Sujet :

Besoin d'un conseil ? (+)

Windspirit
   Posté le 01-04-2007 à 01:11:10   

Bjr à tous !

Un autre topic inmanquable dans ce genre de sections, on les retrouve partout : le topic des recommendations. D'habitude, ça sert à éviter qu'il y ait 42 topics de "Un conseil, svouplé" en première page, mais ici, il n'y en a pas beaucoup ; malgré tout, je pense que ce topic aiderait quand même.

Ce qui est bien dans l'univers des mangas, vous devez tous le savoir, c'est qu'il y en a pour tous les goûts. Quoiqu'on cherche, on trouve. Ici, c'est un topic pour justement trouver ce que vous cherchez.

Vous pouvez demander ce que vous voulez, et n'importe qui est libre de répondre. Et les demandes peuvent être aussi simples que "Je veux un anime de comédie qui a de la gueule" (dans ce cas, je réponds "Yamato Nadeshiko Shichi Henge" ) comme aussi complexes que "Je veux de la fantasy gore, dans un univers parallèle, avec une histoire solide, des personnages intéressants, du gros son, et rien de cliché, SVP" (cours te procurer "Les Douze Royaumes", mon gars !)


Alors voilà le concept de mon topic ^^ N'hésitez surtout pas à demander quoi que ce soit.

Valà !

PS : Ce topic mériterait-il d'être épinglé ?
Azed
   Posté le 01-04-2007 à 13:25:03   

Oh quelle géniale idée Wind-san !!!!

Etant le plus naze en manga sur le forum, cette section va bien m'aider

Ben je commence tout de suite : J'aimerais trouver un manga/anime qui répondes enfin à mes attentes, c'est à dire un manga bourré d'humour et qui narre une histoire bourée de rebondissement et de suspens se passant dans une époque qui se rapproche du moyen-âge (pas celui-ci à proprement parler, vous devez comprendre que je ne supporte pas les mechas et tout ce qui touche au gunfight "abusif").

Désolé, je sais que je m'éxprime plutôt mal. J'éspére que quelqu'un va comprendre et me tendra une corde ( ).

@++ tout le monde
Katua
   Posté le 01-04-2007 à 13:29:01   

Je t'aurais bien dit Vision of Escaflowne, pas si drôle que ça mais un très bon anime à mis chemin entre le shônen et le shôjo...
Mais si tu détestes les méchas, tu risques d'avoir du mal... (ceci dit, je suis dans ton cas mais j'ai adoré cet anime)

Ben plus sérieusement, je crois que tu devrais aller voir du côté de Magic Knight Rayhearth, mais je ne sais pas trop ce que vaut la version anime

EDIT : je réalise qu'il y a également un peu de mécha dans cette série...

Message édité le 01-04-2007 à 13:29:43 par Katua
Windspirit
   Posté le 01-04-2007 à 13:34:44   

Azed a écrit :

J'aimerais trouver un manga/anime qui répondes enfin à mes attentes, c'est à dire un manga bourré d'humour et qui narre une histoire bourée de rebondissement et de suspens se passant dans une époque qui se rapproche du moyen-âge (pas celui-ci à proprement parler, vous devez comprendre que je ne supporte pas les mechas et tout ce qui touche au gunfight "abusif").

Durs critères, mon ami. Un manga ou anime ? Je te conseillerais plutôt un anime, vu que je suis pas très calé en mangas : Scrapped Princess.
L'histoire est assez riche, l'humour est plutôt présent sans trop encombrer l'anime (GetBackers, encore une fois), le Moyen-Âge est assez frappant avec de grands combats médiévaux et des princesses.
Pas de mechas

À part ça, j'aurais dit Berserk, mais tu veux de l'humour, alors que là, on a tout le contraire : de la boucherie, du sang qui gicle partout, un peu de sexe, tout ça dans une ambiance très médiéval et avec un scénario riche ^^
Azed
   Posté le 01-04-2007 à 13:42:49   

Je vous remercie pour vos conseils.

Vraiment désolé mais les mangas avec les mechas j'y arrive pas (à suivre).

Sinon j'ai pas bien compris . Get Backers est l'anime de Scrapped princess ou bien se sont deux animes différents ?

Message édité le 01-04-2007 à 13:43:07 par Azed
Katua
   Posté le 01-04-2007 à 13:47:21   

Ca n'a rien à voir, il parlait du type d'humour commun à ces deux séries
Pour les méchas je les déteste mais ça passait plutôt bien dans Escaflowne étant donné qu'ils se battaient à l'épée ^^
Windspirit
   Posté le 01-04-2007 à 14:10:19   

Oui. Escaflowne garde un grand aspect médiéval et les mechas sont supportables : nous ne sommes pas dans Gundam où les mechas sont tous grands, tous plats et ils se battent avec des rayons et tout et tout.

Ce n'est sûrement pas les mechas que détesteras dans Escaflowne, mais bien l'aspect shôjo, Azed. À ce que j'ai pu comprendre, tu aimes bien l'action et les scénarios riches, ce que Escaflowne offre, mais il y a aussi un grand aspect shôjo là-dedans, car les relations entre les personnages, notamment le triangle amoureux Hitomi X Van X Allen, évoluent sans cesse (même si, disons-le, ça garde un cliché monstrueux : Hitomi la lycéenne qui se retrouve dans un monde parallèle, Van le combattant solitaire très très solitaire et Allen, le preux chevalier qu'on a croisé maintes fois Dieu sait où...)

Dans Scrapped Princess aussi, les personnages évoluent beaucoup, mais les couples ne sont pas mis en avant. Perso, je préfère encore Escaflowne, mais je suis un fan inconditionné de shôjo...

Attends que je te montre des shôjos comme X, Godchild, Angel Sanctuary, Boys Next Door, Rose de Versailles ou Les Douze Royaumes, ta conception de ce genre changera énormémanet XD
Katua
   Posté le 01-04-2007 à 14:16:04   

mdr
Je vois que nous avons les mêmes goûts en matière de shôjo Windy (je te conseil vivement Ludwig Kakumei d'ailleurs, incroyablement malsain et dérangeant tout en restant absurde et drôle ^^)
Je viens de me refaire tout Comte Cain d'ailleurs, quelle fin ignoble ><

Pour Escaflowne, je serai menteuse si je disais pas que j'ai détesté l'aspect romance justement. Pas que Hitomi soit une gourde pas capable de se décider mais si en fait, carrément. La question n'est pas de survivre aux méchas mais de survivre à l'héroïne ^^ J'apprécie la romance mais à ce niveau là, je sature... Y a des animes/mangas où ça passe très bien pourtant.

Finalement Windy tu sais quoi, je crois que c'est moi qui vais me mettre à Scrapped Princess ^^

Message édité le 01-04-2007 à 14:17:07 par Katua
Windspirit
   Posté le 01-04-2007 à 14:35:40   

Tu as raison. Un animé très sympathique, il ne fait pas partie de mes préférés, mais il a un nombre incalculable de qualités, et on y voit vraiment le réel talent du Studio Bones. Par contre, certains personnages gardent vraiment trop le mystère par rapport à certaines facettes de leur personnalité ou de leur histoire, c'est à peu près la seule frustration qu'on ressent dans l'anime.

M'enfin... Perso, pour le moment, vu que j'ai abandonné Trigun au bout de deux épisodes (tout simplement parce que ce n'est que fun, c'est du spectacle et pas plus, il n'y a aucune réflexion et moi, j'aime quand les choses sont laissées à ma déduction, ça me donne l'impression que les producteurs ne me prennent pas pour un con XD), je crois que je vais revoir Hellsing, continuer Yamato Nadeshiko Shichi Henge et "essayer" de continuer Bakumatsu Kikansetsu Irohanihoheto (je dis bien "essayer" car je sens que je ne pourrai pas longtemps supporter ce style graphique trop soigné pour du samurai, un genre qui demande du vrai bon chara-design arrogant, rude et vulgaire, un peu à la Samurai Champloo).

Il faudrait que j'établisse des priorités, moi, parce que je regarde tout ce qui bouge, on dirait Oo Et avec les nouvelles séries qui arrivent cette semaine, c'est pas gagné.
Donc... il me faut la suite de Kimagure Orange Road et Rose de Versailles par-dessus tout *Sens le regard du reste du forum sur un môme de 14 ans qui regarde des trois qui ont deux fois son âge*.
Ensuite, ce sera Hellsing et Yamato Nadeshiko Shichi Henge (merci dailymotion, et si ce n'est la traduction nullarde de YNSH, ça passe).
Puis... aaaaaaah ! Oo Je n'ai toujours pas fini NHK ni Yôkoso ! Oo Et le pire, c'est que ça devenait intéressant...

Je fonce tout de suite établir une liste Oo
Katua
   Posté le 01-04-2007 à 14:44:50   

Ca me fait rire, Rose de Versaille (enfin c'était "Lady Oscar" chez nous) je regardais quand j'étais petite Je devais avoir... 6~7 ans, peut être moins.
J'en garde un souvenir assez vague, juste que c'était quand même assez "hard" pour être diffusé dans des émissions pour enfants... J'ai d'ailleurs en mémoire uniquement des moments assez "gores" (le terme n'est pas correct...), à savoir la fin et le type qui se fait éclater l'oeil.
*voit les yeux de Windy s'illuminer*

Au fait, je crois que je vais laisser tomber Trinity Blood.
Voilà donc l'annonce officielle à tous ceux qui recherche un anime d'horreur/vampire, n'essayez pas cette série.
Oui c'est magnifique, mais on voit qu'ils n'ont que trop compté là dessus.
C'est mou de chez mou, les rares scènes d'actions sont expédiées en deux minutes et les personnages sont tous plus stéréotypés les uns que les autres... (y a que Tres-le-bourrin et Hugue-le-classieux que j'aime bien, mais il semblerai qu'on ne les voit pas trop TT)
Dommage parce qu'ils avaient vraiment de quoi faire quelque chose de bon, je parle par exemple de la relation entre Abel et Catherina qui bien que déjà vue 35 fois est assez sympa
Windspirit
   Posté le 01-04-2007 à 15:39:28   

Trinity Blood, effacé de ma longue liste, -yay-
Rose de Versailles, finalement, je crois que je vais la regarder un peu plus tard. Ça date quand même de 1979 et à ce qui paraît, c'était, pour l'époque en tout cas, incroyablement bon et beau.
Cependant, c'est THE shôjo qui a établi les éléments de ce genre, éléments repris dans à peu près tous les shôjos contemporains. Donc autant repousser Rose de Versailles à un peu plus tard, quand j'aurai vu tous les shôjos qui m'intéressent (sinon, je me dirais toujours "Tiens, c'était pareil dans Rose de Versailles..." )

Katua, à part Scrapped Princess, je ne peux que chaudement te recommender Yamato Nadeshiko Shichi Henge : je nourris un énorme regret de ne pas l'avoir suivie tout au long de cette moitié d'année (depuis octobre). L'humour est omniprésent sans être lourd tout en restant hilarant, les personnages sont tous très sympathiques (les quatre personnages principaux sont les bishôs les plus beaux que j'ai vu dans un anime pour le moment, et malgré tout, je trouve Sunako très cute), on s'envoie les épisodes un après l'autre.
Un vrai bon anime de comédie sans prétention, mais incroyablement fun.
Coup de coeur du moment ^^
Azed
   Posté le 01-04-2007 à 18:17:12   

*Se sent paumé au mileiu des deux fanatiques de shôjo*

Je n'ai pas de mauvaise conception sur le shôjo ...Lady Oscar j'aimais bien avant. Mais c'est juste que je préfére le shonen

*voit les deux autre rire de lui*

J'esayerai Scrapped Princess un de ces quatres et peut être même Get Backers ... Enfin quand j'aurais le temps car du coup je vais devoir éliminer une de mes deux heures prévues pour le jeu toutes les semaines T_T... J'éspére que je ne vais pas regretter.
Windspirit
   Posté le 01-04-2007 à 18:33:00   

Oh, oui, toi qui est fan de shônen, tu risques de bien aimer GetBackers. C'est du vrai bon shônen plus ou moins classique mais gardant une originalité et un développement qui lui est propre, ce qui n'est personnellement pas pour me déplaire.

Le manga, paraît qu'il est excellent, mais quand il y a au total 40 tômes, et perso, ça me décourage énormément. Ce pourquoi je m'en suis tenu à l'anime.

L'anime a une première saison excellente, mais la seconde saison est profondément molle : BEAUCOUP TROP de fillers !! La plupart des épisodes ne servent à rien, ils n'ont aucune profondeur, ils ne développent rien de rien.

Paraît que ça reprend du souffle. Je n'ai toujours pas vu la fin, pour être franc, je suis vraiment découragé. Paraît aussi que "The Lost Arms of the Goddess", les épisodes 29 à 33, sont pas mals. À ce qu'il paraît, ça marque le retour de Clayman qui leur demande de retrouver le bras d'une statue de Venus, et Hevn a recruté Shido et Emishi pour les remplacer, ce qui nous donne de bonnes scènes en perspective avec ce magnifique quartet.

J'ai profondément hâte d'arriver aux épisodes 43~49, qui marquent la fin de l'anime, une fin un peu précipitée, mais logique, paraît-il.

À travers tous ces épisodes, intéressants ou non, GetBackers garde un défaut majeur : l'humour est LOUUUUUUUUUUUUURD !!!
Je veux bien croire que c'est du shônen, donc ça DOIT avoir un minimum de comédie, et "Comédie" est d'ailleurs l'une des classifications de l'anime, mais IL NE FAUT PAS POUSSER !!
Dans CHAQUE scène, même les plus sérieuses et c'est ce qui est dommage, il ne peut pas se passer une minute sans voir la gueule de Ginji en Super Deformed, ou bien le background qui change pour laisser place à des disputes sans but entre les persos, qui ont d'ailleurs une figure toujours en SD.

Y a pas à dire, j'ai jamais vu un humour aussi lourd !!

Malgré tout, je pense que ça va te plaire.

L'histoire est très character-driven (ce qui n'est encore une fois pas pour me déplaire), elle développe ses personnages et en dévoile leur histoire petit à petit. Ce n'est pas totalement réaliste bien que ce soit plutôt contemporain, l'animé a donc une petite touche de fantasy ("surnaturel" comme on le dit ailleurs).

Au final, je pense que ça va te plaire si tu ne le prends pas totalement au sérieux (enfin, un peu, quand même ^^ ) et que tu ne lui en demandes pas énormément.
Katua
   Posté le 01-04-2007 à 20:26:28   

Get Backers est un bon divertissement, personnellement je me suis bien amusée devant cet anime, même si environ 15 épisodes sont bons à jeter... Et puis les persos sont sympathiques et l'ambiance générale plutôt réussie (surtout le Mugenjou *_*)
Pour "The Lost Arms of the Goddess", bon arc en effet. J'ai même versé une larme à la fin que j'ai trouvé très belle TT
Et le moment où Ginji se fait complètement "déboité" (au sens propre du terme) est hillarant XD Mais bon, les nouveaux arrivant (dont un très classe ) sont vraiment pas développés et du coup on se demande se qu'ils font là...

J'ai eu une période très shônen, mais je suis finalement tombée dans le gouffre du shôjo... Pourquoi ? Tout simplement parce que le shôjo est de toute évidence plus mature que le shônen (enfin dans le genre de shôjos que j'apprécie). Il peut y avoir de l'action sans que ça devienne lourd et surtout, les personnages sont tout à fait bien développés comme il faut et les dessins sont souvent superbes ! (qui a dit Yuu Watase, Mokona et Kaori Yuki ?). Et puis franchement, on pleure comme c'est pas permis devant un shôjo et j'aime ça !


Citation :

L'humour est omniprésent sans être lourd tout en restant hilarant, les personnages sont tous très sympathiques (les quatre personnages principaux sont les bishôs les plus beaux que j'ai vu dans un anime pour le moment , et malgré tout, je trouve Sunako très cute), on s'envoie les épisodes un après l'autre.
Un vrai bon anime de comédie sans prétention, mais incroyablement fun.


*s'absente*

Mouais pas mal en effet ^^ (j'ai vu mieux quand même ) Bah je note dans ma liste "animes pas fatiguant".
Ca m'a tout l'air d'être fan-service land quand même non ?
(je crois que cet argument n'est que peut recevable de la part de quelqu'un qui a regardé Meine Liebe XD)
Windspirit
   Posté le 01-04-2007 à 20:53:13   


Je t'assure que ce sont des mecs O__O


Fanserviceland ? Pas vraiment. À travers de la comédie, ce shôjo traîte d'un aspect important de notre société : l'acceptation de soi quand il est question de beauté.
Ces quatre beaux jeunes hommes devront transformer une sosie de Sadako en lady. Ce simple canvas laisse déjà présager beaucoup de comédie, et de la bonne comédie de Nippon Animation, SVP ! Rien de bien lourd, rien de grotesque, peu de SD (et quand y en a, c'est vraiment drôle ^^ ).
0 Fanservice. À un moment, on voit presque les fesses de Ryouhei sous la douche, mais c'est tout. Le tout est surtout comique.
Tu as droit à de beaux visages, sans plus. Et à plusieurs saignements de nez, bien sûr, cette fois de la part d'une fille qui s'excite devant des mecs (ça fait changement XD).

Pour ma part, je suis en tout cas agréablement surpris par ce magnifique petit anime.
Marthur
   Posté le 01-04-2007 à 21:18:22   

Je soutiens Windspirit en ce qui concerne YNSH.
Windspirit
   Posté le 02-04-2007 à 02:19:46   

Ah, un fanatique, ça fait du bien de savoir qu'y en a un autre ^^
Par contre, j'ai un peu continué Bakumatsu Kikansetsu Irohanihoheto, et autant les personnages et l'histoires se dévoilent et accessoirement m'intéressent de plus en plus, autant le style graphique ne me revient absolument pas.
Mais j'ai déjà regardé des trucs que pour leurs scénars sans me préoccuper de leur graphisme, je tiendrai facilement le coup.

Ce qui me chagrine pour ces deux séries, c'est que le fansub y est lent. M'enfin, j'attendrai, je suis bien Tokimeki Memorial qui n'en est qu'à 15 épisodes sortis sur les 26 diffusés.

Oh, tiens, le dernier OAV de Hellsing sort début avril aussi Oo Je pourrai enfin tous me les enfiler d'un coup XP


--------------------------------------------------------


Les gars, j'ai besoin d'un bon seinen d'action très mature, avec des antagonistes très charismatiques, de l'hémoglobine à souhait et surtout, surtout, beaucoup d'action !
Seinen, SVP, pas de shônens daubiques. À la limite un shônen sans trop d'humour et avec un concept original.
Merci d'avance.
Marthur
   Posté le 02-04-2007 à 07:29:14   

Et tu verras que dans BKI, le style graphique ne s'améliore pas en avançant dans les épisodes. Il a même plutôt tendance à empirer.
Par contre je vois pas ce que tu vois d'anachroniques (A part ces démons dans l'opening dont on a l'impression qu'ils sont des hologrammes )


Je peux difficilement te conseiller pour ce que tu veux regarder, vu que ce n'est pas du tout le genre que je regarde.
Mais tu peux essayer Tokkô si tu ne l'as pas déjà vu. >.>

Message édité le 02-04-2007 à 11:39:10 par Marthur
Katua
   Posté le 02-04-2007 à 12:09:12   

En manga (enfin c'est un mahnwa en fait) je t'aurais dit sans hésiter Chonchu qui est absolument magnifique sur tous les points de vue et vraiment très dur...
Quel style !!

Mais en anime, j'en connais que peu/pas et tu dois déjà les avoir vu je suppose.
Bon ben je tente : Project Arms . Je n'ai pas lu la fin du manga (on a pas pu me passer la suite TT) mais c'est un seinen absolument ENORME *_*
Malgré les apparences du début, ce n'est pas du tout que de la baston, puisque toute l'histoire est basée sur de la manipulation génétique avec tout plein de complots ^^
Je ne sais pas ce que vaut l'anime, il parait qu'il est plutôt long à démarrer (10 épisodes environ) et que la fin n'en est pas une... Et bien sur, moins aboutie de le manga, mais à mon avis ça se tente ^^
Sinon ben visuellement c'est assez... Spécial. Ca a plutôt mal vieillit je trouve. Mais si tu cherches un bon seinen, pas de problème, c'est fait pour toi !

Message édité le 02-04-2007 à 13:19:28 par Katua
Azed
   Posté le 02-04-2007 à 13:03:29   

Ok Windy je m'essayerai à GetBackers ... Une fois que cette semaine pas croyable sera passée bien sur XD.

Tu m'as donné drolement envie pour cet anime (moi aussi 40 tomes c'est trop ...) et l'expression"ça va te plaire" répété 3 fois en est la majeur cause. *shot* (Aie, j'ai pas dit de mal pourtant T_T )

Une fois commencé je te dirais mes impressions ... merci pour les conseils vous deux.
Windspirit
   Posté le 02-04-2007 à 22:38:27   

Marthur a écrit :

Et tu verras que dans BKI, le style graphique ne s'améliore pas en avançant dans les épisodes. Il a même plutôt tendance à empirer.
Par contre je vois pas ce que tu vois d'anachroniques (A part ces démons dans l'opening dont on a l'impression qu'ils sont des hologrammes )

Ah, dommage.
Ce que je trouve d'anachronique, ce sont les figures des personnages : on dirait qu'ils sortent directement d'un anime de science-fiction. Le chara-design manque vraiment de rudesse, de vulgarité, d'arrogance, je veux quelque chose à la Samurai Champloo ou Basilisk : bien dur avec des expressions faciales qui fichent la trouille et qui donnent une impression de "Dans deux secondes, ta cervelle se retrouvera à 20 mètres derrière toi".

Marthur a écrit :

Je peux difficilement te conseiller pour ce que tu veux regarder, vu que ce n'est pas du tout le genre que je regarde.
Mais tu peux essayer Tokkô si tu ne l'as pas déjà vu. >.>

Oui, je l'ai vu. Nul, pas plus.
Je veux quelque chose avec du bon scénar, bien sûr XD

Katua : Project Arms, c'est du shônen, non ? Ben j'essaierai quand même...
Marthur
   Posté le 02-04-2007 à 22:57:21   

Windspirit a écrit :


Ah, dommage.
Ce que je trouve d'anachronique, ce sont les figures des personnages : on dirait qu'ils sortent directement d'un anime de science-fiction. Le chara-design manque vraiment de rudesse, de vulgarité, d'arrogance, je veux quelque chose à la Samurai Champloo ou Basilisk : bien dur avec des expressions faciales qui fichent la trouille et qui donnent une impression de "Dans deux secondes, ta cervelle se retrouvera à 20 mètres derrière toi".


Wind, je trouve difficile d'assimiler un style graphique à un genre.
A ce que je sache, tous les seinen ne sont pas dessinés de la même façon:
Mushishi =/= Black Lagoon
konzen
   Posté le 02-04-2007 à 22:58:27   

je veux un bon seinen sans mechas, sans stéréotypes (le moins possible) et surtout sans mathématiques , death note j'ai lu le manga, l'anime ne me tente pas pour l'instant.
Windspirit
   Posté le 02-04-2007 à 23:08:35   

Il n'y a vraiment que moi pour le faire, je le sais.

Mais regarde un peu Rikiei (Samurai Champloo). ÇA, c'est un samurai ; ÇA, c'est une belle gueule de guerrier qui donne vraiment une allure de tueur. Les traits sont arrogants, les lèvres sont vulgaires, les yeux sont parfaits, le sourire est rude.

Et regarde Akizuki. Sa figure est soignée, on y voit pas beaucoup de traits arrogants, pour ne pas dire qu'il n'y en a aucun, ses lèvres sont trop basiques (compare-les au sourire Rikiei), bref, on sent un petit manque de détail qui font vraiment des visages de samurai.
Les couleurs de son visage sont aussi trop pâles par rapport à celles de Rikiei.

Je suis très certainement le seul à m'en plaindre, mais je m'assume.

Marthur a écrit :

A ce que je sache, tous les seinen ne sont pas dessinés de la même façon:
Mushishi =/= Black Lagoon

Regarde aussi Haruhi Suzumiya no Yuutsu ou Azumanga Daioh XP
Mais là, je ne parle pas de seinens, mais de samurais. C'est différent, et le samurai demande un style graphique très particulier.


Konzen : Black Lagoon
Une série pleine d'action, tournée seinen, avec plusieurs sous-entendus culturels, mais une belle ambiance de violence, très "sexe, drogue et rock'n'roll", tout en gardant un background et un setting très présent et très caractériel (à la Cowboy Bebop, si tu veux une comparaison) ; malgré tout, ce n'est pas un casse-tête tout n'étant pas trop simplet.
Impossible que ça déplaise si c'est le genre qu'on recherche.
Marthur
   Posté le 03-04-2007 à 12:42:45   

Ah la la, Windspirit, un Samurai n'a besoin d'avoir que de la classe.

Samurai Champloo EST bouré d'anachronismes pour le coup. Je ne vois pas pourquoi tu compares BKI à ce truc.
Et si j'en crois ce que j'ai lu, Basilisk met plus en scène des Ninjas plutôt que des Samurais (qui ont des philosophies et des fonctions différentes.)

En vérité, BKI, est bien plus proche ce qui s'est passé dans la réalité (avec des éléments de fictions pour le scénario) que Basilisk ou Samurai Champloo (C'était inutile de le mentionner pour ce dernier.)
BKI est rempli de détails propre à la période Bakumatsu et le niveau des détails est impressionnant. (Personnages et évènements historiques, relations entre les nations, sans oublier les petits détails réalistes qui manquent dans les autres animes. [Vous imaginez un Samurai sans un Wakizashi, ou un Tanto... Eh bien Akizuki a bien un Tanto {visible dans ce combat épique de l'épisode 8 *_* }, alors que dans la plupart des autres animes de Samurai, on ne voit que du Katana. >.> ] )
Ah oui, et les Samurais ne sont pas censés être des tueurs sanguinaires, ils sont juste censés servir un seigneur (sauf les Ronins qui n'ont pas de maître), et à l'époque de Tokugawa, le port du Katana était plus symbolique que tout autre chose.

Ah mais je suppose que c'est parce que Basilisk est signé Gonzo de toute manière.

Mais de mon côté j'ai été formaté avec The Last Blade (qui se déroule également pendant la période Bakumatsu), où il y a de vrais samurais classes et tout et tout... *_* - (Moriya, dont le style des vêtements et l'expression est proche de celle d'Akizuki)

Maintenant pour les visages, je ne vois toujours pas comment tu peux les rapprocher de la science fiction. A ce que je sache, un style graphique n'a rien à voir avec un genre.

Oh, mais là, c'est peut-être parce que c'est signé Sunrise.
Windspirit
   Posté le 03-04-2007 à 22:14:18   

Marthur a écrit :

Ah la la, Windspirit, un Samurai n'a besoin d'avoir que de la classe.

Peut-être, mais la classe est un élément essentiel *__*

Marthur a écrit :

Samurai Champloo EST bouré d'anachronismes pour le coup. Je ne vois pas pourquoi tu compares BKI à ce truc.

[...]

En vérité, BKI, est bien plus proche ce qui s'est passé dans la réalité (avec des éléments de fictions pour le scénario) que Basilisk ou Samurai Champloo (C'était inutile de le mentionner pour ce dernier.)
BKI est rempli de détails propre à la période Bakumatsu et le niveau des détails est impressionnant. (Personnages et évènements historiques, relations entre les nations, sans oublier les petits détails réalistes qui manquent dans les autres animes. [Vous imaginez un Samurai sans un Wakizashi, ou un Tanto... Eh bien Akizuki a bien un Tanto {visible dans ce combat épique de l'épisode 8 *_* }, alors que dans la plupart des autres animes de Samurai, on ne voit que du Katana. >.> ] )

Mais je parle du style graphique, pas de l'histoire, Marthur !
Je sais bien que Samurai Champloo est un gros n'importe quoi, sauf que ce n'est pas pour ça que c'est mauvais. Faut juste le juger pour ce qu'il est.
Je sais bien que Basilisk n'est pas du tout proche de ce qui s'est passé dans la réalité, mais de 1, ce n'était pas le but (le but était d'offrir de la fantasy plus que d'autre chose), et de 2, là, nous sommes hors sujet vu que Basilisk se déroule au début de l'ère Edo et non à la fin.

Marthur a écrit :

Ah mais je suppose que c'est parce que Basilisk est signé Gonzo de toute manière.

C'est quoi cette allusion ? Et Gonzo a fait des trucs vraiment bien, hein, comme Saikano, Last Exile, Chrno Crusade, Glass no Kantai, NHK ni Yôkoso ou dans très peu Romeo X Juliet ou Bokurano qui promettent beaucoup. Tous ces animes ont des histoires incroyablement bien foutus, et on pourrait y rajouter Basilisk : ce n'est pas parce que ce n'est pas proche de la réalité que c'est mauvais. Même que Basilisk se veut ce qu'il est : de la fantasy historique.

Marthur a écrit :

Maintenant pour les visages, je ne vois toujours pas comment tu peux les rapprocher de la science fiction. A ce que je sache, un style graphique n'a rien à voir avec un genre.

Le lien avec la science-fiction était surtout pour amener un genre totalement opposé. Ça se serait appliqué aussi à un anime contemporain.
En tout cas, je sais bien que je suis le seul à me plaindre du style graphique de BKI, mais moi, quand je vois une gueule de samurai, je la reconnais XP Et Akizuki n'a rien d'un samurai.

Je tiens à préciser pour la Nième fois que ce n'est que le style graphique ; au niveau scénaristique ou psychologie des personnages, on voir vraiment qu'on est 140 ans en arrière.

Marthur a écrit :

Oh, mais là, c'est peut-être parce que c'est signé Sunrise.

Autre raison pour laquelle j'ai fait venir le sujet de la science-fiction : Sunrise n'a presque fait QUE de la sci-fi et plus précisément du mecha.
Marthur
   Posté le 05-04-2007 à 15:58:58   

Windspirit a écrit :


Peut-être, mais la classe est un élément essentiel *__*


Je ne pense pas avoir dit le contraire si tu relis bien mon post. ._.

Windspirit a écrit :


Je sais bien que Basilisk n'est pas du tout proche de ce qui s'est passé dans la réalité, mais de 1, ce n'était pas le but (le but était d'offrir de la fantasy plus que d'autre chose), et de 2, là, nous sommes hors sujet vu que Basilisk se déroule au début de l'ère Edo et non à la fin.

Windspirit a écrit :


En tout cas, je sais bien que je suis le seul à me plaindre du style graphique de BKI, mais moi, quand je vois une gueule de samurai, je la reconnais XP Et Akizuki n'a rien d'un samurai.


Ce qui me rassure, c'est que tu ne sais assurément pas à quoi devait ressemblait un samurai de la période Edo. A cette époque, ils étaient plus des bureaucrates que des guerriers.
Wiki aide, tu sais.

Citation :


Je tiens à préciser pour la Nième fois que ce n'est que le style graphique ; au niveau scénaristique ou psychologie des personnages, on voir vraiment qu'on est 140 ans en arrière.

Le lien avec la science-fiction était surtout pour amener un genre totalement opposé. Ça se serait appliqué aussi à un anime contemporain.

Je ne suis pas d'accord. En comparaison au précédent traveaux de Sunrise, [Gundam Seed et Seed Destiny par exemple], BKI a un style plus vieillot genre fin des années 90.

Citation :


C'est quoi cette allusion ?


Une erreur de ma part. Je pensais à autre chose. <^_^;
konzen
   Posté le 05-04-2007 à 17:45:37   

merci windy c'est pas la première fois que ce nom me reviens dans la tête.
Katua
   Posté le 06-04-2007 à 14:25:27   

Dans la catégorie "anime de vampires", je suis tombée sur un truc tout à fait curieux
"Legend of Duo", un anime de 12 épisodes durant chacun... 5 minutes !
Voilà, j'ai regardé le premier, rien de transcendant, le charac' design est plutôt joli mais ça fait très franchement "vas y que je t'expédie ça".
En tout cas, le format est plutôt surprenant ! Et mine de rien, il y a un semblant de scénario
Vu que la durée est plus que courte, je pense que je les regarderai tous et puis je verrai bien.
Windspirit
   Posté le 06-04-2007 à 14:56:27   

@Marthur : Je le sais bien. Là, nous sommes dans les environs de 1860 (la période Bakumatsu étant 1853~1867 (1868 marque la fin de la période Edo)), et il n'y avait pas vraiment lieu de bataille (enfin, si, bien sûr, un peu quand même...), tout était surtout une question de politique et de comment dealer avec les ricains (Matthew Perry).

Et je pense que tu ne me comprends pas vraiment : je parle uniquement du style graphique. À part sa figure qui est trop lisse, je vois bien qu'Akizuki est un rônin pur, par son comportement, ses paroles, etc.
JE-NE-PARLE-QUE-DE-LA-FIGURE. Et ce n'est qu'une impression PER-SON-NELLE, ce pourquoi j'ai précisé que j'étais sûrement le seul à m'en plaindre.
Scénaristiquement, je n'ai AUCUN reproche à faire à BKI. Proche de la réalité tout en gardant un brin de surnaturel qui pimente le tout, je suis preneur. BKI est pour moi un anime qui commence très bien (j'en suis à 5 épisodes), je pense même que je vais tout de suite arrêter et attendre tous les épisodes pour me les envoyer d'un coup. Shinsen-Subs a l'air de reprendre son retard. Cependant, ce qui m'inquiète, c'est leur manque de courage en le fansubbant : ils comptent avec impatience le nombre d'épisodes restants avant de, pour les citer, "enfin passer à autre chose". Le scénario s'essoufle-t-il ?


Et par style graphique, je voulais dire chara-design. Pour coller à la période Edo, il faut bien faire un peu vieillot. Je parlais du chara-design, et je ne faisais qu'une hyperbole en citant la science-fiction. Je disais juste que les figures des personnages ne faisaient pas très "samurai", elles manquaient d'expression. J'ai fait le lien avec Samurai Champloo parce que pour moi, c'est, graphiquement, l'anime de samurai le plus caractériel qu'il m'ait été donné de voir.

Darn it, j'arrive jamais à me faire comprendre, moi xP I'd better shut up, oublie tout ça, Marthur xP (*Sa conscience lui parle : "T'es trop nul, pourquoi est-ce que le Bon Dieu m'a collé avec toi ?..."*)

(Parenthèse : Pareil pour Yamato Nadeshiko Shichi Henge. Sur le coup, j'aurai du fun, mais je me fendrais le derrière en attendant la suite. Question comédie, je préfère rester avec Ouran High School Host Club, qui m'offre à peu près tout ce que je demande : des bishônens, des bishôjos (Haruhi est trop cute), du yaoi, de la comédie slapstick ni trop lourde, ni trop incernable, un peu de drame (même si le rapport drame/comédie est presque nul) et surtout, beaucoup de romance.)


@Katua : J'en ai entendu parler. Perso, je le vois surtout comme un film plus qu'autre chose, mais on m'a dit que ce n'était pas très développé question scénar, la longueur oblige. Le seul intérêt de l'anime serait "Zieg le bishô". 0% Action, 0% Bonne animation (2 frames, que des bouches qui s'ouvrent et se ferment), 0% BGM, 0% Logique, 100% Stupidité, 100% Cliché, 100% Pompé, 100% Flashbacks inutiles et ennuyants, 200% Crappy crap.
J'ai tout de suite oublié. XD
Tu me diras si c'est aussi débile qu'on le dit, j'y jetterai peut-être un coup d'oeil.
Marthur
   Posté le 06-04-2007 à 16:15:19   

Citation :

Le scénario s'essoufle-t-il ?


J'ai trouvé tous les épisodes excellents à partir du 17 inclus. Après, je dois admettre qu'il y a un petit relâchement, mais j'apprécie quand même l'histoire pour le moment.

(Mais au moins, va juqu'à l'épisode 8. Sûrement un des meilleurs épisodes de l'anime. *_* )
Windspirit
   Posté le 08-04-2007 à 00:10:42   

Bon, j'ai vu l'épisode 8. (Et dans le genre Tom et Jerry, j'ai vu mieux, pour être franc (et puis Gun X Sword, on a vu ça souvent), sans oublier que Katsu et Saigô, c'était "Je vais te tuer" ; "Non, c'est moi !" ; "Non, c'est moi !" ; "Non, c'est moi !", typique scène que je déteste passionnément).

J'ai un énorme reproche à faire à cet anime : il n'y a aucun rebondissement, aucun twist. Tout se déroule comme ça devrait se dérouler, l'histoire est trop linéaire, on dirait une flèche tirée à pleine puissance sans l'influence du vent. On m'a dit qu'il y en avait dans le 13 et dans le 18. Hâte de les voir (et même à ça, deux en 26 épisodes, c'est beaucoup trop peu, regardez Death Note qui en a en moyenne un par épisode...)

Sinon, concernant l'histoire en tant que telle, elle a vraiment l'air pas mal, mais j'y pige vraiment que dalle. QUE DALLE. Pourquoi Juubee a-t-il "ordonné" (à ce que j'ai pu comprendre, et je n'ai sûrement pas bien compris vu que je pige pas grand chose depuis le début) les incendies ? Qu'est-ce qui fait de Juubee THE vilain ? Jusque là, je vois en lui un marchand qui possède la Hasha no Kubi, rien d'autre, je ne comprends pas comment il est impliqué directement ou indirectement dans la mort des parents de Kakunojo...
Et puis il y a trop de petits sous-histoires, notamment ce conflit Britishs VS Nihonjin complètement réécrit avec des connotations fantastiques. J'y pige RIEN.

M'enfin, là, maintenant que Juubee est mort (?), que Saigô et Katsu ont réglé leur problème, je ne vois pas trop comment l'histoire continuera en 26 épisodes. Il reste juste le mystère de Sôtetsu, mais ils feront vraiment 18 épisodes dessus? Oo

En tout cas. J'aimerais bien que tu m'expliques le tout avant de continuer, Marthur, parce que là, je ne comprends rien du tout. Merci d'avance
pavel7
   Posté le 08-04-2007 à 02:54:32   

Au fait, j'ai lu quelques pages de Oh my goddness! (me suis trompé dans l'orthographe je crois ^^), et je voudrais savoir si je devais continuer ^^.
Tear of heart
   Posté le 08-04-2007 à 08:10:31   

*Regarde le pauvre Azed coincé entres ces fans de Manga/Anime*

*Le plaindrai presque*

Je ne connais pas non plus beaucoup de mangas, et n’en lis pas d’avantages. Ce sujet me sera bien utile, mais si on pouvais évité les robots et autres conneries dans le genre… >_<
Guile
   Posté le 08-04-2007 à 12:16:28   

Je pousse une requête au grand dieu des animotakus Wind: quelque chose pour oublier qu'Elfen Lied est magnifique... (si tu me dis Bleach, je sors la cavalerie).
Katua
   Posté le 08-04-2007 à 12:38:29   

@ Pavel : oublie ce manga, il doit faire dans les 30 volumes toujours en cours depuis 15 ans avec un scénario pour le moins inexistant. Dans le genre manga pas fatigant, on trouve beaucoup mieux et surtout beaucoup moins long

Guile, tu as des préférences en particulier ? Un genre, un registre, etc... ?

Tear of Heart : euh avec si peu d'éléments, dur de te conseiller
Windspirit
   Posté le 08-04-2007 à 13:12:03   

Pareil, Ah! My Goddess est loin d'être un manga jouissif (trop répétitif, scénario inexistant, aucune relation qui évolue, bref, de la comédie et pas plus).

Tear : Un peu de précision, stp ? Commence d'abord par nous dire si ce que tu cherches est un manga ou un anime XP (Perso, je suis beaucoup plus calé en animes, c'est là que je peux te conseiller.)

Guile : Cowboy Bebop. Non mais sérieux, c'est THE must à voir, il te fera vite oublier qu'Elfen Lied est un chef-d'oeuvre. Cependant, le côté noir, c'est l'effet de vide après avoir fini la série. Moi-même, j'ai passé un mois sans anime après avoir regardé Cowboy Bebop tellement il était bon (et il m'était impossible d'apprécier un autre anime.)
Le simple nom de "SHI-NI-CHI-RÔ WA-TA-NA-BE" devrait déjà te mettre l'eau à la bouche. Un délice pour les yeux (c'est vraiment le cas de le dire, jamais on jurerait qu'il date de 10 ans), un délice pour les oreilles (Yoko Kanno (ça me rappelle que j'ai acheté l'OST y a pas longtemps *__* je vous la conseille à tous !)), un délice TOUT COURT.
THE must.
Katua
   Posté le 08-04-2007 à 13:44:24   

Hé Windy, j'ai regardé le premier épisode de Code Geass ^^
Ben ouais, tu semblait avoir été... "bousculé" par cette série et puis je suis tombée sur des avis plutôt positifs dessus, alors j'ai voulu essayer.
Franchement, j'ai adoré ce premier épisode !
Déjà graphiquement (CLAMP oblige) je trouve ça très beau, mais l'ambiance surtout est assez... Oppressante.
Voilà donc je pense me faire toute la série
J'ai adoré la scène finale et surtout...





Lelouch vous ordonne de mourir !


Il a vraiment un air de Kamui celui-là (avec le sourire de Kira en prime)

Voilà donc j'aimerai savoir, il y a bien 25 épisodes en tout ?
Windspirit
   Posté le 08-04-2007 à 13:58:50   

Oui, il y a 25 épisodes en tout, mais il n'y en a que 23 diffusés pour le moment et les 2 derniers seront diffusés l'été prochain.
Ce qui explique pourquoi je me tire les cheveux depuis si longtemps. Trois mois pour enfin découvrir la fin, MAIS C'EST QUOI CETTE ARNAQUE ??!

Quoique faut dire que je n'aime pas vraiment Code Geass autant que ça. Le scénario est plutôt cohérent, mais il y a beaucoup trop de délire, d'épisodes totalement HS, d'ecchi et d'événements inexpliqués (ça me rappelle les subs de Your-Mom : à chaque fois qu'un personnage disait "What's that ?", les fansubbeurs ajoutaient une note en haut : "Yeah, we'd like to know, too !" : au final, plusieurs trucs arrivent sans qu'on ne sache pourquoi, ce qui est extrêmement chiant).
Mais l'histoire est cohérente, c'est tout ce que je lui demande. Même si pour être franc, l'épisode 23 faire partir le scénario en vrille, et la fin est obligatoirement "Lelouch meurt, Suzaku gagne avec une célèbre phrase : "Zero... Euh, Lelouch. Ce que tu fais est mauvais, diabolique : la fin ne justifie pas les moyens !"", classique de chez classique et surtout, chiant de chez chiant.

(Au passage, tu ne verras pas beaucoup de sang, de stratégie, ou de démoniaquerie dans Code Geass, Katua Lelouch est d'ailleurs plutôt faible, le moindre petit bouleversement l'atteint comme un éclair et on voit vraiment à quel point il est faible d'esprit et facilement ébranlable, il n'a rien de ses antécédents pharaoniques, j'ai nommé Kamui et Liiiiiiiiiight *__* )

Mais bon. Tout le monde hurle que Code Geass est un chef-d'oeuvre, pour moi, ça reste juste un bon anime sans plus (7,5/10). Il faut aussi savoir que mes standards de qualité sont extrêmement élevés, il se pourrait très bien que tu ADORES Code Geass.

Mais je pense que tu seras sûrement de mon avis après avoir vu le 23 : l'histoire part dans tous les sens pour se rejoindre en une fin classique et chiante comme on les déteste tant.
Marthur
   Posté le 08-04-2007 à 14:08:27   

Windspirit a écrit :

Bon, j'ai vu l'épisode 8. (Et dans le genre Tom et Jerry, j'ai vu mieux, pour être franc (et puis Gun X Sword, on a vu ça souvent), sans oublier que Katsu et Saigô, c'était "Je vais te tuer" ; "Non, c'est moi !" ; "Non, c'est moi !" ; "Non, c'est moi !", typique scène que je déteste passionnément).


Si j'ai dit ça c'est parce que c'est à cet épisode que se termine le premièr arc de la série. (Et cette scène avec Kanna et Akizuki était également cool, en dépit de ce que tu peux dire. :[

Windspirit a écrit :


J'ai un énorme reproche à faire à cet anime : il n'y a aucun rebondissement, aucun twist. Tout se déroule comme ça devrait se dérouler, l'histoire est trop linéaire, on dirait une flèche tirée à pleine puissance sans l'influence du vent. On m'a dit qu'il y en avait dans le 13 et dans le 18. Hâte de les voir (et même à ça, deux en 26 épisodes, c'est beaucoup trop peu, regardez Death Note qui en a en moyenne un par épisode...)


Il me semblait en avoir vu plus (Episode 4 par exemple), mais en même, tout suit à peu près le scénario écrit par Soutetsu.

Windspirit a écrit :


Sinon, concernant l'histoire en tant que telle, elle a vraiment l'air pas mal, mais j'y pige vraiment que dalle. QUE DALLE. Pourquoi Juubee a-t-il "ordonné" (à ce que j'ai pu comprendre, et je n'ai sûrement pas bien compris vu que je pige pas grand chose depuis le début) les incendies ? Qu'est-ce qui fait de Juubee THE vilain ? Jusque là, je vois en lui un marchand qui possède la Hasha no Kubi, rien d'autre, je ne comprends pas comment il est impliqué directement ou indirectement dans la mort des parents de Kakunojo...
Et puis il y a trop de petits sous-histoires, notamment ce conflit Britishs VS Nihonjin complètement réécrit avec des connotations fantastiques. J'y pige RIEN.

C'est parce que ça reprend l'histoire du Japon, et qu'on n'est pas forcément au courant de ce qui y s'est passé.
Il me semble que dans l'histoire, il est dit que les parents de Kakunojou ont été pris dans la purge d'Ansei, orchestré par Ii Naosuke (Je crois qu'il est cité dans l'anime) afin de supprimer les oppositions sur la succession du Shogun.
Je n'ai pas vraiment compris moi non plus ce que Nakaiya (vu que dans la réalité et dans l'anime, il était opposé à Ii) avait avoir là-dedans.
En tout cas, c'est sûrement une histoire de politique, vu que la troupe dénonce Nakaiya dans leur pièce, avec la phrase clé "Tout acte a une raison cachée, et tristement, la politique ne fait pas de différence." Si tu veux mon avis, il faudrait davantage se plonger dans l'histoire du Japon, et en particulier sur le personnage de Nakaiya.

Windspirit a écrit :


continuera en 26 épisodes. Il reste juste le mystère de Sôtetsu, mais ils feront vraiment 18 épisodes dessus? Oo

Pour l'instant, j'en suis à l'épisode 19, et Soutetsu commence à se dévoiler peu à peu en étant bien plus présent, même s'il reste encore entourés de mystère. (Personnellement, la façon dont il sait toujours tout à l'avance m'énerve un peu chez ce personnage, même s'il présente quand même un certain charisme.)
Katua
   Posté le 08-04-2007 à 14:09:55   

Citation :

Même si pour être franc, l'épisode 23 faire partir le scénario en vrille, et la fin est obligatoirement "Lelouch meurt, Suzaku gagne avec une célèbre phrase : "Zero... Euh, Lelouch. Ce que tu fais est mauvais, diabolique : la fin ne justifie pas les moyens !"", classique de chez classique et surtout, chiant de chez chiant.


Mouhaha si le héro meurt, tout va bien ^^
Hum.
Bah je verrai bien, moi du moment que ça me fait passer un bon moment, ça me convient :')

Citation :

(Au passage, tu ne verras pas beaucoup de sang, de stratégie, ou de démoniaquerie dans Code Geass, Katua Lelouch est d'ailleurs plutôt faible, le moindre petit bouleversement l'atteint comme un éclair et on voit vraiment à quel point il est faible d'esprit et facilement ébranlable, il n'a rien de ses antécédents pharaoniques, j'ai nommé Kamui et Liiiiiiiiiight *__* )


mdr ben j'y aurait cru XD En tout cas il grave la classe
(nb : le côté pleurnichard le rapproche encore plus de Kamui, monsieur "ouin tout le monde y crève parce que je suis pas foutu de faire un choix et de l'assumer". Nan nan, allez pas croire, j'adore Kamui pour ce côté là surtout, ça ne le rend que plus humain )

Nan mais sérieusement, je revois là l'avis que tu as toujours donné sur cette série (à savoir : WTF ? XD), donc ça m'a donné envie de me faire une idée dessus.

Reste à savoir si je vais survivre aux méchas, mais ça semble bien partie, ou en tout cas mieux que Gundam Wing, où j'ai faillie me tirer une balle avant la fin du tout premier épisode
Et Didi en fond sonore qui me garantissait "après c'est énorme" XD Ouais mais bon, la première impression, ça a tendance à me décider dans mes choix
Windspirit
   Posté le 08-04-2007 à 14:33:33   

@Marthur : Aaaaaaaah, d'accord. Bon, bah j'attends avec impatience le subb des 26 épisodes pour me lancer là-dedans.
Au fait, malgré ce que j'ai dit, j'ai bien aimé l'épisode 8. Il clôt enfin ce que je croyais être le seul arc de la série. Si ça avait continué ainsi, je ne pense pas que j'aurais tenu le coup 26 épisodes avec dans la tête les mêmes trois lettres : "WTF ?".
M'enfin, si l'histoire se concentre sur Sôtetsu, je pense que je vais bien l'aimer. Shinsen, grouillez-vous, je tiens plus en plaaaaaaaaaace ! >_<

@Katua : Je comparerais davantage Code Geass à Gundam Seed plutôt qu'à Gundam Wing. Gundam Wing est une daube puante, ce n'est que du mecha, des conflits politiques aussi tirés par le cheveux qu'un mec qui vient se faire un brushing, et surtout, des rebondissements NOMBREUX et RIDICULES. J'aime les rebondissements, mais il faut pas pousser : là, ils bouleversent complètement l'histoire, ce qui te donne l'impression que tu as tout regardé jusque là pour RIEN. Et après, ce n'est PAS "énorme" comme on dit : l'histoire part dans tous les sens, les personnages sont stéréotypés comme pas possible, les méchants sont tous tellement nobles, tellement charismatiques ; les gentils, eux, sont TROP forts (tellement que ça en devient ridicule) et n'ont AUCUN charisme, sans oublier qu'ils ont des réactions IDIOTES COMME PAS POSSIBLE.

Il faut savoir que Gundam Wing avait plusieurs buts :
- commercialiser la série Gundam aux USA, ce qui explique pourquoi les personnages sont si stéréotypés, les méchants sont charismatiques comme pas possibles et crèvent d'habitude à l'épisode où ils apparaissent ;
- rendre la série populaire envers un genre féminin, c'est-à-dire combiner le shôjo et le shônen. Mais comme disait Guilhem : "Le meilleur moyen de se planter et de vouloir plaire à tout le monde, et de ce point de vue-là, Gundam Wing a bien réussi son coup : c'est une belle merde."
Les relations entre les personnages sont toutes TRÈS complexes, tellement qu'au final, on s'y perd littéralement. Ils n'ont PAS réussi à faire du shôjo là-dedans, loin de là, c'est tellement complexe qu'au final, on n'y comprends RIEN ;
- rendre aussi la série "All Ages, yet Seinen". Première réaction : WTF ? Oui, tu m'as bien entendu. Ils veulent plaire aux gosses (avec les nombreux scènes de baston), aux filles (avec les relations ultra complexes entre les personnages) et aux hommes ! (avec des conflits politiques tirés par les cheveux). C'est juste qu'au final, on n'y pige QUE DALLE tellement les deux "supports scénaristiques" de l'anime, à savoir l'évolution des personnages et des conflits politiques, sont présentés de façon à ce qu'on n'y pige RIEN DE RIEN.

Gundam Seed, lui, est mieux. Il se veut SHÔ-NEN, ni plus ni moins. Les conflits politiques sont allégés, plus compréhensibles, et tous les détails sont progressivement révélés EXACTEMENT au moment où il faut. Les relations entre les personnages gardent une certaine complexité, mais beaucoup moins tirée par les cheveux que Gundam Wing et surtout, elles évoluent de façon plutôt continue, ce qui n'est pas pour me déplaire (dans Gundam Wing, c'était "Je t'emmerde", "T'es mon meilleur pote", "Je t'emmerde", "T'es mon meilleur pote"...)

Voilà ce que Code Geass. Il se rapprocherait donc beaucoup plus de Gundam Seed que de Gundam Wing.
De ce point de vue-là, Code Geass ne peut pas être mauvais. Yet, par moments, ça s'éloigne un peu de la trame initiale et il y a trop d'interrogations laissées en suspens, d'où ma réaction "WTF ?" perpétuelle.

(Je ne suis pas cependant pas revenu sur mon point de vue concernant Gundam Seed : je pense toujours qu'elle est extrêmement overrated. Elle est plutôt bonne, certes, mais j'ai vu bieeeeeeeeen mieux. Je lui donneras à peu près la même note que Code Geass : 7,5/10.)
Katua
   Posté le 08-04-2007 à 14:39:01   

Je trouve que même graphiquement, il y a une certaine ressemblance dans les traits entre Gundam Seed et Code Geass.
Mais j'ai une question, quel est le rapport exact entre Gundam Wing et Gundam Seed ? Je me doute bien que ces deux licences sont liées, mais c'est uniquement dans l'environnement de la série ? (méchas et compagnie ?)


EDIT : euh apparemment, une seconde saison de Code Geass (succès oblige) est prévue pour la fin de l'année au Japon Oo

Message édité le 08-04-2007 à 14:49:32 par Katua
Windspirit
   Posté le 08-04-2007 à 14:51:56   

Tous les Univers Gundam sont différents, et Gundam Seed ainsi que Gundam Wing n'ont RIEN à avoir l'un avec l'autre.

Gundam se veut surtout une franchise futuriste, un arbre dans toutes les branches seraient des futurs alternatifs, pour ne pas dire carrément de nouvelles ères.
Il y a le Universal Century, la série originale, et sûrement l'Univers Gundam le plus développé avec 4 séries télé de 50 épisodes chacune environ, 4 séries d'OAVs, 15 films et plusieurs Spécials. C'est aussi celui qui m'intéresse le moins, vas savoir pourquoi. Trop de développement tue le développement, je risque de m'y perdre.

Ensuite, il y eut le Future Century avec comme seule série "G Gundam", le genre de shônen pur et dur avec comme seul support de l'anime un "tournoi" et en moyenne deux combats de Gundam par épisode, et ce, baigné dans un scénar totalement inexistant. À oublier.

Vint alors After Colony avec le mythique Gundam Wing. Autant un Gundam-n00b comme moi dira que c'est une série merdique, autant un expert de la franchise dira également que c'est une série merdique. Que dire de plus ?

Puis, After War, un "spinoff" de Universal Century qui serait un "what if", plus précisément un "et si la Guerre d'Un An avait duré plus longtemps ?". Nous avons donc un univers totalement apocalyptique, et une histoire très dramatique et tragique. Je parle bien sûr de la seule TV Series que constitue cet univers : Gundam X.
Cependant, Gundam X a fait un flop. Pourquoi ? Il a été diffusé en même temps que Neon Genesis Evangelion. Ce qui fait qu'au lieu de 50 épisodes, il n'en a fait que 38...

Pour les 20 ans de Gundam, en 99, fut créé "Turn A Gundam". Une série télé à part, qui serait, elle, dans un environnement plus "steam-punk" que "space-sci-fi" ; et l'aspect dark a été presque désintégré pour laisser une plus grande place à l'espoir.
Je ne l'ai jamais vu, mais il m'intéresse bougrement. Surtout que la musique est faite par Yoko Kanno

Et finalement vint "Cosmic Era", avec Gundam Seed et Gundam Seed Destiny. Pas besoin d'en dire plus, il faudrait d'ailleurs que je regarde Gundam Seed Destiny pour totalement m'en faire une idée, mais de ce que je sais avec Gundam Seed, cet univers se veut "léger, yet dark". J'aime bien. Bien sûr, les "vieux" de la saga détestent cette série parce qu'elle reprend les éléments des Gundams des années 80, mais moi qui ne les ai pas vues, je n'ai pas du tout à me plaindre (surtout que je ne les verrai sans doute jamais).

Tous ces univers n'ont RIEN à avoir les uns avec les autres, sauf les mechs qui s'appellent des "Gundam". À part ça, la plupart traitent d'univers futuristes où l'homme a conquis l'espace (sauf Turn A Gundam), avec chacune ses propres conflits politiques, ses propres situations. Il n'y a donc aucun lien entre deux séries de deux univers différents, comme Gundam Seed et Gundam Wing, Katua


EDIT : Oui, une seconde saison de Code Geass est prévue. Et ce sera sans moi, merci, ces séries à rallonge pour le pognon, ça m'a jamais intéressé (qui a dit Kiba ?)

Message édité le 08-04-2007 à 14:52:50 par Windspirit
Guile
   Posté le 08-04-2007 à 17:34:47   

Bonne idée pour Cowboy Bebop. Je l'avais oublié ce petit.

Pour Katua, qui me demandais mes goûts: j'émerge dans l'animé, je n'aime pas trop le shojo et j'aime quand il y a du mouvement, aussi bien au niveau scénario que visuel (les scènes presque statiques pour montrer des émotions, refusé). Mais Wind a trouvé ce qu'il me faut.
Katua
   Posté le 08-04-2007 à 18:12:03   

Tu sais, comme je l'ai dit précédemment, c'est plus au niveau du développement des personnages et des dessins qu'on classe un manga shôjo. Il existe des shôjos extrèmement violents ou avec beaucoup d'action en tout cas. Il faut faire la part entre des shôjo vraiment romance et ce qu'on peut appeler "mature shôjo" qui sont plus inclassables en fin de compte. (l'exemple de X a déjà été donné, la version manga est très gore, avec pas mal de combats, tout en laissant place à un développement des personnages bien fichu.)
Pour ma part, je trouve que le shôjo serait plus une sorte de shonen amélioré, sans pour autant se rapprocher du seinen ^^
Euh je divague TT


@ Windy : même impression que toi pour l'ajout d'une seconde saison à Code Geass puisque comme tu l'as dit, ils avaient apparement l'intention de tout clore en 25 épisodes... J'aime pas les séries pompes à fric ><
(qui a dit TRC ?)
Quand à Gundam, ouah c'est toute histoire dis donc ^^ Au passage, pour Gundam Seed Destiny on m'en a dit énormément de mal, ça serai une sorte de Gundam Seed version fanservice avec des persos hyper stéréotypés et avec autant de charisme que des huitres
Windspirit
   Posté le 08-04-2007 à 18:31:24   

Et tu viens justement de me convaincre de ne jamais regarder cette série. YES ! 50 épisodes de moins à regarder ^^

Concernant le shôjo : SVP, lisez X et revenez-moi, le shôjo est loin d'être un ramassis d'histoires d'amour gnan gnan. C'est beaucoup plus mature que le shônen, et l'histoire se focalise surtout sur ses personnages. J'aimerais bien que vous en regardiez un vraiment et ne pas vous baser sur des clichés pour juger ce genre.
Essayez X ou bien Les Douze Royaumes, de vrais shôjos dignes de ce nom.
Katua
   Posté le 08-04-2007 à 18:35:45   

Euh tu sais, je me fis qu'à ce qu'on m'a dit concernant Gundam Seed Destiny, juste que c'était un avis qui semblait universel (sauf chez les fanboys ^^).
Je pense que Marthur serai bien plus callé pour te donner un vrai avis, il les a tous vu, non ?

X est quand même dur à aborder, le début est relativement lent. Je le conseillerai pas pour débuter en shôjo quand même...
...
Réfléxion faite, je crois que ça a été mon premier vrai shôjo
Même s'il m'aura fallu 5 volumes pour être à fond dedant, dès le 8 (épisode 12), j'étais devenue accro
Windspirit
   Posté le 08-04-2007 à 18:41:26   

Bof, déjà, je n'ai pas vraiment trouvé Gundam Seed aussi fantastique qu'on dit qu'elle l'était, et Gundam Seed Destiny n'était même pas prévu, ils ne l'ont fait que parce que Gundam Seed avait beaucoup de succès et y avait beaucoup de pognon à en tirer. Ça ne m'étonnerait pas qu'ils aient trait la vache jusqu'à sa mort là aussi, en ajoutant des éléments qui la renderaient encore plus populaire, surtout envers les ados qui représente THE audience qu'elle vise : beaucoup de fanservice, persos stéréotypés (qui ont BEAUCOUP de succès), etc...

J'ai aussi entendu plusieurs avis qui la dénigraient, et moi-même, elle ne m'attirait déjà pas tellement. Je pense que je ferais mieux de l'oublier.
(Surtout que la plupart des reviews positifs que j'ai vus dessus font carrément boulets : "ctro dla bale, ctruuuuuuuuc!!! 10/10!!"... )


EDIT : Décidément, j'adore cette expression, "traire la vache jusqu'à ce qu'elle meurt" : je l'utilise sans même m'en rendre compte ^^ Mais le pire, c'est qu'elle convient réellement. Les producteurs assoiffés de pognon ne savent pas comment arrêter...

Message édité le 08-04-2007 à 19:23:57 par Windspirit
Tear of heart
   Posté le 08-04-2007 à 19:46:29   

Damn ! J'ai oublié les précisions !

Je chercherait quelque chose dans le genre "Detective Conan"... Pas forcement des enquètes, mais avec un humour proche ! Ou alors, si vous avez une adresse où je pourrais me procuré Magic Kaito en version française, je suis tout ouïe... XD
Windspirit
   Posté le 08-04-2007 à 20:01:41   

Sans hésiter Spiral ~ Suiri no Kizuna. L'histoire est plutôt policière, le héros est intelligent, il y a un peu d'humour (par moments, du SD).
Guile
   Posté le 08-04-2007 à 21:41:15   

Vous classez Angel Sanctuary dans quel côté? Moi je le mettrai dans les matures, et pourtant j'ai pas vraiment accroché. Par contre, l'eau de rose, ça tient la route deux minutes si c'est un bon shojo, puis je ferme le manga et je le repose sur son étagère chez mon libraire (économie).
Windspirit
   Posté le 08-04-2007 à 21:51:00   

Oui, Angel Sanctuary est plutôt mature.

Comme bon shôjo... hmm... pour commencer, je dirais vraiment X. Ce n'est pas mon manga ET anime préféré pour rien.

À part ça, dans les bons shôjos parfaits, il y a Ouran High School Host Club que j'ADOOOOOOOOOOOOORE. Bourré d'humour, yaoi omniprésent (je suis un fanatique inconditionné de Kaoru et Hikaru ), personnages tous très kawaii et attachants, mélodies adorables, je ne pense pas qu'on puisse s'ennuyer devant ce cast.

T'as droit à une travestie, un leader narcissique, deux jumeaux complètement déjantés (qui atteignent les plus hauts sommets du tabous avec leur relation homosexuelle XD même s'ils jouent la comédie, lol...), un clône de Momiji (nommé Honey : A-DO-RABLE, I wanna take ith ome !), un businessman à lunettes mystérieux et un beau gosse, Mori, taciturne et toujours à l'affut.

Hilarant. Impossible de s'ennuyer devant ce chef-d'oeuvre.
Katua
   Posté le 08-04-2007 à 22:45:49   

Angel Sanctuary au même plan que X est un manga où il faut très franchement s'accrocher. Kaori Yuki est par ailleur un auteur qui est du genre à surcharger ses pages et à vous pondre des scénarios incroyablement complexes où on se perd facilement ^^
C'est là que j'ai trouvé les oav vraiment plat, on ressent bien moins la tension entre les personnages et dans l'histoire en anime. C'est un auteur fait pour le support papier, ça saute aux yeux.

En bon shôjo, je ne citerai que Comte Cain, bien axé enquètes d'ailleurs Guile ^^ Par contre dans le genre drôle... Ouais ben c'est pas vraiment ça XD
Yami no Matsuei est certainement le must en matière de mature-shonen-aï.
Dans un registre comique, Hanakimi est vraiment bon (un des rares manga de romance qui me fasse rire comme c'est pas permis, avec une héroïne marrante et pas pouffe qui plus est, ce qui est rare dans le shojo)
Et bien sûr, l'indétrônable Fruits Basket... Manga étrange d'ailleurs, qui m'a ennuyée comme c'est pas permis au début et qui fini en un véritable monstre du genre OO Certainement le shojo où on ressent le mieux les émotions des personnages, c'est assez hallucinant à lire ^^
Guile
   Posté le 09-04-2007 à 09:53:34   

Merci de vos avis.

Bon, j'ai des épisodes de Cowboy Bebop à trouver sur le net. Foutu dailymotion, pas capable d'avoir 2 épisodes en VFr.
Windspirit
   Posté le 09-04-2007 à 13:42:43   

Dailymotion, c'est la PIRE merde que j'ai vu de ma vie ! Je n'arrive pas à croire à quel point on trouve toutes les daubes "dispo en ddl" alors qu'on ne retrouve presque aucun des cultes des années 90 ou mieux, 80.

Cowboy Bebop en fait partie : c'est l'un des meilleurs animes existants, c'est cultissime de chez cultissime, et on ne le retrouve NULLE PART. Si tu veux mon avis, si tu maîtrises un minimum l'anglais, torrents powaaa (et même en torrent, j'ai trouvé plein de trucs en français !)

Heureusement, le coffret collector sort bientôt. J'ai déjà commencé mes économies, mais au rythme où je vais, je pense pas l'avoir à sa sortie. Et puis il en ont que 5000 exemplaires, je pensais en trouver au moins un sur eBay
Shannan
   Posté le 09-04-2007 à 14:45:38   

Sachant que les "cultes des années 80-90" sont licensiés en France (dont Cowboy Bebop) ça m'étonne peu de ne pas les trouver sur Dailymotion.
Windspirit
   Posté le 09-04-2007 à 15:01:51   

Non, ça ne concerne que les années 90 et 80. Tu verras une bonne quantité d'animes licensiés des années 2000 sur Dailymotion. Mais des années 90, je n'ai pas trouvé grand chose, encore moins des années 80...
Shannan
   Posté le 09-04-2007 à 15:06:17   

Je n'ai jamais dit le contraire (enfin, je ne pense pas).
Windspirit
   Posté le 09-04-2007 à 15:14:09   

Je pensais que tu avais dit que la raison pour laquelle les animes des années 80 ne sont pas sur Dailymotion, c'était leur license. J'ai dit que ça s'appliquait aussi pour les 2000.

Mais de ce fait, pourquoi retrouve-t-on beaucoup d'animes des 2000 et presque aucun des 80 et 90 ? Car pour être franc, ce sont les meilleurs. C'est dans ce temps-là qu'ils s'appliquaient pour faire un bon anime, un anime artistique. Aujourd'hui, quelques semaines, 26 épisodes (et l'histoire, par moments, tiendrait en 13, mais on mets des flashbacks inutiles, du blabla à rallonge, des scènes de baston qui prennent la moitié de l'épisode, JUSTE pour atteindre l'objectif : 26), $$$ et tout le monde est content.

Je ne dis pas qu'ils sont tous comme ça. Ben oui. Heureusement, d'ailleurs, qu'y a des producteurs qui s'appliquent. Seulement, la fraction reste plutôt faible...

Anyway. Tout ça pour dire : un jour, j'aimerais voir plus d'animes des années 80 et 90 sur Dailymotion. En VOSTFR, SVP !! (À cet époque-là, les VF, c'étaient de vrais massacres...)


Bon, quelqu'un d'autre veut un tit conseil ? ^^
Katua
   Posté le 09-04-2007 à 15:20:36   

Faut prendre en compte le succès des séries aussi. Je veux dire, aujourd'hui tu trouveras facilement du Naruto ou Bleach parce que c'est les animes à la mode du moment, mais tout vieillit. Les "vieux" animes ne sont réellement connu que des gens qui ont vraiment "vécus" durant la période où ils sont sortis, et ces gens là ne se sentent pas forcément obligés de les revoir.
Et puis la réaction type : "c'est vieux donc c'est nul", faut pas oubleir ^^"
Le problème, c'est que tu te places dans la catégorie des gens qui veulent découvrir des animes qu'ils ont loupé, donc qui commencent à dater et qui n'interessent plus la masse.
Windspirit
   Posté le 09-04-2007 à 15:37:17   

C'est triste, malgré tout. Enfin, je pense qu'avec bien des recherches, je trouverai bien tôt ou tard ces magnifiques séries. Et je me réserve totalement le droit de pirater comme un malade parce que ces séries sont de nos jours presque introuvables. Normal, tu verras pas n'importe quel marchand avoir des rangées entières des DVDs de Maison Ikkoku : "Ça date quand même de 1986, donc c'est vieux comme le monde, donc c'est horriblement nul !"

C'est trop triste. J'aime bien, moi, l'animation vieillotte des années 80. J'aime bien à quel point on sentait l'effort mis sur une série, alors qu'aujourd'hui, on est bombardés de "daubes dispos en ddl" (oui, kawaii, ce petit nom, n'est-ce pas ?)...

Avec de la recherche je trouverai bien. Souhaitez-moi bonne chance !
Guile
   Posté le 10-04-2007 à 08:37:53   

C'est bon, la mule me télécharge Cowboy Bebop. Je devrais les mettre après sur dailymotion tiens, ils en auraient bien besoin. Même s'ils les virent... le geste compte.
Windspirit
   Posté le 10-04-2007 à 13:11:08   

Ah, au moins, tu ne trahis pas ce chef-d'oeuvre en le regardant en 40 pixels sur 40 sur Dailymotion, tu en profites en plein écran. *Content*

Mon plan démoniaque pour rendre Cowboy Bebop populaire sur ce forum commence. Déjà une vict--un converti. Plus que quelques dizaines.
PoKeMaN
   Posté le 10-04-2007 à 14:00:28   

Je suis déjà converti depuis quelques années.
Et sans piratage, siouplaît.

Par contre, Ouran High School Host Club me file la migraine. Et en manga, c'est tellement plus le bazar que j'ai du le lire progressivement, dix pages par dix pages. J'aurais fait preuve de volonté.
Guile
   Posté le 10-04-2007 à 18:35:26   

Oh, mais moi je n'ai pas le choix.

Par contre, j'aurai peut-être la chance qu'on me file les divx de cowboy bebop. Copie powaa...

De toute façon, si la mule se bouge pas ej regarde mario sur dailymotion (Wind: mais comment a-t-il pu tomber si bas?) ou des clips de Rammstein (Wind: je préfère, jeune padawan).

Ou je télécharge l'OST d'Elfen Lied.
Windspirit
   Posté le 10-04-2007 à 21:46:43   

Pokéman : Canal+ ? (Le bol, Cowboy Bebop a sûrement la meilleur trad française que j'ai vue de ma vie Oo)

Ouran High School Host Club te file la migraine ? Oulah ! Pourtant, ce n'est pas quelque chose de lourd, moi-même, je regarde ça justement parce que c'est très léger et j'ai besoin de décontracter un peu. L'aspect comédie a-t-il uniquement été rajouté dans l'anime ? (Ce qui m'étonnerait énormément, étant donné que les personnages sont FAITS pour figurer dans un anime de comédie, avec leurs stéréotypes alléchants, leurs réactions kawaii et leur sens de l'humour bizarre mais splendide.)

@Guile : Pour moi, ce que fait Rammstein, c'est du gueulage avec en prime un chat dans la gorge

Et si tu veux une bonne OST, prends celle de Cowboy Bebop ! (Plan Démoniaque Phase2). Celle d'Elfen Lied ne figure définitivement pas dans mes favoris. Si tu veux mon avis, les meilleurs sont (sans ordre précis) :
Madlax (Seul point fort de l'anime, ET ENCORE, les mauvais mélodies jouaient aux mauvais moment. Si vous voulez mon avis, le seul moyen d'apprécier Madlax, c'est soit en écoutant l'OST, soit en le prenant comme une parodie comique des clichés les plus stéréotypés trouvables dans une histoire de complots.)
Noir (Même commentaire que pour Madlax.)
.hack//SIGN
.hack//ROOTS
Mushishi
Blood+
Mai Hime (Même commentaire que pour Madlax, l'animé est une atrocité, mais l'OST reste son point fort.)
Wolf's Rain
J'en oublie...
PoKeMaN
   Posté le 11-04-2007 à 12:12:25   

Ouaip, Canal+! Et oui, la traduction française est tuante. Selon ma copine, elle transcende même la version jap'. J'ai pas écouté, je peux pas dire. De l'excellent boulot dans tous les cas; à mon sens, seul Excel Saga peut se targuer d'avoir eu droit à aussi bien. Enfin, il paraît que la VF de Jungle wa Itsumo Hare Nochi Guu (respirez) est surpuissante aussi. A voir, quand le prix des DVDs aura baissé.


Pour Host Club, l'aspect comédie est préservé, et c'est rien de le dire. En fait, c'est ça qui me file la migraine : des blagues pas franchement drôles dans chaque bulle, des personnages qui sont TOUS (à deux exceptions près) exubérants, le tout dans un joyeux fouillis. Sans parler des situations qui poussent l'absurde jusqu'à l'inutile. Là, je pense notament à une scène dans l'infirmerie, où débarque un type qui n'a rien à faire là-dedans, et qui cause quand même le boxon pendant 5 ou 6 pages.
Sorti de tout ça, c'est bien, hein. Je reste persuadé qu'avec un brin de sobriété et d'instants calmes en plus, le titre aurait été parfait. Là, c'est juste trop à la seconde pour moi.

Alors pas de malentendus ou de débats sans fin : je comprend tout à fait qu'on puisse aimer Host Club, d'ailleurs y'a plein de fans, et je vais pas leur cracher dessus, c'est juste que ce n'est pas un manga qui me parle. Et j'avoue ne pas être allé très loin dans l'anime, et même dans le premier épisode, suite à un manque de motivation "^^ Donc vis-à-vis de l'anime, je ne formule pas d'avis.
Katua
   Posté le 11-04-2007 à 12:19:30   

Je crois qu'il est reconnu universellement par les fans que la VF de Cowboy Bebop est même mieux fichue que la VO ^^ (donc c'est pas que d'avis de ta copine PoKeMaN)
Moi j'avais trouvé que la VF de Monster était plutôt bien fichue aussi, en tout cas beaucoup moins criarde que d'habitude et le doubleur de Johann était excelent et très proche de la VO ! (d'ailleurs je me suis rematée un épisode hier soir, ça passait sur Europe2 TV )
Après, j'ai tenté Chrno Crusade en VF, ben ça fait peur ! Même Chrno est loupé, il a une voix de bourrin comparée à sa voix super mignone... Et Rosette s'appelle Rosetta >__<


A propos de Wolf's rain, on m'en a dit beaucoup de bien, mais ça vaut vraiment le coup ?
Et pour Ailes Grises aussi, quelqu'un l'a vu ?
PoKeMaN
   Posté le 11-04-2007 à 12:26:45   

Chrno Crusade en VF! Par curiosité, je voudrais voir et entendre ça. Ca passe en ce moment?

Monster, j'avais pas regardé, trop occupé à ce moment-là. Mais FMA se débrouillait relativement bien en VF, passés les 15 épisodes pour s'adapter à la voix de Ed (qui pourtant, collait assez bien à son caractère). Je lui mets un B.
Katua
   Posté le 11-04-2007 à 12:29:47   

Chrno Crusade passe sur France 4 vers 16h30~17h00 (juste avant y a Get Backers, là je préfère même pas en parler tellement c'est horrible ><
Mais c'est pas à conseiller aux cardiaques
(Azmaria=doublage de Nana dans le dessin animé Tom Tom et Nana TT)

Oui FMA aussi était pas mal, mention spéciale pour Roy, Armstrong et Lust. Par contre Wrath c'était assez horrible, je le supportait pas alors que quand j'ai vu la VO, je me suis mise à l'adorer ^^
Bizarre nan ?
Windspirit
   Posté le 11-04-2007 à 23:31:30   

Wolf's Rain, si tu ne considères pas les épisodes 15, 16, 17 et 18, paraît que c'est une belle série, que je regarderai très bientôt, d'ailleurs. Il possède toutes les qualités que je demande à un anime, faut le faire.

Les Ailes Grises, Anime Reactor a fanboyé dessus lors du vote de 2002, donc ça doit être bon, mais je n'ai pas vu.

Cowboy Bebop, j'ai aussi trouvé la VF super bien foutue, mais juste au même rang que la VO, qui, elle, est tout bonnement magnifique. La VA était pas mal aussi, mais les voix faisaient trop "machines"...
AceNoctali
   Posté le 13-04-2007 à 14:21:33   

Katua a écrit :

Après, j'ai tenté Chrno Crusade en VF, ben ça fait peur ! Même Chrno est loupé, il a une voix de bourrin comparée à sa voix super mignone... Et Rosette s'appelle Rosetta >__<


Je n'ai pas vu la version doublée fr de Chrno Crusade (j'ai vu l'inégralité de l'animé, mais en VOstAnglais), mais j'ai vu les openings et endings fr.
Et, sincèrement, je trouve qu'ils ont fait un travail décent dessus (au moins, il est semi-fidèle concernant les paroles des chansons. Peut mieux faire -même si c'est difficile : traduire en français une chanson japonaise fidèlement, tout en faisant en sorte que les paroles coulent correctement dans la chanson, et accessoirement faire rimer les lyrcis, chose à laquelle les createurs d'openings fr semblent s'accrocher désespérément, c'est vraiment une grosse tâche -, mais c'est déjà ça.)

Pour ceux qui veulent voir ça, j'ai trouvé les liens YouTube :

Chrno Crusade : Opening fr
Chrno Crusade : Ending fr
Katua
   Posté le 13-04-2007 à 14:27:24   

Oui les génériques passent plutôt pas mal, mais en général Déclic Image fait du bon boulot à ce niveau là (sauf pour celui de X, vraiment atroce) Par exemple, j'avais trouvé celui de Last Exile passait beaucoup mieux en VF, en VO le chanteur a pas de voix
Mais pour le doublage, c'est vraiment pas ça ^^
Windspirit
   Posté le 15-04-2007 à 02:23:05   

@Katua : En parlant de Last Exile !...

Un peu avant que je parte en vacances l'été dernier, tu m'as parlé de l'anime de Gonzo "Last EXILE", qu'ils ont fait pour leur 5e anniversaire d'existence. Il paraissait vraiment magnifique, mais je n'ai vu que quelques petits épisodes, juste assez pour mettre l'histoire en place. Si je me souviens bien, c'était une histoire de guerre entre un empire (Anatore) et un pays résistant (Dusith), tout cela pour une question de territoire et d'eau potable. Une faction nommée La Guilde les approvisionnait en armement et en technologie pour apprécier le massacre.

Et nous, pauvres spectateurs, suivons les aventures de Klaus et Lavie, deux postillons, qui se retrouverons embarqués dans les ambitions d'un capitaine de navire, Alex Rowe (la classe incarnée), qui voulait renverser le véritable ennemi, La Guilde, et pour cela, il avait besoin du dernier Exile, un artéfact mystérieux dont une jeune fille, Alvis Hamilton (que Klaus et Lavie ont sauvée au milieu d'un champ de bataille), est la clé.

Il a été très bien critiqué, certains n'ont pas hésité à donner des notes extrêmement hautes, proches de la perfection, mais j'ai besoin de plus d'informations. L'as-tu aimé ? l'as-tu détesté ? quels reproches lui ferais-tu (car je préfère ne pas me faire de faux espoirs) ? Bref, qu'en penses-tu ?

Ton avis me sera très utile. De toute façon, on a presque les mêmes goûts concernant certains trucs. *SHOT*

Merci d'avance.
Katua
   Posté le 15-04-2007 à 12:39:24   

Je n'ai vu que les 4 premiers épisodes à vrai dire ^^
Mais j'avais vraiment adoré, je recherche d'ailleurs désespérement quelqu'un possèdant la suite en DVD... (oui, pour moi c'est pas le genre d'anime à voir en qualité pourrie)
Après, de ce qu'on m'a dit, c'est que la fin était trop précipité et que certains points restaient sombres. Mais à par ça, je n'en ai eu que des bons échos

Et Alex Rowe est de toute façon trop la classe ^^
Windspirit
   Posté le 15-04-2007 à 13:26:17   

Tu as vu à peu près la même chose que moi, donc XP
M'enfin, tu m'as convaincu, je regarderai sûrement Last Exile durant les quelques prochaines semaines. Merci !
Katua
   Posté le 20-05-2007 à 20:47:43   

Bon, petit up pour un appel à témoin ^^

J'ai eu des échos de deux séries qui me tentent bien et j'aimerai savoir si quelqu'un ici les a vu et pourrait me donner un avis dessus.

La première est Saiunkoku Monogatari .
Le genre comédie sentimentale et moi ça fait 4, mais il me tente bien parce que de un j'aime le design et de deux, j'aime le contexte historique.

La seconde c'est Kanon version 2006 (qui est apparemment un remake plus long, développé et bien meilleur que la version d'origine de 2002)
J'ai lu partout que c'était "dans le style de Air" (le même créateur à l'origine il semblerai) et très bon dans le genre drame fantastique.

Voilà, en espérant qu'il y ai de grands fans de shojo sur ce forums qui puissent me donner un avis
Windspirit
   Posté le 20-05-2007 à 21:14:34   

Saiunkoku Monogatari, on ne m'en a dit que du bien, mais la seconde saison d'également 39 épisodes donnera une série de 78 épisodes au total, ce qui ne me tente pas vraiment. 78 épisodes à exploiter une romance entre une paysanne et un prince : *Pointe sa bouche grande ouverte avec son pouce*.
Dommage, c'est quand même fait par Madhouse et la moyenne qu'on lui donne avoisine les 9/10...

Kanon 2006, pas encore vu malheureusement, certains fanboyent dessus, mais j'ai également vu des notes négatives, notamment concernant des aspects flous du scénario.

Tu veux une série dans le style de Air ? Honey and Clover. Mais à ce qui paraît, Kanon 2006 est également magnifique
Katua
   Posté le 21-05-2007 à 20:59:09   

Merci bien

Je me suis laissée tenter par Saiunkoku Monogatari, c'est plutôt sympa et ça tombe pas trop dans le cliché
(en plus l'empereur est un sosie de Kakyo XD)
Je me ferai de sur la première saison mais pour la deuxième... On verra, hein u_u"

Pour Kanon, je le matterai de sur aussi, mais étant donné que j'arrète pas de regarder des animes de depressif en ce moment, je vais attendre un peu ^^"

Message édité le 21-05-2007 à 20:59:43 par Katua
Windspirit
   Posté le 22-05-2007 à 00:17:43   

Sans oublier que les deux saisons viennent d'être licensiées et le fansub français est :
- nul ;
- lent ;
- illisible.
Le nombre de fois que j'ai vu "actuellement" au lieu de "en fait", on voit très bien que ça a été traduit de l'anglais...

Peut-être qu'un jour, je regarderai les 78 épisodes. Lorsqu'ils seront tous disponibles et que la série sera enfin complète (car la seconde saison ne finit pas avant janvier/février 2008 )


Sinon, bah j'ai toujours pas regardé Last Exile, y a vraiment d'autres animes qui me tentent. Après Bakumatsu Kikansetsu Irohanihoheto (qui vient lentement mais sûrement), je vais regarder Ghost in the Shell ~ Stand Alone Complex 2nd Gig (puis Solid State Society très certainement), ça me tiendra occupé jusqu'à la fin de l'année, certainement (j'ai des exams...)

Je me rends compte que je n'ai pas eu ma dose de shôjo, la plupart des choses que j'ai regardées dernièrement étant de purs seinen. (Last Exile ne vient pas faciliter la chose, qui plus est). Un conseil, quelqu'un ? Je cherche du bon shôjo, ni trop niais, ni trop cliché, du pur. Je vous préviens, si j'accroche pas au bout de 2~3 épisodes, j'abandonne...
Katua
   Posté le 04-06-2007 à 20:38:02   

Bon comme promis Windy, j'ai demandé à ma copine si elle avait des animes en réserve qui t'iraient bien et j'ai retenu Hanbun no Tsuki .

Série romantique/dramatique en 6 épisodes (oui seulement)
La critique sur Animeka est plus qu'élogieuse, alors je pense que ça peut valoir le coup

En gros, c'est l'histoire d'un type victime d'une hépatite aiguë et qui se retrouve à devoir faire ami-ami avec une petite chieuse victime d'une grave maladie cardiaque et condamnée à mourir.


Dans un ton plus léger et fantastique, elle m'a donné Asatte no Hôkô , l'histoire d'un adulte et d'un enfant qui suite à un souhait ont leurs âges inversés. 12 épisodes.
Voilà, en espérant t'aider dans ta recherche de shôjo ^^

J'ai vu aucun des deux, mais ma copine a des bons goûts généralement, donc bon ^^ (et pis c'est elle qui m'avait conseiller Air, donc tu prends pas grands risques)
Windspirit
   Posté le 04-06-2007 à 21:37:41   

Hanbun Tsuki ga Noboru Sora Série absolument excellentissime, tantôt comique, tantôt rafraîchissante, et tantôt complètement dépressante... Je m'en rappelle encore

J'y vais donc pour Asatte no Hokou.

PS : Katua, ce sont des seinen >_< Mais ce n'est pas grave, ils répondent à mes attentes ^^
pavel7
   Posté le 07-06-2007 à 14:33:35   

C'est un peu HS, mais je ne trouvais pas bon de créer un topic pour poser cette question. Quelqu'un sait ou trouver le thème de l'épisode 6 de Hellsing? Dead Zone?
Katua
   Posté le 22-09-2007 à 13:19:53   

J'ai besoin de vos lumières !

Est-ce que quelqu'un ici regarde ou connait Toward the Terra (Terra e) ?
Parce que je suis tombée sur l'opening et a ma fois l'air fort intéressant ^^ C'est apparemment l'adaptation d'un vieux manga très célèbre et reconnu comme étant un shojo de qualité... Le cast est impressionant... Et j'aime beaucoup le chara design Et comme l'ambiance fait un peu Jyu Oh Sei, donc je me tiens au courant
Et ouais, je prend gout aux space opéras mine de rien


Edité le 22-09-2007 à 13:29:27 par Katua


Marthur
   Posté le 22-09-2007 à 14:11:37   

Moi! Et j'en suis actuellement à l'épisode 16.

En résumé, l'histoire se déroule sur une période d'environs trente ans. L'humanité a décidé de se déplacer dans des colonies pour essayer de faire revivre la Terre qui est sur le point d'être détruite à cause de fortes pollutions. Dans les colonies, les hommes vivent sous le contrôle des machines. Aucun enfant ne naît naturellement, et chacun d'entre eux est destinés à passer un test pour passer à l'âge adulte, à partir duquel ils devront aider au moyen de sauver la Terre. Cependant, parmis ces enfants naissent parfois des "Mu", des personnes étant faibles physiquement mais possédant des pouvoirs psychiques, qui ont décidé de fuir le gouvernement, et voués leur existence à pouvoir retourner sur Terra. Le leader des Mu se nomme Soldier Blue . L'histoire commence à Ataraxia avec Jomy qui à l'âge de 14 ans est sur le point de recevoir un test pour savoir s'il est apte ou non à passer dans la vie adulte. Mais son test sera interrompu par Soldier Blue qui l'a choisi comme successeur afin de réaliser le rêve des Mu.

Les personnages importants sont:

Jomy Mark Shin: Il vit une vie normale jusqu'à 14 ans, jusqu'à ce que Soldier Blue découvre son potentiel et l'invite parmi les Mu.

Soldier Blue: Le leader le plus respecté des Mu. Il essaye de donner à Jomy la volonté d'accomplir le rêve des Mu.

Physis: Une femme mystérieuse qui a le pouvoir de lire dans l'avenir. Elle est la conseillère de Soldier Blue

Keith Anyan: Il a été élevé pour devenir un membre de l'élite parmi les humains. Il se posera cependant de nombreuses questions sur son existence, n'ayant aucun souvenir de son passé.


30 ans est quand même une période longue à dépeindre, alors il y a souvent des sauts de plusieurs années entre les différents arcs, à ce que j'ai vu pour l'instant.

Sinon, j'aime aussi le chara design ainsi que l'OP, même s'il y a quand même un peu de fanservice autour de Keith (50ème seconde) Duh!
Katua
   Posté le 22-09-2007 à 15:10:42   

Merci Marthur ^^ Je pense m'y mettre sous peu, quand je me serai remise à jour avec les séries que je suis actuellement.

Moi j'ai rien contre ce genre de fanservice :3


Edité le 22-09-2007 à 15:13:55 par Katua


Marthur
   Posté le 22-09-2007 à 15:56:48   

Ah, juste pour revenir dessus, Terra e est assez différent de Jyu-Oh-Sei. (Lis par-là, très très peu de combats.)
Katua
   Posté le 22-09-2007 à 16:18:38   

Je m'en doute, c'était juste le côté space opéra qui m'y faisait penser
Et le chara design aussi, puisque je fais une fixette sur le fait que le chara designer de Jyu-Oh-Sei dessine comme Nobuteru Yuki
Windspirit
   Posté le 08-10-2007 à 18:04:56   

Bon. Je sèche, niveau animes à regarder. Quelqu'un a une idée ?
Ou alors quelqu'un a une idée d'anime à suivre ensemble pour ensuite fanboyer dessus ? ***SHOT***
J'ai pensé à Noein, mais encore, j'aurai besoin des lanternes de ceux qui l'auraient vu : est-ce que les connaissances de notions de physiques quantique sont aussi nécessaires à la compréhension de l'anime qu'on le dit ? Si c'est le cas, je préfère attendre un peu pour le regarder. On m'a dit qu'à la rigueur je ne comprendrai pas "totalement" la moitié d'un épisode, mais je suis toujours pas convaincu...
Katua
   Posté le 08-10-2007 à 18:11:30   

J'ai eu de très bons échos de Dennou Coil, un anime sortie cette saison et qui est passé pour le moins inaperçu...

Résumer sur Hyjoo a écrit :

Daikoku est une ville un peu particulière, puisqu’elle est à moitié virtuelle. Ce « monde virtuel » n’est visible qu’avec des lunettes spéciales (il s’agît en quelque sorte d’une version de notre internet évoluée).
Okonogi Yuko et sa petite sœur, Okonogi Kyoukou, emménagent chez leur grand-mère à Daikoku. Mais à peine arrivée, le cyber-pet qui les accompagne, Densuke, disparaît après avoir attaqué une étrange créature noire.
C’est en essayant de le rechercher que Yuko va être impliquée dans diverses histoires liants les habitants de Daikoku et notamment un hacker de grand talent, Amasawa Yuko.


Sans avoir regarder, je trouve le concepte plutôt sympa et petite note spéciale pour toi Windy : c'est du Madhouse

Voilà, je me suis dit que j'allais m'y mettre (j'adore le chara design *_* ) donc si ça te branche qu'on faboyise ensemble dessus, ça serai avec joie XD
Windspirit
   Posté le 08-10-2007 à 18:27:51   

Le mec qui fait le Star Crossed Anime Blog (le blog que je suis régulièrement, l'un des mieux construits que j'ai vus jusque là fanboy dessus, alors bon, pourquoi pas. Mais l'anime est encore en cours de diffusion et le subbing ne va pas très bien, c'est les deux principales raisons pour lesquelles je l'ai oublié. Mais je me souviens, à l'époque ("à l'époque"... tss, ça remonte à cinq mois >_> ), le concept m'avait bien plu. On aurait dit du "Miyazaki does Lain". XD
Je pensais surtout à un truc terminé. C'est pour ça que Noein m'est tout de suite venu à l'esprit, sans oublier que tout comme pour Monster, il y a très peu de fans, mais ceux qui aiment aiment sans pitié. ^^
Mais bon, je vais quand même attendre la réponse de quelqu'un qui a vu l'anime (WonderChef ?) pour voir si ce n'est pas, au final, un investissement pour rien. Si la réponse est positive, ce sera Denno Coil.
Marthur
   Posté le 08-10-2007 à 19:49:00   

J'ai également vu de bonnes critiques sir Dennou Coil, et je comptais justement m'y mettre pour ma prochaine série. XD

Le Chevalier d'Eon est bon aussi. Mais ça ne tient qu'à moi bien sûr...duh... XP
WonderChef
   Posté le 08-10-2007 à 20:54:43   

Windspirit a écrit :

J'ai pensé à Noein, mais encore, j'aurai besoin des lanternes de ceux qui l'auraient vu : est-ce que les connaissances de notions de physiques quantique sont aussi nécessaires à la compréhension de l'anime qu'on le dit ? Si c'est le cas, je préfère attendre un peu pour le regarder. On m'a dit qu'à la rigueur je ne comprendrai pas "totalement" la moitié d'un épisode, mais je suis toujours pas convaincu...


Quand j'ai regardé Noein, je ne connaissais rien à la physique quantique. Mais c'est assez vite (épisode 6) expliqué et de manière tout à fait compréhensible ; après on peut compléter avec une petite recherche rapide. Ce qui est aussi intéressant, c'est que ce que tu apprends dans Noein sont des éléments qu'on retrouve assez souvent dans la SF en général.
Sinon, l'aspect scientifique n'occupe pas une place si importante qu'on le dit, c'est un des plus de l'animé et ça donne une cohérence aux choses assez incroyables qui se passent.
En tout cas je te conseille vivement de le regarder ; il vaut le détour, après on accroche ou on accroche pas. (si tu accroches comme j'ai accroché, ça me dispensera de faire un topic )
Windspirit
   Posté le 08-10-2007 à 21:02:13   

Je sais pas pour vous, mais pour moi, ce sera Noein. Denno Coil, j'attendrai le batch, parce qu'en regardant les commentaires de psgels (Star Crossed Anime Blog encore), ça a l'air assez passionnant et accrocheur, du genre mystère et compagnie.

Le Chevalier d'Eon... une autre fois... Mais je me le ferai de coup sûr. ^^


[size=10](Non, le topic sur Noein, tu le feras, WonderChef ! ^^ Tu inaugureras ton premier topic avec un anime de haute qualité, surtout que tu l'as vu en premier, je n'ai pas le droit de te retirer le privilège de faire le topic. ^^
Oh, croyez-le ou non, faire des topics sur les bons animes, ça a l'air long et fastidieux, mais c'est vraimment fun. Essayez, vous verrez.)
Marthur
   Posté le 08-10-2007 à 21:19:48   

Windspirit a écrit :

(Non, le topic sur Noein, tu le feras, WonderChef ! ^^ Tu inaugureras ton premier topic avec un anime de haute qualité, surtout que tu l'as vu en premier, je n'ai pas le droit de te retirer le privilège de faire le topic. ^^
Oh, croyez-le ou non, faire des topics sur les bons animes, ça a l'air long et fastidieux, mais c'est vraimment fun. Essayez, vous verrez.)


Rectifions, c'est long, fastidieux et fun à la fois. ^^
Katua
   Posté le 08-10-2007 à 21:23:57   

OK Windy, je te suis sur Noein.

WonderChef a écrit :

Quand j'ai regardé Noein, je ne connaissais rien à la physique quantique. Mais c'est assez vite (épisode 6) expliqué et de manière tout à fait compréhensible ; après on peut compléter avec une petite recherche rapide.


Phy... Physique quantique ?
...
*prise de convulsions*

Plus sérieusement et très sincèrement, littéraire ou pas, c'est le genre de trucs que j'adore ^^

*Milie qui se trouve une passion pour les animes de SF*
Windspirit
   Posté le 08-10-2007 à 21:35:48   

Katua a écrit :

OK Windy, je te suis sur Noein.

Ane-san.

Marthur a écrit :

Rectifions, c'est long, fastidieux et fun à la fois. ^^

Meeeeeeeeeuh, t'es pas drôle, tu vas le décourager !


Nan mais sérieusement, pour Denno Coil, il suffit de voir les commentaires de psgels : admirez un peu la passion avec laquelle il écrit. On voit que c'est un anime parmi les tops. Et croyez-moi, si jamais je le commençais maintenant, j'en serai à l'épisode 15 dans trois jours et je ferai un scandale. Souvenez-vous de Death Note... Souvenez-vous de l'épisode 36 de Death Note, avec le pire cilffhanger de l'histoire de la Japanimation...

Katua a écrit :

*Milie qui se trouve une passion pour les animes de SF*

Drôle de coïncidence. J'en ai vus un bon paquet, récemment, et franchement, je suis de moins en moins anxieux à l'idée de commencer un anime de SF...


Bon, batch torrent de 24 épisodes de Noein subbés par Shinsen-Subs en cours de DL. 80kb/s en moyenne, ça devrait arriver d'ici deux-trois jours, peut-être quatre. Merci encore à WonderChef pour avoir effacé mes doutes. ^^
WonderChef
   Posté le 08-10-2007 à 22:39:35   

Je te conseille plutôt le batch de Nerae, Windy. Leurs torrents sont d'une efficacité ahurissante (je vais en moyenne à 200ko/s, avec un ADSL à 2 mégas chez moi).
En plus tu dois déjà connaître la qualité de leurs traductions et de leur encodage
Windspirit
   Posté le 14-10-2007 à 22:35:35   

Alors, finalement, tu nous le fais, le topic, WonderChef ?
Ou bien j'ai pris mes screenshots (assez réussis, AMHA) des personnages pour rien ? ^^
En tout cas, j'en suis au 7e épisode. Dès la fin du premier, je savais qu'on allait avoir quelque chose de grand, et jusque là, ça ne fait que gagner en intensité. Et encore, je n'ai sûrement rien vu encore.
Marthur
   Posté le 05-11-2007 à 23:03:27   

Cet article a boosté mon intérêt pour la série Hataraki Man.

Quelqu'un a des infos/avis/remarques sur cet anime?
Windspirit
   Posté le 11-11-2007 à 22:40:15   

J'ai lu de très mauvais reviews dessus, et ce n'est pas trop mon genre d'animes, personnellement.

Sinon, pour mes prochains séries à regarder, j'hésite entre deux en particulier. J'aimerais rattrapper mon retard sur l'année 2007 (dire que je suivais Darker Zan Black et Claymore alors qu'à côté, y avait Gurren Lagann, Denno Coil, Terra et Bokurano, c'te honte...), et j'aimerais bien savoir si d'aucuns auraient vu certaines de ces séries-là et s'ils pourraient m'en donner un avis :
Haroic Age
Gigantic Formula
Touka Gettan
Kiss Dum - Engage Planet
Overdrive
Oh! Edo Rocket
Sisters of Wellber
Nagasarete Airantou

( Romeo x Juliet , mais j'en ai vu la moitié déjà, et j'ai détesté, je voudrais savoir si la fin en vaut le coup)
Koutetsu Sangokushi
Sola
Terra
Bokurano
Kaibutsu Ojou



Ça en fait un sacré paquet, je sais. T__T Je sais que je me fais d'office Bokurano, Terra et Seirei no Moribito, mais pour le reste, j'ai de nombreux doutes. Oh, et pour les trois que j'ai citées, quelqu'un aurait un ordre précis dans lequel je devrais me les faire ?

Merci d'avance.
Marthur
   Posté le 11-11-2007 à 23:16:15   

Citation :

J'ai lu de très mauvais reviews dessus, et ce n'est pas trop mon genre d'animes, personnellement.

Eh bien, il semble que l'anime ne soitt pas très populaire en occident, mais je suppose que c'est parce que le problème du sexisme y est moins important. Au Japon, c'est quand même devenu un best-seller.

Ce qui m'intéresse en fait, c'est le fait que l'anime est ce que l'article appelle un guide de style de vie . Et je ne crois pas qu'il y ait eu beaucoup d'animes dans le même style.

Pour ta liste (where the hell is Le Chevalier d'Eon!?)
Je n'ai vu pratiquement aucun des animes que tu proposes.
J'ai entendu du grand bien de Mononoke...mais je ne l'ai actuellement pas vu. Tu pourrais peut-être l'ajouter à ta liste une fois avoir fini le reste...
Pour Terra, je suppose que tu veux parler de Terra e. Je crois que j'en avais parlé un peu plus haut dans ce topic...ou peut-être dans un autre.
Je ne sais pas si c'est le style d'anime que tu aimes, mais tu peux essayer d'y jeter un coup d'oeil, à mon avis avant Seirei no Moribito.
Katua
   Posté le 11-11-2007 à 23:23:56   

Il y en a deux sur lesquels je peux donner mon opinion sans trop de problème puisque je les ai testés (mais pas finis ) :

Heroic Age : du mecha a tendance massacre de grosse bestiole, regardable mais sans plus. C'est long à se mettre en place mais il parait que ça devient cool sur la fin.

Touka Gettan : alors lui, j'ai vu 3 épisodes. J'ai toute suite été attirée par le sublime opening Et puis j'ai compris qu'en fait l'intégralité de la série était diffusé dans l'ordre inverse. Il parait que même dans le bon ordre, on y comprend que dalle... Perso, après la scène de l'épisode 3 où le héro (ou héroïne vu qu'il change de sexe toutes les deux minutes sans qu'on sache pourquoi ou que ça choque les autres persos) couche avec sa mère ça m'a refroidie... Bon après c'est visuellement très beau et l'OST est magnifique. Mais si tu veux mon avis, vu dans l'ordre de diffusion c'est une perte de temps. Par contre si tu veux voir un truc unique dans son genre, fonce quoi C'est un pur OVNI, tout simplement. Je pense me le faire dans le bon ordre un de ces quatre...
Windspirit
   Posté le 11-11-2007 à 23:33:58   

Marthur a écrit :

Je ne sais pas si c'est le style d'anime que tu aimes, mais tu peux essayer d'y jeter un coup d'oeil, à mon avis avant Seirei no Moribito.

Quel est le style d'anime, au juste ? ^^
J'aime bien énormément de style, les seules choses que je déteste réellement, ce sont les mechas et les intrigues politiques shoneniques, avec des "ENVOYEZ LE GUNDAM !!!" et compagnie. T__T


Finalement, je pense que je vais me faire Terra e en premier. Suivi de Bokurano parce qu'il m'intrigue trop, et je finirai avec Seirei no Moribito. Le meilleur pour la fin ? Sans doute. *__* Paraît qu'une fois passé le cap des épisodes "de remplissage" qui mettent Seirei no Moribito côte à côte avec Shingetsutan Tsukihime au rang des séries à qui le format 18 épisodes (3/4 de saison) irait parfaitement, ça devient du très lourd.

Juste une dernière petite question concernant Terra e (parce que je connais la réponse pour les deux autres séries, c'est un bô gros NO!! ) : y a-t-il de l'action ? Beaucoup d'action ? *___*


(Le Chevalier d'Eon, je me le fais de coup sûr, il continue de m'intriguer. O_o Bon, j'avoue, c'est le gros "MATURE : May contain sex, drugs and extreme graphic violence" chez AnimeNewsNetwork qui a provoqué cette intrigue chez moi, meuh bon. ^^;;; )
Katua
   Posté le 11-11-2007 à 23:37:19   

J'ai oublié le passage critique de ceux que je connais que de réputation :

-Sisters of Wellber a eu d'excellentes critiques.

-Sola c'est un peu le AIR du pauvre apparemment.

-RomeoXJuliet va en empirant.

Pour les autres, jamais entendu parler.
Windspirit
   Posté le 11-11-2007 à 23:48:32   

Romeo x Juliet va en empirant ?
C'était le cas pendant les 12 premiers épisodes, au final, je vois pas trop pourquoi ce serait pas le cas pour le reste. Je l'ai dit plusieurs fois, Gonzo est un fruit sec qui ne réussit à nous sortir du jus que once in a blue moon...
Oh, et évidemment, Romeo x Juliet souffre en son milieu du même problème que Seirei no Moribito : épisodes de remplissages qui servent à rien (et qui sont horriblement chiants et où l'histoire n'avance pas d'une miette) en plein milieu de la série parce que "l'anime a été prévu pour 24 épisodes : on fera 24 épisodes, coûte que coûte". T__T

Finalement, j'ai craqué, j'arrête pas de voir des avis positifs sur Terra partout, il est en cours de DL. ^^ Aujourd'hui, mes téléchargements sont réduits à 0, et bonne nouvelle, je n'ai téléchargé (et uploadé ) que 29,6 Gb le mois dernier. Bon, j'ai pas fini toutes les séries que je regarde en même temps (soient Denno Coil, Noein, Serial Experiments Lain (oui, je l'ai déjà vu, mais c'était y a un sacré bout) et plusieurs autres épisodes de séries que je suis régulièrement qui s'entassent et que j'ai la flemme de regarder), mais tant pis, quoi.
Marthur
   Posté le 12-11-2007 à 19:51:45   

Windspirit a écrit :


Juste une dernière petite question concernant Terra e (parce que je connais la réponse pour les deux autres séries, c'est un bô gros NO!! ) : y a-t-il de l'action ? Beaucoup d'action ? *___*


Non, sûrement pas. Sur ce point, je dirais que c'est au même niveau que BKI.
L'action est lente, mais ce qui est admirable, c'est que l'anime arrive toujours à nous tenir en haleine à chaque épisode.
En gros, tu n'en verras pas beaucoup pendant le deuxième arc qui tourne autour de Keith Anyan (mais il y aura pas mal de développement sur ce dernier personnage dans cette partie).

En revanche, si ça peut te rassurer =P, il y a quelques scènes assez dures, pas de giclées de sang énormes, mais par exemple...

SPOILER a écrit :


Voir un bébé se faire transpercer le coeur, yeah...


Dans l'ensemble, l'anime est aussi assez différent du manga en bien et en mal, parce que des passages assez dures ont été retirés.
SPOILER a écrit :


Par exemple, après que que Tony a quitté sa famille, sa mère dit à son mari: "La prochaine fois, prenons une fille."

Le rôle de Swena a été grandement revu dans l'anime, (elle était inutile dans le manga), mais en défaveur de Keyth Anyan.
Windspirit
   Posté le 12-11-2007 à 22:58:07   

Je n'ai rien contre l'éducoloration (qui a très bien passé chez moi pour un X par exemple), du moment qu'on ne tombe pas dans le ridicule.
Le batch que j'ai pris est assez mal seedé, cette série n'arrivera pas avant des siècles. T___T Damn, en plus, j'ai repéré le nom de Sato "Le Prophète" Dai parmi le staff qui s'est occupé du scénario. (Pour les incultes, Sato "Le Prophète" Dai est l'un des scénaristes de Cowboy Bebop, Wolf's Rain, Ghost in the Shell ~ Stand Alone Complex, Samurai Champloo et Eureka Seven, que des grands noms.)
Azed
   Posté le 14-11-2007 à 18:39:30   

J'ai besoin d'aide s'il vous plaît !

Je voudrais savoir si les "Captain Tsubasa:Road to 2002" en animé s'arrêtent vraiment à l'épisode 52 ... Est ce que dans la série manga cela s'arrête t'il à ce passage ? N'y a t'il pas de suite ?

Je pose cette question parce que j'ai entendu parler des "Golden 23" mais je n'ai pas trouvé d'informations dessus et j'aimerais savoir si "Golden 23" a vraiment un lien avec "Road to 2002"...

Merci.


Edité le 14-11-2007 à 18:40:10 par Azed


AceNoctali
   Posté le 14-11-2007 à 21:31:28   

Azed, la série animée Road to 2002 et le manga Road to 2002 n'ont pas grand'chose à voir : l'animé n'est qu'un récap' de l'histoire depuis les tous débuts de Tsubasa à Nankatsu, jusqu'à, si je me souviens bien, son entrée au Barça.
Le manga, lui, parle de sa période au Barça, avec les galères qu'il rencontre, et les débuts de sa rivalité avec Rivaul, le n°10 de l'équipe.

Pour répondre à ta question d'épisodes, il y en a bien que 52 total dans cette série.

Quand à Golden 23, il s'agit en effet de la suite de Manga!Road to 2002. Mais je n'ai qu'extrêmement peu d'infos sur Golden 23, pour tout te dire...

(Y faut dire aussi que ça fait bien 2 ans que je me suis éloigné de la communauté CT, je ne suis donc pas très bien à jour.)
Azed
   Posté le 15-11-2007 à 14:04:25   

Je m'en suis arrété à l'épisode 52 (le dernier apparement ) que je visionnerai ce soir ou demain...

Merci pour tes précieux renseignements Ace ... une fois Road to 2002, j'irai chercher des infos sur Golden 23.
Roymustang
   Posté le 25-11-2007 à 01:32:27   

Cela fait déjà un an que j'ai arrêter de regarder des animes et j'aimerais bien en regarder ou lire(surtout lire) en ce moment.

Moi j'aimerais assez un anime qui raconte une grande épopée avec des persos charismatiques, une histoire riche et dense qui ne se termine pas en 4 épisodes. Je veux de l'humour mais pas que ça, si ça pouvait ce passait dans un monde médiéval(médiéval style fire emblem ou style samurai peu importe) ça serait parfait.

PS: les trucs genre death note aussi j'adore alors si vous avez une série dans le genre
Marthur
   Posté le 25-11-2007 à 10:08:44   

Roymustang a écrit :

Moi j'aimerais assez un anime qui raconte une grande épopée avec des persos charismatiques, une histoire riche et dense qui ne se termine pas en 4 épisodes. Je veux de l'humour mais pas que ça, si ça pouvait ce passait dans un monde médiéval(médiéval style fire emblem ou style samurai peu importe) ça serait parfait.

Fate/Stay Night si c'est pas déjà fait. Autrement je ne vois rien d'autres dans ma liste d'anime qui se rapproche de ce que tu veux.

Roymustang a écrit :


PS: les trucs genre death note aussi j'adore alors si vous avez une série dans le genre

Je dirais Spiral, même si le scénario est plus soft, est que y a une touche d'humour en plus. Mais je te dis d'avance que je préfère le manga à l'anime pour celui-ci.
Presque rien n'a voir, mais j'aimerais jeter un petit "Yugo le Négotiateur." C'est pas très lon (13 épisodes IIRC), et allez, c'est pas tous les jours qu'on peut assisster à de vraies scènes de torture.
Katua
   Posté le 25-11-2007 à 12:08:38   

A mon avis, tu peux tenter les 12 Royaumes (Juuni Kokuki)
Dans le genre "médiéval avec histoire riche et personnages charismatiques" ont fait difficilement mieux. Par contre c'est très tourné politique.
Après, je n'ai pu voir que les premiers épisodes, mais je suis sûre qu'il y a pas mal de gens qui pourront me soutenir dans ce choix.

L'aspect médiéval dans FSN est quand même assez limité...
Pour ne pas être méchante, je n'insisterai pas sur le fait que les 3/4 des persos sont des huitres acharismatiques
pyro
   Posté le 25-11-2007 à 14:26:10   

De toute façon dans la majorité des animé les 3/4 des persos le sont je te ferait remarqué (car dvpt = 0)
Windspirit
   Posté le 25-11-2007 à 15:04:11   

AHEM.
/me does not agree.
pyro
   Posté le 25-11-2007 à 15:33:04   

Il y a toujours un oublié dans le casting, va pas me dire le contraire. Après c'est sûr que ça dépend ce que tu regardes, mais bon a part le(s) héro(s) et généralement le grand méchant les autres personnages font office de figurants dans ce que j'ai vût jusqu'à présent (le premier qui me dit d'aller regarder un animé en particulier je le zigouille)
Windspirit
   Posté le 25-11-2007 à 15:42:18   

Denno Coil, Noein, Baccano!, ef ~ a tale of memories, Higurashi no Naku Koro ni... ^^
Et ça, c'est vite fait ce que je regarde en ce moment.
Et oui, ma watchlist a eu un filtrage massive, et je ne regarde que du lourd.
pyro
   Posté le 25-11-2007 à 15:47:47   

C'est de ça dont je parlais mon petit windy

Et dans Higurashi Ooishi n'a pas eu de gros développement d'après mes souvenirs, idem pour Akasaka.
Katua
   Posté le 25-11-2007 à 16:14:28   

On peut être charismatique et ne pas avoir de développement précis. Yuuichi-dieu en est l'incarnation.

Shiro évolue, mais il a un design de chien et il ne dégage absolument rien.
pyro
   Posté le 25-11-2007 à 16:16:55   

Depuis quand Shiro est censé avoir du charisme (ok dans HF une fois qu'Ilya lui as fait la petite opération chirurgicale lui permettant d'utiliser le bras d'Archer, peut être mais sinon)?

Yuuichi? connais pas.
Katua
   Posté le 25-11-2007 à 16:21:09   

Bah c'est le héro, on attend d'un héro qu'il soit charismatique quand même...
Bon, c'est pas le cas de 80% d'entre eux, mais perso si un héro pue, j'arrète l'anime direct.

Yuuichi, c'est dieu.
Windspirit
   Posté le 25-11-2007 à 16:26:52   

Agreed.
Et au pasasge, particulièrement dans un anime d'action "über-cool" comme Fate/stay night, tous les personnages sont censés avoir du charisme.
Encore plus le héros... Alors là le héros...

Pyro a écrit :

Yuuichi? connais pas.

Yuuichi, c'est Dieu.

Roymustang
   Posté le 25-11-2007 à 19:08:55   

merci beaucoup pour ces quelques conseils, je m'en vais de ce pas à la la découverte de ses animes
Julia Rowel
   Posté le 26-01-2008 à 19:09:12   

Je cherche un anime à regarder pour me détendre après les partiels, alors je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me conseiller un bon shôjo (ou josei ou BL, ça n'a pas d'importance). Mais attention, pas un de ces trucs super kawai que l'on trouve maintenant. J'entends un vrai shôjo manga, dans la même veine que ceux d'excellentes auteurs comme Hagio Moto ( Poe no Ichizoku , Thomas no Shinzou ...) ou de Takemiya Keiko ( Terra e... , Kaze to ki no uta , Fly me to the moon! ...) (J'en demande peut-être trop, elles ont quand même révolutionné le genre et sont très reconnues...).
Mais en tout cas, quelque chose d'intéressant, de développé, d'intelligent, avec des personnages qui existent, qui ont une vie intérieure et qui interagissent entre eux, des personnages auxquels on peut s'attacher. (Et un peu de drame ne me déplairait pas non plus...)
Si quelqu'un a une bonne idée, je lui en serais infiniment reconnaissant.
Windspirit
   Posté le 26-01-2008 à 19:36:28   

Pour se détendre, franchement, y a rien de mieux que Mushishi. Croyez-le ou non, j'ai encore (et toujours) mes épisodes préférés qui traînent sur mon disque dûr parce que cette semaine, je suis entré en période d'examens : c'est simple : je ne m'en lasse pas et ne m'en lasserai probablement jamais. Il faut avoir vu la série une fois en entier pour sélectionner ses préférés, mais une fois qu'on les connaît, on peut les regarder des centaines de fois sans se lasser, sans demander plus.
Et puis bon dieu que ça détend.
À chaque nouvel épisode, on entre dans une toute nouvelle histoire, et l'ambiance, assez lente, dégage un tel calme, une telle poésie, une telle douceur, une telle splendeur, qu'on ne peut que se jeter dedans et se laisser emporter.

Ça, c'est pour la détente ; pour les shojos qui déchirent, je dirais "Emily of the New Moon" : je n'ai vu que les deux premiers épisodes et ils m'ont laissé bonne impression. Je regarderai sans doute la série en entier une fois qu'elle sera entièrement subbé (les subs en sont actuellement au 18e épisode ; la série en compte 26), mais d'aucuns l'auront apprécié sans aucune pitié.

Basiquement, c'est une histoire classique, mais efficace : c'est adapté d'un roman classique (un peu comme les animes du World Masterpiece Theater) qui raconte l'histoire d'Emily Starr qui doit déménager chez des proches parents (sa tente Elizabeth et sa tante Laura) qui vivent dans l'Île du Prince Édouard suite à la mort de son père. Son rêve est de devenir écrivaine, mais sans tante Elizabeth déteste la littérature et ne comprend pas ce besoin d'écrire chez sa fille ; l'histoire tournera donc autours de la relation entre Emily et sa tante ainsi que de la vie quotidienne d'Emily en compagnie des amis qu'elle s'est faite dans le voisinage.

C'est l'anime non-mainstream par excellence qui mise tout sur ses personnages : plusieurs épisodes sont dédiés à les faire ressortir, à leur donner vie et à montrer qu'ils ont une vie et des amis, et ce sont plutôt les relations entre les personnages qui avancent. Comme tout bon anime du World Masterpiece Theater (bien que ça ne le soit pas), c'est du pur concentré de shojo avec du slice of life et du drama : 26 épisodes de pur bonheur.
Azed
   Posté le 24-06-2008 à 14:53:02   

Salut !

Moi j'aimerais bien savoir si "GinTama" vaut la peine d'être regardé... c'est quand même un shônen alors maintenant je me pose des questions...

Sinon, je cherche un anime à regarder pour cette été (un bon anime aprés le boulot...). j'exige moi aussi la qualité (on se croirait pas dans un super marché défois ? ) et je veux quelquechose qui procure le même plaisir qu'un " Wolf's Rain" ou bien un "Fruit Basket (manga) "...

J'imagine que j'ai pas mis la barre assez haut encore... donc sa vdevrait être facile.
Katua
   Posté le 24-06-2008 à 16:07:39   

Pour Gintama, je n'ai jamais regardé, mais ça a une bonne réputation et contrairement aux shônen "génériques" de ces dernières années, il parait que ça ne s'essouffle pas. En tout cas c'est TRES humoristique et décalé ! (des extraterrestres chez les samouraïs, sisi...)

Pour ta seconde question... Allez, disons Terra e, ça me semble pas mal Et je pense être soutenue par au moins 3 personnes ici si je dis que niveau qualité, tu ne devrais pas trop être déçu ~~~

EDIT : avec moi, en citant Wolf's Rain et Fruits Basket, tu mets la barre haute !!


Edité le 24-06-2008 à 16:08:46 par Katua


Windspirit
   Posté le 24-06-2008 à 16:37:32   

Évite les deux premiers épisodes de Gintama. Accroche-toi durant deux ou trois épisodes, et tu comprendras enfin pourquoi il est si populaire. C'est une sorte d'immense parodie de tous les shonens existants, d'ailleurs, par le fait même qu'il soit aussi long et qu'il n'ait pas d'intrigue à proprement parler, il se moque de ses shonens à rallonge type "monster of the week", comme Kekkaishi ou D.Gray-man.
Sinon, il y a certains références à la culture japonaise qui sont difficiles à saisir et certains blagues otaques difficiles à comprendre si on ne connaît pas trop ce qui se fait de plus populaire en matière d'anime, donc ça pourrait être un frein pour toi...

Sinon, je plussoie parfaitement : Terra e est un excellent anime. Si tu arrives à t'accrocher durant environ 4 épisodes où, soyons sincères, la science-fiction est cheap, le protagoniste est chiant et les thèmes assez clichés (quoique, comme je l'ai dit, à l'époque, c'était déjà révolutionnaire), tu trouveras un anime qui réussit à être original sur le thème de la guerre entre deux espèces.

Un autre bon anime qui me vient en tête : Baccano! Largement un de mes animes préférés, si ce n'est pas mon anime préféré tout court.
Marthur
   Posté le 24-06-2008 à 16:42:48   

J'ai aussi entendu de bonnes choses sur Gintama. Et contrairement aux shonens normaux, c'est un anime épisodique. Donc il n'a pas un semblant d'histoire.
Par contre, beaucoup de blagues sont liés à la culture de l'animation japonaise, alors il se peut que tu ne comprennes pas tous.

EDIT: grillé.

En ce qui concerne un anime que tu devrais regarder:

DENNOU COIL : L'un des meilleurs animes de 2007 et très accessible pour n'importe qui.


Edité le 24-06-2008 à 16:43:29 par Marthur


Katua
   Posté le 24-06-2008 à 16:46:10   

Que je sois lapidée sur place pour ne pas avoir pensé un seul instant à Dennou Coil
Si tu recherches un truc un peu "Miyazakiesque", c'est à manger tout chaud.


Edité le 24-06-2008 à 16:46:37 par Katua


Azed
   Posté le 24-06-2008 à 16:57:00   

Ok ! Bon je vais éviter Gintama... j'aurais aimer le voir juste pour le personnage Kagura qui m'a intrigué (puis Gintoki aussi), mais si je risque de ne rien comprendre aux références avec mon noobisme en manga/anime c'est pas la peine...

Alors aprés vous me proposez Terra e, Baccano! ou Dennou Coil... je vais essayer de me renseigner sur ces 3 animes pour voir lequel choisir.

@Katua : J'aurais dit la même chose que toi à quelq'un qui urait fait la même demande que moi concernant "la barre haute". Mais bon, comme il y a encore beaucoup de mangas à lire et d'animes à regarder pour moi...

Merci à vous trois de m'avoir conseiller.
Katua
   Posté le 24-06-2008 à 17:02:23   

Les trois qu'on t'as proposé sont dans des genres complètement différents, donc dans l'absolu l'idéal ça serai de tous les voir
Azed
   Posté le 24-06-2008 à 21:54:29   

Arf'... ben disons que je suis monotâche et que je n'aime pas jouer à plusieurs jeu en même temps de même que je n'aime pas regarder plusieurs animes en même temps (je me mélange trés trés facilement).

Pis, je pense que je n'arriverais pas à tous les voir... en fait ça dépend si ils sont longs. Si ces animes se terminent au bout d'une trentaine d'épisodes comme Wolf's Rain... bah sa peut se faire ma foi.
Katua
   Posté le 24-06-2008 à 22:18:49   

Terra e fait 24 épisodes, Baccano 16 en comptant les OAVs et Dennou Coil 26

Après ça dépend de ton humeur, mais je dirais que le plus "fun" reste Dennou Coil pour son inventivité, celui qui verse le plus dans le drame est à mon avis très largement Terra e et pour Baccano, je ne l'ai pas (encore) vu, mais d'après les commentaires que j'en lis, il faut avoir l'esprit assez acéré quand on se lance dedans ^^


Edité le 24-06-2008 à 22:19:50 par Katua


Azed
   Posté le 24-06-2008 à 23:01:22   

OK ! Sa a l'air trés sympa tout ça !
Merci infiniment pour tes renseignements suplémentaires.
Windspirit
   Posté le 24-06-2008 à 23:07:07   

Dennou Coil est un anime extrêmement agréable à regarder durant ses 13 premiers épisodes. C'est sans doute l'anime avec le plus de course que tu auras vu : les personnages passent leur temps à courir et à fuir ! Non mais plus sérieusement, Dennou Coil est un anime qui pose ses bases durant 13 épisodes, et pendant cette période de temps-là, tu ne pourras pas décrocher tellement la quantité de créativité mise dans l'univers est immense.
Puis, durant les 13 derniers épisodes, le scénario "démarre" réellement, on a droit au premier antagoniste (Nekome), et tu risques de te prendre la tête pour certains morceaux de scénario, mais ça en vaut largement la peine, crois-moi.

Toward the Terra est un anime où il faut tout simplement s'accrocher durant quatre épisodes. Je l'avais originellement lâché à ce moment-là parce que c'était tout simplement insipide. Mais au moment où Keith Anyan est introduit, là, l'anime prend une toute autre dimension et se transforme plus en drame humain qu'autre chose. Le scénario est épique (sans être nécessairement compliqué), et les personnages évoluent constamment. Beaucoup de moments d'émotions à prévoir, les derniers épisodes sont particulièrement atroces à ce niveau-là.

Baccano est probablement le meilleur anime qu'il m'ait été donné de voir. Rien que sa structure narrative mérite qu'on s'y intéresse, puisque le scénario ne t'amène pas du point A au point B en te tenant par la main, mais présente plutôt des événements auxquels tu ne comprends rien pour ENSUITE expliquer les circonstances qui ont amené à ces événements. Et comme on suit trois époques en même temps et que la série vagabonde constamment entre ces trois époques, le mystère est toujours préservé et on a toujours envie de connaître la suite. Le scénario est extrêmement riche et haletant, et ses développements sont tout simplement géniaux.
Au niveau de l'ambiance, là, Baccano! poutre absolument tout (à prendre au sens littéral, pour une fois), une sorte de mélange entre humour décalé, sérieux et action trépidante, le tout saupoudré de jazz à outrance.
Cela dit, oui, il faut que tu gardes ton cerveau allumé et il faut que tu fasses attention à certains détails qui seront d'une importance capitale quant à la suite des événements.

Et puisqu'on parle de 2007 (est-ce que j'ai précisé que c'était une EXCELLENTE année pour les animes ?), je me dois de mentionner Tengen Toppa Gurren-Lagann qui est un anime purement nekketsu avec des scènes tout simplement énormes. Le scénario n'est pas compliqué pour deux centimes (même si certains concepts sont vraiment bien trouvés (comme la philosophie de la Spirale, adaptée selon toutes les formes possibles et imaginables (l'équipement des mechas (GIGA DRILL BREAKER !), l'ADN des êtres humains en forme de spirale, la philosophie "aller toujours en avant, s'il y a un mûr, fore-le", la façon dont la série réussit toujours à se surpasser, l'évolution de Simon, qui commence en tant que couard et qui finit en tant qu'homme le plus GAR de tout l'univers, etc.)), les personnages ont la classe et/ou sont assez bien développés, mais ce qui fait vraiment le show, ce sont les scènes d'action. Que tu aimes le mecha ou non, les scènes d'action respirent la virilité et sont toutes dotés de tenants et d'aboutissants grandioses, géniaux, épiques, gargantuesques, transcendantaux.


En gros, ça dépend vraiment de ton humeur.
Si tu cherches du fun pour du fun, c'est Gurren-Lagann.
Si tu cherches un bon dosage de fun et de scénario, c'est Dennou Coil ou Baccano, quoique Dennou Coil, c'est l'un suivi de l'autre et Baccano, un mélange des deux.
Si tu cherches de l'émotion et de l'épique, c'est Terra e.

Joyeuses vacances !

(Personnellement, je ne serais pas là à partir du 2 juillet jusqu'au 19 août. Vous me tiendrez au courant des nouvelles sorties en anime intéressantes. ^^ )
Azed
   Posté le 25-06-2008 à 11:54:47   

Ah ben en plus je n'ai même pas à faire de recherches puisque tout est servi sur un plateau d'argent par Wind.

Vous êtes vraiment trés sympa tous... Merci beaucoup.

Bah bonnes vacances Wind ! J'éspère que tu pourras les apprécier convenablement.

EDIT : Terra e m'inspire beaucoup... je crois que je vais commencer par lui...une fois que je l'aurais fini je m'attaquerais aux 3 autres...


Edité le 25-06-2008 à 11:56:09 par Azed


vladeo
   Posté le 29-06-2008 à 14:07:42   

Katua a écrit :

Pour Gintama, je n'ai jamais regardé, mais ça a une bonne réputation et contrairement aux shônen "génériques" de ces dernières années, il parait que ça ne s'essouffle pas. En tout cas c'est TRES humoristique et décalé ! (des extraterrestres chez les samouraïs, sisi...)


Gintama, il faut le lire, c'est encore plus drôle que l'anim ^^
Windspirit
   Posté le 29-06-2008 à 14:56:49   

Ça dépend.

Tomokazu Sugita, Daisuke Sakaguchi et même Rie Kugimiya font un excellent boulot sur le doublage.
Entendre Rie Kugimiya dans Gintama ou même Fullmetal Alchemist (où elle double Alphonse) après avoir vu Shakugan no Shana, Zero no Tsukaima et Hayate no Gotoku! (et accessoirement, Gundam 00), c'est comme voir Leonardo di Caprio dans Titanic après avoir vu Romeo + Juliette, Gangs de New York et L'Aviateur.

À ce point-là.
maitre zelda
   Posté le 04-07-2008 à 17:52:23   

J'ai besoins de conseils s'il-vous-plaît. Je cherche un autre anime du style Naruto, bleach ou Kiba
pyro
   Posté le 04-07-2008 à 19:55:47   

One piece, c'est la seule daube à rallonge que je connaisse (pas de vue hein) *shot*.

Détailles un peu plus ce que tu cherches s'il te plait parce que là je trouve pas grand chose à te proposer qui soit aussi pompant que les deux premiers.


Edité le 04-07-2008 à 19:58:27 par pyro


Azed
   Posté le 06-07-2008 à 01:00:48   

Ouaip ya One piece... ou alors Inu-Yasha !!!


Inu-yasha est un anime vraiment trés prenant ! Je te le conseille vivement si tu as aimé Naruto... c'est dans le même style (shônen) mais en beaucoup mieux !