Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Autres jeux vidéos 

 Bla-Bla vidéo ludique.

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11Page précédente 
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 16-11-2009 à 23:04:12   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Pour Windspirit en particulier.

Suite à Hotel Dusk. DO WANT.

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Eliwood
Emperor of Pherae
Membre
2114 messages postés
   Posté le 19-11-2009 à 00:54:16   Voir le profil de Eliwood (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eliwood   

Déjà vu depuis une semaine, hâte de voir ce que ça va donner moi aussi.

Une petit démo flash de Miles Edgeworth : Ace Attorney Investigations, pour ceux que ça intéresse.

--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 29-11-2009 à 17:59:18   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

La question, c'est à qui vais-je subtiliser une déesse pour goûter à cette future splendeur.

Citation :

proof that there is a God

WORD.

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 29-11-2009 à 20:10:16   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Dans 4 jours, sortie officielle au Japon de Tokimeki Memorial 4 !! Quel dommage que je ne peux pas l'acheter pour le moment (24000 yens le coffret complet, ouch. Et en plus, je n'ai pas de PSP, donc il faudrait que j'en achete une aussi).

D'ailleurs, pour ceux qui préfèrent la branche Girl's Side de la franchise à la branche standard, Tokimeki Memorial Girl's Side 3 a été annoncé récemment.

--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 04-12-2009 à 18:50:49   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Super la démo flash eli !!! Merci beaucoup !!! ^^

J'ai hâte de me procurer le jeu !

--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Eliwood
Emperor of Pherae
Membre
2114 messages postés
   Posté le 14-01-2010 à 11:35:30   Voir le profil de Eliwood (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eliwood   

WTF ? : http://nintendo.fr/NOE/fr_FR/games/nds/ace_attorney_investigations_miles_edgeworth_14571.html

Seulement en anglais ?

*largue quelques missiles nucléaire sur le siège de Capcom*

Edit : Désolé pour le nécropost (un (+) serait ptetre utile en fait non ?)

Bon histoire de le rendre moins inutile vais parler des jeux sur lesquels je suis ces temps ci, quasiment que du Mega Man.

MM The Wily Wars (MD) : Remake 16-bits des 3 opus Nes, conservant la même jouabilité, il contient un mode bonus nommé The Wily Tower une fois les 3 MM finis, on a le choix entre toutes les armes et gadgets du 1 en début de niveau, et il faut prendre 8 armes sur les 22 et 3 gadgets sur les 7, un petit coté stratégique sympa au final.

MM5 (Nes) : Excellent, de la phase de shoot dans le stage de Wave Man, au château de Wily le jeu reste excellemment bien dosé et bourré d'actions.

MM6 (Nes) : Je comprends enfin pourquoi c'est l'épisode le moins aimer sur la série classique numéroter, un bon petit jeu, un Mega Man moyen, ok c'est beau, la musique est sympa, mais l'histoire est passé d'anecdotique (pour les premiers épisodes 8-bits) à pitoyable (bon à la limite le scénario de MM j'en ai un peu rien à cirer). Ensuite aucune originalité niveau gameplay, si ce n'est le système d'armure assez anecdotique voir mauvais, mais surtout, les boss sont absolument pitoyable, des boss aussi peu charismatique avec des noms farfelu en plus c'est chiant, ils font sérieusement pâle figure face à un Metal Man, ou un Wood Man. :/

MM7 (Snes) : Raaaah, mais qu'il est dur, même si je préfère les opus 8-bits, j'ai pris un certain plaisir à y jouer, le design de Bass était plus classe dans MM7 que par la suite dans MM8 ou MM&Bass je trouve (disons qu'il faisait pur bad guy et passe à un air de simple méchant qui éclate tout au niveau de son sprite je trouve), à coté il est bourré de truc caché ce que je trouve dommage dans un MM, j'ai toujours préféré le gameplay pur des premiers opus 8-bits sans prise de tête, même si j'admets que la quête du Proto Shield est sympa, enfin je le préfère bien plus qu'un certain MM8.

MM & Bass (Snes/GBA) : il est la suite du 8 et a longtemps été considéré comme le MM9, jusqu'à l'annonce du vrai MM9 (c'est MM8.5 pour Inafune et Capcom en gros). Il est excellent lui aussi sa qualité graphique pour de la Super Nes est bluffante (il affiche le même niveau graphique que MM8 sortis sur Saturn et PS1), ensuite le gameplay et les niveaux sont excellent, le gameplay de Bass est très bien foutu, il passe les niveau plus facilement mais a plus de mal que Mega Man contre les boss.

MM Dr. Wily Revenge ( MMIGB si on veut) : Assez sympa, j'ai été surpris des qualités du titre pour un jeu GB, dommage qu'il reprenne principalement des boss de MM1/2.

MM II (GB) : Idem que le premier sur GB en gros, il reprend principalement des boss de MM2/3 la glissade et les E-tank (recharge d'énergie) en plus.

MM III (GB) : Encore à peu près pareille, boss de MM3/4 principalement, en nouveauté la charge du Buster, j'ai bien galéré sur le stage de Dust Man.

MMIV (GB) : Toujours pareil, boss de MM4/5 resservis principalement, premier Mega Man avec une boutique et une séquence animé en intro.

MMV (GB) : Le plus original, on affronte plus de boss repris des MM Nes, mais des Robots Masters inédit venu de l'espace (Startroids), le Mega Buster est modifié, quand on le charge Mega Man lance son poing, il peut être améliorer et ramener les objets sur son chemin de retour par exemple. Autre truc sympa, la phase de shoot spacial pour atteindre la forteresse de Wily, on revoit aussi les 4 boss inédits des MMI à IV dans la dite forteresse, vraiment sympa comme jeu, et mon MM préféré sur GB.

MM & Bass Challenger to the future (Wonder Swan) : Première fois que j'essayais un jeu et un émulateur Wonder Swan, je dois dire que la 16-bits monochrome est assez bluffante, ensuite le jeu reste très sympa et assez corsé si on ne trouve pas le boss le plus facile dès le début pour lui chiper son pouvoir, dommage ensuite qu'il soit assez court, qu'on ait pas réellement d'aptitudes dispo pour Rush hormis par objets achetable en boutique, à utilisation unique et coutant un bras, dommage aussi qu'il n'y ait pas de forteresse de fin, mais juste un dernier monde aussi long que les autres.

MM (Game Gear) : Ce jeu est simplement minable, il reprend les niveaux et boss de MM4/5 sans rien changer au niveau résolution, ce qui fait qu'on ne voit strictement rien, il arrive très souvent de mourir car en sautant on ne voit pas ce qu'il y a plus bas, donc le coté ludique en prend un coup, à côté il est assez jolis pour de la Game Gear, mais rattrape en rien ses lacunes, puis n'apportant aucune nouveauté ça en fait un jeu à ne pas toucher au final (oui, les MMGB reprenne principalement les boss des MM1/2/3/4/5, mais les niveaux ne sont pas repris à l'identique, et il y a quand même des boss originaux).

___________________

Bon pour finir je suis aussi sur Muramasa que j'ai laissé en suspens, faut aussi que j'entame Odin Sphere et GrimGrimoire, et plus sérieusement Shadow of the Colossus.


Edité le 14-01-2010 à 17:41:18 par Eliwood




--------------------
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 15-01-2010 à 22:53:32   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

Clair, c'est dégueulasse de nous priver d'une version fr de perfect prosecutor...

Allez tout le monde, it's petition time !!!

http://www.petitiononline.com/aaimefr/petition.html

--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
Eliwood
Emperor of Pherae
Membre
2114 messages postés
   Posté le 16-01-2010 à 20:57:52   Voir le profil de Eliwood (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eliwood   

Déjà signer et même poster sur le forum officiel en fait : http://www.capcom-europe.com/forum/showthread.php?t=39971 (je vous laisse trouver mon pseudo =O ).

Bon faut pas se leurrer, ça marchera pas, mais si au moins ça puisse éviter que Capcom arrête la série en Europe car les ventes seront encore plus faible car non traduis, et qu'à la place on ait un PW5 ou un AAI2 traduis la prochaine fois ce serait plus important...


Edité le 16-01-2010 à 20:59:21 par Eliwood




--------------------
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 17-01-2010 à 15:44:20   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Ca me fait marrer cette histoire de "les deux précédents se sont mal vendus"... Moi je peux déjà vous dire pourquoi T&T s'est mal vendu hein... Il était juste introuvable 1 mois après sa sortie ! La distribution a été faite tellement à l'arrache que j'ai fais tous les magasins lyonnais possibles et imaginables sans réussir à mettre la main dessus, même en occasion... Sur amazone, il part à des sommes pas croyables !
C'est sur que dans des conditions pareilles il se vende pas... On se demande déjà pourquoi à la base ils refusaient de le sortir u_u

--------------------
Eliwood
Emperor of Pherae
Membre
2114 messages postés
   Posté le 17-01-2010 à 17:32:42   Voir le profil de Eliwood (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eliwood   

En effet, j'en avais parlé sur mon pavé sur le forum Capcom, pour PW4, bah en le sortant avant le 3 beaucoup l'ont zappé...


Edité le 17-01-2010 à 17:33:04 par Eliwood




--------------------
maitre zelda
Lord
Membre
maitre zelda
1294 messages postés
   Posté le 26-01-2010 à 15:15:34   Voir le profil de maitre zelda (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitre zelda   

Dans quelques jours ici Bioshock 2 va sortir en magasin enfin :p. Je pense que tout le monde qui on aimer le premier volet on aussi de grosse attentes pour le 2 avec toutes les promesses de 2K.

--------------------
MarioRPG
Membre
1390 messages postés
   Posté le 27-01-2010 à 01:07:47   Voir le profil de MarioRPG (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MarioRPG   

En effet, "toutes" les promesses de 2K :

" Vous avez aimé SecuROM sur le premier opus ? Vous allez être servi sur le second croyez-nous... "

Ya rien d'autre à ajouter, encore un jeu à pirater allégrement.

--------------------
Eliwood
Emperor of Pherae
Membre
2114 messages postés
   Posté le 27-01-2010 à 09:28:27   Voir le profil de Eliwood (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eliwood   

Tiens Marlette, si tu as pas vu la nouvelle protection Ubisoft : http://www.jeuxvideo.com/news/2010/00040147-les-jeux-ubisoft-proteges-en-ligne.htm

Les idées intégrés à coté ont l'air sympa, mais la protection comme quoi il faut être obligatoirement connecté pour jouer en solo est juste risible.

--------------------
MarioRPG
Membre
1390 messages postés
   Posté le 27-01-2010 à 19:18:01   Voir le profil de MarioRPG (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MarioRPG   

Ouais j'ai vu ça, encore un truc totalement useless... /puducul

COMME SI j'avais besoin d'être connecté à internet pour jouer à leur merde d'AC qui est tout sauf un jeu en multi, donc internet = 0...

--------------------
Shannan
Brainstormer
Membre
679 messages postés
   Posté le 31-01-2010 à 22:04:13   Voir le profil de Shannan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shannan   

Je viens de terminer mass effect 2 et je dois avouer que cette saga vend de plus en plus de rêve. Je n'ose même pas imaginer ce qu'ils vont faire avec le trois. Quand on voit tous les choix différents possibles dans le premier et le deuxième ça risque d'être sympa.

Il m'aura fallut 25h pour la quête principale, soit deux fois plus de temps que pour le premier. Avec les quêtes annexes je pense qu'il y a moyen de rajouter une dizaine d'heures, et il ne faut pas oublier la bonne rejouabilité du jeu. Bref, je n'ai pas encore décroché.

C'est avec des jeux comme ça que je suis content d'avoir une 360.

--------------------
En travaux ...
Eliwood
Emperor of Pherae
Membre
2114 messages postés
   Posté le 04-02-2010 à 10:37:42   Voir le profil de Eliwood (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eliwood   

J'ai vu ça : http://salon.p-nintendo.com/news/N-1064076819.html

Et ma journée s'est éclairé, bientôt une suite au plus grand jeu de tout les temps.

Peut être que bientôt "the story goes on..."

_______________________________

Je peux mourir en paix Q.Q : http://www.jeuxvideo.com/news/2010/00040335-sonic-the-hedgehog-4-episode-1.htm

--------------------
maitre zelda
Lord
Membre
maitre zelda
1294 messages postés
   Posté le 05-02-2010 à 15:26:29   Voir le profil de maitre zelda (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitre zelda   

Mass Effect2 ça vraiment l'air d'un bon jeu. J'ai jouer au premier et si le jeu aurait été un FPS au lieu d'un jeu a la 3ème personne j'aurais adorer. J'aime pas trop les jeu de tir a la 3ème personne je sais pas trop pourquoi lol.

Eli: Ne meurt pas tout de suite, attend d'y avoir jouer avant xD.

--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 06-02-2010 à 07:11:35   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Après avoir économisé comme un fou et acheté (et installé tout seul, comme un grand) une carte graphique digne de ce nom, j'ai pu essayer les jeux nayksteuhgène sur mon pécé. Résultat... j'ai envie de me pendre.

Mass Effect, justement, est... joli à en crever, bien mis en scène, très tactique dans le gameplay (qui n'est cependant pas assez intuitif à mon goût), mais l'histoire est d'une froideur et d'une distance qui m'ont glacé sur place. Pas que les éléments sont repoussants ou même mal agencés (même si les mauvaises langues diront que c'est classique, comme s'il était possible de réinventer le space opera à tout bout de champ (ou n'importe quel autre genre, d'ailleurs)), rien à voir, les idées sont vraiment là et il y a un réel effort du côté de l'immersion, mais...

Merde. C'est dingue, je n'accroche pas et il m'arrive de le laisser de côté pendant des semaines sans y toucher à cause... à cause de la narration. Et de cette tendance agaçante et frustrante des compagnies comme Bioware à rallonger artificiellement le jeu avec des sous-quêtes dont je n'ai strictement rien à foutre comme aller chercher les morceaux de machin all over the goddamn map.

Je n'ai rien contre le broken mcguffin per se ou les sous-quêtes en général (Dieu sait que je lâche jamais un jeu sans les avoir toutes complétée, c'en est presque maladif chez moi), mais quand elles apparaissent comme une obligation, un mur qui vient étirer inutilement l'histoire principale, casser le rythme, casser le suspense, m'empêcher de savourer la suite de ce que 80% de la progression jusque là a établi, j'ai juste envie d'envoyer le jeu chier et de passer à autre chose en boudant. Et c'est dommage parce que ses autres qualités sont bien présentes et vraiment énormes dans leur genre, mais voilà, à chaque fois (parce que ça n'arrive pas qu'une fois), j'ai l'impression de me prendre un doigt en pleine gueule. Ça marche dans Zelda parce que l'expérience de jeu est majoritairement basée sur ça, mais ici, ça me tue , c'est un peu comme si le jeu me tentait avec son univers gigantesque et son histoire attrayante et épique, mais faisait exprès de me gâcher l'expérience à tout bout de champ parce que.

Pareil pour Bioshock. Je n'entrerai même pas dans Bioshock.

C'étaient les deux licences qui m'intéressaient dans le jeu vidéo "récent", moi qui ai d'habitude plusieurs années de retard sur la technologie actuelle. Je doute que je puisse tourner les suites respectives de ces deux licences (qui sont disponibles en magasin en ce moment, si je ne m'abuse), et je le regrette de moins en moins. Je ne sais pas si je vais pouvoir me relever après une déception aussi amère; sûrement, puisque, je l'ai dit, il y a de l'idée dans ces licences et elles valent la peine d'aller au-delà de ce détail foireux pour les découvrir. Juste... pas maintenant.

Mais voilà où j'en suis niveau gaming, en gros ; à côté, j'ai suivi les conseils de tous qui était de "fouiller les vieilleries" et j'ai trouvé l'occasion parfaite d'essayer un truc qui avait une réputation nickel et que je n'ai jamais pu jouer : Planescape: Torment. J'accroche à fond, ce truc est vraiment bizarre, déstabilisant au début, effrayant, mais l'écriture est vraiment somptueuse ici et le jeu est réellement engageant, plutôt léger côté combat jusque là et très opaque au niveau de la narration, de l'interaction entre les personnages. Et ça fonctionne. Parce que ça a de la verve, que c'est drôle, bizarre et intriguant.

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Eliwood
Emperor of Pherae
Membre
2114 messages postés
   Posté le 06-02-2010 à 09:29:34   Voir le profil de Eliwood (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eliwood   

MZ -> Yep, pas con. x)

Windy -> Les sous-quêtes obligatoire peuvent quand même être chiant dans Zelda, combien de personnes ont arrêté The Wind Waker au moment de le recherche de la triforce juste car c'est emmerdant...

--------------------
Shannan
Brainstormer
Membre
679 messages postés
   Posté le 06-02-2010 à 16:37:51   Voir le profil de Shannan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shannan   

Winspirit -> J'avoue que je ne vois pas trop de quelles sous-quêtes obligatoires tu parles, je n'ai pas le souvenir d'avoir été obligé d'en accomplir. A la limite il y a celle sur la lune qui te permet de changer de classe, mais même elle n'est pas obligatoire.

La narration, on aime ou on n'aime pas ; moi j'ai adoré et ça m'a bien changé des RPGs japonais classiques qui commencent réellement à me souler. Dans ME1 tu n'as pas vraiment trop le choix de tes quêtes mais dans ME2 tu es vraiment libre de tes actions (ou tu en as au moins l'impression) et libre à toi de faire en sorte que tes alliés t'aident ou pas plus tard.
Après je ne sais pas vraiment ce que tu entends par narration...

Je pense que quand on en attend trop d'un jeu on est forcément déçu, j'ai joué au premier mass effect ou encore Okami sans réellement les connaître et là j'ai pas été déçu (contrairement à Zelda TP que je n'ai même pas envie de refaire).

------------

En tout cas, après moult pérégrinations vidéoludiques j'ai constaté que les jeux made in japan ne me faisaient plus rêver comme avant ; sans doute à cause de la nouvelle orientation de Nintendo. Je n'ai même pas envie de jouer aux nouveaux Zelda ou Mario, c'est dire.

Cependant, je fais au moins autant de retro gaming que de "current gaming" (fallait que je trouve un terme équivalent ^^). D'ailleurs j'attends toujours Perfect Dark sur XBLA, on aura beau dire ce qu'on veut mais les FPS sur console c'était mieux avant. Et rien ne remplacera Ocarina of Time ou Yoshi's Island dans mon coeur.

Peut-être qu'en fait c'est juste l'âge qui fait la différence et m'attire vers des jeux plus matures, mais ça m'étonnerait. Ce qui est étonnant c'est que je m'éclate vraiment sur les nouveaux jeux mais que peu d'entre eux réussissent à détrôner ceux d'avant dans mon top 20. Nostalgie quand tu nous tiens... ^^


Avant de terminer, ne jouez pas à ME2 sans importer votre héros du 1 et surtout JOUEZ A OKAMI !

C'est tout (enfin je crois).

--------------------
En travaux ...
maitre zelda
Lord
Membre
maitre zelda
1294 messages postés
   Posté le 06-02-2010 à 16:41:28   Voir le profil de maitre zelda (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitre zelda   

Ta raison la dessus Eli >_< . Le bout avec les cartes de la triforce a faire déchiffrer qui coûte super cher ce qui fait que l'on doit chercher plein d'argent a chaque 1 ou 2 cartes... Le seul bout de WW qui est vraiment trop chiant.

Wind: Pourtant Bioshock est un excellent jeu xD. Je blague, tu a le droit de ne pas aimer.

--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 06-02-2010 à 19:38:00   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Eliwood a écrit :

Windy -> Les sous-quêtes obligatoire peuvent quand même être chiant dans Zelda, combien de personnes ont arrêté The Wind Waker au moment de le recherche de la triforce juste car c'est emmerdant...

Ou alors le moment où tu te retrouves sans ton équipement, réduit à devoir éviter les ennemis et passer un niveau entier en mode stealth. Du stealth. Dans un Zelda. Hmmmmm.

Shannan a écrit :

Après je ne sais pas vraiment ce que tu entends par narration...

Je parle de ça : je débarque sur une planète pour faire mon boulot, et pour faire mon boulot, il faut que j'entre quelque part. Pour ça, il me faut un pass. Je vais chercher le pass. Et pour obtenir le pass, il faut que je fasse je me souviens plus quoi pendant des heures, et au bout d'un moment, je ne sais même plus où en est l'histoire et je commence à peu à m'en foutre.

maitre zelad a écrit :

Je blague, tu a le droit de ne pas aimer.

Qui te dit que j'ai pas aimé ? Je ne sais pas si globalement, je le trouverais pas même mieux que Mass Effect, mais, voilà, un petit exemple : Andrew Ryan. C'est à partir de ce moment-là que j'ai failli lâcher le jeu.


Les histoires sont juste trop passionnantes, et ces trucs qui arrivent et m'empêchent l'accès à cette histoire (c'est comme ça que je l'ai ressenti) m'ont pourri l'expérience. Je crois que ça vient d'une volonté à rallonger le jeu, puisque comme il coûte dans les soixante dix balles, les joueurs veulent en avoir pour leur argent. Scoop : un jour plus court, mais plus consistent et intense, avec un véritable suspense et non pas des interruptions vaut mieux qu'un truc qu'on a finalement hâte de finir.

Shannan a écrit :

D'ailleurs j'attends toujours Perfect Dark sur XBLA, on aura beau dire ce qu'on veut mais les FPS sur console c'était mieux avant.

Moi, ce qui me manque, c'est de pouvoir inviter des copains à la maison pour bouffer des chips et s'asseoir sur le sofa pour se faire une bonne partie comme dans le bon vieux temps.


(Vous me connaissez, j'ai toujours préféré Goldeneye à Perfect Dark pour une raison si obscure que je l'ai oubliée...)


À l'époque, j'avais une télévision à écran cathodique et une Nintendo 64 qui a quatre megabytes de RAM. Aujourd'hui, il y a des écrans qui prennent la moitié du salon et des consoles à réacteur nucléaire, et ils nous refusent ça. Ce n'est plus aussi convivial, c'est trop froid, trop réaliste en plus d'être déshumanisant et écoeurant (le coup du nettoyage de l'aéroport dans Call of Duty 6 au tout début du jeu ? j'ai failli vomir), et il n'y a aucune raison pour que ce soit comme ça. Ah, si, on pouvait s'amuser à quatre avec une cartouche de Goldeneye obtenue à rabais (je l'avais payée (ma maman me l'avait payée ) 20$ à l'époque, ça valait plus que les 20$ d'aujourd'hui sans aucun doute, mais tout de même). Une seule. Avec le multi en ligne, chacun sa copie.

Je ne prétends pas rebelle "voyant les failles que personne ne voit" pour autant, je crois que c'est assez clair pour assez de gens, il n'y a qu'à voir les chiffres de vente des jeux de la Wii ou comment Super Smash Bros Brawl démolit entièrement les mastodontes genre Grand Theft Auto 4 et autres.

Shannan a écrit :

En tout cas, après moult pérégrinations vidéoludiques j'ai constaté que les jeux made in japan ne me faisaient plus rêver comme avant

Pour ma part, j'ai trouvé le salut dans les jeux indépendants, et je ne le dirai jamais assez, mais jouez à Braid, ça peut se finir en une journée si vous bourrinez et que vous êtes pas trop cons, mais ça fait maintenant un bon mois et demi que ce jeu m'obsède. Ce jeu est vraiment fantastique et abordable, Shannan, et il est dispo sur Xbox Live Arcade (perso, je l'ai tipiaké légalement sur Steam pour une quinzaine de dollars qui en valaient largement le coup), c'est court, intense et merveilleux.

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Eliwood
Emperor of Pherae
Membre
2114 messages postés
   Posté le 08-03-2010 à 15:08:44   Voir le profil de Eliwood (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eliwood   

Je pense qu'on est tous d'accord sur une certaine déchéance de pas mal de gros éditeurs.

Ils s'occupent trop de la forme, plus assez du fond.

En éditeur, il doit juste rester Nintendo qui m'a jamais réellement déçu perso (j'aime bien d'autres éditeurs, mais la plupart me déçoivent ces temps ci).

Pour le multi offline je plussoie total, jouer à plusieurs sur une même console se fait de moins en moins chez Sony et Microsoft.

____________________________

Au cas où, je sais pas si tu étais au courant Windy, mais Cing (Anoter Code, Hotel Dusk) a fait faillite. =(

Nintendo avait annoncé la localisation de Last Window, par contre pour Eye of Providence je sais pas si on le verra même si j'en doute.

--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 24-03-2010 à 20:05:26   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Faillite.

Rien que ça. Eh bah... Comme quoi, ça ne plait ptet qu'à des dingues comme moi, les histoires de détective hard-boiled à l'ancienne en noir et blanc avec du jazz partout.

Paix à son âme.

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 25-05-2010 à 22:00:03   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Pour ceux qui ça intéresse, il y a quelques mois de cela, j'ai écrit un article dédié à Mitsumete Knight (l'un de mes jeux coup de coeur de ces derniers mois) sur TV Tropes.

Si vous lisez cet article (en anglais, désolé pour ceux qui comprennent pas la langue de Shakespeare), vous comprendrez pourquoi j'ai tant accroché à ce jeu, que je considère aussi riche en scénario et mythos que Fire Emblem 4.

Attention aux spoilers, ceci dit, je vous conseillerais de ne pas les surligner, surtout ceux marqués en "HEAVY SPOILERS !".



Les liens :

Article principal :
http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Main/MitsumeteKnight

Liste et détail des personnages :
http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Characters/MitsumeteKnight


Enjoy !

--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11Page précédente 
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Autres jeux vidéos  Bla-Bla vidéo ludique.Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum