Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Sprites et Travaux Graphiques divers 

 Dessinateurs en herbe ? (+)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15Page précédentePage suivante
Alvis
Nouveau membre
12 messages postés
   Posté le 25-06-2006 à 23:37:39   Voir le profil de Alvis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alvis   

vos déssins sont trop bô!!!!! les miens passe pour des miettes à côté >< . moi j'aime trop les déssins de Marthur surtout le dernier qu'il a mis, c'est vrai que la t^te est un peu plus grosse mais tu verrais mes déssins...>< j'éssayerais de les mettres ici (je sens que sa va déborder de critique négatives ><


--------------------
tout passe
tout s'éfface
hors ton souvenir
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 08-07-2006 à 18:36:53   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

On ne va pas t'enterrer sous des tonnes de critiques tu sais^^
Et avant d'être négative une critique se doit surtout d'être constructive .
Enfin perso, ça m'a toujours fait avancer d'une manière ou d'une autre de recevoir des critiques, même si des fois c'est loin d'être agréable (y a manière et manière de faire aussi)

Alors un peu en retard mais pour commenter les dessins de WonderChef : je les trouve tous très beaux^^ Y a encore quelques petits problèmes de proportion au niveau des membres en général, mais rien de bien choquant et pis qui n'en a pas, hein ?
--> mon grand ennemis avec les ombrages et les mains

Avec le grand rangement de ma paperasse, je suis retombée sur tous mes vieux dessins, ça fait mal ! Mais en même temps, c'est bon pour le moral de voir combien j'ai progressé^^ Je me rend compte que j'ai fais le plus dur, mais le nombre de détails à arranger est toujours assez élevé, surtout que je dessine plus trop ces derniers temps >__< (moi qui m'étais jurée de profiter des vacances pour bosser ma bd... snif...)
Enfin bon. J'ai fouillé les tirroires et je vous en ai retrouvé quelques uns
Rien de bien neuf, c'est que des "vieux" mais bon...

Le prince
Celui là a un an tout juste^^ Je l'avais fais sur mon brouillon lors du brevet d'histoire de l'année dernière (pour expliquer la couleur)
Je l'aime bien parce que c'est un des rare mec que j'ai réussi à faire qui ressemble vraiment à un mec^^ Finalement, comme j'aimais bien sa coupe de cheveux, je l'ai utilisé pour ma bd^^

Fille qui pleure
Fait sur un coup de tête parce que je m'ennuyais ferme Pas grand chose à dire, si ce n'est que je l'ai faite dans un style un peu bizarre

Winry
Pour finir dans un style tout aussi bizarre, une petite Winry... (en marge d'un cours, oui...)

Maintenant que j'ai retrouvé plein de dessins que j'adore, j'essayerai d'en scanner quelques uns et par la même occasion des un peu plus récents


--------------------
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 08-07-2006 à 18:52:44   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Une belle opportunité pour relancer ce topic, et pour nous montrer tes nouveaux dessins, cette nouvelle section du forum, pas vrai Katua ? Je suis content de voir que tu nous postes de nouveaux dessins

Personnellement, j'adore le second dessin (fille qui pleure). Il est magnifique, et on a envie d'aller la consoler ~o~


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 08-07-2006 à 19:52:37   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Je commente, comme d'habitude... >.>

Le Prince:
Je l'aime bien, et en plus les cheveux sont vraiment bien faits, ça donne vraiment un style.
Cependant, (y a presque toujours un cependant avec moi. ._.) le cou est mal placé est pas assez large.

La Fille qui pleure:
Pas grand chose à dire. Juste le trait qui l'entoure, c'était juste comme ça, ou c'est son aura noire qui prend le dessus? O_o

Winry
(C'est juste une opinion personnelle mais je n'aime pas le visage) Mais en fait, y a pas de problème et tout le reste est très bien fait. ^^;;;;


Je poste quelques nouveaux dessins moi aussi:
Le style est complètement différent des précédents.

Un croquis ou "Où étais passée ma gomme quand je l'ai fait celui-ci?"

Chibi Lilina
(Bien qu'à l'origine, ça ne devait pas être Lilina, j'ai juste rajouté le chapeau plus tard, et en plus elle a un air mauvais selon moi.)


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
UltiMentali
A travers âges et lieux
Membre
UltiMentali
851 messages postés
   Posté le 09-07-2006 à 13:19:41   Voir le profil de UltiMentali (En vacances)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à UltiMentali   

J'aime trop la fille qui pleure. On dirait une princesse.
Le prince a les cheveux un peu long et il est un peu trop triste. On dirait......une fille......qui pleure
Sinon le dernier est pas trop mal non plus.
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 09-07-2006 à 17:12:50   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Je sais pas pourquoi, mais je la trouve vraiment sympa, cette Chibi Lilina... Cet air plutôt rusé lui donne du charme.
Elle me fait rappeller Hidaka Azumi, du manga "Mirumo" (et qui est mon second perso favori dans ce manga, juste derrière son Génie, Yashichi).

Quand à ton premier croquis, Marthur, je le trouve magnifique.

Message édité le 09-07-2006 à 17:15:04 par AceNoctali


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 11-07-2006 à 23:16:53   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Merci pour vos commentaires


AceNoctali a écrit :

Une belle opportunité pour relancer ce topic, et pour nous montrer tes nouveaux dessins, cette nouvelle section du forum, pas vrai Katua ?

C'est ce que je me suis dit lol


Marthur a écrit :


Juste le trait qui l'entoure, c'était juste comme ça, ou c'est son aura noire qui prend le dessus? O_o

Juste fait comme ça (j'adore gribouiller mes feuilles XD) mais on peut aussi dire que c'est toute sa hainen envers la personne qui l' amise dans cet état qui se matérialise et qu'elle va aller lui botter les fesses une fois consolée


Concernant tes dessins Marthur, J'addooorreeee le premier
En fait je crois que j'adore les croquis tous court, souvent je les trouve plus réussi que les "vrais" dessins, c'est un peu curieux, mais moi-même je me lâche beaucoup plus en croquis et le résultat est souvent plus beau^^ (d'ailleurs mon Prince en est un bel exemple : j'ai jamais réussi à lui refaire cette jolie petite bouille et ses beaux cheveux -__-)
Bref, tout ça pour dire que je le touve très beau^^

Pour la Chibi Lilina, je trouve vraiment qu'elle a un air malsain, on dirait qu'elle cache un sal truc derrière son dos è___é
Mais sinon elle est très choupi^^ et bine réussie aussi


--------------------
UltiMentali
A travers âges et lieux
Membre
UltiMentali
851 messages postés
   Posté le 11-07-2006 à 23:32:03   Voir le profil de UltiMentali (En vacances)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à UltiMentali   

Est-ce que tu as d'aussi jolis trucs à me proposer pour ma demande de signature?
Vas au moins y jeter un coup d'oeil.


--------------------

Merci à ToH pour l'avatar, et la signature et le smiley.
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 28-08-2006 à 11:08:22   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Slt !
Je crois savoir que cette partie est exempte de nécroposting donc ...
Je vais vous faire parvenir 2 de mes petits dessins sans risquer de faire du nécropost :

Sasuke Uchiwa :
http://i3.tinypic.com/25tj295.jpg
Je ne sais pas vous , mais il a qualque chose d'inhumain ce gars là ...

Sakura Haruno :

Quant a cette fille , elle fait un peu peste d'aprés moi ...

Bien sur , j'attend toutes vos critiques concernant ces dessins ...
Merci @+

Message édité le 28-08-2006 à 11:09:20 par Azed


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 28-08-2006 à 11:44:44   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Les liens ne marche pas Azed


--------------------
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 28-08-2006 à 11:55:15   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Excusez moi , cela remarche maintenant vous pouvez y aller ... lol


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 31-08-2006 à 16:43:08   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Un fanart de Leaf. (On va dire que c'est en l'honneur de son anniv, même si à la base, ce n'était pas le cas.)

http://img410.imageshack.us/img410/8765/leafartdz9.gif

J'ai dû un peu rushé hier pour le finir. @_@

Pour Azed: Globalement, les traits sont mieux comparé au premier dessin que tu as posté.

Pour Sasuke, il est un peu disproportionné au niveau du corps. Son bras droit (le gauche sur le dessin) aurait dû être plus gros. Son oeil droit aurait dû quand même être visible malgré la petite mèche qui les couvre.

Pour Sakura, seul celle de gauche est bien réussie, je trouve.
Pour celle du milieu, la tête est bizarre et la bouche est mal placée. Son bras est en plus trop court.
Pour celle de droite, la tête aussi a une forme un peu bizarre.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 31-08-2006 à 19:19:26   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Ok lol (se reléve aprés un oueil au beurre noir énorme )
Je prendrais tout cela en compte pour mes prochains dessins ... Merci d'avoir fait les critiques ! Je compte sur toi pour les prochains dessins !


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 04-09-2006 à 18:50:45   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Oh désolé je vais te dire ce que je pense de ton dessin ... J'ai carrément oublié ... Sorry >_<

Ton dessin est magnifique ! Mais son visage me met mal à l'aise ... Je ne reconnait pas le Leaf de fe4 ou fe5 ... Je trouve que ce visage lui donne un côté féminin (qui est assez intéressant d'ailleurs) ...
Sinon le reste est IM-PE-CABLE !
Ah oui , j'oubliais , pourquoi tors t'il tant son bras droit pour tenir l'épée ?


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 04-09-2006 à 21:54:58   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Azed a écrit :


Ton dessin est magnifique ! Mais son visage me met mal à l'aise ... Je ne reconnait pas le Leaf de fe4 ou fe5 ... Je trouve que ce visage lui donne un côté féminin (qui est assez intéressant d'ailleurs) ...

Je ne vois pas trop ce que tu veux dire surtout pour "son côté féminin." >.>
Peut-être que son visage ne ressemble pas à celui de Leaf, mais il a au moins la coupe de cheveux. ._.

Azed a écrit :


Ah oui , j'oubliais , pourquoi tors t'il tant son bras droit pour tenir l'épée ?


Son bras est tordu? Pourtant la manche de son vêtement couvrent son bras. Comment peux-tu voir s'il est tordu ou pas?
Personnellement, je ne trouve pas que le bras est tordu.

***Fais l'expérience devant sa glace***

Ben ça va, les deux bras devraient juste être un peu plus longs, et sont bras droit moins tendu, si j'ai bien regardé. ._.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 05-09-2006 à 10:26:32   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

C'est vrai que ce Leaf a un petit air malicieux.
Quand aus bras... la partie de tissu ressemble trop à un muscle à l'air libre.


--------------------
Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6

WonderChef
Mystérieux Gourmet
Membre
WonderChef
254 messages postés
   Posté le 06-09-2006 à 13:56:57   Voir le profil de WonderChef (Offline)   Répondre à ce message   http://wonderchef.deviantart.com/   Envoyer un message privé à WonderChef   

Je pense avoir à peu près compris pour le bras tordu. En fait, on ne voit pas exactement l'endroit du coude, le bras semble être fait d'une seule pièce, et vu qu'il est très légèrement plié, il semble tordu.
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 06-09-2006 à 14:34:00   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saeclum   

Franchement, je vois pas le problème du bras... Il le garde un peu fléchit, histoire que la lame ne pendouille pas comme du bois mort et ne lui déboite le poignet au passage (Croyez, une rapière du XVII eme, ça pese un peu près 2/3 kilos, alors imaginez une arme du style moyenageux... Et je sais de quoi je parle au sujet des rapières, j'en ait une.)
Donc, pour moi, c'est normal: Pour que l'épée ait cet angle, il garde le bras constracté, car c'est plus confortable. S'il la laissait pendre, elle serait par terre.


--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
WonderChef
Mystérieux Gourmet
Membre
WonderChef
254 messages postés
   Posté le 06-09-2006 à 14:45:09   Voir le profil de WonderChef (Offline)   Répondre à ce message   http://wonderchef.deviantart.com/   Envoyer un message privé à WonderChef   

Le bras plié c'est normal, c'est ce que je disais, mais vu que le pli n'est pas représenté (ni par quelques traits dans l'habit, ni par une ombre) , ça fait une impression un peu bizarre, comme si le bras était en caoutchouc.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 06-09-2006 à 15:23:50   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Je trouve pas ce bras tellement choquant... Le plis pour le coude est peut être pas assez accentué mais pour moi c'est le seul défaut...
Sinon je trouve qu'on le reconnait bien. Un fanart n'est pas toujours fait pour être fidèle au style de l'auteur, c'est là toute la difficulté : réussir à pouvoir reconnaitre le personnage alors qu'il est dessiné dans un autre style. Enfin c'est mon avis personnel^^


--------------------
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 06-09-2006 à 16:36:29   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Katua a écrit :

Un fanart n'est pas toujours fait pour être fidèle au style de l'auteur, c'est là toute la difficulté : réussir à pouvoir reconnaitre le personnage alors qu'il est dessiné dans un autre style.


Oui , j'ai dit que son visage était assez féminin , mais qu'il était intéressant ... Sinon j'ai bien reconnu Leaf , ne vous en faites pas (et d'aprés ce que tu dit , vu qu'on l'a reconnu , il est trés bien dessiné ...)

Katua a écrit :

Je trouve pas ce bras tellement choquant... .


Moi non plus je ne trouve pas cela choquant , mais c'est juste une remarque ... Je trouvais cela surprenant c'est tout ...


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 06-09-2006 à 18:31:26   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

WonderChef a écrit :

Le bras plié c'est normal, c'est ce que je disais, mais vu que le pli n'est pas représenté (ni par quelques traits dans l'habit, ni par une ombre) , ça fait une impression un peu bizarre, comme si le bras était en caoutchouc.


Je pense voir où je peux rajouter des plis, juste histoire de l'améliorer.

Merci à tous pour les commentaires. =)


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 14-03-2007 à 15:27:16   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Bon, puisque personne ne semble se décider à faire remonter ce topic, je m'y colle !

J'ai scanné pas mal de truc hier, ils datent plus ou moins d'un an dans l'ensemble. J'ai réduit la taille pour une meilleur visualisation
Ce sont tous des persos de mon histoire (pour la petite parenthèse pub)


Celui là commence à dater, je compte l'utiliser pour une planche entière de ma bd, mais j'y suis pas encore. J'ai trop appuyé avec le crayon, même en gommant il y a toujours des traces

Pour voir l'évolution de mon trait, le même perso dans deux versions :

Version 1
Premier essai, pas mal de défaults, surtout au niveau des bras... J'aurais également du éviter la couleur ^^"

Version 2
Date de l'été dernier. Je me suis davantage appliqué, il fait beaucoup plus "sobre". J'ai fais sa coupe de cheveux en prenant ma GBA pour avoir la tête de Karel pour model !


Idem que pour le précédent, il s'agit de la même fille. La première est plus une sorte de croquis que j'ai fais comme ça.

Version 1
Je me suis déchainée pour les vêtements !

Version 2
Très gros problèmes de proportions, je voulais surtout tester l'effet "gros contours" à vrai dire ^^

Voilà, pour finir je vous met mon dernier en date, achevé la semaine dernière.

La courtisanne
Je me suis tellement déchainée sur les trames que j'en ai eu mal au dos



Voilà, maintenant j'appelle tous les flemmards à venir poster leurs dessins ici !

*part en courant*


--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 14-03-2007 à 16:03:12   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Ton style s'est vraiment amélioré depuis les derniers dessins que tu as postés, Katua. Le 3ème et le dernier sont vraiment magnifiques.

Pour ma part, je ne dessinne presque plus les corps (ou vaguement), juste parce que j'ai la flemme, ou parce que le prof de philo dicte ses cours trop rapidement. **shot**

Bah, j'en met quand même deux.

Supposé être Celice

Sinon, depuis le topic des citations, je me suis entraîné à dessiner Volke (qui étaient presque tous ratés à chaque fois. D: )
Mais ce chibi est à peu près potable.
(Note: Il est censé dire: "Ce n'est pas ce que je voulais dire. >.>" )


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 14-03-2007 à 17:08:37   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Katua splendide
Bravo

Marthur, Celice n'est pas si mal ! Par contre pour l'autre je n'ai pas trop aimé. Un peu rushé sur les bords non ?


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15Page précédentePage suivante
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Sprites et Travaux Graphiques divers  Dessinateurs en herbe ? (+)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum