Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Autres jeux vidéos 

 Bla-Bla vidéo ludique.

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11Page précédentePage suivante
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 02-02-2009 à 04:54:28   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Okay, je viens de passer 4h sur Shadow of the Colossus , j'ai explosé six de ces géants.

Okami m'avait tué avec sa longue séance de blabla introductive, et comme je m'attendais à quelque chose d'un peu plus sérieux (et pas à un truc avec de l'humour et des personnages qui parlent comme l'abeille de Rayman), alors j'ai décidé de laisser ce jeu pour plus tard et de me concentrer sur l'Ombre du Colosse.

Oh mon dieu, quel jeu. Quel jeu. Ce qui m'a charmé, c'est sa simplicité, voire sa pureté : ni système d'argent, ni magasins, ni donjons, ni ennemis, ni NPCs, ni RIEN . Ce jeu, c'est le néant, ou presque : 16 colosses gros comme des montagnes à exterminer pour des raisons que j'ai encore un peu de mal à comprendre.

Et pourtant, il réussit à être absolument épique. C'est simple : tu empoignes ton cheval, tu lèves ton épées dans les airs, le Soleil te montre le chemin, tu le suis, et tu extermines le colosse. C'est tout, et ça suffit. Ce jeu, c'est des environnements immenses et vides, c'est une ambiance onirique, poétique, même, très mystérieuse, et surtout, très classieuse. Mais ce jeu, c'est aussi des combats titanesques contre des montagnes qui t'exterminent en un ou deux coups. Des combats d'une demi-heure parfois, voire plus, contre des bêtes de plusieurs dizaines de mètres de haut qui errent.

La jouissance a trois stades :
1. localiser et rejoindre le colosse : eh oui, rien que là, la sensation d'épique commence, voyager à dos de cheval en traversant d' immenses plaines, déserts, montagnes, lacs, etc. ;
2. grimper sur le colosse : autant les deux premiers combats étaient un peu risibles à ce niveau-là, autant après, ça devient une véritable jouissance puisqu'il faut utiliser un élément du décor pour pouvoir y arriver, et c'est pas toujours évident ; néanmoins, une fois qu'on a trouvé le truc (même si ça a pris un quart d'heure, ou une demi-heure), on se sent puissant, parce qu'on sait que le plus difficile a été accompli et il ne reste plus qu'à...
3. tuer le colosse : ça peut sembler facile une fois dessus, mais le colosse sait bien que vous êtes dessus, et il bouge, et il se secoue pour vous faire voler : il faut donc s'accrocher à son poil (tout en sachant que vous ne pouvez pas rester accroché indéfiniment : ce n'est pas le Prince que vous incarnez, c'est un simple gaillard à la condition physique moyenne !) et rejoindre le sigil qui constitue son point faible. Une fois dessus, attaque le sigil avec l'épée, admirer une magnifique pisse de sang, et continuer d'attaquer ; parfois, le sigil disparaît et réapparaît ailleurs, ou parfois, c'est tout simplement votre poigne qui ne tient plus, vous ferez donc une magnifique chute d'une centaine de mètres et il faut retourner à l'étape 2.

Tout ça servi par une bande-son de Kou Otani, un des meilleurs musiciens japonais. Une bande-son qui constitue selon moi le plus grand point fort du soft (pas l'unique ; le plus grand), des musiques diablement efficaces, qui font surtout effet lors des combats contre les colosses.

Et rajoutons que c'est vachement beau. J'ai honte de ma télé, du coup : elle ne rend pas du tout hommage à la beauté de jeu.


En bref, un jeu qui, sur papier, semble vide d'intérêt et puant l'arnaque, s'avère être un pur chef-d'oeuvre. Des défauts ? J'ai buté 6 colosses en 4h, on pourrait donc tabler sur une durée de vie d'une quinzaine d'heures (en sachant que la difficulté augmente avec le numéro du colosse), qui est à peu près le défaut de tous les jeux de ce genre.
Allez, encore une dizaine de ces bêtes à exterminer !

Si jamais vous vous achetez une PS2, je dirais que c'est le premier jeu à vous procurer. Je n'ai pas testé tous les jeux sur la console, mais je sais que je passe déjà des moments de jouissance extrêmes sur celui-là.

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 03-02-2009 à 18:53:38   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

J'ai passé 30 secondes chrono sur Shadow of The Colossus xD. La prise en main ne m'a pas trop plu, je l'ai aussitôt prêté, sans jamais le redemander (comme pour Kingdom Hearts xD). J'ai préféré me mettre à God Of War à la place, que je conseille à quiconque possède une ps2 aussi! Meilleur jeu d'action/aventure pour moi, en plus , c'est en plein mythologie grecque ^^.(Enfin, ils l'ont quelque peu massacrée mais bon, on les excusera au vu du rendu)

J'ai finis dernièrement Valkyrie Profile 2. Décevant je dirais. Le plus beau jeu auquel il m'ait été donné de jouer, oui. Un gameplay que j'ai adoré. Des musiques superbes, je suis resté de longues minutes à admirer l'écran à Asgard, devant Yggdrasil, et à écouter la merveille de musique qui l'accompagnait.
Mais coté scénario, j'ai été déçu. Je ne vais pas spoiler au cas où il y en aurait qui veulent y jouer, mais ça manque de consistance. Les personnages sont bâclés je trouve, surtout les Einehjars (me souviens plus de l'orthographe xD). Aucun background, si ce n'est une biographie sur la page de statut. Quand on sait que dans le premier opus chacun était précédé d'une cinématique le présentant et narrant les conditions de sa mort. La trame est pas mal, pas trop travaillée je trouve. En plus, ils nous servent des coups à la Riviera très souvent, même trop, surtout que quand certains persos vous sont restitués, les objets de boosts ont leur effet annulé... (Conseil, ne libérez AUCUNE âme avant le Séraphic gate!)

Bref, jeu agréable, superbe musique, graphisme SUBLIMES, très bon gameplay, scénario pas assez approfondis, surtout qu'il y a de la matière à exploiter.

--------------------
The real folk blues
Honto no kanashimi ga shiritaidake
Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai
Ichido kiri de owarunara
Eliwood
Emperor of Pherae
Membre
2114 messages postés
   Posté le 03-02-2009 à 20:04:44   Voir le profil de Eliwood (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eliwood   

pavel7 a écrit :

J'ai préféré me mettre à God Of War à la place, que je conseille à quiconque possède une ps2 aussi! Meilleur jeu d'action/aventure pour moi, en plus , c'est en plein mythologie grecque ^^.(Enfin, ils l'ont quelque peu massacrée mais bon, on les excusera au vu du rendu)


Bouh, ils l'ont pas massacré, juste pas mal arrangé, le 2 est très bon lui aussi, le CoO sur PSP est pas super par contre.

Enfin en beat'em all, rien ne vaut Devil May Cry 3, sur PS2

--------------------
MarioRPG
Membre
1390 messages postés
   Posté le 03-02-2009 à 20:06:26   Voir le profil de MarioRPG (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MarioRPG   

Super...
Je sais pas ce qui se passe en ce moment chez Koei, mais leur portage est complètement foireux, résultat, 15 minutes de DW6 sur PC pour se rendre compte que le même problème de lag intensif se fait ressentir, comme sur PS2...

Ca commence à devenir énervant d'avoir des editeur qui ne finalise que dalle et sortent des produit pas fini (Clear Sky, Lost Planet et j'en passe). Qu'ils ne viennent pas se plaindre après qu'il n'y a pas de vente et qu'on remet ça sur la faute du piratage, parce que se foutre de la gueule du monde ça va 5 minutes.

Ya des fois ou je suis vraiment déçu de voir des gens acheté des merdes pas croyable, a croire que tout le monde à du fric à foutre en l'air...

Du coup DW6 en 3 mot : beau mais à-chi-é

--------------------
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 03-02-2009 à 21:27:49   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Sois heureux, puisque Koei ferme les portes de sa filiale française chargée des traductions de certains de ses jeux. On pourrait donc ne plus revoir Koei avant un moment...

Quoique, Koei ayant racheté Tecmo après "l'affaire Itaragi", rien n'est sûr...

--------------------
Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6

MarioRPG
Membre
1390 messages postés
   Posté le 03-02-2009 à 22:23:56   Voir le profil de MarioRPG (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MarioRPG   

Ah bah tiens ils sont touché par la crise eux aussi lol

--------------------
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 11-02-2009 à 12:39:28   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Ce week-end je vais à Cannes au Festival (International) des Jeux. Cette année, la section Jeux Vidéo & Mangas est gratuite (finie la queue de 1 heure à 6€!), par contre le stand qui donne des Pokémon pour les cartouches (mes "denrées précieuses destination AceNoctali" n'est plus là.
Il y aura quand même deux tournois de cartes, et je logerai un suisse et un lyonnais chez moi, ça va être animé. Vive la reprise des cours...

La semaine suivante, mes vacances commencent, et le 22 je vais à la Chibi Japan expo (ou la chibi truchouette bidule, je sais plus), où il y aura le stand de distribution de denrées noctaliennes! Je préfère ne pas vous dire pourquoi le stand n'est pas à Cannes mais à la Chibi truchouette bidule (68€ le train à Marseille + 10€ pour l'entrée + 8€ pour le tournoi de Pokémon). M'enfin, tournoi de cartouches Pokémon en rondes suisses par la même personne qui organise le stand de distribution.

Juste que le tournoi est en libre. Certes l'organisateur s'attend à des Pokémon pas trop puissants, et dans la limite où mes seuls Pokémon sur Diamant sont les Pokémon niveau 70 avec des stats horribles qui m'ont été distribués à Cannes 2007, mais je préfèrerais avoir des Pokémon au niveau 100.
Mince, je dois aussi tester si l'échange en wifi marche enfin, vu que j'ai ma Livebox maintenant! Et c'est le seul moyen pour obtenir des Pokémon d'un niveau décent (quelqu'un a de bons Pokémon niveau 100 en réserve? Même avec des attaques comme Charge, mimi-queue, Ultralaser et Trempette réunis?), à moins qu'en important des Pokémon et en les faisant combattre je gagne le bonus d'exp qui les fassent évoluer plus vite...

Quelqu'un a des Pokémon niveau 100? Je me vois mal combattre avec Célébi, 2 Pikachu, Suicune, Ho-Oh, Lugia, tout ça en niveau 70 et stats de merde, et un starter shiney niveau 5...

--------------------
Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6

AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 11-02-2009 à 20:46:36   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

AAAH, excellente nouvelle pour la LiveBox ! On va donc pouvoir procéder à nos échanges, sublime !

Je te souhaite aussi de passer de bons moments à ces festivals. Ca a l'air drôlement intéressant, mais bon, pour des raisons techniques évidentes, tu peux être sûr que j'y n'irai pas.

Tu as besoin de Pokémon de niveau 100 pour le tournoi ? Plusieurs de mes Pokémon de compétition sont à ce niveau, je peux t'en passer quelques.
Mais je dois te prévenir tout de suite, beaucoup sont adaptés pour le métagame d'Advance, et non celui de DPP, et impossibles à re-EVer du fait qu'ils sont au niveau 100 (comme mon Aquali, qui devrait avoir 252 EV en Défense selon Smogon, et qui n'en a que 228, pour 252 HP et 32 Def. Spé), donc peut-être qu'ils ne marcheront pas à 100%.

Par ailleurs, un autre truc que j'ai besoin de savoir : le tournoi sera un tournoi Singles ou un tournoi Doubles ? Car la plupart de mes Pokés de niveau 100 sont orientés pour les combats Singles, et donc peu adaptés pour les Doubles.


---------

Voici une liste des Pokés de niveau 100 que je possède, ils sont tous des Pokémon élevés dans Emeraude :


Aquali

Mâle
Nature Assuré (+Def, -Att)
Absorb Eau

IVs : 31 / 31 / 23 / 31 / 30 / 31
EVs : 252 PV / 228 Def / 32 Def. Spé
Puissance Cachée Acier 70

Attaques : Surf / Toxic / Voeu (Egg Move) / Abri



Drattak (1)

Mâle
Nature Rigide (+Att, -Att. Spé )
Intimidation

IVs : 31 / 31 / 26 / 15 / 26 / 31
EVs : 122 PV / 252 Att. Spé / 136 Vit
Puissance Cachée Fantôme 70

Attaques : Séisme / Eboulement/ Danse Draco (Egg Move) / Aéropique


Note : Ce Poké-là est adapté pour le métagame DPP (même si l'EV spread recommandé par Smogon a changé depuis, les EVs en vitesse correspondent quand même à l'un des chiffres magiques majeurs du métagame OU, 270, donc cet EV spread est très loin d'être daté).
Chaudement recommandé.



Drattak (2)

Mâle
Nature Timide (+Vit, -Att)
Intimidation

IVs : 28 / 0 / 22 / 22 / 29 / 30
EVs : 6 PV / 252 Att. Spé / 252 Vit
Puissance Cachée Acier 47

Attaques : Dracogriffe / Déflagration / Hydrocanon (Egg Move) / Mâchouille



Métalosse

Pas de sexe
Nature Rigide (+Att, -Att. Spé )
Corps Sain

IVs : 31 / 31 / 27 / 14 / 30 / 31
EVs : 90 PV / 252 Att / 32 Def / 40 Def. Spé / 96 Vit
Puissance Cachée Sol 70

Attaques : Poing Météor / Séisme / Hâte / Explosion


Note : C'est un Métalosse adapté pour le Métagame Advance, élevé bien avant la sortie de DPP, et en conséquence, il ne tient pas en compte le facteur "Mouchoir Soie". Ses EVs de Vitesse sont adaptés pour dépasser les Pokémon de Base 130 en Vitesse Non Scarfés (comme Voltali, Nosferalto et Ptéra), mais pas les Pokés Scarfés de Base 85 (comme Scarhino et Kingdra) et les Drattak Rigide à 270 EV en Vitesse ayant un boost de Danse Draco sous la bretelle.



Ptéra

Mâle
Nature Jovial (+Vitesse, -Attaque Spéciale)
Tête de Roc

IVs : 13 / 31 / 30 / 27 / 29 / 31
EVs : 6 HP / 252 ATT / 252 VIT
Puissance Cachée Dragon 49

Moves : Damoclès (Move Tutor Pkmn XD) / Eboulement / Seisme / Aéropique


Note : Il s'agit du même Ptéra que celui du Giveaway, juste sans Hydroqueue. Mais si tu veux que je lui apprenne l'attaque, tu me dis (bien que je sais pas si les Tutors de Platinum japonais seront acceptés dans ce tournoi français).
C'est l'un des Pokés de niveau 100 de ma collec' les mieux adaptés au métagame DPP, et de ce fait je te le recommande chaudement.



Scarhino

Mâle
Nature Rigide (+Att, -Att. Spé )
Essaim

IVs : 11 / 23 / 16 / 5 / 4 / 31
EVs : 6 PV / 252 Att / 252 Vit
Puissance Cachée Fantôme 36

Attaques : Casse-Brique / Mégacorne / Contre / Ténacité


Note : Seulement si tu as réellement besoin d'un Scarhino niveau 100. C'est l'un de mes premiers Pokémons EV'd, à une époque où je ne faisais pas trop attention aux IVs, et de ce fait il est pourri, Vitesse mise à part.



Dodrio

Mâle
Nature Jovial (+Vit, -Att. Spé )
Fuite

IVs : 31 / 31 / 31 / 15 / 23 / 31
EVs : 6 PV / 252 Att / 252 Vit
Puissance Cachée Ténèbres 70

Attaques : Retour / Bec Vrille / Vive-Attaque / Aéropique


Note : Etouraptor est meilleur que Dodrio en Pokémon Normal/Vol Choice Bandé, mais si cela, et le fait qu'il n'a pas Rapace (vu que c'est un Poké élevé dans Emeraude, et que Rapace est un Egg Move de DPP) et qu'il a Fuite et non Matinal comme Capacité, ne te dérangent pas, c'est un choix ma foi pas trop mauvais. Je peux lui réapprendre Poursuite avec les EcailleCoeur, si tu le choisis et si tu veux.




Ronflex

Mâle
Nature Prudent (+Def. Spé, -Att. Spé )
Isograisse

IVs : 30 / 23 / 29 / 14 / 31 / 25
EVs : 252 PV / 52 Att / 66 Def / 140 Def. Spé
Puissance Cachée Plante 62

Attaques : Retour / Ball'Ombre / Malédiction (Egg Move) / Repos


Note : C'est un Pokémon purement élevé pour la Zone de Combat d'Emeraude, son EV-spread est donc funky pour le métagame DPP. Mais si tu as envie d'un CurseLax, celui-là est dispo.



Ossatueur

Femelle
Nature Rigide (+Att, -Att. Spé )
Tête de Roc

IVs : 23 / 31 / 31 / 5 / 31 / 31
EVs : 116 PV / 252 Att / 140 Vit
Puissance Cachée Ténèbres 59

Attaques : Séisme / Eboulement / Damoclès / Aéropique


Note : Encore un Pokémon purement élevé pour la Zone de Combat d'Emeraude, son EV-spread était censé lui permettre de dépasser les Base 130 Vitesse avec l'aide 3 boosts en Vitesse Baton passés par Ninjask. Malheureusement, le spread ne lui donne que 402 en Vitesse après ces 3 boosts, insuffisant pour égaler les Base 85 Scarfés (Scarhino notamment), qui ont alors 403 en Vit.
A toi de voir s'il t'intéresse, il a quand même un quad flawless en IVs.



Maraiste

Femelle
Nature Prudent (+Def. Spé, -Att. Spé )
Absorb Eau

IVs : 31 / 31 / 15 / 27 / 31 / 27
EVs : 252 PV / 16 Att / 40 Def / 200 Def. Spé
Puissance Cachée Ténèbres 70

Attaques : Séisme / Queue de Fer / Malédiction (Egg Move) / Repos


Note : Et encore un Pokémon purement élevé pour la Zone de Combat d'Emeraude, dans un rôle de Curser défensif qui permettait de couvrir la faiblesse aux attaques Eau et Electrik et le manque d'un Poké défensif d'une de mes équipes.
Si tu recherches un UU cool, il peut être intéressant, mais gaffe à sa stat de Défense (avec l'EV spread que je lui ai donné, il a 200 de Défense au niveau 100).



Staross

Pas de sexe
Nature Modeste (+Att. Spé, -Att)
Medic Nature

IVs : 31 / 19 / 31 / 30 / 30 / 24
EVs : 6 PV / 252 Att / 252 Vit
Puissance Cachée Vol 64

Attaques : Surf / Psyko / Tonnerre / Laser Glace


Note : Seulement si tu désires réellement un Staross, et que l'IV de Vitesse ne te dérange pas.



Ectoplasma

Mâle
Nature Modeste (+Att. Spé, -Att)
Lévitation

IVs : 19 / 31 / 22 / 30 / 30 / 27
EVs : 6 PV / 252 Att / 252 Vit
Puissance Cachée Poison 70

Attaques : Surf / Psyko / Tonnerre / Laser Glace


Note : Mon tout premier Ecto compétitif, crée il y a TRES longtemps, et ça se voit. Tu serais bien mieux avec un de mes récemment élevés Timide et Pressé Ectos dont j'ai parlé dans le topic du Giveaway, mais ils ne sont pas au niveau 100... :/ Enfin, si tu veux un Ecto niveau 100, celui-là est dispo.



Alakazam

Mâle
Nature Modeste (+Att. Spé, -Att)
Synchro

IVs : 11 / 18 / 10 / 30 / 27 / 26
EVs : 6 PV / 252 Att / 252 Vit
Puissance Cachée Acier 70

Attaques : Psyko / Poing Eclair / Poing de Feu / Poinglace


Note : Seulement si tu désires réellement un Alakazam, vu que ses IVs sont lol.



Ninjask

Mâle
Nature Rigide (+Att, -Att. Spé )
Turbo

IVs : 31 / 31 / 28 / 25 / 29 / 31
EVs : 6 PV / 252 Att / 252 Vit
Puissance Cachée Dragon 36

Attaques : Aéropique / Danse-Lames / Relais / Clonage


Note : Le fameux excellent IV Ninjask que je ne peux plus re-EVer vu qu'il est niveau 100, et qui m'a conduit à élever le Ninjask dispo dans le Giveaway. Si l'EV-spread te convient, il est dispo.



----------

Et sinon, j'y pense, si tu le désires, il y a aussi le Dracaufeu Puissance Cachée Electrik du Giveaway, qui est pas loin du niveau 100 : il est niveau 80. 20 Super Bonbons (ou bien un Oeuf Chance, le Cherche VS et les dresseurs des Routes 222 / 225 / 229) et c'est dans la poche.



Dis-moi aussi s'il y a des moves spéciaux via CT ou Move Tutor qui t'intéressent, je regarderai si je peux te les fournir (surtout concernant les Move Tutor, vu que je n'ai plus qu'une centaine de Points de Combat dans Emeraude, étant donné que j'en ai utilisé beaucoup ces derniers temps).

--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 11-02-2009 à 21:47:54   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

M'étant mis à jouer à Tales of the abyss, et étant rendu au second Sword dancer, j'aimerais poser une question aux possesseurs du jeu si il y en a... Comment peut-on faire pour éviter que Tear et Jade (voir Anise au pire des cas) n'ailles se suicider en frappant au corps à corps? Parce que devoir jouer les boucliers humains, healer et larguer deux/trois flèches en même temps c'est mission impossible, surtout quand ce squelette gargantuesque de mes deux passe en adrénaline.

--------------------
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 11-02-2009 à 22:25:26   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Bigre, tu as là un catalogue de Pokémon niveau 100 de qualité!

Je vais faire confiance à l'organisateur, et au pire s'il y a vraiment des Ace génétiquement modifiés à ce tournoi je passerai du bon temps.

Au passage, note le premier prix:
1er : un jeu Pokémon Version Platine

Donc les move tutors devraient passer.

Dans ma sélection il y a beaucoup de Séisme/Pokémon évitant Séisme. Dommage, le jeu est en 1contre1, même si tu penses plutôt "Tant mieux".
Voici ma liste:
Ninjask
Ptéra (Tu pourrais lui apprendre Hydroqueue?)
Métalosse
Drattak(1)
Ectoplasma
Aquali

Remarque, par rapport à ça:
Les Pokémon interdits a écrit :

Tout Pokémon disposant de capacités anormales (exemple : Florizarre™ avec Lance-flamme) apprise avec un outillage de reconstitution ( Action Replay , GameShark ou autre), y compris si ce Pokémon a été capturé sur une cartouche de jeu Pokémon Nintendo DS officielle puis traité artificiellement par la suite.


Je vais demander à l'organisateur si les move tutors sont bien légaux. Avec cet exemple je pense qu'ils sont acceptés, mais soyons prudents.


Si j'obtiens par exemple un Jirachi, ou un Pokémon qui t'es précieux, ej te le mettrai de côté. Avec tout ce que tu fais pour moi, c'est la moindre des choses

--------------------
Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6

Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 11-02-2009 à 23:27:28   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

pyro : pas joué à celui-là, mais dans tous les autres Tales of auquels j'ai joué, il y avait moyen de définir la stratégie générale de tes coéquipiers. Je ne sais pas dans quel menu il va falloir que t'aille cherche ça par contre, j'ai regardé pour Tales of Phantasia (le seul que j'ai sous la main...) et c'est dans un beau menu "stratégie" mais il me semble que c'était bien plus planqué dans Symphonia...

Sinon tu as pris en compte l'hypothèse selon laquelle ils manquent juste de MP et vont tabasser l'ennemi pour en regagner ? (c'est débile dit comme ça, mais des fois on fait pas gaffe et ça termine en drame...)

--------------------
MarioRPG
Membre
1390 messages postés
   Posté le 11-02-2009 à 23:58:28   Voir le profil de MarioRPG (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MarioRPG   

@Pyro : Si je me souviens bien, tu peux déja les placé à l'arrière du match, et tu sélectionne pour Tear "100%" sur Sort, pour qu'elle use à mort ses SP et tu mets sur 0 "Attack" pour éviter qu'elle utilise des Arcanes et autres.
Sinon, désactive tous ses sorts genre Noctural Night, et tout, et laisse que les sorts d'attaque et soin. T'as aussi une autre option pour la mettre en mode immobile à l'arrière et qu'elle fasse que des sortilège, mais me souviens plus de son nom. Et la normalement elle ne fonce pas dessus.

Pour Jade, même rengaine.

Et comme dit Katua, veille à ce qu'ils utilisent des Gels parce que sinon en 100% magic, après quelques minutes ya plus rien lol.
En principe, c'est coché automatiquement qu'ils utilisent des objets en cours de partie, mais pour ce qui est des gels de SP, seuls les 30% fonctionnent et pas les 60 malheureusement -_-

(Au passage, c'est un excellent Tales, le meilleurs d'ailleurs avec Vesperia. Si c'est ta toute première partie, tu vas voir quand tu lanceras prochainement des Mystic Arts et quand tu t'en prendra plein la face par les 6-God Generals, que ça n'a plus rien à voir avec les misérables graphismes de Symphonia ! La va y avoir de l'action ! Quand Synch passe, les héros trépassent ! xD)

--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 12-02-2009 à 01:25:43   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Désactive aussi les sorts Fields of Fonons : useless, perte de temps, surtout pour un boss assez balèze.
Et abuse du run. Tourne autours de lui, il va s'occuper de toi, de te balancer des attaques que tu éviteras facilement. L'idéal, c'est d'avoir un copain contrôlant Guy qui lui tournerait aussi autours (dans l'autre sens), et quand il se tourne vers l'un, l'autre attaque, pendant que Jade et Tear le mitraillent de sorts.

Ah oui, 'ai fini Shadow of the Colossus le weekend dernier. Au dernier colosse, tout bascule, le jeu prend une intensité dramatique hors du commun et surtout, très inattendue, et ça, ça m'a fait plaisir. Le dernier colosse était indestructible (c'est assez drôle quand on compare au 15e, assez classique, comme pour nous satisfaire notre nostalgie après les poissons et autres animaux ailés), et je dois avouer avoir dû consulter une soluce...
La fin est... wtf, mais dans le bon sens du terme. Anyway, là, je veux Ico : merci, Ueda, pour ce magnifique jeu !

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 12-02-2009 à 07:47:54   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Edit: c'est bon, j'ai réussit à le trucider en y allant en mode bourrin (@MarioRPG: j'avais déjà tout régler pour Tear et compagnie, mais elle allait se coller au monstre après le premier sort de soin lancer :/. Idem pour Jade.)



Sinon, petit conseil, vous me conseillez quel core pour quel perso?


Edité le 12-02-2009 à 08:07:56 par pyro




--------------------
MarioRPG
Membre
1390 messages postés
   Posté le 12-02-2009 à 21:07:13   Voir le profil de MarioRPG (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MarioRPG   

Au niveau des Cores, ce que je faisais qui étai relativement long mais efficace, c'est que tu récupères (je sais plus ou par contre) Grandioz quelque part dans ta première partie, tu l'applique à un perso, et quand il a fini de monter de niveau, tu le donne à un autre qui est sur le point d'évoluer, et ainsi de suite.
Car tes stats de Core sont ajouté quand tu monte de level, donc en calculant bien (et en n'oubliant pas de checker à chaque fin de "monté de niveau) tu peux appliquer le meilleur Core à tous les persos !

Vers la fin de la partie, tu rencontreras Nebilim si tu fais la Side Quest, n'oublie SURTOUT PAS de lui voler son core qui est le cheat du jeu +4 All Stat

Termine le jeu, save les Cores pour quelques centaine de point, et démarre une nouvelle avec la technique au dessus mais cette fois pour le +4 All
Grandioz ne faisant que +4 +3 et +2 ailleurs...

--------------------
Eliwood
Emperor of Pherae
Membre
2114 messages postés
   Posté le 12-02-2009 à 22:15:09   Voir le profil de Eliwood (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eliwood   

Je viens de trouver Jet Set Radio sur Dreamcast neuf sous blister pour 1€95 en version FR, vu que je l'avais plus qu'en version jap gravé je l'ai racheté.

J'ai aussi acheté Billy Hatcher sur Game Cube pour 2€50.

A part ça, j'ai refinis FE10 et je recommence une autre partie (j'en suis à la partie 2) et Vika que j'entraine pour la première fois est génial

--------------------
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 14-02-2009 à 14:28:46   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Eliwood a écrit :

Je viens de trouver Jet Set Radio sur Dreamcast neuf sous blister pour 1€95 en version FR, vu que je l'avais plus qu'en version jap gravé je l'ai racheté.


Holy crap, Jet Set Radio pour 1,95 Euro ?! Tu as fait là une sacrée affaire, je te tire mon chapeau, Eli !


@Guile : Comme je te l'ai déjà dit sur MSN, roger pour les Pokés. Je n'attends que ton signal pour les échanges.

--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Eliwood
Emperor of Pherae
Membre
2114 messages postés
   Posté le 14-02-2009 à 16:20:45   Voir le profil de Eliwood (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eliwood   

En fait pour JSR il y avait une dizaine d'annonce sur Priceminister à moins de 5€ et il doit encore y en avoir des neufs pour 3€ environ.

À part ça, j'ai réussis à finir la partie 2 de FE10 que j'aime pas trop.

--------------------
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 14-02-2009 à 19:31:52   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Merci pour le conseil Mario, mais le problème c'est que Grandioz j'y suis encore loin (je viens à peine de m'échapper de Baticul par le marais)

--------------------
MarioRPG
Membre
1390 messages postés
   Posté le 14-02-2009 à 20:15:23   Voir le profil de MarioRPG (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MarioRPG   

Ben de rien
Ouais j'me doute que tu dois pas en être proche (me souviens plus du tout de la trame du déroulement de l'histoire d'ailleurs c'est horrible -_-), mais c'est en prévision au moment tu l'auras

Ben sinon, t'as qu'a appliquer cette technique mais avec le meilleur Core que t'as actuellement en attendant la prochaine partie qui sera bien plus simple du coup !

D'ailleurs, vu que tu joue au jeu je te conseil de voir l'anime qui est diffusé en ce moment, mais sans trop la regarder vite car si tu n'aime pas les spoiler, l'histoire avance vite donc prudence ! ^^


Edité le 14-02-2009 à 20:17:38 par MarioRPG




--------------------
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 14-02-2009 à 22:11:52   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Je vais mettre mon petit compte-rendu du festival des Jeux à Cannes.

Pour le tournoi de cartes, il y avait beaucoup de nouveaux joueurs. On a atteint les 40 joueurs, c'est un exploit alors que d'habitude les joueurs en PACA se comptent sur les doigts de la main (sérieusement, on dépasse rarement la dizaine). J'ai gagné un match, j'ai perdu, j'ai regagné, puis j'étais fatigué donc deux défaites pénibles et pas drôles.
Alors que la ronde pour les top4 de ma division se déroulait, je suis retourné dans la zone JV&Manga... et j'ai oublié mon deck sur une table là-haut. Quand j'étais revenu, la zone était interdite d'accès. Dans le bus, on m'appelle pour me dire qu'un ami avait pris mon deck... et quand je rentre chez moi, je panique : mon deck! Il est où mon deck! J'appelle cet ami...
Mais euh, dans le bus j'étais totalement off, j'avais pas compris! Pas taper!

J'ai visité la section jeux vidéo/Manga : Mama! C'est pas possible!
En 2007, les goodies étaient hyper limitées!
Maintenant, on peut acheter des peluches Pikachu, Tiplouf, acheter des figurines de 20 cm de hauteur de Shaymin et de Giratina (deux légendaires), des Mario dans tous les sens, des champignons, des chapeaux-champignons, un jeu avec deux karts (mario et Yoshi) sur une route où on met chacun son kart sur un rail et on les manipule à la manette, franchement ça s'est amélioré pour les goodies!
J'ai testé Mario Kart. Sympa comme jeu, et les fans de serpent peuvent quand même s'amuser là-dessus.
Par contre Super Smash bros Brawl, c'est décevant. J'ai senti aucun changement avec mon Pikachu. J'ai affronté Lucas, Pikachu (bis) et Yoshi, autant les deux autres anciens ont été laminés vite fait, autant Lucas a très bien résisté sur le champ de bataille. Juste avant j'avais vu quelques parties, avantage incontestable pour les nouveaux persos.
Le dernier lapins crétins, j'ai testé le jeu de danse dessus. Sympa, mais je me sentais pas trop disco. Le mode novice que je n'ai pas testé, il parait qu'il est très pauvre. le mode normal, c'est parfait pour faire tes propres mouvements entre deux autres mouvements obligatoires (mais ça met trop de temps, on pourrait faire plus vite!), le mode expert ne fait qu'aller deux fois plus vite. Sympa la partie, mais faut pas en abuser.
J'ai aussi testé un jeu utilisant le Wii Fit, un truc à la monkey Ball: balancer le stade pour mettre les boules dans des trous, en temps limité et sans les faire tomber dans le vide. Pour un premier essai, je m'en tire bien, mais les lois de la physique sont louches dans ce jeu, c'est peut-être fait exprès...


J'ai vu un anime où on voyait un vieillard baraqué utiliser des tentacules avec ses bras, affrontant un autre grobaraqué qui peut arrêter le temps (et cet arrêt s'allonge si sa blessure guérit), tout à coup le dernier des ??? (hyper baraqué avec des chaines) arrive en moto juste avant que le "vieux" lui dise le pouvoir du méchant grobaraqué et le vieux se fait tuer juste après. Alors le dernier des ??? s 'approche pour lui casser la gueule et ... fin de l'anime.
Franchement zarbi et n'importe quoiesque. En tout cas c'était en vostfr, et vendu su le stand.



Pour Pokémon, je crois qu'on en a enfin fini avec la galère des échanges Ace.

--------------------
Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6

MarioRPG
Membre
1390 messages postés
   Posté le 17-02-2009 à 01:13:36   Voir le profil de MarioRPG (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MarioRPG   

Bon et bien voila...

Je viens d'acheter mon 2ème jeu vidéo sur PC... et je suis ruinééééé lol
Après Condition Zero pour 8 € il y a maintenant près d'un an, voici Left 4 Dead en cher et en os qui rejoint mon "palmarès" de jeux légaux xD

C'est bien parce qu'il était à moitié prix sinon... 22 € ça fout une belle claque pour ce chef-d'œuvre, mais évidement au moment de passer à la caisse, on se remet en question... "Hé si je perdais la passion d'y jouer... Hé si ça me décevra dans quelques temps..."
Forcément quand on possède déjà une version pleinement jouable en solo gratos... Alors certes, ya quasi impossibilité de jouer en ligne cop/versus, mais bon... Si encore j'avais pas eu les patchs de disponible, j'aurai même pas hésité, mais là la version était tellement bien, un travail de chef les types qu'on bossés dessus, je leur tire mon chapeau !

Enfin bon, à 50% de rabais, ya quand meme pas à hésiter quoi... 22 au lieu de 44, c'est tellement alléchant (y savent s'y prendre chez Steam, un putain de coup marketing juste avant la sortie imminante du Survival Pack, je dis chapeau pour eux aussi... Résultat des comptes leur opération à marché, y ont eu 1 client en plus sur les 564546461 qui ont spécialement achetés ce weekend xD)

J'vais rentabiliser vite fait bien fait, normalement je devrais pas m'ennuyer, même en online... (Oui parce que j'ai horreur du online avec des joueurs inconnus, surtout en coop c'est h i é, pour ça que je play pas MMO soit dit au passage...)

En tout cas je suis sur qu'il servira quand je jouerai au moins en local avec mon frère, théoriquement c'était donc une affaire en or...

Ya des players sur le forum qui l'ont ?

Prochaine étape : Crysis et Warhead...
Woow punaise j'vais bosser cet été sinon ça s'ra pas possible lol.
Entre les JV et la machine pour les faire tourner...

Par contre c'est là ou j'suis dégouté d'avoir raté BioShock à 4,99 € ... LA c'était quand meme ZE affaire...


Edité le 17-02-2009 à 01:28:02 par MarioRPG




--------------------
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 17-02-2009 à 16:36:31   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Bioshock à moins de 5 eural? Mais je vais te pendre! Comment oses-tu rater un truc pareil?


Bosse dans le secrétariat, tant que tu sais manipuler Word/Excel/Perte de temps discrètement et parler d'informatique sans passer pour un geek, c'est plié. J'ai pas mal d'astuces pour perdre du temps au boulot justement.

--------------------
Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6

MarioRPG
Membre
1390 messages postés
   Posté le 17-02-2009 à 22:24:41   Voir le profil de MarioRPG (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MarioRPG   

Beeeeeen... C'était à l'époque des Christmas Sales sur Steam, et un type de ma promo disait qu'il était nul h i é et comme je l'avais pas testé de vive "main", le test de la version Xbox360 m'avait laissé un gout amer, donc j'ai pensé que la version PC était identique xD

Perte de temps au boulot ? Nolife, section Temps Perdu xD

Boooooooooooonjour et bienvienue dans Temps Perduuu ! xD

--------------------
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 17-02-2009 à 23:05:18   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

J'ai pas encire vu à quoi ça ressemblait, temps perdu. Est-ce que ça traite de cas où t'as pas d'ordi sous la main?

--------------------
Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6

Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11Page précédentePage suivante
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Autres jeux vidéos  Bla-Bla vidéo ludique.Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum