Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés 

 Que regardez/lisez-vous en ce moment? (+)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35 - 36Page précédentePage suivante
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 29-08-2008 à 10:14:27   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Azed a écrit :

Post sur Dennou Coil


Désolé pour l'attente, mais j'ai finalement pris le temps de reregarder le dernier épisode.

Je suis un peu confus par ton post. Je suppose que tu voulais dire premier amour de "Yasako" et je ne me souviens pas du 2-2 (Est-ce que tou voulais dire 4-4?)

En tout cas:
A Propos de Densuke a écrit :


Eh bien, on ne peut pas vraiment savoir, vu qu'on nous laisse suffisamment dans le doute.
A mon avis, au moins, cette partie n'était pas là pour donner une fin heureuse du genre: "ZOMG, le C Domain a été détruit mais tout le monde a survécu!!11."
A dire vrai, l'explication la plus simple et moins farfelue serait que Densuke vit toujours dans le coeur des deux filles, et ce serait pour ça qu'elles peuvent le voir sans leurs lunettes.
Autrement, la légende en début d'épisode est quand même à prendre en compte. "D'après des légendes urbaines, après leur mort, les cyberpets partent vivre quelque part d'autre".


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 30-08-2008 à 11:49:41   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Je préfère mettre les balises SPOIL au cas où... cet anime est tellement génial que je ne veux gâcher le plaisir de personne... même pour des détails.

SPOIL a écrit :

En effet, c'était le premier amour de Yasako et non d'Isako... je viens de le corriger.

Concernant le 2-2, il apparaît dans l'un des derniers épisodes (je ne m'en souviens plus trés bien déja ). C'est lors de la rencontre entre l'oncle d'Isako et la tante d'Haraken :

Cette dernière était en quête d'indices sur l'identité de 4-4-2-3 mais le pauvre homme ne pouvait rien révéler à cause du "chantage" (?) effectué par Megamass. Il s'est quand même résolu à lâcher un "2-2" malgré la réaction de sa femme (présente elle aussi lors de la rencontre).

Peut être ai-je confondu avec 4-4 mais il me semble pourtant que c'éait 2-2 ( 2 qui se prononce à peu prés comme "nii" justement ? et où le 2-2 rappellerait "nii-nii" qui est une façon affective pour dire grand frère ? ) .

Quoiqu'il en soit, si ça pose vraiment problème j'iras revisionner quelques épisodes pour localiser ce 2-2 ( ou ce 4-4) ).


En tout cas j'aime bien ta conclusion concernant Densuke et je me suis dit la même chose. Seulement, je n'avais pas pris en compte la légende urbaine présente en début d'épisode qui laisse quand même une petite réflexion philosophique pour les fans.

--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 28-09-2008 à 17:06:37   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Allez, un petit up.
Macross Frontier dropped parce que la série refuse de démarrer et j'ai entendu de mauvais commentaires. En gros, j'achèterai les OSTs et je fermerai ma gueule (comme j'aurais dû le faire pour .hack//SIGN, en fin de compte).
Gunslinger Girl -il teatrino- on hold, le temps que le fansub de la série se termine.
Amatsuki on hold, le temps de l'annonce de la seconde saison.
Birdy the Mighty en plan to watch, seconde saison annoncée pour janvier, je regarderai donc le tout en décembre, durant les vacances.
Natsume Yuujinchou currently watching, c'est du tout bon, sorte de mix entre Mushishi et xxxHOLiC reposant, très zen, bref, j'adore. Seconde saison annoncée pour janvier : hell yeah !

Comme j'ai la flemme de rattrapper mon retard sur Nijuu Mensou no Musume et Blassreiter , que je ne commencerai pas Legend of Galactic Heroes avant d'avoir au moins l'intégralité de la première saison sur mon disque dûr (et j'ai explosé ma limite de téléchargement, donc ce sera pas pour tout de suite T___T), que Code Geass R2 est fini ( ), que les releases de Detroit Metal City sont TRÈS aléatoires, que je regarderai les épisodes 18 à 24 de Soul Eater d'un coup (et je ne peux toujours pas les télécharger), il me reste donc en tout et pour tout un anime qui me botte en ce moment :

BOUNEN NO XAMDOU !

Regardez cet anime, je vous en supplie.

En gros, ce que Bones est en train de nous dire, c'est qu'elle a maitrisé toutes les techniques d'animation modernes. "Hé, toi, l'otaque, SAAAAAALUUUUUUUT, tu vois, là, on est en train de faire l'anime le plus beau et le mieux animé de l'histoire de la Japanimation".

L'anime est disponible uniquement sur la PS3 aux US (avec une traduction officielle, SVP, et je vous jure que ça change des fansub à la noix) ; comme il passe pas à la téloche et qu'il faut payer, genre, 4$ par épisode, la Bones s'est littéralement lâché sur le budget (en plus d'être sponsorisé par Sony ; ça en fait, du pognon !). Je vous jure, les gens, rarement vu un truc aussi beau, la quantité de dessins à la seconde, le dynamisme, la décomposition et le naturel des mouvements, on dirait du Ghibli, pareil pour les décors, les paysages, les édifices, les feuiles, les arbres, les fleurs, c'est juste génial. On dirait un film, de ce côté-là, ça m'a d'ailleurs rappelé Last Exile en bien mieux. C'est juste BEAU. BEAU BEAU BEAU BEAU BEAU.

L'ambiance, le rythme, l'histoire qui coule tout naturellement d'un bout à l'autre, les dialogues naturels, la décomposition des mouvements à la loupe, les BGM variées et péchues, l'opening qui pète dans tous les sens (juste le nom, bordel : Shut up and explode !), le scénar' extrêmement prometteur (sans compter les nombreuses références à Last Exile, Akira, Eureka 7, RahXephon, NAUSICAA DE LA VALLÉE DU VENT !!)...

Ça me fait quatre épisodes vus pour le moment (j'ai presque peur de m'enchaîner plus d'un épisode à la fois) et je ne lui trouve toujours pas de défaut.

Futur classique spotted.

Trailer.

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 28-09-2008 à 18:33:29   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Windspirit a écrit :

BOUNEN NO XAMDOU !

Regardez cet anime, je vous en supplie.


Il est dans ma liste depuis au moins un mois. Mais je n'arrive pas à me résoudre de le commencer.

Peut-être dès que j'aurais fini Fantastic Children...
...Oh, mince, non, il y a Hakushaku to Yousei (Earl and Fairy) qui vient de commencer aujourd'hui, donc peut-être après ça.

Aussi, en ce moment je regarde Princess Tutu (Oui, l'anime avec les ballerines. :o ) Et c'est assez génial du point de vue scénar et personnages.

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 09-10-2008 à 22:34:19   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

En parlant de Fanstatic Children, j'ai déniché une boutique où ils vendaient l'intégrale à 15 euros, si j'avais eu un lecteur DVD j'aurai investit direct TT

Pour Bounen machin truc, j'attends que la série soit finie pour me lancer dedans.

Concernant Nijuu Mensou no Musume... Honnêtement inutile de prioriser cette série Windy, c'est sympa pour les persos et l'animation est bonne mais niveau scénario c'est toujours un peu pareil et assez... Bizarre (toi aussi transforme de l'eau en lumière !)
Une série sympa mais sans plus quoi...

Sinon par rapport aux nouveautés que j'ai déjà vu...
Clannad se paye un opening de malade qui me chuchote à l'oreille "oui tu vas chialer, oui" et à part ça les arcs mineurs vont être adaptés. Misae *___*

Kuroshitsuji me fais presque honteusement penser à Comte Cain et se paye un héros définitivement GAR (classe même quand il épluche des légumes XD). C'est sombre et complètement kitch à la fois (assumé et autant dire que tout l'intérêt de la chose repose sur Sebastian, je n'attends rien du scénario 8)

Tales of the abyss fait un bon départ, mais bon je ne connais rien au jeu donc je peux pas trop dire si c'est fidèle ou pas. Par contre... ION C'EST VRAIMENT UN MEC ??? O___O

Shikabane Hime est comme je m'y attendais : beau, bourrin, sans prise de tête.

Ef saison 2... C'est Ef saison 1 avec des personnages plus âgés et plus classes. Je sens venir du lourd.


J'attends de voir pour le reste, mais je dois que pour l'instant j'ai l'impression d'avoir tiré les bons numéros


Sinon j'ai fais la moitié des Gaiden de LOGH et j'aime bien. En fait si c'était pas Reinhard, ça me plairais peut être moins, parce que les mini-histoires sont quand même assez anecdotiques je trouve. Le bon point c'est Kircheis que j'arrive enfin à supporter. Et Reinhard dans ses fougueuses années (le grand retour des tronches d'enfant gâté XD)
Je tiens aussi à préciser que j'ai bondi comme une idiote lors de l'apparition de Kesler. Il gère ce mec quand même ^^

--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 10-10-2008 à 22:25:36   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Katua a écrit :

En parlant de Fanstatic Children, j'ai déniché une boutique où ils vendaient l'intégrale à 15 euros, si j'avais eu un lecteur DVD j'aurai investit direct TT

Oh oui, tu aurais dû. Oo
Fantastic Children n'est pas le meilleur anime de tous les temps, mais sérieusement, il possède un beau style graphique, de merveilleuses musiques, des personnages brillants et une histoire absolument poignante. J'ai juste été déçu par la fin, non pas qu'elle était mauvaise, mais j'ai trouvé qu'elle ne s'étendait pas assez sur ce qui arrivait aux personnages, notamment les "enfants de Béfort" qui sont les personnages les plus intriguants de l'anime.
J'ajouterai que Fantastic Children est une série rare de nos jours: Pas de mecha, pas de plans de culottes, pas de personnages physiquement attirants, aucun aspect réellement cool...et pourtant, il arrive quand même à briller par son originalité et son scénario fascinant.


Katua a écrit :

Sinon j'ai fais la moitié des Gaiden de LOGH et j'aime bien. En fait si c'était pas Reinhard, ça me plairais peut être moins, parce que les mini-histoires sont quand même assez anecdotiques je trouve. Le bon point c'est Kircheis que j'arrive enfin à supporter. Et Reinhard dans ses fougueuses années (le grand retour des tronches d'enfant gâté XD)
Je tiens aussi à préciser que j'ai bondi comme une idiote lors de l'apparition de Kesler. Il gère ce mec quand même ^^


Je savais que tu aimerais les premiers Gaiden. L'arc "détective" était un peu médiocre par contre (même s'il servait à introduire Kesler [Mon second personnage préféré de l'Empire :D]). Personnellement, c'est le dernier arc que j'ai le plus apprécié, parce qu'on ressent bien l'ambiance de la série principale avec une (sorte de) confrontation entre Reinhard et Yang. Mais aussi surtout parce que les Rosen Ritter sont au coeur de l'arc.


J'ai aussi commencé Victorian Romance Emma (j'ai menti en disant que je regarderai Bounen no Xamdou juste après Fantastic Children, et les subs de Earl and Fairy ne semblent pas vouloir pointer leur nez), principalement parce que j'en ai entendu le plus grand bien, chose que pour l'instant, je confirme.

Aussi, Code Geass R2 est en cours de téléchargement (ainsi que 12 Royaumes d'ailleurs.) Je vais probablement marathoner la série, après avoir fini Princess Tutu.

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 11-10-2008 à 12:25:45   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Etant désormais au Japon, j'ai l'occaze de regarder de temps à autre en direct quelques des animés diffusés actuellement.

Une question pour les spécialistes de l'animé du forum : c'est moi, ou depuis la semaine dernière, il y a une masse de nouvelles séries qui sont diffusées au Japon ?

Sur Tokyo MX par exemple, a commencé depuis la semaine dernière la diffusion de Tales of the Abyss , du Raoh Gaiden (une série TV annexe de Hokuto no Ken , connu en France sous le nom de Ken le Survivant ), et une nouvelle série de Jigoku Shôjo ; et sur, je crois sur Fuji TV, il y a depuis la semaine dernière une nouvelle série de mécha dont j'ai plus le nom en tête, difusée vers 2h00 du mat' le vendredi (et en compétition avec les rediffs de Full Metal Panic Fumoffu sur, je crois sur Tokyo MX).

(Pour cette serie dont j'ai pas le nom, les deux premieres épisodes relatent l'histoire d'un étudiant faiblard qui est protégé des brutes par ses deux meilleurs amis, une fille et un gars, et il déteste cette situation, voulant pouvoir se défendre seul ; alors qu'il passe dans une forêt, un mécha s'écrase sur lui, il crève, et la fille qui pilotait le mecha le ressucite en le sychronisant avec le mecha. Le type sent sa nouvelle force et en est tout exultant, et il se met à bastonner d'autres mechas venus faire des ravages dans la ville. Un truc du genre bien idiot si vous voulez mon avis, je regarderai Fumoffu plutôt à partir de la semaine prochaine.)

J'ai aussi vu des épisodes d'une série dont je n'ai à nouveau pas le nom, mais c'est aussi diffusé le vendredi soir et ça parle d'un gamin avec un oeil bizarre caché par un bandeau et d'un domestique stylé et aux techniques de comat redoutables. Il y a une histoire de fantôme derrière eux, ou un truc du genre.

Après, j'ai aussi vu que chaque jeudi soir, toujours sur Tokyo MX, est diffusé un épisode de Kirby . Pas trop mal faits, ces épisodes, mais je ne suis pas un extrême fan.

Y a aussi pas mal de rediffs de vieilles séries : Dragon Ball Z le mardi soir (sur Tokyo MX : actuellement, Goku vient juste de battre Frieza et Namek vient d'exploser), Tetsujin 28 (quasiment chaque soir de la semaine ouvrable sur Tokyo MX aussi), Dokaben (une série de baseball vieillotte, diffusée généralement juste avant Tetsujin 28 sur Tokyo MX), Prince of Tennis (sur TV Tokyo, le jeudi je crois, si je me trope alors c'est le vendredi)...



Sinon, une note spéciale sur Tales of the Abyss : le second épisode a été diffusé hier soir, et pour le moment, je trouve cette série as trop mal. J'attends de voir la suite.

--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 11-10-2008 à 14:42:06   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

AceNoctali a écrit :

Une question pour les spécialistes de l'animé du forum : c'est moi, ou depuis la semaine dernière, il y a une masse de nouvelles séries qui sont diffusées au Japon ?

Oui, c'est le cas en octobre et en avril, où il y a trente à quarante nouveaux animes diffusés à la télé. (Il y en a aussi en juillet et janvier, mais en moindre quantité). J'imagine que c'est à l'occasion des rentrées scolaires.

AceNoctali a écrit :

(Pour cette serie dont j'ai pas le nom, les deux premieres épisodes relatent l'histoire d'un étudiant faiblard qui est protégé des brutes par ses deux meilleurs amis, une fille et un gars, et il déteste cette situation, voulant pouvoir se défendre seul ; alors qu'il passe dans une forêt, un mécha s'écrase sur lui, il crève, et la fille qui pilotait le mecha le ressucite en le sychronisant avec le mecha. Le type sent sa nouvelle force et en est tout exultant, et il se met à bastonner d'autres mechas venus faire des ravages dans la ville. Un truc du genre bien idiot si vous voulez mon avis, je regarderai Fumoffu plutôt à partir de la semaine prochaine.)

Kurogane no Linebarrels, coproduction douteuse entre une Gonzo sur le bord de la crise financière (qui abuse des CGs pour ne pas avoir à redessiner, au passage) et une Sunrise toute glorieuse d'un succès bizarre avec Code Geass.
J'ai vu le premier épisode et c'était tellement pourri et fade que j'ai abandonné sur coup. Au moins, dans Code Geass, j'étais pris de crises de rires épiques à chaque retournement de situation ou WTF débile ; là, je me suis plutôt ennuyé ferme devant des clichés vus et revus, des doubleurs ÉNERVANTS (j'arrive pas à croire qu'il y a Tetsuya Kakihara (Simon The Driller) et Mamiko Noto dans le cast), du non-sens, etc.
Il y a déjà assez de séries prometteuses comme ça cet automne, et pour remplacer Code Geass dans la catégorie WTFs géniaux, je pencherais plutôt vers...

AceNoctali a écrit :

J'ai aussi vu des épisodes d'une série dont je n'ai à nouveau pas le nom, mais c'est aussi diffusé le vendredi soir et ça parle d'un gamin avec un oeil bizarre caché par un bandeau et d'un domestique stylé et aux techniques de comat redoutables. Il y a une histoire de fantôme derrière eux, ou un truc du genre.

Kuroshitsuji.
Je dois avouer avoir hurlé de rire quand j'ai lu que c'était l'histoire d'un majordome nommé Sébastian. Il faut avoir vu Lucky Star pour comprendre la joke, au passage.
Ça a l'air assez creux au niveau du scénar, et c'est attendu par 80% de la bande passante "otaque", donc comme pour Code Geass, certains y verront l'apologie du seinen là où je verrai sans doute un shonen bien stupide pour me détendre. XD
Je ne sais pas par contre jusqu'à quand l'humour réussira à fonctionner...

AceNoctali a écrit :

Sinon, une note spéciale sur Tales of the Abyss : le second épisode a été diffusé hier soir, et pour le moment, je trouve cette série as trop mal. J'attends de voir la suite.

Ouais, pour une fois qu'on a une adaptation d'un Tales pas trop expéditive et accessible au non-fan. Mon seul regret pour le moment, c'est le chara-design extrêmement bâclé quand on compare à celui du jeu : là où Natalia est quand même assez réussie (mieux que dans le jeu, d'ailleurs, avec sa nouvelle tenue), il y a des personnages comme Guy qui n'ont plus rien à avoir avec leur homologue dans le jeu. Et Guy est l'un de mes personnages préférés, avec Tear et Jade. T___T
Heureusement que ceux deux-là ne sont "pas trop" massacrés, mais c'est quand même une déception. De toute façon, si leur personnalité est conservée, je m'y adapterai bien.

Parce que c'est Tear et Jade, quoi.

J'attends avec impatience les passages "I AM WOMAN, HEAR ME RAWR" de Tear et les "Peta peta peta peta" de Jade.

Katua a écrit :

Par contre... ION C'EST VRAIMENT UN MEC ??? O___O

Même choc dans le jeu. ;___;

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 11-10-2008 à 15:33:11   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Windspirit a écrit :

Oui, c'est le cas en octobre et en avril, où il y a trente à quarante nouveaux animes diffusés à la télé. (Il y en a aussi en juillet et janvier, mais en moindre quantité). J'imagine que c'est à l'occasion des rentrées scolaires.


Ok, merci pour l'info, Windy. Comme tu vois, je ne suis vraiment pas versé question animé.

Windspirit a écrit :


Kurogane no Linebarrels, coproduction douteuse entre une Gonzo sur le bord de la crise financière (qui abuse des CGs pour ne pas avoir à redessiner, au passage) et une Sunrise toute glorieuse d'un succès bizarre avec Code Geass.
J'ai vu le premier épisode et c'était tellement pourri et fade que j'ai abandonné sur coup. Au moins, dans Code Geass, j'étais pris de crises de rires épiques à chaque retournement de situation ou WTF débile ; là, je me suis plutôt ennuyé ferme devant des clichés vus et revus, des doubleurs ÉNERVANTS (j'arrive pas à croire qu'il y a Tetsuya Kakihara (Simon The Driller) et Mamiko Noto dans le cast), du non-sens, etc.
Il y a déjà assez de séries prometteuses comme ça cet automne, et pour remplacer Code Geass dans la catégorie WTFs géniaux, je pencherais plutôt vers...


Ouf, je suis rassuré de voir que je suis pas le seul à trouver cette série (ou, en tout cas, ces deux premiers épisodes) bien nulle. ^^
Sérieux, Fumoffu all the way dans le cas en présence, à choisir entre les deux.

Windspirit a écrit :


Kuroshitsuji.
Je dois avouer avoir hurlé de rire quand j'ai lu que c'était l'histoire d'un majordome nommé Sébastian. Il faut avoir vu Lucky Star pour comprendre la joke, au passage.
Ça a l'air assez creux au niveau du scénar, et c'est attendu par 80% de la bande passante "otaque", donc comme pour Code Geass, certains y verront l'apologie du seinen là où je verrai sans doute un shonen bien stupide pour me détendre. XD
Je ne sais pas par contre combien l'humour réussira à fonctionner...


Pour ma part, je n'ai pas réussi à accrocher à cette série. Je la trouve vraiment trop bizarre, et j'ai le feeling que les personnages manquent de naturel.

Windspirit a écrit :


Ouais, pour une fois qu'on a une adaptation d'un Tales pas trop expéditive et accessible au non-fan. Mon seul regret pour le moment, c'est le chara-design extrêmement bâclé quand on compare à celui du jeu : là où Natalia est quand même assez réussie (mieux que dans le jeu, d'ailleurs, avec sa nouvelle tenue), il y a des personnages comme Guy qui n'ont plus rien à avoir avec leur homologue dans le jeu. Et Guy est l'un de mes personnages préférés, avec Tear et Jade. T___T
Heureusement que ceux deux-là ne sont "pas trop" massacrés, mais c'est quand même une déception. De toute façon, si leur personnalité est conservée, je m'y adapterai bien.

Parce que c'est Tear et Jade, quoi.

J'attends avec impatience les passages "I AM WOMAN, HEAR ME RAWR" de Tear et les "Peta peta peta peta" de Jade.


On reconnait le fan du jeu ici, lol. ^^
A propos de Tear, j'étais trop mort de rire de voir le contraste entre son côté réservé général, et la manière dont elle entre en mode rougissement à la vue de ces bestioles "mignonnes".



Sinon, deux autres séries dont je suis tombé par hasard me reviennent à l'esprit, l'une en cours, l'autre venant de commencer, apparamment : j'ai le nom de la première, mais pas de la seconde.

La première, c'est Telepathy Girl Ran : pour les deux épisodes que j'ai vus, j'avoue que j'ai immédiatement accroché. Chara-design sympa, personnages attachants pour ce que j'ai vu, et histoires pas trop mal. Je vais suivre avec attention cette série.

La seconde, j'ai pas le nom, mais elle a été diffusée hier soir tard dans la soirée, à qqchose comme 2 ou 3h du mat' : si je me souviens bien, il est question dans cet animé d'une fille de haute société qui se fait voler son premier baiser par un camarade de classe (qui l'a embrassé par pure impulsion), et qui décide, enragée, d'emmenager dans l'appart' de ce gars et de sa soeur, ce qui aboutit à des situations hautes en couleurs, souvent désarmocées par la soeur, avec qui cette fille s'entend bien.
Mouai, cette série me semble aller bien dans la direction du truc bien otaque. Le graphisme est sympa, mais je ne suis pas vraiment convaincu, j'ai l'impression de voir une sorte de Love Hina de bas étage.


Ah, et y a une autre série dont j'ai chopé un épisode à tout hasard les premiers jours de mon arrivée au Japon, je crois que ca devait être l'avant-dernier épisode au vu de comment il se concluait : le titre de cette série, si je ne me trompe pas, est Nogizaka Haruka no Himitsu . J'en avais déjà entendu parler par pur hasard avant mon voyage au Japon, et comme le sujet dans l'article Wikipédia ne me semblait pas trop mauvais, lorsque je suis tombé sur cet épisode au détour de zapping, je l'ai checké. Pas excellentissime à mon goût, perso. J'ai vu mieux, en terme d'animé de romance, mais l'épisode se laissait regarder.


Tes opinions sur ces séries, Windy ?
Et aussi, merci pour les titres des séries que j'ai mentionnées précédemment, tu as tapé dans le mille pour chaque !

--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 11-10-2008 à 16:01:28   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

AceNoctali a écrit :

Citation :

Oui, c'est le cas en octobre et en avril, où il y a trente à quarante nouveaux animes diffusés à la télé. (Il y en a aussi en juillet et janvier, mais en moindre quantité). J'imagine que c'est à l'occasion des rentrées scolaires.


Ok, merci pour l'info, Windy. Comme tu vois, je ne suis vraiment pas versé question animé.

C'est pas non plus comme si tu ratais grand chose.
La Japanimation, ça devient assez n'importe quoi, d'ailleurs, cette année, j'ai l'impression d'avoir sévèrement perdu mon temps devant des séries qui partaient bien et qui sont toutes (TOUTES) retombées aussi vites alors que j'aurais pu me pencher vers des séries plus vieilles qui m'intéressent.
Et cet automne, qui s'annonçait "M-O-N-S-T-E-R", ne l'était en fait qu'en terme de quantité...

AceNoctali a écrit :

Citation :


Ouais, pour une fois qu'on a une adaptation d'un Tales pas trop expéditive et accessible au non-fan. Mon seul regret pour le moment, c'est le chara-design extrêmement bâclé quand on compare à celui du jeu : là où Natalia est quand même assez réussie (mieux que dans le jeu, d'ailleurs, avec sa nouvelle tenue), il y a des personnages comme Guy qui n'ont plus rien à avoir avec leur homologue dans le jeu. Et Guy est l'un de mes personnages préférés, avec Tear et Jade. T___T
Heureusement que ceux deux-là ne sont "pas trop" massacrés, mais c'est quand même une déception. De toute façon, si leur personnalité est conservée, je m'y adapterai bien.

Parce que c'est Tear et Jade, quoi.

J'attends avec impatience les passages "I AM WOMAN, HEAR ME RAWR" de Tear et les "Peta peta peta peta" de Jade.


On reconnait le fan du jeu ici, lol. ^^
A propos de Tear, j'étais trop mort de rire de voir le contraste entre son côté réservé général, et la manière dont elle entre en mode rougissement à la vue de ces bestioles "mignonnes".

Et encore, ce n'est qu'une mince partie de l'awesomeness de Tear. Si Sunrise ne foire pas tout, il y a encore un bon tas de scènes géniales sur Tear à venir.

AceNoctali a écrit :

La première, c'est Telepathy Girl Ran : pour les deux épisodes que j'ai vus, j'avoue que j'ai immédiatement accroché. Chara-design sympa, personnages attachants pour ce que j'ai vu, et histoires pas trop mal. Je vais suivre avec attention cette série.

La diffusion de cette série a commencé peu de temps avant les vacances, mais le premier épisode n'avait toujours pas été fansubbé. À mon retour, je la trouvais "dropped" dans les animelists de la quasi totalité de mes connaissances sur MAL, ça m'a donc un peu découragé de la regarder. (Surtout que j'avais un certain retard à reprendre sur Kaiba et Code Geass, globalement les deux seules séries qui en valaient la peine en 2008).
psgels a pourtant l'air d'aimer...
J'attends son avis final pour me lancer dans la série, mais disons qu'avec toutes les autres séries qui me zieutent et les 150 épisodes de Legend of Galactic Heroes qui me draguent de façon indescente, cette série ne fait pas partie de mes priorités.

AceNoctali a écrit :

La seconde, j'ai pas le nom, mais elle a été diffusée hier soir tard dans la soirée, à qqchose comme 2 ou 3h du mat' : si je me souviens bien, il est question dans cet animé d'une fille de haute société qui se fait voler son premier baiser par un camarade de classe (qui l'a embrassé par pure impulsion), et qui décide, enragée, d'emmenager dans l'appart' de ce gars et de sa soeur, ce qui aboutit à des situations hautes en couleurs, souvent désarmocées par la soeur, avec qui cette fille s'entend bien.
Mouai, cette série me semble aller bien dans la direction du truc bien otaque. Le graphisme est sympa, mais je ne suis pas vraiment convaincu, j'ai l'impression de voir une sorte de Love Hina de bas étage.

... À tout hasard, Akane-Iro ni Somaru Saka ? Le truc sur lequel les fansubbers se jettent à corps perdu au lieu de s'attarder sur de vraies bombes potentielles telles Tytania ?
Je n'ai même pas regardé le premier épisode, pour ma part. C'est clairement le genre de séries que j'évite purement et simplement.

AceNoctali a écrit :

Ah, et y a une autre série dont j'ai chopé un épisode à tout hasard les premiers jours de mon arrivée au Japon, je crois que ca devait être l'avant-dernier épisode au vu de comment il se concluait : le titre de cette série, si je ne me trompe pas, est Nogizaka Haruka no Himitsu . J'en avais déjà entendu parler par pur hasard avant mon voyage au Japon, et comme le sujet dans l'article Wikipédia ne me semblait pas trop mauvais, lorsque je suis tombé sur cet épisode au détour de zapping, je l'ai checké. Pas excellentissime à mon goût, perso. J'ai vu mieux, en terme d'animé de romance, mais l'épisode se laissait regarder.

Comme je bronzais au soleil cet été, j'ai raté la saison, mais selon les commentaires, il n'y avait que Bounen no Xamdou et Natsume Yuujinchou qui en valaient la peine. Donc je ne me suis intéressé qu'à ces deux-là ; sur Nogizaka Haruka no Himitsu, j'ai lu des commentaires du genre "cliché, mais sympa, pas de prise de tête, se laisse regarder". Et avec tout ce qui m'attend à côté, je n'avais pas le temps de m'attarder sur des gâteaux qu'on ne qualifie que de "mangeables". Il y a la pièce montée épique de 150 épisodes juste à côté qui me lance des clins d'oeils sensuels.

AceNoctali a écrit :

Et aussi, merci pour les titres des séries que j'ai mentionnées précédemment, tu as tapé dans le mille pour chaque !

On est otaque ou on ne l'est pas.

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 11-10-2008 à 16:57:38   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Windspirit a écrit :

au lieu de s'attarder sur de vraies bombes potentielles telles Tytania ?

Par ailleurs, Ace, si tu as la chance de pouvoir voir cet anime, fonce. C'est probablement l'anime le plus intéressant de cette saison (ou du moins, le seul qui m'intéresse vraiment).
Pour t'aider à t'y lancer, l'anime est diffusé sur NHK BS2 à partir de 23H30. :p

Windspirit a écrit :

... À tout hasard, Akane-Iro ni Somaru Saka ? Le truc sur lequel les fansubbers se jettent à corps perdu au lieu de s'attarder sur de vraies bombes potentielles telles Tytania ? :mur:

C'est d'ailleurs triste de voir à quel point les gens se mettent dans leurs états quand ils voient Hirano Aya, ou Gundam, ou Code Geass, ou méchas, ou plans de culottes, etc... :(

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 13-10-2008 à 12:01:32   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Windspirit a écrit :


... À tout hasard, Akane-Iro ni Somaru Saka ? Le truc sur lequel les fansubbers se jettent à corps perdu au lieu de s'attarder sur de vraies bombes potentielles telles Tytania ?
Je n'ai même pas regardé le premier épisode, pour ma part. C'est clairement le genre de séries que j'évite purement et simplement.


Bingo, c'est bien cette série. Lorsque tu as donné le nom, le titre que j'avais vu lors de la diffusion m'est revenu en mémoire, et j'avais bien reconnu, dans le peu de temps qu'est resté affiché le titre, les kanji de "akaneiro" et "somaru".

Marthur a écrit :


Par ailleurs, Ace, si tu as la chance de pouvoir voir cet anime, fonce. C'est probablement l'anime le plus intéressant de cette saison (ou du moins, le seul qui m'intéresse vraiment).
Pour t'aider à t'y lancer, l'anime est diffusé sur NHK BS2 à partir de 23H30. :p


Quel jour est-il diffusé ? C'est la seule info qui me manque pour que je puisse jeter un oeil sur cette série cette semaine.

--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 13-10-2008 à 18:41:53   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Le jeudi. (J'avais pourtant pensé à l'écrire.)

Quoi qu'en y repensant, je suis quasi certain que tu ne vas pas comprendre grand chose de l'anime. Non pas que je dévalorise tes capacités en japonais, mais pour avoir lu du Yoshiki Tanaka, je peux te dire que son style d'écriture est assez prosaïque et à la fois complexe à lire (ça ressort d'ailleurs assez bien dans les adaptations animés de ses livres.) Et vu qu'en plus l'anime tourne autour de la politique...

En revanche, si tu à la chance de le suivre, dis-nous ton opinion dessus.

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 13-10-2008 à 20:25:11   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Ace a écrit :


Pour ma part, je n'ai pas réussi à accrocher à cette série. Je la trouve vraiment trop bizarre, et j'ai le feeling que les personnages manquent de naturel.


C'est justement en ça que la série me rappelle énormément le travail de Kaori Yuki et plus particulièrement de Comte Cain. Il y a bien le côté très théâtrale et orchestré propre à ses mangas. Le pire c'est qu'il parait que plus l'histoire avance et plus ça y ressemble... Je pense sérieusement que l'auteur de Kuroshitsuji s'en est inspiré, car Ciel ressemble vraiment à s'y méprendre à Cain jeune... Le même genre de gamin hautain, intelligent, exécrable et un poil sadique. Idem pour l'ambiance et le côté gothico-fantastique. Je ne peux qu'espérer que les personnages deviendront aussi profond et complexes que ceux de Comte Cain, mais curieusement je n'y crois pas trop Je ne crois pas qu'il soit si facile d'atteindre le niveau de Kaori Yuki en la matière

Windy a écrit :


Ça a l'air assez creux au niveau du scénar, et c'est attendu par 80% de la bande passante "otaque", donc comme pour Code Geass, certains y verront l'apologie du seinen là où je verrai sans doute un shonen bien stupide pour me détendre. XD
Je ne sais pas par contre jusqu'à quand l'humour réussira à fonctionner...


Je te suis pas trop là... Je ne vois pas pourquoi "seinen"... Autant je comprends que des gens aient pu voir Death Note ou Claymore comme tel, mais Kuroshitsuji est plus du genre à être comparé (à tord) avec du shôjo ou du shonen-aï. Sinon je ne pense pas que grand monde prenne cette série au sérieux, c'est juste impossible quoi Enfin perso, j'ai vu personne le vanter comme un "seinen à grand potentiel scénaristique" ou quoique se soit du genre ^^"
Tout le monde semble faire comme moi, à savoir le regarder pour Sebastian XXDD
(j'imagine aussi que j'extériorise dessus la frustration de savoir qu'il n'y aura jamais d'adaptation digne de ce nom d'un quelconque Yuki ^^" )

Windy a écrit :


J'attends son avis final pour me lancer dans la série, mais disons qu'avec toutes les autres séries qui me zieutent et les 150 épisodes de Legend of Galactic Heroes qui me draguent de façon indescente , cette série ne fait pas partie de mes priorités.

Windy a écrit :

Il y a la pièce montée épique de 150 épisodes juste à côté qui me lance des clins d'oeils sensuels .





"Watch me"



*s'enfuit très très [...] très très loin*

--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 14-10-2008 à 14:47:07   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Katua a écrit :

Citation :


Ça a l'air assez creux au niveau du scénar, et c'est attendu par 80% de la bande passante "otaque", donc comme pour Code Geass, certains y verront l'apologie du seinen là où je verrai sans doute un shonen bien stupide pour me détendre. XD
Je ne sais pas par contre jusqu'à quand l'humour réussira à fonctionner...


Je te suis pas trop là... Je ne vois pas pourquoi "seinen"... Autant je comprends que des gens aient pu voir Death Note ou Claymore comme tel, mais Kuroshitsuji est plus du genre à être comparé (à tord) avec du shôjo ou du shonen-aï. Sinon je ne pense pas que grand monde prenne cette série au sérieux, c'est juste impossible quoi Enfin perso, j'ai vu personne le vanter comme un "seinen à grand potentiel scénaristique" ou quoique se soit du genre ^^"
Tout le monde semble faire comme moi, à savoir le regarder pour Sebastian XXDD
(j'imagine aussi que j'extériorise dessus la frustration de savoir qu'il n'y aura jamais d'adaptation digne de ce nom d'un quelconque Yuki ^^" )

Pas nécessairement seinen, mais disons que j'en vois beaucoup qui espèrent que l'humour s'estompera vite pour laisser place à quelque chose de plus sombre, plus poussée... Alors que moi, cette histoire de contrat entre un gosse excentrique et un démon gay, j'en ai rien à foutre, quoi, du moment que Sebastian (ici pour ceux qui n'ont toujours pas compris la blague) continue de me faire baver. Et puis ils lui ont collé le seiyuu qui éveille mes bas-instincts : Daisuke Ono. Eh oui, le doubleur d'Itsuki Koizumi (FABULOUS) et de Hosaka (j'en ai assez parlé dans le topic Minami-ke, je pense), comment résister, quoi ?

Au prochain épisode, il va nous montrer comment buter du trouffion avec des ustensiles de cuisine.
J'espère que ça calmera ceux qui cherchent toujours un truc sérieux et mature dans ce truc qui est, pour moi, la comédie de la saison, ni plus ni moins...

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 16-10-2008 à 15:02:57   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

J'ai vu le premier épisode de Mouryou no hakou et c'est du lourd. Vraiment.

L'ambiance très particulière et un peu "WTF-mystique" m'a énormément fait penser à Touka Gettan au mieux de sa forme. On n'a presque aucun élément de scénario mais j'ai été scotchée du début à la fin. Et le chara design de Clamp est superbe.

Je me demande vraiment où va l'intrigue quand même, parce que là j'ai moyennement vu le rapport avec le synopsis...

--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 16-10-2008 à 23:24:27   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

OK, j'ai peur. Je suis donc effectivement un vieux con aigri avant l'âge. Après Shikabane Hime où je me suis au final fait chier plus qu'autre chose devant le premier épisode, voilà Mouryou no Hako...

Je viens de voir l'épisode. Je me suis ennuyé ferme. Des lesbiennes, de la poésie insignifiante et gonflante et des pétales de cerisier à tout va, voilà ce que j'ai retenu. L'ambiance ? La même que dans Blue Drop ~Tenshitachi no Kioku~ : "Que c'est bôôôôôôô ! Que c'est chiant, aussi..."
Le genre d'épisodes que je regarde avec des spasmes dans les mains : une seule envie, Alt + F4. Comme avec ef ~ a tale of melodies, quoi. Mais bon, là, je ne me suis quand même pas endormi, c'est déjà ça. Ou plutôt, le seul passage qui m'a un peu réveillé, c'était le coup des deux filles entrelacées qui dormaient dans l'espèce de canoe. J'ai hurlé "LOL NICE BOAT", puis je suis retourné dans l'état de demi-sommeil d'auparavant.
Heureusement, ça ressemble plus à un faux départ et au prochain, on devrait avoir des trucs plus dans la veine du synopsis et pas cette chose endormante.

Tellement endormante, qu'en fait, juste après, j'ai regardé le premier de Kurozuka et c'est plutôt celui-là qui m'a réveillé et hypnotisé de bout en bout. J'arrivais même à supporter la voix de Mamoru Miyano, c'est dire ! On commence fort avec une des scènes de baston les plus sexy qu'il m'ait été donné de voir (les effets de style, la fluidité du mouvement, les lignes de vitesse impossible à remarquer, la démence, les sound effects, le sang, le gore), puis on enchaîne dans une histoire de fou avec... la fille... doublée par Romi Paku... oh oui, la fille... J'en dis pas plus, faut que vous voyiez par vous même, mais la chick est... WAAAAAAAH !


D'ailleurs, je viens de remarquer une chose : Madhouse est en feu. Mouryou no Hako, Kurozuka, Casshern SINS, Chaos Head et One Outs qu'elle nous réalise cette saison, tous avec une réalisation léchée, sans aucune anicroche. Et chacun un minimum original dans son genre.

Best studio ever ?

PS : Casshern SINS, c'est à peu près le seul anime qui m'a réellement impressionné cette saison, avec Kurozuka. Impressionné, surpris, et que je suis sûr de suivre jusqu'au bout. Ce n'est le cas avec aucun autre anime auquel je donne une chance...

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 17-10-2008 à 14:53:58   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

"Vieux con" je ne sais pas, mais "aigri" ça oui.

Personnellement si Mouryou no Hakou continue comme ça, ça ne me dérange absolument pas. Je préfère cette "chose endormante" comme tu dis qu'un truc plus classique.
Mince, tu te plains toujours du manque d'originalité et là tu en as et ça te fais dormir

Je ne pense pas que ça soit tellement la qualité de ces séries qu'il faille remettre en question mais plutôt toi : est-ce que tu es vraiment fais pour regarder ce genre de truc ?
Surtout n'y voit rien d'insultant (je sais que ça en a l'air u_u), ce que je veux dire c'est que tu sembles allergique à un certain genre de série et j'ai encore du mal à comprendre pourquoi tu t'évertues à essayer de les regarder... Pourquoi tu regardes Ef alors que tu trouves ça chiant ? Là est ma question. "Les décors sont sublimes" n'est pas une réponse acceptable Ca me donne l'impression que tu regardes en sachant que ça va pas te plaire, mais tant pis... Et après tu reviens en disant "cette série est chiante"...

En ce qui concerne Shikabane Hime, malgré les doubleurs minables et un premier épisode assez moyen la série semble assez décoler avec l'épisode 2 qui est... Glauque. J'avoue que finalement c'est une bonne surprise. Je n'attends rien du scénario, mais il y a de l'ambiance, des bons personnages et une réalisation qui suit... Ca pourrait sauver la chose et la rendre vraiment bonne. Pour l'instant, avis réservé. mais l'opening poutre

A part ça je préfère définitivement Ef saison 2 à Ef saison 1. C'est plus mature, moins criard et comment dire... L'ambiance est plus mélancolique et triste. Je préfère aussi NETTEMENT les personnages. Je me demande si Kuze va crever à un moment où un autre, ça serai assez intéressant comme développement. Cruel aussi. Mais que voulez-vous, en deux épisode il a déjà manqué de faire un arrèt cardiaque 3 fois

--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 17-10-2008 à 22:23:38   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Katua a écrit :

Personnellement si Mouryou no Hakou continue comme ça, ça ne me dérange absolument pas. Je préfère cette "chose endormante" comme tu dis qu'un truc plus classique.
Mince, tu te plains toujours du manque d'originalité et là tu en as et ça te fais dormir

J'ai bien cherché cette originalité dont on me parlait, mais j'ai rien trouvé au-delà d'un truc bien banal avec les lesbiennes, la fille un peu introvertie, avec des problèmes, qui rencontre une autre fille légèrement plus forte de caractère, mystérieuse, et qui a une notion complexe et bizarre de la vie... C'est juste le schéma de base de n'importe quel show de lesbiennes qui se respecte...
Le coup des têtes découpées entreposées dans des boîtes qui continuent de parler, ça par contre, ça vient m'interpeller, mais on a eu, quoi, 15 secondes de ça dans les 22 minutes qu'a duré l'épisode ? Autrement, c'était des "tu es ma réincarnation", "je veux mourir pour elle", etc., je ne vois vraiment pas où est l'originalité...

Katua a écrit :

Je ne pense pas que ça soit tellement la qualité de ces séries qu'il faille remettre en question mais plutôt toi : est-ce que tu es vraiment fais pour regarder ce genre de truc ?
Surtout n'y voit rien d'insultant (je sais que ça en a l'air u_u), ce que je veux dire c'est que tu sembles allergique à un certain genre de série et j'ai encore du mal à comprendre pourquoi tu t'évertues à essayer de les regarder... Pourquoi tu regardes Ef alors que tu trouves ça chiant ? Là est ma question. "Les décors sont sublimes" n'est pas une réponse acceptable Ca me donne l'impression que tu regardes en sachant que ça va pas te plaire, mais tant pis... Et après tu reviens en disant "cette série est chiante"...

Pour ef, je pensais regarder la seconde saison même si je n'ai pas aimé la première par simple esprit de complétion, mais au final, je n'y arrivais pas... Pour la suite, ce sera donc sans moi.

Mais pour Mouryou no Hako, avec les personnages qui nous ont été présentés, le synopsis, le chara-design, etc., je m'attendais clairement à un truc plus dans la veine du polar fantastico-WTF, avec de la tension, du suspense, etc., mais certainement pas à une histoire de lesbiennes. S'il avait été étiquetté "yuri" à la base, là, j'aurais approché la bête avec plus de prudence, mais bon, je divague, c'est un faux départ, les badass doublés par Hidenobu Kiuchi et Hiroaki Hirata vont apparaître au prochain épisode et the real shit shall begin.

Je pense que les séries que je n'arrive pas à supporter, c'est celles où les personnages me gonflent par leur personnalité, par les discours fades qu'ils se livrent, la sensation que la série est un peu imbue d'elle-même (comme si elle voulait me bluffer avec des "je suis toi et tu es moi, je suis ta réincarnation", etc.), par le manque de dynamisme... Des séries qui n'ont aucune envie de m'intriguer, quoi, de me donner ne serait-ce qu'envie de savoir ce qui se déroulera à la prochaine minute. Il y a une différence entre être sérieux et être trop sérieux, et tout le côté "je suis un anime sophistiqué, tu vois, je te balance du n'importe quoi sur la mort et la réincarnation" m'a tout semblé simplement superficiel et m'a tout bêtement gonflé.


Pas comme Kurozuka. Ou Casshern SINS. Sérieux, allez regarder ces trucs, c'est... sexy. Rien d'autre à dire. Sexy. C'est le mot.

Du moins, c'est comme ça que j'ai ressenti la chose.
Casshern SINS a tout de suite mis en place un monde post-apocalyptique sous une ambiance d'enfer, un ciel noir, des contrées sauvages, de la poussière qui revole dans tous les sens, un héros amnésique (classique, mais DIABLEMENT efficace, regardez Kaiba !!), qui semble avoir lui-même causé la fin du monde... C'est addictif quoi.

Kurozuka, c'est la scène de baston épique de chez épique et l'introduction de la fille qui m'a donné des thrills. La fille... OMFG, LA FILLE... Ça, c'est ce que j'appelle retenir mon attention...

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 18-10-2008 à 11:28:01   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Justement je ne vois pas en quoi le tripe sur la réincarnation est orgueilleux ou fait un peu genre "je me la pète". Je m'explique : la série est fantastique, au sens le plus pur du terme. Comme tu l'as dit, on a droit dès les premières minutes à une tête décapitée qui chante... A partir de là je ne pense pas que l'histoire de réincarnation soit totalement anodine. Rien ne nous dit que la brune ne se retrouve pas dans le corps de la blonde à la fin de l'épisode, n'oublie pas qu'elle portait un charme autour du poignet. Je pense que tout l'enjeu de cette série va être de savoir si les événements sont réels ou non. N'oublions pas qu'un exorciste va venir aider pour l'enquête...

De la même manière, je trouve ça un peu débile de constater que tout le monde s'attarde sur le fait que ça soit une histoire d'amour entre deux filles... Surtout que Clamp a participé à l'anime, les mêmes Clamp qui ont fait du TooruXSaya dans X sans que ça interpelle personne...
Je ne pense pas que cette histoire d'amour soit là pour le fanservice ou soit un "faux départ" comme tu dis. Je pense au contraire qu'elle sera au coeur de l'histoire et moi je dis que c'est pas plus mal


Edité le 18-10-2008 à 11:29:16 par Katua




--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 18-10-2008 à 14:47:09   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Bien sûr, ce premier épisode n'a pas été inutile, on ne jette pas le premier épisode d'une série qui en fait 13. Mais... je n'aurais pas été contre s'ils avaient fait ça autrement, ne serait-ce qu'en améliorant un peu les personnalités des deux filles. C'est le couple cliché par excellence de toutes les histoires yuri qui je connaisse : la fille timide, introvertie, qui a des problèmes (facultatif : avec ses parents), qui rencontre une autre, qui vient juste d'être transférée généralement, qui est uber-mystérieuse, qui a les cheveux longs, qui casse le prof dès qu'elle en trouve l'occasion (j'ai /facepalmé durant cette scène), donc uber-intelligente, et qui, comme par hasard, décide d'aller vers la premier fille introvertie pour "devenir son amie", comme ça, par hasard. Puis on découvre que cette fille uber-mystérieuse est un peu bizarre, et peu à peu, elle va se mettre à avoir de l'influence sur la fille introvertie...

Ils auraient aussi pu "flesh out" la fille introvertie avant de lui faire rencontrer la fille mystérieuse, parce que pour que je sois intéressé par les mésaventures des personnages d'un anime, pour que je compatisse pour les malheurs qui leur arrivent, il faut que j'en aie quelque chose à faire, il faut qu'une connexion ait été, au préléable, établie entre moi et les personnages. Et ça, c'est à peu près la chose la plus facile à faire dans un anime (il faut tout simplement montrer plusieurs facettes des personnalités des personnages via du dialogue "inutile", leur faire exécuter des trucs qui suscitent la fascination en moi, les montrer comme étant des types sympathiques, etc.), et la plupart des animes réussissent à l'occulter.

Ici, je n'ai pas eu la sensation une seconde que le scénariste voulait que je sois intéressé par ce qui arrive à ces deux filles. Un peu comme si ce n'étaient pas des personnages à part entières, mais des morceaux de scénario sur pattes qui serviront par la suite, lors de la murder mystery.

'Fin bref, je divague, je divague, ils introduiront le détective et l'exorciste au prochain épisode, et c'est ça que j'attendais. À moi la tension et le suspense.

Petit mot sur Michiko to Hatchin : EXCELLENT. Tout simplement. Après m'être enchaîné déceptions et déceptions (avec quelques petites surprises que je n'attendais pas de temps à autre, comme Kurozuka ou Casshern), voici le dernier anime que j'attendais, et il ne me déçoit pas une seconde. Je m'attendais certes à un truc plus badass, plus "brainless", finalement, ça commence de façon assez calme, et c'est tant mieux. La situation de Hana est légèrement exagérée, mais ça n'en devient pas insipide pour autant.

Et au passage, c'est ça que j'appelle "fleshing out the characters" : on a Hana, qui est le souffre-douleur de sa famille adoptive, ainsi que Michiko, une badass incroyablement sexy qui s'évade de prison, braque une banque et kidnappe la gamine. Tout de suite, je suis scotché.

Niveau technique, c'est un sans faute, backgrounds extrêmement soignés, fluidité du mouvement nickel, souci du détail, etc. La musique ? Du bonheur pour les oreilles, du jazzy funky avec un opening digne de celui de Cowboy Bebop en version samba, l'ambiance très "Rio de Janeiro" n'en est que renforcée. En gros, on dirait que chez Manglobe, ils ont /facepalmé en voyant ce que Bee Train a fait avec El Cazador, un synopsis de base génial gâché par un studio incompétent. En réponse à leur incapacité, ils te produisent le best anime 2008, ni plus ni moins. XD

Inutile de dire qu'il s'agit là de l'anime que j'attendais le plus, et l'impression est d'autant plus forte puisque cette saison aura été une succession de déceptions et de séries "sympa sans plus, qu'on aura oublié une fois l'avoir complétée". Il fait partie, avec Kurozuka et Casshern SINS, mon trio de coups de coeurs de la saison. Il me reste à voir Chaos Head et One Outs et j'aurai fait le tour. Quoique je pense regarder One Outs d'un coup, pour la tension qui monte crescendo à la Kaiji, et que l'attente d'une semaine (ou plus) entre les épisodes risque de faire descendre.

Je regarderai aussi Clannad parce que tout le monde le regardera de toute façon, et Gundam 00, ou du moins, j'essaierai...

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 22-10-2008 à 12:05:28   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

En parlant de Chaos Head j'ai vu le premier épisode
La réalisation fait peur je trouve (l'opening est une horreur d'ailleurs u_u) le contenu beaucoup moins
Plus sérieusement, il y a du potentiel et le jeu à de très bonnes critiques, alors why not ?
(j'adore le héro aussi XD)

Sinon tu devrais plus apprécier le second épisode de Mouryou no Hakou. On tient notre série mindfuck de la saison je pense

--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 24-10-2008 à 02:36:15   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

L'épisode 2 de Chaos Head est encore plus fumeux que le premier, et pour le moment, j'adore. J'aime bien le contraste du style harem avec l'histoire beaucoup moins banale ; avec ce second épisode, il est de moins en moins possible de discerner la réalité de l'illusion, et quelque chose me dit que ça n'ira qu'en empirant (ou s'améliorant, au choix). En tout cas, moi aussi, j'adore le héros, je le trouve attachant malgré tout et il change beaucoup des tyipcal harem leads qu'on se coltine d'habitude.

Ah oui, excellente morale de vie, cet anime : 2D > 3D.

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 06-11-2008 à 15:19:47   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Je me demande bien ou va Chaos Head quand même, j'ai peur qu'il n'aient pas assez de temps pour nous donner une fin digne de ce nom et pour répondre à toutes les questions...
En tout cas j'aime toujours autant le héros

Sinon je suis définitivement fan de Mouryou no hako... D'habitude devant ce genre de série, j'arrive à regarder sans me casser la tête pour essayer de comprendre le pourquoi du comment, mais là c'est tout simplement impossible à suivre ou à comprendre si on ne se réveille pas un peu ^^"
Comme la série joue beaucoup dans le non-dit, on peut faire plein d'hypothèses à partir d'une simple phrase ou du mimique d'un personnage, c'est énorme
Il m'est impossible de suivre un épisode sans prendre des notes et sans me repasser certaines scènes un peu ambiguës, mais je crois que je tiens le bon bout. J'ai déjà envisagé pas mal d'hypothèses et pour l'instant je considère qu'on a bien un seul tueur, que je ne pense pas être l'homme aux gants (qui à mon avis n'existe que dans la tête des personnages) et pas moins de deux copycats, dont l'un me semble être le héros
Enfin je dis ça, mais psgels m'a mis le doute en émettant l'hypothèse que certaines scènes qu'on voit pouvaient être tirées du roman du héros écrivain Comme tous les personnages semblent être un peu tarés dans leur genre, c'est plus que probables en plus ^^"

Je me demande si j'arriverai à trouver le coupable avant la fin, mais je m'éclate bien en tout cas ^^"



Ah oui, j'oubliais...
Ef c'est le bien


Edité le 06-11-2008 à 15:26:11 par Katua




--------------------
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 12-11-2008 à 08:56:03   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

J'ai regardé l'épisode de Chaos Head de cette nuit, et j'ai définitivement pas accroché à cette série. :/


En revanche, j'ai découvert récemment ToraDora ! en manga et en animé (lu les 13 premiers chapitres du manga, vu les 6 premiers épisodes de l'animé), et j'avoue que cette série me plaît beaucoup.

C'est certes une comédie romantique qui ne fait pas preuve d'une originalité monstre, étant donné que je suis quasi-sûr d'avoir vu le thème de base de la série (un mec et une fille qui s'allient pour pouvoir gagner le coeur de leurs amis respectifs, mais qui vont en chemin apprendre à s'apprécier et apparamment, au vu de comment ça va, tomber amoureux l'un de l'autre) dans un film, mais je me rappelle plus lequel... Et de plus, le personnage principal féminin est un total archétype du personnage tsundere...

Et pourtant, je ne peux m'empêcher de la trouver sympathique et mignonne. Personnellement, si vous n'êtes pas à la recherche de la perfection, et que vous voulez lire ou voir une série romantique tranquille et rigolote, jetez un oeil à ToraDora ! , il y a de bonnes chances pour que vous l'appréciez.

--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Haut de pagePages : 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35 - 36Page précédentePage suivante
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés  Que regardez/lisez-vous en ce moment? (+)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum