Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés 

 Besoin d'un conseil ? (+)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 Page suivante
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 01-04-2007 à 01:11:10   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Bjr à tous !

Un autre topic inmanquable dans ce genre de sections, on les retrouve partout : le topic des recommendations. D'habitude, ça sert à éviter qu'il y ait 42 topics de "Un conseil, svouplé" en première page, mais ici, il n'y en a pas beaucoup ; malgré tout, je pense que ce topic aiderait quand même.

Ce qui est bien dans l'univers des mangas, vous devez tous le savoir, c'est qu'il y en a pour tous les goûts. Quoiqu'on cherche, on trouve. Ici, c'est un topic pour justement trouver ce que vous cherchez.

Vous pouvez demander ce que vous voulez, et n'importe qui est libre de répondre. Et les demandes peuvent être aussi simples que "Je veux un anime de comédie qui a de la gueule" (dans ce cas, je réponds "Yamato Nadeshiko Shichi Henge" ) comme aussi complexes que "Je veux de la fantasy gore, dans un univers parallèle, avec une histoire solide, des personnages intéressants, du gros son, et rien de cliché, SVP" (cours te procurer "Les Douze Royaumes", mon gars !)


Alors voilà le concept de mon topic ^^ N'hésitez surtout pas à demander quoi que ce soit.

Valà !

PS : Ce topic mériterait-il d'être épinglé ?


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 01-04-2007 à 13:25:03   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Oh quelle géniale idée Wind-san !!!!

Etant le plus naze en manga sur le forum, cette section va bien m'aider

Ben je commence tout de suite : J'aimerais trouver un manga/anime qui répondes enfin à mes attentes, c'est à dire un manga bourré d'humour et qui narre une histoire bourée de rebondissement et de suspens se passant dans une époque qui se rapproche du moyen-âge (pas celui-ci à proprement parler, vous devez comprendre que je ne supporte pas les mechas et tout ce qui touche au gunfight "abusif").

Désolé, je sais que je m'éxprime plutôt mal. J'éspére que quelqu'un va comprendre et me tendra une corde ( ).

@++ tout le monde


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 01-04-2007 à 13:29:01   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Je t'aurais bien dit Vision of Escaflowne, pas si drôle que ça mais un très bon anime à mis chemin entre le shônen et le shôjo...
Mais si tu détestes les méchas, tu risques d'avoir du mal... (ceci dit, je suis dans ton cas mais j'ai adoré cet anime)

Ben plus sérieusement, je crois que tu devrais aller voir du côté de Magic Knight Rayhearth, mais je ne sais pas trop ce que vaut la version anime

EDIT : je réalise qu'il y a également un peu de mécha dans cette série...

Message édité le 01-04-2007 à 13:29:43 par Katua


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 01-04-2007 à 13:34:44   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Azed a écrit :

J'aimerais trouver un manga/anime qui répondes enfin à mes attentes, c'est à dire un manga bourré d'humour et qui narre une histoire bourée de rebondissement et de suspens se passant dans une époque qui se rapproche du moyen-âge (pas celui-ci à proprement parler, vous devez comprendre que je ne supporte pas les mechas et tout ce qui touche au gunfight "abusif").

Durs critères, mon ami. Un manga ou anime ? Je te conseillerais plutôt un anime, vu que je suis pas très calé en mangas : Scrapped Princess.
L'histoire est assez riche, l'humour est plutôt présent sans trop encombrer l'anime (GetBackers, encore une fois), le Moyen-Âge est assez frappant avec de grands combats médiévaux et des princesses.
Pas de mechas

À part ça, j'aurais dit Berserk, mais tu veux de l'humour, alors que là, on a tout le contraire : de la boucherie, du sang qui gicle partout, un peu de sexe, tout ça dans une ambiance très médiéval et avec un scénario riche ^^


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 01-04-2007 à 13:42:49   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Je vous remercie pour vos conseils.

Vraiment désolé mais les mangas avec les mechas j'y arrive pas (à suivre).

Sinon j'ai pas bien compris . Get Backers est l'anime de Scrapped princess ou bien se sont deux animes différents ?

Message édité le 01-04-2007 à 13:43:07 par Azed


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 01-04-2007 à 13:47:21   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Ca n'a rien à voir, il parlait du type d'humour commun à ces deux séries
Pour les méchas je les déteste mais ça passait plutôt bien dans Escaflowne étant donné qu'ils se battaient à l'épée ^^


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 01-04-2007 à 14:10:19   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Oui. Escaflowne garde un grand aspect médiéval et les mechas sont supportables : nous ne sommes pas dans Gundam où les mechas sont tous grands, tous plats et ils se battent avec des rayons et tout et tout.

Ce n'est sûrement pas les mechas que détesteras dans Escaflowne, mais bien l'aspect shôjo, Azed. À ce que j'ai pu comprendre, tu aimes bien l'action et les scénarios riches, ce que Escaflowne offre, mais il y a aussi un grand aspect shôjo là-dedans, car les relations entre les personnages, notamment le triangle amoureux Hitomi X Van X Allen, évoluent sans cesse (même si, disons-le, ça garde un cliché monstrueux : Hitomi la lycéenne qui se retrouve dans un monde parallèle, Van le combattant solitaire très très solitaire et Allen, le preux chevalier qu'on a croisé maintes fois Dieu sait où...)

Dans Scrapped Princess aussi, les personnages évoluent beaucoup, mais les couples ne sont pas mis en avant. Perso, je préfère encore Escaflowne, mais je suis un fan inconditionné de shôjo...

Attends que je te montre des shôjos comme X, Godchild, Angel Sanctuary, Boys Next Door, Rose de Versailles ou Les Douze Royaumes, ta conception de ce genre changera énormémanet XD


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 01-04-2007 à 14:16:04   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

mdr
Je vois que nous avons les mêmes goûts en matière de shôjo Windy (je te conseil vivement Ludwig Kakumei d'ailleurs, incroyablement malsain et dérangeant tout en restant absurde et drôle ^^)
Je viens de me refaire tout Comte Cain d'ailleurs, quelle fin ignoble ><

Pour Escaflowne, je serai menteuse si je disais pas que j'ai détesté l'aspect romance justement. Pas que Hitomi soit une gourde pas capable de se décider mais si en fait, carrément. La question n'est pas de survivre aux méchas mais de survivre à l'héroïne ^^ J'apprécie la romance mais à ce niveau là, je sature... Y a des animes/mangas où ça passe très bien pourtant.

Finalement Windy tu sais quoi, je crois que c'est moi qui vais me mettre à Scrapped Princess ^^

Message édité le 01-04-2007 à 14:17:07 par Katua


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 01-04-2007 à 14:35:40   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Tu as raison. Un animé très sympathique, il ne fait pas partie de mes préférés, mais il a un nombre incalculable de qualités, et on y voit vraiment le réel talent du Studio Bones. Par contre, certains personnages gardent vraiment trop le mystère par rapport à certaines facettes de leur personnalité ou de leur histoire, c'est à peu près la seule frustration qu'on ressent dans l'anime.

M'enfin... Perso, pour le moment, vu que j'ai abandonné Trigun au bout de deux épisodes (tout simplement parce que ce n'est que fun, c'est du spectacle et pas plus, il n'y a aucune réflexion et moi, j'aime quand les choses sont laissées à ma déduction, ça me donne l'impression que les producteurs ne me prennent pas pour un con XD), je crois que je vais revoir Hellsing, continuer Yamato Nadeshiko Shichi Henge et "essayer" de continuer Bakumatsu Kikansetsu Irohanihoheto (je dis bien "essayer" car je sens que je ne pourrai pas longtemps supporter ce style graphique trop soigné pour du samurai, un genre qui demande du vrai bon chara-design arrogant, rude et vulgaire, un peu à la Samurai Champloo).

Il faudrait que j'établisse des priorités, moi, parce que je regarde tout ce qui bouge, on dirait Oo Et avec les nouvelles séries qui arrivent cette semaine, c'est pas gagné.
Donc... il me faut la suite de Kimagure Orange Road et Rose de Versailles par-dessus tout *Sens le regard du reste du forum sur un môme de 14 ans qui regarde des trois qui ont deux fois son âge*.
Ensuite, ce sera Hellsing et Yamato Nadeshiko Shichi Henge (merci dailymotion, et si ce n'est la traduction nullarde de YNSH, ça passe).
Puis... aaaaaaah ! Oo Je n'ai toujours pas fini NHK ni Yôkoso ! Oo Et le pire, c'est que ça devenait intéressant...

Je fonce tout de suite établir une liste Oo


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 01-04-2007 à 14:44:50   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Ca me fait rire, Rose de Versaille (enfin c'était "Lady Oscar" chez nous) je regardais quand j'étais petite Je devais avoir... 6~7 ans, peut être moins.
J'en garde un souvenir assez vague, juste que c'était quand même assez "hard" pour être diffusé dans des émissions pour enfants... J'ai d'ailleurs en mémoire uniquement des moments assez "gores" (le terme n'est pas correct...), à savoir la fin et le type qui se fait éclater l'oeil.
*voit les yeux de Windy s'illuminer*

Au fait, je crois que je vais laisser tomber Trinity Blood.
Voilà donc l'annonce officielle à tous ceux qui recherche un anime d'horreur/vampire, n'essayez pas cette série.
Oui c'est magnifique, mais on voit qu'ils n'ont que trop compté là dessus.
C'est mou de chez mou, les rares scènes d'actions sont expédiées en deux minutes et les personnages sont tous plus stéréotypés les uns que les autres... (y a que Tres-le-bourrin et Hugue-le-classieux que j'aime bien, mais il semblerai qu'on ne les voit pas trop TT)
Dommage parce qu'ils avaient vraiment de quoi faire quelque chose de bon, je parle par exemple de la relation entre Abel et Catherina qui bien que déjà vue 35 fois est assez sympa


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 01-04-2007 à 15:39:28   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Trinity Blood, effacé de ma longue liste, -yay-
Rose de Versailles, finalement, je crois que je vais la regarder un peu plus tard. Ça date quand même de 1979 et à ce qui paraît, c'était, pour l'époque en tout cas, incroyablement bon et beau.
Cependant, c'est THE shôjo qui a établi les éléments de ce genre, éléments repris dans à peu près tous les shôjos contemporains. Donc autant repousser Rose de Versailles à un peu plus tard, quand j'aurai vu tous les shôjos qui m'intéressent (sinon, je me dirais toujours "Tiens, c'était pareil dans Rose de Versailles..." )

Katua, à part Scrapped Princess, je ne peux que chaudement te recommender Yamato Nadeshiko Shichi Henge : je nourris un énorme regret de ne pas l'avoir suivie tout au long de cette moitié d'année (depuis octobre). L'humour est omniprésent sans être lourd tout en restant hilarant, les personnages sont tous très sympathiques (les quatre personnages principaux sont les bishôs les plus beaux que j'ai vu dans un anime pour le moment, et malgré tout, je trouve Sunako très cute), on s'envoie les épisodes un après l'autre.
Un vrai bon anime de comédie sans prétention, mais incroyablement fun.
Coup de coeur du moment ^^


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 01-04-2007 à 18:17:12   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

*Se sent paumé au mileiu des deux fanatiques de shôjo*

Je n'ai pas de mauvaise conception sur le shôjo ...Lady Oscar j'aimais bien avant. Mais c'est juste que je préfére le shonen

*voit les deux autre rire de lui*

J'esayerai Scrapped Princess un de ces quatres et peut être même Get Backers ... Enfin quand j'aurais le temps car du coup je vais devoir éliminer une de mes deux heures prévues pour le jeu toutes les semaines T_T... J'éspére que je ne vais pas regretter.


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 01-04-2007 à 18:33:00   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Oh, oui, toi qui est fan de shônen, tu risques de bien aimer GetBackers. C'est du vrai bon shônen plus ou moins classique mais gardant une originalité et un développement qui lui est propre, ce qui n'est personnellement pas pour me déplaire.

Le manga, paraît qu'il est excellent, mais quand il y a au total 40 tômes, et perso, ça me décourage énormément. Ce pourquoi je m'en suis tenu à l'anime.

L'anime a une première saison excellente, mais la seconde saison est profondément molle : BEAUCOUP TROP de fillers !! La plupart des épisodes ne servent à rien, ils n'ont aucune profondeur, ils ne développent rien de rien.

Paraît que ça reprend du souffle. Je n'ai toujours pas vu la fin, pour être franc, je suis vraiment découragé. Paraît aussi que "The Lost Arms of the Goddess", les épisodes 29 à 33, sont pas mals. À ce qu'il paraît, ça marque le retour de Clayman qui leur demande de retrouver le bras d'une statue de Venus, et Hevn a recruté Shido et Emishi pour les remplacer, ce qui nous donne de bonnes scènes en perspective avec ce magnifique quartet.

J'ai profondément hâte d'arriver aux épisodes 43~49, qui marquent la fin de l'anime, une fin un peu précipitée, mais logique, paraît-il.

À travers tous ces épisodes, intéressants ou non, GetBackers garde un défaut majeur : l'humour est LOUUUUUUUUUUUUURD !!!
Je veux bien croire que c'est du shônen, donc ça DOIT avoir un minimum de comédie, et "Comédie" est d'ailleurs l'une des classifications de l'anime, mais IL NE FAUT PAS POUSSER !!
Dans CHAQUE scène, même les plus sérieuses et c'est ce qui est dommage, il ne peut pas se passer une minute sans voir la gueule de Ginji en Super Deformed, ou bien le background qui change pour laisser place à des disputes sans but entre les persos, qui ont d'ailleurs une figure toujours en SD.

Y a pas à dire, j'ai jamais vu un humour aussi lourd !!

Malgré tout, je pense que ça va te plaire.

L'histoire est très character-driven (ce qui n'est encore une fois pas pour me déplaire), elle développe ses personnages et en dévoile leur histoire petit à petit. Ce n'est pas totalement réaliste bien que ce soit plutôt contemporain, l'animé a donc une petite touche de fantasy ("surnaturel" comme on le dit ailleurs).

Au final, je pense que ça va te plaire si tu ne le prends pas totalement au sérieux (enfin, un peu, quand même ^^ ) et que tu ne lui en demandes pas énormément.


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 01-04-2007 à 20:26:28   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Get Backers est un bon divertissement, personnellement je me suis bien amusée devant cet anime, même si environ 15 épisodes sont bons à jeter... Et puis les persos sont sympathiques et l'ambiance générale plutôt réussie (surtout le Mugenjou *_*)
Pour "The Lost Arms of the Goddess", bon arc en effet. J'ai même versé une larme à la fin que j'ai trouvé très belle TT
Et le moment où Ginji se fait complètement "déboité" (au sens propre du terme) est hillarant XD Mais bon, les nouveaux arrivant (dont un très classe ) sont vraiment pas développés et du coup on se demande se qu'ils font là...

J'ai eu une période très shônen, mais je suis finalement tombée dans le gouffre du shôjo... Pourquoi ? Tout simplement parce que le shôjo est de toute évidence plus mature que le shônen (enfin dans le genre de shôjos que j'apprécie). Il peut y avoir de l'action sans que ça devienne lourd et surtout, les personnages sont tout à fait bien développés comme il faut et les dessins sont souvent superbes ! (qui a dit Yuu Watase, Mokona et Kaori Yuki ?). Et puis franchement, on pleure comme c'est pas permis devant un shôjo et j'aime ça !


Citation :

L'humour est omniprésent sans être lourd tout en restant hilarant, les personnages sont tous très sympathiques (les quatre personnages principaux sont les bishôs les plus beaux que j'ai vu dans un anime pour le moment , et malgré tout, je trouve Sunako très cute), on s'envoie les épisodes un après l'autre.
Un vrai bon anime de comédie sans prétention, mais incroyablement fun.


*s'absente*

Mouais pas mal en effet ^^ (j'ai vu mieux quand même ) Bah je note dans ma liste "animes pas fatiguant".
Ca m'a tout l'air d'être fan-service land quand même non ?
(je crois que cet argument n'est que peut recevable de la part de quelqu'un qui a regardé Meine Liebe XD)


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 01-04-2007 à 20:53:13   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   


Je t'assure que ce sont des mecs O__O


Fanserviceland ? Pas vraiment. À travers de la comédie, ce shôjo traîte d'un aspect important de notre société : l'acceptation de soi quand il est question de beauté.
Ces quatre beaux jeunes hommes devront transformer une sosie de Sadako en lady. Ce simple canvas laisse déjà présager beaucoup de comédie, et de la bonne comédie de Nippon Animation, SVP ! Rien de bien lourd, rien de grotesque, peu de SD (et quand y en a, c'est vraiment drôle ^^ ).
0 Fanservice. À un moment, on voit presque les fesses de Ryouhei sous la douche, mais c'est tout. Le tout est surtout comique.
Tu as droit à de beaux visages, sans plus. Et à plusieurs saignements de nez, bien sûr, cette fois de la part d'une fille qui s'excite devant des mecs (ça fait changement XD).

Pour ma part, je suis en tout cas agréablement surpris par ce magnifique petit anime.


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 01-04-2007 à 21:18:22   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Je soutiens Windspirit en ce qui concerne YNSH.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 02-04-2007 à 02:19:46   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Ah, un fanatique, ça fait du bien de savoir qu'y en a un autre ^^
Par contre, j'ai un peu continué Bakumatsu Kikansetsu Irohanihoheto, et autant les personnages et l'histoires se dévoilent et accessoirement m'intéressent de plus en plus, autant le style graphique ne me revient absolument pas.
Mais j'ai déjà regardé des trucs que pour leurs scénars sans me préoccuper de leur graphisme, je tiendrai facilement le coup.

Ce qui me chagrine pour ces deux séries, c'est que le fansub y est lent. M'enfin, j'attendrai, je suis bien Tokimeki Memorial qui n'en est qu'à 15 épisodes sortis sur les 26 diffusés.

Oh, tiens, le dernier OAV de Hellsing sort début avril aussi Oo Je pourrai enfin tous me les enfiler d'un coup XP


--------------------------------------------------------


Les gars, j'ai besoin d'un bon seinen d'action très mature, avec des antagonistes très charismatiques, de l'hémoglobine à souhait et surtout, surtout, beaucoup d'action !
Seinen, SVP, pas de shônens daubiques. À la limite un shônen sans trop d'humour et avec un concept original.
Merci d'avance.


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 02-04-2007 à 07:29:14   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Et tu verras que dans BKI, le style graphique ne s'améliore pas en avançant dans les épisodes. Il a même plutôt tendance à empirer.
Par contre je vois pas ce que tu vois d'anachroniques (A part ces démons dans l'opening dont on a l'impression qu'ils sont des hologrammes )


Je peux difficilement te conseiller pour ce que tu veux regarder, vu que ce n'est pas du tout le genre que je regarde.
Mais tu peux essayer Tokkô si tu ne l'as pas déjà vu. >.>

Message édité le 02-04-2007 à 11:39:10 par Marthur


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 02-04-2007 à 12:09:12   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

En manga (enfin c'est un mahnwa en fait) je t'aurais dit sans hésiter Chonchu qui est absolument magnifique sur tous les points de vue et vraiment très dur...
Quel style !!

Mais en anime, j'en connais que peu/pas et tu dois déjà les avoir vu je suppose.
Bon ben je tente : Project Arms . Je n'ai pas lu la fin du manga (on a pas pu me passer la suite TT) mais c'est un seinen absolument ENORME *_*
Malgré les apparences du début, ce n'est pas du tout que de la baston, puisque toute l'histoire est basée sur de la manipulation génétique avec tout plein de complots ^^
Je ne sais pas ce que vaut l'anime, il parait qu'il est plutôt long à démarrer (10 épisodes environ) et que la fin n'en est pas une... Et bien sur, moins aboutie de le manga, mais à mon avis ça se tente ^^
Sinon ben visuellement c'est assez... Spécial. Ca a plutôt mal vieillit je trouve. Mais si tu cherches un bon seinen, pas de problème, c'est fait pour toi !

Message édité le 02-04-2007 à 13:19:28 par Katua


--------------------
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 02-04-2007 à 13:03:29   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Ok Windy je m'essayerai à GetBackers ... Une fois que cette semaine pas croyable sera passée bien sur XD.

Tu m'as donné drolement envie pour cet anime (moi aussi 40 tomes c'est trop ...) et l'expression"ça va te plaire" répété 3 fois en est la majeur cause. *shot* (Aie, j'ai pas dit de mal pourtant T_T )

Une fois commencé je te dirais mes impressions ... merci pour les conseils vous deux.


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 02-04-2007 à 22:38:27   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Marthur a écrit :

Et tu verras que dans BKI, le style graphique ne s'améliore pas en avançant dans les épisodes. Il a même plutôt tendance à empirer.
Par contre je vois pas ce que tu vois d'anachroniques (A part ces démons dans l'opening dont on a l'impression qu'ils sont des hologrammes )

Ah, dommage.
Ce que je trouve d'anachronique, ce sont les figures des personnages : on dirait qu'ils sortent directement d'un anime de science-fiction. Le chara-design manque vraiment de rudesse, de vulgarité, d'arrogance, je veux quelque chose à la Samurai Champloo ou Basilisk : bien dur avec des expressions faciales qui fichent la trouille et qui donnent une impression de "Dans deux secondes, ta cervelle se retrouvera à 20 mètres derrière toi".

Marthur a écrit :

Je peux difficilement te conseiller pour ce que tu veux regarder, vu que ce n'est pas du tout le genre que je regarde.
Mais tu peux essayer Tokkô si tu ne l'as pas déjà vu. >.>

Oui, je l'ai vu. Nul, pas plus.
Je veux quelque chose avec du bon scénar, bien sûr XD

Katua : Project Arms, c'est du shônen, non ? Ben j'essaierai quand même...


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 02-04-2007 à 22:57:21   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Windspirit a écrit :


Ah, dommage.
Ce que je trouve d'anachronique, ce sont les figures des personnages : on dirait qu'ils sortent directement d'un anime de science-fiction. Le chara-design manque vraiment de rudesse, de vulgarité, d'arrogance, je veux quelque chose à la Samurai Champloo ou Basilisk : bien dur avec des expressions faciales qui fichent la trouille et qui donnent une impression de "Dans deux secondes, ta cervelle se retrouvera à 20 mètres derrière toi".


Wind, je trouve difficile d'assimiler un style graphique à un genre.
A ce que je sache, tous les seinen ne sont pas dessinés de la même façon:
Mushishi =/= Black Lagoon


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
konzen
Membre
konzen
179 messages postés
   Posté le 02-04-2007 à 22:58:27   Voir le profil de konzen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à konzen   

je veux un bon seinen sans mechas, sans stéréotypes (le moins possible) et surtout sans mathématiques , death note j'ai lu le manga, l'anime ne me tente pas pour l'instant.


--------------------
une erreur inattendue est intervenue, merci windaube pour cette information.
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 02-04-2007 à 23:08:35   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Il n'y a vraiment que moi pour le faire, je le sais.

Mais regarde un peu Rikiei (Samurai Champloo). ÇA, c'est un samurai ; ÇA, c'est une belle gueule de guerrier qui donne vraiment une allure de tueur. Les traits sont arrogants, les lèvres sont vulgaires, les yeux sont parfaits, le sourire est rude.

Et regarde Akizuki. Sa figure est soignée, on y voit pas beaucoup de traits arrogants, pour ne pas dire qu'il n'y en a aucun, ses lèvres sont trop basiques (compare-les au sourire Rikiei), bref, on sent un petit manque de détail qui font vraiment des visages de samurai.
Les couleurs de son visage sont aussi trop pâles par rapport à celles de Rikiei.

Je suis très certainement le seul à m'en plaindre, mais je m'assume.

Marthur a écrit :

A ce que je sache, tous les seinen ne sont pas dessinés de la même façon:
Mushishi =/= Black Lagoon

Regarde aussi Haruhi Suzumiya no Yuutsu ou Azumanga Daioh XP
Mais là, je ne parle pas de seinens, mais de samurais. C'est différent, et le samurai demande un style graphique très particulier.


Konzen : Black Lagoon
Une série pleine d'action, tournée seinen, avec plusieurs sous-entendus culturels, mais une belle ambiance de violence, très "sexe, drogue et rock'n'roll", tout en gardant un background et un setting très présent et très caractériel (à la Cowboy Bebop, si tu veux une comparaison) ; malgré tout, ce n'est pas un casse-tête tout n'étant pas trop simplet.
Impossible que ça déplaise si c'est le genre qu'on recherche.


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 03-04-2007 à 12:42:45   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Ah la la, Windspirit, un Samurai n'a besoin d'avoir que de la classe.

Samurai Champloo EST bouré d'anachronismes pour le coup. Je ne vois pas pourquoi tu compares BKI à ce truc.
Et si j'en crois ce que j'ai lu, Basilisk met plus en scène des Ninjas plutôt que des Samurais (qui ont des philosophies et des fonctions différentes.)

En vérité, BKI, est bien plus proche ce qui s'est passé dans la réalité (avec des éléments de fictions pour le scénario) que Basilisk ou Samurai Champloo (C'était inutile de le mentionner pour ce dernier.)
BKI est rempli de détails propre à la période Bakumatsu et le niveau des détails est impressionnant. (Personnages et évènements historiques, relations entre les nations, sans oublier les petits détails réalistes qui manquent dans les autres animes. [Vous imaginez un Samurai sans un Wakizashi, ou un Tanto... Eh bien Akizuki a bien un Tanto {visible dans ce combat épique de l'épisode 8 *_* }, alors que dans la plupart des autres animes de Samurai, on ne voit que du Katana. >.> ] )
Ah oui, et les Samurais ne sont pas censés être des tueurs sanguinaires, ils sont juste censés servir un seigneur (sauf les Ronins qui n'ont pas de maître), et à l'époque de Tokugawa, le port du Katana était plus symbolique que tout autre chose.

Ah mais je suppose que c'est parce que Basilisk est signé Gonzo de toute manière.

Mais de mon côté j'ai été formaté avec The Last Blade (qui se déroule également pendant la période Bakumatsu), où il y a de vrais samurais classes et tout et tout... *_* - (Moriya, dont le style des vêtements et l'expression est proche de celle d'Akizuki)

Maintenant pour les visages, je ne vois toujours pas comment tu peux les rapprocher de la science fiction. A ce que je sache, un style graphique n'a rien à voir avec un genre.

Oh, mais là, c'est peut-être parce que c'est signé Sunrise.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 Page suivante
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés  Besoin d'un conseil ? (+)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum