Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Sprites et Travaux Graphiques divers 

 Dessinateurs en herbe ? (+)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15Page précédentePage suivante
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 07-06-2007 à 13:10:36   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Magnifique

Bien joué Katua ^^


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 07-06-2007 à 13:53:56   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Excellente colorisation, Katua !

Il n'y a qu'un seul truc qui me gène : les lèvres. Vu leur couleur, soit elle est sur le point d'avoir une crise cardiaque tellement elles ont l'air cyanosées, soit on pourrait penser qu'elle a un penchant pour le gothique. XD

Ce que je veux dire, c'est qu'elles ont l'air trop bleues.


Ce point mis à part, j'adore ton dessin et sa colorisation !


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 07-06-2007 à 14:16:03   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Katua a écrit :

J'ai fini la colo ^^

Au début j'avais un peu peur que ça fasse trop "brouillon" à cause du fait que les traits étaient au crayon, mais comme le dessin était très propre, ça n'a pas posé de problème.

Vraiment très agréable à coloriser en tout cas !

Tada !

Il y a certainement pas mal de problème d'ombre... Pour les couleurs, j'ai pris de mémoire celles qui étaient dans l'artbook ^^

En espérant que ça te plaise, en tout cas c'était vraiment cool à faire et j'ai pu tester pas mal de trucs !


Fantastique, Katua! Je t'adore!
Sérieux, les différentes nuances de couleurs sont parfaites pour les vêtement et les cheveux (la façon que tu as eu de coloriser les cheveux + leurs reflets sont admirables par ailleurs...je ne peux qu'applaudir.)
Les différentes teintes sur le visage m'ont l'air un peu étrange par contre. C'est peut-être juste dû à la nuance la plus claire qu'il y a sur le front.

Très beau travail, en tout cas. Je suis impressionné.

Maintenant, ça me donne vraiment envie de pouvoir faire ça moi-même. T^T

AceNoctali a écrit :

Excellente colorisation, Katua !

Il n'y a qu'un seul truc qui me gène : les lèvres. Vu leur couleur, soit elle est sur le point d'avoir une crise cardiaque tellement elles ont l'air cyanosées, soit on pourrait penser qu'elle a un penchant pour le gothique. XD

Ce que je veux dire, c'est qu'elles ont l'air trop bleues.


C'est dû à mon dessin original. La bouche avait été faite bizarrement dessus. (J'avais un peu trop appuyer sur le crayon. >.>


WonderChef a écrit :

Concernant le dessin, quelque chose me gêne avec l'épaule droite (un peu trop haute, peut-être). Le fait que les ombres au niveau du cou s'arrêtent à l'habit me dérange aussi (bon en même temps le dessin n'a pas l'air d'être fini). Le reste est bien fait =D


C'est vrai, je n'ai pas vraiment eu la patience d'ajouter des ombres ou de donner différentes teintes aux vêtements. Je reverrai ça peut-être après les exams.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 07-06-2007 à 14:42:15   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Ravie que ça te plaise ^^
Je tiens à préciser que mon niveau en colo est très loin d'être élevé, je bidouille juste un peu tout ce que j'ai sous la main et je teste différents effets, n'importe qui d'un peu débrouillard arrive facilement à ça. Sous-entendu : Marthur il te faudra pas des lustres pour arriver à ça
J'ai surtout expérimenté pour les cheveux, chuis plutôt contente du résultat. D'habitude ils font "bloc" là j'ai à peu près réussi à donner une texture, mais il faut dire que le dessin d'origine était de toute façon déjà très "dynamique" pour les cheveux.

Ace a écrit :

Il n'y a qu'un seul truc qui me gène : les lèvres. Vu leur couleur, soit elle est sur le point d'avoir une crise cardiaque tellement elles ont l'air cyanosées, soit on pourrait penser qu'elle a un penchant pour le gothique. XD

Ce que je veux dire, c'est qu'elles ont l'air trop bleues.


Ben c'est que pour moi elle avait la bouche ouverte, donc j'ai voulu faire l'intérieur... Mais si c'est les lèvres, oui en effet ^^

*va voir ce qu'elle peut faire*

Mieux ?


--------------------
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 07-06-2007 à 14:47:58   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Un coloris plus rouge serait mieux approrié pour l'intérieur de la bouche, puisqu'elle est ouverte (plutôt que d'employer la même couleur que la couleur de la peau) : par coloris plus rouge, j'entends quelque chose qui se rapproche de la couleur du palais et de la langue.


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 07-06-2007 à 15:23:36   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

En fait, elle avait bien la bouche fermée, et c'était bien ses lèvres. ^^;

Citation :

Je tiens à préciser que mon niveau en colo est très loin d'être élevé, je bidouille juste un peu tout ce que j'ai sous la main et je teste différents effets, n'importe qui d'un peu débrouillard arrive facilement à ça. Sous-entendu : Marthur il te faudra pas des lustres pour arriver à ça


Quel outil utilises-tu en général, (si tu as bien utilisé The Gimp)? Parce que je patauge énormément avec toutes les différentes fonctions. ._.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 17-06-2007 à 17:47:01   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Pour répondre à ta question, j'utilise surtout le pinceau l'aérographe. Et pour les finissions, l'outil éclairsir/assombrir ou estompage sont bien utiles. Après, je joue beaucoup avec la pression ou les niveaux de transparence des calques.
A dire vrai, c'est plus du bidouillage qu'autre chose ^^
Je pense qu'au début mieux vaut se cantonner à quelques outils, sinon tu ne t'en sortiras pas.

Bref, je venais poster mon dernier kaki en date ^^ (le précédent est si laid que je vous épargnerai)

C'est quoi ton problème ? dit-il...

L'effet de plongée que je cherchais est complètement foiré, mais je suis fière de ma colo, surtout les cheveux, parce que c'était loin d'être gagné.
Je voulais faire la balafre, mais je manquais de courage u_u

Voilà, sinon j'ai repris un peu le dessin papier, je suis sur une compo un peu foireuse en ce moment


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 17-06-2007 à 17:57:54   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   



Les cheveux sont magnifiques, l'expression faciale est très bien rendue, le background est nickel, bref, je hurle au chef-d'oeuvre, littéralement.


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 17-06-2007 à 18:01:24   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Arrète je vais rougir

Euh... Ravie qu'il te plaise ^^"


--------------------
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 17-06-2007 à 18:04:31   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Super drôle ... c'est trés expressif. Vraiment bravo !


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
WonderChef
Mystérieux Gourmet
Membre
WonderChef
254 messages postés
   Posté le 17-06-2007 à 21:00:23   Voir le profil de WonderChef (Offline)   Répondre à ce message   http://wonderchef.deviantart.com/   Envoyer un message privé à WonderChef   

@Marthur : Par rapport au post de Katua, j'ajoute l'outil 'Barbouiller' qui est très utile pour les dégradés.

@Katua : Un seul mot suffit : sublime !
Bon la bouche est un peu trop décalée vers la gauche, et il y a peut-être un petit problème avec les narines, trop horizontales je crois, mais j'aurais du mal à expliquer... Mais je chipote comme toujours (je peux même tenir longtemps à chipoter comme ça ). Excellente colo, tu as raison d'être fière.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 18-06-2007 à 13:20:35   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Mon impression, c'est qu'on ne sais pas s'il incline la tête ou non. >.>

Son front est trop haut, mais en même temps, l'espacement entre le menton et la bouche est trop petit...donc j'ai le sentiment qu'il est entre les deux. :/


J'ai essayé de faire Levin hier soir.
Mais étant donné que je ne le trouvais pas super réussi, j'ai décidé d'abandonner. Donc je ne le finirai sûrement pas.
J'ai fait exprès de ne pas mettre d'ombres pour essayer de lui mettre de la couleur.
Donc une dernière question serait: y a-t-il un moyen plus ou moins rapide de repasser la ligne de contour et que ça soit assez propre? Parce que j'ai essayé en créant des chemins, mais ça ne l'était pas du tout (propre j'entends.) D:


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 18-06-2007 à 14:45:43   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Pour Tiltyu, j'avais gardé le line intact et j'avais juste fait :
"calque" --> "transparence" --> "couleur vers alpha"
Puis j'avais fait un calque en fond tout blanc.
Bref, la propreté du line ne m'avait pas géné, mais après, ça dépend ce que tu veux obtenir ^^

Marthur a écrit :

Mon impression, c'est qu'on ne sais pas s'il incline la tête ou non. >.>

Son front est trop haut, mais en même temps, l'espacement entre le menton et la bouche est trop petit...donc j'ai le sentiment qu'il est entre les deux. :/


J'ai exactement la même impression u__u
J'aurais du faire une vue de plus au-dessus pour le crâne je crois.


--------------------
Tear of heart
Membre
Tear of heart
643 messages postés
   Posté le 22-06-2007 à 06:57:22   Voir le profil de Tear of heart (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tear of heart   

Bon, j’ai recommencé à dessiner récemment, et je trouve que je me défends encore pas trop mal. Evidemment, c’est loin d’être du grand art et d’une précision absolu dans les proportionnalité, mais l’aspect général me plait bien.

Cesse de blabla, je vous passe tout ça :

http://img405.imageshack.us/img405/2603/copiedenothare2aq4.png

Le tout est fait en trente minutes a peu près. Je pense que j’ai fait le bras gauche trop long, surtout comparé au bras droit, et que l’oreille droite est bien trop grosse comparé a la gauche. J’avais colorisé à Paint mais je préfère attendre d’avoir un meilleur logiciel avant de le montrer en couleur.

J’avais retravailler légèrement le dessin mais mon scanneur semble visiblement en grève donc je suis pas encore en mesure de vous le passé ! =/

Pour me défendre je dirais que le fait d’avoir imaginé le perso est déjà un bon point… Aller, votre avis s’il vous plait ! =D

(J’ai effacé toute ce qu’on voit des feuilles de papier normalement à l’aide de photo impression, et j’ai renforcer les traits de contour du perso. C’était plus long que de faire le dessin en fait ! =/)

Ah, au passage, il s’appelle Nothare ! C’est un jeu de mot avec Nothing, et également un amalgame d’Another. J’en aurait besoin pour un projet a moi. Pour l’instant y’a que deux personnes au courant ici et je préférait qu’elle ne dise pas tout de suite ce que c’est ! =]


--------------------
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 22-06-2007 à 10:25:13   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Oh joli pour le nom !

Quand au dessin en lui même je le trouve cool
Là encore (peut-être me tromperais-je) on retrouve un petit brin de Lucius (les cheuveux... ou la tête ? ).
L'habit est plutot class ... sa me fait penser au héros des FE GBA.
Un petit bouclier ou une petite épée n'aurait pas été de trop ? *SHOOTT*
J'aime particulièrement la mèche de cheuveux qui tombe sur son visage ^^

Voilà ... j'aimerais bien voir ce que ça donne en colo ^o^


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 22-06-2007 à 14:34:03   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

Très bon dessin ToH, très réussi


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
joe
c\'est moi ^^
Membre
joe
474 messages postés
   Posté le 22-06-2007 à 15:20:00   Voir le profil de joe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à joe   

Ouah c'est vraiment sympatique

Un projet secret hein
Le fait de savoir qu'un art d'un perso (et que le perso est dévloppé) me fait penser à ce que c'est ton projet (si c'est le cas bien on aura un point en commun )


--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 12-07-2007 à 15:53:38   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Je meurs tellement d'ennui que j'enchaîne dessin sur dessin sans même les terminer... De toute manière, la plupart sont craptastic. :[

Ce mauvais fanart est okay, en revanche:


Il serait bon si c'était Mist, mais c'est en fait Rana, donc... bad, bad, bad.


***Repart dessiner Arthur *_* ***


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 12-07-2007 à 16:01:20   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

c'est pas si mauvais que ça ^^


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 12-07-2007 à 16:12:05   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Mais il n'y a pas de ressemblance avec Rana. :[

Rana:



--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 12-07-2007 à 16:23:20   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

je dirais que le prob viens du bas des cheveux ^^


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 12-07-2007 à 16:45:38   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Tu vas rire, mais j'ai tout de suite vu que c'était Rana
Je suppose que ça veut dire que c'est plutôt réussi, non ? ^^


--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 12-07-2007 à 17:02:05   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Katua a écrit :

Tu vas rire, mais j'ai tout de suite vu que c'était Rana :p
Je suppose que ça veut dire que c'est plutôt réussi, non ? ^^

Hé, mais ça aide quand on sait que je ne fais que des fanarts de FE4. :D


Ccd-ToF a écrit :

je dirais que le prob viens du bas des cheveux ^^

Oui, c'est parce que j'ai pris une tendance à trop détailler les cheveux (Ce que je ne faisais pas vraiment encore dans les débuts de ce sujet.)

D'ailleurs, c'est pareil pour Arthur que je suis en train de faire.
Ooooh~ je ne peux me retenir de mettre une petite preview même si ça tue tout le fun. :D


Nya haha, j'ai enfin compris comment configuré mon scanner.

Message édité le 12-07-2007 à 17:02:29 par Marthur


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 12-07-2007 à 17:29:39   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

C'est vrai que ton fanart de Rana fait penser à Mist, mais celui d'Arthur, OMG qu'il a l'air réussit.


--------------------
joe
c\'est moi ^^
Membre
joe
474 messages postés
   Posté le 13-07-2007 à 14:59:26   Voir le profil de joe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à joe   

Bravo pour les dessins


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15Page précédentePage suivante
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Sprites et Travaux Graphiques divers  Dessinateurs en herbe ? (+)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum