Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 6 

 Vos personages préféré ? (+)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9Page précédentePage suivante
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 13-05-2007 à 21:34:30   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saeclum   

Tu sais comment on calcule une probabilité? Non, selon ton propre aveux.
Et moi, je te le dit, ils utilisent des méthodes tout a fait régulières. T'es pas d'accord? Oh, dommage. Tu sais, il y'a quoi, plusieurs siècles de savoir mathématique dans mon sens, et contre le tien.
Quand à ton exemple, ça prouve que t'a vrament pas pigé ce qu'est une moyenne...
Oh, enfin, dans Fire Emblem, sur un personnage, expérience personnelle = Rien. La seule chose sur laquelle tu peux débattre, c'est sur les moyennes de stats. Parce qu'en vertu du système de RGN, on peut avoir des résultats très variés.
Donc je te le répéte, documente toi sérieusement sur le sujet avant de vouloir remettre en question des chiffres établis par des gens plus expérimentés et plus savants que toi, en vertu de lois établies bien avant ta naissance.

EDIT: http://fr.wikipedia.org/wiki/Probabilit%C3%A9
http://fr.wikipedia.org/wiki/Moyenne

Message édité le 13-05-2007 à 21:36:50 par Saeclum


--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 13-05-2007 à 21:58:33   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Pour l'exemple, je ne l'ai pas donné pour les moyennes, juste pour une prévision en générale. Et puis si tu avait pris le temps de lire "Je remets pas en cause le système, je trouve BIZARRES les résultats, et non c'est pas la même chose. ", je ne remets pas en cause ce qu'on mis en place " des gens plus expérimentés et plus savants que toi, en vertu de lois établies bien avant ta naissance.", je trouve bizarres les résultats, c'est clair cette fois? Les résultats que J'AI obtenu, juste ceux-la, je trouve BIZARRE qu'ils ne collent se rapprochent pas ne serait-ce qu'une fois avec les "prévisions", "moyennes", appelle-les comme tu veux, je trouve BIZARRE d'avoir TOUJOURS des stats trop supérieurs a ce qui est appelé "moyenne".
Et puis je suis en seconde, je n'ai pas encore fais de probabilités, alors excuse mon ignorance Monsieur le savant, mais je ne remets en cause que dalle! Je ne vais pas venir et dire que dans ax+b=0, x n'est pas égal a -b/a (si a est différent de 0) non plus alors que sa a été prouvé et démontré! Pour ce qui est de ces stats, ne joue pas les paranos, je n'ai pas remis en cause cette lois car je l'ignorais à la base! Je savais qu'il existait le sprobabilités, mais je ne me suis jamais étendu sur le sujet, et c'ets toi qui me fait dire ce que je n'ai pas dit.
ET puis arrête avec les insinuations gratuites, je m'y mettrais aussi otherwise...

Message édité le 13-05-2007 à 21:59:01 par pavel7


--------------------
The real folk blues
Honto no kanashimi ga shiritaidake
Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai
Ichido kiri de owarunara
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 13-05-2007 à 22:09:44   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saeclum   

pavel7 a écrit :

Pour l'exemple, je ne l'ai pas donné pour les moyennes, juste pour une prévision en générale. Et puis si tu avait pris le temps de lire "Je remets pas en cause le système, je trouve BIZARRES les résultats, et non c'est pas la même chose. ", je ne remets pas en cause ce qu'on mis en place " des gens plus expérimentés et plus savants que toi, en vertu de lois établies bien avant ta naissance.", je trouve bizarres les résultats, c'est clair cette fois? Les résultats que J'AI obtenu, juste ceux-la, je trouve BIZARRE qu'ils ne collent se rapprochent pas ne serait-ce qu'une fois avec les "prévisions", "moyennes", appelle-les comme tu veux, je trouve BIZARRE d'avoir TOUJOURS des stats trop supérieurs a ce qui est appelé "moyenne".
Et puis je suis en seconde, je n'ai pas encore fais de probabilités, alors excuse mon ignorance Monsieur le savant, mais je ne remets en cause que dalle! Je ne vais pas venir et dire que dans ax+b=0, x n'est pas égal a -b/a (si a est différent de 0) non plus alors que sa a été prouvé et démontré! Pour ce qui est de ces stats, ne joue pas les paranos, je n'ai pas remis en cause cette lois car je l'ignorais à la base! Je savais qu'il existait le sprobabilités, mais je ne me suis jamais étendu sur le sujet, et c'ets toi qui me fait dire ce que je n'ai pas dit.
ET puis arrête avec les insinuations gratuites, je m'y mettrais aussi otherwise...


Je dirai que l'essentiel du problème, c'est que tu donnes aux stats que tu as eu une valeur trop importante. On parle de probabilité. De résultats mathématiques sans aucune variation possible. Donc, d'une, ton exemple n'a rien à voir, car tu utilise la météo, qui n'est pas une science exact au contraire des maths, de l'autre les résultats que tu as eu, on s'en tamponne . Ils ne veulent rien dire, pour la simple raison qu'ils sont aléatoires. L'interêt des averages, c'est que ça montre des résultats moyens. Ensuite, les chances de tomber sur ce résultat sont faible, mais on peut s'attentre à ce que le résultat soit pas trop éloigné. Donc, quand tu dit que tu a des stats plus élévées, ça ne veux rien dire. C'est juste un coup de chance.

EDIT, tiens d'ailleurs: Au sujet de Lance. Ce dernier a 8 points au niveau 1. Il possède un Growth Rate de 50% et gagne +2 à la promotion. Son max promu est de 25.
En proba, 50%, c'est une chance sur deux, donc 1/2, donc 0,5.
On fait donc 8 (Valeur de départ) + 23 (nombre de niveaux qu'il doit parcourir pour atteindre le niveau 20/5, vu qu'il part du niveau 1 et pas du niveau 0 a chaque fois) x 0,5 (la proba qu'il a de gagner un point par level up) + 2 (le bonus de promotion) <=> 8+11,5+2= 21,5. Arrondit au supérieur il possède en moyenne 22 en Speed au niveau 20/5.
Prouve moi que ceci est faux, et je te croirais.

EDIT Windy : T'as oublié d'inclure le bonus de promotion dans ton calcul de départ, mais bon, tu l'as fait dans le second calcul, alors on s'en tape un peu, quoi.

*Quitte ce post aussi rapidement qu'il l'a intégré*...

Message édité le 13-05-2007 à 22:33:24 par Windspirit


--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 13-05-2007 à 22:12:57   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Voila qui est réglé.


--------------------
The real folk blues
Honto no kanashimi ga shiritaidake
Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai
Ichido kiri de owarunara
Lilina
Lexi Fantasy
Nouveau membre
Lilina
7 messages postés
   Posté le 14-05-2007 à 18:02:56   Voir le profil de Lilina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lilina   

Une question il vaut mieux faire evoluer Dieck ou Rutger?
J'aime Dieck mais Rutger est nul...
une idée?
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 14-05-2007 à 18:37:28   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

Moi je le conserve pour Oujay =P
c'est une question de préférence


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 14-05-2007 à 19:00:24   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saeclum   

Lilina a écrit :

Une question il vaut mieux faire evoluer Dieck ou Rutger?
J'aime Dieck mais Rutger est nul...
une idée?


Gné? Si Rutger est nul et que tu aimes mieux Dieck, la question ne se pose pas, non?
Dieck est plus solide, et moins vulnérable au RGN. Et si ton Rutger en a taté les mauvais effets... All the way to Hero. (Le premier qui trouve l'origine de cette derniere phrase gagne un cookie. Indice, c'est une chanson.)


--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
wil
Vive les fires emblems :) !!
Membre
wil
1327 messages postés
   Posté le 15-05-2007 à 01:01:10   Voir le profil de wil (Offline)   Répondre à ce message   http://rpg-mania.forumactif.com/   Envoyer un message privé à wil   

Ouais je dit comme ccd question de préférence
Ces juste que moi Rutger il n'est pas mauvais au contraire il est très bon,mais je ne lai pas dans ma team je prend Dieck ^^


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 15-05-2007 à 01:23:07   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Dieck est solide, je le préfère à Rutger, car contrairement aux Bretteurs, avec lesquels un accident est toujours à l'affut, les Héros sont des unités sûres. Une bonne hache et admirez le massacre.


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
wil
Vive les fires emblems :) !!
Membre
wil
1327 messages postés
   Posté le 15-05-2007 à 13:28:16   Voir le profil de wil (Offline)   Répondre à ce message   http://rpg-mania.forumactif.com/   Envoyer un message privé à wil   

Ou bien une bonne épée et admirez le massace XD
oké je sort...


--------------------
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 15-05-2007 à 19:14:53   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

N'empêche que je trouve que Dieck avec la hache létale fais plus de dommage qu'avec l'épée létale, car grace a sa constitution, sa vitesse, déja faible, n'est pas handicapée, et sa technique lui assure de presque toujours toucher ^^!


--------------------
The real folk blues
Honto no kanashimi ga shiritaidake
Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai
Ichido kiri de owarunara
joe
c\'est moi ^^
Membre
joe
474 messages postés
   Posté le 15-05-2007 à 21:18:58   Voir le profil de joe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à joe   

Il y a surment plus d'un Hero crest dans le jeu, donc c'est possible d'utiliser les 2


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 15-05-2007 à 21:52:49   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

C'est justement ce qui fait des Héros une unité presque capitale, Pavel : leur force médiocre est compensée par la surpuissance des haches et la précision peu haute des haches est largement compensée par une technique d'enfer. Tout cela garni d'une vitesse très haute, mieux, ils ont la constitution nécessaire pour porter des haches sans que ça ne les handicape.

Additionne tout ça et ça te donne plusieurs coups (critiques par moments) surpuissants et surprécis.

En y réfléchissant, je me demande si je ne les préfère pas aux Berserker, en fin de compte...


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 15-05-2007 à 22:04:26   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Ce que je trouve bizarre, c'est qu'avec le même taux de critique que Rutger, ce dernier en fais plus que Dieck. Sa doit être la chance qui joue. Mais le problème de Dieck c'est sa vitesse, pathétique, Oujay non promu a 20, Dieck promu risque de ne pas l'atteindre, ou de l'atteindre difficilement. Mais sinon c'est une excellente unité. Mais en général, les Swordy et les Héros se valent en ce qui concerne l'utilité. Le Swordy nettoie à l'aide de critiques a tous bouts de champs, le Héro lui grâce a la puissance de ses haches. Mais ma préférence reste pour les Sword Master.
Au fait je trouve que les Berserker ne sont pas si terribles. Ils assurent contre les lances et haches, mais contre les épées, très rarement. Alors que les Sword Master se défendent bien contre les lances. Mais sa reste un avis personnel.


--------------------
The real folk blues
Honto no kanashimi ga shiritaidake
Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai
Ichido kiri de owarunara
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 15-05-2007 à 22:14:29   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Les Berserkers étaient justement mon unité physique préférée avant que j'y réflechisse pour leur préférer le Héros... ^^;


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 15-05-2007 à 22:31:43   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Windspirit a écrit :

C'est justement ce qui fait des Héros une unité presque capitale, Pavel : leur force médiocre est compensée par la surpuissance des haches et la précision peu haute des haches est largement compensée par une technique d'enfer. Tout cela garni d'une vitesse très haute, mieux, ils ont la constitution nécessaire pour porter des haches sans que ça ne les handicape.

Additionne tout ça et ça te donne plusieurs coups (critiques par moments) surpuissants et surprécis.

En y réfléchissant, je me demande si je ne les préfère pas aux Berserker, en fin de compte...


De manière générale, les Héros ont toujours été une classe de premier choix dans la saga FE. Comme je l'ai déjà dit dans le topic des meilleures classes pour chaque FE à la section Général du forum, il n'y a pas un seul FE que j'ai joué où la classe Héros (ou son équivalent) m'a laissé une mauvaise impression.

Ceci dit, je suis moi aussi un grand fan des Berserkers.

Message édité le 15-05-2007 à 22:32:26 par AceNoctali


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
wil
Vive les fires emblems :) !!
Membre
wil
1327 messages postés
   Posté le 16-05-2007 à 00:48:51   Voir le profil de wil (Offline)   Répondre à ce message   http://rpg-mania.forumactif.com/   Envoyer un message privé à wil   

Moi ces plus les archers
Mais,aussi je ne sais pas pourquoi je n'utilisais jamais les druid (j'aurais du essayer portant car,il sont vraiment utile )


--------------------
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 16-05-2007 à 00:57:31   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Surtout Canas, Ray et Sophia!! (Enfin y'a qu'eux dans Fe 7et 6! ^^)


--------------------
The real folk blues
Honto no kanashimi ga shiritaidake
Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai
Ichido kiri de owarunara
clemvador
imbecile heureu
Nouveau membre
clemvador
3 messages postés
   Posté le 22-05-2007 à 17:25:39   Voir le profil de clemvador (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à clemvador   

nan y'a aussi niime mais bon
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 22-05-2007 à 19:45:02   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Oué, sauf que ses stats sont limite. Elle ne survit pas a un double coup d'une unité physique car elle esquive que dalle avec sa vitesse et luck basses et le poids de son arme.


--------------------
The real folk blues
Honto no kanashimi ga shiritaidake
Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai
Ichido kiri de owarunara
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 22-05-2007 à 21:40:41   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

Elle ne sert qu'a Healer dans le fond...


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 22-05-2007 à 22:01:37   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Oué mais il faut faire attention à elle, un coup et elle meurs...


--------------------
The real folk blues
Honto no kanashimi ga shiritaidake
Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai
Ichido kiri de owarunara
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 22-05-2007 à 22:39:09   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saeclum   

C'est une prépromue, on est dans FE6. Nuff' said.


--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
joe
c\'est moi ^^
Membre
joe
474 messages postés
   Posté le 26-05-2007 à 03:35:44   Voir le profil de joe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à joe   

niime ?
Elle est tellement laide que ça me donne pas envis de la tester


--------------------
wil
Vive les fires emblems :) !!
Membre
wil
1327 messages postés
   Posté le 27-05-2007 à 20:24:38   Voir le profil de wil (Offline)   Répondre à ce message   http://rpg-mania.forumactif.com/   Envoyer un message privé à wil   

joe a écrit :

niime ?
Elle est tellement laide que ça me donne pas envis de la tester


Bah pas vraiment besoin elle est niveau 18 quand on la trouve ne la monter que 2 Lv servirait juste a augmenter les stats de +2 -_- (si elle monterait comme il faut bien sur)


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9Page précédentePage suivante
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 6  Vos personages préféré ? (+)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum