Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 6 

 Vos personages préféré ? (+)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9Page précédentePage suivante
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 17-04-2007 à 20:20:16   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

Les Sniper si très utiles je trouve


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 18-04-2007 à 14:24:38   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saeclum   

Pas d'arme au corps à corps, une seule arme, pas de bonus de critique, top priorité dans l'IA ennemie, un combat par tour dans la plupart des tours.

J'ai besoin de continuer?


--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 18-04-2007 à 19:18:29   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

Permet d'attaque des personne a distance !!

chacuns ses gout comme ont dit


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 18-04-2007 à 19:47:51   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Ccd-ToF a écrit :

Permet d'attaque des personne a distance !!


Mais ne peut pas riposter en combat direct.

De toute manière, less Archers/Snipers ne sont vraiment pas une très bonne classe dans les FEGBA. Mieux vaut se tourner vers les Nomades/Rangers...


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 18-04-2007 à 21:54:41   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

Ouais c'est sur, et les mage font aussi le travail ^^ (je ne nommerai pas de nom car sa serais me répéter encor eune fois XD)

Mais Klein a tellement de classe (et de chance *shot)

Il sont quand même utile bien entrainé (avec quelques unités pour les protèger) ^^


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 19-04-2007 à 13:38:47   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Il y a pas mieux que les archers/snipers en ce qui concerne les attaques à longue distance... Ce sont les seuls à pouvoir utiliser les balistes


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 19-04-2007 à 13:49:30   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

5 tirs tout les 6 chapitres :/. Si on rencontrait un nombre assez grand de ballistes durant tout le jeu cette faculté serait plus appréciable. Ok je ne dénigre pas la puissance de cette classe, mais je trouve quand même les Nomadic trooper plus utiles.


--------------------
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 19-04-2007 à 14:06:55   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saeclum   

Je le fait moi: Sniper-> Bad, no matter what the stats are.
Quand aux balistes, elles ne servent à rien, SURTOUT dans FE6.


--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 19-04-2007 à 14:57:19   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Et les arguments... ils sont passés ou ?

Je pense que les balistes servent beaucoup contrairement à ce que tu penses.
En effet, elles peuvent trés bien servir à éliminer rapidement et de loin les unités volantes groupés qui sont "enquiquinantes" si on n'agit pas trés vite. (surtout quand on ne possède qu'un seul archer)
Si le boss est une unité sur monture volante genre Pégase ou Dragon knight, la baliste est également tout à fait utile pour ne pas avoir à déplacer toutes ses plus puissantes unités jusqu'au boss.


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 19-04-2007 à 15:07:32   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

Tout dépend de la tactique de chacun

Une tactic bourin na vraiment pas besoin d'archers en effet
mais un tactique plus défencive à besoin de des unités tel que les snipers


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 19-04-2007 à 16:41:44   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saeclum   

Azed a écrit :

Et les arguments... ils sont passés ou ?

Je pense que les balistes servent beaucoup contrairement à ce que tu penses.
En effet, elles peuvent trés bien servir à éliminer rapidement et de loin les unités volantes groupés qui sont "enquiquinantes" si on n'agit pas trés vite. (surtout quand on ne possède qu'un seul archer)
Si le boss est une unité sur monture volante genre Pégase ou Dragon knight, la baliste est également tout à fait utile pour ne pas avoir à déplacer toutes ses plus puissantes unités jusqu'au boss.

Y'a quoi, 5 balistes dans le jeu? Dont 2 atteignable seulement par voie des airs. Sans compter que les stats de l'arme ne valent rien. Cherche pas à défendre les balistes, elles ne profitent qu'aux ennemis dans ce jeu. Parce que c'est pas les Dragon Masters avec une défence maxée ou presque qui vont craindre quelque chose des 5 malheureux points de cette arme...
En admettant que l'ennemi n'ait pas tout utilisé quand tu atteint la baliste bien sûr!!
Et je veux pas parler des boss^^. Tuer Capitaine Sigun avec des balistes imprécises en plein brouillard de guerre. Franchement, envoie un screenshot si tu y parviens, prce que c'est pas gagné. Quand aux boss DM... Hahahahaha!


--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 19-04-2007 à 17:21:48   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Saeclum a écrit :

Cherche pas à défendre les balistes, elles ne profitent qu'aux ennemis dans ce jeu.


J'accepte le défis :). Sa a l'air intéressant.

Saeclum a écrit :

Parce que c'est pas les Dragon Masters avec une défence maxée ou presque qui vont craindre quelque chose des 5 malheureux points de cette arme...


N'oublie pas que les unités aériennes craignent les arcs et donc les balises . Sauf si bien sur Delphi traine par là -_-# .

Saeclum a écrit :

Tuer Capitaine Sigun avec des balistes imprécises en plein brouillard de guerre. Franchement, envoie un screenshot si tu y parviens, prce que c'est pas gagné.


Sigun ? Veux tu dire dire Sigurn ? Si oui, tu ne peut l'utiliser pour illustrer ton argument. Si non, je ne me rappelle plus de ce boss
Quoi qu'il en soit, le brouillard n'influe pas sur la visibilité de ton armée mais sur la tienne à proprement parler. Enfin je crois.

Saeclum a écrit :

Franchement, envoie un screenshot si tu y parviens, prce que c'est pas gagné.


Ah non j'ai pas envie ! -_-

Message édité le 19-04-2007 à 17:22:44 par Azed


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 19-04-2007 à 18:23:28   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Sigun = La boss du chapitre 19 Ilya (je sais pas pourquoi mais j'adore le nom de ce pays XD). Une falconknight qui traine sur le chateau dans du brouillard de guerre.


--------------------
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 19-04-2007 à 18:29:56   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

Sigun est une Cavalière-Pegase d'Ilia à la botte de Berne, on l'affronte comme boss dans les chapitres d'Ilia de FE6, dans celui où on recrute Niime.

Edit : Grillé.


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 19-04-2007 à 18:44:07   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

En fait Saeclum, c'est peut-être le seul chapitre du jeu où les balistes sont utiles.

Suffit de placer un personnage à trois cases de Sigune, et pis la baliste peux la toucher. Moins risquée que d'envoyer un archer/mage étant donné que Sigune possède un Epieu.

Mais vraiment, ce n'est pas ce qui rend les Archers et Snipers indispensables, et je crois que pyro a été gentil en disant qu'il y avait des balistes tous les 6 chapitres. :/


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 19-04-2007 à 20:13:59   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

Comme je l'ai dit plus haut: Il sont pas indispensable mais il peuvent être utile


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 19-04-2007 à 21:00:01   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saeclum   

Marthur: Me rappelle que vu son esquive, la g*rce est en sécurité de ce coté... Les balistes sont pas trop précises, et 5 shots, probablement moins si je me rappelle bien du chapitre, c'est un peu faible.
CCd: J'ai pas de place dans mon armée pour des unités qui peuvent être utiles de temps en temps, et même là, c'est pas énorme.

Message édité le 19-04-2007 à 21:00:40 par Saeclum


--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 19-04-2007 à 22:40:23   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Eh bien, elle doit avoir une quarantaine de points d'esquive (+Bonus de terrain?)

Les balistes présentent près de Sigune sont des Balistes Longues, ou des Balistes Létales?

Quoi qu'il en soit, elles offrent, 65 ou 60 points de hits.

Après, tout dépend de l'habileté et de la chance du Sniper (plus vrai pour Dorothy et Wolt, [que pour Igrene et Klein étant donné que les stats moyennes de ces deux derniers sont plutôt faibles]) en question. Mais je pense qu'il/elle peut facilement atteindre au moins les 70% de hit, ce qui est raisonnable avec deux~trois coups.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 19-04-2007 à 23:09:08   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Unité volante = pas de bonus de la part du terrain.


--------------------
wil
Vive les fires emblems :) !!
Membre
wil
1327 messages postés
   Posté le 20-04-2007 à 01:31:38   Voir le profil de wil (Offline)   Répondre à ce message   http://rpg-mania.forumactif.com/   Envoyer un message privé à wil   

Pourquoi vous n'aimez pas les Snipers a la fin.......
Et euhhhhhh....en passant les critiques sont énormes pour les snipers


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 20-04-2007 à 01:56:21   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

On vient d'expliquer (enfin, ILS viennent d'expliquer (z'êtes trop forts, les gars ^^ )) de bout en bout pourquoi ils trouvent les snipers inutiles.

Et ta seconde phrase est plutôt illogique, une critique n'est pas nécessairement négative, elle peut très bien être positive. Ça, et d'où viennent les critiques dont tu parles ?

Tu parles des nôtres ? Et oui, elles sont énormes. Je m'excuse à la place des débatteurs, mais il faut bien enterrer l'adversité quand on débat, et tous les moyens sont bons du moments qu'ils sont fondés, et jusque là, je n'ai pas vu un seul argument non-fondé.

(Et le fait que je pense que les Archers d'Élite (je le répète, le Sniper est un flingue) sont des boulets n'influence en rien XD)


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 20-04-2007 à 13:12:05   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

J'ai dit ce que j'avais à dire concernant les snipers et "démontré" pourquoi ils pouvaient être utiles (et non pas indispensables croyez moi). Aprés chacun pense comme il veut.


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 20-04-2007 à 13:57:16   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saeclum   

Ben, je me rappelle pas d'un seul de tes arguments qui ne soient contrés dans les formes... Et sinon, quand tu dis que les DMs sont faibles face aux balistes, je répond que c'est pas avec la force médiocre des balistes, l'impossibilité de faire une double attaque et la forte durabilité de ces derniers que tu vas leur faire peur.


--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
maitre zelda
Lord
Membre
maitre zelda
1294 messages postés
   Posté le 20-04-2007 à 16:54:23   Voir le profil de maitre zelda (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitre zelda   

Moi j'ai un faible pour Rutger et pour tout les swordmaster en fait. Faudrais que je mit mette un jour il a l'air bon se fe la.


--------------------
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 21-04-2007 à 00:01:15   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Enfin un message pacifiste... Je suis pas le meilleur placé pour dire sa moi XD!*SHOT*...
Je suis raide dingue de Clariiiiiine et de Sue, surtout Sue, ma Sue!! ^^ Ah oui, au fait, je viens de découvrir que Lance est vachement bon pour un canasson! Meilleur que Perceval, a mon avis!
Sa me rappelle que je viens de passer 431 tours dans l'arène du 7 chapitre, pour mettre Rutger, Sue, Roy, Clarine, Ellen, Dieck, Thany, Saul, Lugh, Wolt et Lance au niveau 20! Ah oui Rutger niveau 10 en Sword master XD!
pyro=> Ce nom me rappelle vaguement une divinité, celle de ta secte du "kawaï" !


--------------------
The real folk blues
Honto no kanashimi ga shiritaidake
Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai
Ichido kiri de owarunara
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9Page précédentePage suivante
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 6  Vos personages préféré ? (+)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum