Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Sprites et Travaux Graphiques divers 

 Dessinateurs en herbe ? (+)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15Page précédentePage suivante
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 13-07-2007 à 19:41:14   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

O(≧∇≦)O

Pas pu finir la cape, parce que j'ai commencé trop au milieu de ma page. >> (Je ne sais jamais ce que je vais faire avant d'être au moins arrivé à la moitié du dessin. XD )

Et le sort est plutôt médiocre, mais autrement, <3 <3 <3

Ah et aussi, ce dessin m'a fait réalisé qu'Arthur a exactement la même coiffure que Tiltyu sans l'élastique géant (ou quoi que ce soit). :3


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 17-07-2007 à 19:44:32   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Marthur a écrit :

Hé, mais ça aide quand on sait que je ne fais que des fanarts de FE4.


Je voulais dire que ne l'avais absolument pas confondue avec Mist ^^

En tout cas, j'ai hâte de voir le Arthur fini, il promet !

EDIT : superbe

Sinon, je nage en plein dillemne...

[racontage de vie]
Voilà, ça fait quelques semaines je suis confrontée à un choix concernant mon histoire courte... J'en suis à la moitiée (un peu plus de 10 planches) et comme je prend tout mon temps pour la faire, le niveau de dessin est pour le moins pitoyable en ce qui concerne environs 80% des planches. D'un autre côté, j'aimerai vraiment la finir au plus vite, histoire d'admirer le travail accomplit. (y a rien de meilleur )
Deux solutions s'offrent à moi :

-Je finie tout en sachant que la qualité (graphique j'entend, pour le scénario, c'est question de goût) sera pour le moins... Ignoble et innégale.

-Je recommence depuis le début avec une plus grande connaissance en matière de mise en page et un dessin plus aboutie, pour un résultat plus correct.

La seconde idée me séduit pas mal, j'aimerai fixer une fois pour toute le dessin des persos et montrer ce que je vaut... Mais d'un autre côté, j'en ai déjà pas mal bavé, donc bon...

Votre avis sur la question ?

[/racontage de vie]

Message édité le 17-07-2007 à 19:45:26 par Katua


--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 17-07-2007 à 20:10:45   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Katua a écrit :

EDIT : superbe

Merci.

Katua a écrit :


Sinon, je nage en plein dillemne...

[racontage de vie]
Voilà, ça fait quelques semaines je suis confrontée à un choix concernant mon histoire courte... J'en suis à la moitiée (un peu plus de 10 planches) et comme je prend tout mon temps pour la faire, le niveau de dessin est pour le moins pitoyable en ce qui concerne environs 80% des planches. D'un autre côté, j'aimerai vraiment la finir au plus vite, histoire d'admirer le travail accomplit. (y a rien de meilleur )
Deux solutions s'offrent à moi :

-Je finie tout en sachant que la qualité (graphique j'entend, pour le scénario, c'est question de goût) sera pour le moins... Ignoble et innégale.

-Je recommence depuis le début avec une plus grande connaissance en matière de mise en page et un dessin plus aboutie, pour un résultat plus correct.

La seconde idée me séduit pas mal, j'aimerai fixer une fois pour toute le dessin des persos et montrer ce que je vaut... Mais d'un autre côté, j'en ai déjà pas mal bavé, donc bon...

Votre avis sur la question ?

[/racontage de vie]

A ta place, je dessinerai d'abord la fin, puis referrai le début après, histoire de le finir au cas où tu perdrais l'envie de le continuer.

Mais si tu es suffisamment motivée et que tu penses la finir quoi qu'il en coûte, alors tu devrais prendre ta deuxième solution, juste pour améliorer les dessins.

Voilà pour mon avis. :]


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
WonderChef
Mystérieux Gourmet
Membre
WonderChef
254 messages postés
   Posté le 18-07-2007 à 00:04:35   Voir le profil de WonderChef (Offline)   Répondre à ce message   http://wonderchef.deviantart.com/   Envoyer un message privé à WonderChef   

Marthur a écrit :

(Je ne sais jamais ce que je vais faire avant d'être au moins arrivé à la moitié du dessin. XD )


Tiens... j'ai exactement le même problème...

Le fanart d'Arthur est très réussi. Le seul [petit] problème vient de sa main gauche qui est, je crois, un peu trop petite. Par contre, chapeau bas pour la forme des mains (surtout quand je vois celles que je fais à côté >_<

@Katua: Si tu as le temps et l'envie, le meilleur choix serait de faire la première solution, suivie de la deuxième. Si tu finis une première version de tes planches, tu pourras repérer tous les défauts de mise en page pour une version améliorée.
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 18-07-2007 à 10:44:12   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

@Marthur : Bon boulot !

@Katua : Tout comme Wonder et Marthur l'ont dit, l'idéal ce serait que tu termines ton travail (1e solution) et que tu recommences ensuite avec l'expérience que tu auras acquise auparavant. (2e solution)

N'oublie pas de le poster dans le topic "Voie du Mangaka" qui est conçu exactement pour ça


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 24-07-2007 à 23:35:54   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Merci pour vos conseils ^^
Même si je doute avoir un jour le courage de refaire le travail deux fois XD Déjà que j'ai du mal à terminer...

En ce moment, je bloque pour dessiner, c'est pénible... Pas d'inspiration, pas de motivation...

J'étais en train d'encrer un dessin pour le scanner même j'arrive pas à fixer les vêtements du type, du coup ça m'énerve >_<

Je vous met mes deix mysérables oekaki de ces derniers mois...

Un ange qui tombe

J'ai un gros problème pour nuancer les couleurs... J'arrive à la fin et je réalise que l'ensemble est trop clair >.<
Bon oui, les ailes ressemblent à rien et on voit pas qu'elle tombe, mais j'aime bien son visage ^^


Chibi L

Euh, gros délire :x


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 24-07-2007 à 23:44:39   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Ce sont le visage et les cheveux de ton ange qui tombe qui sont les plus réussis à mon avis.

Maintenant, j'aimerais dire qu'on ne sent pas vraiment qu'elle tombe, mais je ne connais pas vraiment les moyens de "donner une impression de chute"...
Des lignes de vitesse ?...


J'éviterai toute critique de ton chibi L étant donné que ce ne sont que d'autres élucubrations de fanboy. Anyway, il est mignon à croquer.

Pourquoi il n'est pas pieds-nus ?


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 24-07-2007 à 23:47:33   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Il aurait fallu que je mette des effets d'ondulation dans l'air ou les cheveux qui partent plus en nawak pour donner l'impression qu'elle tombe mais bon... En fait, je voulais juste faire un test de colo sans line ^^"

Windy a écrit :

Pourquoi il n'est pas pieds-nus ?


Je ne sais pas dessiner les pieds

Sinon, j'ai un Near en réserve fait pour une amie, ça vous intéresse ou vous avez peur que ce rat albinos pollue le topic ?

Message édité le 24-07-2007 à 23:48:15 par Katua


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 24-07-2007 à 23:59:57   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Le perso ne nous intéresse pas ; le dessin, pourquoi pas.

Surtout si venant d'une main de maître comme la tienne. Chapeau si tu arrives à me faire aimer Near grâce à ton dessin, du moins physiquement XD


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 25-07-2007 à 00:12:09   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Pitié n'utilise pas le sublime terme d'albinos dans la même phrase que Near, ça me donne envi de détruire l'auteur.


--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 25-07-2007 à 21:24:07   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Nyaha ha~
J'ai fait un test amusant. Si on retourne ton ange pour le mettre à l'endroit, son visage change dramatiquement d'une horrible manière... **shot dead**

Plus sérieusement, si on le prend dans le sens où il est, le visage est très beau.
Et puisque tu as fait ton auto-critique des ailes (qui au passage, je note qu'elles sont trop petites) et des cheveux, je n'ai vraiment rien d'autres à ajouter, sauf des conseils.

Si tu veux donner un effet de chute, les cheveux devraient plus proches du corps, ou alors dirigé vers le haut comme tu l'as fait, mais voletant et non raides.
Les nuages devraient également couvrir tous le dessin sérieusement.
Des lignes de vitesse ne seraient pas bien sorti sur une si petite surface. Par contre, quelque chose dont je ne suis pas sûr (c'est juste instinctif) et que je/tu devrais essayer et de courber plus l'arrière-plan. Au passage je ne sais même pas ce que ça pourrait donner vraiment puisque je n'ai jamais rien fait de tel.

L est mignon, mais je pense qu'il aurait été mieux si tu avais réduit davantage la hauteur du cou. (Ouais, même s'il est quasi-inexistant, j'ai l'impression qu'il est trop haut pour un chibi.)
C'est peut-être juste moi par contre, mais c'est parce que je préfère les chibis plus aplatis.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
WonderChef
Mystérieux Gourmet
Membre
WonderChef
254 messages postés
   Posté le 25-07-2007 à 22:33:53   Voir le profil de WonderChef (Offline)   Répondre à ce message   http://wonderchef.deviantart.com/   Envoyer un message privé à WonderChef   

J'ai fait le test de Marthur, et c'est assez... déconcertant.
Je n'ai rien à ajouter sur ce dessin de l'ange qui tombe, tout a été dit je pense.

Par contre pour le chibi, je pense exactement le contraire de Marthur : il aurait été mieux si le cou était un peu plus grand. En même temps je n'ai jamais fait de chibi, sauf parfois quand je dessine de petits wonder chefs à côté de mes dessins.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 26-07-2007 à 11:08:14   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Marthur a écrit :

Nyaha ha~
J'ai fait un test amusant. Si on retourne ton ange pour le mettre à l'endroit, son visage change dramatiquement d'une horrible manière... **shot dead**


Mon dieu Marthur rigole comme Misuzu OO

J'avais également fait la chose et oui, c'est assez ignoble en effet
Faut dire que c'était la première fois que je dessinais à l'envers


Pour le chibi L, j'avais fait une première version horrible où le cou était plus long et c'est justement ce qui le rendait laid, donc j'ai changé ça.



Marthur a écrit :

Si tu veux donner un effet de chute, les cheveux devraient plus proches du corps, ou alors dirigé vers le haut comme tu l'as fait, mais voletant et non raides.
Les nuages devraient également couvrir tous le dessin sérieusement.
Des lignes de vitesse ne seraient pas bien sorti sur une si petite surface. Par contre, quelque chose dont je ne suis pas sûr (c'est juste instinctif) et que je/tu devrais essayer et de courber plus l'arrière-plan. Au passage je ne sais même pas ce que ça pourrait donner vraiment puisque je n'ai jamais rien fait de tel.


Je devrais pouvoir retoucher les nuages et l'arrière plan sans problèmes, donc j'essayerai. Par contre les cheveux, c'est trop tard. (et j'ai la flemme)


--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 26-07-2007 à 11:20:51   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Katua a écrit :


Mon dieu Marthur rigole comme Misuzu OO


Je suis censé répondre "Gao", là, hein?

Je crois que ça fais déjà quelque temps que je l'écris ainsi, et je ne pense pas qu'Air ait eu un tel impact sur moi. >_>


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 26-07-2007 à 12:13:58   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

C'est encore pire, Marthur rigole comme le pire fléau de l'humanité, comme néco-arc *runnnnnnnnn*


--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 26-07-2007 à 13:11:12   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

^Who is dat? >>


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 26-07-2007 à 13:20:50   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   



Le voici, le pire fléau que l'on puisse voir, et le boss le plus chiant que je connais (après WLen en unlimited qui ferait mass aérial 236C T___T) car intouchable et dont les ex-moves sont inintérompable, elle les sortira même si elle se fait frapper et tombe.

Message édité le 26-07-2007 à 13:33:12 par pyro


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 26-07-2007 à 13:25:42   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Neko = Chat
Arc pour Arcueid.


Et puis Misuzu, quand elle rigole, c'est "nihaha" *SHOT*


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 26-07-2007 à 13:40:24   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Oh, okay...

Windspirit a écrit :


Et puis Misuzu, quand elle rigole, c'est "nihaha" *SHOT*

C'est exactement la même chose, vu que c'est une transcription orale. C'est pareil que quand tout le monde écrit des noms de villes chinoises différemment mais que c'est juste parce que c'est uniquement basé sur les sons. =P


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 26-07-2007 à 14:10:22   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Windy, dans le jeu c'est neco, alors je ne sais pas si c'est encore une erreur de TM (sont nuls en Anglais mais ponde des incantations classes) mais en tout cas je ne pense pas que Marthurinet *shot* aurait pût comprendre via le nom.


--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 30-07-2007 à 14:53:13   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Première colorisation. ~_~

Mieux avec une plus petite résolution:



Peut-être vais-je m'en faire un avi, et faire croire que je suis une fille. **fun fun fun**


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 30-07-2007 à 15:16:17   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Comme ça tu te feras appeler Marthurette et je pourrais essayé de te faire la cour (ok je sors)

Concernant l'image j'ai l'impression que la poitrine est disproportionnée et qu'une partie se situe plus haut que l'autre. Ou alors c'est un effet de visu quand à la posture du corps.

Message édité le 30-07-2007 à 15:17:41 par pyro


--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 30-07-2007 à 15:30:22   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

pyro a écrit :

Comme ça tu te feras appeler Marthurette et je pourrais essayé de te faire la cour (ok je sors)

(ಠ_ಠ)

pyro a écrit :


Concernant l'image j'ai l'impression que la poitrine est disproportionnée et qu'une partie se situe plus haut que l'autre. Ou alors c'est un effet de visu quand à la posture du corps.


A cause de cette ligne (je pense):

C'était juste supposé être un pli du vêtement mais ça a fini par ressembler à autre chose. ><
Ca ne me dérange pas énormément par contre.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 30-07-2007 à 15:44:11   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Comme Pyro, j'ai beaucoup de mal avec cette poitrine très... bizarre Oo

D'abord, clairement, c'est une fille, et oestrogène powaa, elle a des seins. N'ayons pas peur des mots ^^;
Maintenant, j'ai l'impression que son sein droit est un peu trop "remonté" par rapport à son sein gauche qui est plus normal. Enfin, normal, c'est vite dit, à part la ligne que tu as entourée, on ne distingue pas vraiment de "proéminence"...

...
..
.

Plus j'y pense, plus je n'y comprends vraiment rien, à cette poitrine Oo

(À part ça, c'est magnifique, surtout au niveau des yeux et des cheveux.)


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 30-07-2007 à 15:55:29   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Tu as deviné du premier coup, c'est à cause de ça justement.


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15Page précédentePage suivante
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Sprites et Travaux Graphiques divers  Dessinateurs en herbe ? (+)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum