Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Autres jeux vidéos 

 Bla-Bla vidéo ludique.

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11Page précédentePage suivante
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 13-06-2009 à 12:10:31   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Windy a écrit :

Quand je disais que le scénar' était un prétexte, je voulais dire un prétexte pour nous balader dans le jeu et bastonner, quoi. Ceci n'est pas un commentaire péjoratif.


Nope. Pas d'accord. Peut être n'ai-je toujours pas compris ce que tu veux dire mais...

...je n'ai pas encore terminé le jeu (loin de là ) mais je trouve que le scénario ne sert pas de simple prétexte pour "walk-er & fight-er". Que fais-tu du développement des personnages qui est quand même bien travaillé ? Des points de vues philosophiques présents dans le jeu (mariage, religion et j'en passe...) ? Puis, c'est pas si cucu que ça, j'ai quand même été choqué par certains trucs dans le scénar' (ok, je suis simple d'esprit mais quand même... ) comme Yuna&Seymour (si vous voyez ce que je veux dire... flemme de mettre les balises spoil) par exemple ).


Edité le 13-06-2009 à 12:11:01 par Azed




--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 13-06-2009 à 15:21:59   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Ça reste quand même bien japoniais dans le genre en général, je trouve. Peut-être que j'en ai juste trop bouffé dans le genre, mais là, je voyais rien de vraiment transcendant où que ce soit : en gros, c'est des cinématiques trop longues qui entrecoupent de longs passages où on ne fait qu'avancer et fighter (le jeu est constitué d'immenses couloirs, c'est vraiment abusé, ça ne nous laisse strictement aucune liberté...)

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 14-06-2009 à 19:12:46   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

C'est vrai que niveau linéarité on est pas mieux servi. J'avoue que c'est la première fois que je joue à un FF sur PS2 donc le coup des cinématiques m'a bien bluffé... A part ça, le scénario me satisfait et je n'y trouve aucune réelle faille. Et rien dans ton post ne m'a convaincu du contraire.

--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 15-06-2009 à 00:35:48   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Aucune faille ici non plus, ça se suit bien, il y a de l'idée, et tout et tout, je ne lui trouve aucun "défaut majeur" moi non plus - c'est juste qu'il est loin d'être la raison pour laquelle j'ai joué le jeu à l'inverse de trucs comme Syberia ou Full Throttle (ah ok le mec injuste qui a choisi des jeux où il n'y a que le scénario qui vaut le coup ou presque ).

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Eliwood
Emperor of Pherae
Membre
2114 messages postés
   Posté le 15-06-2009 à 12:24:59   Voir le profil de Eliwood (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eliwood   

T'arrive à jouer à des jeux avec un super scénario et un gameplay pourri o_O ?

--------------------
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 15-06-2009 à 15:26:05   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

C'est toujours mieux que l'inverse u_______u"

--------------------
MarioRPG
Membre
1390 messages postés
   Posté le 15-06-2009 à 16:17:51   Voir le profil de MarioRPG (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MarioRPG   

Regarde le bon coté des choses !
Crysis a un p******* de bon gameplay de la mort qui tue ET un p******* de bon scénario de la mort qui tue !

Comme quoi on peut AUSSI jouer à un jeu qui regroupe les deux

--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 15-06-2009 à 18:47:11   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Jamais essayé Full Throttle, Eliwood ?
C'est dommage.
En gros, le gameplay se résume à examiner/utiliser des objets, parler et kicker/frapper.

Par contre, à côté, t'as quand même l'une des histoires les plus passionnantes à suivre servie par un des protagonistes les plus charismatiques et les plus BADASS de tous le monde des jeux vidéo.

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Eliwood
Emperor of Pherae
Membre
2114 messages postés
   Posté le 15-06-2009 à 19:17:52   Voir le profil de Eliwood (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eliwood   

Nannan j'y ait pas jouer, enfin un très bon gameplay avec un scénario bateau exemple Super Mario Galaxy, je préfère à un jeu qui a un scénario potable mais totalement emmerdant (Final Fantasy 7 Dirge of Cerberus par exemple...).

Enfin c'est pas pour rien que j'adore les jeux de Miyamoto où il développe le scénario autour du gameplay contrairement à Kojima qui développe les gameplay autour du scénario.

Ensuite c'est sur qu'un jeu avec un scénario de merde, et une mise en scène à chier qui a un gameplay potable (exemple FF1/3) ça ne m'intéresse pas.

Au final, faut que le tout soit bon et bien foutu (Phoenix Wright qui peut paraître très simpliste dans l'ensemble est très plaisant à parcourir).

--------------------
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 17-06-2009 à 15:10:21   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Pour ma part, je supporte les deux. Par exemple, Phantom Brave sur PS2 a un des pires scénario que j ai jamais vu, plus gamin tu meurs, par contre le gameplay ROXX. Ca ne m a pas empêché de finir la trame principale, et d errer dans les donjons aléatoires INFINIS (en nombre de donjons).

Par contre, pour Dragon Quest VIII par exemple, je ne finirais jamais cette bouse. Le scénario est à chi**, le chara-design horrible (des regards vides et inexpressifs, des yeux de morues...), et puis le gameplay, bouarf, le tour par tour n est pas respecte, impossible de mettre en place une strategie potable, car les personnages attaquent dans l ordre (et surtout le désordre) qui leur plait, parfois X en premier, parfois X au milieu, parfois le dernier...

Ce truc est surement ma pire déception sur ps2.

--------------------
The real folk blues
Honto no kanashimi ga shiritaidake
Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai
Ichido kiri de owarunara
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 21-06-2009 à 22:56:29   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

Windspirit a écrit :

Jamais essayé Full Throttle, Eliwood ?
C'est dommage.
En gros, le gameplay se résume à examiner/utiliser des objets, parler et kicker/frapper.


Tu peux pas dire un "point 'n clik" comme tout le monde
Et franchement si tu as su apprécier Full Throttle, essaye la série des monkey islands et celle des Kyrandia si tu arrive à les retouver dans les abandonwares.

--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 22-06-2009 à 00:26:08   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

La série des Monkey Island est foutrement géniale, c'est un véritable patrimoine pour ceux qui ont eu la chance d'y jouer à l'époque - non, franchement, Tim Schafer est l'un des meilleurs développeurs que l'industrie ait connue.

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 22-06-2009 à 04:20:32   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

Il y a aussi Kyrandia comme bon jeu Point&Click ! =)

--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 22-06-2009 à 07:23:11   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Kroy en a fait mention.

--------------------
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 22-06-2009 à 19:04:29   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

Oups... mais quel boulet j'ai fait. xD
*Il était tard* *sort*

Faudrais d'ailleur que je termine le 2 un de ses jours...

--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 25-06-2009 à 18:52:06   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Je veux AceNoctali ce jour-là :
http://www.pokemon-zone.com/index.php?subaction=showfull&id=1245422315&archive=&start_from=&ucat=&

Pour ma part j'hésite entre tournoi de cartes ou aller au tournoi jv, tout dépend de l'humeur et de la réserve de pokés d'Ace. Pas eu le temps de quoi que ce soit moi

Déplacement de message :

Pour AceNoctali en prime, mais il a dû le connaître, appliquer le système des shinies pour pondre des oeufs shiney, et même n'importe quoi en shiney, Pokémon Trash relate l'information.
http://www.pokemontrash.com/1166-Avoir-des-Pokemon-shiney-avec-le-RNG.html

Et rigolez bien, les créateurs de ce magazine, si ce sont bien les rédacteurs de Nintendo le mag officiel (vu l'éditeur, oui !), sont des vendus : Pokémon le magazine officiel. Au moins on nous offre un magazine avec le booster, alors qu'un booster Tempête coûte 5 ou 5.25€ ...
Quelqu'un se dévoue pour vérifier le contenu ?

--------------------
Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6

Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 10-07-2009 à 23:58:54   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Raisons pour lesquelles Scribblenauts sera génial.

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
vladeo
Onion Knight, Beautiful Knight!
Membre
vladeo
98 messages postés
   Posté le 12-07-2009 à 11:29:35   Voir le profil de vladeo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladeo   

Ah! C'est ce jeu plus ou moins de plate forme ou tu écris ce que tu vas faire pour continuer.
Les développeurs ont dit que le seul limite serait notre imagination

Espérant qu'il le traduise en français... Parce que moi j'aurais pas assez de vocabulaire anglais pour finir le jeu xD

--------------------
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 12-07-2009 à 15:10:08   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

C'est un truc de geeks, je me demande à quoi servira Longcat dans ce jeu...

--------------------
Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6

Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 12-07-2009 à 21:50:34   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Guile a écrit :

C'est un truc de geeks, je me demande à quoi servira Longcat dans ce jeu...

A rien.
Le concept clé est que tu peux écrire absolument ce que tu veux (excluant certains mots censurés et tout ce qui est matériel copyrighté pour que l'objet apparaisse. Cela inclut effectivement des memes. (lolcat, rickroll, et j'en passe)
Un exemple célèbre qui a plus tard résulté en un artwork officiel.

Quelques exemples de réelles démos:
http://www.youtube.com/watch?v=DooZ8LDCNQA&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=j3HXgvl8lp0

Au passage, le jeu, bien que gentillet s'est tapé un rating E10+ (Pour tous à partir de 10 ans), parce qu'en voilà le résumé de l'ESRB (l'organisme qui donne les ratings aux jeux):

Citation :

This is a puzzle game in which players navigate a series of traps, puzzles, and enemies to collect stars scattered throughout the colorful levels. Players have the ability to summon different objects by writing/typing in the word (e.g., bike, spaceship, lion) and watching it come to life. If multiple words are entered in a sequence, different whimsical scenarios can be triggered: a bicycle can be used to jump over a baby; a bulldozer can clear away a shark; and cabbage can be fed to dinosaurs. Players can elect to summon "cartoony" versions of bats, bombs, guns, and flamethrowers. These types of items can be used to destroy objects or even other summoned items (e.g., a club can be used to hit an animal; steak can be attached to a baby to attract lions ; rockets can be lobbed at a man). These triggered animations are minimally depicted and are usually accompanied by popping, musical sound effects; bright, star-shaped flashes; or small puffs of smoke. If players wish to, they may type in the word vomit, which causes a beige-colored lump to appear on the screen.

Oui, vous avez lu ça correctement. Je ne sais pas ce qu'ils ont pu boire avant d'écrire ça, honnêtement...

Le jeu est déjà prévu de sortir en Europe avant la fin de l'année 2009.

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 13-07-2009 à 18:40:23   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

J'aime beaucoup le concept. Après il faut voir si on peut vraiment créer tout ce que l'on veut pour se faire plaisir.


Edité le 13-07-2009 à 18:40:43 par Azed




--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Eliwood
Emperor of Pherae
Membre
2114 messages postés
   Posté le 01-08-2009 à 17:57:02   Voir le profil de Eliwood (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eliwood   

Bon rapide résumer des jeux sur lesquels je suis ou j'étais récemment :

FF4 Advance et FF4DS : J'ai finis les 2, je préfère largement la version Advance, le problème de la version DS est d'avoir retiré des choses bonus bien sympa de la version GBA, et je trouve que la 2 convient mieux au jeu que la 3D (sans oublier que Zeromus est trop simple à battre sur DS, en 7-8 tours il m'a balancé quasiment que des trous noirs pour viré mes magies de boost... sauf que j'en avais mis aucunes vu le niveau que j'avais :/ ).

FF4 The After Years : Je le trouve très bon pour le moment, avec un système éclaté à la FF6 et un scénario sympa, j'attends les épisodes suivant.

FF5 Advance : Je trouve le système de job très bon, alors que généralement j'aime pas trop les système de job car les persos ont de ce fait, moins d'identité, et c'est quand même un des problèmes du jeu, les persos ne sont pas très attachant, sans oublier que l'OST vaut rien face à FF4 et FF6, enfin faut que je le continue.

FF6 Advance : On m'en parlait depuis un moment, je l'avais commencé sans aller très loin, en le reprenant et en y jouant à fond, j'ai réussi à rester scotché les 3 dernières nuits dessus jusqu'à 4H du mat.

Valkyria Chronicles : Qu'il est bon, mais l'anglais me rebute pas mal, j'y ais pas trop joué pour le moment.

Et je viens de m'acheter Chrono Trigger sur DS.

--------------------
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 02-08-2009 à 02:53:42   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

Eliwood a écrit :


Valkyria Chronicles : Qu'il est bon, mais l'anglais me rebute pas mal, j'y ais pas trop joué pour le moment.


Honte à toi (c'est limite si tu ne mérites pas d'aller porter un cosplay d'Hilda à 3m de Pyro) Faut pas avoir fait un doctorat d'anglais pour jouer à VC, au pire tu prends un bon dico à côté pour les mot-clés mais sinon y'a pas grande difficulté à comprendre le sénario.
C'est en me forçant à finir Valkyrie Profiles sur PS1 que j'ai vraiment commencé à piger l'Anglais. Donc bon, faut te lancer maintenant, c'est pas en restant les bras croisés que tu va te réveiller un jour, savoir parler anglais courament et finir VC.

Aller gamin, sur le front vidéoludique .

--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
Eliwood
Emperor of Pherae
Membre
2114 messages postés
   Posté le 02-08-2009 à 10:19:26   Voir le profil de Eliwood (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eliwood   

J'ai pas dis que j'y comprenais rien, juste que comprendre que la moitié de ce qu'il se passe est embêtant, puis le coup du dico quand 3/4 des dialogues sont sous formes de cinématiques c'est difficilement applicable je trouve.

Enfin, de toutes façons ne t'en fais pas, je comptais le continuer prochainement x) .

--------------------
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 02-08-2009 à 20:02:08   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

A ben tiens... je croyais que t'aimais pas les FFs Eli ?

*shot*

Bon ben je vais te faire jouer de force FFX et FFX-2 puis à FFXII. Je n'ai pas joué au dernier, mais les deux précédents sont vraiment excellents (alors je n'ose pas imaginer le XII... O_O ).
En ce moment, je suis à la fin de FFX-2. J'essaie de faire le plus de quêtes annexes pour booster mon score de scénario mais malheureusement celui-ci ne vole pas haut (60% pour l'acte V avec une bonne poignée d'épisodes complétés... je pige pas). J'ai hâte de voir quel fin on va me réserver avec ce score... j'espère juste que j'aurai pas une fin pourrie ! ^^

--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11Page précédentePage suivante
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Autres jeux vidéos  Bla-Bla vidéo ludique.Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum