Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Sprites et Travaux Graphiques divers 

 Dessinateurs en herbe ? (+)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15Page précédentePage suivante
BigBeuBeu
Hi, branleur
Membre
BigBeuBeu
265 messages postés
   Posté le 30-07-2007 à 16:17:41   Voir le profil de BigBeuBeu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BigBeuBeu   

Personnellement je n'ai pas grand chose à redire sur la poitrine, même si elle a effectivement le défaut pré-cité... Mais à mon goût, il y a d'autres choses plus gênantes :

- la largeur des épaules fait plus penser à la carrure d'un rugbyman qu'autre chose
- je sais pas, y a un truc qui me choque au niveau du visage, et peut-être plus particulièrement en ce qui concerne les distances yeux-nez-bouche. Peut-être la bouche qui est trop haute...

Sinon c'est très réussi, surtout au niveau de la coloration.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 30-07-2007 à 16:45:11   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Mieux?
Taille réduite:


BigBeuBeu a écrit :

- la largeur des épaules fait plus penser à la carrure d'un rugbyman qu'autre chose


Idem si ce que j'ai à peu près tracé en rouge est censé représenter l'emplacement des bras? ~_~



--------------------

Legend of the Galactic Heroes
WonderChef
Mystérieux Gourmet
Membre
WonderChef
254 messages postés
   Posté le 30-07-2007 à 17:04:40   Voir le profil de WonderChef (Offline)   Répondre à ce message   http://wonderchef.deviantart.com/   Envoyer un message privé à WonderChef   

La deuxième version serait mieux avec moins de plis de vêtement (je suppose que les traits un peu plus foncés au niveau de la poitrine en représentent) mais ça règle au moins le problème de la poitrine.
Sinon je pense que même si le vêtement est ample, il doit à peu près épouser la forme des épaules. Aussi, si l'on considère tes traits rouges, on dirait que les avant-bras sont plus gros que les bras.

- - -

Ma dernière colo

Bon, les ombres ont encore moins de logique que d'habitude chez moi (et pourtant, il faut le faire) mais je testais principalement le rendu.
Les traits sont parfois un peu bizarroïdes, car c'est un encrage à la main, à la plume et à l'encre, et que :
1) je ne suis pas encore très doué.
2) mon encre n'accroche pas toujours bien mon papier.
Il y a aussi un problème de poitrine, ainsi que plein d'autres défauts. >_<
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 30-07-2007 à 17:11:45   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Moi, j'avais surtout l'impression que c'était son pull qui était trop large pour elle.

Marthur a écrit :

Mieux?

Bieeeeeeeeeen mieux. On distingue parfaitement les seins. Parfait ^^


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 30-07-2007 à 17:14:06   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

WonderChef a écrit :

Aussi, si l'on considère tes traits rouges, on dirait que les avant-bras sont plus gros que les bras.


C'est censé être anormal? **Regarde son bras T_T **

WonderChef a écrit :


Ma dernière colo

Bon, les ombres ont encore moins de logique que d'habitude chez moi (et pourtant, il faut le faire) mais je testais principalement le rendu.
Les traits sont parfois un peu bizarroïdes, car c'est un encrage à la main, à la plume et à l'encre, et que :
1) je ne suis pas encore très doué.
2) mon encre n'accroche pas toujours bien mon papier.
Il y a aussi un problème de poitrine, ainsi que plein d'autres défauts. >_<


La main et les doigts sont vraiment bien dessinés cette fois-ci. :3
Hm, et à part la tête qui a l'air un peu trop décalé sur la droite (notre point de vue), et la potrine. Il est plutôt réussi.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 30-07-2007 à 23:57:16   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

Bien sympa en effet


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 08-09-2007 à 13:31:55   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

A deux jours de ma rentrée, je passe encore mes nuits à dessiner des fan arts!?

Ethlin x Cuan
Taille réduite

Tout allait à peu près bien jusqu' à la taille des personnages... Mais comme j'ai voulu tout dessiner sur une page (Il me restait tout juste un millimètre en bas de feuille. :'( ), les jambes sont un peu trop petites par rapport au reste du corps. Et idem pour les mains. u_u

Aussi, je crois que je devrais faire moins de plis pour parce que (en plus d'être complètement faux) ils surchargent le dessin et le rendent vraiment bizarre.

Ah aussi, je dois dire qu'une grande partie des vêtements de Cuan sont largement inspirés (pour ne pas dire effrontément copiée lol ) de son artwork (la veste et les jambes uniquement. ._. )


Edité le 08-09-2007 à 13:41:55 par Marthur




--------------------

Legend of the Galactic Heroes
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 08-09-2007 à 13:37:54   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Good work marth, ils sont choupis tout plein tout les deux *shot*

--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 08-09-2007 à 13:55:41   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Si ce n'est qu'ils ont l'air un peu jeune (presque des adolescents), Ethlin et Cuan sont kawaiiissimes dans cet artwork. Très détaillé, très soigné sous tous les points (contrairement à toi, je trouve les plis juste assez nombreux et au lieu de surcharger le dessin, ils l'embellissent), bref, que rajouter...

(Si tu essayais une colorisation ? *SHOT* )
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 08-09-2007 à 13:59:14   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Dessin très réussi, surtout Ethlin.

Cependant, un truc qui me perturbe : les yeux de Cuan sont mal équilibrés. On a l'impression qu'il a un oeil plus gros que l'autre, et qu'il louche légèrement : l'effet de perspective n'est pas correctement rendu.


Edité le 08-09-2007 à 13:59:33 par AceNoctali




--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 08-09-2007 à 14:01:31   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Ce n'est pas parce qu'on le voit "à moitié de profil" ?
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 08-09-2007 à 17:10:41   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Comme ils sont trop chou tous les deux !!!! Comme c'est romantique ! Ahlàlàlà !

Hum hum ... super boulot Marthur !

Juste un détail qui me gène ( je ne devrais rien dire étant novice en la matière mais ) Ethlin fait un truc un peu zarb' avec ses mains non ? Bon peut être que c'est tout simplement moi qui est un peu zarb' aussi. :/
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 08-09-2007 à 17:39:48   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Congrats Marthur!! Super réussis !! J'adore les bottes d'Ethlin et sa cape^^!
Seul bémol pour moi aussi, l'aspect juvénil.
Windy=> Même si c'est de profil, l'oeil droit est beaucoup trop grand comparé au gauche.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 08-09-2007 à 18:00:45   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Windspirit a écrit :

(Si tu essayais une colorisation ? *SHOT* )

Je voudrais bien, mais pas le temps, et je peux vraiment pas rester sur mon PC tard le soir. ._. Sans compter que la rentrée approche. lol

Citation :

AceNoctali a écrit :

Cependant, un truc qui me perturbe : les yeux de Cuan sont mal équilibrés. On a l'impression qu'il a un oeil plus gros que l'autre, et qu'il louche légèrement : l'effet de perspective n'est pas correctement rendu.


Ce n'est pas parce qu'on le voit "à moitié de profil" ?

Comme Windspirit le fait noté, c'est censé être normal. L'oeil de gauche devrait juste être un peu plus bas, par contre.

Azed a écrit :

Juste un détail qui me gène ( je ne devrais rien dire étant novice en la matière mais ) Ethlin fait un truc un peu zarb' avec ses mains non ? Bon peut être que c'est tout simplement moi qui est un peu zarb' aussi. :/

Elle tient la main de Cuan qui est sur son épaule. ~_~

Windspirit a écrit :

Si ce n'est qu'ils ont l'air un peu jeune (presque des adolescents)


De ce point de vue, Ethlin m'a l'air okay, mais quand j'ai commencé à dessiner Cuan, c'est vrai que je me suis dit qu'il avait l'air de Finn. XDDD


Sinon, merci à tous.


Edité le 08-09-2007 à 18:09:55 par Marthur




--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 08-09-2007 à 20:50:02   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Idem, l'oeil droit de Cuan (à notre gauche donc) a un petit problème non pas de taille mais de hauteur. Il faut le descendre un peu plus.
Sinon Ethlin est TROP mignone

Pour ma part, je ne dessine que très peu en ce moment. Je suis juste actuellement sur la colo d'un dessin que je travaille depuis pas mal de temps, mais j'ai du mal à harmoniser mes couleurs TT

Version non colorisée

Niveau colo, j'ai fini celle de la fille et commencé celle du garçon. Maintenant, il faut que je trouve un fond... Je pensais faire une ambiance enneigée, on verra bien ce que ça donne.

--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 08-09-2007 à 23:01:14   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Ce dessin est magnifique au niveau des détails des visages et des vêtements, mais je crois que les têtes sont un peu trop grosses comparé à leurs corps.

Par ailleurs, qu'est-ce que tu utilises pour dessiner (ou repasser tes traits de crayon?), parce que tes traits ont l'air vraiment fluides et homogènes.

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
maitre zelda
Lord
Membre
maitre zelda
1294 messages postés
   Posté le 08-09-2007 à 23:58:48   Voir le profil de maitre zelda (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitre zelda   

Vraimment beau ton dessin Katua. Tu est une vrai artiste ma parole^^

--------------------
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 09-09-2007 à 12:21:49   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Magnifique Katua !!!!

J'adore la tunique du garçon... je veux la même
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 09-09-2007 à 16:51:47   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Moi aussi je trouve les têtes trop grosses ^^"
Sinon niveau matériel, j'utilise des stylos à encre noire Artline, de trois tailles différentes (0,8 pour les grosses zones, 0,5 pour les traits normaux et 0,3 pour les détails et parties difficiles).
L'interet, c'est que l'encre sèche très vite et résiste à l'eau C'est encore ce que j'ai trouvé de mieux pour encrer, même si ça ne vaut pas une vraie plume ça a le mérite d'être peu coûteux et simple d'utilisation.

Merci pour vos commentaires, je vais tacher de me dépêcher de finir rapidement la colo ^^
WonderChef
Mystérieux Gourmet
Membre
WonderChef
254 messages postés
   Posté le 12-09-2007 à 15:09:20   Voir le profil de WonderChef (Offline)   Répondre à ce message   http://wonderchef.deviantart.com/   Envoyer un message privé à WonderChef   

Katua a écrit :

Sinon niveau matériel, j'utilise des stylos à encre noire Artline, de trois tailles différentes (0,8 pour les grosses zones, 0,5 pour les traits normaux et 0,3 pour les détails et parties difficiles).
L'interet, c'est que l'encre sèche très vite et résiste à l'eau C'est encore ce que j'ai trouvé de mieux pour encrer, même si ça ne vaut pas une vraie plume ça a le mérite d'être peu coûteux et simple d'utilisation.


La plume demande beaucoup de maîtrise et une vraie encre de chine (j'ai longtemps encré avec de l'encre noire classique, et ça bave comme c'est pas possible >_<). Au final, je pense que le set de feutres à encrer est plus pratique (d'ailleurs je commence à en chercher un activement mais pas moyen de le trouver...).

Concernant le dessin, rien à ajouter par rapport à ce qu'on dit les autres. J'ai hâte de voir la version colorisée.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 05-10-2007 à 18:11:47   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Hop hop hop ~~

Me revoilà avec enfin la version colorisée qui m'aura fait baver jusqu'au bout u__u
Je ne la trouve pas spécialement réussie, surtout que j'ai vraiment travaillé sur un format trop grand pour avoir la patience de m'appliquer sur les détails

Pour le fond, j'ai essayé en utilisant une photo... Ca s'intègre plus ou moins bien, mais ça a le mérite de donner l'ambiance que je voulais ^^

>>Par ici<<

C'est la première fois que je fais quelque chose d'aussi grand et long TT__TT


Dans le genre beaucoup moins poussé, je me suis amusée à faire du solide ^^ C'est beaucoup plus simple que ce que je pensais (je parle du line, pas de la colo)

Cet "homme" n'est pas un éboueur de l'espace, merci

Ce perso a toute une histoire... Il est né sur mon cours de philo de la semaine dernière alors que je m'acharnais à faire un visage le plus androgyne possible XD D'où les vêtements ultra-large pour pas qu'on puisse identifier le sexe.
Enfin, c'est pas trop réussie parce que là, je trouve qu'on dirait franchement un mec, et plutôt pas mal en plus

J'ai fais un bisho ouuaaiiiisss

*shot*

--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 05-10-2007 à 20:13:35   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Premier dessin:

La colorisation est actuellement très jolie. Mais il y a également quelques problèmes, notamment au niveau des ombres (elles ont l'air d'être placées un peu au hasard.) Sinon, je pense que le fond ne va pas du tout avec les deux personnages. Les couleurs clashent trop entre elles IMO.

Deuxième dessin:

Je ne vois pas trop de problèmes. Les seules choses qui me perturbent, c'est son bras gauche (à notre droite) qui a l'air un peu long, et son genou, sur lequel il pose son coude, a l'air d'être en caoutchouc. :/
Sinon, j'ai tout de suite vu que c'était un homme. Le problème vient des yeux je pense, sûrement son oeil droit (à gauche donc.)


Edité le 05-10-2007 à 20:15:00 par Marthur




--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 06-10-2007 à 13:23:59   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Magnifique pour le premier dessin ... bravo !
Bon, le second je sais pas, il m'inspire pas. Désolé.

Katua a écrit :

Ce perso a toute une histoire... Il est né sur mon cours de philo de la semaine dernière alors que je m'acharnais à faire un visage le plus androgyne possible XD D'où les vêtements ultra-large pour pas qu'on puisse identifier le sexe.


Ouais, c'est trop bien la philo !


Edité le 06-10-2007 à 13:24:15 par Azed




--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 19-10-2007 à 16:12:50   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Etant donné que je m'ennuie toujours à l'école:

Plusieurs gribouillages d'essai d'Ishtar. Fait pendant plusieurs pauses de midi.

Yuria. Fait en plein cours, comme vous pouvez le constater... Mais si si, je suivais! Aha! C'est pour ça que je me suis complètement trompé pour dessiner ses cheveux (ceux-ci couvrent normalement ses oreilles.)

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 19-10-2007 à 18:25:23   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Ishtar est pas mal sous tous les angles où tu la dessinée. C'est Pyro qui va être content. J'aime particulièrement les yeux et les cheuveux.

Il va sans dire que c'est du bon boulot (pour des "gribouillages" ) pour Yuriia aussi ... et on te pardonne pour ne pas avoir couvert ses oreilles avec ses cheuveux.

--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15Page précédentePage suivante
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Sprites et Travaux Graphiques divers  Dessinateurs en herbe ? (+)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum