Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés 

 Que regardez/lisez-vous en ce moment? (+)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35 - 36Page précédentePage suivante
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 11-05-2008 à 14:02:33   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

J'ai lu : Reuental - Norio Wakamoto

...
..
.

Et je me suis dit que si je ne regardais pas cet anime dans les plus brefs délais, je serais un impur. Moi qui ai tenu une quinzaine d'épisodes de Hayate no Gotoku-crap avant de lâcher uniquement parce que Norio Wakamoto était le narrateur. Mais j'ai Gundam 00 et Nodame Cantabile à regarder avant, seconde saison dans cinq mois (+ vacances cet été qui me privent d'animes durant un mois et demi) obligent.

Oh, quelques théories sur Code Geass balancées à tout hasard : Nunnally = Keyser Söze et Lulu X Lolo se concrétisera au prochain épisode. Lolo vient de sauver Lulu de l'immense cliffhanger de l'épisode précédent dans un deus ex machina dégueulasse : s'il n'y a pas de scène de Lolo x Table-kun avec une photo de Lulu dans les mains, je veux qu'on me rembourse.

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 11-05-2008 à 15:55:39   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Je suis en train de regarder: Ouran High School Host Club, avec l'ami Dailymotion.

La dirigeante du club Zuka (école Lobelia) serait-elle un homme?
Sinon ça fait bien rire au début, puis à des moments l'humour se perd... L'épisode du passé des jumeaux n'était pas tellement drôle. mais on m'a dit que l'épisode 22 était excellent, donc je vais aller el regarder maintenant.

--------------------
Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6

Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 19-05-2008 à 23:14:02   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Yesss~ D-Gray Man a été licensié, et je peux donc l'abandonner en toute sérénité.
En général, je n'abandonne pas les animes aussi mauvais soient-ils **coughSoul Linkcough** (Ouais, j'ai menti quand je disais que j'abandonnerai Baccano). Je les abandonne juste quand j'y suis forcé (notamment, arrêt de diffusion à la télé), ou dans le cas spécial de Monster, parce que j'avais lu le manga.
Je pense que ça me laisse la place pour un autre anime, même si j'hésite encore sur lequel...?

@Windspirit: Je pense en plus que tu adoreras Reuental rien qu'en regardant dans ses yeux.

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 20-05-2008 à 00:17:45   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Non mais Norio Wakamoto, quoi !

Dans Code Geass RDaube épisode 7, il y a eu un discours de l'Empereur exactement similaire au discours qu'il a tenu dans l'épisode 6 de la première saison. C'était quelques secondes entièrement perdues dans l'intérêt de copier la première saison, puisque c'est le trip de RDaube en ce moment. Eh bien j'ai complètement oublié de détester RDaube pour autant copier la première saison à ce moment-là parce que la voix de Norio Wakamoto était juste trop amazing. À chaque fois que je l'entends, je le reconnais, et à chaque fois que je le reconnais, je prends bien le soin de savourer la scène où le personnage qu'il double apparaît et parle. La scène dans Mononoke où l'Umizatou demandait aux passagers quelle était leur plus grande peur, par exemple.

J'en frémis de la moustache rien qu'en y pensant.

Je pense que c'est le meilleur seiyuu qu'il m'ait été donné d'entendre.


Sinon, j'aimerais bien te rejoindre dans ton trip LoGH, Marthur, mais pour le moment, je suis en plein visionnement de Gundam 00 et Nodame Cantabile en vue de la seconde saison de chacun prévue pour octobre. Par la suite, je regarderai Ookiku Furikabutte et Oh! Edo Rocket , deux animes de 2007 très négligés desquels je n'entends que du bien. Miam.

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 28-05-2008 à 17:36:05   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Hop... La saison dernière est bien avancée et vu que je regarde pas mal de dau... euh de choses en ce moment, j'avais envie de faire un petit up ^^

Code Geass R2 : j'étais loin d'être fan de la première saison, mais alors là c'est encore pire. C'est toujours regardable dans le sens où on ne s'ennuie pas, mais qu'est-ce que c'est fade à tous les niveaux x_x Je me demande où va le scénario, à rajouter des personnages toujours plus inutiles et à faire des révélations foireuses comme ça O_o

Ghost Hound : J'en suis à la moitié. Le scénario est bon, les personnages aussi. Mais bon sang... Qu'est-ce que c'est lourd. Alors oui, dans chaque épisode, on apprend des trucs et il y a un petit pique d'intérêt... Mais ça c'est 5 minutes par épisode. Le reste : blabla technique aussi inintéressant que incompréhensible. Le pire c'est que j'avais attendu que la série soit finie pour m'y mettre afin de tout regarder vite... Et là j'y vais à reculons, incapable d'enchainer deux épisodes de peur de m'endormir... Un comble pour un anime qui est sensé être plein de tension, c'est aussi endormant qu'un bon somnifère.

GUN-Doh Musashi : anime le plus pourri de l'histoire de la japanime.
Je n'en dis pas plus, l'opening parle de lui-même. Le pire c'est que ça date de 2006.
Non je ne suis pas maso, juste amateur de ce genre de choses

Himitsu : ça ne s'est pas arrangé, au contraire. L'épisode 4, m'a rappelé un chapitre de Tokyo Babylon, mais la qualité en moins.

Kaiba :
Traduction : ça poutre toujours autant !

Nijuu Mensou no Musume : on a enfin quitté la phase d'introduction. L'épisode pivot était cliché et abusé, mais j'ai eu ce que je voulais, reste à voir comment la série va partir maintenant J'ai hâte de revoir les deux héros adultes et l'effet qu'auront eu les derniers événements sur leur mental ^^

Vampire Knight : sans être géniale, la série est de toutes celle qui évolue le plus et surtout, en mieux (Kaiba ne compte pas, c'était déjà au top). L'épisode 7 était même franchement bon. Ca reste toujours aussi prévisible et bishôniesque à en crever, mais la mayonnaise prend de plus en plus et certaines scènes sont vraiment réussies et belles. Je n'attends plus que l'étincelle qui fera de la série quelque chose d'unique et non pas un anime de vampire générique et déjà vu 30 fois.


Voilà sinon j'ai (enfin) regardé 5 Centimeters per Second, le film (en fait c'est trois OAVs réunies) de Makoto Shinkai. J'ai moins aimé que Voices of a distant Star, notamment parce que je n'ai pas trop accroché au second OAV. Mais ça reste excellent pour les deux autres. J'adore la façon dont Makoto Shinkai arrive à retranscrire à la perfection les sentiments humains. Je n'en connais pas tellement des auteurs qui arrivent à faire une OAV de 30 minutes sur un voyage en train et à le rendre aussi passionnant, alors qu'en définitive il ne s'y passe absolument rien

--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 28-05-2008 à 20:51:08   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Katua a écrit :

Himitsu : ça ne s'est pas arrangé, au contraire. L'épisode 4, m'a rappelé un chapitre de Tokyo Babylon, mais la qualité en moins.

Je dois dire que j'aime les histoires dans Himitsu. Le point noir, très noir, c'est qu'elles sont toujours mal orchestrées et qu'elles ont donc toujours l'air d'être rushées.
Je déteste aussi comment toutes les histoires semblent se rapporter à Aoki. -_-

Katua a écrit :

Kaiba :
Traduction : ça poutre toujours autant !

Je pense que j'ai besoin d'une explication sur l'épisode 5. Même si mon cerveau était un peu sur off quand je l'ai regardé. Je devrais le revoir à nouveau quand j'en aurais le temps.
L'épisode 4 était génial, en revanche.

Autrement que le blabla habituel sur LoGH (D'ailleurs, j'ai réussi à te convaincre de regarder cet anime, Katua? Sugoi!), j'ai commencé à lire Otomen... Sh*t. Je pense que je viens d'avouer que j'en étais un en disant cela. ._. (La chose la plus [insérez ce que vous voulez], c'est que j'apprécie beaucoup la trame de l'histoire).

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 28-05-2008 à 22:35:08   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Katua a écrit :

Code Geass R2 : j'étais loin d'être fan de la première saison, mais alors là c'est encore pire. C'est toujours regardable dans le sens où on ne s'ennuie pas, mais qu'est-ce que c'est fade à tous les niveaux x_x Je me demande où va le scénario, à rajouter des personnages toujours plus inutiles et à faire des révélations foireuses comme ça O_o

Moi, c'est tout le contraire... Si je m'écoutais, je lui metterais 10 sur MyAnimeList, mais j'ai peur de passer pour un Geass-tard...
L'épisode 7, en tout cas, a tout simplement été le meilleur épisode de toute la saison pour ma part. Lulu emo (Sunrise bat ses propres records : Jésus Yamato passe pour Kamille Bidan à côté de Lulu !), Lolo gay, Kallen future prostituée, Shirley qui nous fait une scène dégoulinant de niaiserie crasse digne de Tea dans YuGiOh The Abridged Series où elle nous fait une leçon d'amitié, et un plot twist de base sans aucune logique ni cohérence à la fin de l'épisode !
Manquait plus qu'un Suzaku Kick pour que je sois aux anges.

Je m'en vais regarder l'épisode 8, là, celui où Naruteau apprend à Lulu le Kage Bunshin no Jutsu

Katua a écrit :

Ghost Hound : J'en suis à la moitié. Le scénario est bon, les personnages aussi. Mais bon sang... Qu'est-ce que c'est lourd. Alors oui, dans chaque épisode, on apprend des trucs et il y a un petit pique d'intérêt... Mais ça c'est 5 minutes par épisode. Le reste : blabla technique aussi inintéressant que incompréhensible. Le pire c'est que j'avais attendu que la série soit finie pour m'y mettre afin de tout regarder vite... Et là j'y vais à reculons, incapable d'enchainer deux épisodes de peur de m'endormir... Un comble pour un anime qui est sensé être plein de tension, c'est aussi endormant qu'un bon somnifère.

Quand je disais qu'on trouve de tout dans ce forum : d'abord, quelqu'un qui n'aime pas Isaac et Miria, ensuite quelqu'un qui n'aime pas Baccano!, et finalement, quelqu'un qui n'aime pas Ghost Hound.
Moi qui suis réputé pour avoir des goûts douteux dans les autres forums où je traîne, ici, je me sens presque normal. ^^;


Pour ma part, j'ai récemment entamé trop de trucs niveau mangas pour laisser des impressions, donc ce sera pour une autre fois. Niveau séries, comme d'habitude, Druaga est pourri, Amatsuki m'accroche, Nijuu Mensou no Musume se laisse regarder, Kaiba poutre tout, Code Geass est juste le meilleur anime de tous les temps, Itazura na Kiss est toujours aussi sympathique sans temps morts, Kurenai est un chef-d'oeuvre du slice of life, Macross F dépote tout à tous les niveaux et Soul Eater est toujours aussi jouissif.

Et je commence déjà à baver pour la saison qui arrive. Je serai en vacances, donc à mon retour, la plupart des séries auront déjà une bonne demi-douzaine d'épisodes diffusés, mais ce qui m'attire pour le moment, c'est Birdy the Mighty Decode (par la team de Noein ), Ryoko's Case Files (par l'auteur de Legend of Galactic Heroes ), Telepathy Shoujo Ran (Dennou Coil vibes ), Chocolate Underground (juste : ), Natsume Yuujin Chou (Brains Base = WIN ) et Detroit Metal City.

Pour les infos :
Moonphase
Moetron
AnimeNewsNetwork

La flemme de faire un vrai topic avec images, synopsis et impressions...

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 28-05-2008 à 22:59:31   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Windspirit a écrit :

Ryoko's Case Files (par l'auteur de Legend of Galactic Heroes )

Ca fait au moins cinq mois que je l'attends celui-là... L'attente est longue. Le personnage principal m'intéresse au plus au point, ayant entendu qu'elle n'est pas stéréotypé (je devrais d'ailleurs aussi regarder Kino no Tabi pour cette raison, mais ce sera pendant les vacances) et que c'est le genre de femme puissante et accomplie, ce qu'on voit rarement dans les animes mangas. Je jure qu'elle sera probablement le personnage féminin iconique de cette année 2008. Et puis, le fait que l'oeuvre original soit faite par Tanaka Yoshiki (dont je suis maintenant fan) est la cerise sur le gâteau.

Windspirit a écrit :

Chocolate Underground (juste : )

Et ça aussi, je l'attends depuis longtemps. ;__;

Windspirit a écrit :


Telepathy Shoujo Ran (Dennou Coil vibes )

Rien que lire "Dennou Coil" m'intéresse, même si je n'ai encore jamais entendu parler de cet anime. Je vais de ce pas me renseigner dessus.

On dirait que la prochaine saison sera moins ennuyante que celle-ci. Je pense que la seule chose de vraiment bien qu'on a eu pour le moment est Kaiba et (d'après ce que j'ai entendu dire, Toshokan Sensou, mais surtout pour les personnages que pour l'histoire).

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 30-05-2008 à 02:32:24   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Marthur a écrit :

On dirait que la prochaine saison sera moins ennuyante que celle-ci. Je pense que la seule chose de vraiment bien qu'on a eu pour le moment est Kaiba et (d'après ce que j'ai entendu dire, Toshokan Sensou, mais surtout pour les personnages que pour l'histoire).

Kurenai est vraiment excellent, dire que je ne l'attendais absolument pas.
À partir de maintenant, tout ce qui sera fait par Brains Base est automatic WIN chez moi. Ça fait deux fois que je reçois une immense claque en pleine gueule de leur part ; je me ferai pas avoir par Natsume Yuujin-chou.

Macross Frontier aussi est très bon. Au niveau de la réalisation, il éclate tous les animes de ce printemps, c'est clair, et au niveau du scénario, c'est dans la plus pure des traditions Macross, ça peut donc sembler assez classique à prime abord, mais vu que la série se veut un hommage à la toute première série Macross qui a été diffusée il y a 25 ans, ça passe beaucoup mieux.
Et puis Sheryl, quoi. <3


Ça nous fait donc trois excellentes séries, ce qui est déjà pas mal.

Au niveau des "bonnes" séries, il y a Amatsuki qui m'a vraiment pris par surprise : ce que j'aime surtout, c'est le dialogue complexe et très présent qui fait énormément ressortir la culture japonaise de l'ère Edo. Étant fasciné par cette culture, j'ai donc été très accroché par la série, comme j'ai été très accroché par Mononoke ou Mushishi.

Cela dit, c'est sûr que ceux qui aiment beaucoup l'action et l'ambiance légère d'un shonen seront déçus par cet anime, puisque c'est ce que le synopsis présageait.

Il y a aussi Itazura na Kiss, qui est un bon vieux shojo très sympathique qui évolue constamment et qui n'est pas surchargé de scènes mélodramatiques hystériques dégueulasses. Il y a des moments un peu plus sérieux que d'autres, mais c'est quand même très porté sur le délire qui anime la vie des adolescents de 16-17 ans.

En gros, c'est ça.

Il y a aussi Bampaiya Naïto pour les fans du genre...

Ah oui, j'oubliais. Code Chiasse. Évidemment. Je ne m'étalerai pas là-dessus, mais disons que maintenant que j'ai trouvé comment apprécier la série, je me marre comme c'est pas permis. Je nosebleed rien qu'à la pensée d'un Suzakiiiiiiiiiiiick.


Donc même s'il n'y a ni un Gurren Lagann, ni un Baccano! en vue, la saison se défend pas mal, avec des séries qui savent trouver leur identité et être supérieures à ce qui se fait d'habitude. Il n'y a rien de profondément épique, mais il y a du bon et du très bon et ça suffit largement pour en faire une "bonne" saison.

Cela dit, OUI, la saison prochaine risque d'être tout simplement la meilleure qu'on ait eue depuis le printemps 2007...

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 30-05-2008 à 14:51:17   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Moi elle m'inspire pas trop la prochaine saison :x A part Chocolat Underground il y a rien qui ai vraiment attiré mon attention...

Pour Marthur :

Citation :

Je dois dire que j'aime les histoires dans Himitsu. Le point noir, très noir, c'est qu'elles sont toujours mal orchestrées et qu'elles ont donc toujours l'air d'être rushées.
Je déteste aussi comment toutes les histoires semblent se rapporter à Aoki. -_-


Mouais, même les histoires je ne les trouve pas fameuses... C'est pas seulement rushé, c'est surtout horriblement prévisible et artificiel. Même au niveau des sentiments, cet anime sonne faux. Si j'ai fais la comparaison avec Tokyo Babylon, ce n'est pas par hasard. Le thème traité dans l'épisode 4 (c'est-à-dire les personnes agées et leur poids sur la société et sur leurs proches) est également présent dans un des derniers chapitres de TB.
D'ailleurs la réplique prétendument "choc" de cette épisode existe à l'identique dans ledit chapitre de TB >_>
Spoil a écrit :

Quand les enfants demandent à leur mère quand leur grand père va mourir pour qu'ils puissent récupérer sa chambre

Sauf que là... Bah c'était vide quoi u_u


Citation :


Je pense que j'ai besoin d'une explication sur l'épisode 5. Même si mon cerveau était un peu sur off quand je l'ai regardé. Je devrais le revoir à nouveau quand j'en aurais le temps.


Explique où ça te poses problème ? Je n'ai pas la science infuse, mais ça m'étonne car j'ai trouvé l'épisode assez clair, pour une fois


Citation :

(D'ailleurs, j'ai réussi à te convaincre de regarder cet anime, Katua? Sugoi!)


Oui, toi en grande partie plus plein d'autres personnes avec qui je suis à plus de 80% de compatibilité animiesque qui lui mettent 10/10

Mais bon là avec le bac qui arrive, je ne préfère même y penser, c'est prévu pour cet été. Dans la foulée je me ferai aussi l'intégrale de Aria et de Saiunkoku Monogatari, comme ça ça m'occupera un moment avant le retour de Higurashi et de Clannad


Edité le 30-05-2008 à 14:53:17 par Katua




--------------------
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 30-05-2008 à 16:57:36   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Et malheureusement, la semaine dernière je m'ennuyais comme un rat mort à deux heures du matin sur msn, j'ai donc demandé à un de mes potes quelques mangas un peu consistants.

En plus du tome 5 de Übelblatt (hého, les ricains, vous aurez pas des scans des tomes suivants? J'ai besoin de travailler mon english...), il m'a conseillé Kurenai. J'espère que c'est bien l'anime où un écolier doit faire le garde du corps d'une gamine de 7 ans, parce que je n'ai regardé que deux épisodes, et vu ce que Windspirit m'a conseillé jusque là j'ai peur de ne pas voir le même anime que lui. En attendant j'ai trouvé ça très mignon et relaxant.
Ah oui, il fallait bien que je regarde une série absolument inutile pour la santé: Keikkashi, un truc où des gamins enferment des monstres dans des cubes jolis, ils sont accompagnés de chiens fantômes volants, et tout et tout... de la seconde zone, avec des clichés dignes d'un Naruto (sauf que cette fois, le gamin ne veut pas devenir "Hokage" si on peut dire, il préfère faire des gâteaux mais que voulez-vous, c'est le digne héritier destiné à être super-puissant). Plus vite je bouffe des clichés avec ce manga, plus vite j'en décrocherai, plus j'aurai de temps pour réviser le bac, même si le programme est fini dans toutes les matières (le rêve est devenu réalité et qu'on passe notre temps à réviser.


Edité le 30-05-2008 à 16:58:05 par Guile




--------------------
Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6

Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 30-05-2008 à 19:20:31   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Windspirit a écrit :

Kurenai est vraiment excellent, dire que je ne l'attendais absolument pas.
À partir de maintenant, tout ce qui sera fait par Brains Base est automatic WIN chez moi. Ça fait deux fois que je reçois une immense claque en pleine gueule de leur part ; je me ferai pas avoir par Natsume Yuujin-chou.

Hmm... J'ai entendu dire que le début de Kurenai était moyen, mais qu'il était très bien exécuté. Mais au final, je ne suis pas sûr que ce soit quelque chose qui me convienne.

Windspirit a écrit :

Macross Frontier aussi est très bon. Au niveau de la réalisation, il éclate tous les animes de ce printemps, c'est clair, et au niveau du scénario, c'est dans la plus pure des traditions Macross, ça peut donc sembler assez classique à prime abord, mais vu que la série se veut un hommage à la toute première série Macross qui a été diffusée il y a 25 ans, ça passe beaucoup mieux.
Et puis Sheryl, quoi. <3

Sauf que j'ai tendance à apprécier davantage les séries originales. Pour dire vrai, je pense que Macross F serait fun à regarder, (mais pour l'instant je manque de temps libre pour le voir). En tout cas, je le classerai difficilement comme un excellent anime. Bon, mais pas excellent, et il y a un fossé entre ces deux notions pour moi.

Windspirit a écrit :


Au niveau des "bonnes" séries, il y a Amatsuki qui m'a vraiment pris par surprise : ce que j'aime surtout, c'est le dialogue complexe et très présent qui fait énormément ressortir la culture japonaise de l'ère Edo. Étant fasciné par cette culture, j'ai donc été très accroché par la série, comme j'ai été très accroché par Mononoke ou Mushishi.

Cela dit, c'est sûr que ceux qui aiment beaucoup l'action et l'ambiance légère d'un shonen seront déçus par cet anime, puisque c'est ce que le synopsis présageait.

Je n'ai pas entendu grand chose sur Amatsuki alors je te crois sur parole.

Windspirit a écrit :


Il y a aussi Itazura na Kiss, qui est un bon vieux shojo très sympathique qui évolue constamment et qui n'est pas surchargé de scènes mélodramatiques hystériques dégueulasses. Il y a des moments un peu plus sérieux que d'autres, mais c'est quand même très porté sur le délire qui anime la vie des adolescents de 16-17 ans.

En gros, c'est ça.

Ca, je projette de le voir... un jour. Je ne sais pas quand mais c'est dans ma liste. En tout cas, j'ai entendu dire que Yamazaki Osamu (celui qui a dirigé Terra e) faisait un excellent travail dessus.

Katua a écrit :


Mouais, même les histoires je ne les trouve pas fameuses... C'est pas seulement rushé, c'est surtout horriblement prévisible et artificiel. Même au niveau des sentiments, cet anime sonne faux. Si j'ai fais la comparaison avec Tokyo Babylon, ce n'est pas par hasard. Le thème traité dans l'épisode 4 (c'est-à-dire les personnes agées et leur poids sur la société et sur leurs proches) est également présent dans un des derniers chapitres de TB.
D'ailleurs la réplique prétendument "choc" de cette épisode existe à l'identique dans ledit chapitre de TB >_>

Je n'ai pas vu Tokyo Babylon, et le thème était assez nouveau pour moi. Probablement la raison pour laquelle j'ai apprécié l'histoire.
Je dois admettre que la scène de l'enfant a été expédié un peu trop aléatoirement (enfin comme je l'ai souligné, la série est trop rushé), mais j'ai trouvé cette scène quelque peu choquante. Je crois que c'est toujours positif quand un anime peut me faire ressentir ce genre de choses.

Katua a écrit :


Explique où ça te poses problème ? Je n'ai pas la science infuse, mais ça m'étonne car j'ai trouvé l'épisode assez clair, pour une fois

Comme je l'ai dit, mon cerveau était un peu sur off quand je l'ai vu. En fait je crois qu'il n'y avait juste pas suffisamment de dialogues pour réussir à me faire suivre l'épisode.
(Sinon, je le répète, je projette de le revoir, et je pense que je comprendrai mieux à ce moment là.)

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 31-05-2008 à 03:51:16   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Marthur a écrit :

Citation :

Kurenai est vraiment excellent, dire que je ne l'attendais absolument pas.
À partir de maintenant, tout ce qui sera fait par Brains Base est automatic WIN chez moi. Ça fait deux fois que je reçois une immense claque en pleine gueule de leur part ; je me ferai pas avoir par Natsume Yuujin-chou.

Hmm... J'ai entendu dire que le début de Kurenai était moyen, mais qu'il était très bien exécuté. Mais au final, je ne suis pas sûr que ce soit quelque chose qui me convienne.

Le début de Kurenai est juste magnifique, digne de Baccano!, on y comprend rien, mais on saisit l'essentiel et les autres pièces du puzzle s'ajoutent plus tard.

Kurenai est avant tout une slice of life, une histoire assez mature où l'on voit une jeune fille découvrir la société de façon réaliste, sans délire ni comédie japonaise. L'humour est adulte, les réflexions sont recherchées, et les personnages sont fouillés ; quant au scénario, il n'est constitué que de deux ou trois questions laissées sans réponses jusque là et auxquelles il va falloir répondre dans les quatre épisodes restant à la série.

Marthur a écrit :

Citation :

Macross Frontier aussi est très bon. Au niveau de la réalisation, il éclate tous les animes de ce printemps, c'est clair, et au niveau du scénario, c'est dans la plus pure des traditions Macross, ça peut donc sembler assez classique à prime abord, mais vu que la série se veut un hommage à la toute première série Macross qui a été diffusée il y a 25 ans, ça passe beaucoup mieux.
Et puis Sheryl, quoi. <3

Sauf que j'ai tendance à apprécier davantage les séries originales. Pour dire vrai, je pense que Macross F serait fun à regarder, (mais pour l'instant je manque de temps libre pour le voir). En tout cas, je le classerai difficilement comme un excellent anime. Bon, mais pas excellent, et il y a un fossé entre ces deux notions pour moi.

Mouais, y en a pas des tonnes, des séries entièrement originales, non plus. Perso, je préfère de loin un truc classique, mais bien exécuté, qu'un truc de fou qui part dans tous les sens. (*AHEM*Code Chiasse*AHEM* ).

Et puis classique, faut s'entendre : c'est classique en tant que Macross. Si on n'a aucune expérience de Macross, la série semblera très originale, avec des concepts qu'aucune série hors-Macross n'a osé réutiliser : le triangle amoureux, une chanteuse, des aliens, la chanson qui sauve l'espèce humaine, etc.
À son époque, Macross a eu un succès immense parce qu'au niveau du scénario, c'était du concentré de qualité et d'originalité. Les motivations de la race extraterrestre Zentradi constitue l'un des gros twists de l'histoires qui la rehausse bien en haut des simples séries de science-fiction d'aliens basiques où ces mêmes aliens sont sur terre pour tout connement piller nos ressources.

Si, encore en 2008, on n'a pas vu Macross, la série Macross Frontier semblera très original, puisque le concept n'a jamais été reproduit par d'autres séries de mecha. Alors quand je dis que Macross Frontier est classique, c'est par rapport à sa saga, puisque, comme tous les constituants de cette saga, ils ont des éléments de base similaires. Mais il faut aussi savoir que jusque là, chaque élément de la saga a su rajouter un twist intéressant qui la dissocie de ses prédécesseurs, ce qui permet à tout Macross d'être suffisamment atemporel pour plaire aux néophytes tout en restant cohérent avec l'univers général Macross pour satisfaire les fans de longue date.

Macross, c'est le bien.

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
maitre zelda
Lord
Membre
maitre zelda
1294 messages postés
   Posté le 31-05-2008 à 05:51:29   Voir le profil de maitre zelda (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitre zelda   

Je vais peut-être être hors-sujet, mais vue le sujet moi j'écoute Naruto et Bleach en se moment^^


Edité le 31-05-2008 à 05:51:55 par maitre zelda




--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 31-05-2008 à 19:05:53   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Guile a écrit :

En plus du tome 5 de Übelblatt (hého, les ricains, vous aurez pas des scans des tomes suivants? J'ai besoin de travailler mon english...), il m'a conseillé Kurenai. J'espère que c'est bien l'anime où un écolier doit faire le garde du corps d'une gamine de 7 ans, parce que je n'ai regardé que deux épisodes, et vu ce que Windspirit m'a conseillé jusque là j'ai peur de ne pas voir le même anime que lui. En attendant j'ai trouvé ça très mignon et relaxant.

J'ai lâché Übel Blatt, ça ressemblait trop à un Berserk du pauvre, version "shonen" si on veut. Comme je n'ai toujours pas fini de lire Berserk (les tomes post-17 sont introuvables, va falloir me rabattre sur les scans), j'ai préféré le continuer plutôt que de continuer Übel Blatt.
Néanmoins, je peux te dire que la série est en cours de pubilcation et même en scans, on n'aperçoit pas la suite.

Kurenai, c'est le bien.

Guile a écrit :

Ah oui, il fallait bien que je regarde une série absolument inutile pour la santé: Keikkashi, un truc où des gamins enferment des monstres dans des cubes jolis, ils sont accompagnés de chiens fantômes volants, et tout et tout... de la seconde zone, avec des clichés dignes d'un Naruto (sauf que cette fois, le gamin ne veut pas devenir "Hokage" si on peut dire, il préfère faire des gâteaux mais que voulez-vous, c'est le digne héritier destiné à être super-puissant). Plus vite je bouffe des clichés avec ce manga, plus vite j'en décrocherai, plus j'aurai de temps pour réviser le bac, même si le programme est fini dans toutes les matières (le rêve est devenu réalité et qu'on passe notre temps à réviser.

Tiens, j'ai entendu dire que c't'anime était pas mal comme shonen, en fait, au-delà du célèbre trio Naruto x Bleach x One Piece...

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 03-06-2008 à 21:42:50   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Pour Keikkashi, c'est exactement entre les trois, mais ça finit par vite manquer de pêche, d'intérêt et de surprises. D'un autre côté, vu ce que propose le trio en question...
J'ai quand même supprimé Keikkashi de mon disque dur, une première.
Je vais jeter Death Note dans la foulée parce que c'est plus passionant en manga (même en scantrad english, et pourtant l'équipe n'est pas des meilleures).


Comme je m'ennuie niveau manga, je tombe sur de la bédé, Les zombis qui ont mangé le monde . Édition Les humanoïdes associés, c'est amusant à lire mais ça commence pas très bien au début. C'est surtout que j'ai beaucoup aimé le tome 4 sans savoir que c'était un tome 4 justement, donc je me rattrape en achetant petit à petit.
C'est sûr que c'est pas du manga, vu le contexte: à partir de 2000 truc-chouette les morts ressortent de leur tombeau, ça entraîne une histoire du Christ qui reviendrait nous enseigner la bonne parole, en attendant les vivants traitent les morts comme les Blancs traitaient les Noirs il y a un petit siècle ou deux.
Youps, hors-sujet, au revoir!


Revenons sur les mangas, j'ai trouvé un manga Pokémon ou Pikachu, un truc comme ça, c'est trop mignon! Une fillette aimerait un philtre d'amour très efficace pour essayer sur son ami Armand, mais elle doit capturer des Pokémon. Pas de Pokéball, ici c'est soit le filet à papillon soit le Pokémon te rejoint parce que t'es gentil. Par contre j'ai été surpris, le tome 2 est en rupture de stock chez Glénat (éditeur en France), donc ça doit bien plaire!
Je sens que je vais m'abonner à ce manga là, il est bien chouette.
J'adore les Abo qui embêtent Mélofée, cette fois ils reviennent avec leur grand frère Arbok. Celui-ci était en mode Dragueur, tenant une rose dans sa bouche "Rien ne me résiste!", bien h-s...

--------------------
Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6

Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 03-06-2008 à 22:38:26   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Lis Ares si tu veux un bon shonen qui n'a de Narutardé qu'une case d'humour par chapitre.
Les Coréens qui font du shonen, y a que ça de vrai.

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 04-06-2008 à 13:29:55   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Bon, je vais chercher Ares en scan anglais.

Waouh! C'est pas mal, 117 chapitres...

--------------------
Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6

Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 09-06-2008 à 00:20:51   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Allez, je vais parler de mangasses. Les trucs que je lis en ce moment (j'en profite pour essayer d'en convaincre quelques-uns parmi vous à les essayer) :

Ares : Lu trois chapitres. Purin qu'c'est jouissif. C'est du shonen, mais Coréen, donc supra bien exécuté et tout ce qui vient avec. Le dessin est éloigné de ce qu'on a l'habitude de voir en mangas, et l'histoire est complètement sans prise de tête, avec des personnages charismatiques qui deviennent de vrais badass en combat. D'abord, ils ont 18 ans et font 1m75-1m80, à l'inverse des Narutardés de 12 ans et 1m45, et ensuite, lorsqu'ils combattent, ils y vont à fond, ils ne réfléchissent pas sur comment créer des brèches spatiotemporelle dans la circulation du Chakra de leur adversaire, non, ils y vont et ils l'attaquent en utilisant des techniques de combat simples, mais efficaces et réfléchies.
Un manga que je prendrai un plaisir fou à suivre, j'en suis certain.
Seul défaut : une case d'humour SD narutardé par chapitre. Défaut complètement compensé par toute la qualité à côté.

Beck : Sous la recommandation de The_Fan, j'ai entamé l'oeuvre d'Harold Sakuishi. Le bilan est positif après 6 tomes empruntés à la bibliothèque : ambiance slice of life réaliste, personnages classes aux interactions intéressantes, et passages plus "sérieux" très bien maitrisés. Le must, c'est de le lire en écoutant l'OST de l'anime, qui r0x0rz bien comme il faut.

Blade of the Immortal : Le meilleur manga que j'ai lu, sans doute. L'intrigue commence assez légèrement, mais se complexifie très tôt en introduisant une brochette de personnages tous plus fouillés les uns que les autres, rendant, grâce à leurs idéaux, l'histoire très riche. Visuellement, c'est jouissif à souhait, avec un style crayonné qui donne un très bel effet, les combats sont absolument épiques, gores et impressionnants, et certains "délires" de l'auteur laissent le lecteur complètement accroché. Pour vous dire, y a un mec qui s'est entaillé le bras de façon à faire deux dards avec ses os ! O_o
Quand j'ai vu ça, j'étais sur le Q !!

Doubt : Un Mirai Nikki-like, en moins bien. C'est du pur suspense, mais certains trucs sont tellement exagérés que ça en perd toute subtilité. Mais ça se laisse très facilement lire.

My Balls : My guilty pleasure. Y en a qui regardent Kanokon, moi, je lis My Balls : comme le titre l'indique, ça parle de... pénis. C'est l'histoire d'un mec dont la Reine des Démons est enfermée dans ses testicules et un démon a été envoyé pour le faire éjaculer et ainsi libérer la Reine des Démons qui détruira l'humanité. Elle a un mois pour le faire. Le héros doit donc rester un mois sans éjaculer, sinon, l'humanité est damnée. XD
Oui, c'est du ecchi, y a que les Japonais pour penser à un truc aussi débile, mais ça reste extrêmement fun à lire, les situations dans lesquelles s'embarque le héros n'ont tout simplement pas de prix. Les lecteurs mâles notamment compatiront très facilement pour lui.

Pluto : Manga de Naoki Urasawa. Après un 20th Century Boys qui finissait vraiment n'importe comment, Naoki Urasawa a décidé de se concentrer sur cette histoire adaptée d'un story arc de Astro Boy. Mais bien sûr, Urasawa a remodelé ça pour en faire un thriller. Et tenez-vous bien, ça s'annonce meilleur que Monster !
J'ai juste lu le premier tome, mais l'ambiance futuriste mixée à l'aspect détective est tellement bien retranscrite, les thèmes traités tellement plein de potentiels, les personnages tellement attachants et complexes que la suite ne peut qu'être à la hauteur.
Une très bonne surprise, que je prendrai, comme d'habitude avec Urasawa, un plaisir fou à suivre.

The World God Only Knows : OK, je n'ai lu que le premier chapitre, mais c'était vraiment awesome. C'est sans doute la meilleure comédie romantique ever : l'artstyle est extrêmement mignon, le concept est génial (lisez), les personnages sont très attachants, et la comédie, quoiqu'assez japonaise par moments, MARCHE !
Lisez ça, je vous en conjure.

Vagabond : Lu 21 tomes. Comme BotI, ça commence assez légèrement, puis ça se complexifie. C'est beaucoup d'action, et beaucoup de caractérisation des personnages. C'est un manga qui se laisse très bien lire, où une image vaut littéralement mille mots (le coup de patte de Takehiko Inoue est tout simplement magnifique), et où les personnages évoluent constamment selon les issues de leurs combats ainsi que leur place dans la société.
NOTA : Sasaki Kojiro est l'un des meilleurs personnages ever. Et il est sourd et muet !

Yokohama Kaidashi Kikou : Lu un tome seulement, mais j'ai adoré. C'est du pur slice of life, dans une ambiance post-apocalyptique où les êtres humains ont été obligés d'adopter un mode de vie plus "primitif", moins complexe et spolié. On voit tout simplement l'héroïne, qui est un robot, vivre sa vie comme tenancière d'un petit café, rencontrer des gens, discuter de tout et de rien. C'est très poétique, très reposant, et très agréable à lire, c'est très similaire à Aria, si quelqu'un connaît. (YKK est d'ailleurs considéré comme l'ancêtre d'Aria.)

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 20-06-2008 à 19:22:48   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Kaori Yuki time !

Je me suis procurée son dernier one-shot, en attendant sa nouvelle série.
Camelot Garden , comme son nom l'indique a un lien étroit avec les légendes arthuriennes.
Ce one-shot raconte l'histoire étrange d'un garçon qui évolue dans un lieu appelé Camelot Garden d'apparence idéal mais dont il est en fait impossible de s'enfuir et où les lois physiques sont étranges : les corps ne vieillissent pas et ne peuvent même pas cicatriser.

Le principe m'a beaucoup fait penser à la série "Le Prisonnier" et le fait que le héros soit appelé "Numéro 6" n'est certainement pas un hasard
Malgré le bon concept et les dessins toujours aussi poutriesques de Kaori Yuki, j'ai trouvé que ce one-shot était assez moyen... Tout simplement parce qu'il souffre de son format. 95 pages c'est en effet relativement peu pour donner à cette série ce qu'elle aurait méritée. Les révélations arrivent en conséquence trop vite et tout s'enchaîne sans qu'on ai le temps de se poser.
Dommage car l'histoire aurait gagnée à trainer un peu, surtout qu'elle était très bonne.

J'ai aussi acheté le quatrième et dernier tome de Ludwig Révolution et le constat sera le même que ci-dessus : une fin trop expédiée. Même l'auteur le signale en fin de bouquin u_u
Cette série sera restée sympathique, même si le dernier tome était bien moins jouissif et crétin que les autres. (rien ne vaut l'histoire du prince Otaku >_< ) Mais bon, le pseudo-scénario complètement débile s'assume quand même jusqu'au bout ^^" Je suis contente que ça ne soit (pas trop) tombé dans le sentimentalisme et que Ludwig soit resté un détraqué pervers jusqu'au bout
N'empêche quand je compare le premier volume au dernier, j'ai l'impression qu'il ne s'agit pas du tout du même manga tant le début était glauque et dérangé !


Et une petite note pour Vampire Knight qui plonge depuis quelques épisodes dans les abîmes de la nullité Après un si bon épisode 7, c'est dommage... L'épisode 11 était super nanardiesque, entre les pseudo révélations, le coup du "body guard" aussi inutile que ridicule et la scène de bal absolument horrible, c'était du lourd

Mais bon faut dire que quand on passe après des scènes de valse comme celles de Kanon et de Simoun, on ne peut que faire pâle figure en comparaison

--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 20-06-2008 à 22:35:54   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Bon, le topic est remonté... Par une Katua toujours aussi fangirl de Kaori Yuki, à ce que je vois. Au passage, Katua, je me suis pris un logiciel de "lecture de mangas" qui permet d'ajuster les pages selon la longueur et non la largeur (je ne sais pas si tu comprends). Angel Sanctuary sera donc beaucoup moins lourd à lire comme ça, je risque de le reprendre.

Entre temps, j'en profite pour faire une petite présentation rapide sur The World God Only Knows ou le manga le plus awesome du moment.



The World God Only Knows raconte l'histoire de Erushi (Elsee), une démone dont la tâche est de capturer les esprits maléfiques qui vivent dans notre monde, ou plus précisément, dans les corps des typical high school girls. Ils vivent à l'intérieur de leur coeur jusqu'à ce qu'elles donnent naissance à un enfant, qui leur servira d'enveloppe corporelle pour semer la terreur sur Terre.

Pour les arrêter, il y a Elsee. Pour réussir sa mission, elle recrute Katsuragi Keima, le Dieu de la Capture. Surnommé "l'otaku à binocles", Keima est un professionnel des visual novels dating sims. La mission que lui donne Elsee : séduire les typical high school girls et "capturer leurs coeurs", puisque comme les esprits maléfiques vivent dans les coeurs des jeunes filles, une fois que Lulu---pardon, Keima aura capturé leur coeur, ils n'auront plus où vivre et seront contraints de quitter leur hôte, ce qui laisse le temps à Elsee de leur jeter un sort et de les envoyer en Enfer.

Mais Keima est un gamer hardcore pro-2D qui méprise avec passion les femmes de la vie réelle.



Je vous vois venir : mais qu'est-ce qui fait de ce manga quelque chose d'aussi exceptionnel ?

C'est tout simplement Keima. Pourquoi il est aussi awesome ? Parce que son plus grand attrait est probablement le fait qu'il ressemble et qu'il agit exactement comme Lelouch. Ses répliques, ses yeux, ses emportements, la façon dont il planifie sa stratégie, sa confiance en soi, tout chez lui rappelle Lelouch. Lorsqu'il séduit une fille, on voit exactement le même processus de réflexion que chez Lelouch lorsqu'il s'apprête à combattre un de ses frères.

Inévitablement, nous avons aussi droit à certains emportements, discours élogieux, mais à la sauce otaque. Un petit exemple :



Avouez-le. Le car wreck en background N'A TOUT SIMPLEMENT PAS DE PRIX. Ici, Keima est en train d'expliquer un moé mode : la "imouto", ou petite soeur. Si vous aimez l'humour un minimum otaque (comme vous pouvez le voir), je ne peux que vous promettre un excellent moment : la comédie fonctionne 99,99% du temps, les situations sont très bien imaginées, certaines scènes tirées par les cheveux sont épiques, le dessin est magnifique, les personnages sont magnifiques (la mère de Keima : ABSOLUTELY UNEXPECTED), c'est léger avec des scènes immenses (le genre de scènes où votre mâchoire squatte le plancher, vous voyez ?), ça ne se prend pas au sérieux, ça se lit d'un seul coup, c'est rafraichissant, c'est ce que j'appelle un chef-d'oeuvre.

LISEZ-LE. MAINTENANT.

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 21-06-2008 à 21:31:23   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Mais qu'est-ce exactement que le "moe"? D'après Ouran high School Host Club, j'en déduis que c'est une relation homosexuelle, et d'après Wikipedia et ton manga c'est le rapport (plutôt sexuel) otaku/virtuel. Mais comment trancher le vrai du faux dans cette situation?

--------------------
Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6

Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 21-06-2008 à 22:17:53   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

"Moe" je dirais plus que c'est mignon à l'extrême avec tout ce que ça implique... Genre la loli super craquante qui pousse des petits cris limites animaux et qui semble shootée à la morphine.

Un personnage moe par excellence c'est par exemple Rika de Higurashi no naku koro ni, d'ailleurs élue personnage le plus moe de 2007 XD


Edité le 21-06-2008 à 22:20:07 par Katua




--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 21-06-2008 à 23:10:45   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Yup. Et les moé modes, ce sont tout simplement les "types" de filles qui sont moé : les meido, les melonpan, les DFC, les "loli in a bag", les ponytails, les twintails, les meganeko, les traps, les reverse harems, etc.

Kudos si vous avez tout compris.


PS : Mirai Nikki est toujours aussi dément.
Vous ne l'avez toujours pas commencé ? Shame on you. Shame, shame on you...

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 21-06-2008 à 23:11:34   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

J'attends la version anime

--------------------
Haut de pagePages : 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35 - 36Page précédentePage suivante
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés  Que regardez/lisez-vous en ce moment? (+)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum