Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés 

 Besoin d'un conseil ? (+)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 05-11-2007 à 23:03:27   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Cet article a boosté mon intérêt pour la série Hataraki Man.

Quelqu'un a des infos/avis/remarques sur cet anime?

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 11-11-2007 à 22:40:15   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

J'ai lu de très mauvais reviews dessus, et ce n'est pas trop mon genre d'animes, personnellement.

Sinon, pour mes prochains séries à regarder, j'hésite entre deux en particulier. J'aimerais rattrapper mon retard sur l'année 2007 (dire que je suivais Darker Zan Black et Claymore alors qu'à côté, y avait Gurren Lagann, Denno Coil, Terra et Bokurano, c'te honte...), et j'aimerais bien savoir si d'aucuns auraient vu certaines de ces séries-là et s'ils pourraient m'en donner un avis :
Haroic Age
Gigantic Formula
Touka Gettan
Kiss Dum - Engage Planet
Overdrive
Oh! Edo Rocket
Sisters of Wellber
Nagasarete Airantou

( Romeo x Juliet , mais j'en ai vu la moitié déjà, et j'ai détesté, je voudrais savoir si la fin en vaut le coup)
Koutetsu Sangokushi
Sola
Terra
Bokurano
Kaibutsu Ojou



Ça en fait un sacré paquet, je sais. T__T Je sais que je me fais d'office Bokurano, Terra et Seirei no Moribito, mais pour le reste, j'ai de nombreux doutes. Oh, et pour les trois que j'ai citées, quelqu'un aurait un ordre précis dans lequel je devrais me les faire ?

Merci d'avance.

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 11-11-2007 à 23:16:15   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Citation :

J'ai lu de très mauvais reviews dessus, et ce n'est pas trop mon genre d'animes, personnellement.

Eh bien, il semble que l'anime ne soitt pas très populaire en occident, mais je suppose que c'est parce que le problème du sexisme y est moins important. Au Japon, c'est quand même devenu un best-seller.

Ce qui m'intéresse en fait, c'est le fait que l'anime est ce que l'article appelle un guide de style de vie . Et je ne crois pas qu'il y ait eu beaucoup d'animes dans le même style.

Pour ta liste (where the hell is Le Chevalier d'Eon!?)
Je n'ai vu pratiquement aucun des animes que tu proposes.
J'ai entendu du grand bien de Mononoke...mais je ne l'ai actuellement pas vu. Tu pourrais peut-être l'ajouter à ta liste une fois avoir fini le reste...
Pour Terra, je suppose que tu veux parler de Terra e. Je crois que j'en avais parlé un peu plus haut dans ce topic...ou peut-être dans un autre.
Je ne sais pas si c'est le style d'anime que tu aimes, mais tu peux essayer d'y jeter un coup d'oeil, à mon avis avant Seirei no Moribito.

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 11-11-2007 à 23:23:56   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Il y en a deux sur lesquels je peux donner mon opinion sans trop de problème puisque je les ai testés (mais pas finis ) :

Heroic Age : du mecha a tendance massacre de grosse bestiole, regardable mais sans plus. C'est long à se mettre en place mais il parait que ça devient cool sur la fin.

Touka Gettan : alors lui, j'ai vu 3 épisodes. J'ai toute suite été attirée par le sublime opening Et puis j'ai compris qu'en fait l'intégralité de la série était diffusé dans l'ordre inverse. Il parait que même dans le bon ordre, on y comprend que dalle... Perso, après la scène de l'épisode 3 où le héro (ou héroïne vu qu'il change de sexe toutes les deux minutes sans qu'on sache pourquoi ou que ça choque les autres persos) couche avec sa mère ça m'a refroidie... Bon après c'est visuellement très beau et l'OST est magnifique. Mais si tu veux mon avis, vu dans l'ordre de diffusion c'est une perte de temps. Par contre si tu veux voir un truc unique dans son genre, fonce quoi C'est un pur OVNI, tout simplement. Je pense me le faire dans le bon ordre un de ces quatre...

--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 11-11-2007 à 23:33:58   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Marthur a écrit :

Je ne sais pas si c'est le style d'anime que tu aimes, mais tu peux essayer d'y jeter un coup d'oeil, à mon avis avant Seirei no Moribito.

Quel est le style d'anime, au juste ? ^^
J'aime bien énormément de style, les seules choses que je déteste réellement, ce sont les mechas et les intrigues politiques shoneniques, avec des "ENVOYEZ LE GUNDAM !!!" et compagnie. T__T


Finalement, je pense que je vais me faire Terra e en premier. Suivi de Bokurano parce qu'il m'intrigue trop, et je finirai avec Seirei no Moribito. Le meilleur pour la fin ? Sans doute. *__* Paraît qu'une fois passé le cap des épisodes "de remplissage" qui mettent Seirei no Moribito côte à côte avec Shingetsutan Tsukihime au rang des séries à qui le format 18 épisodes (3/4 de saison) irait parfaitement, ça devient du très lourd.

Juste une dernière petite question concernant Terra e (parce que je connais la réponse pour les deux autres séries, c'est un bô gros NO!! ) : y a-t-il de l'action ? Beaucoup d'action ? *___*


(Le Chevalier d'Eon, je me le fais de coup sûr, il continue de m'intriguer. O_o Bon, j'avoue, c'est le gros "MATURE : May contain sex, drugs and extreme graphic violence" chez AnimeNewsNetwork qui a provoqué cette intrigue chez moi, meuh bon. ^^;;; )

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 11-11-2007 à 23:37:19   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

J'ai oublié le passage critique de ceux que je connais que de réputation :

-Sisters of Wellber a eu d'excellentes critiques.

-Sola c'est un peu le AIR du pauvre apparemment.

-RomeoXJuliet va en empirant.

Pour les autres, jamais entendu parler.

--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 11-11-2007 à 23:48:32   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Romeo x Juliet va en empirant ?
C'était le cas pendant les 12 premiers épisodes, au final, je vois pas trop pourquoi ce serait pas le cas pour le reste. Je l'ai dit plusieurs fois, Gonzo est un fruit sec qui ne réussit à nous sortir du jus que once in a blue moon...
Oh, et évidemment, Romeo x Juliet souffre en son milieu du même problème que Seirei no Moribito : épisodes de remplissages qui servent à rien (et qui sont horriblement chiants et où l'histoire n'avance pas d'une miette) en plein milieu de la série parce que "l'anime a été prévu pour 24 épisodes : on fera 24 épisodes, coûte que coûte". T__T

Finalement, j'ai craqué, j'arrête pas de voir des avis positifs sur Terra partout, il est en cours de DL. ^^ Aujourd'hui, mes téléchargements sont réduits à 0, et bonne nouvelle, je n'ai téléchargé (et uploadé ) que 29,6 Gb le mois dernier. Bon, j'ai pas fini toutes les séries que je regarde en même temps (soient Denno Coil, Noein, Serial Experiments Lain (oui, je l'ai déjà vu, mais c'était y a un sacré bout) et plusieurs autres épisodes de séries que je suis régulièrement qui s'entassent et que j'ai la flemme de regarder), mais tant pis, quoi.

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 12-11-2007 à 19:51:45   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Windspirit a écrit :


Juste une dernière petite question concernant Terra e (parce que je connais la réponse pour les deux autres séries, c'est un bô gros NO!! ) : y a-t-il de l'action ? Beaucoup d'action ? *___*


Non, sûrement pas. Sur ce point, je dirais que c'est au même niveau que BKI.
L'action est lente, mais ce qui est admirable, c'est que l'anime arrive toujours à nous tenir en haleine à chaque épisode.
En gros, tu n'en verras pas beaucoup pendant le deuxième arc qui tourne autour de Keith Anyan (mais il y aura pas mal de développement sur ce dernier personnage dans cette partie).

En revanche, si ça peut te rassurer =P, il y a quelques scènes assez dures, pas de giclées de sang énormes, mais par exemple...

SPOILER a écrit :


Voir un bébé se faire transpercer le coeur, yeah...


Dans l'ensemble, l'anime est aussi assez différent du manga en bien et en mal, parce que des passages assez dures ont été retirés.
SPOILER a écrit :


Par exemple, après que que Tony a quitté sa famille, sa mère dit à son mari: "La prochaine fois, prenons une fille."

Le rôle de Swena a été grandement revu dans l'anime, (elle était inutile dans le manga), mais en défaveur de Keyth Anyan.

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 12-11-2007 à 22:58:07   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Je n'ai rien contre l'éducoloration (qui a très bien passé chez moi pour un X par exemple), du moment qu'on ne tombe pas dans le ridicule.
Le batch que j'ai pris est assez mal seedé, cette série n'arrivera pas avant des siècles. T___T Damn, en plus, j'ai repéré le nom de Sato "Le Prophète" Dai parmi le staff qui s'est occupé du scénario. (Pour les incultes, Sato "Le Prophète" Dai est l'un des scénaristes de Cowboy Bebop, Wolf's Rain, Ghost in the Shell ~ Stand Alone Complex, Samurai Champloo et Eureka Seven, que des grands noms.)

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 14-11-2007 à 18:39:30   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

J'ai besoin d'aide s'il vous plaît !

Je voudrais savoir si les "Captain Tsubasa:Road to 2002" en animé s'arrêtent vraiment à l'épisode 52 ... Est ce que dans la série manga cela s'arrête t'il à ce passage ? N'y a t'il pas de suite ?

Je pose cette question parce que j'ai entendu parler des "Golden 23" mais je n'ai pas trouvé d'informations dessus et j'aimerais savoir si "Golden 23" a vraiment un lien avec "Road to 2002"...

Merci.


Edité le 14-11-2007 à 18:40:10 par Azed




--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 14-11-2007 à 21:31:28   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Azed, la série animée Road to 2002 et le manga Road to 2002 n'ont pas grand'chose à voir : l'animé n'est qu'un récap' de l'histoire depuis les tous débuts de Tsubasa à Nankatsu, jusqu'à, si je me souviens bien, son entrée au Barça.
Le manga, lui, parle de sa période au Barça, avec les galères qu'il rencontre, et les débuts de sa rivalité avec Rivaul, le n°10 de l'équipe.

Pour répondre à ta question d'épisodes, il y en a bien que 52 total dans cette série.

Quand à Golden 23, il s'agit en effet de la suite de Manga!Road to 2002. Mais je n'ai qu'extrêmement peu d'infos sur Golden 23, pour tout te dire...

(Y faut dire aussi que ça fait bien 2 ans que je me suis éloigné de la communauté CT, je ne suis donc pas très bien à jour.)

--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 15-11-2007 à 14:04:25   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Je m'en suis arrété à l'épisode 52 (le dernier apparement ) que je visionnerai ce soir ou demain...

Merci pour tes précieux renseignements Ace ... une fois Road to 2002, j'irai chercher des infos sur Golden 23.

--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Roymustang
Membre
Roymustang
106 messages postés
   Posté le 25-11-2007 à 01:32:27   Voir le profil de Roymustang (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Roymustang   

Cela fait déjà un an que j'ai arrêter de regarder des animes et j'aimerais bien en regarder ou lire(surtout lire) en ce moment.

Moi j'aimerais assez un anime qui raconte une grande épopée avec des persos charismatiques, une histoire riche et dense qui ne se termine pas en 4 épisodes. Je veux de l'humour mais pas que ça, si ça pouvait ce passait dans un monde médiéval(médiéval style fire emblem ou style samurai peu importe) ça serait parfait.

PS: les trucs genre death note aussi j'adore alors si vous avez une série dans le genre

--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 25-11-2007 à 10:08:44   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Roymustang a écrit :

Moi j'aimerais assez un anime qui raconte une grande épopée avec des persos charismatiques, une histoire riche et dense qui ne se termine pas en 4 épisodes. Je veux de l'humour mais pas que ça, si ça pouvait ce passait dans un monde médiéval(médiéval style fire emblem ou style samurai peu importe) ça serait parfait.

Fate/Stay Night si c'est pas déjà fait. Autrement je ne vois rien d'autres dans ma liste d'anime qui se rapproche de ce que tu veux.

Roymustang a écrit :


PS: les trucs genre death note aussi j'adore alors si vous avez une série dans le genre

Je dirais Spiral, même si le scénario est plus soft, est que y a une touche d'humour en plus. Mais je te dis d'avance que je préfère le manga à l'anime pour celui-ci.
Presque rien n'a voir, mais j'aimerais jeter un petit "Yugo le Négotiateur." C'est pas très lon (13 épisodes IIRC), et allez, c'est pas tous les jours qu'on peut assisster à de vraies scènes de torture.

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 25-11-2007 à 12:08:38   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

A mon avis, tu peux tenter les 12 Royaumes (Juuni Kokuki)
Dans le genre "médiéval avec histoire riche et personnages charismatiques" ont fait difficilement mieux. Par contre c'est très tourné politique.
Après, je n'ai pu voir que les premiers épisodes, mais je suis sûre qu'il y a pas mal de gens qui pourront me soutenir dans ce choix.

L'aspect médiéval dans FSN est quand même assez limité...
Pour ne pas être méchante, je n'insisterai pas sur le fait que les 3/4 des persos sont des huitres acharismatiques

--------------------
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 25-11-2007 à 14:26:10   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

De toute façon dans la majorité des animé les 3/4 des persos le sont je te ferait remarqué (car dvpt = 0)

--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 25-11-2007 à 15:04:11   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

AHEM.
/me does not agree.

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 25-11-2007 à 15:33:04   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Il y a toujours un oublié dans le casting, va pas me dire le contraire. Après c'est sûr que ça dépend ce que tu regardes, mais bon a part le(s) héro(s) et généralement le grand méchant les autres personnages font office de figurants dans ce que j'ai vût jusqu'à présent (le premier qui me dit d'aller regarder un animé en particulier je le zigouille)

--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 25-11-2007 à 15:42:18   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Denno Coil, Noein, Baccano!, ef ~ a tale of memories, Higurashi no Naku Koro ni... ^^
Et ça, c'est vite fait ce que je regarde en ce moment.
Et oui, ma watchlist a eu un filtrage massive, et je ne regarde que du lourd.

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 25-11-2007 à 15:47:47   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

C'est de ça dont je parlais mon petit windy

Et dans Higurashi Ooishi n'a pas eu de gros développement d'après mes souvenirs, idem pour Akasaka.

--------------------
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 25-11-2007 à 16:14:28   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

On peut être charismatique et ne pas avoir de développement précis. Yuuichi-dieu en est l'incarnation.

Shiro évolue, mais il a un design de chien et il ne dégage absolument rien.

--------------------
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 25-11-2007 à 16:16:55   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Depuis quand Shiro est censé avoir du charisme (ok dans HF une fois qu'Ilya lui as fait la petite opération chirurgicale lui permettant d'utiliser le bras d'Archer, peut être mais sinon)?

Yuuichi? connais pas.

--------------------
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 25-11-2007 à 16:21:09   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Bah c'est le héro, on attend d'un héro qu'il soit charismatique quand même...
Bon, c'est pas le cas de 80% d'entre eux, mais perso si un héro pue, j'arrète l'anime direct.

Yuuichi, c'est dieu.

--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 25-11-2007 à 16:26:52   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Agreed.
Et au pasasge, particulièrement dans un anime d'action "über-cool" comme Fate/stay night, tous les personnages sont censés avoir du charisme.
Encore plus le héros... Alors là le héros...

Pyro a écrit :

Yuuichi? connais pas.

Yuuichi, c'est Dieu.



--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Roymustang
Membre
Roymustang
106 messages postés
   Posté le 25-11-2007 à 19:08:55   Voir le profil de Roymustang (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Roymustang   

merci beaucoup pour ces quelques conseils, je m'en vais de ce pas à la la découverte de ses animes

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés  Besoin d'un conseil ? (+)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum