Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés 

 Besoin d'un conseil ? (+)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédente 
Julia Rowel
Pourquoi ?
Administrateur
Julia Rowel
116 messages postés
   Posté le 26-01-2008 à 19:09:12   Voir le profil de Julia Rowel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julia Rowel   

Je cherche un anime à regarder pour me détendre après les partiels, alors je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me conseiller un bon shôjo (ou josei ou BL, ça n'a pas d'importance). Mais attention, pas un de ces trucs super kawai que l'on trouve maintenant. J'entends un vrai shôjo manga, dans la même veine que ceux d'excellentes auteurs comme Hagio Moto ( Poe no Ichizoku , Thomas no Shinzou ...) ou de Takemiya Keiko ( Terra e... , Kaze to ki no uta , Fly me to the moon! ...) (J'en demande peut-être trop, elles ont quand même révolutionné le genre et sont très reconnues...).
Mais en tout cas, quelque chose d'intéressant, de développé, d'intelligent, avec des personnages qui existent, qui ont une vie intérieure et qui interagissent entre eux, des personnages auxquels on peut s'attacher. (Et un peu de drame ne me déplairait pas non plus...)
Si quelqu'un a une bonne idée, je lui en serais infiniment reconnaissant.

--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 26-01-2008 à 19:36:28   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Pour se détendre, franchement, y a rien de mieux que Mushishi. Croyez-le ou non, j'ai encore (et toujours) mes épisodes préférés qui traînent sur mon disque dûr parce que cette semaine, je suis entré en période d'examens : c'est simple : je ne m'en lasse pas et ne m'en lasserai probablement jamais. Il faut avoir vu la série une fois en entier pour sélectionner ses préférés, mais une fois qu'on les connaît, on peut les regarder des centaines de fois sans se lasser, sans demander plus.
Et puis bon dieu que ça détend.
À chaque nouvel épisode, on entre dans une toute nouvelle histoire, et l'ambiance, assez lente, dégage un tel calme, une telle poésie, une telle douceur, une telle splendeur, qu'on ne peut que se jeter dedans et se laisser emporter.

Ça, c'est pour la détente ; pour les shojos qui déchirent, je dirais "Emily of the New Moon" : je n'ai vu que les deux premiers épisodes et ils m'ont laissé bonne impression. Je regarderai sans doute la série en entier une fois qu'elle sera entièrement subbé (les subs en sont actuellement au 18e épisode ; la série en compte 26), mais d'aucuns l'auront apprécié sans aucune pitié.

Basiquement, c'est une histoire classique, mais efficace : c'est adapté d'un roman classique (un peu comme les animes du World Masterpiece Theater) qui raconte l'histoire d'Emily Starr qui doit déménager chez des proches parents (sa tente Elizabeth et sa tante Laura) qui vivent dans l'Île du Prince Édouard suite à la mort de son père. Son rêve est de devenir écrivaine, mais sans tante Elizabeth déteste la littérature et ne comprend pas ce besoin d'écrire chez sa fille ; l'histoire tournera donc autours de la relation entre Emily et sa tante ainsi que de la vie quotidienne d'Emily en compagnie des amis qu'elle s'est faite dans le voisinage.

C'est l'anime non-mainstream par excellence qui mise tout sur ses personnages : plusieurs épisodes sont dédiés à les faire ressortir, à leur donner vie et à montrer qu'ils ont une vie et des amis, et ce sont plutôt les relations entre les personnages qui avancent. Comme tout bon anime du World Masterpiece Theater (bien que ça ne le soit pas), c'est du pur concentré de shojo avec du slice of life et du drama : 26 épisodes de pur bonheur.

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 24-06-2008 à 14:53:02   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Salut !

Moi j'aimerais bien savoir si "GinTama" vaut la peine d'être regardé... c'est quand même un shônen alors maintenant je me pose des questions...

Sinon, je cherche un anime à regarder pour cette été (un bon anime aprés le boulot...). j'exige moi aussi la qualité (on se croirait pas dans un super marché défois ? ) et je veux quelquechose qui procure le même plaisir qu'un " Wolf's Rain" ou bien un "Fruit Basket (manga) "...

J'imagine que j'ai pas mis la barre assez haut encore... donc sa vdevrait être facile.

--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 24-06-2008 à 16:07:39   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Pour Gintama, je n'ai jamais regardé, mais ça a une bonne réputation et contrairement aux shônen "génériques" de ces dernières années, il parait que ça ne s'essouffle pas. En tout cas c'est TRES humoristique et décalé ! (des extraterrestres chez les samouraïs, sisi...)

Pour ta seconde question... Allez, disons Terra e, ça me semble pas mal Et je pense être soutenue par au moins 3 personnes ici si je dis que niveau qualité, tu ne devrais pas trop être déçu ~~~

EDIT : avec moi, en citant Wolf's Rain et Fruits Basket, tu mets la barre haute !!


Edité le 24-06-2008 à 16:08:46 par Katua




--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 24-06-2008 à 16:37:32   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Évite les deux premiers épisodes de Gintama. Accroche-toi durant deux ou trois épisodes, et tu comprendras enfin pourquoi il est si populaire. C'est une sorte d'immense parodie de tous les shonens existants, d'ailleurs, par le fait même qu'il soit aussi long et qu'il n'ait pas d'intrigue à proprement parler, il se moque de ses shonens à rallonge type "monster of the week", comme Kekkaishi ou D.Gray-man.
Sinon, il y a certains références à la culture japonaise qui sont difficiles à saisir et certains blagues otaques difficiles à comprendre si on ne connaît pas trop ce qui se fait de plus populaire en matière d'anime, donc ça pourrait être un frein pour toi...

Sinon, je plussoie parfaitement : Terra e est un excellent anime. Si tu arrives à t'accrocher durant environ 4 épisodes où, soyons sincères, la science-fiction est cheap, le protagoniste est chiant et les thèmes assez clichés (quoique, comme je l'ai dit, à l'époque, c'était déjà révolutionnaire), tu trouveras un anime qui réussit à être original sur le thème de la guerre entre deux espèces.

Un autre bon anime qui me vient en tête : Baccano! Largement un de mes animes préférés, si ce n'est pas mon anime préféré tout court.

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 24-06-2008 à 16:42:48   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

J'ai aussi entendu de bonnes choses sur Gintama. Et contrairement aux shonens normaux, c'est un anime épisodique. Donc il n'a pas un semblant d'histoire.
Par contre, beaucoup de blagues sont liés à la culture de l'animation japonaise, alors il se peut que tu ne comprennes pas tous.

EDIT: grillé.

En ce qui concerne un anime que tu devrais regarder:

DENNOU COIL : L'un des meilleurs animes de 2007 et très accessible pour n'importe qui.


Edité le 24-06-2008 à 16:43:29 par Marthur




--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 24-06-2008 à 16:46:10   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Que je sois lapidée sur place pour ne pas avoir pensé un seul instant à Dennou Coil
Si tu recherches un truc un peu "Miyazakiesque", c'est à manger tout chaud.


Edité le 24-06-2008 à 16:46:37 par Katua




--------------------
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 24-06-2008 à 16:57:00   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Ok ! Bon je vais éviter Gintama... j'aurais aimer le voir juste pour le personnage Kagura qui m'a intrigué (puis Gintoki aussi), mais si je risque de ne rien comprendre aux références avec mon noobisme en manga/anime c'est pas la peine...

Alors aprés vous me proposez Terra e, Baccano! ou Dennou Coil... je vais essayer de me renseigner sur ces 3 animes pour voir lequel choisir.

@Katua : J'aurais dit la même chose que toi à quelq'un qui urait fait la même demande que moi concernant "la barre haute". Mais bon, comme il y a encore beaucoup de mangas à lire et d'animes à regarder pour moi...

Merci à vous trois de m'avoir conseiller.

--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 24-06-2008 à 17:02:23   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Les trois qu'on t'as proposé sont dans des genres complètement différents, donc dans l'absolu l'idéal ça serai de tous les voir

--------------------
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 24-06-2008 à 21:54:29   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Arf'... ben disons que je suis monotâche et que je n'aime pas jouer à plusieurs jeu en même temps de même que je n'aime pas regarder plusieurs animes en même temps (je me mélange trés trés facilement).

Pis, je pense que je n'arriverais pas à tous les voir... en fait ça dépend si ils sont longs. Si ces animes se terminent au bout d'une trentaine d'épisodes comme Wolf's Rain... bah sa peut se faire ma foi.

--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 24-06-2008 à 22:18:49   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Terra e fait 24 épisodes, Baccano 16 en comptant les OAVs et Dennou Coil 26

Après ça dépend de ton humeur, mais je dirais que le plus "fun" reste Dennou Coil pour son inventivité, celui qui verse le plus dans le drame est à mon avis très largement Terra e et pour Baccano, je ne l'ai pas (encore) vu, mais d'après les commentaires que j'en lis, il faut avoir l'esprit assez acéré quand on se lance dedans ^^


Edité le 24-06-2008 à 22:19:50 par Katua




--------------------
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 24-06-2008 à 23:01:22   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

OK ! Sa a l'air trés sympa tout ça !
Merci infiniment pour tes renseignements suplémentaires.

--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 24-06-2008 à 23:07:07   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Dennou Coil est un anime extrêmement agréable à regarder durant ses 13 premiers épisodes. C'est sans doute l'anime avec le plus de course que tu auras vu : les personnages passent leur temps à courir et à fuir ! Non mais plus sérieusement, Dennou Coil est un anime qui pose ses bases durant 13 épisodes, et pendant cette période de temps-là, tu ne pourras pas décrocher tellement la quantité de créativité mise dans l'univers est immense.
Puis, durant les 13 derniers épisodes, le scénario "démarre" réellement, on a droit au premier antagoniste (Nekome), et tu risques de te prendre la tête pour certains morceaux de scénario, mais ça en vaut largement la peine, crois-moi.

Toward the Terra est un anime où il faut tout simplement s'accrocher durant quatre épisodes. Je l'avais originellement lâché à ce moment-là parce que c'était tout simplement insipide. Mais au moment où Keith Anyan est introduit, là, l'anime prend une toute autre dimension et se transforme plus en drame humain qu'autre chose. Le scénario est épique (sans être nécessairement compliqué), et les personnages évoluent constamment. Beaucoup de moments d'émotions à prévoir, les derniers épisodes sont particulièrement atroces à ce niveau-là.

Baccano est probablement le meilleur anime qu'il m'ait été donné de voir. Rien que sa structure narrative mérite qu'on s'y intéresse, puisque le scénario ne t'amène pas du point A au point B en te tenant par la main, mais présente plutôt des événements auxquels tu ne comprends rien pour ENSUITE expliquer les circonstances qui ont amené à ces événements. Et comme on suit trois époques en même temps et que la série vagabonde constamment entre ces trois époques, le mystère est toujours préservé et on a toujours envie de connaître la suite. Le scénario est extrêmement riche et haletant, et ses développements sont tout simplement géniaux.
Au niveau de l'ambiance, là, Baccano! poutre absolument tout (à prendre au sens littéral, pour une fois), une sorte de mélange entre humour décalé, sérieux et action trépidante, le tout saupoudré de jazz à outrance.
Cela dit, oui, il faut que tu gardes ton cerveau allumé et il faut que tu fasses attention à certains détails qui seront d'une importance capitale quant à la suite des événements.

Et puisqu'on parle de 2007 (est-ce que j'ai précisé que c'était une EXCELLENTE année pour les animes ?), je me dois de mentionner Tengen Toppa Gurren-Lagann qui est un anime purement nekketsu avec des scènes tout simplement énormes. Le scénario n'est pas compliqué pour deux centimes (même si certains concepts sont vraiment bien trouvés (comme la philosophie de la Spirale, adaptée selon toutes les formes possibles et imaginables (l'équipement des mechas (GIGA DRILL BREAKER !), l'ADN des êtres humains en forme de spirale, la philosophie "aller toujours en avant, s'il y a un mûr, fore-le", la façon dont la série réussit toujours à se surpasser, l'évolution de Simon, qui commence en tant que couard et qui finit en tant qu'homme le plus GAR de tout l'univers, etc.)), les personnages ont la classe et/ou sont assez bien développés, mais ce qui fait vraiment le show, ce sont les scènes d'action. Que tu aimes le mecha ou non, les scènes d'action respirent la virilité et sont toutes dotés de tenants et d'aboutissants grandioses, géniaux, épiques, gargantuesques, transcendantaux.


En gros, ça dépend vraiment de ton humeur.
Si tu cherches du fun pour du fun, c'est Gurren-Lagann.
Si tu cherches un bon dosage de fun et de scénario, c'est Dennou Coil ou Baccano, quoique Dennou Coil, c'est l'un suivi de l'autre et Baccano, un mélange des deux.
Si tu cherches de l'émotion et de l'épique, c'est Terra e.

Joyeuses vacances !

(Personnellement, je ne serais pas là à partir du 2 juillet jusqu'au 19 août. Vous me tiendrez au courant des nouvelles sorties en anime intéressantes. ^^ )

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 25-06-2008 à 11:54:47   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Ah ben en plus je n'ai même pas à faire de recherches puisque tout est servi sur un plateau d'argent par Wind.

Vous êtes vraiment trés sympa tous... Merci beaucoup.

Bah bonnes vacances Wind ! J'éspère que tu pourras les apprécier convenablement.

EDIT : Terra e m'inspire beaucoup... je crois que je vais commencer par lui...une fois que je l'aurais fini je m'attaquerais aux 3 autres...


Edité le 25-06-2008 à 11:56:09 par Azed




--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
vladeo
Onion Knight, Beautiful Knight!
Membre
vladeo
98 messages postés
   Posté le 29-06-2008 à 14:07:42   Voir le profil de vladeo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladeo   

Katua a écrit :

Pour Gintama, je n'ai jamais regardé, mais ça a une bonne réputation et contrairement aux shônen "génériques" de ces dernières années, il parait que ça ne s'essouffle pas. En tout cas c'est TRES humoristique et décalé ! (des extraterrestres chez les samouraïs, sisi...)


Gintama, il faut le lire, c'est encore plus drôle que l'anim ^^

--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 29-06-2008 à 14:56:49   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Ça dépend.

Tomokazu Sugita, Daisuke Sakaguchi et même Rie Kugimiya font un excellent boulot sur le doublage.
Entendre Rie Kugimiya dans Gintama ou même Fullmetal Alchemist (où elle double Alphonse) après avoir vu Shakugan no Shana, Zero no Tsukaima et Hayate no Gotoku! (et accessoirement, Gundam 00), c'est comme voir Leonardo di Caprio dans Titanic après avoir vu Romeo + Juliette, Gangs de New York et L'Aviateur.

À ce point-là.

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
maitre zelda
Lord
Membre
maitre zelda
1294 messages postés
   Posté le 04-07-2008 à 17:52:23   Voir le profil de maitre zelda (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitre zelda   

J'ai besoins de conseils s'il-vous-plaît. Je cherche un autre anime du style Naruto, bleach ou Kiba

--------------------
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 04-07-2008 à 19:55:47   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

One piece, c'est la seule daube à rallonge que je connaisse (pas de vue hein) *shot*.

Détailles un peu plus ce que tu cherches s'il te plait parce que là je trouve pas grand chose à te proposer qui soit aussi pompant que les deux premiers.


Edité le 04-07-2008 à 19:58:27 par pyro




--------------------
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 06-07-2008 à 01:00:48   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Ouaip ya One piece... ou alors Inu-Yasha !!!


Inu-yasha est un anime vraiment trés prenant ! Je te le conseille vivement si tu as aimé Naruto... c'est dans le même style (shônen) mais en beaucoup mieux !

--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédente 
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés  Besoin d'un conseil ? (+)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum