarkTwilkitri et c'est bien ça, et non ce que j'avais dit précédemment.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Shannan
Brainstormer
Membre
679 messages postés
   Posté le 14-09-2006 à 13:36:29   Voir le profil de Shannan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shannan   

Une nouvelle vidéo de Fire Emblem, du "in-game" cette fois. On dirait bien qu'il y a Sothe (en assassin) et la mage:
http://www.nintendo.co.jp/wii/topics/wii_preview/movie/lineup.html
(c'est vers le début)


--------------------
En travaux ...
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 14-09-2006 à 14:38:39   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Le coup critique de Sothe ressemble à l'attaque d'un laguz du peuple des bêtes (Lethe, Mordecai, Ranulf, Muarim). Mais pourquoi ya-t-il 2 barres de PV pour Sothe? D'habitude, une barre de PV fait 40 PV.

Quand à la mage aux cheveux violets et à la cape noire, elle utilise une magie de foudre, si la couleur du livre ne trompe pas. Ce qui est sûr, c'est qu'elle affronte le monstre-boss de fin (plein de PV, une tête maousse... serait-ce le roi de Gallia?)


--------------------
Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6

Shannan
Brainstormer
Membre
679 messages postés
   Posté le 14-09-2006 à 15:04:53   Voir le profil de Shannan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shannan   

Je suppose qu'une barre fait 30 PV. Il suffit de regarder la mage et le "boss": la mage a 18 PV ce qui remplit un peu plus de la moitié d'une barre et le boss 76 PV soit environ 2 barres et demi.
Peut-être qu'on pourra atteindre les 90 PV dans ce FE.


--------------------
En travaux ...
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 14-09-2006 à 16:38:54   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saeclum   

ROWIIII!


--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 14-09-2006 à 16:55:42   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

Je ne pense pas que l'on puisse atteindre les 90PV... par contre les boss, c'est possible. Certains boss vont bien jusqu'à 128PV(si je ne m'abuse) dans FE6/7.
En tout cas j'espère que les armes seront en conséquences de cette augmentation (du genre des armes S avec un bonus de +30 bien répartit comme dans FE4).


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 14-09-2006 à 17:23:35   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saeclum   

Le bonus de 30, stait un peu de l'overkill. Pour moi, c'est mieux dans les 15/20. Rappelons aussi que le point fort de FE9, c'est de sortir de la formule "Bouses en masses" pour "Ennemis plus forts mais moins nombreux." Autant, dans FE4, les bonus sont un peu la pour faire joli dans la plupart des cas, autant, dans FE9, ça ruinerais un peu le jeu.


--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 14-09-2006 à 17:49:22   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

20 est un chiffre raisonnable tant que ce n'est pas 5...
Ouais mais bon là c'est FEX, pas FE9 ! Oui bon ok çà sera surement pareil, mais j'ai bien le droit d'essayer d'espèrer, non?


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24Page précédentePage suivante
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 10  (Vos idées de) Ce qu'on va y trouver !Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum