Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés 

 Que regardez/lisez-vous en ce moment? (+)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35 - 36Page précédente 
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 31-03-2009 à 20:09:04   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Katua a écrit :

Comme pour toi, Idris et Jouslain sont les seuls à m'intéresser. J'aime aussi beaucoup Balami, mais c'est plus pour la fraicheur qu'il apporte à l'anime qu'autre chose.
Je pense que Jouslain est sensé être le héros à la base, mais il est vraiment trop effacé, ce qui est dommage étant donné que ses rares actions sont souvent bonnes.

Il parait qu'ils n'ont adapté qu'un peu plus de la moitié des romans, du coup je crois que j'espère une saison 2. Je suis certainement maso, mais j'ai lu un spoil sur le roman qui me donne envie de voir ça...

Spoiler :

Apparemment Jouslain trahit Tytania...


Ca me tue de me dire qu'on y aura certainement jamais droit à cause de Fan >_>


J'aime bien Balami seulement quand il n'est pas avec Lydia. :/
Seulement la moitié dis-tu? Ca m'étonne étant donné qu'ils sont plus courts que les romans de LoGH, et ça veut dire qu'il y a bien plus de fillers que je ne le pensais. :/ Sérieusement, ils auraient pu finir les trois premiers volumes en une saison.

Délicieux spoiler. :] Si saison 2 il y a, je suis sûr que Tytania deviendrait vraiment épique.

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 18-04-2009 à 18:02:07   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Marthur a écrit :


Agatha Christie's Great Detectives Poirot and Marple : (Le titre est à chier, hein? Mais au moins, il a le mérite d'être clair.) Bien, j'avais déjà vu plusieurs animes de détectives comme Kindaichi (qui était cool), ou Detective Academy Q (dont le scénar était nul mais avec des cas parfois intéressants).
Agatha Christie's Great Detectives Poirot and Marple est dans la même veine dans le sens, où on suit l'enquête d'un des deux personnages pour connaître au final le coupable blablabla. J'ai plusieurs complaintes au sujet de cet anime:
-Ils donnent les coupables un peu trop facilement. Je veux dire, parfois, il montre la silhouette d'un homme alors que le reste des suspects sont deux femmes et un homme qui est assuré de ne pas être le coupable (parce que trop d'évidences lui tombent dessus)
-Les histoires suivent souvent le même schéma. Trop de gens essayent d'accuser d'autres personnes.
-Il y a Marple. Je n'aime pas Marple. >.<
-Ils ont eu la désobligeance d'ajouter deux personnages principaux. Je n'aime pas forcément Maybell mais elle a le mérite d'être utile faisant le lien entre Poirot et Marple, mais je peux dire que l'autre me sort par les trous de nez. Il s'agit d'Oliver Pourquoi diable se sont-ils sentis obligés de mettre un foutu canard là-dedans. Je veux dire, l'anime est déjà suffisamment édulcoré, ils n'avaient pas à rajouter un canard qui vient ruiner tous les moments de tension. Chaque fois que je le vois, je pointe mon doigt vers lui et Piuuuush, je pense à Duck hunt. Je suis forcé de poster un lien vers ceci (Windspirit, je sais que tu visites le blog de Baka-Raptor. D'ailleurs, ça m'avait surpris la première fois que je t'y ai vu apparaître. )
Autrement, j'apprécie le fait qu'il y ait au moins des histoires tirés des romans.


Tiens, cet anime. Je me rappelle en avoir entendu parler une fois il y a un an à peu près, en tant que fan d'Agatha Christie, et plus particulièrement de ses romans avec Hercule Poirot en détective principal. Mais je ne me suis pas plus intéressé que ça, notamment parce que l'idée de base de l'animé ne me tentait pas trop, et à cause de l'ajout de personnages originaux.

Pour l'anecdote, à ce sujet des persos originaux, c'est aussi d'ailleurs à cause de l'interprétation, hum... spéciale de Maybell sur certains sites japonais à l'époque, alors que je cherchais, ou plutôt patinais à trouver des infos avec mon manque d'expérience de la langue, ce qui explique pourquoi je suis tombé sur des mauvais sites :/ , des infos (notamment des biographies des persos) sur d'autres animés comme Mujin Wakusei Survive et Uchuu no Stellvia, que cet animé s'est rappelé à mon souvenir.

(Par interprétation "spéciale", j'entends bien évidemment des fan arts montrant Maybell dans des situations de damoiselle en détresse @_@ (ce qui est logique dans un certain sens, vu qu'il s'agit d'une série de détectives, et que ce genre de situation est légion dans ces histoires O_o))


Et Marthur, tu es mon ami. ~o~
Moi aussi, je HAIS cordialement Miss Marple. Jamais pu blairer le moindre des romans où elle est la detective principale :/

--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
MarioRPG
Membre
1390 messages postés
   Posté le 19-04-2009 à 14:38:01   Voir le profil de MarioRPG (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MarioRPG   

Omygod, je viens de voir l'opening de Phantom ~Requiem for the Phantom~ et elle est tout simplement extraordinaire @_@
Les différence entre les kara fr et engl sont assez... amusant lol.

Vivement l'opening full, et le visionnage des épisodes...

--------------------
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 19-04-2009 à 17:29:22   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Il est de Kokia Cette femme a une voix terrible *_* (elle faisait aussi l'opening du second anime de Gunslinger Girls il me semble et le générique de Origin)

--------------------
MarioRPG
Membre
1390 messages postés
   Posté le 19-04-2009 à 23:34:31   Voir le profil de MarioRPG (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MarioRPG   

Qu-qu-qu-qu... quoiiiiii @_@ C'est Kokia qui chante ça ??? La vache elle est ME CO NNAI SSABLE sur ce coup la @_____@

Tatta hitotsu no omoi de Gunslinger Girls est absolument divin !! D'ailleurs l'autre chanson qui est présent sur le single, est très jolie elle aussi ! (me souviens plus du titre ^^)

Edit : Omygod je viens de voir que le CD single sort le 22 avril, soit dans 3 jours :'(
C'est à la fois dans pas longtemps mais... trop long a attendre

J'viens de voir aussi, que sur CDjapan ils ont planifié la sortie des DVD jusqu'a Vol.10, ils ont déjà les dates qui arrivent en avril 2010 c'est assez énorme @___@
1 année entière avant de potentiellement pouvoir avoir la série complète en DVD c'est dingue @_@


Edité le 19-04-2009 à 23:41:15 par MarioRPG




--------------------
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 20-04-2009 à 00:39:12   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Ben c'est pareil pour les sorties françaises, je me souviens que les DVDs de FMA sortaient genre 1 tous les trois mois... Pour 10 au total. Et au Japon ils se font encore plus enfler, puisqu'ils ont toujours vachement moins d'épisodes par DVD et donc plus à acheter ^^"

Il y a plein de bons opening cette saison je trouve <3

--------------------
MarioRPG
Membre
1390 messages postés
   Posté le 20-04-2009 à 01:46:13   Voir le profil de MarioRPG (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MarioRPG   

Ca c'est sur que les premier DVD genre Vol.1,2,3 contiennent généralement 1 ou 2 épisodes c'est... horriblement arnaquant quand meme -_-
45 € l'épisode unique, super...

Tiens je viens de voir la fin (ou plutot le 26ème) épisode de ToA, et franchement je suis assez déçu par la pietre adaptation. Certes graphiquement (surtout les version HD MKV H264) il est terrible, mais après le combat Sync/Regret/Van tout est plaqué en 1 épisode et demi, aucun Mystic Arts, c'est vraiment léger léger...
Et j'ai vraiment l'impression que c'est pas le meme seyuu qui fait Sync dans le jeu et dans l'anime c'est dingue -_-
Forcément, c'est celui du jeu qui est le plus charismatique... Meme sa tete a pas été superbement retranscrite c'est vraiment pas juste pour le meilleur perso de la série

Edit : ah oui, je viens de revoir l'opening et effectivement ya marqué EN GROS au milieu " Kokia / Karma " ... Comment ai-je fais pour pas voir ça -_______- (comment j'ai fais, bah c'est simple a chaque fois je regardais le kara fr absolument énorme : "Passing Reckoning" et là... je me demande vraiment où ils ont été chercher ça chez TnK Le pire c'est que ça pourrait "presque" convenir, au niveau phonétique mais... nan lol)
De toute façon on sera fixé dans 2 jours, quelles étaient les véritables paroles de cette majestueuse chanson @_@


Edité le 20-04-2009 à 22:54:18 par MarioRPG




--------------------
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 16-05-2009 à 12:19:03   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Katua a écrit :

Il est de Kokia Cette femme a une voix terrible *_* (elle faisait aussi l'opening du second anime de Gunslinger Girls il me semble et le générique de Origin)


Elle a aussi chanté "For Little Tail", la SUPERBE opening du jeu vidéo "Tail Concerto", pour le détail.

--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 21-05-2009 à 00:02:42   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Je traine tout à fait par hasard sur un blog, et voila sur quoi je tombe :

"[...]ça me fait penser à Chaos Head, le truc mignon qui part en vraiment malsain, sauf qu'ici c'est peut-être moins trash [...]"

Aloooooors... du mignon qui part en malsain, j'ai vu quoi déjà? Shool Days, superbe, Higurashi no Naku Koro Ni, magnifique, allez hop je prends.

Et au final j'ai quoi? De la débâcle, des trucs fashion : des termes en anglais, de la pseudoscience faisant passer la magie pour du passable, un otaku plongé dans un harem (même si les deux noms cités précédemment peuvent être qualifiés de harem...), ledit harem contient tous les stéréotypes de filles possibles (la soeurette, la fille aux cheveux & yeux roses adorable qui Looooove you, la binoclarde polie, la sérieuse, la guerrière, la timide), des épées (olol j'ai trouvé mon épée je vais pouvoir clasher), et des passages un peu eros. Et le truc avait l'air prometteur même un peu lent au début, ensuite c'était lent, après ça s'active seulement vers l'épisode 10, entretemps j'avais envie pendant les épisodes, toutes les deux minutes, de ne plus regarder l'anime... la fin m'a bien fait marrer parce que le ridicule ne tue pas. La dernière fois que j'avais vu un truc pareil, c'était Tokko, quasiment même chose mais avec une approche pseudoscientifique/magique différente, et tout aussi boulzor.

Chaos Head? Bouah, c'est moche, j'ai besoin d'une cure à base d'Higurashi saison 2. Hinamizawa, attends-moi!

--------------------
Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6

Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 21-05-2009 à 01:15:54   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Tu comprends maintenant pourquoi j'ai abandonné les animes, dernièrement.

Lord of War ce soir...

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 21-05-2009 à 01:24:30   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

À la base j'étais censé avoir fini les anime parce que j'en avais assez vu et qu'attaquer quelque chose allait me perturber les études, mais j'ai pas pu résister pour Higurashi. Dommage qu'il y ait trop de pompes à fric... Enfin, nous on s'en fout, on télécharge illégalement, donc on y mets en jeu que notre temps.

--------------------
Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6

pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 21-05-2009 à 09:29:00   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Si tu parles du film mon petit Windy, c'est marrant car il est passé Lundi chez nous

Sinon, j'essaye de continuer Rosario+Vampire, pour le simple fait que je n'aime pas abandonner les mangas que j'ai commencé, et pour être survivant d'un nanar bien immonde.

--------------------
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 25-05-2009 à 21:54:23   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Guile, tu aurais dû lire les commentaires de la seule maso ici à avoir fini Chaos;Head (moi), tu aurais vu combien c'était pourri avant de te lancer dans la grande aventure
(j'ai quand même bien ri avec la Shibuya River XXDD Joshuaaaaaaaaa)

Windy, voir des animes ne m'a jamais empêchée d'avoir une bonne culture cinématographique

Et le premier coffret de TTGL sort en juin, j'espère que vous avez économisé, chez Beez ça raque sec !

--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 25-05-2009 à 22:38:03   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Tu en regardes quand même moins que j'en regardais. Je crois d'ailleurs que c'est parce que j'ai frôlé l'overdose que j'ai arrêté ; à côté, y avait quand même un bon tas de classiques qui me faisaient baver depuis bien longtemps et c'était l'excuse parfaite pour rattraper cet immense retard.

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 25-05-2009 à 22:46:12   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Ben moi les animes c'est par période selon ce qui m'intéresse, actuellement c'est période "pleine" (encore que je pense lâcher Shangri-La et Pandora Hearts à mi-parcours), mais en temps normal j'essaye de limiter à 3~4 séries. (ça sera ça cet été, où seul Umineko no naku koro ni m'intéresse (à Guile surveille cette série de près !!! ))
Le truc, c'est de diversifier. Faire des mélanges de genres, d'époques, etc...

Sinon je me sens super lésée... L'autre jour j'ai acheté le premier coffret de Ghost Hunt à une somme maudique et là je découvre que l'éditeur a fait faillite et que le second coffret ne sortira jamais...
Heureusement que c'est une série épisodique, sinon j'aurai hurlé u_u

En attendant c'est une série fort sympathique de poltersgeits (orthographe ??) dans le genre Mysterious Ways pour ceux qui connaissent. En gros, un petit groupe de gens issus de divers milieux (étudiante, exorciste, medium, etc) qui son chargés d'enquêter sur des phénomènes étranges.
Le but de la série n'est pas tant de faire peur que de maintenir un certain suspens et c'est réussi. En plus les personnages sont plutôt attachants <3 Et une petite mention spéciale pour Marthur : il y a une enquête avec une POUPEE qui parle toute seule et qui est bien flippante

--------------------
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 30-05-2009 à 00:44:15   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Quelqu'un aurait des infos sur ce manga? Mushi-Uta je crois. Je suis tombé par hasard sur la video, et ça m'a intéressé.

--------------------
The real folk blues
Honto no kanashimi ga shiritaidake
Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai
Ichido kiri de owarunara
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 30-05-2009 à 02:47:38   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

À ce qui paraît, c'est une perle méconnue : mate-là et ramène des nouvelles !

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 30-05-2009 à 15:08:33   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Dès que je passe mon bac Mardi/Mercredi/Jeudi, je vais l essayer ^^.

--------------------
The real folk blues
Honto no kanashimi ga shiritaidake
Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai
Ichido kiri de owarunara
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 01-06-2009 à 22:10:40   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

J'ai vu les 2 premiers il y a pas mal de temps, ça m'avait semblé assez générique mais pas imbouffable pour autant.
Apparemment il y aurait une saison 2 de prévue.


Edité le 01-06-2009 à 22:10:58 par Katua




--------------------
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 12-08-2009 à 18:46:42   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Les no naku koro ni, je garde un œil de loin, Higurashi m'avait ravi et on a osé me balancer des extraits prometteurs. Hélas, j'arrête pas de dire que j'ai pas le temps et c'est ce qui arrive au final, jvais pas me lancer dans l'aventure de suite...

Mais j'ai trouvé chez les ricains de la compensation. Bon sur Adult Swim ils diffusent du Bleach, Code Geass et autres trucs qui m'attirent pas (je confonds toujours Code Geass et le truc de Wind avec des vampires hyper maigrichons dont il s'en est plaint dans mes souvenirs), mais ils diffusent aussi du local, et entre Robot Chicken (yeah!) et un truc parodiant MTV dans un style manga, j'ai trouvé mon coup de cœur : SuperJail.
C'est assez court donc ça me convient très bien (un épisode doit durer dix minutes même pas, impossible pour une télé ricaine d'y caser de la pub ), et en plus c'est dur de trouver une logique dans ce bazar. Le dessin correspond hyper bien au style, tout part en n'imp nawak, j'adore.
La touche finale, c'est un massacre général au déroulement bordélique

--------------------
Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6

Haut de pagePages : 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35 - 36Page précédente 
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés  Que regardez/lisez-vous en ce moment? (+)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum