Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 7 

 Votre lord préféré de fe7 (+)

Nouveau sujet
 
Votre lord préféré de fe7 (+)
 
lyn
elliwood
hector
Vote blanc
 
Attention, en cliquant sur le bouton "Voir les résultats" vous ne pourrez plus participer à ce sondage par la suite.
   
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12Page précédentePage suivante
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 13-04-2007 à 11:57:31   Voir le profil de Kroy (Offline)   Envoyer un message privé à Kroy   

Les haches sont des armes de bourrins sans finesse (sauf, comme le dit Pyro, Lex et Galzus) Hector, Boyd et compagnie ne sont guère plus que des barbares...

Bon j'avoue que Geese, Ross, Haar et peut-être Titania(les deux premiers sont quand même des bourrins sans finesse, les deux derniers justes des bourrins) remontent mon estime pour les haches... sacrées mais rien de plus.


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 13-04-2007 à 12:19:02   Voir le profil de Azed (Offline)   Envoyer un message privé à Azed   

pavel7 a écrit :

Marcus... Meilleur... Que... Hector...
Tear...Tu ...Pourrais...M'en laisser...Un...Morceau...?

Même Alec est plus puissant que Marcus, au même stade, alors...


Soyons bien d'accord, je parle de Marcus de FE7...
Puis j'ai pas dit meilleur, j'ai dit "plus utile" ou un truc du genre.


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
wil
Vive les fires emblems :) !!
Membre
wil
1327 messages postés
   Posté le 13-04-2007 à 13:28:04   Voir le profil de wil (Offline)   http://rpg-mania.forumactif.com/   Envoyer un message privé à wil   

Marcus est bon a Fe7 mais,pas dans Fe6 -_-
Moi j'aime bien les haches surtout que la armad a la fin je la donne a Hector et il tue le boss facilement a lui seul.


--------------------
Arvis
Hohoho^^
Membre
Arvis
347 messages postés
   Posté le 14-04-2007 à 11:22:20   Voir le profil de Arvis (Offline)   Envoyer un message privé à Arvis   

encore un qui prétend que marcus est meilleur que Hector et je le crame vif!!


--------------------


He's torn between his honour and the true love of his life
He prayed for both but was denied...
Legend-emblem
Emblème ambulante
Membre
Legend-emblem
42 messages postés
   Posté le 14-04-2007 à 13:52:34   Voir le profil de Legend-emblem (Offline)   http://legend-emblem.skyblog.com   Envoyer un message privé à Legend-emblem   

pyro a écrit :

Citation :

mais les haches sont les armes que j'aime le moins.


Dans mes bras petite *verse une petite larme*


Pyro ==> Waouh, je ne pensais pas avoir dit quelque chose de si particulier. :o)

Sinon, je sais bien que les haches sont des armes utiles malgré une précision moindre, mais c'est une question de goût, après, à mon avis. Je ne les déteste pas. Mais je préfère de loin user de lances, d'épées, d'arcs et évidement de magies. Il y a très peu de "manieurs" de haches dans mes parties. Et en effet, comme l'a dit Pyro, les magiciens font très bien l'affaire face à un boss à haute défense. ^^
Sinon, je pense quand même qu'Hector est largement supérieur à Marcus..

Message édité le 14-04-2007 à 13:53:33 par Legend-emblem
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 14-04-2007 à 14:23:20   Voir le profil de Marthur (Offline)   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Et si le boss en question a un épieu? Il fait quoi le petit mage?

J'ai peur de la réponse de pyro. ;__;


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 14-04-2007 à 15:00:46   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Envoyer un message privé à Saeclum   

Bah, s'il à un épieu... Effet papillon, quoi. ^^
Tout ça pour dire qu'en effet, l'échange de précision et légèreté contre de la puissance est peut-être plus valide pour les amres que pour la magie, puisque beaucoup d'unités ennemies ont une forte défence, mais une mauvaise résistance.


--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 14-04-2007 à 15:24:56   Voir le profil de Katua (En vacances)   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

C'est pour ça que Rebecca-la-déesse existe, puisqu'elle esquive tout et puisque de toute façon, elle fait mal. Après pour les mages, on a toujours Canas, avec Luna il se fait facilement les boss en un coup.
Moi Hector doit être la seule unité à hache dans mes parties, je ne supporte pas cette arme non plus u_u (en tant qu'adoratrice des épéistes...)


--------------------
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 14-04-2007 à 15:38:33   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Envoyer un message privé à Saeclum   

J'aime pas les Snipers.
Limitation aux Arcs: Insta-loose.


--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
wil
Vive les fires emblems :) !!
Membre
wil
1327 messages postés
   Posté le 14-04-2007 à 15:53:06   Voir le profil de wil (Offline)   http://rpg-mania.forumactif.com/   Envoyer un message privé à wil   

Arvis a écrit :

encore un qui prétend que marcus est meilleur que Hector et je le crame vif!!


J'ai pas dit que Marcus était meilleur que Hector........


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 14-04-2007 à 16:21:20   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Envoyer un message privé à Windspirit   

Je ne pense pas qu'il parlait de toi.


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Legend-emblem
Emblème ambulante
Membre
Legend-emblem
42 messages postés
   Posté le 14-04-2007 à 17:18:46   Voir le profil de Legend-emblem (Offline)   http://legend-emblem.skyblog.com   Envoyer un message privé à Legend-emblem   

Marthur ==> Eh bien, dans un tel contexte, j'ajouterais un guérisseur alentour, et je n'attaquerai pas avec le mage en premier. Avec d'autres unités solides, je commencerais par baisser les pv de ce boss pour l'achever avec de la magie. Il faut évidement que le mage soit un peu entraîné.
Enfin, en résumé, je m'en suis toujours sortie sans trop utiliser de haches. Je n'ai pas dit que je n'utilisais jamais les unités qui en sont dotées.

Message édité le 14-04-2007 à 17:19:26 par Legend-emblem


--------------------
°oOo (3'.'3) ! F|re Emb|em for ever ! (3'.'3)oOo°
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 14-04-2007 à 17:29:33   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Envoyer un message privé à Windspirit   

Pourtant, passer par les haches pour ce genre de boss présente tous les avantages qu'un guerrisseur et un mage combinés n'ont pas. Particulièrement Dart, qui esquivera à peu près tout et frappera comme un malade. Une Hache de Fer suffit : il frappera fort, sa précision sera plutôt correcte (car la Hache de Fer a une précision plutôt haute pour une hache), et sa force restera monstrueuse puisque même si la Hache de Fer a une force plutôt basse (pour une hache), celle de Dart, énormissime, compensera largement.
Sans oublier sa vitesse de ouf qui lui permettera de faire des double coups et d'esquiver à peu près n'importe quoi.

On dirait que pour vous, un utilisateur de hache n'est qu'un bourrin qui a une force de bourrin et des lacunes graves dans toutes les autres stats. Pareil pour les haches. Ce qui est vrai pour la plupart des haches, mais les Killer et Iron rattrappent facilement le coups (ce sont d'ailleurs les deux seules haches qui méritent d'exister, avec la Hero ou la Silver du moment que l'ennemi n'a pas une esquive gargantuesque).
Et les utilisateurs de hache ont d'habitude non seulement une force assez haute, mais une bonne maîtrise dans un moins quelques autres stats. Dart en vitesse, par exemple.

*Soutient Tear en force : HACHES POWAAAA !!!*


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 14-04-2007 à 17:48:56   Voir le profil de pyro (Offline)   Envoyer un message privé à pyro   

Et après on me traite de fanboy, mais ton utilisateur de hache esquivera pas plus que le magicien qui à quand même plus de chance de donner deux coup (voir une destruction immédiate en un coup dans certain cas, hein Yuria?)...

J'aime pas les haches à cause des utilisateur plutôt bancaux, mais des unités comme Lex ou Galzus, j'apprécie bien (j'avais bien mit mon Raven en S en Hache).


--------------------
Legend-emblem
Emblème ambulante
Membre
Legend-emblem
42 messages postés
   Posté le 14-04-2007 à 19:31:54   Voir le profil de Legend-emblem (Offline)   http://legend-emblem.skyblog.com   Envoyer un message privé à Legend-emblem   

Eh.. j'ai pourtant maintes fois dit que je ne " mettais pas à la poubelle" les personnages possédant des haches, mais qu'il s'agissait des unités que j'utilisais le moins.. et ce, pas avec pour seul pauvre argument la précision. Je n'ai pas non plus critiqué les haches. Et j'ai déjà testé ces classes pour fonder un avis, contrairement à ce que tu sembles sous-entendre. Je sais par exemple que certains combattants tels que Bartre ou Dart sont très utiles, mais je manifeste une préférence pour les autres classes et armes, rien de plus. D'autre part, un bretteur est forcément défavorisé face à un général à cause du triangle des armes. ^^"
Je pense que tout simplement, chacun a ses goûts.

Message édité le 14-04-2007 à 19:47:05 par Legend-emblem


--------------------
°oOo (3'.'3) ! F|re Emb|em for ever ! (3'.'3)oOo°
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 14-04-2007 à 20:53:38   Voir le profil de Azed (Offline)   Envoyer un message privé à Azed   

Arvis a écrit :

encore un qui prétend que marcus est meilleur que Hector et je le crame vif!!


Liberté d'opinion/expression mon ami... sa va te couter cher !

*Bruit d'explosion*

Bah sinon je n'utilise pas non plus les gros bourrins avec leurs haches car en général je m'en sort plutot mal avec eux.
Oswin,Wallace et Hector sont certainement les meilleurs porteurs de haches que j'ai eu mais la liste s'arrète là.


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Arvis
Hohoho^^
Membre
Arvis
347 messages postés
   Posté le 14-04-2007 à 20:55:56   Voir le profil de Arvis (Offline)   Envoyer un message privé à Arvis   

Ah ca,c'est pas bien!!

Par contre,je vais me faire l'avoca de Guy!Il a un avantage:C'est un bretteur(En tant que fana des bretteur,cela influe sur mon jugement!)


--------------------


He's torn between his honour and the true love of his life
He prayed for both but was denied...
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 14-04-2007 à 20:59:13   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Envoyer un message privé à Windspirit   

@Pyro : Quand diable ai-je dit que mon fanboyisme pour les mages en général s'était estompé ? J'ai tout bêtement précisé qu'un utilisateur de haches serait aussi utile qu'un mage dans ce genre de situations, mais malgré tout, les Magi sont THE solution quelle que soit la situation...
Et Raven, c'est totalement autre chose. Lui, il a un max en force juste juste moyen et une technique et vitesse de ouf. Les épées avec leur haute précision et leur basse force ne lui auraient VRAIMENT pas convenus ; les haches qui compensent sa basse force (et dont la précision plutôt basse est compensée par sa technique monstrueuse) représentent l'arme qui lui convient le mieux.
Et c'est d'ailleurs pour ça que le Hero est, avec le Berserker, mon unité physique préférée
(Malgré tout, magie powaaaa....)

@Tear : Joli, mais Guy n'aurait pas vraiment été le meilleur exemple pour illustrer ce fait, vu que Guy a des spécialités et non des bonnes stats all-round comme son alter ego et TOTAL opposé Raven, qui est un monstre parmi les monstres.
Et Pyro-chan n'utilise pas Hector parce qu'il est poursuivi par la poisse, c'est tout. Moi, je n'utilise pas Heath parce que je n'ai pas de chance avec lui, et selon tout le monde, c'est une excellente unité.


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 14-04-2007 à 21:23:11   Voir le profil de Katua (En vacances)   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Je te rassures, avec moi aussi Heath est une grosse daube. Bon faut dire aussi que je n'y met pas beaucoup de bonne volonté étant donné que je déteste les Dragon Knight ^^"
Chez moi Raven = Dieu ! Max de vitesse, force, défense et une skill très élevée !


--------------------
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 14-04-2007 à 21:45:51   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Envoyer un message privé à Saeclum   

Tear of heart a écrit :

Blabla raccourcis


Tu as publié plusieurs choses capitales, comme dirait Marx.
D'une part, Bartre possède des stats équilibres, sauf en vitesse ou c'est médiocre (pas mauvais pour un Fighter, mais mauvais overall), et des stats de def moyennes, et une res pitoyable. Enfin, autre problème: Ses stats de départ misérables, voir minable, en HH. L'homme commence avec 3 en vitesse . 3 malheureux points en vitesses . En HH, qui est le plus communément utilisé pour évaluer la qualité d'un perso, c'est plus qu'handicapant, c'est mutilant.
Même un simple brigand le double-attaque. Donc, pour gagner de l'exp, et c'est critique qu'il la gagne au moment où les unités ennemies sont encore faible, parce que vu sa précision, spa gagné, il doit voler des kills. C'est un point handicapant, vu le nombre d'unité qui doivent le faire en HH: Eliwood (nécéssaire quelles que soit ses capacités de combat, c'est un Lord que vous trainerez pour un bon moment), Rebecca, même si en HH, elle ne vaut pas grand chose non plus, Lowen, idem.

Guy, d'un autre coté, commence avec des bonus de Hard Mode qui l'aident a se developper. Il vient avec un bon rang C qui lui permet de manipuler une bonne arme dès le début. Ses taux monstrueux en vitesse et en chance lui permettent de garder une esquive toujours énorme, et de la manifester très tôt. Au détriment d'une force médiocre (Il finit avec 19, ce qui est moyen, en effet.). Mais, son avantage ne vient pas de sa capacité a tuer, mais bien a rester en vie: Son esquive, couplée à une durabilitée relativement élevée (50 pv en average) font qu'il peut encaisser quelques coups avant de filer au tapis.
Donc, paradoxalement, en HH, ou même une bonne reserve de pv ne suffit pas, l'unité presque intouchable restera mieux en vie, même si elle tue moins que le gros bourrin avec une mauvaise vitesse et une chose à l'avenant et 10pv de plus.

Pour l'exemple, je dit: Admirez la mauvaise fois , messieurs les jurés: On place nos deux unités face à un ennemi. Et devinez quel ennemi? UN GENERAL, OF COURSE! A savoir, un type d'unité relativement difficile par définition et par essence à trucider. Bien sur, Guy ne peux pas vraiment lui faire de mal, comme une partie non négligeable du cast FE. Le général est un exemple si pointu que ça en devient spéciaux: En effet, que se passe-t-il si on place Bartre face à un héros, voire pire, un Swordmaster?? Bartre se fait lamentablement laminé.
Sur un plan d'utilité, en HH, Guy écrase Bratre: Il possède de bonnes bases qui n'en font pas une horreur a XP, peut servir d'appart durable , même en HH, possède deux soutiens agréables dans la personne de Priscilla et Matthew. Guy>>> Bartre.

Et encore, dès que j'ai mis la main sur des tables et des averages précises j'enchaine avec les soutiens.


--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 15-04-2007 à 00:27:11   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Envoyer un message privé à pavel7   

Et en plus, le cas de Guy n'est pas fameux. Il est un des Mirmydons qui s'en sort avec la pire stat force.
Average stat pour certains les épéistes de FE4/6/7/8: (pas de 5 car il est spécial)
Ayra: 23.7 (même si dans mes 8 parties, elle a finis avec +ou- 26)
Holyn: 24.3 (même chose que pour Ayra)
Shanan: 23.4
Radney: 25.1
Rodholban: 23.6
Fir: 18.4 (pathétique...)
Karel: 21.4
Rutger: + ou - 20 en
Guy: 18.4
Joshua: 21.5
Marissa: 19

Pour la comparaison entre Guy et Bartre, voici leur dev et leur average stats:
Guy:
Pv Str Skll Vit Def Res Luck
Growth: 75% 30% 50% 70% 15% 25% 45%

Stat Caps: 53.0 18.8 27.7 29.9 12.4 10.0 21.2

Bartre:
Growth: 85% 50% 35% 40% 30% 25% 30%
Stat caps: 59.9 27.9 19.9 17.8 18.1 12.2 15.1

Pour moi en général, n'importe quel Sword Master est plus utile que n'importe quel utilisateur de haches. Sauf peut être Shanam, mais là on atteint les sommets des pré-promus inutiles.


--------------------
The real folk blues
Honto no kanashimi ga shiritaidake
Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai
Ichido kiri de owarunara
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 15-04-2007 à 09:45:12   Voir le profil de pyro (Offline)   Envoyer un message privé à pyro   

Pavel => Ne compare pas Fe4 et Fe7 car d'une part les swordmaster du 4 ont une cap de force à 27 tandis que de souvenir celle de Fe7 avoisine les 24 (22 pour les swordmistress) accompagnée pour Fe4 de certaines capacité que je ne nommerai pas.


--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 15-04-2007 à 09:48:34   Voir le profil de Marthur (Offline)   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Qui est-ce qui parlait de Yuria il y a quelques posts?


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 15-04-2007 à 11:52:36   Voir le profil de pyro (Offline)   Envoyer un message privé à pyro   

En même temps, Yuria est plus handicapée sur Fe4 et puis c'est juste un exemple, j'aurai bien pût mettre Lilina ou Sophia....

De plus je comparait pas un perso de Fe4 uberpowered avec un de Fe7 qui est dans la norme


--------------------
Legend-emblem
Emblème ambulante
Membre
Legend-emblem
42 messages postés
   Posté le 15-04-2007 à 12:51:28   Voir le profil de Legend-emblem (Offline)   http://legend-emblem.skyblog.com   Envoyer un message privé à Legend-emblem   

" Je ne veux pas dire que les utilisateurs de haches sont plus UTILE, mais qu’ils ont eux aussi leurs utilité et il est idiot de raté des unités sans même les avoirs essayé, ou sans avoir insisté, simplement parce que « J’aime pas les haches » ! =D "

Tear ==> Je n'ai pour ma part jamais dit que les unités utilisant des haches étaient inutiles, et je pense que personne n'a pour seul prétexte de moins les apprécier que " J'aime pas les haches ". Bref, ne laissons pas tourner la discussion en confiture. ^^"


--------------------
°oOo (3'.'3) ! F|re Emb|em for ever ! (3'.'3)oOo°
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12Page précédentePage suivante
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 7  Votre lord préféré de fe7 (+)Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum