Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur

Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Général  Général 

Jeu du mot

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 50 - 51 - 52 - 53 - 54 - 55 - 56 - 57 - 58 - 59 - 60 - 61 - 62 - 63 - 64 - 65 - 66 - 67 - 68 - 69 - 70 - 71 - 72 - 73 - 74 - 75 - 76Page précédentePage suivante
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 29-12-2006 à 16:34:18   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Dragon ball Z => Super sayajin

--------------------
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 29-12-2006 à 16:55:28   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

Super sayajin ---> Or
(si je me rapele bien, leur cheveux changais de couleur quand il passais en mode Super sayajin )

--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
pyro
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 29-12-2006 à 19:52:55   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Or => Gold Saint

--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 29-12-2006 à 21:58:31   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Gold Saint => Athena.

Saint Seiya, j'imagine ?... (De toute façon, j'ai échappé au Club Do )

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
pyro
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 29-12-2006 à 23:02:14   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Athéna => Guerre (je voulais dire déesse mais je réserve ce titre à d'autre)

--------------------
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 29-12-2006 à 23:29:33   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

Guerre --> Épée

--------------------
UltiMentali
A travers âges et lieux
Membre
UltiMentali
851 messages postés
   Posté le 30-12-2006 à 11:10:06   Voir le profil de UltiMentali (En vacances)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à UltiMentali   

épée->lance
(la lance bat l'épée, selon le triangle des armes)

--------------------

Merci à ToH pour l'avatar, et la signature et le smiley.
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 30-12-2006 à 12:00:04   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

Lance -> Alan (cf : FE6)

--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 30-12-2006 à 14:25:06   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Alan (cf: FE6) -> Roy Emblem

--------------------
Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6

pyro
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 30-12-2006 à 14:50:11   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Roy Emblem => Site

Au fait juste au passage Guile, il y a une grosse erreure dans la partie classe, le master lord de Fe6 est une unité à pied n'utilisant QUE les épées. Il y a aussi une erreur pour le monk, il ne me semble pas qu'on puisse en recruter un dans ce FE.

--------------------
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 30-12-2006 à 16:26:39   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Site => Archéologie
(un site archéologique.)

--------------------

« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 31-12-2006 à 06:14:01   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

Archéologie ---> Antiquité

--------------------
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 31-12-2006 à 12:57:21   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Merci de l'info, j'avais complètement zappé. C'est réglé.

Antiquité -> homosexualité (pour les hommes chez les Grecs, et pour les femmes chez les Latins (Île de Lesbie) )

--------------------
Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6

Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 31-12-2006 à 13:09:05   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Homosexualité => Amour pur.

Je me souviens plus trop où j'ai lu ça, mais paraîtrait que bien avant, et peut-être même encore aujourd'hui, qui sait, les Japonais considéraient l'amour entre un homme et un homme comme la forme d'amour la plus pure qui soit...

--------------------

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
pyro
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 31-12-2006 à 13:48:22   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Amour pur => Conte de fée (ce qui généralement m'horripile dans les contes)

--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 31-12-2006 à 13:56:23   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

On voit que tu n'as pas vu le film Blanche-Neige : Une Histoire d'Horreur, terrifiant à souhait, gore juste assez, scénario en béton, personnages charismatiques, et pourtant, ce n'est rien d'autre que l'histoire de Blanche-Neige (telle que contée par les Frères Grimm, évidemment...)

Conte de Fée => Rêve.

Beaucoup d'enfants assimilent les contes de fées à des rêves... Les pauvres, quand ils verront Blanche-Neige, ça va barder un sale coup.

--------------------

pyro
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 31-12-2006 à 14:00:04   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Rêve => Ren

Une histoire qui m'avais fait marrer était le petit chaperon rouge en corse, n'importe quoi ce truc.

--------------------
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 31-12-2006 à 14:58:55   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Ren => Elemental Gelade.
(Ren est l'une des protagonistes principaux de cet anime.)

--------------------

« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 31-12-2006 à 15:21:04   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Elementale Gelad => Shônen moyen.

Bouh, le nom de l'animé est à coucher dehors De plus, la première perception que j'ai de cet animé, c'est un énième shônen sans trop d'innovation, sans profondeur, bref, une sorte de Shakugan no Shana... (en moins repompé, hein : Shakugan no Shana détient la palme d'or de l'animé le plus repompé jamais créé.)

Surtout qu'il est plutôt mal noté (ceux qui mettent des bonnes notes sont certainement soit très généreux, soit adorateur de NarrrRRRrrruto)
D'ailleurs, on me dit qu'il y a l'idée de la fille qui se transforme en arme, alors que cette idée a déjà été exploitée dans l'animé Saishuuheiki Kanojo, l'un des plus grands animés de romance qu'il m'ait été donné de voir (je l'ai vu juste après Mujin Wakusei Survive alors que je trouvais, justement, que cet animé manquait de romance).
NOTE : Vous verrez que la même communauté d'AnimeReactor l'a nommé meilleur animé de romance de 2002...

Éclaire-moi, Ace...

--------------------

AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 31-12-2006 à 15:28:21   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Shônen moyen => Devil Devil.

Il avait du potentiel au début, mais la série a vite dérivé dans le banal (voir même dans le ridicule vers la fin. Cf mon entrée à ce sujet dans mon LiveJournal).

T'éclairer ? Tu veux que je t'éclaire en quoi, Windy ?

--------------------

Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 31-12-2006 à 15:32:05   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

M'éclairer sur ma première impression sur Elementale Gelade XP

Devil Devil => Yakitate Japan

Des opposés, quoi...

--------------------

AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 31-12-2006 à 15:35:10   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Yakitate Ja-pan !! => Pain.

Ben, je n'ai vu que les deux-trois premiers épisodes de cette série... Ca a l'air sans prétention, sans toutefois être désagréable. Mais je ne peux pas me faire une opinion définitive sans avoir vu la série dans son intégralité. Et oui, il y a le concept de la fille se transformant en arme (qui est Ren, en l'occurence -mais elle n'est pas la seule, à ce que j'ai cru comprendre, dans cette série-).

Message édité le 31-12-2006 à 15:36:41 par AceNoctali

--------------------

Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 31-12-2006 à 15:38:39   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Ah, d'accord... Je ne pense pas que ça va me plaire, finalement (j'adore les animés dits très prétentieux, surtout s'ils sont dotés d'une petite touche de science-fiction (Ergo Proxy, Night Head Genesis) ou de fantastique (Higurashi no Naku Koro ni)... Des animés qui ont de la gueule, quoi, au scénario grandiose, original, bien développé, etc...)

Pain => Umai.

"Umai" veut dire "Délicieux", et j'ai adoré le nombre de jeux de mots sur "Umai" qui ont été faits dans Yakitate Japan... (notamment celui avec l'âne, qui "hénissait" littérallement le mot "umai" XD)

--------------------

pyro
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 31-12-2006 à 16:43:12   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Umai => Délicieux

--------------------
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 31-12-2006 à 19:31:47   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

La facilité hein Pyro? ^^

Délicieux=> exquis

--------------------
The real folk blues
Honto no kanashimi ga shiritaidake
Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai
Ichido kiri de owarunara
Haut de pagePages : 50 - 51 - 52 - 53 - 54 - 55 - 56 - 57 - 58 - 59 - 60 - 61 - 62 - 63 - 64 - 65 - 66 - 67 - 68 - 69 - 70 - 71 - 72 - 73 - 74 - 75 - 76Page précédentePage suivante

Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Général  Général  Jeu du motNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum