Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés 

 Besoin d'un conseil ? (+)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 03-04-2007 à 22:14:18   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Marthur a écrit :

Ah la la, Windspirit, un Samurai n'a besoin d'avoir que de la classe.

Peut-être, mais la classe est un élément essentiel *__*

Marthur a écrit :

Samurai Champloo EST bouré d'anachronismes pour le coup. Je ne vois pas pourquoi tu compares BKI à ce truc.

[...]

En vérité, BKI, est bien plus proche ce qui s'est passé dans la réalité (avec des éléments de fictions pour le scénario) que Basilisk ou Samurai Champloo (C'était inutile de le mentionner pour ce dernier.)
BKI est rempli de détails propre à la période Bakumatsu et le niveau des détails est impressionnant. (Personnages et évènements historiques, relations entre les nations, sans oublier les petits détails réalistes qui manquent dans les autres animes. [Vous imaginez un Samurai sans un Wakizashi, ou un Tanto... Eh bien Akizuki a bien un Tanto {visible dans ce combat épique de l'épisode 8 *_* }, alors que dans la plupart des autres animes de Samurai, on ne voit que du Katana. >.> ] )

Mais je parle du style graphique, pas de l'histoire, Marthur !
Je sais bien que Samurai Champloo est un gros n'importe quoi, sauf que ce n'est pas pour ça que c'est mauvais. Faut juste le juger pour ce qu'il est.
Je sais bien que Basilisk n'est pas du tout proche de ce qui s'est passé dans la réalité, mais de 1, ce n'était pas le but (le but était d'offrir de la fantasy plus que d'autre chose), et de 2, là, nous sommes hors sujet vu que Basilisk se déroule au début de l'ère Edo et non à la fin.

Marthur a écrit :

Ah mais je suppose que c'est parce que Basilisk est signé Gonzo de toute manière.

C'est quoi cette allusion ? Et Gonzo a fait des trucs vraiment bien, hein, comme Saikano, Last Exile, Chrno Crusade, Glass no Kantai, NHK ni Yôkoso ou dans très peu Romeo X Juliet ou Bokurano qui promettent beaucoup. Tous ces animes ont des histoires incroyablement bien foutus, et on pourrait y rajouter Basilisk : ce n'est pas parce que ce n'est pas proche de la réalité que c'est mauvais. Même que Basilisk se veut ce qu'il est : de la fantasy historique.

Marthur a écrit :

Maintenant pour les visages, je ne vois toujours pas comment tu peux les rapprocher de la science fiction. A ce que je sache, un style graphique n'a rien à voir avec un genre.

Le lien avec la science-fiction était surtout pour amener un genre totalement opposé. Ça se serait appliqué aussi à un anime contemporain.
En tout cas, je sais bien que je suis le seul à me plaindre du style graphique de BKI, mais moi, quand je vois une gueule de samurai, je la reconnais XP Et Akizuki n'a rien d'un samurai.

Je tiens à préciser pour la Nième fois que ce n'est que le style graphique ; au niveau scénaristique ou psychologie des personnages, on voir vraiment qu'on est 140 ans en arrière.

Marthur a écrit :

Oh, mais là, c'est peut-être parce que c'est signé Sunrise.

Autre raison pour laquelle j'ai fait venir le sujet de la science-fiction : Sunrise n'a presque fait QUE de la sci-fi et plus précisément du mecha.


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 05-04-2007 à 15:58:58   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Windspirit a écrit :


Peut-être, mais la classe est un élément essentiel *__*


Je ne pense pas avoir dit le contraire si tu relis bien mon post. ._.

Windspirit a écrit :


Je sais bien que Basilisk n'est pas du tout proche de ce qui s'est passé dans la réalité, mais de 1, ce n'était pas le but (le but était d'offrir de la fantasy plus que d'autre chose), et de 2, là, nous sommes hors sujet vu que Basilisk se déroule au début de l'ère Edo et non à la fin.

Windspirit a écrit :


En tout cas, je sais bien que je suis le seul à me plaindre du style graphique de BKI, mais moi, quand je vois une gueule de samurai, je la reconnais XP Et Akizuki n'a rien d'un samurai.


Ce qui me rassure, c'est que tu ne sais assurément pas à quoi devait ressemblait un samurai de la période Edo. A cette époque, ils étaient plus des bureaucrates que des guerriers.
Wiki aide, tu sais.

Citation :


Je tiens à préciser pour la Nième fois que ce n'est que le style graphique ; au niveau scénaristique ou psychologie des personnages, on voir vraiment qu'on est 140 ans en arrière.

Le lien avec la science-fiction était surtout pour amener un genre totalement opposé. Ça se serait appliqué aussi à un anime contemporain.

Je ne suis pas d'accord. En comparaison au précédent traveaux de Sunrise, [Gundam Seed et Seed Destiny par exemple], BKI a un style plus vieillot genre fin des années 90.

Citation :


C'est quoi cette allusion ?


Une erreur de ma part. Je pensais à autre chose. <^_^;


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
konzen
Membre
konzen
179 messages postés
   Posté le 05-04-2007 à 17:45:37   Voir le profil de konzen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à konzen   

merci windy c'est pas la première fois que ce nom me reviens dans la tête.


--------------------
une erreur inattendue est intervenue, merci windaube pour cette information.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 06-04-2007 à 14:25:27   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Dans la catégorie "anime de vampires", je suis tombée sur un truc tout à fait curieux
"Legend of Duo", un anime de 12 épisodes durant chacun... 5 minutes !
Voilà, j'ai regardé le premier, rien de transcendant, le charac' design est plutôt joli mais ça fait très franchement "vas y que je t'expédie ça".
En tout cas, le format est plutôt surprenant ! Et mine de rien, il y a un semblant de scénario
Vu que la durée est plus que courte, je pense que je les regarderai tous et puis je verrai bien.


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 06-04-2007 à 14:56:27   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

@Marthur : Je le sais bien. Là, nous sommes dans les environs de 1860 (la période Bakumatsu étant 1853~1867 (1868 marque la fin de la période Edo)), et il n'y avait pas vraiment lieu de bataille (enfin, si, bien sûr, un peu quand même...), tout était surtout une question de politique et de comment dealer avec les ricains (Matthew Perry).

Et je pense que tu ne me comprends pas vraiment : je parle uniquement du style graphique. À part sa figure qui est trop lisse, je vois bien qu'Akizuki est un rônin pur, par son comportement, ses paroles, etc.
JE-NE-PARLE-QUE-DE-LA-FIGURE. Et ce n'est qu'une impression PER-SON-NELLE, ce pourquoi j'ai précisé que j'étais sûrement le seul à m'en plaindre.
Scénaristiquement, je n'ai AUCUN reproche à faire à BKI. Proche de la réalité tout en gardant un brin de surnaturel qui pimente le tout, je suis preneur. BKI est pour moi un anime qui commence très bien (j'en suis à 5 épisodes), je pense même que je vais tout de suite arrêter et attendre tous les épisodes pour me les envoyer d'un coup. Shinsen-Subs a l'air de reprendre son retard. Cependant, ce qui m'inquiète, c'est leur manque de courage en le fansubbant : ils comptent avec impatience le nombre d'épisodes restants avant de, pour les citer, "enfin passer à autre chose". Le scénario s'essoufle-t-il ?


Et par style graphique, je voulais dire chara-design. Pour coller à la période Edo, il faut bien faire un peu vieillot. Je parlais du chara-design, et je ne faisais qu'une hyperbole en citant la science-fiction. Je disais juste que les figures des personnages ne faisaient pas très "samurai", elles manquaient d'expression. J'ai fait le lien avec Samurai Champloo parce que pour moi, c'est, graphiquement, l'anime de samurai le plus caractériel qu'il m'ait été donné de voir.

Darn it, j'arrive jamais à me faire comprendre, moi xP I'd better shut up, oublie tout ça, Marthur xP (*Sa conscience lui parle : "T'es trop nul, pourquoi est-ce que le Bon Dieu m'a collé avec toi ?..."*)

(Parenthèse : Pareil pour Yamato Nadeshiko Shichi Henge. Sur le coup, j'aurai du fun, mais je me fendrais le derrière en attendant la suite. Question comédie, je préfère rester avec Ouran High School Host Club, qui m'offre à peu près tout ce que je demande : des bishônens, des bishôjos (Haruhi est trop cute), du yaoi, de la comédie slapstick ni trop lourde, ni trop incernable, un peu de drame (même si le rapport drame/comédie est presque nul) et surtout, beaucoup de romance.)


@Katua : J'en ai entendu parler. Perso, je le vois surtout comme un film plus qu'autre chose, mais on m'a dit que ce n'était pas très développé question scénar, la longueur oblige. Le seul intérêt de l'anime serait "Zieg le bishô". 0% Action, 0% Bonne animation (2 frames, que des bouches qui s'ouvrent et se ferment), 0% BGM, 0% Logique, 100% Stupidité, 100% Cliché, 100% Pompé, 100% Flashbacks inutiles et ennuyants, 200% Crappy crap.
J'ai tout de suite oublié. XD
Tu me diras si c'est aussi débile qu'on le dit, j'y jetterai peut-être un coup d'oeil.


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 06-04-2007 à 16:15:19   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Citation :

Le scénario s'essoufle-t-il ?


J'ai trouvé tous les épisodes excellents à partir du 17 inclus. Après, je dois admettre qu'il y a un petit relâchement, mais j'apprécie quand même l'histoire pour le moment.

(Mais au moins, va juqu'à l'épisode 8. Sûrement un des meilleurs épisodes de l'anime. *_* )


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 08-04-2007 à 00:10:42   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Bon, j'ai vu l'épisode 8. (Et dans le genre Tom et Jerry, j'ai vu mieux, pour être franc (et puis Gun X Sword, on a vu ça souvent), sans oublier que Katsu et Saigô, c'était "Je vais te tuer" ; "Non, c'est moi !" ; "Non, c'est moi !" ; "Non, c'est moi !", typique scène que je déteste passionnément).

J'ai un énorme reproche à faire à cet anime : il n'y a aucun rebondissement, aucun twist. Tout se déroule comme ça devrait se dérouler, l'histoire est trop linéaire, on dirait une flèche tirée à pleine puissance sans l'influence du vent. On m'a dit qu'il y en avait dans le 13 et dans le 18. Hâte de les voir (et même à ça, deux en 26 épisodes, c'est beaucoup trop peu, regardez Death Note qui en a en moyenne un par épisode...)

Sinon, concernant l'histoire en tant que telle, elle a vraiment l'air pas mal, mais j'y pige vraiment que dalle. QUE DALLE. Pourquoi Juubee a-t-il "ordonné" (à ce que j'ai pu comprendre, et je n'ai sûrement pas bien compris vu que je pige pas grand chose depuis le début) les incendies ? Qu'est-ce qui fait de Juubee THE vilain ? Jusque là, je vois en lui un marchand qui possède la Hasha no Kubi, rien d'autre, je ne comprends pas comment il est impliqué directement ou indirectement dans la mort des parents de Kakunojo...
Et puis il y a trop de petits sous-histoires, notamment ce conflit Britishs VS Nihonjin complètement réécrit avec des connotations fantastiques. J'y pige RIEN.

M'enfin, là, maintenant que Juubee est mort (?), que Saigô et Katsu ont réglé leur problème, je ne vois pas trop comment l'histoire continuera en 26 épisodes. Il reste juste le mystère de Sôtetsu, mais ils feront vraiment 18 épisodes dessus? Oo

En tout cas. J'aimerais bien que tu m'expliques le tout avant de continuer, Marthur, parce que là, je ne comprends rien du tout. Merci d'avance


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 08-04-2007 à 02:54:32   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Au fait, j'ai lu quelques pages de Oh my goddness! (me suis trompé dans l'orthographe je crois ^^), et je voudrais savoir si je devais continuer ^^.


--------------------
The real folk blues
Honto no kanashimi ga shiritaidake
Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai
Ichido kiri de owarunara
Tear of heart
Membre
Tear of heart
643 messages postés
   Posté le 08-04-2007 à 08:10:31   Voir le profil de Tear of heart (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tear of heart   

*Regarde le pauvre Azed coincé entres ces fans de Manga/Anime*

*Le plaindrai presque*

Je ne connais pas non plus beaucoup de mangas, et n’en lis pas d’avantages. Ce sujet me sera bien utile, mais si on pouvais évité les robots et autres conneries dans le genre… >_<


--------------------
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 08-04-2007 à 12:16:28   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Je pousse une requête au grand dieu des animotakus Wind: quelque chose pour oublier qu'Elfen Lied est magnifique... (si tu me dis Bleach, je sors la cavalerie).


--------------------
Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6

Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 08-04-2007 à 12:38:29   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

@ Pavel : oublie ce manga, il doit faire dans les 30 volumes toujours en cours depuis 15 ans avec un scénario pour le moins inexistant. Dans le genre manga pas fatigant, on trouve beaucoup mieux et surtout beaucoup moins long

Guile, tu as des préférences en particulier ? Un genre, un registre, etc... ?

Tear of Heart : euh avec si peu d'éléments, dur de te conseiller


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 08-04-2007 à 13:12:03   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Pareil, Ah! My Goddess est loin d'être un manga jouissif (trop répétitif, scénario inexistant, aucune relation qui évolue, bref, de la comédie et pas plus).

Tear : Un peu de précision, stp ? Commence d'abord par nous dire si ce que tu cherches est un manga ou un anime XP (Perso, je suis beaucoup plus calé en animes, c'est là que je peux te conseiller.)

Guile : Cowboy Bebop. Non mais sérieux, c'est THE must à voir, il te fera vite oublier qu'Elfen Lied est un chef-d'oeuvre. Cependant, le côté noir, c'est l'effet de vide après avoir fini la série. Moi-même, j'ai passé un mois sans anime après avoir regardé Cowboy Bebop tellement il était bon (et il m'était impossible d'apprécier un autre anime.)
Le simple nom de "SHI-NI-CHI-RÔ WA-TA-NA-BE" devrait déjà te mettre l'eau à la bouche. Un délice pour les yeux (c'est vraiment le cas de le dire, jamais on jurerait qu'il date de 10 ans), un délice pour les oreilles (Yoko Kanno (ça me rappelle que j'ai acheté l'OST y a pas longtemps *__* je vous la conseille à tous !)), un délice TOUT COURT.
THE must.


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 08-04-2007 à 13:44:24   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Hé Windy, j'ai regardé le premier épisode de Code Geass ^^
Ben ouais, tu semblait avoir été... "bousculé" par cette série et puis je suis tombée sur des avis plutôt positifs dessus, alors j'ai voulu essayer.
Franchement, j'ai adoré ce premier épisode !
Déjà graphiquement (CLAMP oblige) je trouve ça très beau, mais l'ambiance surtout est assez... Oppressante.
Voilà donc je pense me faire toute la série
J'ai adoré la scène finale et surtout...





Lelouch vous ordonne de mourir !


Il a vraiment un air de Kamui celui-là (avec le sourire de Kira en prime)

Voilà donc j'aimerai savoir, il y a bien 25 épisodes en tout ?


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 08-04-2007 à 13:58:50   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Oui, il y a 25 épisodes en tout, mais il n'y en a que 23 diffusés pour le moment et les 2 derniers seront diffusés l'été prochain.
Ce qui explique pourquoi je me tire les cheveux depuis si longtemps. Trois mois pour enfin découvrir la fin, MAIS C'EST QUOI CETTE ARNAQUE ??!

Quoique faut dire que je n'aime pas vraiment Code Geass autant que ça. Le scénario est plutôt cohérent, mais il y a beaucoup trop de délire, d'épisodes totalement HS, d'ecchi et d'événements inexpliqués (ça me rappelle les subs de Your-Mom : à chaque fois qu'un personnage disait "What's that ?", les fansubbeurs ajoutaient une note en haut : "Yeah, we'd like to know, too !" : au final, plusieurs trucs arrivent sans qu'on ne sache pourquoi, ce qui est extrêmement chiant).
Mais l'histoire est cohérente, c'est tout ce que je lui demande. Même si pour être franc, l'épisode 23 faire partir le scénario en vrille, et la fin est obligatoirement "Lelouch meurt, Suzaku gagne avec une célèbre phrase : "Zero... Euh, Lelouch. Ce que tu fais est mauvais, diabolique : la fin ne justifie pas les moyens !"", classique de chez classique et surtout, chiant de chez chiant.

(Au passage, tu ne verras pas beaucoup de sang, de stratégie, ou de démoniaquerie dans Code Geass, Katua Lelouch est d'ailleurs plutôt faible, le moindre petit bouleversement l'atteint comme un éclair et on voit vraiment à quel point il est faible d'esprit et facilement ébranlable, il n'a rien de ses antécédents pharaoniques, j'ai nommé Kamui et Liiiiiiiiiight *__* )

Mais bon. Tout le monde hurle que Code Geass est un chef-d'oeuvre, pour moi, ça reste juste un bon anime sans plus (7,5/10). Il faut aussi savoir que mes standards de qualité sont extrêmement élevés, il se pourrait très bien que tu ADORES Code Geass.

Mais je pense que tu seras sûrement de mon avis après avoir vu le 23 : l'histoire part dans tous les sens pour se rejoindre en une fin classique et chiante comme on les déteste tant.


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 08-04-2007 à 14:08:27   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Windspirit a écrit :

Bon, j'ai vu l'épisode 8. (Et dans le genre Tom et Jerry, j'ai vu mieux, pour être franc (et puis Gun X Sword, on a vu ça souvent), sans oublier que Katsu et Saigô, c'était "Je vais te tuer" ; "Non, c'est moi !" ; "Non, c'est moi !" ; "Non, c'est moi !", typique scène que je déteste passionnément).


Si j'ai dit ça c'est parce que c'est à cet épisode que se termine le premièr arc de la série. (Et cette scène avec Kanna et Akizuki était également cool, en dépit de ce que tu peux dire. :[

Windspirit a écrit :


J'ai un énorme reproche à faire à cet anime : il n'y a aucun rebondissement, aucun twist. Tout se déroule comme ça devrait se dérouler, l'histoire est trop linéaire, on dirait une flèche tirée à pleine puissance sans l'influence du vent. On m'a dit qu'il y en avait dans le 13 et dans le 18. Hâte de les voir (et même à ça, deux en 26 épisodes, c'est beaucoup trop peu, regardez Death Note qui en a en moyenne un par épisode...)


Il me semblait en avoir vu plus (Episode 4 par exemple), mais en même, tout suit à peu près le scénario écrit par Soutetsu.

Windspirit a écrit :


Sinon, concernant l'histoire en tant que telle, elle a vraiment l'air pas mal, mais j'y pige vraiment que dalle. QUE DALLE. Pourquoi Juubee a-t-il "ordonné" (à ce que j'ai pu comprendre, et je n'ai sûrement pas bien compris vu que je pige pas grand chose depuis le début) les incendies ? Qu'est-ce qui fait de Juubee THE vilain ? Jusque là, je vois en lui un marchand qui possède la Hasha no Kubi, rien d'autre, je ne comprends pas comment il est impliqué directement ou indirectement dans la mort des parents de Kakunojo...
Et puis il y a trop de petits sous-histoires, notamment ce conflit Britishs VS Nihonjin complètement réécrit avec des connotations fantastiques. J'y pige RIEN.

C'est parce que ça reprend l'histoire du Japon, et qu'on n'est pas forcément au courant de ce qui y s'est passé.
Il me semble que dans l'histoire, il est dit que les parents de Kakunojou ont été pris dans la purge d'Ansei, orchestré par Ii Naosuke (Je crois qu'il est cité dans l'anime) afin de supprimer les oppositions sur la succession du Shogun.
Je n'ai pas vraiment compris moi non plus ce que Nakaiya (vu que dans la réalité et dans l'anime, il était opposé à Ii) avait avoir là-dedans.
En tout cas, c'est sûrement une histoire de politique, vu que la troupe dénonce Nakaiya dans leur pièce, avec la phrase clé "Tout acte a une raison cachée, et tristement, la politique ne fait pas de différence." Si tu veux mon avis, il faudrait davantage se plonger dans l'histoire du Japon, et en particulier sur le personnage de Nakaiya.

Windspirit a écrit :


continuera en 26 épisodes. Il reste juste le mystère de Sôtetsu, mais ils feront vraiment 18 épisodes dessus? Oo

Pour l'instant, j'en suis à l'épisode 19, et Soutetsu commence à se dévoiler peu à peu en étant bien plus présent, même s'il reste encore entourés de mystère. (Personnellement, la façon dont il sait toujours tout à l'avance m'énerve un peu chez ce personnage, même s'il présente quand même un certain charisme.)


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 08-04-2007 à 14:09:55   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Citation :

Même si pour être franc, l'épisode 23 faire partir le scénario en vrille, et la fin est obligatoirement "Lelouch meurt, Suzaku gagne avec une célèbre phrase : "Zero... Euh, Lelouch. Ce que tu fais est mauvais, diabolique : la fin ne justifie pas les moyens !"", classique de chez classique et surtout, chiant de chez chiant.


Mouhaha si le héro meurt, tout va bien ^^
Hum.
Bah je verrai bien, moi du moment que ça me fait passer un bon moment, ça me convient :')

Citation :

(Au passage, tu ne verras pas beaucoup de sang, de stratégie, ou de démoniaquerie dans Code Geass, Katua Lelouch est d'ailleurs plutôt faible, le moindre petit bouleversement l'atteint comme un éclair et on voit vraiment à quel point il est faible d'esprit et facilement ébranlable, il n'a rien de ses antécédents pharaoniques, j'ai nommé Kamui et Liiiiiiiiiight *__* )


mdr ben j'y aurait cru XD En tout cas il grave la classe
(nb : le côté pleurnichard le rapproche encore plus de Kamui, monsieur "ouin tout le monde y crève parce que je suis pas foutu de faire un choix et de l'assumer". Nan nan, allez pas croire, j'adore Kamui pour ce côté là surtout, ça ne le rend que plus humain )

Nan mais sérieusement, je revois là l'avis que tu as toujours donné sur cette série (à savoir : WTF ? XD), donc ça m'a donné envie de me faire une idée dessus.

Reste à savoir si je vais survivre aux méchas, mais ça semble bien partie, ou en tout cas mieux que Gundam Wing, où j'ai faillie me tirer une balle avant la fin du tout premier épisode
Et Didi en fond sonore qui me garantissait "après c'est énorme" XD Ouais mais bon, la première impression, ça a tendance à me décider dans mes choix


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 08-04-2007 à 14:33:33   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

@Marthur : Aaaaaaaah, d'accord. Bon, bah j'attends avec impatience le subb des 26 épisodes pour me lancer là-dedans.
Au fait, malgré ce que j'ai dit, j'ai bien aimé l'épisode 8. Il clôt enfin ce que je croyais être le seul arc de la série. Si ça avait continué ainsi, je ne pense pas que j'aurais tenu le coup 26 épisodes avec dans la tête les mêmes trois lettres : "WTF ?".
M'enfin, si l'histoire se concentre sur Sôtetsu, je pense que je vais bien l'aimer. Shinsen, grouillez-vous, je tiens plus en plaaaaaaaaaace ! >_<

@Katua : Je comparerais davantage Code Geass à Gundam Seed plutôt qu'à Gundam Wing. Gundam Wing est une daube puante, ce n'est que du mecha, des conflits politiques aussi tirés par le cheveux qu'un mec qui vient se faire un brushing, et surtout, des rebondissements NOMBREUX et RIDICULES. J'aime les rebondissements, mais il faut pas pousser : là, ils bouleversent complètement l'histoire, ce qui te donne l'impression que tu as tout regardé jusque là pour RIEN. Et après, ce n'est PAS "énorme" comme on dit : l'histoire part dans tous les sens, les personnages sont stéréotypés comme pas possible, les méchants sont tous tellement nobles, tellement charismatiques ; les gentils, eux, sont TROP forts (tellement que ça en devient ridicule) et n'ont AUCUN charisme, sans oublier qu'ils ont des réactions IDIOTES COMME PAS POSSIBLE.

Il faut savoir que Gundam Wing avait plusieurs buts :
- commercialiser la série Gundam aux USA, ce qui explique pourquoi les personnages sont si stéréotypés, les méchants sont charismatiques comme pas possibles et crèvent d'habitude à l'épisode où ils apparaissent ;
- rendre la série populaire envers un genre féminin, c'est-à-dire combiner le shôjo et le shônen. Mais comme disait Guilhem : "Le meilleur moyen de se planter et de vouloir plaire à tout le monde, et de ce point de vue-là, Gundam Wing a bien réussi son coup : c'est une belle merde."
Les relations entre les personnages sont toutes TRÈS complexes, tellement qu'au final, on s'y perd littéralement. Ils n'ont PAS réussi à faire du shôjo là-dedans, loin de là, c'est tellement complexe qu'au final, on n'y comprends RIEN ;
- rendre aussi la série "All Ages, yet Seinen". Première réaction : WTF ? Oui, tu m'as bien entendu. Ils veulent plaire aux gosses (avec les nombreux scènes de baston), aux filles (avec les relations ultra complexes entre les personnages) et aux hommes ! (avec des conflits politiques tirés par les cheveux). C'est juste qu'au final, on n'y pige QUE DALLE tellement les deux "supports scénaristiques" de l'anime, à savoir l'évolution des personnages et des conflits politiques, sont présentés de façon à ce qu'on n'y pige RIEN DE RIEN.

Gundam Seed, lui, est mieux. Il se veut SHÔ-NEN, ni plus ni moins. Les conflits politiques sont allégés, plus compréhensibles, et tous les détails sont progressivement révélés EXACTEMENT au moment où il faut. Les relations entre les personnages gardent une certaine complexité, mais beaucoup moins tirée par les cheveux que Gundam Wing et surtout, elles évoluent de façon plutôt continue, ce qui n'est pas pour me déplaire (dans Gundam Wing, c'était "Je t'emmerde", "T'es mon meilleur pote", "Je t'emmerde", "T'es mon meilleur pote"...)

Voilà ce que Code Geass. Il se rapprocherait donc beaucoup plus de Gundam Seed que de Gundam Wing.
De ce point de vue-là, Code Geass ne peut pas être mauvais. Yet, par moments, ça s'éloigne un peu de la trame initiale et il y a trop d'interrogations laissées en suspens, d'où ma réaction "WTF ?" perpétuelle.

(Je ne suis pas cependant pas revenu sur mon point de vue concernant Gundam Seed : je pense toujours qu'elle est extrêmement overrated. Elle est plutôt bonne, certes, mais j'ai vu bieeeeeeeeen mieux. Je lui donneras à peu près la même note que Code Geass : 7,5/10.)


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 08-04-2007 à 14:39:01   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Je trouve que même graphiquement, il y a une certaine ressemblance dans les traits entre Gundam Seed et Code Geass.
Mais j'ai une question, quel est le rapport exact entre Gundam Wing et Gundam Seed ? Je me doute bien que ces deux licences sont liées, mais c'est uniquement dans l'environnement de la série ? (méchas et compagnie ?)


EDIT : euh apparemment, une seconde saison de Code Geass (succès oblige) est prévue pour la fin de l'année au Japon Oo

Message édité le 08-04-2007 à 14:49:32 par Katua


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 08-04-2007 à 14:51:56   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Tous les Univers Gundam sont différents, et Gundam Seed ainsi que Gundam Wing n'ont RIEN à avoir l'un avec l'autre.

Gundam se veut surtout une franchise futuriste, un arbre dans toutes les branches seraient des futurs alternatifs, pour ne pas dire carrément de nouvelles ères.
Il y a le Universal Century, la série originale, et sûrement l'Univers Gundam le plus développé avec 4 séries télé de 50 épisodes chacune environ, 4 séries d'OAVs, 15 films et plusieurs Spécials. C'est aussi celui qui m'intéresse le moins, vas savoir pourquoi. Trop de développement tue le développement, je risque de m'y perdre.

Ensuite, il y eut le Future Century avec comme seule série "G Gundam", le genre de shônen pur et dur avec comme seul support de l'anime un "tournoi" et en moyenne deux combats de Gundam par épisode, et ce, baigné dans un scénar totalement inexistant. À oublier.

Vint alors After Colony avec le mythique Gundam Wing. Autant un Gundam-n00b comme moi dira que c'est une série merdique, autant un expert de la franchise dira également que c'est une série merdique. Que dire de plus ?

Puis, After War, un "spinoff" de Universal Century qui serait un "what if", plus précisément un "et si la Guerre d'Un An avait duré plus longtemps ?". Nous avons donc un univers totalement apocalyptique, et une histoire très dramatique et tragique. Je parle bien sûr de la seule TV Series que constitue cet univers : Gundam X.
Cependant, Gundam X a fait un flop. Pourquoi ? Il a été diffusé en même temps que Neon Genesis Evangelion. Ce qui fait qu'au lieu de 50 épisodes, il n'en a fait que 38...

Pour les 20 ans de Gundam, en 99, fut créé "Turn A Gundam". Une série télé à part, qui serait, elle, dans un environnement plus "steam-punk" que "space-sci-fi" ; et l'aspect dark a été presque désintégré pour laisser une plus grande place à l'espoir.
Je ne l'ai jamais vu, mais il m'intéresse bougrement. Surtout que la musique est faite par Yoko Kanno

Et finalement vint "Cosmic Era", avec Gundam Seed et Gundam Seed Destiny. Pas besoin d'en dire plus, il faudrait d'ailleurs que je regarde Gundam Seed Destiny pour totalement m'en faire une idée, mais de ce que je sais avec Gundam Seed, cet univers se veut "léger, yet dark". J'aime bien. Bien sûr, les "vieux" de la saga détestent cette série parce qu'elle reprend les éléments des Gundams des années 80, mais moi qui ne les ai pas vues, je n'ai pas du tout à me plaindre (surtout que je ne les verrai sans doute jamais).

Tous ces univers n'ont RIEN à avoir les uns avec les autres, sauf les mechs qui s'appellent des "Gundam". À part ça, la plupart traitent d'univers futuristes où l'homme a conquis l'espace (sauf Turn A Gundam), avec chacune ses propres conflits politiques, ses propres situations. Il n'y a donc aucun lien entre deux séries de deux univers différents, comme Gundam Seed et Gundam Wing, Katua


EDIT : Oui, une seconde saison de Code Geass est prévue. Et ce sera sans moi, merci, ces séries à rallonge pour le pognon, ça m'a jamais intéressé (qui a dit Kiba ?)

Message édité le 08-04-2007 à 14:52:50 par Windspirit


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 08-04-2007 à 17:34:47   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Bonne idée pour Cowboy Bebop. Je l'avais oublié ce petit.

Pour Katua, qui me demandais mes goûts: j'émerge dans l'animé, je n'aime pas trop le shojo et j'aime quand il y a du mouvement, aussi bien au niveau scénario que visuel (les scènes presque statiques pour montrer des émotions, refusé). Mais Wind a trouvé ce qu'il me faut.


--------------------
Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6

Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 08-04-2007 à 18:12:03   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Tu sais, comme je l'ai dit précédemment, c'est plus au niveau du développement des personnages et des dessins qu'on classe un manga shôjo. Il existe des shôjos extrèmement violents ou avec beaucoup d'action en tout cas. Il faut faire la part entre des shôjo vraiment romance et ce qu'on peut appeler "mature shôjo" qui sont plus inclassables en fin de compte. (l'exemple de X a déjà été donné, la version manga est très gore, avec pas mal de combats, tout en laissant place à un développement des personnages bien fichu.)
Pour ma part, je trouve que le shôjo serait plus une sorte de shonen amélioré, sans pour autant se rapprocher du seinen ^^
Euh je divague TT


@ Windy : même impression que toi pour l'ajout d'une seconde saison à Code Geass puisque comme tu l'as dit, ils avaient apparement l'intention de tout clore en 25 épisodes... J'aime pas les séries pompes à fric ><
(qui a dit TRC ?)
Quand à Gundam, ouah c'est toute histoire dis donc ^^ Au passage, pour Gundam Seed Destiny on m'en a dit énormément de mal, ça serai une sorte de Gundam Seed version fanservice avec des persos hyper stéréotypés et avec autant de charisme que des huitres


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 08-04-2007 à 18:31:24   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Et tu viens justement de me convaincre de ne jamais regarder cette série. YES ! 50 épisodes de moins à regarder ^^

Concernant le shôjo : SVP, lisez X et revenez-moi, le shôjo est loin d'être un ramassis d'histoires d'amour gnan gnan. C'est beaucoup plus mature que le shônen, et l'histoire se focalise surtout sur ses personnages. J'aimerais bien que vous en regardiez un vraiment et ne pas vous baser sur des clichés pour juger ce genre.
Essayez X ou bien Les Douze Royaumes, de vrais shôjos dignes de ce nom.


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 08-04-2007 à 18:35:45   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Euh tu sais, je me fis qu'à ce qu'on m'a dit concernant Gundam Seed Destiny, juste que c'était un avis qui semblait universel (sauf chez les fanboys ^^).
Je pense que Marthur serai bien plus callé pour te donner un vrai avis, il les a tous vu, non ?

X est quand même dur à aborder, le début est relativement lent. Je le conseillerai pas pour débuter en shôjo quand même...
...
Réfléxion faite, je crois que ça a été mon premier vrai shôjo
Même s'il m'aura fallu 5 volumes pour être à fond dedant, dès le 8 (épisode 12), j'étais devenue accro


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 08-04-2007 à 18:41:26   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Bof, déjà, je n'ai pas vraiment trouvé Gundam Seed aussi fantastique qu'on dit qu'elle l'était, et Gundam Seed Destiny n'était même pas prévu, ils ne l'ont fait que parce que Gundam Seed avait beaucoup de succès et y avait beaucoup de pognon à en tirer. Ça ne m'étonnerait pas qu'ils aient trait la vache jusqu'à sa mort là aussi, en ajoutant des éléments qui la renderaient encore plus populaire, surtout envers les ados qui représente THE audience qu'elle vise : beaucoup de fanservice, persos stéréotypés (qui ont BEAUCOUP de succès), etc...

J'ai aussi entendu plusieurs avis qui la dénigraient, et moi-même, elle ne m'attirait déjà pas tellement. Je pense que je ferais mieux de l'oublier.
(Surtout que la plupart des reviews positifs que j'ai vus dessus font carrément boulets : "ctro dla bale, ctruuuuuuuuc!!! 10/10!!"... )


EDIT : Décidément, j'adore cette expression, "traire la vache jusqu'à ce qu'elle meurt" : je l'utilise sans même m'en rendre compte ^^ Mais le pire, c'est qu'elle convient réellement. Les producteurs assoiffés de pognon ne savent pas comment arrêter...

Message édité le 08-04-2007 à 19:23:57 par Windspirit


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Tear of heart
Membre
Tear of heart
643 messages postés
   Posté le 08-04-2007 à 19:46:29   Voir le profil de Tear of heart (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tear of heart   

Damn ! J'ai oublié les précisions !

Je chercherait quelque chose dans le genre "Detective Conan"... Pas forcement des enquètes, mais avec un humour proche ! Ou alors, si vous avez une adresse où je pourrais me procuré Magic Kaito en version française, je suis tout ouïe... XD


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés  Besoin d'un conseil ? (+)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum