Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés 

 Que regardez/lisez-vous en ce moment? (+)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35 - 36Page précédentePage suivante
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 30-03-2008 à 13:43:12   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Oui, oui, j'y pensais hier justement. >.< Faudra que j'attende d'être en vacances et que FE10 ne me distraie pas davantage. >.>

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 30-03-2008 à 14:21:55   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Bon, je viens de lire les deux premiers chapitres de FrankenFran. Encore et toujours influencé par le Derailed by Darry, qui promouvait ce manga comme étant "some fucked up stuff, maybe even more than Mirai Nikki".
Les trois derniers chapitres de Mirai Nikki étaient absolument magnifiques au niveau du fucked up, je me devais donc de jeter un coup d'oeil à ce truc...

...
..
.

Ugh.

Imaginez que Frankenstein était en fait une lycéenne comme on en voit tous les jours qui aime jouer avec la biologie humaine de façons que même Haruhi n'approuverait pas. Voilà comment Jason du Derailed by Darry a résumé la chose, et je trouve que ça en révèle assez sans casser le suspense.

Donc oui, les deux premiers chapitres sont indépendants et ce sera sûrement la même chose par la suite. C'est Fran, l'héroïne, qui joue avec la biologie humaine de façons bien bizarroïdes. On se demande vraiment ce que l'auteur a fumé pour pondre ça, surtout que c'est décrit (verbalement et visuellement) dans les moindres détails. C'est... c'est gore. Mais GORE. Le coup de l'arrachage de cerveau dans le premier épisode était assez explicite à ce niveau-là.

Ça vagabonde constamment entre humour et gore, et c'est la grande force de ces deux premiers chapitres. D'une page à l'autre, on passe d'une scène comme on en voit souvent dans les mangas un peu va-bon-train et faciles à une scène bien gore. Le meilleur exemple est la dernière page du second chapitre, où je me suis surpris à... à rire. Je ne sais même si c'était par malaise, par inconfort ou tout simplement parce que c'était drôle.

Enfin bref, celui-là a beaucoup de potentiel, et même s'il n'a pas le suspense de Mirai Nikki (ou l'histoire cohérente et suivie), il est complètement fucked up. Il n'y a que deux chapitres dispos, donc c'est une lecture assez rapide : à lire si vous adhérez au gore.

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 30-03-2008 à 14:25:40   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Marthur => Aucun nom de team chez moi :/

--------------------
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 30-03-2008 à 22:07:01   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Windy a écrit :


Si tu n'accroches pas pour le moment, tu n'accrocheras sûrement pas par la suite, puisque ça avance toujours à la même vitesse et c'est toujours la même ambiance. Pour ma part, j'ai tout de suite accroché en tout cas, et j'ai surtout aimé la façon subtile dont le scénario avance à chaque épisode.
En gros, il y a plusieurs, mais PLUSIEURS histoires qui avancent en même temps et chaque épisode présente des scènes qui font avancer CHAQUE histoire, ne serait-ce que d'un petit pas. La vérité se dévoile très lentement et très sûrement, et c'est un délice. Tout joue sur la mise en scène et le non-dit, je pense qu'une fois que j'aurai fini l'anime, je pourrai (peut-être) expliquer en quoi Ghost Hound est une expérience unique en matière d'animes.


Ce n'est pas une question d'accrocher ou pas, ou même de vitesse... C'est juste que je ne suis pas spécialement fan du genre. Par exemple je ne suis pas adepte du genre policier/thriller de Monster, mais ça ne m'empêche pas de le considérer comme une tuerie. Maintenant je te dirai que sur le moment, je n'ai pas vraiment été à fond dedans, mais rétrospectivement je suis heureuse de l'avoir regardé. Je reconnais que c'est excellent mais je suis pas fan.
Enfin voilà quoi O_o

Pour Simoun plus ça va et plus ça me fait penser à Last Exile... Avec le yuri et le fanatisme religieux en plus


Edité le 30-03-2008 à 22:07:39 par Katua




--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 09-04-2008 à 18:59:13   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Impatient de voir Himitsu j'ai décidé de voir le premier épisode en VO non sous-titré. Et je n'ai évidemment presque rien compris (et je ne spoilerai pas la petite partie que j'ai compris de toute manière). En tout cas, voici quand même ce que je peux en dire:

Le premier épisode est complètement original. Mais au vue du trailer, le suivant devrait suivre le manga.
Le seul point que je n'ai pas aimé de ce que j'ai vu sont les voix d'Aoki et de Maki. Je pense qu'ils auraient dû interchanger leur seiyuu.

Finalement, les personnages dans l'ending ont l'air d'avoir été dessinés par Reiko Shimizu elle même J'aurais tellement préféré que ce style soit utilisé tout au long de l'anime. ;_;

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 11-04-2008 à 19:04:42   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Le premier épisode à eu de très mauvaises critiques, que ça soit de la part de fans du manga ou même des gens qui ne connaissent rien au support d'origine Oo j'y jetterai tout de même un coup d'oeil mais j'avoue que ça m'a refroidie :x


En attendant, j'ai enfin sauté le pas et je me suis mise aux OAVs de Fuli Culi. Je connaissais vaguement le manga, connu pour être incompréhensible et je savais que son créateur avait bossé sur TTGL, donc je me suis dit qu'il fallait que je jette un coup d'oeil aux OAVs. Surtout que c'est un des animes les plus cultes de ces dernières années. Ouais, rien que ça.

Et ben. J'en ai juste vu 2 sur les 6 et pour l'instant le moins que je puisse dire, c'est que c'est fidèle à ce qu'on m'en avait dit O__o
C'est... Du gros n'importe quoi... Le WTF poussé à son paroxysme, tout s'enchaine sans qu'on y comprenne rien et le pire, c'est qu'on y prend goût !

Une ville avec une usine en forme de fer à repasser géant Oo Un gamin qui a des robots qui lui sortent du crâne et qui a perdu son cerveau Oo Une hystérique qui se bat à coup de guitare Oo
Le tout remonté avec une bande son extra et une animation de folie !

Il parait qu'il faut regarder au moins 3 fois cette série pour en comprendre le scénario. Mais même sans rien comprendre, c'est super tripant et cool
En tout cas je comprend pourquoi c'est cultissime

--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 17-04-2008 à 21:49:41   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Le premier épisode d'Himitsu a été fansubbé, et je l'ai donc regardé.
Mon impression est que Madhouse a voulu en faire un anime qui se prend trop au sérieux. Je (On?) n'aime pas ça, et je peux comprendre les critiques négatives au sujet de cet épisode.
Je trouve sinon que l'OST ne colle pas bien à l'ambiance de l'anime. :[

Maintenant, concernant l'histoire de ce premier épisode, je dois admettre que j'ai quand même bien aimé. Le suspense s'accumule admirablement, et j'ai particulièrement aimé la dernière séquence de l'épisode où Maki demande à Aoki de lire ce que la femme dit: le suspense est à son paroxysme et il n'y a pourtant aucune surprise dans la réponse de la femme, car dans le cas contraire, elle n'aurait pas été tué par son ex.

Par ailleurs, pour tous ceux qui croient que les shoujos ne traitent que de magical girls ou d'histoire à l'eau de rose, je vous ordonne de voir cet anime pour vous prouver le contraire.

Sinon, j'ai regardé les dix premiers épisodes de LoGH. En dépit du fait que ça a bien pris l'âge (visages peu expressifs, déplacements pas très fluides des personnages), et qu'il y a une tonne de personnages (au moins une vingtaine présentés rien que dans le premier épisode!) l'histoire est excellente, alternant les points de vue des deux armées entre chaque épisode (à la FE10). Les personnages sont aussi très attachants, et cela, dans les deux camps, et j'apprécie énormément car ça n'a vraiment rien de manichéen.

J'ai aussi commencé Baccano, et bien que je n'ai rien compris au épisodes que j'ai vus, je ne manquerai pas de terminer la série.

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 18-04-2008 à 13:41:25   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Je viens de voir le premier épisode de Himitsu et je suis plutôt partagée.
Je suis d'accord avec toi pour dire que l'anime se prend trop au sérieux, ce qui est dommage puisque j'ai fini par trouver ça assez risible...
Je pense que le concept est bon mais j'en attendais plus dans la façon de développer la chose, là tout m'a semblé assez superflu et surtout prévisible...
J'espère que la série s'attardera plus sur le côté psychologique que policier, si ce n'est pas le cas je crains que ça ne pèche un peu... Mais bon c'est un shôjo, donc à priori pas de soucis de ce côté là.
Pour tout ce qui est technique, les musiques sont franchement moyennes et inappropriées, idem pour les doubleurs (celui de Maki a la voix beaucoup trop grave...) mais j'aime bien le chara-design... Sauf celui de Maki (bis) avec ses lèvres roses Par moment je me suis même demandée si je n'étais pas devant un shônen-aï, je prie pour que la série ne suive pas cette voie ^^

Voilà, à surveiller. J'attends l'évolution des choses, un épisode c'est toujours trop peu pour pouvoir juger.


Concernant les autres séries que je suis, Vampire Knight me laisse toujours cette horrible impression de potentiel lattant inexploité... C'est marrant parce que pas mal de gens ont l'air d'être de mon avis. Cette série peut devenir sombre, malsaine et grave si elle le veut, mais pour l'instant ça reste ultra cliché et super prévisible...
J'ai eu bonne espoir qu'elle plonge dans le côté obscure quand les bishos de service ont dégainé leurs pouvoirs, mais non TT__TT
Pourquoi je regarde ce truc au juste ?


Sinon j'ai vu le fameux épisode 8 de Simoun et bon sang, j'aime la tournure que prennent les choses !
Je crois que je comprend enfin où la série veut en venir... Ce n'est pas un anime avec une trame concrète, mais du pur slice of life durant lequel on suit des gamines à qui on ordonne de tuer sous prétexte d'un fanatisme religieux... J'aime quoi

--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 18-04-2008 à 15:50:01   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Katua a écrit :

Je viens de voir le premier épisode de Himitsu et je suis plutôt partagée.
Je suis d'accord avec toi pour dire que l'anime se prend trop au sérieux, ce qui est dommage puisque j'ai fini par trouver ça assez risible...
Je pense que le concept est bon mais j'en attendais plus dans la façon de développer la chose, là tout m'a semblé assez superflu et surtout prévisible...
J'espère que la série s'attardera plus sur le côté psychologique que policier, si ce n'est pas le cas je crains que ça ne pèche un peu... Mais bon c'est un shôjo, donc à priori pas de soucis de ce côté là.
Pour tout ce qui est technique, les musiques sont franchement moyennes et inappropriées, idem pour les doubleurs (celui de Maki a la voix beaucoup trop grave...) mais j'aime bien le chara-design... Sauf celui de Maki (bis) avec ses lèvres roses Par moment je me suis même demandée si je n'étais pas devant un shônen-aï, je prie pour que la série ne suive pas cette voie ^^

Voilà, à surveiller. J'attends l'évolution des choses, un épisode c'est toujours trop peu pour pouvoir juger.


J'ai revu l'épisode, et je dois dire que mon premier commentaire et peut-être dû à du fanboyisme éhonté de ma part pour le manga. Donc nouvel essai:
-Cette première affaire ne vole pas très haut scénaristiquement (je veux dire que pour un simple meurtre, il n'y avait aucune raison d'utiliser le MRI.) J'ai quand même bien aimé le dénouement.
-Ouaip, les musiques sont utilisées de manière incompréhensible (Qui a eu l'idée d'utiliser du tango au moment le plus crucial de l'anime? D: )
-La rencontre entre Maki et Aoki frisait le ridicule. Elle était bien mieux réalisée dans le manga.
-J'approuve pour les lèvres de Maki. -__-
-J'avais déjà commenté sur les Seiyuu en disant qu'ils auraient dû interchanger les voix de Maki et Aoki, vu les rôles antécédents qu'ils avaient joué.
-De manière générale, les personnages ne sont pas très fidèles au manga niveau personnalité (Par exemple, Aoki ne se posait pas vraiment de question sur l'éthique (ça fait très bizarre dans l'anime, parce qu'en principe, il aurait plutôt dû y réfléchir avant d'accepter de choisir de travailler dans ce secteur, duh...) mais ce problème avait été posé dans la première affaire utilisant le MRI dans le manga. Et il n'a pas non plus vomi juste en imaginant un cerveau, dammit! D: Du côté de Maki, il n'avait pas accepté Aoki si vite. Une des premières choses qu'il lui avait dit de faire dans le manga était de préparer sa lettre de transfert parce qui'l ne le pensait pas apte pour le poste.)
-Cet épisode a l'ai d'avoir été fait à la va vite. Je dois admettre que j'ai ri en voyant l'hélicoptère. :|
Bon, au moins, ils n'auront pas fait durer une affaire médiocre sur deux épisodes. En tout cas, ce qui me rassure, c'est que cet épisode est original à l'anime, alors j'espère voir que les épisodes propres au manga seront bon, eux.

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 18-04-2008 à 16:41:45   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

La rencontre m'a immédiatement fait penser aux retrouvailles entre Kamui et Fuma dans X. Dans la version anime, ils avaient utilisé exactement le même effet de caméra rotative avec fond blanc.
Maintenant je sais d'où me vient la sale impression de pseudo-shonen aï XD

--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 19-04-2008 à 01:43:31   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Je viens de le voir et je vais dire comme vous : c'était vraiment ridicule.
J'ai trouvé ça plutôt ennuyant et sans intérêt, un peu comme si la vraie question et les vrais thèmes de l'anime étaient laissés de côté pour s'attarder sur une affaire assez banale et inutile. Ça aurait passé (à peine, surtout grâce aux développements absolument géniaux (le type qui se barre avec le cerveau congelé de sa femme, l'hélico (grand moment digne de Code Geass), etc.)) si ça avait été utilisé comme excuse pour poser les bases des relations entre les persos ou des concepts-clés de l'anime, mais là, les développements de ces mêmes idées qui forment le fil d'Ariane de l'anime sont tellement ridicules, les répliques sont tellement stupides, les pseudo-explications sont amenées de façon si grossière et expéditive que ça en devient plus involontairement drôle qu'autre chose. (J'ai particulièrement ri lorsque le type qui faisait un tour de bagnole avec Aoki expliquait pourquoi Maki portait un gilet pare-balles et cachait un flingue dans sa bible.)

La rencontre entre Aoki et Maki était ridicule, et la scène qui s'en suivait l'était d'autant plus : sérieusement, la réplique de Maki était si WTF que je me serais réellement cru dans un Code Geass (Il me semble bien que Maki demandait à Aoki de rédiger une lettre de transfert parce qu'il se pouvait qu'il ne soit pas assez solide pour le métier, Marthur. Le hic, c'est qu'il venait de se réveiller et il lui annonce ça comme si de rien n'était alors qu'il l'a vu à peine dix secondes, pendant lesquels ils tournoyaient sous une scène ixienne >_< ). En tout cas, je n'adhère à la personnalité d'aucun des deux protagonistes pour le moments (et oui, rien qu'à leur apparence, Daisuke Namikawa aurait dû prendre Maki et Tomokazu Seki, Aoki), ni à leur design, ni à quoi que ce soit...

Ce qui me rassure, c'est que c'était un gros filler (mais pourquoi diable foutre une telle histoire au lieu de tout de suite commencer par le plot du manga ? même Gonzo commence ses animes mieux que ça, c'est dire !), sinon, j'aurais droppé le truc sur coup. (Un peu comme une certaine fangirl.)

Ce qui est sûr, c'est que si les scènes restent aussi ridicules et "WTF" (surtout au niveau du dialogue vraiment pourri), je ne regarderai pas ce truc et préfèrerai lire le manga (de nos jours, même adapter correctement un manga est devenu un défi). Si l'anime se révèle bon, il faudra encore que je réfléchisse si je devrais le suivre hebdomadairement ou attendre qu'il soit fini pour la marathonner (parce que mine de rien, j'ai quand même un tas de séries que je suis et que je compte suive hebdomadairement, cette saison-ci).


(Sinon, je viens de remarquer que cette discussion tiendrait dans le topic des nouveaux animes d'Avril, qui devrait aussi servir à exprimer vos "premières impressions" sur tel ou tel anime. Mais trop tard.)


[ EDIT ] : Wanna laugh a little bit ?

Citation :

If you’re one of the people who gets sick of all the anime with teenage protagonists, then this series is a must-watch for this season. Not only is it all about adults and away from annoying teenagers, but it’s also got one of the best first episodes of this season , along with Kurenai and xxxHolic. I seriously couldn’t have expected a better start for this. The cast is so different from usual anime, and yet each member has an already engaging personality , not to mention that the main premise of this story provides so much potential. In addition, the soundtrack is among the best this season as well. Madhouse has really picked out some excellent series this season!


AYME. DAY. AYRE.


Edité le 19-04-2008 à 01:46:29 par Windspirit




--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 19-04-2008 à 08:59:49   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Windspirit a écrit :

(J'ai particulièrement ri lorsque le type qui faisait un tour de bagnole avec Aoki expliquait pourquoi Maki portait un gilet pare-balles et cachait un flingue dans sa bible.)


SPOILERS SUR LE MANGA:

Citation :


Tu sais, cette explication est la même dans le manga mais c'est plus vraisemblable parce que le MRI est utilisé seulement dans les cas de meurtres en série de psychopathes.
D'ailleurs, Maki est le seul inspecteur à ne pas s'être suicidé après avoir vu les souvenirs d'un certaint tueur, et la raison pour laquelle il veut endommager son cerveau s'il meurt, c'est pour ne pas que les gens puissent voir ces souvenirs.
C'était ridiculement mal expliqué dans l'anime, mais ils se rattraperont peut-être plus loin dans la série, même si ça sera un peu tard.


Sinon, l'affaire suivante semble traiter du président des Etats-Unis, et je crains plusieurs choses là-dessus, parce que:
-Cette affaire était la première du MRI et n'impliquait pas Maki ou Aoki, donc je me demande comment ils vont s'en tirer là-dessus.
-C'était un excellent prologue au manga, contrairement à ce premier épisode. Il y avait une très bonne et véritable narration expliquant le secret du président et qui sera vraisemblablement perdu en passant à l'anime, et sans cela, je pense que l'affaire ne vaudra pas non plus grand chose.
Wait and see.

Windspirit a écrit :


[ EDIT ] : Wanna laugh a little bit ?

Citation :

If you’re one of the people who gets sick of all the anime with teenage protagonists, then this series is a must-watch for this season. Not only is it all about adults and away from annoying teenagers, but it’s also got one of the best first episodes of this season , along with Kurenai and xxxHolic. I seriously couldn’t have expected a better start for this. The cast is so different from usual anime, and yet each member has an already engaging personality , not to mention that the main premise of this story provides so much potential. In addition, the soundtrack is among the best this season as well. Madhouse has really picked out some excellent series this season!


AYME. DAY. AYRE.


Et après ça, tu voudrais que j'adhére à l'avis de psgels pour Soul Eater.

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 19-04-2008 à 13:18:13   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Oui, le blog de psgels est loin d'être une référence, même si je dois avouer que j'aime bien y traîner. À la longue, je pense que je peux déceler ses excès de fanboyisme ou de haine injustifiée, et Himitsu fait partie de ses avis biaisés par sa haine envers les teenagers dans les animes.
Il a plusieurs avis très justifiés envers certains animes, mais il faut savoir qu'il a un petit quelque chose pour les animes "underground" que personne ne regarde (aussi pourris soient-ils). Il expose toutes leurs qualités (deux ou trois selon les standards de l'otaque moyen), mais il expose également leurs faiblesses en les twistant et en les présentant comme des forces, (ex : le fait qu'il ne se passe jamais rien dans El Cazador de la Bruja qu'il décrit comme une façon de minutieusement poser l'ambiance et le contexte ) et il a une haine incontrôlée envers les trucs über-populaires en transformant toutes leurs qualités en défauts (Tengen Toppa Gurren-Lagann). Ça frise la mauvaise foi, mais en règle général, je dirais qu'il ne sait pas comment apprécier certaines séries : il a le même standard pour tout ce qu'il regarde.

Il a aussi cette rancoeur incontrôlée envers les studios qui ne l'ont pas satisfait à pleine mesure. Et là encore, oui, c'est de la mauvaise foi : dire que Madhouse était "too lazy" pour animer le reste du manga de Gunslinger Girl alors qu'elle avait animé TOUT ce qui était disponible au moment de l'adaptation ne relève-t-il pas de la mauvaise foi ?... (Et évidemment, il utilise cet argument pour rehausser son appréciation d'un anime "underground", Gunslinger Girl -il teatrino-...)
M'enfin, je ne vais m'attarder là-dessus...

Pour Soul Eater, Marthur, tu devines donc que ça fait partie des animes qu'il déteste d'habitude avec passion, et là, il trouve ça bien plus que regardable. C'est signe de qualité, non ?
Oublie psgels, regarde-le parce que je te le conseille, c'est une bonne bouffée d'air frais qui n'a rien à avoir avec D.Gray-man (à ce sujet, ça me fait doucement rigoler de voir que plein de gens critiquent Soul Eater en le traitant de ripoff grossier de D.Gray-man alors que Soul Eater date de 2003 et D.Gray-man, de 2004 ). C'est (extrêmement) drôle, c'est débile, c'est crétin, et le mieux, c'est que ça en est conscient et ça n'essaie pas de le cacher. C'est le cas de Soul Eater.


Sinon, parmi les trucs que je regarde et que je suivais durant les dernières semaines, il y a Kaiji : j'ai regardé le 26e épisode ce matin et...
une fangirl qui spoile a écrit :

Au moment où le vieux croûton qui bave tire le bout de papier avec le cercle dessiné dessus , ma tête était comme ça : o____o

Pas mieux.
Conclusion parfaite, digne de l'ambiance de l'anime.
Je vous conseille vraiment de le regarder, ça s'enfile d'un coup et c'est vraiment le genre d'animes à marathonner, parce que lorsqu'on suit l'anime hebdomadairement, le stress, la tension et l'adrénaline retombent durant la longue attente d'une semanie, et les moments qui développent cette ambiance font au final office de "longueurs inutiles" dans le scénario. Alors que si on regarde d'un coup, on est complètement plongés dans l'ambiance et on n'en ressort pas indemnes.

Kaiji fait quand même partie de ces divertissements "cultes" et non pas "mainstream" : la façon dont la thématique est abordée est assez kitsch (surtout avec ce narrateur qui essaie constamment de créer l'ambiance), mais si vous aimez un minimum les trucs originaux et loin du moé, vous devriez y accrocher. D'autant plus que l'intérêt est assez constant dans l'ensemble et il y a des moments qui transcendent l'épique ("ANDOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOU !!!!" ).

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 19-04-2008 à 23:13:32   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Windspirit a écrit :

Il a plusieurs avis très justifiés envers certains animes, mais il faut savoir qu'il a un petit quelque chose pour les animes "underground" que personne ne regarde

Je me considère aussi comme un assez bon défenseur de ces animes inconnus. Ou du moins, j'ai l'impression que ça fait des années que je n'ai pas défendu un anime mainstream. Le dernier en date devait être Yakitate!! Japan? :E

Windspirit a écrit :

Pour Soul Eater, Marthur, tu devines donc que ça fait partie des animes qu'il déteste d'habitude avec passion, et là, il trouve ça bien plus que regardable. C'est signe de qualité, non ?

Non, et je ne vois même pas pourquoi je devrais me conformer à ses critères. Les miens me suffisent amplement.

Windspirit a écrit :


Oublie psgels, regarde-le parce que je te le conseille, c'est une bonne bouffée d'air frais qui n'a rien à avoir avec D.Gray-man (à ce sujet, ça me fait doucement rigoler de voir que plein de gens critiquent Soul Eater en le traitant de ripoff grossier de D.Gray-man alors que Soul Eater date de 2003 et D.Gray-man, de 2004 ).

Je me moque que l'un soit un ripoff de l'autre ou l'inverse. Le point principal, que tu sembles avoir manqué, c'est que les deux sont aussi inintéressants à mon goût.

Windspirit a écrit :


C'est (extrêmement) drôle, c'est débile, c'est crétin, et le mieux, c'est que ça en est conscient et ça n'essaie pas de le cacher. C'est le cas de Soul Eater.

Et c'est exactement les raisons pour lesquelles je ne le regarderai pas.
Je n'ai rien contre les comédies tant qu'elles savent rester intelligentes, mais Shounen fight + Concept crétin = Non merci.

-------------------------------------------------------------------------------------

Sur une note complètement différente, je compte regarder Allison & Lillia, alors tu peux arrêter de te retenir de ne pas créer son sujet.
Et de mon côté, faut que j'essaye de faire ce sujet sur Mononoke pendant ces vacances, pour ceux que ça intéressent, ce qui doit représenter 0.3 ou 0.4% des trois personnes qui regardent des animes sur ce forum. >.>

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 01-05-2008 à 13:52:53   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Pour Windy qui attendait mon avis sur Simoun...
Bon je n'ai pas encore fini la série (il me reste 5 épisodes à voir), mais c'est vraiment une excellente surprise.
Il y a quelques semaines, j'écrivais ça :

Citation :


Je crois que je comprend enfin où la série veut en venir... Ce n'est pas un anime avec une trame concrète, mais du pur slice of life durant lequel on suit des gamines à qui on ordonne de tuer sous prétexte d'un fanatisme religieux...


J'avais tord. Ca, c'est ce qu'on a dans la première partie. Depuis les environs de l'épisode 15, la série a pris un tout autre tournant avec, à ma grande surprise, un véritable scénario. L'anime s'est chargé de mystères, de drame, de retournements de situation et de scènes qui poutrent...

Dans ce genre là

Je ne suis pas d'accord avec le commentaire du type sur Animeka, parce qu'il a juste conservé ce qu'il ne fallait pas de la série. Les triangles amoureux sont loin d'être au centre de l'action, ils ne ressortent presque pas... En fait je crois qu'il a juste occulté toute la symbolique de la série qui mine de rien est super bien fichue...
Franchement à lire sa critique, je m'attendais vraiment à un anime de romance où toutes les filles se feraient des coups bas, etc... Mais ce n'est pas du tout le cas !
Je croyais que Neviril serai la chieuse hautaine et emo, mais pas du tout !
Je croyais que Dominura serai la méchante traitresse qui agit dans l'ombre, mais non !

J'avais tout plein de préjugés qui étaient faux, qu'on me lance des cailloux pour avoir jugé la série à son étiquette >__>

En tout cas il y a matière à débattre dessus, tant c'est bourré de symboles dans tous les sens. Je savais que la série avait connue un buzz monstrueux sur Animesuki et dans les autres communautés anglaises et je crois que je comprend pourquoi...
Je ne sais pas, il y a un truc envoûtant avec cette série et les personnages et thèmes traités sont vraiment intéressant...

Enfin bon, vivement la suite, surtout que là on entre dans ce j'aime : paradoxe temporel !


Pour passer à autre chose, j'ai vu le second épisode de Himitsu et je suis toujours aussi mitigée... Entre autre pour la scène de sister-complex Si la série part dans les 12 épisodes, je continuerai. Sinon je mettrais en stand-by le temps que ça finisse et que je lise différentes critiques dessus.

Vampire Knight a enfin pris le tournant que je voulais, même si la réalisation est au plus bas. J'attends de voir au prochain épisode si les scénaristes optent pour la facilité... Mais si ce n'est pas le cas, cet anime pourrait devenir meilleur que ce que j'en espérais

Code Geass R2 a eu un épisode 4 plutôt bon (malgré la scène du mécha qui slide, malgré le changement de camps complètement stupide, malgré... ) on croise les doigts pour la suite !!
Mais le prochain épisode se passe à Ashford donc c'est mal barré

--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 01-05-2008 à 19:05:22   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

I love Code Geass.
C'est tellement débile et incohérent que ça en devient magnifique.
Je comprends, maintenant, pourquoi certains disent que c'est "un bon divertissement". Enfin, je dis ça de façon assez cynique, parce que pour ma part, je rigole surtout de la plaque décorative de Cornelia que possède Guilford (elle est pas encore morte, mon coco, calmos !), de la bande de pilotes de mechas d'élite qui ressemblent au Host Club, de Villetta qui veut encore de Ougi, des changements de camps ridicules et trop faciles, des moments de facilité scénaristique immenses (on ne montre jamais comment Lelouch a réussi à atteindre et à Geasser les gens qui se trouvaient quand même dans les quartiers de Britannia), des moments JUST AS PLANNED de Lelouch sans aucune crédibilité (Lelouch doit être de mèche avec les scénaristes pour réussir ses magouilles à coups de coïncidences et de moments WTF), de la prévisibilité des événements (ça s'est passé exactement comme je l'avais imaginé après avoir vu le second épisode T___T), etc.

L'idée de Rolo qui était un Gunslinger Boy était le seul moment un peu logique dans l'épisode.

Mais malgré tout, j'aime. J'adore, même. C'est ce qui s'appelle apprécier quelque chose en tant que nanar, je pense.



Et puis Lelouch, même s'il n'a aucun charisme et une personnalité qui part dans tous les sens, réussit toujours à nous décrocher des petits sourires diaboliques trop sexy. "The sexiest thing since sex".


Sinon, je lis L'Habitant de l'Infini , là. J'en suis au tome 13 et c'est sans aucun doute le meilleur manga que j'ai lu. Avis détaillé une fois que j'aurai fini tout le matériel dispo.

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 02-05-2008 à 20:39:29   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Les vacances touchant à leur fin, je suppose qu'il est temps que je fasse une récap de ce que j'ai vu pendant cette période.

Terra e (le film)
Oh mon dieu, que ça a mal vieillit au niveau des graphismes, j'étais presque au bord des larmes. Aussi, lol le son des lasers. piouuuch~ piouuuch~
Quelques différences:
Swena est introuvable, Matsuka avait moins d'utilisté que dans l'anime (mais c'est à peine s'il apparaissait) et je suis choqué par le fait que Keith avait les cheveux gris et qu'il ressemblait plus à cet autre général d'élite à lunettes (dont je ne me souviens plus le nom -__- )
Keith se pose des questions sur lui-même dans le film, alors je suis content de la non-existence de Swena, qui avait pris sa place dans la série.
Aussi spoilers:
Citation :

Ahah, dans le film, Jomy épouse Katrina (euh, en quelque sorte vu qu'il n'y aucune scène qui implique qu'ils se sont mariés, mais je pense que c'est le cas) et est donc le père de Tony! (Je pense qu'ils auraient dû faire ça dans la série, et je suppose que ce devait être vraiment ça dans le manga.)

Donc, au final, j'ai légèrement plus apprécié le film que la série, sauf au niveau de l'animation (mais je ne peux pas trop en demander d'un anime du début des années 80).

She and her Cat
Un des premiers travaux de Shinkai Makoto qui dure cinq minutes et qui était bien agréable à regarder. Vraiment très beau, comme on pouvait s'y attendre...

Superflat Monogram
C'est en fait une publicité de 5 minutes pour je ne sais plus qui. Pour quelqu'un comme moi qui aime autant les animes de style arthouse, c'était excellent. Coloré, et mignon à la fois.

Pale Cocoon
Une OST magnifique couplée à une histoire de sci-fi, on fait de cet OAV une chose très agréable à voir.

Himitsu (jusqu'à l'épisode 2)
Déçu au plus au point. Les producteurs n'ont pas autant développé les personnages ou les réfléxions faites dans le manga. Tout cela accompagné par des personnages au comportement presque risible et d'une OST incompréhensible. orzzzzzzzzzzzzzz
Damn you, Madhouse!

Enfin, j'attends quand même de voir les cas du volume deux et trois du manga qui sont tout bonnement excellents. J'espère qu'il ne les ruineront pas comme ils l'ont fait avec ces premiers épisodes. **Croise les doigts**

Baccano! (jusqu'à l'épisode 5)
Toujours presque incompréhensible, mais je crois aussi que j'aurais mieux fais de regarder cette série d'une traite, plutôt que de voir chaque épisode avec une semaine d'intervalle. -__-
Les seules choses que je peux dire sont:
-J'aime Firo et Ennis, alors qu'ils doivent apparaître que 10% du temps.
-Miria et Isaac ne sont vraiment pas à leur place dans ce qui semble être du serious biznis. J'ai presque envie d'arrêter la série à cause d'eux...mais j'endure.
-Aussi, Szilard est une enflure, et c'est indéniable.

Kaiba (jusqu'à l'épisode 2)
Déjà donné mon avis dessus. Aussi, merci Katua pour ces clarifications.

LoGH (jusqu'à l'épisode 11)
Je pense que c'est la meilleure chose que je regarde en ce moment. Toujors pour les mêmes raisons. Excellents personnages, excellente histoire, et excellent développement de la dite histoire. Même après 11 épisodes, je peux comprendre pourquoi LoGH reçoit tant de louanges.

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 03-05-2008 à 02:37:07   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Marthur a écrit :

-Miria et Isaac ne sont vraiment pas à leur place dans ce qui semble être du serious biznis. J'ai presque envie d'arrêter la série à cause d'eux...mais j'endure.

Mesdames et messieurs, on tient quelqu'un qui n'aime pas le meilleur duo d'animes ever.

Baccano! n'est pas entièrement "serious business". C'est une série agréable avec une ambiance smoothy jazz style années 30 : il y a beaucoup d'humour, mais le fond est sérieux.

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Shannan
Brainstormer
Membre
679 messages postés
   Posté le 03-05-2008 à 10:27:41   Voir le profil de Shannan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shannan   

Attention le message qui va suivre risque d'en choquer plus d'un.

J'avais regardé Baccano! un jour où je m'ennuyais et je doit bien avouer que mon avis sur cet anime est à peu près le même que celui de Marthur (en tout cas au niveau du duo "comique").
Au début ça me plaisait bien mais au fur et à mesure que d'autres personnages s'ajoutaient je trouvais l'histoire un peu lourde, c'est flashback sur flashback et je trouve les franchement mal fichus. Sans compter que je ne supporte pas la moitié des personnages de cet anime. Pour moi c'est simple, il y a beaucoup trop de personnages pour un anime de 13 épisodes. Je l'aurais sans doute plus apprécié sans tous ces personnages inutiles et ces flashbacks mal maîtrisés (où est l'intérêt d'embrouiller le spectateur à ce point?). Un autre truc que je ne supporte pas, mais ça c'est souvent dans les animes : la philosophie à deux balles. Lors du combat sur le toit du train, l'un des protagonistes se met à expliquer ses pensées métaphysiques (il a lu Descartes la veille où quoi ?) et ça, ça fait plus pitié qu'autre chose.

Voilà, Baccano! = grosse déception.

--------------------
En travaux ...
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 03-05-2008 à 13:51:34   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Windspirit a écrit :

Mesdames et messieurs, on tient quelqu'un qui n'aime pas le meilleur duo d'animes ever.

Ca reste à prouver. Et en ce qui me concerne, ce serait plutôt un des duos les plus agaçants de toute l'histoire de la japanimation.
Et tu sais, tu n'es pas obligé de tourner tout ce que je dis en dérision. Et je n'ai vraiment pas envie de m'étaler là-dessus, mais tu sais *hint* ...les goûts (et je t'accorde que les miens sont bizarres) et les couleurs. *hint* A ce que je sache, j'ai le droit de ne pas aimer Miria et Isaac pour les raisons que j'ai citées, n'est-ce pas?

Windspirit a écrit :

Baccano! n'est pas entièrement "serious business". C'est une série agréable avec une ambiance smoothy jazz style années 30 : il y a beaucoup d'humour, mais le fond est sérieux.

Merci, je m'en étais rendu compte. Et c'est exactement ce que je lui reproche. L'humour (que je n'apprécie pas, au passage) n'est présent que parce qu'il y a Miria et Isaac.
Le reste du temps, ça n'est pas drôle (à moins que tu trouves Ladd drôle, ou les 5000 façons de voir une personne se faire trucider de façon gore amusants). De ce que j'en ai vu, l'humour n'est vraiment pas à sa place dans cette série. Sans le duo, il aurait été plus sombre, et je l'aurais probablement plus apprécié si ça avait été le cas.

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 03-05-2008 à 14:36:03   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Marthur a écrit :

Citation :

Mesdames et messieurs, on tient quelqu'un qui n'aime pas le meilleur duo d'animes ever.

Ca reste à prouver. Et en ce qui me concerne, ce serait plutôt un des duos les plus agaçants de toute l'histoire de la japanimation.
Et tu sais, tu n'es pas obligé de tourner tout ce que je dis en dérision. Et je n'ai vraiment pas envie de m'étaler là-dessus, mais tu sais *hint* ...les goûts (et je t'accorde que les miens sont bizarres) et les couleurs. *hint* A ce que je sache, j'ai le droit de ne pas aimer Miria et Isaac pour les raisons que j'ai citées, n'est-ce pas?

Le fandom de Baccano! est assez limité, et Issac x Miria fait l'unanimité dans tous les endroits où l'ont discute de Baccano! que j'ai visités. Certains disent même qu'ils méritent une série entière rien à eux, comme pour les détectives dans Darker than Black en fait.
D'où ma surprise.
Tourner ce que tu as en dérision n'était pas mon intention, je m'en excuse.

Marthur a écrit :

Citation :

Baccano! n'est pas entièrement "serious business". C'est une série agréable avec une ambiance smoothy jazz style années 30 : il y a beaucoup d'humour, mais le fond est sérieux.

Merci, je m'en étais rendu compte. Et c'est exactement ce que je lui reproche. L'humour (que je n'apprécie pas, au passage) n'est présent que parce qu'il y a Miria et Isaac.
Le reste du temps, ça n'est pas drôle (à moins que tu trouves Ladd drôle, ou les 5000 façons de voir une personne se faire trucider de façon gore amusants). De ce que j'en ai vu, l'humour n'est vraiment pas à sa place dans cette série. Sans le duo, il aurait été plus sombre, et je l'aurais probablement plus apprécié si ça avait été le cas.

Les goûts et les couleurs, j'imagine.
À part Isaac et Miria... je ne sais pas, "l'ambiance" en tant que telle a fait de l'anime quelque chose de très agréable à regarder pour moi. Les différentes relations entre les personnages, les "twists" dans leurs personnalités, leurs manies... les combats, aussi, complètement tordus. Celui du train entre Ladd et le Rail Tracer en était un que j'ai vraiment adoré suivre, non seulement parce qu'il était bien réalisé, mais surtout parce qu'il était bien "imaginé" et bien "chorégraphié" : l'évolution du combat et ses issues étaient tout simplement géniales.
Je revois encore la tête d'Isaac quand il s'accrochait à la corde...

Et comme Norio Wakamoto dans un anime = automatic win (je reviens du 5e épisode de Druaga, là, scusez un peu de la référence mal placée), Baccano! m'a ultimement fait comprendre que musique jazz dans un combat = automatic win.

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 03-05-2008 à 15:22:08   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Windspirit a écrit :

À part Isaac et Miria... je ne sais pas, "l'ambiance" en tant que telle a fait de l'anime quelque chose de très agréable à regarder pour moi. Les différentes relations entre les personnages, les "twists" dans leurs personnalités, leurs manies... les combats, aussi, complètement tordus. Celui du train entre Ladd et le Rail Tracer en était un que j'ai vraiment adoré suivre, non seulement parce qu'il était bien réalisé, mais surtout parce qu'il était bien "imaginé" et bien "chorégraphié" : l'évolution du combat et ses issues étaient tout simplement géniales.
Je revois encore la tête d'Isaac quand il s'accrochait à la corde...

Je n'en suis pas encore là, alors, je ne peux pas vraiment en dire quoi que ce soit...
En tout cas, je suis d'accord avec toi en ce qui concerne l'ambiance générale (Musiques, certains personnages, et tout ce qui est décor) de la série. En général, ça reste assez cool.
Mais en ce qui concerne Isaac et Miria, je maintiens ce que je dit. Ils m'agacent vraiment la plupart du temps.

Windspirit a écrit :

Baccano! m'a ultimement fait comprendre que musique jazz dans un combat = automatic win.

Il ne t'en faut pas beaucoup pour classifier un anime de pure WIN.
En tout cas, c'est sûr que ce sera toujours mieux que le combo suspense + tango. -__-

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 07-05-2008 à 00:33:14   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Les combats, seulement, Marthur.

Le seul autre anime qui avait utilisé des musiques jazzy dans des combats était, selon mes souvenirs, Cowboy Bebop. (Si tu peux confirmer, Marthur, vu que tu as vu l'anime assez récemment, alors que je l'ai vu il y a facilement deux ans...)

Je ne comprends pas pourquoi on s'amuse encore à mettre des chansons mal inspirées dans les combats. Le jazz, y a que ça de vrai, et Baccano! a montré qu'on pouvait même en mettre dans les combats : ça donne ce petit effet quirky pas désagréable du tout.


----------

Yay, seen Amatsuki épisode 4.
J'ai entendu beaucoup de bien sur cette série, et je n'ai pas été très convaincu au premier épisode. C'était assez classique à tous les niveaux. Mais quand j'ai entendu le plus grand des biens des épisodes suivants, je me suis décidé à les regarder et j'ai découvert un petit bijou à fort potentiel. Il y a eu, au 4e épisode, une pièce d'information qui amène la série vers un tout autre niveau, ce qui pourrait facilement la démarquer de ce qui s'est fait dans le genre. Si la série se développe vers ce qu'elle a posé, on aura bien droit au prochain chef-d'oeuvre du studio Deen : même s'ils déçoivent 90% du temps, ils réussissent toujours à caser un petit chef-d'oeuvre par-ci par-là, à la Higurashi no Naku Koro ni.

Braiffe, cette saison-ci, niveau studio Deen, pour moi, ce sera Amatsuki. Screw Vampire Knight, je hais ce genre d'animes de toute façon avec bishos emos partout qui en plus se mordillent sensuellement le cou, c'est un pur shojo pour fangirls et moi pas aimer. Niveau ambiance générale, thèmes traités et "attitude de la série", Amatsuki est plus ma tasse de thé.

Oh, et tant qu'on y est, je vous relate une petite courte pseudo-analyse qui circule sur le net en ce moment :

Citation :

Amatsuki montre pourquoi les hommes sont supérieurs aux femmes.

Rappelez-vous Fushigi Yuugi. Que font Miaka et Yui quand elles se retrouvent dans un Japon de l'ère Edo avec des bishos über-puissants et des démons über-puissants ? Elles se plaignent. Elles chialent. Elles se plaignent encore. Et... elles cherchent des bishos qui les caresseraient.

Que font Toki et Kon ? Ils se font attaquer par un samurai orgueilleux et décident de régler leur problème avec diplomatie, puisque lors d'une escarmouche sans intérêt entre civils, les deux partis sont condamnés à mort. (L'ère Edo était une dictature sans pitié, quand même.)
Alors pour faire peur au samurai, ils utilisent ce qu'ils ont appris en cours de chimie au XXIe siècle. Ils font fermenter un peu de patate pour se procurer une quantité relativement purifiée d'éthanol. Toki trempe sa main dans l'eau et met l'éthanol par-dessus l'eau. Ainsi, il peut brûler l'éthanol sans pour autant brûler sa main.

Et il fait peur au samurai en lui faisant le coup de démon des enfers qui produit du feu.

Pendant ce temps-là, Miaka continuait à se plaindre et à chialer. Apparemment, au lieu d'écouter en cours de sciences, elle lisait des magazines de modes et fantasmait sur des bishos...

Hommes > Femmes.


Strong logic is strong.
Qu'est-ce qu'il en est de Juuni Kokuki ?...

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 09-05-2008 à 18:10:18   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Vampire Knight s'améliore je trouve, la série a pris le tournant que j'espérais. Ca reste désespérément cliché et prévisible, mais c'est beaucoup plus regardable qu'avant et certaines scènes sont vraiment bonnes.
Enfin voilà, sans être transcendant c'est regardable. (faudrait juste qu'on m'explique ce que tout le monde a à s'extasier devant l'OST que je trouve inexistant )


A part ça j'ai fini Simoun !
Il faudrait que j'arrête de lire des critiques avant de voir un anime en fait. On m'avait annoncé une fin trop rapide, bâclée et qui laissait en suspend tous pleins de questions... Alors pourquoi arrivée à la dernière seconde j'avais obtenu toutes mes réponses ? J'ai l'impression qu'il y a des gens qui ne connaissent pas le mot "interprétation", c'est assez triste pour eux de ne pas comprendre une chose si elle n'est pas clairement expliquée... Et même si elle l'est d'ailleurs, j'ai vu des types qui se demandaient encore "qui est vraiment Dominura" alors que c'était explicité depuis déjà 5 ou 6 épisodes :c

En tout cas j'ai vraiment adoré cette fin qui était à l'image de l'anime : belle, poétique, mélancolique. Une pure bittersweet ending comme je les aime ! Même si je suis triste que ça termine aussi mal pour la grande majorité des personnages TT___TT (et mes préférés, bien sûr)
Je pense que j'ai beaucoup fangirlisé sur cet anime en le notant 9/10, mais je crois que j'aurai été incapable de mettre moins tellement les dernières secondes m'ont prises aux tripes. (avec, forcément, ma piste préférée de cette (sublime) OST en fond sonore...)
Et puis les couples que je soutenais se sont vraiment formés !
Sinon j'aurai "juste" mis 8

Voilà en tout cas je ne suis définitivement pas d'accord avec la critique de Animeka, pour moi le type n'a juste pas regardé l'anime dans la bonne optique. Il croyait avoir à faire à un pur anime de SF avec tout ce que ça implique, mais Simoun est en réalité purement contemplatif, poétique et métaphorique (à la Haibane Renmei, en plus hard) Je cherche aussi toujours les "pentagones" amoureux, mais apparemment la plupart des gens qui ont vu l'anime ne semblent pas différencier le "respect", "l'amitié" et "l'amour"

Enfin bref, je cherchais quelque chose d'atypique et je crois que je l'ai trouvé, puisque je serai tout à fait incapable de classer l'anime dans une quelconque catégorie... Je pense même pas qu'on puisse le qualifier de Yuri, puisqu'au final le sexe des personnages importe peu (et il y a même un pairing Yaoi !!! )

--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 10-05-2008 à 17:31:36   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Le commentaire suivant ne concerne que Legend of the Galactic Heroes, parce que j'ai l'impression de n'avoir encore rien poster qui lui fait justice:

Je ne révèlerai pas trop l'histoire, mais pour le moment elle se concentre sur le face à face entre l'ambitieux Reinhard von Lohengram du côté de l'Empire Galactique face au passif Yang Wen-li du côté de l'Alliance des Planètes Libres (démocraties assez corrompues par les politiciens) dans une guerre impliquant des millions de soldats. Il y a aussi le territoire de Phezzan, qui joue le rôle des "neutres", faisant des échanges commerciaux avec les deux nations en guerre. D'après ce qu'on peut voir, ce serait aussi le noyau d'une secte du Terraïsme (ceux qui veulent retourner au berceau de l'humanité, donc la Terre), qui devient de plus en plus populaire.

Reinhard est poussé par le désir de libérer sa soeur Annerose qui lui a été enlevé par le Kaiser. Ses victoires lui permettant d'accroître son pouvoir et de se rapprocher de ce dernier. Evidemment, son autre objectif vise bien plus haut: Il veut prendre la place du Kaiser et unifier toute la galaxie. Il est constamment aidé par son ami d'enfance Siegfried Kircheis.

Yang Wen-li voulait devenir historien, mais a dû s'engager dans l'armée pour payer les frais pour ses études. Il est rapidement reconnu pour l'excellence de ses talents militaires et deviendra le rival de Reinhard.
Yang a des répliques classes dans l'anime, une de ses plus célèbres est: "Il y a peu de guerres entre le bien et le mal; la plupart sont entre un bien et un autre bien." ...pour montrer que chaque camp combattent pour une cause qu'ils croient juste.

Yang et Reinhard ont un profond respect l'un pour l'autre même s'il ne se sont jamais rencontrés.

Evidemment, le développement des personnages est du niveau de l'excellence. L'interraction entre les personnages est un peu moins impressionnante, mais c'est un détail qui ne me dérange pas.

Concernant les personnages, il semble que je sois incapable de détester l'un ou l'autre. Il n'y a aucune raison pour détester Yang, mais même Reinhard qui pourtant utilise des stratégies parfois méprisables, m'impressionne au plus haut point. Il a aussi ses propres moments épiques comme juste avant la bataille d'Amlitzer, où je gloussais littéralement comme une stupide fangirl. -_-

Concernant l'excellente OST (que j'ai partiellemement téléchargée), elle est constituée d'au moins 300 thèmes d'opéras. Imaginez simplement des batailles galactiques sur la 9ème symphonie de Dvorak. Pour citer d'autres compositeur célèbres, il y a également du Beethoven, Mozart, Wagner, Bach, Chopin, Tchaïcovski et j'en passe énormément.
Les génériques sont bons sans être transcendants. Celui-ci contient un peu de spoilers si on comprend ce qui s'y passe, mais je le trouve on ne peut plus magnifique: http://ca.youtube.com/watch?v=5QU0L5YU3Zk

Et pour finir, je suis devenu tellement fan de la série que je ne me retiendrai pas de regarder les différentes préquelles de 28 épisodes chacune (et je suis chanceux vu qu'un groupe vient de commencer de les traduire.)

Voilà donc mon grain de sel sur la série. (^.^ )

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Haut de pagePages : 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35 - 36Page précédentePage suivante
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés  Que regardez/lisez-vous en ce moment? (+)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum