Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Général  Général 

 Coup de coeur / Coup de gueule (+)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 200 - 201 - 202 - 203 - 204 - 205 - 206 - 207 - 208 - 209 - 210Page précédentePage suivante
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 12-07-2009 à 00:19:25   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Bon, les gars, je suis dans la merde, là...

Je rentre au collège l'an prochain, j'ai fait la connerie de choisir le privé (excellente réput' et tout ce qui s'ensuit, de quoi se mettre en valeur pour l'université), mais... ahem... 2000$ par session, quatre sessions de 15 semaines chacune.

En fait, on vient d'acheter une maison (wahou), et on est un peu à sec. De mon côté, toutes mes demandes d'emploi pour l'été ont été vaines. Soit je n'ai pas assez d'expérience (le plus gros wtf ever : d'où tu veux que je te sorte l'expérience si personne ne me donne ma chance ? faut bien commencer quelque part, non ?), soit c'est complet, ils n'embauchent plus, toussa (la crise, quoi).

Mais, apparemment, le salaire de mes parents est trop haut pour que le gouvernement m'accorde quoi que ce soit. Le truc, c'est qu'avec toutes les dépenses (hypothèque, taxes spontanées, toute ces conneries), on est à sec, mais grave.

Pas assez riche pour subvenir tranquillement à ses besoins, mais d'un autre côté pas assez pauvre pour toucher la moindre aide ou bourse. Je suis coincé en gros. Je fais quoi ?

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 12-07-2009 à 00:35:08   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Phenice=>Sur un jeu en ligne, les chefs d'équipes écrivent souvent "Entrée: Flan Sud", sachant que c'est une guerre et non un concours de pâtisserie, tu peux te sentir moins seule ! *sors*

Windy=> Est-il trop tard pour changer de lieu d'études? Si oui, avez vous vendu l'ancienne maison? Si oui, son argent si il n'a pas été déboursé pourrait peut être subvenir à ces besoins, si non, tes parents pourraient-ils envisager de la louer/vendre pour essayer de payer?
Y a pas des sortes de crédits exorbitants pour étudiants? Des entreprises qui se proposent de payer tes études en échange d'un contrat qui stipule que tu devras bosser chez eux pendant XX mois avec des stages esclavagistes chaque été? Je ne sais pas, j'avais entendu parler de ça quelque part.
Après je suis dans le même cas. Ayant aussi déménagé l'été précédent dans une grande maison dont les frais ne semblent vouloir jamais s'arrêter, nous sommes aussi assez à sec on va dire. Et puis le brut de mes parents est certes haut, mais le fait est qu'ici (j'ignore si c'est pareil partout dans cette même mesure), le net vole à moins de 55% du brut, donc bon, théoriquement, avec le brut, on entre dans la classe aisée pour la France (+4000€ par moi si je me souviens bien), le net en est loin, donc bon, si je ne décroche pas d'internat avec ma procédure complémentaire, ça va être chaud de louer, même si je ne serais pas dans une grande ville, et pas d'aide du gouvernement pour étudiants étrangers ou je ne sais quoi (250€ que j'avais entendu dire), qui plus est, les grandes écoles de commerce sont toutes à entre 7000€-10000€ par an, chose que j'ai omise de faire part à mon part, j'attends d'entamer ma première année, et soit trouver un truc comme j'ai cité avec des boites, ou alors le mettre devant le fait accomplis, donc bon, je suis de tout coeur avec toi Windy, et j'espère que tu trouveras une solution! Courage!


Edité le 12-07-2009 à 00:47:17 par pavel7




--------------------
The real folk blues
Honto no kanashimi ga shiritaidake
Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai
Ichido kiri de owarunara
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 12-07-2009 à 05:34:45   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

pavel7 a écrit :

Est-il trop tard pour changer de lieu d'études?

Malheureusement, oui. Pourtant, je pouvais bien aller étudier dans le public pour presque rien (une poignée de cacahuètes, sérieusement), mais non, il a fallu que je fasse du zèle que j'aille dans le privé avec toute la masturbation imaginaire qui va avec.

pavel7 a écrit :

Si oui, avez vous vendu l'ancienne maison?

On n'était pas proprio, juste locataires. :o

pavel7 a écrit :

Y a pas des sortes de crédits exorbitants pour étudiants? Des entreprises qui se proposent de payer tes études en échange d'un contrat qui stipule que tu devras bosser chez eux pendant XX mois avec des stages esclavagistes chaque été? Je ne sais pas, j'avais entendu parler de ça quelque part.

Si c'est le cas et qu'on me promet de ne pas me faire arnaquer, je crois que je dirais oui. Le truc, c'est que je peux faire des emprunts un peu partout (ou plutôt mes parents peuvent le faire pour le moi en ce moment, mais comme c'est pour payer mes études, ça va me retomber dessus d'ici précisément un an et un mois, à ma majorité), mais ça voudra dire que j'accepterai de vivre dans la dette pour les dix prochaines années, ce que je ne suis pas nécessairement prêt à risquer (je sais bien qu'il faut grandir à un moment donné, mais c'est quand même dur).

pavel7 a écrit :

Après je suis dans le même cas. Ayant aussi déménagé l'été précédent dans une grande maison dont les frais ne semblent vouloir jamais s'arrêter, nous sommes aussi assez à sec on va dire. Et puis le brut de mes parents est certes haut, mais le fait est qu'ici (j'ignore si c'est pareil partout dans cette même mesure), le net vole à moins de 55% du brut, donc bon, théoriquement, avec le brut, on entre dans la classe aisée pour la France (+4000€ par moi si je me souviens bien), le net en est loin

Voilà : je me demande bien pourquoi ils regardent le brut alors que le gouvernement suce tout pour que les services de déneigement fonctionnent à trois heures du matin. Pour ainsi dire, avec le passage du brut au net, on pourrait croire qu'un de mes parents ne travaille pas que c'est uniquement le salaire réel de l'autre qui nous revient de droit. C'est dingue quand même.

Je ne suis pas là pour critiquer le système de social-démocratie puisque je suis le premier à en profiter - c'est en revanche l'hypocrisie de ceux qui nous disent "t'es pas assez pauvre" quand on est dans notre cas, quoi.

pavel7 a écrit :

donc bon, si je ne décroche pas d'internat avec ma procédure complémentaire, ça va être chaud de louer, même si je ne serais pas dans une grande ville, et pas d'aide du gouvernement pour étudiants étrangers ou je ne sais quoi (250€ que j'avais entendu dire), qui plus est, les grandes écoles de commerce sont toutes à entre 7000€-10000€ par an, chose que j'ai omise de faire part à mon part, j'attends d'entamer ma première année, et soit trouver un truc comme j'ai cité avec des boites, ou alors le mettre devant le fait accomplis

Ah, j'oubliais que tu entrais à la fac carrément, toi.

Tu viens de me rappeler que je visais McGill. Déjà que je galère au collège, ça va devenir impossible, là...

pavel7 a écrit :

donc bon, je suis de tout coeur avec toi Windy, et j'espère que tu trouveras une solution! Courage!

Molte grazie, amico.

C'est marrant que tu me parles des 250 euros, puisqu'en fait, sous prétexte de mon "excellence académique" (whatever the fuck is that), le collège où je vais m'accorde 250$ de crédit pour payer mes études. Avec le frais de scolarisation, les livres et les autres taxes, ça me fait à peu près 2500$ de plus à pondre, pour la première session uniquement - il y en a quatre en tout.

Gigantesque coup de poing dans la gueule de Windspirit de la part de la vie. Wooooohooooo...

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 12-07-2009 à 11:04:30   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Une solution dure à avaler, tu te fais virer au plus vite (de préférence avant de payer) et tu passes une année sympathique. Euh... ou pas.

Bon, tu as l'été pour apprendre à modifier le nombre de zéros à ton compte en banque. Ou dénicher un tchèque en blanc.

La solution de griller une année pour un apprentissage tranquille et personnalisé me semble plus viable.

--------------------
Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6

pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 12-07-2009 à 13:57:49   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

En fait Windy, j'ai décroché une prépa ECS (économique , commerciale et scientifique) dans une petite ville du sud ouest sur l'atlantique de la France.
Mais ça m'emmerderait vraiment au plus haut point d'avoir à vampiriser une bonne partie du salaire de mon père, vu que l'ambassade fixe un montant minimum de fric à envoyer chaque mois à la progéniture, montant qui tourne vers 450€ si j'ai bien suivis, et si en plus je dois louer, ne serait-ce que dans les 200-300€ par mois, on commence à voler assez haut...

Tu pourrais en parler avec ton college? Expliquer que tu ne vas pas pouvoir y étudier pour cause de problème financiers, et voire ce qu'ils en diront. Si ils accordent de l'importance à ton excellence académique, ils pourraient peut être envisager une solution, du genre payer sur plusieurs années, pour laisser le temps à la situation financière de s'épanouir, mais il est sur que vivre endetté, ça ne doit pas être ce qu'il y a de plus agréable .

Les solutions de Guillette sont drastiques, mais ça peut avoir du bon de "griller une année pour un apprentissage tranquille et personnalisé", mais bon, mieux vaut essayer de trouver quelque chose de moins extrême.
Tes parents te donnent quoi comme solutions eux?

--------------------
The real folk blues
Honto no kanashimi ga shiritaidake
Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai
Ichido kiri de owarunara
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 12-07-2009 à 17:57:57   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Pour ainsi dire, rien, c'est en roue libre, on touche à rien, on est sur des rails et on se laisse trainer - on balance des concepts vagues (j'ai trop honte de dire "idées" ), mais ça ne fait que noyer le poisson.

Griller une année pour un apprentissage tranquille et personnalisé ? Je dirais pas non ; le problème, c'est que ça ne rentre pas dans la cheminement scolaire "conventionnel", ça ne s'incruste nulle part. À l'université, je compte étudier en actuariat, il n'y a pas grand chose à part une formation professionnelle pour me servir.

pavel7 a écrit :

Tu pourrais en parler avec ton college? Expliquer que tu ne vas pas pouvoir y étudier pour cause de problème financiers, et voire ce qu'ils en diront. Si ils accordent de l'importance à ton excellence académique, ils pourraient peut être envisager une solution, du genre payer sur plusieurs années, pour laisser le temps à la situation financière de s'épanouir, mais il est sur que vivre endetté, ça ne doit pas être ce qu'il y a de plus agréable .

Pour le moment, ça semble être la solution la plus viable, en effet.
Normalement, j'ai encore six semaines avant la rentrée officielle, d'ici là, je vais entamer des négociations (en prenant le soin de m'informer sur tous les détails au préalable).

Merci à vous deux.

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Phenice
Je crois m'être perdue
Membre
Phenice
549 messages postés
   Posté le 12-07-2009 à 19:08:19   Voir le profil de Phenice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Phenice   

Commence par tuer Pavel avant d'essayer de donner des conseils stupides à Wind.

Au cas où tu te trouves à devoir accepter la solution de Guile, aka, prendre une année, tu as une autre solution : les bénévolats. Je sais qu'il existe différentes actions possibles soit à l'étranger soit dans la ville même ou des systèmes civiques ou je en sais plus trop quoi et ça, c'est souvent valorisés par les entreprises si tu le mets dans ton CV... Tu peux essayer de voir s'il existe quelque chose en lien avec tes études...
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 13-07-2009 à 15:18:33   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Coup de gueule : Je ne sais toujours pas quoi jouer comme deck pour le tournoi mondial de Cartes Pokémon qui m'attend. Et le double champion de France qui ne viendra pas n'arrive pas à résoudre les problèmes de son deck, donc je ne peux pas pomper dessus. Dilemme, dilemme...

--------------------
Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6

pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 15-07-2009 à 14:36:17   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

CdC: Je reviens vers vous en ce jour décisif, après 2 semaines et demi d'absence.

CdG: Deux semaines pour envoyer un colis à la *** mais ils prennent les gens pour des **** ou quoi?

--------------------
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 22-07-2009 à 05:21:50   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Bon, il est 22h chez nos amis du Québeq, 5h du matin chez les Français, et 15h chez Ace, mais je suis aux states depuis pus de 24h.
J'ai pas eu la foin de poster hier, me voici.

Les states, c'est vraiment le pays du gros : grosses boissons, gros prix pour les transports (je trouve que 5$ la journée, c'est plus cher qu'en France), grosses bouffes (minimum 10% de plus, en moyenne 50% plus fat qu'en France) ... par contre les billets ils ont une sale gueule. Mais vraiment, je suis obligé de les déballer pour les reconnaitre, j'aime pas.
Ah oui, à propos du voyage : Lufthansa c'est une très bonne compagnie d'un point de vue bouffe, dans les longs voyages il y a des télé pour chacun pour voir des films / écouter de la musique, sauf que le choix est assez restreint. Mais United Airlines ça pue : le manger est payant, le rafraichissement est limité, les ailes tremblent, le boeing (car c'est un boeing) pue l'essence quand il est à terre ...

J'ai pu goûter aux joies des sandwiches Subway, c'est pas mal du tout.

Ce qui m'attend : la Comic Convention. Plein de conférences et avant-premières sur les comics (voir parenthèse suivante), les séries (je pars), les films (je prends les avant-premières), les jeux vidéo (présent !), tout ça du mercredi soir jusqu'à dimanche soir. Bien sûr, vu ce qui m'intéresse surtout, je vais me retrouver parfois au stand de cartes Pokémon.


Tiens, je viens de penser que j'ai pas ressenti le décalage horaire, faut dire qu'en ayant dormi deux heures la veille et au total environs une heure dans les différents navions (trois au total), je me retrouve à l'hôtel le soir aussi fatigué que je devrais l'être le soir si j'étais pas un geek, c'est-à-dire que j'ai été surpris de m'endormir à 11h.
Et, oui, ça va, dans l'hôtel il y a piscine & jacuzzi, les chambres sont chouettes, le petit déjeuner est gros à un point qu'il est 20h25 et on a pas vraiment envie de manger malgré quelques petites faims pour ma part de temps en temps à partir de 16h, sinon ça va.


Edité le 22-07-2009 à 05:25:50 par Guile




--------------------
Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6

Phenice
Je crois m'être perdue
Membre
Phenice
549 messages postés
   Posté le 22-07-2009 à 12:24:29   Voir le profil de Phenice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Phenice   

Piscine et jacuzzi ?! Mais dans quel hôtel tu es allé te fourrer ?!

Tu as déjà ton programme de prévu (les conférences que tu vas voir) ou tu prévois de décider ça sur place ? En tout cas, préviens nous si tu vois du neuf
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 22-07-2009 à 18:06:36   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Le programme est tout tracé, par contre il va me falloir une imprimante au plus vite sinon pour la partie touriste à Los Angeles je serai bien mal.


L'hôtel est vraiment bien, et le tout pour 23$ quand même. J'aimerais bien retourner à un Subway, sauf qu'hier n'ayant mangé qu'un petit déj et le soir deux cookies je sais pas si aujourd'hui j'aurai assez faim pour réclamer un passage culinaire.

--------------------
Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6

Eliwood
Emperor of Pherae
Membre
2114 messages postés
   Posté le 22-07-2009 à 20:43:49   Voir le profil de Eliwood (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eliwood   

Bonnes vacances Guile .

--------------------
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 23-07-2009 à 07:56:06   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Purée !

J'ai eu droit à la Preview Night de la Comic Con : après l'enregistrement à 3h de l'aprèm, à 6h commence soit la diffusion de quelques avant-premières de séries (sans moi) soit l'ouverture des stands. J'avais des ordres, faire une razzia sur le gratuit, et aussi acheter certains trucs mais en 3h j'ai eu à peine le temps de fatiguer à tout me trimballer, et j'ai pas pu tout faire. Square Enix, s'inscrire sur un site pour obtenir un éventail Dissidia Final Fantasy, Stand Pokémon où j'ai obtenu des cartes promotionnelles San Diego et où j'ai posé avec un gros gros Pikachu qui bouge (trop génial), divers stands de jv (j'ai testé Little Big Planet assez sympa dans l'idée, Sands of Destruction avec un système de combat assez sympa, un jeu de tours de défense sur Wii que la maniabilité est pas géniale), plein de choses que j'ai oublié, franchement c'était crevant pour les pieds mais c'était le bien.

Demain sera hyper speed : Astroboy en 3d, WoW, Assassin's Creed 2, Le Line-Up de Capcom, La licence Halo, et j'ai pas le droit de parler pour la suite avant de l'avoir vu.

--------------------
Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6

Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 24-07-2009 à 08:46:03   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Excusez le double post, mais je ne vois pas d'autre solution...

Au petit matin, on arrive, je dois attendre et la salle est inaccessible. Bon... Tiens, j'ai une DS, j'ai un certain TWEYE où je dois gagner des Mingle Point. 1 Alien et 9 Civies, 280, super recette en un quart d'heure. Après de l'attente, je m'installe tranquillou dans la salle.
Astroboy (en 3D, le film) : j'ai vu la bande annonce et deux extraits, magnifique.
World of Warcraft : c'était sur les produits dérivés, pas très folichon.
Je décide de rester dans la salle vu la place avantageuse, plutôt que de la perdre pour Assassin's Creed 2.
Wald Disney présentant Time Jumper : c'est un film réalisé dns un style comic très marquant. Bande annonce + un extrait, wouah ! Et quand l'histoire débute sur la Révolution Française, le Français en moi s'éveille.
Sony Animation présentant Cloudy with a luck of Meat Ball (kekchose comme ça) : bande-annonce + 3 ou 4 passages extraits, ils ont compensé leur retard avec de telles gâteries. Mais bon, plus trop envie de voir le film avec tout ce spoil.
J'étais allé prendre une photo, je me suis fait pousser mes affaires par une Jill et un Léon qui ont envahi ma belle place. Le Line-Up de Capcom commence. Lost Planet 2 fait baver, Dark Void raah, Spyghost dans un style qui m'a fait penser à Team Fortress, Redisent Evil Dark side Chronicles jouliii, et Ace Attorney Investigations qui a l'air vraiment sex (si j'arrive à récupérer mes images de mauvaises qualité, je regarde s'il y a du potable à poster), et ensuite j'étais tellement exténué que j'ai laissé tomber la séance Halo dans la même salle.
Go pour une avant-première de District 9 avec Peter Jackson. Ce film, il tue. Aucune niaiserie alors que c'est un terrain favorable à ça, vraiment bien fait jusqu'au bout, je suis resté sur le cul. Très bonne ambiance dans la salle vers la fin où on applaudissait aux grands coups d'éclat et toussa toussa.

Vendredi jusqu'à dimanche, ce sera moins amusant. Même si j'en profiterai pour collecter des Mingle Points comme un fou...

--------------------
Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6

Phenice
Je crois m'être perdue
Membre
Phenice
549 messages postés
   Posté le 24-07-2009 à 21:23:06   Voir le profil de Phenice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Phenice   

Ne t'inquiète pas pour le double post, même notre admin favori en a fait... Je ne suis pas modérateur ou administrateur mais je pense qu'ils peuvent comprendre (à moins qu'ils n'aient été corrompus par des forces démoniaques ou toute autre entité bizarre...).

Et tu n'as pas balancé cette Jill et John ?! (au fait, pourquoi ces noms ?).

Finalement, mis à part ces deux crétins, une bonne journée...
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 24-07-2009 à 23:14:38   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Double post non autorisé quand il est fait dans la même journée.

Donc pas de souci, Guile...

...Maintenant, en ce qui te concerne, Phenice...

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 25-07-2009 à 15:26:23   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Phénice, pour les noms, parce que c'étaient les déguisements de deux personnages de la série Resident Evil (il me semble qu'ils sont tous deux dans le 4 qui a fait grande impression justement).

Vendredi : Pokémon !
Disons que les stands intéressants, il y en avait peu. Donc, je suis allé faire un tournoi de cartes Pokémon. À 11h, un scellé : on te passe les cartes pour faire ton propre deck. 3 Victoires (j'ai latté du ricain ), 1 défaite (rooh), je finis 7ème avec un lot modeste mais un lot. Après, le manger, et pour la conférence sur les jeux de combat de Capcom j'arrive à 2h25, ça commence à 2h30, une queue grande de 30 minutes d'attente et j'étais fatigué... retour aux cartes Pokémon où j'ai participé à une ligue (pas d'inscription, on affronte qui on veut, on gagne de petits lots) et j'ai gagné 3 ballons de plage en forme de Pokéball et ses sœurs, des cartes bien rares, et des protèges cartes.
Ensuite, Je suis allé dans la salle pour le show de Star Wars, il y avait une équipe pour présenter les séries Chuck saison 3, The Vampire Diaries 2 (j'ai trouvé ça bof), V, et d'autres choses. Enfin après ça, les Star Wars Awards pour récompenser les meilleurs courts métrages de fans. Un court métrage a été primé deux fois, c'est Saber, et la soirée a été géniale même si j'ai fini zombi envie-de-dormir vers la fin. On a dû rentrer à pied car plus de bus...
Ah oui, et pour The World Ends With You : je savais pas qu'on pouvait faire du Mingle à l'infini. Je l'ai fait une fois, comme hier, je l'ai fait une autre fois dans mon après-midi et j'ai choppé une ds en plein mingle. J'ai arrêté au bout de 9 wifi captés, mais j'ai eu plein de pins qui ont évolué / n'ont pas évolué, comme je le souhaitais. Bon, je vais continuer pour ma part...

Une nouvelle journée commence pour moi.

--------------------
Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6

Phenice
Je crois m'être perdue
Membre
Phenice
549 messages postés
   Posté le 27-07-2009 à 13:00:14   Voir le profil de Phenice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Phenice   

Journée occupée... Félicitations pour tes victoires ! Mais à quoi étais dû ta défaite ?

Je crois que je vais sembler bête mais... C'est quoi un mingle ?
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 27-07-2009 à 23:48:32   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Dans The World Ends With You, il existe un mode Mingle où tu essaies de capter des DS en train de faire du multijoueur, et en détecter te fait gagner des Mingle Points. C'est une des trois sortes de points pour faire évoluer tes pins, sachant que certains n'évoluent que s'ils reçoivent en majorité certaines sortes de points.
Et durant Samedi et Dimanche, j'ai collecté le plus de Mingle Points possible, content

La défaite de vendredi était dû à une carte dont l'effet est aléatoire mais, là, ça m'a complètement paralysé : quand l'adversaire devait lancer une pièce pour me mettre l'effet il avait toujours Face, et quand je devais lancer la pièce parce que je m'étais pris l'effet, je faisais toujours le Pile que je redoutais. Résultat, je me suis fait mettre 3 Pokémon KO sans avoir pu toucher aux siens, et il suffit de 4 Pokémon KO pour que je perde le matche...



Samedi et Dimanche étaient crevants, donc je reporte seulement maintenant en ce lundi à 2h37 de l'aprèm.

Samedi : How to find a job in the Video Game par Capcom au petit matin... des gens de Capcom expliquant comment ils sont entrés dans le jv, comment on peut y entrer... un goût de déjà vu et j'étais trop crevé pour prêter attention à ce qui s'est dit. Ensuite, je suis allé à la Ligue Pokémon (comme vendredi) et j'ai gagné encore une fois, sauf que les lots piochés étaient moins intéressants (des cartes, au lieu de goodies...). Ensuite, dans l'après-midi j'ai vu une présentation de la réalisation de The Saboteur (très prometteur comme jeu, soit c'est un bon jeu et ça va bien se vendre soit ça va quand même très bien se vendre). Pour avoir une place pour la diffusion de Watchmen (film + explications du réalisateur) dans la soirée, j'ai campé dans la salle au plus tôt, donc j'ai pu voir Human Target (sympa comme série), The Vampire Diaries (Je me suis fait chier, de la romance tout le temps), un truc sur un faiseur de couvertures de film (moi ko, donc dormir pendant les parties blabla sans vidéo), quelque chose sur les Myth Hunters (des sortes de cascadeurs avec la classe, mais comme il y avait au total 3 minutes de vidéos en deux temps pour 1h de conférence, erf), et enfin pour Watchmen... j'étais crevé, le pote était rentré car il n'avait plus de batterie et on lui avait interdit de ré-entrer dans le bâtiment de la Comic Con (avec un doigt d'honneur en prime), donc c'était sans lui. Et, le filmé tait censé durer 3h, sauf qu'en me fiant au planning il restait 2h30 pour diffuser un film de 3h, donc j'ai pressenti un film de 1h45 avec une tonne de blabla du réalisateur, déjà que je voulais pas écouter le blabla alors si je devais attendre une heure pour voir un film que je pourrais voir en étant plus en forme, ajoutez à cela que pour retourner à l'hôtel j'allais devoir me faire chier avec un bus qui passerait à 12h45 ou 1h45 du matin seulement (donc un max d'attente, même si le film était censé finir à 12h15 ça aurait pu finir plus tard encore), j'ai préféré rentrer tout de suite. pas de Watchmen...

Dimanche, j'ai participé à un nouveau Scellé (le tournoi de Vendredi en était un), j'ai perdu mon premier match, j'ai gagné le reste, je finis 7ème encore (c'est censé être un chiffre porte-bonheur...). Je fais compter certains matches pour la ligue et ainsi j'empoche des goodies et des cartes supplémentaire en plus du maigre lot. J'ai laissé un pote m'acheter un bonnet Pikachu, et j'ai acheté deux t-shirt : un avec Mario vieux design tenant un champignon style bolet avec marqué "Power Up", un avec l'épée Excalibur de Legend of Zelda et avec une banderole "Hero of Hyrule". Très beaux tous les deux.

Et c'est mon jour de repos maintenant...

--------------------
Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6

MarioRPG
Membre
1390 messages postés
   Posté le 28-07-2009 à 00:35:11   Voir le profil de MarioRPG (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MarioRPG   

C'est bien à la Comic-Con que tu es allé mon cher Guile, tu as donc forcément du croiser ceux-la dans le hall j'imagine xDD
Ne me dit pas que tu n'a pas de photos d'eux xDD

--------------------
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 28-07-2009 à 18:39:50   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

À première vue... si. Mon emploi du temps me laissait très peu d'occasion de trainer dans le hall intermédiaire où a été prise cette photo, à part samedi et dimanche matin où j'ai choppé deux tickets pour des autographes pour mon pote.
J'ai pas non plus vu le show de G4 perché en hauteur, car je trainais pas non plus très souvent dans le hall aux achats / démos.

--------------------
Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6

MarioRPG
Membre
1390 messages postés
   Posté le 31-07-2009 à 07:48:32   Voir le profil de MarioRPG (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MarioRPG   

Coup d'Etonnement/OMG :

Je viens de m'émerveiller devant ce beau GPU-Z en 0.3.4 Ca fait un bail que je ne l'avais pas lancé, il plantait systématiquement sous WinXP, du coup étant sous Se7en actuellement, me suit dit pourquoi pas. Et finalement ça marche, mais ce qui est le plus incroyable, c'est qu'il y a un bouton spécial, et en 1 clic seulement, on arrive direct à ça : http://gpuz.techpowerup.com/09/07/31/62m.png

Le soft, trop fort, je fais juste UN clic, hop il take tout seul un screen, go open ftp, go transfert le screen, go message à l'écran boom : " Ok sir, voici votre URL et le tout hébergé tout seul comme un grand, a vot' service Sir ! " Boom url...
Trop fort

C'est beau de s'émerveiller à 8h du mat'
J'vais me coucher ça vaudra mieux



Ah, juste avant il faut que je vous fasse part de mon incroyable découverte (si si, j'vous dit a 8h du mat c'est propice...)

Comme vous le savez, Kasparov, champion du monde incontesté, à perdu en 1997 contre Deep Blue, l'ordinateur d'IBM...
Alors j'ai réfléchis à la question, et finalement en y réfléchissant bien, c'est pas étonnant qu'il ait perdu, Microsoft vient d'avouer qu'IBM avait utilisé Windows en Mode Sans Echec ...

OMAGAAAAAAAAAD xDDDD




Edité le 31-07-2009 à 08:33:27 par MarioRPG




--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 01-08-2009 à 15:30:28   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

CDG: Mon IP est bannie de MyAnimeList. Je n'ai aucune idée du pourquoi.

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Phenice
Je crois m'être perdue
Membre
Phenice
549 messages postés
   Posté le 02-08-2009 à 12:39:38   Voir le profil de Phenice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Phenice   

Peut-être est-ce quelqu'un qui a une IP flottante qui a fait des bêtises et il avait ton IP à ce moment... (ou quelque chose comme ça). Peut-être devrais-tu leur signaler le problème par mail... (juste un conseil que tu peux prendre ou ne pas prendre).
Haut de pagePages : 200 - 201 - 202 - 203 - 204 - 205 - 206 - 207 - 208 - 209 - 210Page précédentePage suivante
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Général  Général  Coup de coeur / Coup de gueule (+)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum