Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés 

 Besoin d'un conseil ? (+)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 08-04-2007 à 20:01:41   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Sans hésiter Spiral ~ Suiri no Kizuna. L'histoire est plutôt policière, le héros est intelligent, il y a un peu d'humour (par moments, du SD).


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 08-04-2007 à 21:41:15   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Vous classez Angel Sanctuary dans quel côté? Moi je le mettrai dans les matures, et pourtant j'ai pas vraiment accroché. Par contre, l'eau de rose, ça tient la route deux minutes si c'est un bon shojo, puis je ferme le manga et je le repose sur son étagère chez mon libraire (économie).


--------------------
Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6

Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 08-04-2007 à 21:51:00   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Oui, Angel Sanctuary est plutôt mature.

Comme bon shôjo... hmm... pour commencer, je dirais vraiment X. Ce n'est pas mon manga ET anime préféré pour rien.

À part ça, dans les bons shôjos parfaits, il y a Ouran High School Host Club que j'ADOOOOOOOOOOOOORE. Bourré d'humour, yaoi omniprésent (je suis un fanatique inconditionné de Kaoru et Hikaru ), personnages tous très kawaii et attachants, mélodies adorables, je ne pense pas qu'on puisse s'ennuyer devant ce cast.

T'as droit à une travestie, un leader narcissique, deux jumeaux complètement déjantés (qui atteignent les plus hauts sommets du tabous avec leur relation homosexuelle XD même s'ils jouent la comédie, lol...), un clône de Momiji (nommé Honey : A-DO-RABLE, I wanna take ith ome !), un businessman à lunettes mystérieux et un beau gosse, Mori, taciturne et toujours à l'affut.

Hilarant. Impossible de s'ennuyer devant ce chef-d'oeuvre.


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 08-04-2007 à 22:45:49   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Angel Sanctuary au même plan que X est un manga où il faut très franchement s'accrocher. Kaori Yuki est par ailleur un auteur qui est du genre à surcharger ses pages et à vous pondre des scénarios incroyablement complexes où on se perd facilement ^^
C'est là que j'ai trouvé les oav vraiment plat, on ressent bien moins la tension entre les personnages et dans l'histoire en anime. C'est un auteur fait pour le support papier, ça saute aux yeux.

En bon shôjo, je ne citerai que Comte Cain, bien axé enquètes d'ailleurs Guile ^^ Par contre dans le genre drôle... Ouais ben c'est pas vraiment ça XD
Yami no Matsuei est certainement le must en matière de mature-shonen-aï.
Dans un registre comique, Hanakimi est vraiment bon (un des rares manga de romance qui me fasse rire comme c'est pas permis, avec une héroïne marrante et pas pouffe qui plus est, ce qui est rare dans le shojo)
Et bien sûr, l'indétrônable Fruits Basket... Manga étrange d'ailleurs, qui m'a ennuyée comme c'est pas permis au début et qui fini en un véritable monstre du genre OO Certainement le shojo où on ressent le mieux les émotions des personnages, c'est assez hallucinant à lire ^^


--------------------
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 09-04-2007 à 09:53:34   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Merci de vos avis.

Bon, j'ai des épisodes de Cowboy Bebop à trouver sur le net. Foutu dailymotion, pas capable d'avoir 2 épisodes en VFr.


--------------------
Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6

Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 09-04-2007 à 13:42:43   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Dailymotion, c'est la PIRE merde que j'ai vu de ma vie ! Je n'arrive pas à croire à quel point on trouve toutes les daubes "dispo en ddl" alors qu'on ne retrouve presque aucun des cultes des années 90 ou mieux, 80.

Cowboy Bebop en fait partie : c'est l'un des meilleurs animes existants, c'est cultissime de chez cultissime, et on ne le retrouve NULLE PART. Si tu veux mon avis, si tu maîtrises un minimum l'anglais, torrents powaaa (et même en torrent, j'ai trouvé plein de trucs en français !)

Heureusement, le coffret collector sort bientôt. J'ai déjà commencé mes économies, mais au rythme où je vais, je pense pas l'avoir à sa sortie. Et puis il en ont que 5000 exemplaires, je pensais en trouver au moins un sur eBay


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Shannan
Brainstormer
Membre
679 messages postés
   Posté le 09-04-2007 à 14:45:38   Voir le profil de Shannan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shannan   

Sachant que les "cultes des années 80-90" sont licensiés en France (dont Cowboy Bebop) ça m'étonne peu de ne pas les trouver sur Dailymotion.


--------------------
En travaux ...
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 09-04-2007 à 15:01:51   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Non, ça ne concerne que les années 90 et 80. Tu verras une bonne quantité d'animes licensiés des années 2000 sur Dailymotion. Mais des années 90, je n'ai pas trouvé grand chose, encore moins des années 80...


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Shannan
Brainstormer
Membre
679 messages postés
   Posté le 09-04-2007 à 15:06:17   Voir le profil de Shannan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shannan   

Je n'ai jamais dit le contraire (enfin, je ne pense pas).


--------------------
En travaux ...
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 09-04-2007 à 15:14:09   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Je pensais que tu avais dit que la raison pour laquelle les animes des années 80 ne sont pas sur Dailymotion, c'était leur license. J'ai dit que ça s'appliquait aussi pour les 2000.

Mais de ce fait, pourquoi retrouve-t-on beaucoup d'animes des 2000 et presque aucun des 80 et 90 ? Car pour être franc, ce sont les meilleurs. C'est dans ce temps-là qu'ils s'appliquaient pour faire un bon anime, un anime artistique. Aujourd'hui, quelques semaines, 26 épisodes (et l'histoire, par moments, tiendrait en 13, mais on mets des flashbacks inutiles, du blabla à rallonge, des scènes de baston qui prennent la moitié de l'épisode, JUSTE pour atteindre l'objectif : 26), $$$ et tout le monde est content.

Je ne dis pas qu'ils sont tous comme ça. Ben oui. Heureusement, d'ailleurs, qu'y a des producteurs qui s'appliquent. Seulement, la fraction reste plutôt faible...

Anyway. Tout ça pour dire : un jour, j'aimerais voir plus d'animes des années 80 et 90 sur Dailymotion. En VOSTFR, SVP !! (À cet époque-là, les VF, c'étaient de vrais massacres...)


Bon, quelqu'un d'autre veut un tit conseil ? ^^


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 09-04-2007 à 15:20:36   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Faut prendre en compte le succès des séries aussi. Je veux dire, aujourd'hui tu trouveras facilement du Naruto ou Bleach parce que c'est les animes à la mode du moment, mais tout vieillit. Les "vieux" animes ne sont réellement connu que des gens qui ont vraiment "vécus" durant la période où ils sont sortis, et ces gens là ne se sentent pas forcément obligés de les revoir.
Et puis la réaction type : "c'est vieux donc c'est nul", faut pas oubleir ^^"
Le problème, c'est que tu te places dans la catégorie des gens qui veulent découvrir des animes qu'ils ont loupé, donc qui commencent à dater et qui n'interessent plus la masse.


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 09-04-2007 à 15:37:17   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

C'est triste, malgré tout. Enfin, je pense qu'avec bien des recherches, je trouverai bien tôt ou tard ces magnifiques séries. Et je me réserve totalement le droit de pirater comme un malade parce que ces séries sont de nos jours presque introuvables. Normal, tu verras pas n'importe quel marchand avoir des rangées entières des DVDs de Maison Ikkoku : "Ça date quand même de 1986, donc c'est vieux comme le monde, donc c'est horriblement nul !"

C'est trop triste. J'aime bien, moi, l'animation vieillotte des années 80. J'aime bien à quel point on sentait l'effort mis sur une série, alors qu'aujourd'hui, on est bombardés de "daubes dispos en ddl" (oui, kawaii, ce petit nom, n'est-ce pas ?)...

Avec de la recherche je trouverai bien. Souhaitez-moi bonne chance !


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 10-04-2007 à 08:37:53   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

C'est bon, la mule me télécharge Cowboy Bebop. Je devrais les mettre après sur dailymotion tiens, ils en auraient bien besoin. Même s'ils les virent... le geste compte.


--------------------
Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6

Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 10-04-2007 à 13:11:08   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Ah, au moins, tu ne trahis pas ce chef-d'oeuvre en le regardant en 40 pixels sur 40 sur Dailymotion, tu en profites en plein écran. *Content*

Mon plan démoniaque pour rendre Cowboy Bebop populaire sur ce forum commence. Déjà une vict--un converti. Plus que quelques dizaines.


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
PoKeMaN
Show me ya moves!
Modérateur
PoKeMaN
293 messages postés
   Posté le 10-04-2007 à 14:00:28   Voir le profil de PoKeMaN (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PoKeMaN   

Je suis déjà converti depuis quelques années.
Et sans piratage, siouplaît.

Par contre, Ouran High School Host Club me file la migraine. Et en manga, c'est tellement plus le bazar que j'ai du le lire progressivement, dix pages par dix pages. J'aurais fait preuve de volonté.


--------------------
Itsudemo itsu mo honki de ikiteru koitsu tachi ga iru
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 10-04-2007 à 18:35:26   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Oh, mais moi je n'ai pas le choix.

Par contre, j'aurai peut-être la chance qu'on me file les divx de cowboy bebop. Copie powaa...

De toute façon, si la mule se bouge pas ej regarde mario sur dailymotion (Wind: mais comment a-t-il pu tomber si bas?) ou des clips de Rammstein (Wind: je préfère, jeune padawan).

Ou je télécharge l'OST d'Elfen Lied.


--------------------
Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6

Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 10-04-2007 à 21:46:43   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Pokéman : Canal+ ? (Le bol, Cowboy Bebop a sûrement la meilleur trad française que j'ai vue de ma vie Oo)

Ouran High School Host Club te file la migraine ? Oulah ! Pourtant, ce n'est pas quelque chose de lourd, moi-même, je regarde ça justement parce que c'est très léger et j'ai besoin de décontracter un peu. L'aspect comédie a-t-il uniquement été rajouté dans l'anime ? (Ce qui m'étonnerait énormément, étant donné que les personnages sont FAITS pour figurer dans un anime de comédie, avec leurs stéréotypes alléchants, leurs réactions kawaii et leur sens de l'humour bizarre mais splendide.)

@Guile : Pour moi, ce que fait Rammstein, c'est du gueulage avec en prime un chat dans la gorge

Et si tu veux une bonne OST, prends celle de Cowboy Bebop ! (Plan Démoniaque Phase2). Celle d'Elfen Lied ne figure définitivement pas dans mes favoris. Si tu veux mon avis, les meilleurs sont (sans ordre précis) :
Madlax (Seul point fort de l'anime, ET ENCORE, les mauvais mélodies jouaient aux mauvais moment. Si vous voulez mon avis, le seul moyen d'apprécier Madlax, c'est soit en écoutant l'OST, soit en le prenant comme une parodie comique des clichés les plus stéréotypés trouvables dans une histoire de complots.)
Noir (Même commentaire que pour Madlax.)
.hack//SIGN
.hack//ROOTS
Mushishi
Blood+
Mai Hime (Même commentaire que pour Madlax, l'animé est une atrocité, mais l'OST reste son point fort.)
Wolf's Rain
J'en oublie...


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
PoKeMaN
Show me ya moves!
Modérateur
PoKeMaN
293 messages postés
   Posté le 11-04-2007 à 12:12:25   Voir le profil de PoKeMaN (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PoKeMaN   

Ouaip, Canal+! Et oui, la traduction française est tuante. Selon ma copine, elle transcende même la version jap'. J'ai pas écouté, je peux pas dire. De l'excellent boulot dans tous les cas; à mon sens, seul Excel Saga peut se targuer d'avoir eu droit à aussi bien. Enfin, il paraît que la VF de Jungle wa Itsumo Hare Nochi Guu (respirez) est surpuissante aussi. A voir, quand le prix des DVDs aura baissé.


Pour Host Club, l'aspect comédie est préservé, et c'est rien de le dire. En fait, c'est ça qui me file la migraine : des blagues pas franchement drôles dans chaque bulle, des personnages qui sont TOUS (à deux exceptions près) exubérants, le tout dans un joyeux fouillis. Sans parler des situations qui poussent l'absurde jusqu'à l'inutile. Là, je pense notament à une scène dans l'infirmerie, où débarque un type qui n'a rien à faire là-dedans, et qui cause quand même le boxon pendant 5 ou 6 pages.
Sorti de tout ça, c'est bien, hein. Je reste persuadé qu'avec un brin de sobriété et d'instants calmes en plus, le titre aurait été parfait. Là, c'est juste trop à la seconde pour moi.

Alors pas de malentendus ou de débats sans fin : je comprend tout à fait qu'on puisse aimer Host Club, d'ailleurs y'a plein de fans, et je vais pas leur cracher dessus, c'est juste que ce n'est pas un manga qui me parle. Et j'avoue ne pas être allé très loin dans l'anime, et même dans le premier épisode, suite à un manque de motivation "^^ Donc vis-à-vis de l'anime, je ne formule pas d'avis.


--------------------
Itsudemo itsu mo honki de ikiteru koitsu tachi ga iru
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 11-04-2007 à 12:19:30   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Je crois qu'il est reconnu universellement par les fans que la VF de Cowboy Bebop est même mieux fichue que la VO ^^ (donc c'est pas que d'avis de ta copine PoKeMaN)
Moi j'avais trouvé que la VF de Monster était plutôt bien fichue aussi, en tout cas beaucoup moins criarde que d'habitude et le doubleur de Johann était excelent et très proche de la VO ! (d'ailleurs je me suis rematée un épisode hier soir, ça passait sur Europe2 TV )
Après, j'ai tenté Chrno Crusade en VF, ben ça fait peur ! Même Chrno est loupé, il a une voix de bourrin comparée à sa voix super mignone... Et Rosette s'appelle Rosetta >__<


A propos de Wolf's rain, on m'en a dit beaucoup de bien, mais ça vaut vraiment le coup ?
Et pour Ailes Grises aussi, quelqu'un l'a vu ?


--------------------
PoKeMaN
Show me ya moves!
Modérateur
PoKeMaN
293 messages postés
   Posté le 11-04-2007 à 12:26:45   Voir le profil de PoKeMaN (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PoKeMaN   

Chrno Crusade en VF! Par curiosité, je voudrais voir et entendre ça. Ca passe en ce moment?

Monster, j'avais pas regardé, trop occupé à ce moment-là. Mais FMA se débrouillait relativement bien en VF, passés les 15 épisodes pour s'adapter à la voix de Ed (qui pourtant, collait assez bien à son caractère). Je lui mets un B.


--------------------
Itsudemo itsu mo honki de ikiteru koitsu tachi ga iru
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 11-04-2007 à 12:29:47   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Chrno Crusade passe sur France 4 vers 16h30~17h00 (juste avant y a Get Backers, là je préfère même pas en parler tellement c'est horrible ><
Mais c'est pas à conseiller aux cardiaques
(Azmaria=doublage de Nana dans le dessin animé Tom Tom et Nana TT)

Oui FMA aussi était pas mal, mention spéciale pour Roy, Armstrong et Lust. Par contre Wrath c'était assez horrible, je le supportait pas alors que quand j'ai vu la VO, je me suis mise à l'adorer ^^
Bizarre nan ?


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 11-04-2007 à 23:31:30   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Wolf's Rain, si tu ne considères pas les épisodes 15, 16, 17 et 18, paraît que c'est une belle série, que je regarderai très bientôt, d'ailleurs. Il possède toutes les qualités que je demande à un anime, faut le faire.

Les Ailes Grises, Anime Reactor a fanboyé dessus lors du vote de 2002, donc ça doit être bon, mais je n'ai pas vu.

Cowboy Bebop, j'ai aussi trouvé la VF super bien foutue, mais juste au même rang que la VO, qui, elle, est tout bonnement magnifique. La VA était pas mal aussi, mais les voix faisaient trop "machines"...


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 13-04-2007 à 14:21:33   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Katua a écrit :

Après, j'ai tenté Chrno Crusade en VF, ben ça fait peur ! Même Chrno est loupé, il a une voix de bourrin comparée à sa voix super mignone... Et Rosette s'appelle Rosetta >__<


Je n'ai pas vu la version doublée fr de Chrno Crusade (j'ai vu l'inégralité de l'animé, mais en VOstAnglais), mais j'ai vu les openings et endings fr.
Et, sincèrement, je trouve qu'ils ont fait un travail décent dessus (au moins, il est semi-fidèle concernant les paroles des chansons. Peut mieux faire -même si c'est difficile : traduire en français une chanson japonaise fidèlement, tout en faisant en sorte que les paroles coulent correctement dans la chanson, et accessoirement faire rimer les lyrcis, chose à laquelle les createurs d'openings fr semblent s'accrocher désespérément, c'est vraiment une grosse tâche -, mais c'est déjà ça.)

Pour ceux qui veulent voir ça, j'ai trouvé les liens YouTube :

Chrno Crusade : Opening fr
Chrno Crusade : Ending fr


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 13-04-2007 à 14:27:24   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Oui les génériques passent plutôt pas mal, mais en général Déclic Image fait du bon boulot à ce niveau là (sauf pour celui de X, vraiment atroce) Par exemple, j'avais trouvé celui de Last Exile passait beaucoup mieux en VF, en VO le chanteur a pas de voix
Mais pour le doublage, c'est vraiment pas ça ^^


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 15-04-2007 à 02:23:05   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

@Katua : En parlant de Last Exile !...

Un peu avant que je parte en vacances l'été dernier, tu m'as parlé de l'anime de Gonzo "Last EXILE", qu'ils ont fait pour leur 5e anniversaire d'existence. Il paraissait vraiment magnifique, mais je n'ai vu que quelques petits épisodes, juste assez pour mettre l'histoire en place. Si je me souviens bien, c'était une histoire de guerre entre un empire (Anatore) et un pays résistant (Dusith), tout cela pour une question de territoire et d'eau potable. Une faction nommée La Guilde les approvisionnait en armement et en technologie pour apprécier le massacre.

Et nous, pauvres spectateurs, suivons les aventures de Klaus et Lavie, deux postillons, qui se retrouverons embarqués dans les ambitions d'un capitaine de navire, Alex Rowe (la classe incarnée), qui voulait renverser le véritable ennemi, La Guilde, et pour cela, il avait besoin du dernier Exile, un artéfact mystérieux dont une jeune fille, Alvis Hamilton (que Klaus et Lavie ont sauvée au milieu d'un champ de bataille), est la clé.

Il a été très bien critiqué, certains n'ont pas hésité à donner des notes extrêmement hautes, proches de la perfection, mais j'ai besoin de plus d'informations. L'as-tu aimé ? l'as-tu détesté ? quels reproches lui ferais-tu (car je préfère ne pas me faire de faux espoirs) ? Bref, qu'en penses-tu ?

Ton avis me sera très utile. De toute façon, on a presque les mêmes goûts concernant certains trucs. *SHOT*

Merci d'avance.


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés  Besoin d'un conseil ? (+)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum