Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés 

 Que regardez/lisez-vous en ce moment? (+)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35 - 36Page précédentePage suivante
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 28-07-2008 à 23:04:47   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Azed a écrit :

Donc voilà, je ne te remercierai jamais assez. ^^

Tu n'oublieras pas non plus de nous remercier quand tu regarderas Dennou Coil.
Eh? Bien sûr que tu vas voir cet anime. >:]

Katua a écrit :

Et arrête de te rabaisser plus bas que terre, c'est pas parce qu'on pond des pavés sur des séries trop méconnues qu'on est supérieurs à toi !!

Eh, Katua a raison. (T'inquiètes, si tu restes suffisamment de temps dans ce sujet, tu deviendras comme nous.
Ouh ouh, comment, ça c't'effrayant?)

Je commence Gundam 00 (parce que mon frère veut). Mon cerveau était sur off dès le premier épisode et j'ai déjà noté pas mal de détails qui me troublent. orz
Je n'ai presque rien de bien à regarder ces temps-ci. Je pense qu'il est temps de piocher un anime dans ma liste à voir.
Actuellement, j'hésite entre trois animes: Noein, Les 12 Royaumes et Crest of the Stars. Ah je verrais demain lequel je prends.

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 29-07-2008 à 19:00:56   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Aprés Terra e ? Bah... euh je voulais voir Baccano aussi... mais je ne sais pas si je dois voir Dennou Coil avant ? Arf' quelle prise de tête. >_<

Ah et je vais essayer de ne pas me rabaisser... par contre pour ce qui est de devenir comme vous... je ne pense pas vu que je ne regardes pas autant d'anime/ lis de mangas que vous ne serait-ce que par an/mois/semaines (jours ?). J'ai donc forcément moins de chose à dire n'est-ce pas ? (d'autant plus que... je pense que vous avez tout dit ^^; ).

Et puis Gundam say ni le bien, ni le mal... c'est juste... des mechas. (Oui je sais dans Dennou Coil aussi il y en a mais lui a une bonne réputation *shot*).

--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 29-07-2008 à 19:29:10   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Des méchas dans Dennou Coil ??? O_O
Tu dois confondre avec, à tout hasard Bokurano, parce qu'il n'y a pas l'ombre d'un mécha dans Dennou Coil ! (juste un anti-virus psychopathe)
D'ailleurs je plussoie entièrement Marthur en disant que c'est un anime à voir de toute urgence, mon préféré de 2007 ! (Bokurano aussi est à voir, d'ailleurs faut que j'achète le manga maintenant qu'il est sorti en France u_u)

Sinon bah personnellement je n'ai pas vu bon nombre d'animes pourtant considérés comme cultes alors je ne sais pas si je m'y connais tellement plus que toi au final...
Je ne sais pas combien de fois on a voulu me faire regarder Gundam Seed, mais le buzz autour de la série est tellement énorme que j'ai déjà l'impression de la connaître par coeur >_> D'ailleurs du peu que j'en ai vu (des extraits surtout) je me souviens que ça m'avait fait rire tellement je trouvais ça ridicule et mélodramatique u_u
Et je ne sais pas pourquoi, mais je crois que j'ai un sérieux problème avec le "j'ai 16 ans, je comprend tout à la vie et je sauve l'univers"
(je sens qu'aborder un anime après avoir vu LOGH va être difficile...)


Et détrompe-toi Azed, on ne peut pas TOUT dire sur quelque chose. Les vrais bons animes, il y a toujours des choses à dire parce qu'on doit pouvoir les décortiquer dans tous les sens ! Et puis n'hésite pas à pondre des pavés toi aussi, c'est toujours sympa à lire et cool de constater qu'on a parfois exactement le même ressenti que d'autres sur certains animes


Ah oui, j'allais oublier de vous parlez de la pire daube que j'ai jamais vu !!
LOGH c'est bien bon, mais j'apprécie de regarder des trucs légers entre deux épisodes... J'ai donc regardé un gros NAVET qu'on m'avait fortement conseillé (pas en tant que bon anime, c'est impossible de trouver cette chose bien)...
Le titre : "Angels Feather"
Le genre : "shonen-aï"
L'opening : des garçons qui ont tous la même gueule, à moitié à poil, affichant des sourires Colgate.

Le point de non-retour était déjà atteint, je savais que ça allait être pourri.
Bilan : une heure de scènes toutes plus clichées, téléphonées et involontairement drôles les unes que les autres, une histoire inexistante et clichées, des personnages sans charisme, clichés (je l'ai déjà dit ?), des dessins moches, une animation pitoyable et une bande son toute pourrie. C'est ça Angel's Feather.
Je lui ai mis un beau "1" parce que je n'ai pas réussi à trouver quelque chose de sauvable dedans. Non, vraiment. J'en suis venue à me demander si c'était volontairement drôle ou bien parodique, parce que je ne pensais pas qu'on pouvait faire quelque chose d'aussi NUL de façon volontaire.
En tout cas j'ai bien ri, rien que d'y repenser et j'ai un sourire niaiseux qui se dessine sur mon visage XD


Edité le 29-07-2008 à 19:31:06 par Katua




--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 29-07-2008 à 20:00:02   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Azed a écrit :

Et puis Gundam say ni le bien, ni le mal... c'est juste... des mechas. (Oui je sais dans Dennou Coil aussi il y en a mais lui a une bonne réputation *shot*).

Ne pas confondre mecha et science-fiction.
Sinon, peut-être que tu as été trompé par Satchii, qui n'est tout de même pas un mécha.

Katua a écrit :


(je sens qu'aborder un anime après avoir vu LOGH va être difficile...)

C'est exactement ce que je traverse. Passer de LoGH à Gundam, ça fait mal. T__T
Et c'est pour ça que tu devrais regarder Kino no Tabi juste après, histoire de rendre la chute moins douloureuse!

Gundam 00: Je n'y comprends rien. Je sais juste que le type aux cheveux violets vient de se faire attribuer par moi-même le nom de Sacaman. *fier ~^~*
Raison: Ca.
Oui, c'est un homme et désolé pour vos yeux.

Noein est l'anime que j'ai choisi de regarder parmi les trois. Et je devrais tôt ou tard commencer LoGH Gaiden.

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 30-07-2008 à 20:53:57   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

En effet, j'ai confondu Dennou coil avec un autre anime... sorry. ^_^;

@Marthur : Gundam... pas de mechas ? Tu es sûr ?

http://www.mecha-zero.com/series/g00

Pour moi le seul nom GUNDAM évoque déja les mechas !!!!


Edité le 30-07-2008 à 21:00:55 par Azed




--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 30-07-2008 à 22:59:36   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Azed a écrit :

@Marthur : Gundam... pas de mechas ? Tu es sûr ?

http://www.mecha-zero.com/series/g00

Pour moi le seul nom GUNDAM évoque déja les mechas !!!!


Mais je n'ai jamais dit le contraire.
Je faisais référence au fait que tu confondes Dennou Coil pour un mecha, pas Gundam qui en est bien évidemment un.

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 31-07-2008 à 19:07:52   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Ah euh oui il y a eu confusion... comme d'habitude avec moi hein... ^^

--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 31-07-2008 à 19:41:23   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Azed a écrit :

Ah euh oui il y a eu confusion... comme d'habitude avec moi hein... ^^


Pas de souci.

Anyway, il semble que l'arrivée de Kaiba 10 a été un peu retardée par le changement des paroles dans le générique (qui est une jolie touche au passage).
L'épisode en question était génial. J'ai l'impression qu'il n'a duré que 5 minutes tellement j'étais concentré dessus. (Et je dis ça sérieusement, quand la fin est arrivé, je me suis dit "Quoi!? Déjà?" )

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 07-08-2008 à 14:30:42   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Je viens de terminer la troisième saison de LOGH et je dois avouer qu'il a été dur de me retenir de ne pas pondre un pavé dès l'épisode 82 ^^

Cette saison était assez différente des précédentes et bien meilleure à mon goût (donc oui, c'est possible de faire mieux que la saison 2 )
Il y a avait beaucoup plus d'action mais surtout le retour sur le devant de la scène de bon nombre de personnages dont j'avais oublié l'existence et d'intrigues un peu mises de côté depuis environ 50 épisodes

Au niveau de l'alliance, on a Attenborough et Poplan qui tirent très largement leur épingle du jeu alors qu'ils étaient assez en retrait jusqu'à présent et ça m'a bien fais plaisir, parce que ce sont des personnages que j'aime bien. (le "so what ?" va devenir mythique ) J'ai curieusement trouvé cette saison assez drôle (oui oui...) précisément parce que les auteurs ont réussi à créer une vraie alchimie entre les personnages de l'Alliance. L'ambiance était franchement bon enfant pendant les 3 premiers quarts de la saison, quand on compare aux coincés de l'Empire...

Du côté de Reinhard, on a Müller <3 qui prend du grade et de la classe, Lutz et Wahlen qui ressortent du lot en ressassant le passé (j'ai bien ris pendant l'épisode où ils crachent leur poison sur Oberstein pendant 25 minutes ) et bien sûr Mittermeyer et Reuenthal qui passent au premier plan, pour mon plus grand bonheur.
Mittermeyer est peut être le perso le plus cool et sympathique de la série. Il a une bonne tête, il est intelligent, droit, loyal, classe, fort et même parfois drôle *_* Bref, je l'aime beaucoup, même si je doute qu'il s'en sorte indemne (bien trop honnête pour ça...)
Reuenthal est complètement différent de l'idée que je me faisais de lui, c'est-à-dire qu'il n'est pas aussi bien élevé que ce je pensais (c'est même le contraire)
Mais son duo avec Mittermeyer est excellent, j'ai eu des sueurs froides à la fin de la saison à plusieurs reprises :
SPOIL a écrit :

Quand il apprend la "mort" de Mittermeyer et qu'il manque de s'effondrer par terre, c'était énorme, surtout venant de la part d'un type qui laisse crever son propre fils... (j'ai fais les yeux ronds aussi O_O)
Et bien sûr ce passage qui ne laisse rien entrevoir de bon, où ils se séparent et que la voix off dit que c'est la dernière fois qu'ils auront l'occasion de se serrer la main et de boire un verre ensemble Je veux pas que vous y passiez les gars TT


Et bien sûr, je ne peux pas ne pas parler de cet événement qui arrive à la fin

TRES GROS SPOIL!!!! a écrit :

Bien que très largement annoncée, la mort de Yang reste quand même choquante O_O J'adore l'idée de ne pas le faire mourir en héros sur le champ de bataille comme c'était le cas pour tous les amiraux jusqu'à présent (sauf Kircheis, mais lui au moins sa mort avait servie à quelque chose)
Le faire mourir de la main d'un soldat inconnu et anonyme est vraiment cruel et audacieux. Pour le coup je peux le dire : c'était pathétique. Et c'est pour ça que j'aime. D'ailleurs dans l'épisode 86, on a un flash back de Yang qui explique à Julian que de toute façon, à la guerre c'est pas parce que tu es brillant que tu vas mourir en héros... Jolie morale.

Je suis quand même dégoutée pour Reinhard qui s'en prend indirectement plein la tête TT__TT
Je le sens mal finir vivant, il est devenu bien trop instable pour ça. Et je pense que confier de si hautes responsabilités à Reuenthal n'était pas forcément la meilleure chose à faire... Mais bon, je suis d'avis pour dire que c'est bien ce qu'il cherche ^^"


Voilà, la dernière saison sera vraisemblablement du pur poignardage dans le dos du côté de l'Empire donc j'ai hâte de voir ça et surtout, hâte de voir qui va y rester.
J'avoue que du côté de l'Alliance, j'ai un peu de mal à visualiser les événements à venir, mais pour l'Empire j'ai déjà en tête quelques personnages qui risquent d'avoir du mal à finir vivants ^^"


Edité le 07-08-2008 à 14:31:48 par Katua




--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 07-08-2008 à 15:58:25   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Le post suivant est NSFW (Non pas, Not Safe For Work, mais Not Safe For Windspirit Bhahaha! )

SPOILER épisode 82 a écrit :


Yaaaang Teiiiitokuuuuu!!! ;______;

Les raisons pour lesquelles cet épisode m'a fait pleurer deux fois:
-Un à cause de la maudite preview de l'épisode 81. >:O J'ai pleuré dès le début de l'épisode 82 parce que je trouvais que le début de son dernier jour était émouvant. (Oui, la partie où il se réveille avec la musique de l'opening orchestrée.) ...Je suis faible. Je sais. orz
-Deux, le moment actuel de sa mort. Yang était mon personnage favori après tout.


Hahaha! J'étais heureux de voir Fork mourir. Et ça m'a fait pensé à quel point les paroles de De Villiers à son égard étaient ironiques.
"Tu vas entrer dans l'histoire en tuant Yang" (pas la véritable citation). Ironiquement, il a bien servi à la mort de Yang vu qu'il a permis aux Terraïstes de rentrer sur le vaisseau, mais il est mort comme un moins que rien, et personne ne se souviendra probablement de lui (ou alors comme le type qui a échoué.)
En tout cas, bien fait pour lui. ;P

Aussi, LOL au passage où Poplan est ivre mort, après la mort de Yang. C'est un détail qui rend ce personnage plus qu'humain à mon goût. :3


SPOILER épisode 72 a écrit :


Et Bucock... ;___;
Il a une belle fin lui aussi avec un joli speech face à Reinhard.



C'est tout ce que j'ai à dire jusqu'à ce que tu arrives à l'épisode 98. ;P

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 11-08-2008 à 21:17:20   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Je suis arrivée à l'épisode 98...

GROS SPOIL !! a écrit :

Reuental est vraiment GAR. La classe absolue jusqu'au bout, vraiment.
La façon dont il continue à commander alors qu'il est mourant...
La rencontre avec son fils...
L'assassinat de Trunhit prouvant qu'il reste fidèle à Reinhard...
Le verre de whisky qu'il sert en attendant Mittermeyer...
Et bien sûr, ses dernières paroles : "Gloire à la mort"




Dans un tout autre registre, je me suis achetée les deux premiers tomes du Nouvel Angyo Onshi. C'est une série sur laquelle je m'étais penchée depuis longtemps, très attirée par les dessins magnifiques. Le dernier tome vient de sortir en France et les critiques sont plus que positives... Mais c'est surtout cette citation qui m'a convaincue :

« Vous savez... En ce bas monde, le bien et le mal sont identiques, comme le recto et le verso d'une feuille blanche... A l'origine, elle est blanche. Ce sont les hommes qui donnent une couleur à cette feuille, qui la noircissent ou la teintent en rouge sang. Même si à l'origine, elle est très bien sans couleur. Les hommes sont remplis de contradictions et ces hommes si faibles décident de ce qui est bien ou mal. Mais vu du ciel, notre monde n'est qu'une feuille de papier. »

Le genre se rapproche assez du seinen (c'est quand même très violent) bien qu'étant répertorié shonen et le tripe "réadaptation de légendes coréennes" m'a (forcément) accrochée.
On sent malgré tout que tout ça n'est que de l'introduction, j'ai donc hâte de voir ce que va donner le scénario. D'après ce que j'entends il est très bon, et ça ne m'étonne qu'à peine en fait vu le potentiel de la bête ^^

En fait ma seule complainte serai vis-à-vis de l'héroïne, qui pour une fois n'est pas une boulette, mais s'habille comme une sado-maso. J'avoue que je m'en serai très largement passée, mais bon, ça ne l'empêche pas d'être classe
Le héros est quand à lui un gros badass classieux et violent

Apparemment il y a un film qui est sorti et qui est pas mal, j'y jetterai un coup d'oeil puisque c'est une adaptation des deux premiers tomes ^^

--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 11-08-2008 à 22:46:02   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

SUITE DU GROS SPOIL a écrit :


Sans compter sa réplique vis à vis de la divinité des naissances.
Et j'ai aussi aimé le fait que sa femme ne lui crache pas dessus juste avant sa mort, mais qu'elle a été compatissante et a même respectée sa dernière volonté. Je ne m'y attendais vraiment pas du tout, et c'était vraiment une bonne surprise. :o



J'ai fini Gundam 00, héhé... Les deux premiers épisodes étaient "Wut!? Qu'est-ce qui se passe? Qu'est-ce qu'ils font??" Puis c'était okay pendant les 10 épisodes suivants, et au moment où les Trinity sont arrivés, c'était, facepalm * 100000000000000. orz

Concernant Ryouko's case Files, j'adore vraiment les deux protagonistes. Les histoires sont aussi prenantes, bien qu'il faut apprécier la petite touche de surnaturel (Non, ce ne sont pas des histoires de fantômes ou de démons, mais ça reste assez spécial parfois).

Et j'ai commencé LoGH Gaiden, et j'adore.
La série est en 4 arcs. Les 3 premiers en 4 épisodes et le dernier en 12. Il y a un très bon développement des personnages de Reinhard et Kircheis (je dirais respectivement 45%/55%), mais Reinhard est au mieux de sa forme et ça fait plaisir. <3
Le premier arc était vraiment chouette. Le second, un peu moins mais ça reste correct parce que ça donnait une meilleure vue sur le background de la Dynastie Goldenbaum et pourquoi Reinhard la déteste (même si c'est une du redit).


Et finalement, en ce qui concerne la fin de Kaiba... Qu'est-ce que c'était que cette fin!? J'hésite encore de ce que je pense de la série à l'heure qu'il est. :/

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 12-08-2008 à 19:34:55   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

*soupir réjoui* Super ce Dennou Coil ! Je n'en suis qu'à l'épisode 6 et je commence déja à aimer ! Au début je trouvais ça vraiment trés... space ? Mais bon, plus l'univers est riche et moins on va s'en pleindre hein ?

Mais j'avoue aussi que Terra e commence à me manquer. Quel anime prenant ! Ce suspens à la fin de chaque épisode était super/horrible . En plus je ne m'attandais pas à autant d'émotion ! Juste l'ending suffisait à m'attrister... certains épisodes comme les derniers et surtout ceux séparant la saison 1 et 2 étaient surement les plus terribles à ce niveaux là. Au niveau scénario, ce qui m'a impressionné c'est de voir comment les personnages, luttent et veulent à tout prix montrer qu'ils se sentent bien alors que ce n'est pas le cas (cas de Tony à la fin ou bien Keith dans la 2e saion).
Le personnage principal était sympa aprés sa petite période "crise de nerf" mais rien de bien cool dans sa personalité ou dans son histoire propre :
SPOILER a écrit :

En effet, il n'y a rien à découvrir sur lui mis à part le fait de voir comment il va s'en sortir en tant que Soldier aprés la mort de Blue (voire même avant)

Le plus acharismatique est sans doute Sam... je n'ai vraiment rien à dire sur lui ! Sweena s'en sort déja mieux puisque entre le première et la deuxième saison, celle-ci a change vraiment beaucoup et cela m'a agréablement bien surpris. Deplus, je n'aivais jamais vu de personnage jouant aussi bien son rôle de maman dans un manga auparavant (ou alors ça doit vraiment remonter à trés loin).
Shiroe malgré son charisme n'est pas un personnage que j'ai apprécié. Je ne sais pas vous mais je le trouvais un peu trop... chiant et parfois même trop exagéré. Sorry pour les fans. Mais quoi ?! C'est vrai ! "Mon livre... ah ! Ouf, il est là.. oh ! Qu'aurais-je fais sans mon livre... Yokata ! Yokata !"
Je n'ai pas particulièrement aimé Keith même si ce personnage est remarquable (je le reconnais au moins). En fait, c'est surtout le Keith de la deuxième saison... Il ressemble vraiment trop à un psychopathe manquant cruellement d'amour maternel (remarque... ya un peu de ça aussi... :p) . On peut voir grâce à ce personnage comment le temps peut changer les personnes et j'ai bien aimé ça. Mais quelque chose me tracasse à son sujet :
SPOILER a écrit :

Est-il humain ou bien une machine ? Parce que certes, il a été fabriqué a partir du génome humain afin de créer l'être parfait qui prendra la relève de Mother Eliza etc... Il a pourtant comme vous le savez trés bien, été capable de sentiments envers Shiroe, Sam etc... peut-on dire de lui que parce qu'il éprouve ces sentiments que cela fait de lui un humain ? Et que dire de Mademoiselle Physis ? Elle semble déja plus humaine que lui mais il faut quand même ajouter que c'est l'un des "protypes ratés" donc ça ne m'aide pas plus que ça non plus...

Il faut quand même dire que ce personnage avait trop la classe. Oui je sais c'est inutile mais fallait que je le dise...
Il y avait aussi Physis... mais elle non plus n'était pas top (pour moi je précise ). Déja je n'aimais pas son apparence et son expression (sa bouche me terrorisait ). Et puis, elle a des airs de sainte nitouche...
Mon préféré, mon choubidoubidou à moi c'est Soldier Blue. Sa vous étonne n'est-ce pas ? Le mystère qui plâne sur le personnage, sa grande générosité, son charisme unique... Troooop fort.
J'ai surment dû en oublier au passage : Matsuka (mais lui il faisait un peu cliché... il me rappelle un personage dans un shônen mais je ne me souviens plus de qui il s'agissait... mais je l'aimais bien au fond... le cliché ne tue, pas faut pas croire !!! ) où bien Tony et les autres "minis soldiers" (qui étaient marrants "mais sans plus" sauf la petite romance entre Tony et Artella qui tourne mal à la fin).

Bon je vais m'arrêter ici avant que ça ne vire au grand n'importe quoi... Ce doit être débordant de naîveté et de subjectivité mais bon... fallait que je l'écrive ce "truc".

--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 14-08-2008 à 18:25:09   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Concernant Keith, je ne le trouve pas psychopathe ou quoique ce soit...

Spoiler sur toute la série a écrit :

Je l'ai déjà dit, mais à mes yeux c'est quelqu'un de très humain, seulement il ne le montre pas.
Le fait qu'il ne témoigne pas directement son affection envers les personnes qu'il aime ne l'empêche pas d'éprouver des sentiments. Le problème, c'est qu'il a été élevé comme une machine, il ne sait donc ni reconnaître l'amour ni comment l'exprimer.
Une scène qui m'a marquée, c'est quand Matsuka se sacrifie pour lui. En le voyant mort, le premier réflexe de Keith est de lui fermer les yeux, un geste que j'ai trouvé fort dans la mesure où il cherchait à se persuader depuis toujours que Matsuka n'était qu'un "monstre", hors en agissant comme il le fait, Keith reconnait en lui un être humain.

Je crois que ça résume assez l'idée que je me fais du personnage. Il sait qu'il est dans le tord et qu'il est manipulé et pourtant, il continue à faire son bonhomme de chemin en se persuadant qu'il est dans le juste car il a besoin d'atteindre une position haute pour pouvoir découvrir la "vérité" (celle pour laquelle Shiroe est mort) Je pense pour que pour atteindre cet objectif, il était juste près à tout, même à faire les actes les plus dégueulasses et même à être haït.
D'ailleurs ses actes sont parfois crades mais ils n'en sont pas moins réfléchis et assumés : il n'agit jamais par pur plaisir.

Donc pour moi, Keith n'est une machine que au tout début, quand il n'a pas d'initiative personnelle. Dès la mort de Shiroe, il découvre les sentiments (la tristesse en l'occurrence) et je pense qu'à partir de ce moment là, il est déjà un vrai "humain".



Mais tout ça n'est que ma vision des choses bien sûr


___________________


Ca y est, j'ai fini LOGH. "Enfin et déjà" TT__TT
Je suis fière de moi, 110 épisodes en un mois je ne m'en pensais pas capable...
Quoiqu'il en soit, je me sens un peu vide maintenant
C'est marrant parce que la série est bien construite, donc j'avais finalement assez bien deviné comment ça allait se terminer... Même si la fin était plus "heureuse" que ce que j'imaginais.

Par contre, le truc qui l'a pas fait c'est la musique qu'ils ont employée à "ce" moment là... Je ne sais pas de qui elle est, (Beethoven ?) mais pour moi c'est "la musique jouée dans le stage de Earthworm Jim 2 où on se balade au milieu des intestins"
Du coup j'étais à la fois abattue et morte de rire >_>
Hum.

Sinon cette fin pose quand même pas mal de questions
Vous aurez envie de vous suicidez si vous lisez ce spoil sans avoir vu la fin a écrit :


Reinhard et sa maladie font immanquablement penser à Alexandre le Grand, mort après avoir conquit le monde, mais il reste la question de savoir ce que c'était au juste...
En fouinant sur internet j'ai lu à plusieurs reprises des gens qui pensaient que Reinhard était s'était en fait fait empoisonné, ce qui semble bien corroboré par les dernières paroles de De Villier.

Emil petit cachotier, c'est toi qui a tué Reinhard ?
(non, je n'y crois pas une seconde )

Sinon love Oberstein , il a bien servi de fusible comme je le pensais et il est mort en même temps que la dynastie à laquelle il avait voué sa vie... En tout cas la remarque sur son chien était assez touchante et "drôle" à la fois... J'aurai aimé qu'on dise à Reinhard qu'il était mort en le protégeant, ça m'aurait plu de voir sa réaction.


Un mot pour la fin : "Checkmate !"
Comprendra qui pourra


Edité le 14-08-2008 à 18:28:51 par Katua




--------------------
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 21-08-2008 à 18:23:02   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

@Katua : Non ce que je voulait dire c'est juste que son visage dans la deuxième partie du manga me faisait penser à celui d'un psychopathe. Désolé de m'être mal fait comprendre.
Aprés je suis tout à fait d'accord avec ce que tu penses. Je n'avais pas considéré les choses sous cet angle.

EDIT : Je viens de regarder Dennou Coil 14... et mon coeur à fait un bond !!! Je sens qu'on va enfin passer à quelque chose de plus sérieux. Parce que jusques alors c'était bien, fun, marrant, l'univers est complexe et travaillé... mais il manquait comme un brin de scénario...
Et dire que je venais à peine de rentrer chez moi... Je suis agréablement bien surpris là. Merci encore à vous trois (vous vous reconnaitrez j'imagine...) pour ce super anime !

--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 21-08-2008 à 19:39:51   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Ouaip, en gros, c'est le point tournant de l'histoire, où ça devient "un brin" plus complexe. Prépare-toi à un sérieux mal de crâne concernant certains points du scénario. Et quelques incohérences, aussi...

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 21-08-2008 à 19:59:33   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Je ne sais pas comment j'ai fait, mais il semble que j'ai loopé ton edit, Katua. -__-;

Spoiler sur la fin de LoGH a écrit :


Je ne me souviens même plus des paroles de De Villiers ni de la musique d'ailleurs. Ca fait deux mois que j'ai fini l'anime et ce genre de détails semblent flous à présent.

Au sujet d'Emil, je trouve cette suggestion intéressante. Reste plus qu'à retrouver quand est-ce que Reinhard a commencé à avoir ces fièvres.

Sinon, il est clair que Yoshiki Tanaka s'est inspiré d'Alexandre le Grand. Y a qu'à voir le nom qu'il a donné à son fils. :3

Finalement, j'ai bien aimé la mort d'Oberstein. Je me suis même senti triste pour lui. ;__; ...Au contraire de celle de Shenkopp qui était misérable.

Oh, et puis une note à moi-même: Le lancer d'Annerose était épique. XD


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 22-08-2008 à 19:52:29   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Windspirit a écrit :

Ouaip, en gros, c'est le point tournant de l'histoire, où ça devient "un brin" plus complexe. Prépare-toi à un sérieux mal de crâne concernant certains points du scénario. Et quelques incohérences, aussi...


Comment ça "un brin" ? Je suis déçu là. Moi je pensait que ça allait devenir TRES TRES complexe !!!!
Et en plus il va y avoir des incohérences ? Bouh...

Mais j'aime quand ça me fait mal à la tête par contre ! Je suis mazochiste concernant ce genre d'animes...

--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 24-08-2008 à 16:03:13   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

J'ai il y a quelques jours l'intégralité de l'animé de Yoake mae yori Ruriiro na , l'adaptation animée d'un relativement célèbre Eroge (version PC) / Visual Novel (version PS2) au Japon édité par August sur PC et par Aria sur PS2.

J'ai vu les dix premiers épisodes avec des sous-titres espagnols, et les deux derniers, heureusement, avec des sous-titres anglais.
Autant vous dire, qu'il est heureux que je commence à avoir de bonnes connaissances en japonais, car sinon je ne m'en serais pas sorti avec les sous-titres espagnols seuls.


Maintenant, vous allez vous dire : qu'est ce qui a pu bien diable pousser notre Ace national à regarder l'adaptation animée d'un Eroge (un style de jeu que j'évite autant que possible), bon sang ?!

Ben, faut dire que je suis tombé, il y a quelque temps, sur la section Jeux Vidéos de 4chan, sur des CGs de ce jeu, et que je les ai trouvées superbes. J'ai voulu me renseigner, et après avoir lu l'article Wikipédia, j'ai été convaincu que le scénario avait, en dépit du fait que le jeu, ou au moins la version PC, était un Eroge à la base, définitement un bon potentiel : j'ai donc voulu donner un essai à l'animé, pour voir.

D'autant plus que j'ai aussi entendu beaucoup de mal de cet animé par les fans du jeu, d'une manière similaire à comment a été descendu l'animé de Star Ocean 2 par les fans du jeu.


Mon opinion, après l'avoir vu ?

Très sympathique animé, en effet. Ce n'est certainement pas le plus stellaire de tous, bien sûr, mais il est de bonne facture, et il m'a bien plu, surtout à partir de la moitié de la série, où l'on entre dans le vif du sujet, avec les difficultés que rencontrent Tatsuya et Feena au cours de leur quête commune de la réconciliation entre la Terre et la Lune, et les obstacles qu'ils doivent surmonter pour faire triompher leur amour.

Je pourrais comprendre aussi pourquoi les fans ont villipendé cet animé : il ne suit apparamment qu'une seule trame narrative du jeu (je n'ai pas joué au jeu, mais je parierais que le scénario suit le "story path" de Feena), et le graphisme est définitivement inférieur à celui du jeu.

Enfin maintenant, je le répète, je n'ai pas joué au jeu, je ne peux donc pas évaluer réelement la qualité de l'animé par rapport au jeu. Mais s'il y a une chose de sûre, c'est que ça m'a donné envie de jouer à la version PS2 du jeu (pas la version PC : je n'ai pas la MOINDRE envie de voir de scènes H dégoutantes, je préfère donc de loin jouer à la version asceptisée).


Juste pour savoir, y en parmi vous qui ont vu cette série ou joué au jeu ici ?


EDIT P.S. :

L'épisode 4 de la série m'a absolument fait mourir de rire vers sa fin : en tant que fan de la saga Alien et plus particulièrement du second film de la saga, Aliens , j'ai EXTREMEMENT apprécié toute la séquence faisant un spoof total d' Aliens , que ce soit le moment Feena se prend pour Ripley s'armant et entrant dans l'antre des Aliens pour récupérer Newt capturée par les monstres, lorsqu'elle va au "secours" de Mia, le coup du radar détecteur de mouvements, ou encore lorsque Karen arrive sur son hélico pour récupérer Feena et Mia acculées par les cafards, Bishop-style dans Aliens XD


Edité le 24-08-2008 à 16:12:05 par AceNoctali




--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 24-08-2008 à 16:11:22   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Personnellement, j'essaie de me tenir aussi éloigné que possible de ce genre d'animes, donc je n'ai pas vu celui-là.

J'espère pour toi que tu l'as vu en version DVD, puisque de ce que je sais, plusieurs défauts d'animation ont été corrigés.

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 24-08-2008 à 16:20:12   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Windspirit a écrit :

Personnellement, j'essaie de me tenir aussi éloigné que possible de ce genre d'animes, donc je n'ai pas vu celui-là.

J'espère pour toi que tu l'as vu en version DVD, puisque de ce que je sais, plusieurs défauts d'animation ont été corrigés.


C'est aussi ma politique, et si ce n'était pour le bon scénario, je ne m'y serais pas attardé, crois-moi.

Je crois l'avoir vu en version DVD, car la version de l'épisode 3 que j'ai vue avait la version corrigée du tristement célèbre chou.


EDIT P.S. : Juste histoire de le préciser, si tu veux essayer de voir cet animé, tu peux y aller sans risque, Windy. Il y a pas la moindre once de H, ni de Ecchi (ou du moins, pas plus de Ecchi que dans les animés normaux) d'ailleurs. C'est au contraire très romantique et gentil pour les moments tranquilles, et avec de l'action pour les moments de suspense.


Edité le 24-08-2008 à 16:21:38 par AceNoctali




--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 24-08-2008 à 17:43:27   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

AceNoctali a écrit :

Je crois l'avoir vu en version DVD, car la version de l'épisode 3 que j'ai vue avait la version corrigée du tristement célèbre chou.

C'est étrange. Je connaissais l'incident du chou sans même connaître le nom de l'anime.

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 24-08-2008 à 20:38:31   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

AceNoctali a écrit :

EDIT P.S. : Juste histoire de le préciser, si tu veux essayer de voir cet animé, tu peux y aller sans risque, Windy. Il y a pas la moindre once de H, ni de Ecchi (ou du moins, pas plus de Ecchi que dans les animés normaux) d'ailleurs. C'est au contraire très romantique et gentil pour les moments tranquilles, et avec de l'action pour les moments de suspense.

Disons que pour le moment, la dernière chose dont le pauvre moi a besoin, c'est d'un anime romantique...
D'ailleurs, je mets de côté Nodame Cantabile pour tout de suite commencer Legend of Galactic Heroes. Ça me changera les idées.

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 27-08-2008 à 15:51:24   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Sa y est... fini Dennou Coil.

TRES GROS SPOIL a écrit :

Il y a quand même quelque chose qui m'a tracassé dans cet histoire : pourquoi est-ce qu'Isako est 4-4-2-3 ? Pour moi c'était affaire bouclée dés le départ : c'était son grand frère ("le premier amour" de yasako... qui au passage était vraiment trop trop simple à identifier) ! En effet la prononciation de cette suite de chiffre se termine par quelque chose qui se rapproche de "nii-san" en japonais. Deplus, il y a ce 2-2 qui se prononce à peu prés comme "nii-nii". Mais qu'était réelement ce 2-2 au juste ? J'ai peut être dû sauter quelques éléments de l'histoire... je comprends le coup des incohérances sur ce coup là Wind.
D'autre part, j'aimerais vous demander ce que vous avez ressenti vous à la fin, lorsque Densuke réapparaît puis disparaît ?



Edité le 30-08-2008 à 11:27:40 par Azed




--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Shaolan
arigatou
Banni Temporaire
Shaolan
16 messages postés
   Posté le 28-08-2008 à 22:33:19   Voir le profil de Shaolan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shaolan   

moi c'est simple ^^
je lis Tsubasa reservoir Chronicle (TRÈS BON!!!!)

et je regarde sur internet les episode de naruto shippuuden ^^

--------------------
Haut de pagePages : 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35 - 36Page précédentePage suivante
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés  Que regardez/lisez-vous en ce moment? (+)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum