Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés 

 Que regardez/lisez-vous en ce moment? (+)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35 - 36Page précédentePage suivante
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 27-02-2008 à 17:47:27   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Pour ma part je viens de finir Sola.

J'ai été rapide, mais faut dire que à partir des épisodes 6~7 ça devenait de plus en plus intense, multipliant les fins en cliffhanger et les grosses surprises scénaristiques O__o

Globalement, l'anime est une bonne surprise. Il se distingue particulièrement grâce à ses décors somptueux, son OST sublime (principalement avec des pistes jouées aux violon ou au piano) et son scénario intelligent.
C'est un bon exemple de ce que Windy apprécie en manière de format 13 épisode bien géré. Toutes les questions posées sont résolues à la fin, les personnages sont développés et on ne garde pas un arrière-goût de trop peu.
Par contre évitez de faire comme moi, ne la regardez pas en marathon. je crois avoir perdu beaucoup... Enfin bon ^^

Sinon impossible de ne pas comparer cette série à AIR... Les thématiques restent similaires : la solitude, le deuil, la maladie, etc...
Ceci dit, c'est beaucoup moins mélo que AIR, moins "mystique" aussi. Il y a une romance beaucoup plus concrète et véritablement de l'action à travers pas mal de combats.
Niveau part du fantastique c'est nettement plus prononcé, là où dans AIR on pouvait carrément l'occulter, dans Sola c'est impossible.
Le héros est supportable voir attachant et contrairement à ce que je craignais, les filles sont restées cool, mention spécial pour Mana que je croyais être la chieuse de service mais qui est devenue fortement appréciable
Certaines scènes étaient vraiment belles et bien fichues, jolie surprise de ce côté là, je me suis étonnée à frissonner à plusieurs reprises

Voilà, c'est un anime donc fort sympathique, malgré son chara design instable A réserver plus particulièrement aux fans du genre fantastique-dramatique. Si vous avez aimé AIR, foncez les yeux fermés.

Je veux le même parapluie que Matsuri !!

--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 27-02-2008 à 22:38:15   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Marthur a écrit :

Okay, okay. Alors comment définis-tu une side story, histoire que je me mette bien tous ces concepts dans la tête?

Une histoire qui se déroule parallèlement à une autre au même moment dans le même univers. Une side story est souvent consacrée à un personnage qui apparaît dans l'histoire principale pour préciser ce qu'il a foutu de sa vie pendant une période obscure où on ne savait rien de lui.
Ex : FE5 est une side story de FE4.


Hier, j'ai lu une centaine de chapitres de Gantz, environ.
Ça faisait partie des mangas en cours à lire absolument, alongside Berserk, Vagabond, Yotsuba&!, Fullmetal Alchemist, etc.
Bien mieux que l'anime, en effet. Beaucoup d'action, avec une "fluidité" bien foutue de case en case, beaucoup de sang et de sexe (encore plus que l'anime), mais surtout, bien plus de tension psychologique qui ne se résume pas en un suspense bidon où il faut un épisode entier à un personnage pour tirer sur la gachette. Je suis arrivé à peu près à l'endroit critique où l'anime a préféré clore son histoire avec une dernière mission qui n'avait rien à voir avec l'original, c'est-à-dire le moment où tout le monde crève.
J'ai beaucoup plus senti que Kurono évoluait dans le manga que dans l'anime, peut-être grâce à Tae et Izumi (badass inside, /me loves ), et même avant : je blame, comme d'habitude, Gonzo pour avoir transformé le manga en un ramassis d'action pour adolescents.
Pour le moment, il y a un peu de scénario à travers l'action, et via quelques personnages, il y a vraiment moyen de faire quelque chose. J'espère que l'auteur, aussi dérangé soit-il, développera un peu plus cet aspect-là. S'il n'y avait au final que de l'action, je ne serais pas non plus contre, parce que l'action est vraiment sympa à suivre, le gore est juste assez ponctué. Comme avec Mohiro Kitoh, on se demande souvent ce que l'auteur a dans la tête, mais ça nous fait plaisir parce que ça reste bien jouissif et pas totalement weird.


On a side note, Anime Reactor a annoncé ses awards pour 2007. Comme prévu, Tengen Toppa Gurren-Lagann est élu best anime 2007 (j'aime beaucoup la façon dont le screen de Garlock justifie largement ce choix) et best anime d'action 2007 (on a pas trop été gâtés à ce niveau-là, non plus). Ça m'a un peu surpris de le voir aussi dans le développement de personnages, peut-être parce que je suis content de savoir que je ne suis pas le seul à croire que Gurren-Lagann a développé ses personnages à la quasi-perfection (notamment Simon (d'uh !), Yoko, Rossiu et Nia). Nana best romance était bien mérité (j'aurais dit Kanon, mais après y avoir réfléchi, ce n'est pas réellement une romance, en fin de compte ; ou du moins, ce n'est pas le "but" ), Dennou Coil best anime de SF (j'aurais aimé que Toward the Terra ait au moins été nommé, par contre), Death Note best thriller/mystère (j'aurais dit Baccano ), Lucky Star best comedy et best slice of life , Toki wo Kakeru Shojo best film, Light best character et best antagoniste (Kamina en second position dans l'une et Ladd Russo dans l'autre, cela dit ), et finalement, Clannad best newcomer (/me préfère Ghost Hound ).

Comme d'hab, un peu de fanboyisme (mais bon, vous devriez tous savoir à l'heure qu'il est que l'objectivité n'est que mythe), mais sinon, bien mieux que l'année dernière où Haruhi raflait tout. Donc globalement, je suis plus satisfait de ces awards que de n'importe quels autres...

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 28-02-2008 à 11:59:21   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Tiens c'est bizarre, je m'attendais à plus de Code Geass ou de Kanon, ce sont quand même les animes qui ont fait le plus parler d'eux l'année dernière (TTGL venant en troisième)...
Perso j'aurai donné qu'un prix à TTGL, en anime action. Pour le reste, ça pu le fanboyisme fini, même l'OST que j'ai trouvé très bonne n'était rien en comparaison avec d'autres (ne citons que Touka Gettan qui l'explose TRES largement...)
Enfin, pour le "meilleur anime" je trouve de toute façon ça trop débile, puisque les animes sont dans des genre tellement incomparables qu'on ne peut à priori pas vraiment en choisir un meilleur qu'un autre... Surtout que bon, en se basant sur des critères plus objectifs, TTGL n'aurait jamais pu être premier, ne serai-ce que pour son scénario tenant sur un bout de papier toilette...
Sinon c'est pas pour dire mais c'est quand même carrément louche que Heroïc Age, Terra e, Touka Gettan et Sola n'apparaissent même pas une seule fois en nominés alors que ce sont des séries loin d'être nulle et dont l'OST seule aurait justifiée la présence dans ce classement

En tout cas ça m'a fait réaliser que finalement j'avais vu pas mal de séries cette année, même si mon classement ressemblerait plus à un truc comme ça :

-Dennou coil
-Terra e
-TTGL
-Touka Gettan
-Kanon
-Higurashi no naku koro ni kai
-Death note
-Sola
-Code Geass
-Darker than Black
-ef
-Bokurano
-Claymore


Edité le 28-02-2008 à 12:00:00 par Katua




--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 29-02-2008 à 15:46:46   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Moi, je m'attendais surtout à beaucoup de Death Note, et ça s'est révélé être le cas. Quand il a été nommé "best newcomer" l'année dernière, j'étais déjà persuadé qu'il allait rafler plusieurs prix. C'est un peu ça que j'appelle du fanboyisme, parce qu'avec le recul, Death Note, c'était un anime très irrégulier avec des défauts peu nombreux, mais vraiment importants. Au final, c'était juste un bon anime à suivre hebdomadairement parce que la plupart du plaisir résidait dans le suspense et dans le "merde, encore sept jours..."

Katua a écrit :

Surtout que bon, en se basant sur des critères plus objectifs, TTGL n'aurait jamais pu être premier, ne serai-ce que pour son scénario tenant sur un bout de papier toilette...

Mais le problème, c'est que l'objectivité n'est que mythe.

Je suis en train de faire un topic sur Ghost Hound, là, que je jugeais être un des meilleurs animes à critiquer "objectivement", et en relisant ce que j'écris, je sens un parti pris très prononcé. J'en viens donc à la conclusion qu'il est impossible de juger une oeuvre sans y mettre, même inconsciemment, son grain de sel.

C'est pareil pour Gurren-Lagann. Ça, c'est l'oeuvre parfaite qu'il est impossible de juger objectivement. Mais vraiment impossible. On ne l'attendait pas, Gainax, depuis Evangelion, n'a fait que des bouses, on n'attend que les films remakes d'Evangelion de la Gainax, et v'la qu'elle nous sort un petit anime de 26 épisodes que personne n'attend tellement on a perdu espoir. On y jette un coup d'oeil et... tiens, c'est pas si mal, en fait. L'animation est juste parfaite (ça me fait rigoler quand on dit que des animes comme Seirei no Moribito ont une bonne animation : ils ont un bon "design" ; à côté, il y a Gurren-Lagann et son millier de frames à la seconde dans les moments comme GIGA DRILL BREAKER), les personnages sont charismatiques, originaux et hauts en couleur, les combats sont épiques et classes, et si on s'aventure plus loin, on constate que les personnages évoluent avec le temps, qu'il y a des petits détails qui font que le scénario est loin d'être aussi bidon qu'il en avait l'air, qu'il y a un travail sur le background derrière le GAR, travail qui pioche dans plusieurs domaines pour "compléter" l'oeuvre en lui donnant un fond plus attirant, bien que le GAR et les proportions épiques que prennent les événements restent le principal attrait.

Voilà basiquement comme l'otaque moyen (incluant moi) a saisi l'oeuvre. De ce point de vue, il est juste normal que cette série ait été élue meilleure de l'année.

Katua a écrit :

Sinon c'est pas pour dire mais c'est quand même carrément louche que Heroïc Age, Terra e, Touka Gettan et Sola n'apparaissent même pas une seule fois en nominés alors que ce sont des séries loin d'être nulle et dont l'OST seule aurait justifiée la présence dans ce classement

Ce qu'il faut savoir, c'est que les admins ont réuni tous les animes diffusés en 2007 et ont fait une sélection pour voir lesquels seraient nominés. Sur quoi est basée la sélection ? Sur la popularité de l'anime. Il y a beaucoup plus de gens qui ont vu Death Note ou Seirei no Moribito que de gens qui ont vu Sola et Touka Gettan. Donc ça ne sert pas à grand chose de mettre Touka Gettan dans les votes si de toute façon, personne l'a vu. C'est un peu comme un type qui vient se présenter à des élections alors que personne ne le connaît et qu'il n'a jamais eu l'occasion de montrer ce qu'il valait et qui il était.

Quant à pourquoi ils ne sont pas populaires, c'est toute une autre question à laquelle je n'ai pas de réponse nette. Je peux donner mon avis parce que mine de rien, je fais partie de la "masse" et qui a facilement "peur" des animes peu conventionnels, et j'ai vu les premiers épisodes (au moins) de la plupart des animes : je me souviens que Touka Gettan, ça m'a paru être du pur WTF sans queue ni tête ; Sola, trop banal ; Heroic Age, trop Hisashi Hirai et trop prétentieux ; Terra e, trop cheap niveau SF. Suite à ça, j'ai suivi un peu l'actualité et j'ai regardé en arrière pour voir si j'avais rien loupé. Ah, si, Terra e.

À part ça, quand j'entends que Heroic Age ne mène nulle part, j'ai pensé à un truc du genre Code Geass, j'ai oublié ; Touka Gettan, tu reviens de l'anime et t'es même pas sûr du sexe du héros/de l'héroïne tellement c'est mindfuck, j'ai oublié ; Sola, aussi banal que la plupart des animes de harémettes, j'ai oublié. Purement et simplement. La plupart des gens ne prendront même pas la peine de s'informer sur le sort de ces animes qui ne les ont déjà pas attirés à la base.


Donc au final, je dirais qu'il faut prendre ces awards avec un grain de sel, ils ne sont en aucun cas représentatifs de la situation, ils montrent juste quels sont les animes qui ont le plus plu aux gens dans les 12 derniers mois. Bien sûr que ça sentira mauvais le fanboyisme. Je serais heureux de voir des awards (votés massivement) totalement objectifs.

Katua a écrit :

En tout cas ça m'a fait réaliser que finalement j'avais vu pas mal de séries cette année, même si mon classement ressemblerait plus à un truc comme ça :

-Dennou coil
-Terra e
-TTGL
-Touka Gettan
-Kanon
-Higurashi no naku koro ni kai
-Death note
-Sola
-Code Geass
-Darker than Black
-ef
-Bokurano
-Claymore

Taaaaaaaaant, taaaaaaaaaaaaaaaaaaaaant de haine envers Bokurano.

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 29-02-2008 à 16:18:18   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Il y a un ravin entre Bokurano et Claymore quand même

Je suis d'accord pour dire qu'une critique ne peut pas être vraiment objective, mais dans le cas d'un anime on a quand même tout un support physique sur lequel se baser. Je veux dire, les qualités techniques par exemple, on peut difficile dire qu'un truc est mal animé quand il est bien animé. Pour le scénario c'est pareil qu'on soit rentré dedant ou pas, s'il n'est pas original, il n'est pas original, point barre. A mon humble avis pour une bonne critique il faudrait séparer les impressions qu'on peut ressentir devant un anime et ses qualités réelles et concrètes.
Par exemple je suis une fangirl finie de AIR alors que objectivement, le rythme est atroce et mal maitrisé. Un type qui me dit qu'il n'a pas aimé la série et qu'il a trouvé les personnages tout sauf attachants et ben je trouve qu'il a autant raison que moi quand je pense tout le contraire. Là par contre où on pourra se rejoindre c'est quand on dira que l'animation est au top, par exemple.

Et Sola n'est PAS un anime harem >_< Il n'y a pas de ecchi et les filles ne courent pas après le héros comme si elles étaient en chaleur >_o
Après c'est clair que c'est long à démarrer (compte la moitié, à partir de l'épisode 7 ça devient de la folie furieuse Oo ) et que l'histoire peut paraitre banale (elle ne l'est pas), mais à mon goût la maturité des thèmes abordés et les nombreux twists scénaristiques imprévisibles relèvent très largement la sauce. A oui j'oubliais. Le héros est cool aussi et il a un vrai background bien ancré dans l'histoire.
Sérieusement, on a l'impression de voir du Key. Et quand on y repense, c'est un peu normal puisque le scénariste est quand même Mister Kanon himself

Seuls les bons comprennent que Touka Gettan, c'est le bien
Plus sérieusement, j'ignore encore pourquoi j'ai tellement adoré cet anime, mais d'un point de vu graphique et sonore (c'est à dire techniquement parlant), il déchirait déjà pas mal. Bon c'est vrai que c'est du total WTF à tous les niveaux, mais il y avait vraiment des scènes absolument énormes qui écrasaient largement la plupart des animes over-rated de la saison. Je me souviens avoir achevé l'anime avec une énorme boule dans la gorge. C'était diffusé à l'envers et bien que connaissant donc la fin, la scène finale (donc la fin du premier épisode chronologiquement parlant), avec la rencontre des deux héros, étaient sublissime *__*

"J'ai le sentiment qu'il ne me reste plus beaucoup de temps"

Et là je me suis : j'ai vraiment adoré cette série


Sinon je partage totalement ton avis sur Death Note.

Pour en revenir aux visionnages actuels et donc au sujet (:D) Clannad s'engage dans l'arc de Nagisa à travers un épisode totalement Keyiesque où Tomoya et Nagisa déchirent, comme d'habitude. Tu aimeras, Windy. Pas d'humour (du moins peu), du développement de personnages et une ambiance du tonnerre qui dit clairement "ça va péter".

La mauvaise nouvelle, c'est que l'anime se termine épisode 22.
Vu le nom du-dit épisode (Two Shadows, le titre de la musique de la bad end), soit on va rester sur une fin des plus "réjouissante" façon suicide party, soit on va vraiment avoir droit à une seconde saison avec la True End.
Pour le coup, je suis impatiente de voir ce que KyoAni a décidé de faire...


Edité le 29-02-2008 à 16:28:23 par Katua




--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 29-02-2008 à 17:41:10   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Katua a écrit :

Je veux dire, les qualités techniques par exemple, on peut difficile dire qu'un truc est mal animé quand il est bien animé. Pour le scénario c'est pareil qu'on soit rentré dedant ou pas, s'il n'est pas original, il n'est pas original, point barre. A mon humble avis pour une bonne critique il faudrait séparer les impressions qu'on peut ressentir devant un anime et ses qualités réelles et concrètes.

Je suis d'accord.
Il y a deux sortes de critiques qu'on peut faire d'un anime : l'une à chaud, et l'autre après avoir digéré le tout. La dernière est facultative, mais beaucoup plus significative. Mais même selon cette critique, chacun a sa façon de juger jusqu'aux qualités de l'oeuvre.
Je m'explique. Prenons le design de Hisashi Hirai. La plupart des gens trouvent qu'il est détaillé, original, caractéristique, etc. Personnellement, je le trouve hideux. Lequel a raison ? Au final, est-ce qu'on peut dire que c'est un "bon design" ? Qui possède la voix caverneuse ultime qui dit "ceci est un design de qualité" ou "ceci est un design de merde" ?...
Pareil pour les scénarios. Je ne sais pas pour vous, mais je ne me laisse plus du tout impressionner par des trucs qui ont l'air épiques et qui promettent la lune ; et inévitablement, je laisse leurs chances aux animes avec des concepts bidons.
Darker than Black s'annonçait comme l'oeuvre ultime de Bones, ça s'est dégonflé ; Seirei no Moribito s'annonçait épiques, ça s'est révélé horriblement lent et imbu de soi-même ; Code Geass avait un synopsis épique, je n'en parle même pas...
Quand des animes comme Terra e, Tengen Toppa Gurren Lagann ou True Tears aux concepts bidons de chez bidons m'impressionnent cent fois plus que des trucs qui semblent prometteurs, c'est qu'il fallait que je me penche sur mes goûts réels.
J'en suis venu à la conclusion que je préférais de loin les animes aux concepts bidons, mais qui étaient bien "exécutés", bien "écrits", bien "construits", etc., aux animes immenses et prétentieux qui donnent au final des trucs comme Darker than Black ou Code Geass.
Alors. Lequel entre moi et celui qui a des goûts différents du mien a raison ?...

C'est pour ça qu'à mon avis, l'objectivité n'existe pas : je ne pense pas que quelqu'un ait déjà entendu une voix mystique qui lui annonce que tel anime est une daube ou tel anime est un chef-d'oeuvre. Juger un anime, ça se résume à "moi j'aime bien ; pas toi", "toi t'aimes bien ; pas moi", et ça s'arrête là.


Katua a écrit :

Sinon je partage totalement ton avis sur Death Note.

Tope là.
Quand on voit que la majorité des gens aujourd'hui encore pensent toujours que c'est l'un des meilleurs animes qui aient vu le jour, c'est qu'il n'y a plus de doute : goûts douteux FTW.

Katua a écrit :



Pour en revenir aux visionnages actuels et donc au sujet (:D) Clannad s'engage dans l'arc de Nagisa à travers un épisode totalement Keyiesque où Tomoya et Nagisa déchirent, comme d'habitude. Tu aimeras, Windy. Pas d'humour (du moins peu), du développement de personnages et une ambiance du tonnerre qui dit clairement "ça va péter".

La mauvaise nouvelle, c'est que l'anime se termine épisode 22.
Vu le nom du-dit épisode (Two Shadows, le titre de la musique de la bad end), soit on va rester sur une fin des plus "réjouissante" façon suicide party, soit on va vraiment avoir droit à une seconde saison avec la True End.
Pour le coup, je suis impatiente de voir ce que KyoAni a décidé de faire...

J'ai vu l'épisode 17 ce matin et je n'ai retenu qu'une chose : DELICIOUS THIGH MEAT !!!
C'est du pur fanservice pour l'otaque en rut de ce côté-ci de l'écran, mais le pire, c'est que ça a fait son effet : Delicious Thigh Meat est devenu un mème, au même titre que Delicious Flat Chest (Konata, je t'aime) ou A cat is fine too. O_o
À part les cuisses sublimes de Kyou, j'ai encore cette impression qu'il y a du temps "gaspillé" avec des trucs pas nécessairement mauvais dans un slice of life, mais qui ralentissent beaucoup le développement dans un anime comme Clannad qui est un peu plus poussé que les harems où la seule question, c'est "laquelle il va se faire, l'obsédé de héros, au final ?"
À titre indicatif, la seule scène que j'ai réellement appréciée et qui m'a donné l'impression de servir à quelque chose, c'était la fameuse scène où Tomoya s'ennuyait tout seul dans la seule de réunion. Limite il disait "Mais où es-tu donc, mon amour ?" (puisque Nagisa a eu un malaise et n'est presque pas apparu dans l'épisode, laissant le champ libre à Kyou pour nous montrer ses jolies cuisses dodues).

M'enfin, puisque la Kyou ne sert officiellement plus à rien dans cet anime, j'imagine qu'ils vont boucler l'arc Tomoyo en un épisode ? Ils vont nous expliquer ce qui lui est arrivé dans son ancienne école et surtout, pourquoi elle veut devenir présidente du conseil des élèves ? Tout ça en 22 minutes ?...

Le coup des 22 épisodes me fait un peu peur, mais j'imagine qu'ils vont tout bêtement faire une suite parce qu'il est impossible de caser tout le matériel en restant en si peu d'épisodes.

M'enfin, personnellement, je dois avouer que... je m'en fous pas mal, puisque cet anime zappe tellement de trucs que finir la visual novel devient une nécessité.


(Question de recadrer encore le sujet), voici des nouvelles des animes que j'ai décidé de suivre depuis janvier dernier :

True Tears : Best anime de cet hiver. Un "harem" aux bases banales, mais solides, qui se développe vraiment bien. Ce sont les personnages, leurs situations, ce qu'ils ressentent, ce qu'ils devraient ressentir, comment ils réagissent face à telle situation, quelle progression cette situation a-t-elle amenée dans leur personnalité, etc., qui font en sorte que cet anime est beaucoup plus qu'un simple harem. Un simple harem, c'est des trucs comme Shuffle, où les seuls discussions possibles sont des affrontements entre les partisans de telle ou telle fille ; même si les fans de Noe, les fans de Hiromi et les fans de Aiko s'entredéchirent à travers le net et nous font honte à coups de "si le héros, il se fait pas ma fille, cet anime est nul", ce show reste plus "profond" et mérite des discussions plus poussées.
J'ai créé le topic parce que j'anticipais justement que l'anime allait prendre cette direction, mais personne ne l'a regardé : dommage, ç'aurait été intéressant d'en discuter.

Hakaba Kitarou : Yeah. Un mix assez intéressant "d'humour" et de macabre, en fin de compte. À travers les situations vraiment originales et très encrées dans le folklore surnaturel japonais (un peu à la Mononoke), il y a une nette évolution dans le personnage de Kitarou, et cette évolution est un peu le coup de grâce qui fait que Hakaba Kitarou est le second meilleur anime de cet hiver.
Noitamina rocks !

Gunslinger Girl -il teatrino- : Bon, ravalons nos mauvaises langues. L'animation a beau être inférieure à tout ce qui se fait à côté, au moins, les animateurs "essayent" (on le voit avec le personnage de Patrizia qui est super bien dessiné et super bien animé), et puis même à cela, le scénario de ce truc pootre tout simplement. Ce n'est pas axé sur le "spectacle" : c'est axé sur la volonté du mangaka à faire de tous les personnages "quelqu'un". Les filles n'ont presque pas de screentime, tout est axé sur, exemple, Marco ou Franca à qui il manquait cruellement un background dans la première saison. L'histoire va doucement mais sûrement, et le script est vraiment efficace en son genre.
Les qualités du scénario sont telles que... je me fous pas mal, en fin de compte, que ce soit mal animé. Ceci est le troisième meilleur show de l'hiver, purement et simplement.

Shigofumi : Hmm... La série est en train de Code Geassizer. Ichirou Okouchi est vraiment un mauvais scénariste : le problème, c'est que le fond est intéressant, la réalisation est très réussie, mais l'histoire est ridicule. Comme Code Geass, c'est bourré de moments WTF, de moments inutiles, et le scénario n'avance qu'avec des coïncidences : je n'ai rien contre les coïncidences, il y en a à peu près partout, sinon, les animes seraient trop ennuyants. Mais là, le problème, c'est qu'il "n'y a pas de scénario" : il n'y a que le hasard qui fait progresser les choses. Et ça, c'est typiquement Ichirou Okouchi, "le scénariste de Code Geass", parce qu'il n'est rien d'autre à mes yeux. (Dire qu'il a déjà fait Planètes...)
Moi qui considérais cette série comme l'une des meilleures de la saison, elle est en fait la pire de celles que je suis. Je regarderai quand même jusqu'au bout parce que je l'ai de toute façon entamée, mais les derniers épisodes étaient vraiment bien pourris en leurs genres...

Spice and Wolf : Alors voilà. La meilleure série de l'hiver est sans doute devenue la pire. Ça doit être l'effet de surprise qui s'est dissipé, mais franchement, je ne ressens plus rien quand je regarde cette série. Rien. Il n'y a absolument aucun sentiment d'urgence, alors qu'il n'y a que des coins et recoins du scénario qui ne demandent qu'à être exploités : au lieu de faire progresser la relation entre Horo et Lawrence ou à la rigueur de nous raconter leur backgrounds respectifs, on tombe dans un slice of life avec des échanges commerciaux plutôt chiants en fin de compte.
Sans compte la réalisation qui se fait de plus en plus cheap.
Déçu.

Minami-ke : Ce show se prend encore moins au sérieux que d'habitude, et c'est tant mieux : c'est vraiment une pure comédie slice of life très rafraichissante. Il y a comme d'habitude des moments épiques, des situations épiques et des personnages épiques : Mako-chan est en feu sur les costumes de meido, Hosaka est juste devenu Dieu, Haruka est toujours amazing (Delicious Thigh Meat pour le passage où elle dort au bord de la piscine !), Kana est toujours aussi déjantée et tous les autres personnages sont toujours aussi loufoques.

Sayonara Zetsubou Sensei : Les subs sont d'une lenteur, mais l'anime est toujours aussi débile, déjanté, absurde et expérimental. L'épisode 4 était un poil mieux animé que d'habitude, mais c'était tellement délire et bien foutu que le spectateur lui-même s'était senti concerné. Le thème, c'était les gens qui oublient ce dont il est question. Mais l'épisode part tellement dans tous les sens avec des aliens qui envahissent notre planète et Chiri géante qui les bute à coups de giga drill breaker version allemande que... le spectateur oublie de quoi il était question originellement. Très rusé.
Encore mieux que l'invasion d'aliens. Du fanservice de Komori. Delicious chest, delicious suit, delicious hair, delicious face, delicious eat... must... eat...

Ghost Hound : Encore une fois, les subs sont d'une lenteur incroyable, mais les épisodes poutrent vraiment. Apparemment, on amorce la partie épique remplie de plot twists et de situations encore plus absorbantes que d'habitude ; jusque là, comme d'habitude, le show ne faisait que se construire. L'épisode 13 était un peu "le début de la fin", avec Tarou qui rencontre une drôle de créature, qui se dit être un "Snark".
Le titre de l'épisode, c'est "For the Snark was a Boojum, you see". Le Snark est une créature mythique que l'on retrouve dans les poèmes d'un certain poète surréaliste américain des années 1850. Les poèmes, c'était un peu un ramassis de n'importe quoi, mais il y a des Snarks dedans. Une sous-espèce du Snark est le Boojum, une créature particulièrement dangereuse. Lorsque le héros du poème en rencontre un, il se volatilise et personne ne l'a jamais revu.
Tarou rencontre un Snark dans ses rêves. "For the Snark was a Boojum, you see".
Ça promet...

Kaiji : Je continue de me demander si ce truc est un buildingsroman ou du gambling. Parce que je ne regarde le show que pour les duels psychologiques, et j'ai constamment l'impression que je loupe quelque chose : un peu comme si l'anime sert surtout à développer Kaiji, et donc le gambling ne serait que le hors d'oeuvres, normal donc qu'on ne soit pas rassasié si on ne regarde que pour ça.
Niveau gambling, le premier arc était vraiment bon, le second n'en contenait pas (c'était juste une bande d'imbéciles qui avaient peur de mourir), et le troisième s'est révélé vraiment décevant puisque l'adversaire triché. Moi qui m'attendais à une vraie bataille psychologique, c'est raté.
L'épisode 20 est vraiment dément, puisque... ouaip, Kaiji s'est découpé son oreille entière. Mais ça n'a malgré tout pas suffi à remonter le niveau.
Je crois que je vais regarder Akagi après avoir fini Kaiji. Dans le jeu actuel, Kaiji a eu le choix de parier soit une oreille, soit un oeil ; quand j'ai entendu des gens dire qu'Akagi aurait parié ses deux oreilles et ses deux yeux dans cette situation, j'ai tout de suite saisi la qualité de cette chose, chose que je vais définitivement regarder. è__é


Je regarde aussi Jigoku Shojo à mes heures perdues : j'ai déjà tout téléchargé et avec ma limite de téléchargement, ça me tuerait de tout supprimer, donc autant en finir. Je crois que je vais rusher pour finir cette chose le plus rapidement possible et passer à des animes moins chiants.
Il m'a pris une soudaine envie de revoir Honey and Clover, ce que je ferai : ça fait un bail que j'ai vu l'anime, et j'en ai gardé un très bon souvenir. Le hic, c'est que j'ai cette impression qu'il s'agit peut-être de l'un des meilleurs animes qu'il m'ait été donné de voir, mais je ne sais pas (ou plutôt, ne me souviens plus) pourquoi...

Je regarderai Shion no Ou quand la le pack intégral sera dispo (pourquoi j'ai abandonné cette série, au juste ?) et Gundam 00 avant octobre prochain (juste pour ma culture).

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 29-02-2008 à 17:50:44   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Windy a écrit :


M'enfin, puisque la Kyou ne sert officiellement plus à rien dans cet anime, j'imagine qu'ils vont boucler l'arc Tomoyo en un épisode ? Ils vont nous expliquer ce qui lui est arrivé dans son ancienne école et surtout, pourquoi elle veut devenir présidente du conseil des élèves ? Tout ça en 22 minutes ?...


Ouep. La scène sur son passé dure 3 minutes montre en main. J'ai trouvé ça très court et expéditif mais apparemment c'est strictement pareil dans la visual novel. Si tu veux une idée, ça m'a fait penser au développement de Sayuri dans Kanon par bien des aspects.
Mais de toute façon, que ça soit pour Kyou ou Tomoyo, KyoAni a développé tout ce qui était possible à leur sujet, après leur arc tombent dans la romance pure, et personne ne souhaite que Tomoya devienne un Makoto en puissance.
D'ailleurs ça me fais rire de lire des gens qui croyaient encore qu'il allait finir avec Kyou alors que son arc est le plus insipide et classissime du jeu

Pour la seconde saison, si KyoAni veut vraiment bien faire les choses on peut sans problème compter dessus. Si l'anime se termine bien en une saison, sorts les mouchoirs et apprêtes-toi à connaître ce que j'appelle de l'acharnement et à découvrir une fin pire que tout ce que tu peux imaginer...


Windy a écrit :

L'épisode 13 était un peu "le début de la fin", avec Tarou qui rencontre une drôle de créature, qui se dit être un "Snark".


Jezabel approves it


Edité le 29-02-2008 à 17:55:20 par Katua




--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 29-02-2008 à 18:03:31   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Bleh, mieux que rien, je m'attendais un peu à un truc expéditif au possible, finalement, avec le temps qu'ils ont, c'est déjà ça.
Par contre, tu es sûre que Kyou n'est rien de plus dans la visual novel ?
J'ai du mal à y croire. Parce que dans l'anime, elle sert vraiment pas à grand chose. Je trouve ça un peu dommage que moi et la plupart des spectateurs de Clannad n'aient retenu que "DELICIOUS THIGH MEAT ! X3" à son sujet et qu'il n'y a rien d'autre à retenir à son sujet puisque c'est juste une tsundere comme une autre. (D'ailleurs, dans un sondage que j'ai vu dans chépukel blog, la réponse quasi-unanime à la question "What is the most interesting thing in Gundam 00 so far ?" était "Sumeragi's boobs", et c'était pareil pour Clannad pour la question "What's the most entertaining thing that happened in Clannad yet ?" dont la réponse était évidemment "Kyou's Delicious Thigh Meat"...)

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 29-02-2008 à 19:25:13   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

J'en suis certaine. Sa route est typiquement le genre qu'on retrouve dans tous les animes de drame.
En gros, dans son arc elle pousse sa soeur à sortir avec Tomoya, de peur de se faire taper, il accepte. Ryou l'aime mais lui il se fiche d'elle, Kyou devient jalouse de leur relation et fini par se confesser à Tomoya qui réalise qu'il éprouve des sentiments pour elle. A la fin, Tomoya fini donc avec Kyou et Ryou sort avec un type qu'elle a rencontré dans l'hôpital où elle travaille à mi-temps, Kappei.

Donc oui, Kyou n'est rien d'autre qu'une tsundere psychopathe. Et je te passe le moment où elle entraine Tomoya pour qu'il puisse bien embrasser sa soeur >___>
D'ailleurs la plupart des joueurs considèrent les routes de Misae et de Yukine (qui sont pourtant des personnages secondaires) comme étant meilleures et plus travaillées.


Edité le 29-02-2008 à 19:27:17 par Katua




--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 29-02-2008 à 22:21:43   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

J'ai fini Mononoke. Je pense que c'est un des animes de 2007 que j'ai le plus apprécié avec Dennou Coil.
Je créerai probablement un sujet dessus, et j'y posterai mes commentaires sur les deux derniers arcs.

A présent, je (re)commence Cowboy Bebop. Je ne pense pas que j'aurais grand chose à dire sur cet anime, par contre.
Le prochain anime "ancien" que je regarderai sera définitivement Legend of the Galactic Heroes. Pour les animes récents, j'en ai pas mal à voir mais je pense que les prochains sur la liste seront Moyashimon et Baccano.

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
WonderChef
Mystérieux Gourmet
Membre
WonderChef
254 messages postés
   Posté le 04-03-2008 à 21:18:28   Voir le profil de WonderChef (Offline)   Répondre à ce message   http://wonderchef.deviantart.com/   Envoyer un message privé à WonderChef   

Ah, j'ai vu Moyashimon ; c'est une petite série bien sympathique.
Le chara-design est pas mal dans son genre, surtout pour les personnages féminins, mais des fois un peu simpliste. Il y a aussi un abus de SD parfois, ce qui rend l'humour inégal. On a droit à du subtil et de l'ironique, mais aussi à du lourd ; il y a quand même des moments tordants : le moment le plus drôle de l'animé est pour moi à la fin de l'épisode 8.
Parfois, l'anime est un peu trop éducatif et a tendance à nous bombarder de vocabulaire technique sur la fermentation, ce qui est pas évident à suivre en anglais pour quelqu'un comme moi...
A la fin (les 4 derniers épisodes) ; l'anime fait pas mal de développement de personnages et gagne vraiment en profondeur. Vu que la fin est assez ouverte, j'ose espérer une deuxième saison.

Concernant Baccano, je rejoins l'avis et la critique de Wind. Mon anime de 2007 préféré avec Dennou Coil, même s'il me reste à jeter un oeil à Toward the Terra.

--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 05-03-2008 à 02:41:25   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Kao-chan, je t'aime, merci pour les screens.

J'ai droppé l'anime vers le 4e ou 5e épisodes, parce qu'il fallait attendre 8 épisodes avant d'avoir du fanservice de qualité avec de magnifiques lesbiennes et j'étais pas trop prêt à attendre. Et puis les microbes, c'est bien joli, mais j'ai trouvé ça un peu barbant à la longue...

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 07-03-2008 à 14:55:29   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Quand on a une heure à perdre au lycée, on va au CDI. Ma documentaliste n'est pas friande de mangas (c'est le moins qu'on puisse dire) mais les rares à disposition sont de grande qualité.
Hier je me suis donc penchée sur Un ciel radieux de Jirô Tanigushi. Si vous regardez un peu la télé où vous prétendez être fan de manga, vous devriez au moindre connaitre ce type de nom... Son oeuvre la plus connue, c'est Quartier Lointain. Ca vous revient là ?
Quartier Lointain est aussi dans mon CDI, mais comme c'est assez long à lire je n'y ai jamais touché (je déteste être interrompue dans une lecture)...

Un ciel radieux est donc un one-shot dans le plus pur style de l'auteur, c'est à dire fantastique mais traitant de sujets tout ce qu'il y a de plus réalistes.
L'histoire commence par un terrible accident, une moto frappe de plein fouet une fourgonnette. Après près d'un mois de coma, le jeune motard revient à lui. Le seul problème c'est que l'âme qui abrite son corps n'est pas la sienne, mais celle de l'autre personne impliquée dans l'accident et dont le corps est mort...

Toute l'histoire se construit autour de la volonté de l'homme à rencontrer sa femme, lui dire qu'il vit toujours et qu'il s'excuse d'avoir été si absent dans sa vie. Le problème majeur, c'est que cette dernière voit en face d'elle le jeune homme qui a tué son mari...
Voilà, une jolie histoire, triste et douce.


Sinon Clannad 20 s'en sort avec les honneurs, c'était juste génial ^^ (beau, triste, drôle, intrigant, mignon)



Akio FTW


Edité le 07-03-2008 à 14:56:56 par Katua




--------------------
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 16-03-2008 à 19:46:39   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

J'ai reçu vendredi soir ma commande des 10 tomes du manga Ottori Sôsa , et le one-shot Line , tous deux crées par Yua Kotegawa, dont j'ai immensément apprécié son manga Détenu 042 ( Shikeishû 042 dans la VO) qui a été publié il y a quelques mois de cela chez Kana Editions, et dont je pense avoir déja parlé dans ce forum il y a quelque temps déjà.


Un petit résumé de ces deux manga, même si je compte faire une fiche détaillée pour Ottori Sôsa à l'avenir, une fois que je l'aurai lu la série entière en détail (car pour l'instant, je n'ai lu en détail que les deux premiers tomes - la série est en langue japonaise, pour l'info, et je n'ai pas encore une excellent maitrise de la langue -, ou plus précisément, en quasi-détail, car j'ai un peu survolé la 4ème enquête, qui s'étend de la fin du 1er tome au début du second tome) :


* Ottori Sôsa :

Publié entre 1995 et 2000 dans le magazine de pré-publication japonais Young Jump , il s'agit de la première oeuvre de Yua Kotegawa. Le titre de ce manga est un jeu de mots sur les termes "Otori Sôsa", qui veut dire "enquête policière sous couverture", et "Ottori", qui veut dire "bien éduqué".

Ce manga relate l'histoire d'un inspecteur de police, Tatsuya Akiba, qui va un jour recevoir la tâche de protéger une lycéenne, Mizuho Kubo, qui est la prochaine cible d'un tueur en série qui s'attaque à des mannequins féminins (qui est le job de Mizuho, qu'elle fait pour soutenir financièrement sa famille, composée d'elle et de sa mère seulement).

Elle va accepter de servir d'appât (d'où le titre du manga) afin de mettre hors d'état de nuire ce psychopathe et plusieurs autres de son acabit par la suite, et assistera Akiba dans d'autres affaires de crimes infâmes.

Mais la série va petit à petit s'intéresser et se centrer sur Akiba, dont on va apprendre qu'il est la cible de divers meutriers et would-be meurtriers, car il est l'homme qui a arrêté le meutrier en série le plus dangereux de l'histoire du Japon, Keigo Tachibana (qui a 36 meurtres à son actif) : beaucoup ont envie de surpasser ce meurtrier, et ont donc pour logique qu'ils pourraient le faire s'ils arrivaient à abattre le flic qui l'a arreté... Akiba va donc devoir régulièrement au cours de la série, lutter pour sa vie et pour arrêter ces meurtriers qui vont s'en prendre soit directement à lui (on peut donc vraiment dire que le titre du manga s'applique aussi à Akiba lui-même), soit à Mizuho qu'ils considèrent comme le point faible d'Akiba...

Et le pire est à venir pour Akiba, car Tachibana s'évadera au cours de la série. Or, ce dernier était un ancien collègue de Akiba (il était légiste), et Akiba l'aimait (et l'aime) beaucoup et le considérait (et le considère toujours, malgré avoir appris ses crimes) comme son grand frère... Et Tachibana va essayer à maintes reprises de le faire douter de sa capacité à être un bon inspecteur et à l'attirer dans la voie du crime.

Il faudra donc tout l'amour de Mizuho, pour lutter contre ces criminels et surtout Tachibana. Un amour mutuel qui va se développer et fleurir petit à petit, en dépit du caractère bizarro d'Akiba qui exaspère régulièrement la pauvre Mizuho : en effet, il a régulièrement un compotement nonchalant et idiot, et pour combler le tout, il a un motto vraiment... wow, que je vous traduis à peu près texto : "Les criminels, quand je les attrape, je les cogne, puis je leur pisse dessus !!" Ce qu'il fait très régulièrement au cours de la série : en effet, il fait de la morale au criminel qu'il attrape, lui colle une baffe (ou un Akiba Kick ^^), puis il lui urine littéralement dessus ! (Je suppose qu'il n'a pas trop de problèmes avec sa hiérachie à ce sujet d'une part car il fait cela plutôt en douce, et parce que sa notoriété due à son arrestation de Tachibana lui donne quelques libertés).


Et sinon, quelle est mon impression sur cette série ?

Pour être sincère, au début, j'étais très inquiet : le 1er tome est, je peux vous le dire carrément, médiocre. Il est contaminé par l'abus de situations DID (abrégé de "Damsell in Distress" ) dont est victime Mizuho. D'ailleurs, à mon humble avis, c'est le défaut majeur qui empoisonne la première moitié de cette série. OK, je le concède, Akiba mange aussi son pain noir (cad, il est lui aussi victime d'enlèvements avant ou en même temps que Mizuho), mais pas autant qu'elle.
Ce défaut s'explique sans doute par le fait que ce manga est sorti dans un magazine Shônen, donc Kotegawa (qui est pourtant une femme), dont je rappelle que Ottori Sôsa était sa toute première oeuvre, a sans doute dû se plier à certaines exigeances du staff éditorial du mag.

Heureusement, à partir du tome 2, l'histoire commence vraiment à se mettre en place, surtout avec la première apparition de Tachibana (et consequemment le début du développement du background d'Akiba), et à partir du tome 6, les situations de DID se calment sérieusement, tout en développant très sérieusement le scénario d'Akiba.
De plus, vont s'ajouter à la trâme principale de l'affrontement Akiba/Tachibana des enquêtes et histoires passionnantes et/ou hilarantes (mention spéciale à l'affaire de la prise d'otages du cast de la série par deux terroristes, alors qu'ils s'étaient réunis pour faire la fête, et donc ils étaient tous tellement ivres qu'ils ne se rendaient pas compte de la situation, au grand désespoir des terroristes qui étaient donc tournés dans le ridicule le plus total )

La série ne manque pas d'humour et de suspense, ainsi que de criminels tous plus dérangés les uns que les autres qui semblent tous droit sortis de Psychometrer Eiji . ^^'

De manière générale, une partie de Ottori Sôsa a un petit feeling de Psychometrer Eiji (un duo inspecteur dans la mid-20aine/lycéen - Akiba a 27 ans au début de la série et 28 à la fin, tandis que Mizuho en a 17 au début et 18 à la fin ; des psychopathes dangeureux et sérieusement dérangés à arrêter ; un ennemi principal très intelligent, charismatique et redoutable qui est un proche de l'inspecteur - dans le cas de Psychometrer Eiji, je vous rappelle Shima et Akira -).
Ce qui fait la différence (outre le fait qu'il n'y ait pas de pouvoirs psy dans OS), c'est la touche spéciale de Kotegawa, qui a un style narratif plus féminin et peut-être plus drôle (les blagues sont, sinon pas, au moins moins crades, et les utilisations de SD arrivent à chaque fois au bon moment pour détendre l'atmosphere quand elle est trop lourde - ok, PE utilise ça aussi, mais je trouve que cela fait encore mieux mouche dans OS - ) que l'auteur de PE. Les lecteurs de Détenu 042 doivent sans doute savoir de quoi je parle.
Quoiqu'il en soit, il est fort possible que les lecteurs de Psychometrer Eiji aiment aussi Ottori Sôsa , comme c'est mon cas.



Bon, il me faut lire plus en détail les 8 autres tomes, mais ça s'annonce déjà pas mal. A mon humble avis, j'ai la nette impression que Détenu 042 est LARGEMENT meilleur que Ottori Sôsa ( Détenu 042 est autrement plus poignant), mais c'est une assez bonne série dans l'ensemble.

Maintenant, si les situations de DID de Mizuho n'étaient pas aussi nombreuses, c'aurait été encore mieux. Je ne suis pas hostile au DID, mais à la condition qu'il ne soit pas abusé et bien implanté ( Full Metal Panic est un excellent exemple concernant ce sujet. Chidori se fait de temps à autre enlever, mais elle n'est pas aussi faible que Mizuho et ne dépend pas autant de Sôsuke que Mizuho d'Akiba, même si cette dernière prend de l'émancipation vis à vis de son partenaire - et se fait beaucoup moins enlever aussi - à partir de la moitié de la série.) Vu qu'il s'agit sans doute d'une erreur de jeunesse autant que de possibles pressions de staff, je peux pardonner, d'autant plus que la suite de la série vaut le coup.

Mais entre nous, je me demande si cette série arrivera en France un jour... Ce 1er tome est vraiment un obstacle majeur, vu ce problème, ainsi que le fait que ce 1er tome tourne principalement autour d'affaires de viols ; et le 1er tome est déterminant pour faire une clientèle dans le marché du manga, ainsi que pour une réputation. Je crois qu'il faudrait qu' Anne Freaks et Line sortent avant et qu'ainsi les oeuvres de Kotegawa se fassent un nom en France avant d'y penser.


J'en viens donc maintenant au second manga :


* Line :

Publié en 2003, ce one-shot de Yua Kotegawa raconte l'histoire de Chiiko (qui a, au passage, le même chara-design que Mirai, la soeur de Yume dans Détenu 042 ), une lycéenne à Tôkyô qui trouve un jour un téléphone portable abandonné. Un type va alors l'appeller sur ce portable et la forcer à un jeu de piste où, à la façon de la première partie du film Die Hard 3 (connu en France sous le nom de "Une Journée en Enfer"), il va indiquer à Chiiko le lieu et le moment où il va perpetrer des meurtres (ou plus précisément, il va poster des jeunes qui ont des idées de suicide en haut d'immeubles ou près d'une rame de train, et les appeller sur leurs portables respectifs au moment précis qu'il veut pour leur dire de se suicider), et l'inciter à essayer de l'empêcher de commettre ces meurtres.

Commence alors pour Chiiko une course contre la montre et la mort, où elle sera assistée par sa meilleure amie, Bandô, et par les personnes qu'elle réussira à sauver du suicide.

Contrairement à Ottori Sôsa , ce one-shot est l'une des oeuvres les plus récentes de Kotegawa, et de ce fait on retrouve pleinement aussi bien les graphismes aboutis de Détenu 042 que la fameuse Kotegawa-touch (aka le style narratif et surtout l'humour, car en dépit du thème sombre de ce one-shot, n'en manque pas pour un sou).

Je ne peux que vous recommander vivement de le lire, si jamais il sort en France (ce que je pense qu'il a une très bonne chance pour.) !



(Et oui, je me rends compte que j'en ai beaucoup dit sur Ottori Sôsa , et que rien qu'avec cela, j'aurais pu faire une fiche... Mais je ne connais pas tous les personnages de l'histoire en détail, ni plusieurs des tomes d'ailleurs, donc ne pouvant incorporer ces éléments, je ne peux faire cette fiche maintenant. )

--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 16-03-2008 à 20:12:06   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Géniaaaaaaaaaaal, un pavé...

AceNoctali a écrit :

Ce défaut s'explique sans doute par le fait que ce manga est sorti dans un magazine Shônen, donc Kotegawa (qui est pourtant une femme), dont je rappelle que Ottori Sôsa était sa toute première oeuvre, a sans doute dû se plier à certaines exigeances du staff éditorial du mag.

Le Young Jump est un magazine de seinen manga, je pense. En tout cas, c'est là qu'est publié Gantz, qui n'est pas à mettre entre toutes les mains, et dont, au passage, je savoure la lecture en ce moment.

Tiens, je vais parler de Gantz, vu que j'ai fini le 14e tome hier. OK, c'est scénaristiquement très faible, aucune question n'est résolue, mais tout comme pour les gens de l'anime de Bokurano, pour l'auteur, ce setting est juste un prétexte. Dans Bokurano l'anime, c'était un prétexte pour développer les gosses (d'ailleurs, les nombreuses explications du manga sur le setting sont bourrées de non-sens, notamment l'explication derrière la capacité de Coemushi à téléporter les individus : ça explique la téléportation, mais contredit 98% des autres principes physiques...), et dans Gantz, c'est pour faire de l'action. L'auteur est absolument cinglé (des dinosaures qui détruisent Shinjuku, WTF ? Oo) et c'est tant mieux, parce que son manga, en plus d'avoir une patte graphique très soignée, très fine et très détaillée, est extrêmement divertissant : c'est bourré de big baston (avec une certaine "fluidité" dans les cases), c'est violent, c'est gore, c'est sexuellement explicite, c'est Gantz. Et puis Kurono just plain roxx, quoi.

Les premiers tomes sont assez bizarres et assez lents (ça se ressentait aussi dans l'anime), mais dès qu'il se mettent à bastonner de l'alien, là, ça devient soudainement plus accrocheur. Il y a énormément de gore et beaucoup de fanservice, il y a des pin-ups nues sur toutes les illustrations inter-chapitres et des scènes où l'héroïne est dans des situations bien fanservicesques (comme le passage sous la douche avec le savon qui lui dégouline partout), ça s'égare un peu avec des plans sur son entrejambe, mais c'est Gantz, quoi.

Ça reprend une idée de base très connue, l'histoire du groupe de jeunes à huis clos qui vire au trash, mais c'est bien exécuté. Je vous le recommande, même s'il n'est pas aussi poussées que certains chef-d'oeuvres, c'est le manga parfait pour passer du bon temps et digérer justement les autres oeuvres où l'on cogite souvent.

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 21-03-2008 à 15:51:53   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Windspirit a écrit :

Le Young Jump est un magazine de seinen manga, je pense. En tout cas, c'est là qu'est publié Gantz, qui n'est pas à mettre entre toutes les mains, et dont, au passage, je savoure la lecture en ce moment.


D'après le mini-dossier Yua Kotegawa inclus à la fin du premier tome version française publié par Kana de Détenu 042 (dont je me suis servi de quelques détails pour batir mon résumé, le reste -qui est la majeure partie du résumé, d'ailleurs- étant ce que j'ai vu au travers des tomes de la série), le Young Jump était classifié en magazine Shônen.

Ceci étant dit, les divers manga de Kotegawa sont classifiés en Seinen, Ottori Sôsa compris (bien que le début de cette série se rapproche plus du Shônen que du Seinen à mon avis, ce n'est que 3-4 tomes plus tard qu'il devient vraiment Seinen IMO).

--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 29-03-2008 à 00:53:30   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Hop, j'ai fini les 26 chapitres disponibles de Mirai Nikki , un manga que j'ai décidé d'entamer lorsque j'ai appris qu'il y aurait un anime dessus... fait par Bee Train. Évidemment, l'idée derrière, c'était de BASH BASH BASH l'anime, mais finalement, ça s'est révélé n'être qu'une fausse rumeur, Bee Train s'amusera à adapter un manga encore plus violent. *A pillé la bibliothèque la plus proche des prochains tomes de L'Habitant de l'Infini.*

Et tant mieux. Le massacre fait sur Blade of the Immortal sera sans doute pire, mais au moins, cette histoire m'aura fait découvrir une gemme parmi les shonens, un manga au côté duquel Death Note a l'air d'un chien galeux.

Mirai Nikki , donc. C'est un shonen manga qui raconte l'histoire d'Asano Yukiteru, un lycéen normal qui est du genre solitaire. Il n'a aucun ami et se dit être celui qui regarde les autres vivre ; notamment, il prend en note tout ce qu'il voit dans le journal contenu dans son téléphone portable.

Tourmenté par la solitude, Yukiteru se met à avoir des hallucinations. Il voir une sorte de divinité qui s'appelle Deus ex Machina, qui se dit être le Seigneur du Temps et de l'Espace, donc Dieu lui-même. Mais comme sa durée de vie approche à sa fin, il doit trouver un successeur. Ce pourquoi il organise une sorte de jeu où il y aurait 12 participants, chacun muni d'un "Mirai Nikki" (sorte de journal intime qui prédit le futur), et ces 12 participants devront utiliser leur journal pour collecter des informations et détruire les autres participants. Le vainqueur succédera à Deus ex Machina et deviendra Dieu Lui-Même.
La particularité de ces journaux intimes, outre le fait qu'ils se retrouvent sur les téléphones portables, c'est qu'ils prédisent l'avenir selon un trait de personnalité du possesseur. L'avenir est tout simplement écrit dedans comme le Moi futur du possesseur l'aurait écrit.

Yukiteru devient donc malgré lui participant de ce jeu, et il découvre qu'une camarade de classe, Gasai Yuno, participe aussi à ce jeu.


Que dire de ce manga ? Avez-vous déjà lu un manga sur lequel vous hurleriez : "OMFG, s'ils faisaient ne serait-ce qu'un simple "bon" anime de ce truc, ce serait KILLER !! " ?

C'est à peu près ça, Mirai Nikki. La dernière fois que j'ai eu cette sensation, c'était avec Angel Sanctuary, mais c'est surtout parce que la mise en page horrible serait occultée. Alors oui, Mirai Nikki, ce n'est pas n'importe quoi. C'est un mélange bien particulier d'un peu de Death Note et d'un peu de Higurashi no Naku Koro ni. Pour vous dire à quel point c'est tordu et fucked up.

Death Note parce que c'est un gros thriller où on s'enchaîne les chapitres un après l'autre. C'est beaucoup moins intellectuel que Death Note, parce que là, la mort est vraiment à portée de main, un faux geste et c'est les abysses. Et GODDAMN IT, les situations sont tellement AWESOME qu'on a constamment la mâchoire à terre. Je ne sais pas si ce sont les perspectives, les expressions faciales ou tout simplement les tripes que l'auteur a pour exécuter des trucs risqués, mais le développement des story arcs sont haletants. L'auteur n'en a rien à foutre de poser des passages plus calmes où on "saisit" un peu mieux les personnages, où on les regarde vivre leur vie calmement, et nous non plus, d'ailleurs : l'histoire avance à une vitesse folle en créant des situations encore plus tordues et des coups d'audace des plus risqués. J'en suis au 26e chapitre, on ne connait pas l'identité de la moitié des possesseurs de mirai nikki et le mangaka a déjà enclenché l'arc Yuno. C'est une méthode narrative originale et surtout risquée, et vous savez quoi ? Ça a marché. On a tout de suite la preuve quand on voit les nombreux fans hurler : "If I don't get the next chapter soon, I'll be going on a Yuno-class murder spree."

Ce qui m'amène au côté Higurashi de la chose. Yuno.

Prononcer ce nom, c'est comme prononcer le nom de Griffith en parlant de Berserk : tout de suite, on voit la scène où il s'est réincarné en corbeau et où il a violé Casca devant Gatz. Prononcer ce nom, c'est comme prononcer le nom de Sasaki Kojiro en parlant de Vagabond : tout de suite, on s'imagine son combat final contre Koun. C'est simple : si vous étiez une otaque, vous en trembleriez de la moustache tellement ça rappelle des moments qui sont parmi les plus intenses que vous ayez vécu dans un manga.

Et oui, Yuno. Dans les premiers chapitre, elle a l'air tout de suite d'une typique héroïne japonaise amoureuse du héros loser, mais rapidement, on découvre à quel point elle est.. folle... Parce quand je dis "amoureuse" du héros loser, c'est juste un euphémisme. Constatez par vous-même :




HELL YEAH. Ça change de Nagisa qui rougit à tout bout de champ.

Cette fille est FOLLE : son attachement pour Yukiteru s'apparente beaucoup plus à de l'obsession sévère. Et puis lorsque Yuki est en danger, là, elle devient une sorte de Rena surboostée : elle a même des yeux absolument horrifiants. Ce regard... il me semble que je l'ai déjà vu quelque part, mais en fin de compte, non, il est vraiment spécifique à Yuno. Si vous n'aimez pas trop le thriller et l'action, lisez Mirai Nikki au moins pour Yuno. Parce que Yuno, c'est... c'est sûrement un des personnages les plus uniques que j'ai pu voir. Surtout dans les chapitres 24-25-26, sa folie a atteint des proportions astronomiques...

C'est à ce niveau-là que sincèrement, je ne fais confiance à aucun studio pour animer Mirai Nikki. La folie de Yuno est à un stade où le mangaka est la seule personne sur Terre qui puisse fidèlement la retranscrire : c'est indescriptible au point qu'aucune succession d'images ne pourra lui rendre justice. Certains studios la feront trop psychopathe et elle ne sera pas différente d'une Rena ou d'une Katsura, d'autres essayeront de la contenir pour éviter justement une dérive dans la psycho extrême et sans saveur, mais ne feront que la réduire au niveau de ces yandere un peu banales et pas très dangereuses.

Que rajouter sur Yuno ?... Ah oui, c'est elle qui fait avancer les story arcs de façon "WTF ??!! " ! Elle est folle. Je l'ai déjà dit ? Elle est folle.

Mirai Nikki est donc un manga extrêmement imprévisible, bourré de suspense et de surprises et surtout de coups d'audace de la part de l'auteur qui réussissent à chaque fois. Comme je l'ai dit, on ne connaît pas l'identité de la moitié des possesseurs et déjà, le mangaka enclenche l'arc Yuno, et à ce stade de la compétition, les choses sont tellement fucked up qu'il est impossible de désigner un vainqueur potentiel, ni même comment l'arc Yuno finira, NI MÊME comment se déroulera le PROCHAIN chapitre. Au chapitre 25, Yuno était 10x plus folle qu'au chapitre 24, alors il est totalement inutile d'essayer de prévoir quoi que ce soit. Pourquoi est-elle aussi folle ? Pourquoi a-t-elle tué ses parents ? Pourquoi Akise fait tout ça ? (Peut-être qu'il est gay et qu'il aime Yuki et qu'il veut le sauver...)


Lisez Mirai Nikki. Tout de suite. Je vous l'ordonne. De toute façon, quand vous aurez lu le premier chapitre, vous ne décrocherez plus.

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 29-03-2008 à 14:29:01   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Je viens d'attaquer les scans de Umineko no Naku Koro Ni, et entre la page massacre au prologue, la gamine qui nous fait syndrome d'Hinamizawa, et le héro entre comique et sérieux, je sens que je peux partir avec les préjugés que me donne son grand frère (Higurashi).

J'hésite à prendre les scans du manga de Fe1... surtout que je doute voir un jour la série au complet...

Sinon pour ce que j'ai lût de ton post (par pitié fait plus court, j'ai mal au crâne quand je lit plus de 40 ligne de texte) je vais à mon avis essayer Mirai Nikki (et vais essayer de continuer Lucky star)

--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 29-03-2008 à 14:49:23   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

pyro a écrit :

Sinon pour ce que j'ai lût de ton post (par pitié fait plus court, j'ai mal au crâne quand je lit plus de 40 ligne de texte) je vais à mon avis essayer Mirai Nikki (et vais essayer de continuer Lucky star)

You need plus court ? Je peux le faire. Yuno. C'est la seule que tu dois retenir : Yuno. Yuno.

Yuno...

....
..
.

Yuno... Yuno... Yuno...

Yuno...

Yu---

*Reçoit une chaussure dans la gueule*. Merci beaucoup.

Je disais donc... ? Ah oui : HURRAY à toi pour ne serait-ce que songer à commencer Mirai Nikki. Laisse tomber Lucky Star, tu n'es clairement pas du public que l'anime vise, jette-toi tout de suite sur Mirai Nikki.

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 29-03-2008 à 19:59:57   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Oh joie, NT1 a arrête la rediffusion de HunterXHunter au bout d'une dizaine d'épisodes... C'est peut être pas la série du siècle mais c'était toujours sympa en rentrant de cours... Enfin bref...

Ca fait déjà quelques semaines que j'ai commencé Ghost Hound et j'avoue que je cale méchamment. Objectivement, c'est vraiment bourré de qualités à tous les niveaux (j'adore le chara design *_*) mais ce n'est vraiment pas le genre d'anime dont je suis fan, donc je verrai comment évolue la chose. En tout cas, je regarderai la suite, c'est sûr.

J'ai maté les OAVs de Fire Emblem, c'était assez bof... Mais en tant que fan du jeu, j'ai trouvé ça sympathique de revoir les personnages ! Et puis le peu de background qui leur est fourni était plutôt bienvenue ! Dommage qu'il n'y ai pas de suite et qu'ils aient transformé la pauvre Sheeda en pouffe

Enfin, la série que je sens que je vais adorer et que j'ai tout juste commencé, c'est Simoun . Je cherchais un bon yuri et on me l'a tout de suite conseillé... En fait on me l'a conseillé tout court et à vrai dire, je n'en entends dire que du bien
Le premier épisode m'a fait une très forte impression... Un très bel environnement visuel et sonore, un chara design charmant (si seulement studio DEEN ne le tuait pas tous les deux plans...) et un gros potentiel ^^ Ce qui est bizarre c'est que ça a un côté Last Exile, avec les batailles dans les nuages !
Enfin le concept est plutôt alléchant : une société dont les habitants décident de leur sexe à l'âge de 17 ans et des vaisseaux qui combattent en formant des symboles dans le ciel O_o J'adore quoi ! J'ose espérer que l'héroïne ne sera pas trop débile... Mais le bon point c'est que déjà, elle n'a pas une voix sur-aiguë !

Je vous fait partager l'opening, parce qu'il poutre.

--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 29-03-2008 à 22:46:42   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

pyro a écrit :

J'hésite à prendre les scans du manga de Fe1... surtout que je doute voir un jour la série au complet...

Il n'y a pas eu de nouveaux chapitres depuis 7~8 moins je crois, si ça peut-t-intéresser. Et vu que la team qui le traduit vénère le mangaka Adachi Mitsuru (qui n'est pas l'auteur du manga Fire Emblem) et qu'elle n'est plus très active, il y a peu de chance que ce manga soit continué.

Tout juste fini de voir Cowboy Bebop.

Je commence LoGH en même temps que Baccano (Parce que 110 épisodes à la suite n'est sûrement pas bon pour mon cerveau.)

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 29-03-2008 à 23:45:21   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Katua a écrit :

Ca fait déjà quelques semaines que j'ai commencé Ghost Hound et j'avoue que je cale méchamment. Objectivement, c'est vraiment bourré de qualités à tous les niveaux (j'adore le chara design *_*) mais ce n'est vraiment pas le genre d'anime dont je suis fan, donc je verrai comment évolue la chose. En tout cas, je regarderai la suite, c'est sûr.

Si tu n'accroches pas pour le moment, tu n'accrocheras sûrement pas par la suite, puisque ça avance toujours à la même vitesse et c'est toujours la même ambiance. Pour ma part, j'ai tout de suite accroché en tout cas, et j'ai surtout aimé la façon subtile dont le scénario avance à chaque épisode.
En gros, il y a plusieurs, mais PLUSIEURS histoires qui avancent en même temps et chaque épisode présente des scènes qui font avancer CHAQUE histoire, ne serait-ce que d'un petit pas. La vérité se dévoile très lentement et très sûrement, et c'est un délice. Tout joue sur la mise en scène et le non-dit, je pense qu'une fois que j'aurai fini l'anime, je pourrai (peut-être) expliquer en quoi Ghost Hound est une expérience unique en matière d'animes.

Katua a écrit :

Enfin, la série que je sens que je vais adorer et que j'ai tout juste commencé, c'est Simoun . Je cherchais un bon yuri et on me l'a tout de suite conseillé... En fait on me l'a conseillé tout court et à vrai dire, je n'en entends dire que du bien
Le premier épisode m'a fait une très forte impression... Un très bel environnement visuel et sonore, un chara design charmant (si seulement studio DEEN ne le tuait pas tous les deux plans...) et un gros potentiel ^^ Ce qui est bizarre c'est que ça a un côté Last Exile, avec les batailles dans les nuages !
Enfin le concept est plutôt alléchant : une société dont les habitants décident de leur sexe à l'âge de 17 ans et des vaisseaux qui combattent en formant des symboles dans le ciel O_o J'adore quoi ! J'ose espérer que l'héroïne ne sera pas trop débile... Mais le bon point c'est que déjà, elle n'a pas une voix sur-aiguë !

http://psgels.blogsome.com/2006/09/26/simoun-review-95100/
Si ça peut te rassurer ?
Bon, quelqu'un de plus sensé : http://animeka.com/animes/detail/simoun.html
J'ai également longtemps songé commencer la série, jusqu'à la lecture de cette critique.

Citation :

Ce que je reproche à l'auteur, c'est que la majorité des héroïnes éprouvent des sentiments envers une de leur camarade. Nous avons droit non pas à un triangle mais à un pentagone amoureux qui va durer tout le long de l'anime. Celui-ci est intéressant dans un premier temps mais on finit par s'en lasser et se demander si l'auteur va réussir à passer à autre chose.

Citation :

Avec de tels protagonistes, je regrette que l’auteur n’ai pas plus développé son histoire notamment en montrant ce qu'il se passe dans le camp ennemi. ( NDW : *AHEM*Toward The Terra*AHEM*.)

Citation :

Simoun est au final une oeuvre sympathique mais qui aurait certainement pu être meilleure.

C'est ce commentaire-là, le coup de grâce. J'ai peur d'être déçu parce que de la façon dont l'anime est présenté, je m'attends vraiment au chef-d'oeuvre de l'année 2006, au même titre que des animes comme Black Lagoon, Higurashi no Naku Koro ni ou Nana. (Bon, c'est des animes radicalement différents, mais on peut dire que c'est la crème de l'année 2006, même si je n'ai pas vu tous les 78,529 animes qui y ont été diffusés.)

Je vais donc attendre que tu aies fini l'anime, Katua, pour voir tes impressions et éventuellement entrer dans l'anime plus préparé ; ce qui est sûr, c'est que je le regarderai.

Katua a écrit :

Je vous fait partager l'opening, parce qu'il poutre.

À chaque fois que je vois un opening chanté par Chiaki Ishikawa, j'en ai des frissons...

Marthur a écrit :

Tout juste fini de voir Cowboy Bebop.

Mais alors ?!
Ton avis sur le meilleur anime de ce côté-ci de la galaxie ?

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 30-03-2008 à 00:38:12   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Marthur => Les chapitres 11 et 12 ont été rajouté il y à trois jour là où je les prends, après 4 mois... c'est ça qui me fait hésiter. Surtout que Fe1 est pas mon fe préféré.

--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 30-03-2008 à 13:24:29   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Windspirit a écrit :


Mais alors ?!
Ton avis sur le meilleur anime de ce côté-ci de la galaxie ?


Eh bien, c'est comme tout le monde le dit, alors je me sens pas vraiment l'envie de donner mon avis dessus. ;P
En général, je préfère commenter les animes qui sont moins populaires.

pyro a écrit :


Marthur => Les chapitres 11 et 12 ont été rajouté il y à trois jour là où je les prends, après 4 mois... c'est ça qui me fait hésiter. Surtout que Fe1 est pas mon fe préféré.

Pourrais-tu me donner le nom de l'équipe de scantrad? Car je n'en vois aucun sur les sites de référencement.

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 30-03-2008 à 13:34:50   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Marthur a écrit :

Citation :


Mais alors ?!
Ton avis sur le meilleur anime de ce côté-ci de la galaxie ?


Eh bien, c'est comme tout le monde le dit, alors je me sens pas vraiment l'envie de donner mon avis dessus. ;P
En général, je préfère commenter les animes qui sont moins populaires.

*Attend le topic sur Mononoke depuis des semaines*.

(Cowboy Bebop FTW. è__é)

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Haut de pagePages : 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35 - 36Page précédentePage suivante
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés  Que regardez/lisez-vous en ce moment? (+)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum