Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés 

 Que regardez/lisez-vous en ce moment? (+)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35 - 36Page précédentePage suivante
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 22-06-2008 à 17:16:29   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

"Moe" signifie à l'origine quelque chose de tellement mignon que ça en est ridicule.... maintenant ça ne veut plus rien dire (comme pas mal de memes utilisé à tords et à travers). En gros maintenant c'est utilisé dans le sens "super mignon(e)".

--------------------
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 23-06-2008 à 14:34:58   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Merci à tous pour vos explications, mon savoir a gagné trois points d'expérience.

--------------------
Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6

Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 25-06-2008 à 10:07:42   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

@ LoGH

Plus que 38 épisodes, et...
Waaaah! Dans le genre je tue tes personnages préférés, LoGH mérite une palme d'or. Hier c'était déjà le 4ème mort dans les personnages que j'appréciais énormément. ;__;
Argh, et je peux déjà voir 4 autres de mes personnages favoris possiblement mourir. Et je suis quasi certain que deux d'entre eux vont mourir. ;__;
Et évidemment, j'ai des personnages sur ma Death List qui sont Oberstein, Rubinsky, l'Archevêque, Trunith (mais il semble que ce type va éviter la mort, tss tss). J'espère qu'au moins un d'entre eux va mourir vers les épisodes 90 et quelques. è_é

Aussi un trailer du jeu vidéo. Les batailles ne sont pas les mêmes que dans l'anime, donc c'est quasi sans spoilers, et ça vous permettra de voir la qualité des acteurs et des BGM.
http://ca.youtube.com/watch?v=ykZkAp2Z3qo
Argh, comme je voudrais ce jeu de stratégie. T_T

Eh bien sinon, j'ai regardé pas mal de choses:

@ 5 Centimeters per Second.
Okay, donc c'est magnifique. La seule chose que je me demande, c'est qu'en voyant la qualité des détails dans les dessins, exemple:

...c'est pourquoi l'anime a été entièrement dessiné plutôt que filmé.
Bon, d'accord, on aurait pas eu les aussi jolies vu du ciel, mais bon...
En même temps, je me dis que ça n'aurait pas eu la même splendeur si ça avait été filmé, sûrement parce que c'est justement de tels détails qui m'impressionnnent.

@ Le portrait de petite Cossette
Le côté design est génial, mais l'histoire n'est pas à mon goût. Actuellement, ça pourrait être quelque chose pour pyro, mais je n'en suis pas si sûr... ._.

@ Mizu no Kotoba
Vous devriez voir ça si vous comptez voir "Are you enjoying the time of Eve?" car les deux se déroulent dans le même univers. C'est joli, mais un peu WTF.

@ The Cat Returns
Du Miyazaki. Rien de transcendant en fait, mais, je ne me suis quand même pas ennuyé.

@ Princesse Arete
Sérieusement un très bon film, qui n'a rien de prévisible.
L'histoire est celle d'une princesse enfermée dans un donjon par son père, parce qu'il ne veut pas qu'elle soit corrompue par le monde extérieur. Mais celle-ci veut justement découvrir ce monde qu'elle peut entrapercevoir par sa fenêtre et les livres qu'elle cache.

Le chara design peut être rebutant, je l'admets, mais il y a vraiment certains passages où la qualité de l'animation est excellente.
J'ai aussi bien aimé le rythme auquel le film allait, même si c'était un peu lent au milieu. Les BGM sont très bonnes et correspondent bien à l'ambiance du film. C'est donc quelque chose que je recommanderai sans problèmes.


Ce que je vais prochainement voir:
-The Heroic Legend of Arslan: par Tanaka Yoshiki, la personne derrière LoGH, 'nuff said.
-The place promised in our early days, par Makoto Shinkai.
-Et je dois encore voir Howl's Moving Castle que j'avais déjà prévu de voir il y a trois mois de cela. :p

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 25-06-2008 à 14:02:15   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Je dirais que l'esthétique des films de Makoto Shinkai fait parti de tout ce qui fait qu'ils soient si beaux et poétiques. Je pense qu'ils perdraient 50% de leur charme s'ils étaient filmés.

A part ça, le second film de Kara no Kyoukai est disponible aujourd'hui, il va falloir que j'y jette un coup d'oeil ^^

Et je me met bientôt à LOGH, dès que j'ai fini Ghost Hound (plus que 3 épisodes) et Vampire Knight qui termine la semaine prochaine (OUF!!!)


Edité le 25-06-2008 à 14:02:37 par Katua




--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 28-06-2008 à 18:55:43   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

The Heroic Legend of Arslan = seeeeeeeex
Je vais tellement sacrifier mon argent pour m'acheter les romans (le premier tome vient d'ailleurs juste d'être publié en mars dernier [Je me considère chanceux étant donné que les romans ont été écrits il y a 20 ans]).
Ca signifie pas de SSBB tout de suite, mais je m'en moque, ce roman vaut bien mieux. ;p

L'anime n'est malheureusement pas fini. ;_;
Et pour dire vrai, seuls les 4 premiers OAVs sont oh...si magnifiques. Les deux derniers ont été sortis 10 ans après les 4 premiers en 2002 (Oo) et ne donnent pour ainsi dire pas la même impression. En tout cas, pour cette raison, je peux encore espérer une suite des OAVs jusqu'à 2012. :D

Tu te souviens comment Druaga t'avait donné une sensation d'épique, Windspirit? Arslan est 1 millions de fois mieux que ça... Au moins. (Au passage, plus aucun moyen que je regarde Druaga vu ce que j'en ai entendu. :/)

The Heroic Legend of Arslan, écrit à l'origine par Tanaka Yoshiki, est une histoire d'héroic-fantasy purement épique basée dans un univers fictif de style perse. Le scénario est dans la trempe de FE4, c'est-à-dire riche et profond. Personnages charismatiques (Daryun ressemble furieusement à Sigurd, Gieve à Levin (jeune) et Narsus à Levin (vieux)), ennemis charismatiques, et un magicien qui contrôle tout le monde dans les ténèbres pour réveiller un dieu maléfique (Oui, ça rappelle des choses).

Je suis sûr que tout le monde va me tuer si je dis que Arslan, le héros principal à 14 ans, et que tous les personnages ont l'air PLUS ou moins effeminés (vous pouvez juger avec cette image d'Arslan.) Mais les bishounens ne me dérangent pas, et le design est magnifique.

Et les BGM sont aussi <3. Un exemple

Il y a de très grandes chances que je fasse un sujet dessus. ;]

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 28-06-2008 à 22:50:47   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Marthur a écrit :

Tu te souviens comment Druaga t'avait donné une sensation d'épique, Windspirit? Arslan est 1 millions de fois mieux que ça... Au moins. (Au passage, plus aucun moyen que je regarde Druaga vu ce que j'en ai entendu. :/)

Druaga sucked ass.

Marthur a écrit :

(vous pouvez juger avec cette image d'Arslan.) Mais les bishounens ne me dérangent pas, et le design est magnifique.

So long, incredible artwork from the 90s. T___T

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 28-06-2008 à 22:54:57   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Windspirit a écrit :

Druaga sucked ass.

Oui, c'est ce que j'ai entendu dire, mais c'était ta (notre) première impression.

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 28-06-2008 à 23:17:09   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Ouaip, je voulais juste le confirmer.

Enfin, ce n'était pas SI mauvais que ça, non plus.
Les passages comiques étaient épiques. L'épisode des traps qui transforment en traps était tout simplement magnifique. Jil qui s'isole dans un coin pour "se familiariser avec son nouveau corps" : hilarant de chez hilarant.
Dommage que ces passages soient si peu nombreux et que l'histoire laissent plutôt place à un scénario générique et avec très peu d'entrain. J'ai regardé les 11 épisodes disponibles de Blassreiter et j'ai enfin compris où est passé le budget de la Gonzo, cette saison-ci...

Ils ont annoncé une suite pour 2009, et le cliffhanger final a au moins réussi à piquer ma curiosité, donc je regarderai la seconde saison. Chose que je ne ferai pas s'ils annonçaient une seconde saison de Pumpkin Scissors, par exemple. Globalement, c'était un anime en-dessous de la moyenne, il n'y a pas de goutte qui fasse déborder le vase, c'est "juste" un mauvais anime qui ne vaut pas vraiment la peine qu'on en discute, à l'inverse d'un Code Geass...


Ce matin, j'ai lu le premier volume d'un manga qui s'appelle "Akumetsu".
C'est immersif.
C'est tout simplement l'histoire d'un jeune Japonais qui veut imposer ses propres idéaux de justice en massacrant les aristocrates Japonais qui puisent dans les fonds publics à leur guise et qui mènent le pays, ou plutôt la "Nation" vers la ruine. Sauf que lui, il ne le "veut" pas seulement, il se met un masque et il va personnellement les massacrer à coups de haches.

En réalité, il ne se content pas de les massacrer. Il y a de longs passages absolument jouissifs où il leur fiche la trouille de leur vie. Il faut croire que même si c'est qu'un gamin, il s'impose, il fait peur, et il a du matériel de torture sophistiqué. Je ne sais pas si c'est la qualité du dessin qui retranscrit parfaitement le désespoir sur le visage de ses victimes ou la mise en page rudement efficace, mais on ressent un réel sadisme en suivant les scènes.

C'est hardcore.

J'ai aussi lu deux volumes de "Eden - It's an Endless World!"
C'est un thriller géopolitique post-apocalyptique très similaires à certains films américains. C'est très frais. Poétique, philosophique, contemplatif, violent, gore, haletant, humain, tout ça à la fois.
Je m'attends à du très lourd concernant ce manga. Ce qui est sûr, c'est qu'il commence à la perfection.


Niveau animes, j'ai passé la semaine à regarder Gundam 00 en prévision de la seconde saison. Oui, je confirme, c'est vraiment pourri comme anime. Les protagonistes n'évoluent pas d'un poil et sont tous détestables au possibles ou alors tout simplement fades ( la mort de Lockon ne m'a fait ni chaud ni froid, même pas un petit pincement, en fait, Ali est devenu officiellement mon personnage préféré suite à cette scène ^^ ), et si les premiers épisodes promettaient une véritable critique de la situation politique dans certains pays à notre ère, la suite n'offre que de gros robots qui se tapent dessus, les héros s'en sortent toujours grâce à du backup qui sort de nulle part, des power ups pondus pour l'occasion, des deus ex machina aussi impossibles que ridicules, etc. Rien de plus.
À voir rien que pour la culture.
Jamais je ne comprendrai pourquoi Sunrise a autant de succès.

Il me reste quatre jours avant de disparaître définitivement, j'en profiterai pour regarder un maximum de Nodame Cantabile, aussi en prévision de la seconde saison qui arrive en automne.

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 30-06-2008 à 02:23:53   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Ça y est, j'ai fini Gundam 00.
Bilan négatif.

Pour moi, Gundam est mort en 1997 avec Turn A Gundam.

Vous vous souvenez de "Romeo x Juliet" ? Oui, l'anime avec lequel Gonzo "fucked Shakespeare's dead body" dès le générique avec une faute dans son nom. Celui-là. Cet anime n'avait tellement rien à avoir avec l'oeuvre du grand auteur qu'il aurait pu s'appeler "Catherine x Patrick", ça n'aurait certainement dérangé personne.

C'est la même chose pour Gundam Seed et Gundam 00.

Gundam s'est imposé en 1979 comme étant le premier anime de robots où lesdits robots ne sont que du matériel militaire produit en quantité industrielle au même titre que les fusils ou les tanks. Il faisait contraste avec les Super Robots où il s'agissait grosso modo de l'histoire d'un mecha unique über-powerful qui poutrait tout sur son passage.

Gundam Seed et Gundam 00 sont des Super Robots !
Ils défient la première règle du "Gundam" : le réalisme.

Je ne parlerai ici que du dernier épisode. Obviously, des spoilers suivront.


Donc en gros, Alejandro Corner, l'antagoniste qu'on nous a présenté, n'avait qu'un seul but : dominer le monde. Oulala. Le vil méchant. Pour ça, il a monopolisé les fonds de l'armée (ne me demandez pas comment il a fait ça, ce n'est même pas expliqué dans l'anime) et a fait construire un battleship EN OR. Wow. L'armée a ses priorités bien fixées. Je ne peux pas prendre ça au sérieux, comme du Real Robot, désolé.

Mais il y a mieux.

Setsuna, le héros, réussit à poutrer l'imense bulldozer en or, mais oh surprise, il y a UN AUTRE mobile suit DORÉ AVEC DES AILES à l'intérieur !!! Sérieusement, j'ai pouffé de rire quand j'ai vu ça, on aurait dit Gurren-Lagann, avec la fameuse scène finale du combat final qu'il a fallu un mois à GAINAX pour animer. Rien que ça. Dans un Gundam. Le tout premier anime de robots "réalistes à prendre au pied de la lettre".

Une fois Alejandro mort (on découvre que, ouh, plot twist de la mort qui tue, son subordonné était le vrai grand méchant et qu'il le manipulait tout ce temps-là), c'est au tour de Graham Acre de faire son entrée. De nulle part. Comment ? Pourquoi ? Qui s'en soucie ? On est devant un anime de Sunrise, nom d'un chien. Comment ? Sunrise. Pourquoi ? Sunrise. Ça me satisfait largement dans un Code Geass, qui est devenu une immense blague, mais pas dans un anime qui se prend autant au sérieux et qui se veut un Gundam "réaliste et à prendre au pied de la lettre", désolé.

Attendez, c'est pas fini. Que fait Graham ? IL DÉCLARE SON AMOUR À SETSUNA !!! "The red thread of destiny... this is what we call... LOVE !!"
Je ne blague pas. Aaaaaaaaaaaaabsolument pas !

Graham et Setsuna s'entretuent. Fin. Épilogue.

1. Graham revient quatre ans plus tard avec un masque sur la figure. Il faut bien respecter la tradition Gundam. Les fans réclament un homme masqué, on en défigure un et on lui fout un masque. Tenez, maintenant, fermez vos sales gueules d'otakus. Là n'est pas le problème : IL ÉTAIT MORT, NON MAIS !
2. Patrick Colasour est toujours vivant. Allellujah lui avait tiré dessus avec son Kyrios über-powerful, et son mobile suit a explosé.
3. Ali Al-Saachez est toujours vivant. Il a tué Lockon, mais Lockon a réussi à le sniper, on a vu son mobile suit exploser. Lockon était d'ailleurs mort content puisqu'il a accompli sa vangeance.
4. Sergei est vivant. Allellujah lui avait tiré dessus et il a clairement prononcé ses dernières paroles à Sôma, il lui avait dit qu'il était très satisfait du boulot qu'elle a fait en tant que lieutenant, etc. etc., Soma a même versé une larme.
5. Tieria était censé être mort. On l'a vu dériver avec son Nadleeh. Mais il est de retour quatre ans plus tard, encore plus sexy et efféminé que jamais.

Cinq morts ressuscités. Comment ? Pourquoi ? Mais vous n'avez rien lu de ce que j'ai écrit ci-haut, ma parole. SUNRISE. Damn it. SUNRISE. Sunrise possède un doriru pour percer tous les murs qui englobent ce qui est considéré comme "logique" ou "cohérent".

Avec tous ces retours à la vie, la mort n'a plus aucun sens dans un anime de Sunrise. Puis-je vous rappeler que le CAST ENTIER de Mai-HiME a été ressuscité au 26e épisode ? Que Jeremiah "Orange-kun" Gottwald a été tué DEUX fois et ressuscité DEUX fois ? Que Mwu La Flaga s'était sacrifié dans ce qui était selon certains "la scène la plus émouvante de Gundam Seed" pour revenir en pleine forme dans Destiny, avec, vous le devinez, un masque sur la gueule ?
La mort dans les animes servent à choquer, à attrister le spectateur, à lui faire comprendre qu'à la guerre comme à la guerre, les gentils aussi meurent. Nous ne sommes pas censés devenir des détectives en herbe en quête de la réponse suprême : est-il réellement mort ou non ? T__T

Autre chose : "for a tragedy to occur, the audience must care". Christina et Lichty sont morts. I, for one, do NOT care. Go ahead and die, assholes.
Je ne peux PAS sympathiser pour la mort d'un personnage que je déteste. Ou que je ne connais pas. Il faut, pour qu'une mort ait de l'impact, que le personnage ait une place dans le coeur du spectateur, ce que Sunrise n'a réussi à faire avec moi qu'avec très peu de personnages dans Gundam 00. (Ces personnages étant Sergei, Ali, Patrick et Graham ; comme vous l'avez lu plus haut, ils ne sont pas réellement morts, leur "mort" ne m'a donc fait aucun effet parce que JE CONNAIS SUNRISE).
Lichty et Christina étaient de simples figurants. Ils n'ont eu droit à aucun développement et leurs personnalités sont clichées : Lichty est le boulet de service qui fait des remarques un peu débiles et tête-en-l'air et Christina est la fille matérialiste toujours joyeuse "rien dans la tête et tout dans les boobs".
They died.
And I don't give a single fuck.
Je ne parle même pas de Christina qui a avoué son amour à Lichty à la dernière minute. ÇA SORTAIT D'OÙ, BORDEL ??! Il n'y a eu AUCUN indice précédemment qui indiquait le développement d'une romance entre eux eux. AUCUN. Cette déclaration soudaine servait à faire pleurer les fangirls derrière leur écran. Risible. Ah oui, "ils vivront à jamais l'un dans le coeur de l'autre et dans les cauchemares de Felt", évidemment.
Fuck you Sunrise... just... fuck you...

La mort de Lockon, elle, était encore mieux mise en scène, mais le personnage était devenu une blague. Au début, je l'aimais bien, c'était le genre de gars qui s'adaptaient à tous les imprévus, le genre de gars qui ne s'énervaient jamais, le genre de gars cool qui n'avait pas d'ennemis. Je l'aimais bien. Avant de découvrir que non seulement, tout ce qu'il voulait, s'était se venger d'une organisation terroriste qui avait annihilé sa famille, mais qu'en plus, il n'avait même pas les 2/5 d'un cerveau.
Il trouve Ali. Il a découvert auparavant que c'était lui qui avait buté sa famille. (Ali est l'Incarnation du Mal sur notre Terre pour ceux qui ne le savent pas : c'est un mercenaire intransigeant qui n'a pas peur de tuer (même pour les lulz) et dont le seul but est de mourir de la dernière balle tirée lors de la dernière guerre par lui-même.) Je disais donc, Lockon trouve Ali. IL FONCE VERS LUI TÊTE BAISSÉE !!! Lockon est un sniper. ET IL FONCE VERS LUI ! UN SNIPER QUI FONCE VERS SA CIBLE !
Et après on s'étonne qu'il soit mort. Les fans pleurent. "Ils n'ont pas vu ça venir"... Mon grand-père presque aveugle aurait vu ça venir à des kilomètres, mais pas une bande d'otaques... Je m'explique. Ali est à bord d'un des mobile suits les plus sophistiqués de l'AEU. Il est également le pilote le plus expérimenté de tout l'AEU. Et il n'a pas du tout peur de tuer. Et Lockon lui fonce dessus en hurlant. MAIS BIEN SÛR QU'IL EST MORT, COMMENT VOULEZ-VOUS QU'IL SURVIVE ??!!!!!
Ce n'est pas comme ça qu'on se venge, espèce de débile ! Non ! Vas me lire le Comte de Monte-Cristo tout de suite !

Ça, c'était pour les morts dont je me foutais royalement. Il y a également des personnages qui ont survécu et que j'aurais TELLEMENT aimé voir morts. Je vais insister sur un personnage en particulier : Sumeragi. La tacticienne. Ou plutôt la baby-sitter. Aucune discipline à bord de son vaisseau, 50% des fois, les Gundam Meisters agissent de leur propre gré et n'écoutent pas ce qu'elle dit, 75% des fois, l'ennemi voit à travers sa tactique comme à travers une vitre, 100% des fois, ses plans initiaux sont remplacés par des plans B imaginés par les Gundam Meisters eux-même.
Et je suis censé respecter cette femme pour sa "brillance" et son "intelligence".
Mais le moment où j'ai commencé à réellement la détester, c'est lorsqu'elle a abandonné son équipage (Lichty et Christina) pour aller se RÉFUGIER PEINARD DANS UNE NAVETTE 100 FOIS PLUS SÉCURITAIRE CACHÉE DERRIÈRE UN ASTÉROÎDE GIGANTESQUE !!!
"Distrayez-les pendant que je vais aller me réfugier".
C'est comme ça qu'ils sont morts.
Et après, elle nous la fait, genre, elle est triste d'avoir perdu son équipage, etc.
Slut.
Bitch.
Whore.
Go die already.
Slut.
Bitch.
Whore.



En gros, Gundam est mort. J'aurais sans doute apprécié si c'était du Super Robot, mais dès le début, ça s'annonçait comme quelque chose de mature et de recherché. Les bases du contexte politique de 2307 étaient prometteuses, mais ce n'est pas ce que les fans recherchent : ils veulent voir de gros robots se taper dessus.

Je ne suis pas contre. Mais allez-y à la Gurren-Lagann. Si on essaie d'analyser Gurren-Lagann avec le cerveau, ce n'est clairement pas un bon anime ; si on le fait avec le coeur, il transcende la plupart des choses que vous auriez vu jusque là. Il ne fait pas partie de mon top 5 pour rien. Mais voilà, sans doute Gundam 00 aurait-il était accrocheur si le spectateur y mettait du coeur et avait posé son cerveau, mais les premiers épisodes annonçaient clairement qu'il allait en avoir besoin.

Gundam 00 = plus grosse déception depuis Code Geass.
Comme par le plus grand des hasards, c'est tous les deux du Sunrise.

JAMAIS je ne comprendrai le succès de ce studio. JAMAIS.

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 02-07-2008 à 14:00:45   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

LOGH est donc le premier anime à me faire pleurer...deux fois en l'espace d'un seul épisode. ;____________;
En moins de dix épisodes, ils ont réussi à me tuer trois personnages que j'appréciais, T^T plus quelques autres dont je me moque, et un que je voulais voir mourir, mais que j'avais oublié vu comment il s'était effacé pendant un moment.
L'épisode en question est le 82. Un vrai choc. ;__;

Commencé Chocolate Underground. L'épisode 1 était meh, mais les deux suivants étaient okay. J'aurais vraiment préféré que les épisodes durent plus de trois minutes par contre. Je me demande comment l'histoire va finir, vu qu'il ne reste que 10 épisodes.

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 02-07-2008 à 15:04:45   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Moi j'ai terminé Ghost Hound. Une fin oh combien décevante quand on s'attend à ce que en bon anime sérieux il réponde au moins aux questions qu'il met en place pendant 20 épisodes... Et ben non. Dommage, dommage...

J'ai aussi mis un terme à Vampire Knight, l'anime ayant été rétréci pour permettre une saison 2 en octobre, quand le manga sera fini. Il va sans dire que cette saison 2 sera sans moi. Si l'anime allait en s'améliorant, passé la moitié il a fait exactement le chemin inverse en s'enfonçant dans la nullité la plus profonde à tous les niveaux.
Je ne me suis toujours pas remise de Ichiru, le type qui en plus d'être cliché est trop peu crédible pour être vrai O_O Non mais quand même, il fait tuer sa famille tout ça parce que ses parents s'occupent plus de son frère que de lui... Ils ne l'ont pas humilié, trainé dans la boue, battu à mort... Non, ils s'occupaient juste un peu moins de lui. Alors le type il tue tout le monde et le pire c'est que même après coup il n'a pas le moindre remord Non mais au secours tu parles d'un méchant >_< Le pire c'est qu'on est certainement sensé le trouver profond et torturé, voir original...
Les "révélations" sont toujours aussi pourries et prévisibles, bien sûr. Un jour peut être que je comprendrai pourquoi ce manga a autant de succès, mais je crois que la réponse coule déjà de source : bisho emo

Pour continuer avec les séries de cette saison, Nijuu Mensou no Musume est de plus en plus bizarre. Le fil conducteur de la série est si fin qu'on ne sait pas vraiment où on va, mais la série gagne de plus en plus en mystère et devient assez sombre.
Ken est devenu Albator


Fidèle à mes engagements, j'ai donc commencé LOGH. Commencé, hein. 4 épisodes Globalement je suis déjà rassurée à environ tous les niveaux, je craignais que ça me gonfle mais en fait non. Les personnages sont charismatiques et rendent l'ensemble assez addictif J'attends de voir la suite pour me prononcer définitivement, bien sûr, mais pour l'instant c'est du tout bon.
Oh, et Reinhard me fais peur, c'est normal ?

--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 02-07-2008 à 20:07:22   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Je suis heureux que tu aies apprécié le début de l'anime. J'avais moi-même trouvé ça bon, mais assez indigeste à cause de tous les personnages qui sont présentés dès le début.
Et tu as déjà dû voir que l'anime sera abondant en morts, vu qu'un personnage qui aurait pu être important meurt dès le premier épisode. T_T

Qu'est-ce qui fait si peur chez Reinhard?
Je peux penser au fait qu'il est un peu trop proche de Kircheis. Enfin, ils sont amis d'enfance donc ce n'est pas si troublant que ça.
Et aussi pour son côté un peu diabolique et arrogant, mais c'est évidemment fait exprès pour l'opposer à Yang.

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 02-07-2008 à 20:18:31   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Sa relation avec Kircheis ne me choque pas. (après avoir lu Comte Cain je n'ai plus peur de rien au niveau des relations ambiguës)
C'est plus son regard de fou et en effet, son arrogance qui me font peur... Comme quand il défonce le mec épisode 4, déjà gamin c'était un taré quoi O_o Après généralement j'aime bien ce genre de personnages, pour l'exemple Keith m'a fait exactement le même effet (son discours épisode 21 O_O )

Pour l'abondance de personnages, je trouve bien que les noms soient précisés à chaque épisode, ça devrait finir par rentrer dans ma petite tête ^^"

--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 09-07-2008 à 11:33:47   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

@ LoGH: Fini...! ...beaucoup trop vite. Maintenant, je ne verrais plus jamais les autres/futurs animes de la même manière. Probablement plus en mal. ;_;
Aussi, encore des morts parmi les personnages que j'aimais. Tous ceux que j'avais prévu sauf un.

SPOILER a écrit :


Non, vraiment, ne regardez pas:

Yay pour ma Death List !! Tous morts plus un bonus. ^.^


LoGH est définitivement devenu mon anime préféré, et de loin.
Maintenant, je vais probablement regarder Ryouko's Case File. (Même si apparemment, les histoires sont originales et non tirées du roman de Yoshiki Tanaka.) Et j'attends encore Tytania... :o

Citation :

C'est plus son regard de fou et en effet, son arrogance qui me font peur... Comme quand il défonce le mec épisode 4, déjà gamin c'était un taré quoi O_o

Tu devrais t'être rendue compte que Reinhard n'est pas devenu si taré que ça en grandissant. C'est grâce à l'influence de Kircheis qui l'a poussé du bon côté. ^^

@ The Place Promised in our Early Days

Pas le meilleur film de Makoto Shinkai. Tout le bla-bla technologique était barbant. :[

@ Howl's Moving Castle

J'ai personnellement trouvé ça horrible.
L'histoire était assez faible. Les personnages également avec parfois des réactions incompréhensibles. L'animation était bonne par moment mais rien d'excetionnel.
En tout cas, la fin n'était pas du tout impressionnante. J'ai trouvé ça assez ennuyeux au bout du compte.

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 09-07-2008 à 13:00:21   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

C'est marrant parce que même si j'ai noté les mêmes défauts que toi concernant Howl's Moving Castle, ça ne m'a pas empèché de l'adorer, parce que j'étais vraiment à fond dedant C'est comme ça pour tous les films de Miyazaki, je débranche mon cerveau et je rève pendant toute la durée du film, alors qu'ils méritent souvent bien mieux que ça ^^"
Ce n'est qu'au second voir troisième visionnage que je fais attention au scénario

Après, les problèmes que tu as cité sont le fruit d'un (très) mauvais travail d'adaptation, puisque le film est tiré d'une série de romans.

Marthur a écrit :


Tu devrais t'être rendue compte que Reinhard n'est pas devenu si taré que ça en grandissant. C'est grâce à l'influence de Kircheis qui l'a poussé du bon côté. ^^


Reinhard me fais énormément penser à Cain (enfin c'est le contraire)... Pour sa relation avec Kircheis, comme je l'ai dit plus haut, mais aussi pour son caractère. (Cain est plus extrèmiste quand même) Je n'ai jamais réussi à déterminer si j'aimais Cain ou si je le détestais et pour l'instant c'est un peu pareil avec Reinhard. Ceci dit, je vois bien Kircheis mourir à un moment où à un autre, j'ai donc hâte de voir le genre de répercutions que ça pourrait avoir sur lui...
Surtout quand je vois comment son homologue moderne tourne une fois qu'il n'a plus son très cher Riff à ses côtés...


Mathur a écrit :


Pas le meilleur film de Makoto Shinkai. Tout le bla-bla technologique était barbant. :[


Je crois que ça sera sans moi alors~~~


EDIT : ah oui quand même, il fallait que je dise que j'ai fini par lacher Himitsu... Et que les scénaristes de CG semblent vouloir finalement finir leur scénario en seulement deux saisons. "Seulement" parce qu'ils ouvrent énormément de voies que je vois mal reffermées en si peu d'épisodes. Dire qu'on aurait eu un truc beaucoup plus potable s'ils avaient viré tous les épisodes inutiles >_<
Mais bon, y a Jeremiah donc je dis rien


Edité le 09-07-2008 à 13:05:22 par Katua




--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 10-07-2008 à 11:45:20   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Katua a écrit :

C'est marrant parce que même si j'ai noté les mêmes défauts que toi concernant Howl's Moving Castle, ça ne m'a pas empèché de l'adorer, parce que j'étais vraiment à fond dedant C'est comme ça pour tous les films de Miyazaki, je débranche mon cerveau et je rève pendant toute la durée du film, alors qu'ils méritent souvent bien mieux que ça ^^"
Ce n'est qu'au second voir troisième visionnage que je fais attention au scénario

Personnellement, en le comparant avec les autres films de Miyazaki (notamment, Mon voisin Totoro, Nausicaa de la vallée du vent, The Cat Returns) le côté émerveillement est quand même bien moins présent dans Howl's Moving Castle. Il y a quelques passages intéressants comme quand Howl et Sophie marche dans les airs, par exemple.
Franchement, je pense que c'est surtout les personnages qui m'ont irrité. En particulier Howl qui a perdu toute sa valeur à mes yeux quand il désespère après le changement de sa couleur de cheveux. orz
Le reste des personnages passaient (même si je me demande par quel miracle Sophie s'est résolue à accepter de vivre avec la sorcière. =__= ), et je dois dire que j'ai quand même adoré Calcifer.


Katua a écrit :

EDIT : ah oui quand même, il fallait que je dise que j'ai fini par lacher Himitsu...

Ce n'est pas surprenant.
Même moi qui adore le manga, je hais l'anime avec passion.

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 11-07-2008 à 20:13:58   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

J'ai vu que l'anime partait dans la vingtaine d'épisodes alors j'ai lâché. J'en pouvais plus de ces histoires horriblement bidons (seule celle avec l'enfant aveugle m'a convaincue) et surtout de cette OST absolument horrible, avec cette piste atroce qu'ils se sentent obligés de mettre au minimum deux fois par épisode >_<

Hum.

Je dévore LOGH à pleine dents, c'est trop adictif ce truc !
Au passage Marthur je relisais tes vieux messages sur cette série et ce passage m'a fait rire :

Marthur a écrit :

Il a aussi ses propres moments épiques comme juste avant la bataille d'Amlitzer, où je gloussais littéralement comme une stupide fangirl. -_-


J'ai eu exactement la même réaction XD
Faut dire aussi que la scène pétait la classe *__*

D'ailleurs ladite bataille était assez hallucinante aussi ! L'animation m'a impressionée ! Jusque là c'était assez mou du genoux à ce niveau là, mais dans cet épisode la qualité était vraiment haute et quand on pense que cet anime a 20 ans, ben on se dit qu'il ne fait pas trop pâle figure fâce aux animes d'aujourd'hui. (toutes proportions gardées)
Et la musique *_* J'y connais rien en musique classique, mais c'était un air connu et épique *_*

Malheureusement à cause de mon réseau de daube, j'ai un peu de mal à avancer, mais j'ai quand même fait cette capture d'écran de l'épisode 16, parce que ça m'a bien rire XD



C'est moi où il respecte les gens intelligents uniquement quand ils le sont moins que lui ?


Edité le 11-07-2008 à 20:14:23 par Katua




--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 12-07-2008 à 10:19:01   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Citation :

Marthur a écrit :

Il a aussi ses propres moments épiques comme juste avant la bataille d'Amlitzer, où je gloussais littéralement comme une stupide fangirl. -_-


J'ai eu exactement la même réaction XD
Faut dire aussi que la scène pétait la classe *__*


N'est-ce pas?
Cette scène de l'épisode 14 est un des nombreux moments mémorables de l'anime, mais celle-ci est particulièrement marquante.
Le discours de Reinhard, fêtant déjà sa victoire avec ses amiraux est épique, tout sa trop bien accompagné par la musique. <3
J'ai dû revoir la scène une dizaine de fois avec à chaque fois un sourire jusqu'aux oreilles. ^^

Katua a écrit :


D'ailleurs ladite bataille était assez hallucinante aussi ! L'animation m'a impressionée ! Jusque là c'était assez mou du genoux à ce niveau là, mais dans cet épisode la qualité était vraiment haute et quand on pense que cet anime a 20 ans, ben on se dit qu'il ne fait pas trop pâle figure fâce aux animes d'aujourd'hui. (toutes proportions gardées)
Et la musique *_* J'y connais rien en musique classique, mais c'était un air connu et épique *_*


Les batailles sont un des points forts de LOGH. Elles sont très bien expliquées. Ca change du combat de mecha où je t'explose 5000 vaissaux en un coup. ><
Et oui, dans la première saison, l'animation n'est pas très fluide, surtout au niveau des mouvements du personnage. Mais c'est franchement dans la norme pour un anime des 80s, et largement au-dessus pour ce qui concerne le reste.
Je n'y connais pas grand chose non plus en musique classique. Je peux juste associer quelques symphonies à leur auteur.
En tout cas, pour la bataille d'Amlitzer, c'est du Dvorak. Et cette musique se prête admirablement bien à la bataille!

Katua a écrit :


Malheureusement à cause de mon réseau de daube, j'ai un peu de mal à avancer, mais j'ai quand même fait cette capture d'écran de l'épisode 16, parce que ça m'a bien rire XD

J'avais pris soin de télécharger entièrement les deux premières saisons avant de commencer.

Katua a écrit :




C'est moi où il respecte les gens intelligents uniquement quand ils le sont moins que lui ?


Bah, il dit ça sous l'emprise de la colère. Par plus tard, tu verras qu'il sera plus respectueux envers Yang.



Sinon, j'ai fini Hataraki Man, comme j'avais prévu de le faire. C'était intéressant car l'anime traite du thème du travail.
Comme l'article du Times le disait, c'est un guide de vie, qui donne une conduite à prendre dans des situations données (même si ça dépend beaucoup de la personnalité de la personne).
Ce n'était pas mauvais, mais ce n'est pas non plus un must-see.

A présent, je vais comment Kino no Tabi (Kino's Journey).


Edité le 12-07-2008 à 12:13:37 par Marthur




--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 27-07-2008 à 19:28:49   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Bon bon bon...
Me voilà arrivée à mi-parcours de LOGH.
Je suis partagée entre penser "chouette encore 50 épisodes !" et "nooonn plus que 50 TT" ^^"

Il y a vraiment rien à dire, j'adhère complètement à cette série qui est vraiment énorme malgré quelques gros défauts (que j'évoque plus loin).
La série arrive à se renouveler à merveille et je dois avouer que je ne sais pas trop où la série va aller vu la fin de la saison 2 !!
Mais je ne me fais pas trop de soucis pour la tournure des événements, j'ai eu très largement le temps de voir ce que le scénario avait dans le ventre donc je pense que je peut légitimement m'attendre à du lourd.

A la question que tout fan de LOGH doit se poser, à savoir "dans quel camps est-ce que je me situe", j'ai mis beaucoup de temps à trouver une réponse. J'ai été impartiale pendant toute la première saison, pro-Yang au début de la seconde et j'ai finalement finie pro-Reinhard ^^
J'ai décidé de soutenir l'Empire pour plusieurs raisons (le fait qu'ils soient les plus forts n'en n'est pas une ).

La première c'est que l'Alliance a rapidement commencée à me sortir par les trous de nez. J'aime beaucoup les personnages de ce camp là, mais ça m'a vraiment trop énervée de constater qu'ils ont une chance absolument incroyable qui fait que finalement, ils s'en sortent toujours plutôt que de se prendre une bonne grosse claque qu'ils mériteraient bien. Alors oui, ça permet de rééquilibrer avec l'incompétence générale qui règne dans leurs rangs, mais Yang est, comment dire... Monstrueusement chanceux. Il arrive toujours au bon moment. Mince, je crois que je fini par comprendre pourquoi ça énerve tant Reinhard, c'est clair qu'il y a de quoi s'arracher les cheveux par moment !!
A côté de ça, ça m'a rapidement consternée de constater que les hommes de Reinhard, qui sont pour la grande majorité brillants, n'arrivent pas à avoir de vraies belles victoires. Bon, c'est sûr qu'au final ils s'en sortent mieux, mais ça reste de "petites" victoires.

La seconde raison, c'est que les personnages de l'Empire sont des mecs un peu durs à cerner. On sent qu'ils rêvent tous plus ou moins de se planter dans le dos et moi, j'adore ça Ils sont ambitieux, bourrés d'honneur et de bons principes. Bref, ils claquent bien (je suis une grande fan de Müller, au passage. La scène où il jure de se venger après s'être pris une bonne claque est énorme. J'espère qu'il ira loin, le petit)

La troisième raison c'est Reinhard, qui a finalement bien grandit tant physiquement que mentalement et qui a enfin mis de côté ses caprices de gamin. Yang reste sympa, mais il n'a pas le Charisme (avec un grand C) de Reinard qui a toujours droit à des scènes épiques et classes là où le Yang boit des bons coups et rigole avec ses potes (vous imaginez même pas ma tronche lors de leur rencontre tant attendue *_*)

Bon, j'ai rien contre Yang non plus, hein. Je l'aime bien, lui et ses coéquipiers. D'ailleurs Frederica en jette un max ! Enfin une nana intelligente dans un anime ! (ça vaut aussi pour Hilda bien sûr)
Ca serai intéressant si Yang devenait effectivement un dictateur, comme le craignent pas mal de personnages, même si j'ai un peu de mal à voir comment il pourrait en arriver là. (si on tue Julian peut être ? :D)

Mais mon personnage préféré reste le détestable Oberstein. Oui, je confirme, j'ai des goûts bizarres.
En fait je trouve qu'il gère pas mal aussi dans son genre et même si ses méthodes sont... discutables, il n'en reste pas moins intéressant, en tout cas à mes yeux beaucoup plus que Kircheis-le-pacifiste J'adore la façon dont il prend avec une grande froideur des décisions parfois très dures et cruelles. C'est le genre de type qu'on déteste mais dont on a besoin malgré tout, j'adore.
C'est dommage qu'on ne l'ai pas trop vu dans la seconde saison par rapport à dans la première, mais j'imagine qu'il va reprendre du poids par la suite. J'ai hâte de voir ce qu'il vise vraiment, parce que pour l'instant ça m'échappe pas mal. J'espère qu'il se clashera méchamment avec Mittermeyer ou Reunental, ça a pas l'air très décontracte en eux

Voilà, c'est à peu près tout ce que j'ai à dire concernant cette première moitié. Sinon je tombe dans le spoiler massif, mais je n'ai pas trop envie de m'y aventurer ^^"
Allez, juste un pour la route :
GROS spoiler sur la fin de la première saison ! a écrit :

Pourquoi suis-je persuadée que la mort de Kircheis était planifiée par Oberstein ?



Vivement la suuiiitteee~~~
La nouvelle coupe de Reinhard c'est du lourd XD

--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 27-07-2008 à 21:28:38   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Katua a écrit :

Bon bon bon...
Me voilà arrivée à mi-parcours de LOGH.
Je suis partagée entre penser "chouette encore 50 épisodes !" et "nooonn plus que 50 TT" ^^"

C'est exactement ce que je me disais, à l'époque. T_T

La seconde saison a été ma favorite avec la troisième. Je ne dirais pas tout de suite pourquoi j'ai moins aimé la quatrième pour ne rien te gâcher.

Katua a écrit :

La première c'est que l'Alliance a rapidement commencée à me sortir par les trous de nez. J'aime beaucoup les personnages de ce camp là, mais ça m'a vraiment trop énervée de constater qu'ils ont une chance absolument incroyable qui fait que finalement, ils s'en sortent toujours plutôt que de se prendre une bonne grosse claque qu'ils mériteraient bien.

A un moment ou à un autre, je pense que tu devrais retirerer cela. ^-^
(Je fais de mon mieux pour ne rien spoiler >.< ).

Katua a écrit :


La troisième raison c'est Reinhard, qui a finalement bien grandit tant physiquement que mentalement et qui a enfin mis de côté ses caprices de gamin. Yang reste sympa, mais il n'a pas le Charisme (avec un grand C) de Reinard qui a toujours droit à des scènes épiques et classes là où le Yang boit des bons coups et rigole avec ses potes (vous imaginez même pas ma tronche lors de leur rencontre tant attendue *_*)

Probablement la même que la mienne. ><"
Et au passage, idem pour la Bataille de Mar-Adetta (épisode 72) et cette scène de l'épisode 98, qui m'ont en plus fait pleurer. ;__; Retiens bien, retiens bien. Je suis sûr que tu feras la même tête que moi à ces moments. T^T

Katua a écrit :


Mais mon personnage préféré reste le détestable Oberstein. Oui, je confirme, j'ai des goûts bizarres.

Actuellement, j'ai aussi adoré Oberstein, mais j'avais en même temps l'immense envie de le voir mourir. C'est contradictoire, mais c'est mon esprit tordu qui voulait ça.
Reuental est l'autre personnage que j'ai vraiment adoré du côté de l'Empire. (Muller aussi, mais moins que le reste.)
Actuellemment j'ai aussi adoré Farenheit parce qu'il a la classe, mais il n'apparaît malheureusement pas assez au travers de la série.


Maintenant que tu as passé la moitié, je peux commencer à geindre sur la mort de certains personnages:
Windspirit n'aura qu'à ne pas lire ces passages quand il reviendra.

SPOILERS a écrit :


Jessica Edwards: Une autre femme avec un cerveau (Je jure qu'il n'y a que dans les oeuvres de Tanaka qu'on trouve de vraies femmes et non des gamines écevelées). Sa mort était vraiment trop violente. Et j'étais si triste pour Yang. ;__;
Je ne pensais pas qu'elle mourrait si tôt au passage. Contrairement à...

Kircheis: Personnellement, je m'attendais à ce qu'il meurt tôt (Faut dire que la preview de l'épisode à aider.) En tout cas, ça se ressent avec certains personnages (par exemple Kempf avec la scène de sa famille). Je n'ai pas été très choqué, et je dois dire que j'ai trouvé la scène de sa mort un poil misérable. Surtout à cause du type qui cache le lance-missile dans le cadavre de Braunschweig... (Même si à ce moment, il y avait une jolie scène avec Oberstein qui se place devant Reinhard pour le protéger. :3)

Pour le dernier, je ne suis plus sûr s'il est mort pendant la deuxième saison, (ma mémoire me joue des tours. :S)
Juste pour être sûr, son prénom commence par un I:
J'ai vraiment adoré ce perso mais un peu comme Kempf, sa mort était en quelque sorte annoncé par la scène des "mots croisés", passage que j'ai adoré, pour l'info.




Sinon, j'ai regardé Kino no Tabi que j'ai énormément adoré. Et Kino s'est frayé un chemin parmi mes personnages d'animes favoris. Le voyage n°2 m'a particulièrement marqué (tout comme le reste, mais celui-ci en particulier).
Un nouvel anime que je peux recommander à tout le monde sans aucun problème. :]

Toshokan Sensou: Je m'attendais à ce que l'histoire ne soit pas trop développé vu les commentaires que j'ai lu dessus. Et je n'ai regardé que ça que pour les personnages.
Disons que c'était bien sans plus.

Ryoko's Case Files: Je n'arrive pas à croire que j'aime bien Ryoko. Comme tous les personnages féminins de Tanaka, elle a le cerveau, mais en plus de cela est super arrogante (à un point que je n'avais jamais vu auparavant). Coup de coeur à sa réplique: "You can face your punishment, or go to hell... while watching my beautiful face." Inestimable. :o

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 27-07-2008 à 22:53:54   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

"I" est bel et bien mort, épisode 52 ou 53 il me semble. Personnellement je n'étais pas tellement attachée à lui, et ça m'a en quelque sorte satisfaite qu'il meurt. Non pas que je l'aimais pas, mais plus parce que ça prouvait qu'au moins, les personnages importants n'étaient pas en sécurité. (je le savais depuis longtemps, mais disons que ça m'a confortée dans cette idée)

Pour les autres morts :

Spoil a écrit :

La mort de Kircheis était inévitable car c'était environ le seul élément qui pouvait déclencher un changement chez Reinhard (ça où la mort de sa soeur). Je m'y attendais, mais pas aussi tôt dans l'histoire. Je l'aurai bien vu mourir un peu plus tard en fait, genre vers les épisodes 30. Sinon c'est vrai que la scène est pathétique...
Le plus "marrant" c'est que j'ai enchaîné tout de suite après avec un épisode de Code Geass où Lelouch massacre méchamment des gens plus où moins innocents par pure vengeance. J'ai pas pu m'empêcher de rire car je venait d'assister à cette scène terrible où Reinhard qui vient de perdre Kircheis se montre sans pitié et ordonne qu'on tue tous les enfants de plus de 10 ans... C'était comment dire... Tellement nul en version CG XD

Après on peut dire que c'est en quelque sorte la faute à pas de chance si Kircheis est mort mais personnellement je n'y crois pas trop. Ca parait trop énorme que justement LE jour où il n'a pas le droit de garder une arme sur lui on essaye d'assassiner Reinhard...

Perso je reste persuadée que Oberstein est derrière tout ça, certainement pas de façon directe, mais je pense qu'il a vraisemblablement fait en sorte que Kircheis passe l'arme à gauche.
On sait déjà qu'il était un obstacle pour lui, donc on a le motif.
Il a aussi choisi le moment où Reinhard et Kircheis étaient en froid pour obtenir ce qu'il voulait de Reinhard. En temps normal ce dernier n'aurait jamais cédé...
On sait également qu'il parvient à agir sans que Reinhard ne le sache (quand il envoie des vaisseaux pour filmer la planète qui va se faire atomiser, Reinhard n'est absolument pas tenu au courant)
A partir de là, il a très bien pu faire en sorte que le prisonnier ai "par mégarde" une arme à porté de main.
Il a juste fait le pari que Kircheis agirait pour sauver Reinhard, ce qui est logique vu son caractère. Si Kircheis n'avait pas bougé le petit doigt, il était de toute façon là pour faire rempart de son corps et sauver son Kaiser (même personnellement j'ai du mal à croire que ça aurait pu arrêter le projectile XD)


Concernant Jessica, morte très tôt également... Mais c'était en un sens nécessaire pour l'accomplissement de YangXFrederica !!

Pour Kempf, je ne l'aimais pas mais bizarrement ça m'a bien remuée quand il est mort. En fait, surtout quand son messager va voir Müller et lui transmet ses dernières paroles : "Je vous demande pardon"
Go Müller, go !!



Ca fait longtemps que je veux voir Kino no Tabi aussi, il va falloir que je m'y mette à un moment où à un autre ^^"

En attendant plus de nouvelle de Kaiba depuis un certain temps alors que la série vient de se finir au Japon TT

--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 28-07-2008 à 10:25:03   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Katua a écrit :

"I" est bel et bien mort, épisode 52 ou 53 il me semble. Personnellement je n'étais pas tellement attachée à lui, et ça m'a en quelque sorte satisfaite qu'il meurt. Non pas que je l'aimais pas, mais plus parce que ça prouvait qu'au moins, les personnages importants n'étaient pas en sécurité. (je le savais depuis longtemps, mais disons que ça m'a confortée dans cette idée)


SPOILER a écrit :


Pour ma part, j'ai trouvé qu'il faisait un bon duo avec Poplan (qui lui est un de mes personnages favoris, ce qui est étrange vu que d'habitude, je n'aime pas tant les coureurs de jupons (mais Poplan a l'air particulièrement humain contrairement à, disons... Pierre dans Pokémon (lol les références))), en particulier au niveau de leurs convcersations.


Concernant la scène avec Oberstein!missile, c'est l'intention qui compte.
Si Kircheis n'avait pas gêné le tireur, il se le serait quand même pris de plein fouet.


En parlant des Greenhill, c'est probablement étrange, mais la mort de Dwight ne m'a pas beaucoup marqué. Je l'avais presque oublié, jusque là. >_<



--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 28-07-2008 à 11:36:35   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

SPOILER a écrit :

C'est justement ce que j'étais en train de me dire... "Mince on a oublié le papa Greenhill
Personnellement j'ai trouvé sa mort brusque, je ne m'y attendais pas vraiment (enfin, pas "comme ça"), tout comme pour sa trahison d'ailleurs (même si j'avais été spoilée par la preview >_> )


--------------------
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 28-07-2008 à 18:29:26   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

*S'incruste au milieu des deux fans... à la gigantesque place laissée par Wind*

Je fais vite ne vous inquiétez pas...

C'tait juste pour remercier Katua de m'avoir conseillé ce magnifique anime qu'est Toward the Terra ! J'en suis à l'épisode 12 et vraiment... woaouh !
C'est un excellent exemple de ces animes qui sont sans prétention comme ça (surtout à partir du premier épisode que je n'avais pas aimé du tout) mais qui en réalité sont énormisimes par la suite.

Donc voilà, je ne te remercierai jamais assez. ^^

*oui oui je m'en vais... tout stupide que je suis*

--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 28-07-2008 à 18:53:43   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Encore une fois, je suis ravie que ça te plaise ^^
Et dis toi que la suite est encore meilleure, cette série se bonifie d'épisodes en épisodes !!

Et arrête de te rabaisser plus bas que terre, c'est pas parce qu'on pond des pavés sur des séries trop méconnues qu'on est supérieurs à toi !!

--------------------
Haut de pagePages : 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35 - 36Page précédentePage suivante
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés  Que regardez/lisez-vous en ce moment? (+)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum