Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Sprites et Travaux Graphiques divers 

 Dessinateurs en herbe ? (+)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15Page précédentePage suivante
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 30-05-2007 à 20:26:05   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Ca nan XD J'ai sacrifié mon dos et mes yeux


--------------------
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 30-05-2007 à 23:44:30   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Superbe oekaki, Katua !

Absolument rien à redire, d'autant plus que ce matin, j'étais parti dans une chasse aux fanarts de Lynn (et accessoirement de Florina) sur des sites japonais, et que j'en ai bouffé, des oekaki : donc je peux te garantir qu'il est aussi bien réussi que les meilleurs oekaki que j'ai vu ce matin !

Juste pour savoir : c'est Nina de FE3 sur cette image ? (Si non, elle y ressemble beaucoup.)


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
WonderChef
Mystérieux Gourmet
Membre
WonderChef
254 messages postés
   Posté le 31-05-2007 à 09:12:42   Voir le profil de WonderChef (Offline)   Répondre à ce message   http://wonderchef.deviantart.com/   Envoyer un message privé à WonderChef   

J'ai bien aimé l'oekaki, Katua. Cependant je préfère le précédent grâce à l'effet de relief qu'on avait ^^
Faut vraiment que je me remette à la colo...



Mon premier, et seul, essai de paysage, ou plutôt d'arrière-plan.
Un peu brouillon mais pas complètement raté à mon humble avis

Message édité le 31-05-2007 à 09:19:31 par WonderChef
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 31-05-2007 à 10:06:20   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Bravo Katua pour l'oekaki

Bravo à toi aussi Wonder-chef ... c'est parfait


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 31-05-2007 à 17:52:53   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Ace a écrit :

Juste pour savoir : c'est Nina de FE3 sur cette image ? (Si non, elle y ressemble beaucoup.)


Euh non c'est pas censé être elle Oo

Je voulais faire une princesse type Barbie et les cheveux blonds et bouclés me sont tout de suite venus à l'esprit...
C'était peut ètre inconcient XD

Merci beaucoup pour les compliments ^^


WonderChef --> très réussi ! L'effet de perspective est drôlement bien fait !
*nulle en décors*


--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 31-05-2007 à 18:18:16   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Katua a écrit :

Je viens enfin de finir un kaki sur lequel je planchais comme une malade... TT

5 heures et 45 minutes de souffrance

C'était un gros test vor si j'étais capable de faire quelque chose de (relativement) propre. J'ai aussi testé une nouvelle sorte de colo, chuis qu'à moitiée satisfaite à ce niveau là...
Pardonnez mes goûts douteux en matière de couleurs et ce fond qui ressemble à rien, mais Barbie girl commençait à m'énerver


Est-ce que c'est moi où les joues sont légèrement plus claires que le reste du visage? A mon avis, il aurait mieux fallut, les rendre plus roses.
Le reste est parfait.


WonderChef a écrit :

Mon premier, et seul, essai de paysage, ou plutôt d'arrière-plan.
Un peu brouillon mais pas complètement raté à mon humble avis


Ce paysage est magnifique, Wonderchef. Le personnage vu de dos est très bien fait par ailleurs.
Mes seules complaintes sont le pont qui ne suit pas vraiment une ligne droite, et la forme des nuages.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
WonderChef
Mystérieux Gourmet
Membre
WonderChef
254 messages postés
   Posté le 31-05-2007 à 19:08:08   Voir le profil de WonderChef (Offline)   Répondre à ce message   http://wonderchef.deviantart.com/   Envoyer un message privé à WonderChef   

Marthur a écrit :

Mes seules complaintes sont le pont qui ne suit pas vraiment une ligne droite, et la forme des nuages.


A vrai dire, le pont devait à l'origine être soulevé par le vent, le problème est que j'ai un peu raté l'effet à partir des deux tiers du pont et aussi que je n'ai pas assez accentué les effets de vent sur l'herbe et la cape.
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 31-05-2007 à 19:42:21   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Bravo pour le paysage! Rien a dire ^^!


--------------------
The real folk blues
Honto no kanashimi ga shiritaidake
Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai
Ichido kiri de owarunara
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 31-05-2007 à 20:06:03   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

Ouais c'est du très bon boulo en effet


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
wil
Vive les fires emblems :) !!
Membre
wil
1327 messages postés
   Posté le 02-06-2007 à 21:49:58   Voir le profil de wil (Offline)   Répondre à ce message   http://rpg-mania.forumactif.com/   Envoyer un message privé à wil   

Même avis que Pavel et Ccd ^^

Ces très bien fais (surtout le pont qui est magnifique)


--------------------
maitre zelda
Lord
Membre
maitre zelda
1294 messages postés
   Posté le 03-06-2007 à 00:46:46   Voir le profil de maitre zelda (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitre zelda   

J'adore tout simplement. Continu tu a vraimment du talent en dessin.


--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 04-06-2007 à 17:55:12   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

PREUVE que je ne travaille pas!

En fait, j'ai bien essayé de dessiner Bramsel, mais il faisait tâche, donc je m'en suis débarassé.

(Mais si vous voulez vous faire du mal. **Part se cacher de honte**)



--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 04-06-2007 à 18:06:16   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Ahhhhhhh KAWAIIIIII !!!!

Lyn est super jolie et le mouvement est parfait ... quel charisme !!! C'est ça "je ne sais pas faire les mouvements" ? Tu parles ! Chapeau Marthur ^^

Par contre, Bramsel ressemble à un acolyte de Marek

EDIT : On ressent bien a quoi il pense rien qu'en regardant son expression en plus ... c'est donc réussi dans un sens

@Marthur : Va réviser !!!

Message édité le 04-06-2007 à 18:15:15 par Azed


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 04-06-2007 à 19:10:18   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Azed a écrit :

Ahhhhhhh KAWAIIIIII !!!!

Lyn est super jolie et le mouvement est parfait ... quel charisme !!! C'est ça "je ne sais pas faire les mouvements" ? Tu parles ! Chapeau Marthur ^^


M'well...c'est le premier que je fais...sooo... >.>

Azed a écrit :


EDIT : On ressent bien a quoi il pense rien qu'en regardant son expression en plus ... c'est donc réussi dans un sens

Il était censé applaudir devant le spectacle, (et non en train de penser à quelque chose de pervers pour info. ) mais je n'avais pas vraiment le courage de le dessiner. u_u


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 04-06-2007 à 19:58:48   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Superbe, rien à dire!
L'air de Bramsel est loin d'être sain si tu veux mon avis !


--------------------
The real folk blues
Honto no kanashimi ga shiritaidake
Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai
Ichido kiri de owarunara
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 04-06-2007 à 20:43:31   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Chapeau pour l'art Marthur, Leen (j'évite de l'appeler Lyn comme j'évite d'appeler Rinda (Fe3) Linda pour ne pas faire de quiproquo éventuel) est super kawai. Sinon pour l'air de Bramsel, je crois que c'est ce qui lui colle le plus surtout quand il dit à Leen de s'approcher (comment ça j'ai dès idées mal placées dès que ça vient à une scène de cette série, je vous rapelle que les scénario sont pas joli-joli et que c'était monnait courrante à l'époque)


--------------------
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 05-06-2007 à 16:26:56   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Marthur a écrit :

PREUVE que je ne travaille pas!

En fait, j'ai bien essayé de dessiner Bramsel, mais il faisait tâche, donc je m'en suis débarassé.

(Mais si vous voulez vous faire du mal. **Part se cacher de honte**)



KYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!





JE T'ADORE, MARTHUR !!!!!

Dessine aussi Florina et Saki aussi bien que ce dessin de Lynn, et tu deviens mon Dieu vénéré


Non, sérieux, c'est un dessin absolument magnifique, tout fanboyisme mis à part. Je ne vois absolument aucun défaut aux deux dessins : Lynn est superbe aussi bien en silhouette de corps qu'en visage, et tu as bien rendu le "creepiness" de Bramsel.

Une réussite absolue, chapeau Marthur !


EDIT : Je me demande ce que donnerait ce dessin colorié. Ce serait encore plus excellent !

Message édité le 05-06-2007 à 16:29:54 par AceNoctali


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 05-06-2007 à 17:48:53   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Merci pour ces commentaires. (^.^)


AceNoctali a écrit :

Dessine aussi Florina et Saki aussi bien que ce dessin de Lynn, et tu deviens mon Dieu vénéré

Je ne pense pas que je dessinerai Saki, étant donné que je n'ai pas joué Tokimeki Memorial. Et je ne suis pas sûr pour Florina, vu que les personnages post et pré-SNES ne m'inspirent pas vraiment. :/
En revanche, je prévois de faire pas mal d'autres fanarts FE4 pendant ces vacanaces! (^.^ )

AceNoctali a écrit :


EDIT : Je me demande ce que donnerait ce dessin colorié. Ce serait encore plus excellent !

J'évite d'utiliser les couleurs. (parce que je ne sais pas colorié de façon homogène... D: )
En ce qui concerne une possible colorisation par ordinateur, je ne sais pas les faire non plus. D: (Du moins tant que je n'aurais que Pent. D: )

Quelqu'un a un bon logiciel à me conseiller?


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 05-06-2007 à 18:10:44   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

En bon logitiel gratuit, il y a The Gimp, c'est un peu un pendant de Photoshop et la prise en main pour les outils de base est pas tellement dure.
En tout cas, je l'ai et j'en suis plutôt satisfaite, même si je n'ai pas eu encore l'occasion d'essayer tous les outils ^^

Sinon, il y a OpenCanvas dont on dit beaucoup de bien, mais je crois qu'il est devenu payant.
Et si tu es un méga maniaque et que tu veux faire de l'aquarel comme en vrai, Painter est ton ami (mais bon, c'est le style de logitiel utilisé par les pros, genre ceux qui font les artworks des FF)

Mais euh... J'y connais pas grand chose en fait ^^"

Mais si ça te tente et si tu me le permets, j'essayerai volontier de coloriser un de tes dessins


--------------------
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 05-06-2007 à 18:26:29   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Marthur a écrit :

Je ne pense pas que je dessinerai Saki, étant donné que je n'ai pas joué Tokimeki Memorial. Et je ne suis pas sûr pour Florina, vu que les personnages post et pré-SNES ne m'inspirent pas vraiment. :/
En revanche, je prévois de faire pas mal d'autres fanarts FE4 pendant ces vacanaces! (^.^ )


Dommage pour Saki et Flo, mais je peux comprendre.
J'ai hâte de voir ces futurs fanarts FE4 !

Me fait penser qu'il faudra que je fasse mes 2 petites requêtes de dessin une fois que tout le monde aura passé ses exams, début juillet...


Marthur a écrit :

J'évite d'utiliser les couleurs. (parce que je ne sais pas colorié de façon homogène... D: )
En ce qui concerne une possible colorisation par ordinateur, je ne sais pas les faire non plus. D: (Du moins tant que je n'aurais que Pent. D: )

Quelqu'un a un bon logiciel à me conseiller?


Ben, à part Photoshop et Paint Shop Pro, qui sont tous les deux des logiciels payants... Je connais pas trop. Et le Paint classique n'est pas suffisant pour ce genre de tâche.

Il vaut mieux que tu attendes l'opinion de Katua (ou celle d'autres dessinateurs du forum), par exemple : plusieurs de ses arts sont coloriés.


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 05-06-2007 à 18:36:39   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Ace, les seules colos que j'ai postées sont des colos de board oekaki. C'est à dire que les dessins ont été fait avec des logitiels simples et fonctionnant uniquement en ligne sur des boards. Autrement dit, ils ne sont pas téléchargeable et l'importation d'un line n'est pas possible, puisque le but est de faire de son mieux avec logitiel flash "imposé" (3 ou 4 au choix en fait) et de partager les dessins avec chacun.

Sur "gros logitiel", je n'y connais pas grand chose à vrai dire...

Ceci dit, je ne peux que conseiller à tout le monde d'essayer de faire de l'oekaki, personnellement ça m'a vraiment aidée dans toutes sortes de choses.
Par contre, la tablette graphique est plus que conseillée dès qu'on touche au dessin sur ordinateur, et même à la colo, puisque l'outil de pression est quasi-indispensable pour obtenir un bon résultat.

Un bon sîte d'oekaki qui donne une belle idée de ce qu'on peut arriver à faire


--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 05-06-2007 à 18:40:31   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Katua a écrit :


Mais si ça te tente et si tu me le permets, j'essayerai volontier de coloriser un de tes dessins

Aww...en effet, ça serait vraiment génial si tu pouvais essayer. Merci beaucoup pour ta proposition, Katua. (-_^)
(Surtout, n'hésite pas à attendre après tes épreuves de baccalauréat. Vraiment rien ne presse.)


Sinon, de mon côté, je vais également chercher des tutos pour The GIMP, maintenant qu'il est téléchargé...et je verrais peut-être un peu plus tard pour les autres. (^^


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
WonderChef
Mystérieux Gourmet
Membre
WonderChef
254 messages postés
   Posté le 05-06-2007 à 18:50:44   Voir le profil de WonderChef (Offline)   Répondre à ce message   http://wonderchef.deviantart.com/   Envoyer un message privé à WonderChef   

J'utilise Gimp (et d'ailleurs je ne suis pas déçu) depuis un bon bout de temps, donc si tu as des problèmes, n'hésite pas à demander

Concernant le dessin, quelque chose me gêne avec l'épaule droite (un peu trop haute, peut-être). Le fait que les ombres au niveau du cou s'arrêtent à l'habit me dérange aussi (bon en même temps le dessin n'a pas l'air d'être fini). Le reste est bien fait =D
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 07-06-2007 à 10:32:52   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

J'ai fini la colo ^^

Au début j'avais un peu peur que ça fasse trop "brouillon" à cause du fait que les traits étaient au crayon, mais comme le dessin était très propre, ça n'a pas posé de problème.

Vraiment très agréable à coloriser en tout cas !

Tada !

Il y a certainement pas mal de problème d'ombre... Pour les couleurs, j'ai pris de mémoire celles qui étaient dans l'artbook ^^

En espérant que ça te plaise, en tout cas c'était vraiment cool à faire et j'ai pu tester pas mal de trucs !


--------------------
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 07-06-2007 à 12:24:22   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Waw!! Sa met vraiment en valeur le dessin! Et pis très réussis! ^^


--------------------
The real folk blues
Honto no kanashimi ga shiritaidake
Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai
Ichido kiri de owarunara
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15Page précédentePage suivante
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Sprites et Travaux Graphiques divers  Dessinateurs en herbe ? (+)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum