Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 7 

 Votre lord préféré de fe7 (+)

Nouveau sujet
 
Votre lord préféré de fe7 (+)
 
lyn
elliwood
hector
Vote blanc
 
Attention, en cliquant sur le bouton "Voir les résultats" vous ne pourrez plus participer à ce sondage par la suite.
   
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12Page précédentePage suivante
Zefiort Zelionix
Nouveau membre
8 messages postés
   Posté le 11-05-2007 à 11:12:54   Voir le profil de Zefiort Zelionix (Offline)   Envoyer un message privé à Zefiort Zelionix   

Beaucoup de gens defendent Hector mais de toute façon son utilité dépend du style de jeu...
Par exemple si on utilise que des paladins, chavalier nomade, wyvern & pegase, Hector devient le Lord le plus pourrit.

Enfin foutre une épée héros à Hector pour les Arènes en Link peut être marrant
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 11-05-2007 à 13:07:53   Voir le profil de Marthur (Offline)   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Je ne vois pas comment Lyn pourrait se montrer plus utile qu'Hector si tu utilises ces unités.
Elle est une Bretteuse sans bonus de coups critiques, et faut pas se leurrer, elle est plutôt mauvaise avec les arcs (surtout si tu as des chevaliers nomades qui feront bien mieux l'affaire qu'elle). Certes, les arcs peuvent se montrer utiles dans de rares moments (Sables des Temps et Victoire ou Déboire dans une bien moindre mesure), mais ils la rendent bien moins efficace pour les contre-attaques, vu que les archers sont souvent accompagnés d'autres unités pouvant attaquer de près.
Le seul véritable avantage de Lyn, c'est la Mani Katti. Meilleure arme Prf de base (Rapière, Wolf Beil, Mani Katti) étant donné son bonus de coup critique.
Elle peut se débrouiller avec un fer létal, mais pas aussi bien qu'Hector avec une hache létale IMO.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
elfangor
Membre
71 messages postés
   Posté le 11-05-2007 à 20:50:03   Voir le profil de elfangor (Offline)   Envoyer un message privé à elfangor   

Hum... on s'acharne sur la vitesse d'Hector hein ^^?
On pourrait s'acharner sur la défense ridicule de Lyn,qui font qu'au moindre coups (rare,je l'accorde ) elle part à 5 HP X)
et sinon,la stat plafond de vitesse pour Hector c'est quoi ? 24 ou pas loin je crois? il a la capacité de la maximiser (avec un peu de chance) et à ce moment la,que ce soit avec les haches (il a la constitution pour bon sang XD) ou avec les épées,il arrive parfois à faire un double hit!
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 11-05-2007 à 21:22:39   Voir le profil de pyro (Offline)   Envoyer un message privé à pyro   

Le problème c'est pas sa vitesse mais sa précision (j'ai rarement vu un perso me louper le lézard mais il le fait). Voila pourquoi les épées sont intéressante avec lui. Pour ma part sa me saoule tellement de le voir rater un simple soldat pour se manger deux coup que j'utilise les autres persos


--------------------
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 11-05-2007 à 21:28:46   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Envoyer un message privé à pavel7   

Euh, les bretteurs ne sont pas connus par leur défense, mais pour leur vitesse et technique, donc par leur esquive et critique. Donc elle esquive prêt de 70% des coups, donc sa défense est grandement amortie par son esquive. Et puis avec un fer létal, je suis désolé mais elle est a égale utilité avec Hector avec sa hache létale, si ce n'est plus. Elle attaque deux fois et a donc deux chance de mettre un coup critique, Hector attaque une fois avec un coup dévastateur, mais si il le rate c'est finis.


--------------------
The real folk blues
Honto no kanashimi ga shiritaidake
Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai
Ichido kiri de owarunara
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 11-05-2007 à 21:50:45   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Envoyer un message privé à Windspirit   

Ça me rappelle que la météo indiquait 70% des chances de pleuvoir aujourd'hui et pas une goutte ^^ *SHOT* Oui, oui, je sors...


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Zefiort Zelionix
Nouveau membre
8 messages postés
   Posté le 11-05-2007 à 21:54:53   Voir le profil de Zefiort Zelionix (Offline)   Envoyer un message privé à Zefiort Zelionix   

elfenger a écrit :

On pourrait s'acharner sur la défense ridicule de Lyn,qui font qu'au moindre coups (rare,je l'accorde ) elle part à 5 HP X)

En même temps si on compare ce que prend un perso sur 10 attaques, je pense que Lyn (avec ce qu'elle esquive) prend moins de dégats qu'Hector (je peut me tromper, j'ai rien compté)...
Et puis je trouve que monter les PV d'un perso et très facile, si mes souvenir sont bons, il y a une robe sainte dans la quète de Lyn et 7 PV au début c'est pô rien (et même par la suite, c'est ce que doit faire la merdouille adverse sur une carte avant le boss ).
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 11-05-2007 à 22:22:23   Voir le profil de Marthur (Offline)   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

pavel7 a écrit :

Euh, les bretteurs ne sont pas connus par leur défense, mais pour leur vitesse et technique, donc par leur esquive et critique. Donc elle esquive prêt de 70% des coups, donc sa défense est grandement amortie par son esquive. Et puis avec un fer létal, je suis désolé mais elle est a égale utilité avec Hector avec sa hache létale, si ce n'est plus. Elle attaque deux fois et a donc deux chance de mettre un coup critique, Hector attaque une fois avec un coup dévastateur, mais si il le rate c'est finis.

Eviter 70% des attaques, c'est s'en prendre 30%. Ce qui veut dire qu'en théorie. Lyn, mourrait au bout de 6 attaques.
Hector au niveau 20/5 a déjà une défense de 20, et à ce niveau, peu d'ennemis peuvent lui faire de dégâts.
Lyn, au même niveau à le même nombre de points en vitesse, mais ça ne lui assure pas quand même une esquive parfaite.

pyro a écrit :


Le problème c'est pas sa vitesse mais sa précision (j'ai rarement vu un perso me louper le lézard mais il le fait). Voila pourquoi les épées sont intéressante avec lui. Pour ma part sa me saoule tellement de le voir rater un simple soldat pour se manger deux coup que j'utilise les autres persos

Dire qu'Hector a une vitesse correcte, puis qu'il se fait doubler par un soldat est un paradoxe. :E
Et puis c'est le RNG le coupable. Diable, moi je peux me demander pourquoi Lyn ne me fait que des coups critiques que lorsque qu'elle en a pas besoin, et jamais dans le cas contraire.

Zefiort Zelionix a écrit :

En même temps si on compare ce que prend un perso sur 10 attaques, je pense que Lyn (avec ce qu'elle esquive) prend moins de dégats qu'Hector (je peut me tromper, j'ai rien compté)...
Et puis je trouve que monter les PV d'un perso et très facile, si mes souvenir sont bons, il y a une robe sainte dans la quète de Lyn et 7 PV au début c'est pô rien (et même par la suite, c'est ce que doit faire la merdouille adverse sur une carte avant le boss ).


Ca voudrait dire qu'il faudrait booster Lyn pour la mettre au même niveau qu'Hector?
D'ailleurs, si on s'aventure par là, qu'est-ce qui m'empêcherait de donner des boosts à Hector en Habileté, par exemple?


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 11-05-2007 à 23:22:41   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Envoyer un message privé à pavel7   

Marthur=> Pour les coups critiques sa arrive à tous les coups, t'inquiètes pas et avec toutes les unités, trop souvent XD!


--------------------
The real folk blues
Honto no kanashimi ga shiritaidake
Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai
Ichido kiri de owarunara
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 12-05-2007 à 08:16:49   Voir le profil de pyro (Offline)   Envoyer un message privé à pyro   

J'ai dit "pour ma part" ce qui montre bien que je parle de ma partie.


--------------------
elfangor
Membre
71 messages postés
   Posté le 13-05-2007 à 10:46:15   Voir le profil de elfangor (Offline)   Envoyer un message privé à elfangor   

Je crois que Pavel voulait dire que ça arrivait à tout le monde de faire les coups critiques quand ça sert à rien X)
Et sinon,le simulateur la bien montré,Lyn ne vaut pas grand chose face à hector ^^!
(surtout si il a une épée genre Argent,et sa stat de vitesse au max,pas si dur)
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 13-05-2007 à 13:04:41   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Envoyer un message privé à Windspirit   

Marthur a bien précisé que ça n'arrivait qu'à lui en répondant à Pyro qui disait que son Hector était nul, tout cela pour préciser que tout est de la faute au RNG.

Pour ma part, je préfère ne pas m'imiscer dans le débat vu que je ne sais même pas sur quoi vous déblattez, est-ce un combat Hector VS. Lyn ? L'utilité de chacun en combat ? Leur efficacité dans un champ de bataille ?...


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 13-05-2007 à 15:30:19   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

Je crois sourtout que c'est un débat qui ne finira pas car c'est pour la plupart des argument se fiant à la préférence ... ^^


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 13-05-2007 à 16:50:46   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Envoyer un message privé à pavel7   

Hector? Vitesse maximum? Faut pas rêver non plus ^^! Comme qui dirait Lucius avec 20 en défense, infaisable ! Mais sinon coté utilité au combat, je trouve que Lyn assure plus, et elle traine pas comme lui sur la carte aussi.


--------------------
The real folk blues
Honto no kanashimi ga shiritaidake
Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai
Ichido kiri de owarunara
elfangor
Membre
71 messages postés
   Posté le 13-05-2007 à 16:53:18   Voir le profil de elfangor (Offline)   Envoyer un message privé à elfangor   

bon,revenont au point de départ ok ^^?
Stat plafond de vitesse d'hector? 24 non?
35%x40 (avec niveau max) = 1400 % soit minim 14 de vitesse (avec un taux normal) + ses 5 points de vitesse de base,19!
Il suffit d'un minimum de chandce (il gagne pas +2 Vit à sa promo?) et il y arrive ^^
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 13-05-2007 à 17:09:50   Voir le profil de Azed (Offline)   Envoyer un message privé à Azed   

On pourrait en dire autant de Lyn ... j'arrive pâs à suivre la logique de ton calcul d'abord (peut être que c'est parce que j'ai pas encore fait de proba ). Et puis si le RNG boudait la chance d'Hector ? Mais une chose est sûre : Pour la vitesse, il vaut mieux préférer Lyn qu' Hector ... De toute façon, la véritable utilité d'Hector réside non pas dans sa vitesse mais dans sa force !

Message édité le 13-05-2007 à 17:10:12 par Azed


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
elfangor
Membre
71 messages postés
   Posté le 13-05-2007 à 17:13:26   Voir le profil de elfangor (Offline)   Envoyer un message privé à elfangor   

Lyn? elle à une GR de combien en def? 20% je crois ^^!
donc 8 points de def + les 2 de départs ça fait 10 environ,plus les 2 de Promo 12 ^^!
en gros le calcul est basé sur GR*les 40 lvs plus stat de départ + promo!
enfin,c'est un calcul approximatif,et la chance rentre en jeu ^^
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 13-05-2007 à 17:15:54   Voir le profil de Azed (Offline)   Envoyer un message privé à Azed   

Mais je ne parlais aucunement de la défense .... Je disais seulement qu' Hector ne valait pas Lyn en vitesse mais la vallait bien en force


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
elfangor
Membre
71 messages postés
   Posté le 13-05-2007 à 17:27:44   Voir le profil de elfangor (Offline)   Envoyer un message privé à elfangor   

je me suis basé sur la défence par rapport à l'impression général que j'ai sur lyn,désolé (non pas que je ne l'aime pas,au contraire je l'adore [épéiiiiiiste ])
donc voila désolé de cette petite erreur X)
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 13-05-2007 à 17:42:36   Voir le profil de Marthur (Offline)   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Ccd-ToF a écrit :

Je crois sourtout que c'est un débat qui ne finira pas car c'est pour la plupart des argument se fiant à la préférence ... ^^


Non, on se base sur tout: stats, armes, GR, (in)utilité générale au combat, etc...

Et puis, je maintiens ce que je dit. Lyn est peu utile. Y a qu'à voir ses piètres performances face aux boss.

Longue liste des boss en HM contre qui elle ne peut rien ou presque rien faire:

16: Bauker
17: Bernard
17x: Damian

Je passe pour Fargus
18: Zoldam (Je n'utiliserai pas Hector non plus par contre)
19: Uhai
Génial, elle peut au moins se débrouiller contre Aion.
19x: Teodor
20: Darin/Cameron
Elle peut s'en sortir contre Oleg (Hector aussi, mais Eliwood est le meilleur choix IMO.)
22: Eubans
Elle peut s'en sortir contre Paul et Jasmine (même si les magiciens sont bien meilleurs.
24: Lloyd/Linus
25: Pascal
Je passe pour Vaida (même si Hector s'en sort bien contre elle)
Elle peut s'en sortir contre Jerme ou Kenneth
28: Maxime / Ursula
28x: Sonia
29: Lloyd/Linus
30: Kaim
Elle peut s'en sortir contre Denning
32: Limstella
Final: Nergal / Dragon , plus les huit morphs moins Brendan, Lloyd, Linus , Jerme, Kenneth

Bleu: Ennemis contre qui Lyn est meilleure qu'Hector
Vert: Ennemis pour lesquels Lyn et Hector sont aussi (in)utiles
Rouge: Ennemis contre qui Hector est meilleur

C'est mon point de vue, et vous pouvez être contre, mais à mon avis, envoyer Lyn contre tous les boss noté en rouge et une majorité en vert est du suicide.

@Pavel7: Hector peut avec un peu de chance atteindre le maximum en vitesse. Sa moyenne au niveau 20 est de 21 avec plus ou moins 2.5 points. Ca fait qu'il se retrouvera le plus souvent dans une tranche de 17 à 23 points. Avec un peu de chance, il peut atteindre 24, avec le même pourcentage de malchance, il peut tomber à 16. :/


EDIT: Ce que j'aimerais savoir aussi pour ceux qui participent au sujet, c'est à quel niveau est votre Lyn à la fin de sa quête?


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 13-05-2007 à 17:59:26   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Envoyer un message privé à Windspirit   

Nevertheless, les boss ne sont pas les seuls ennemis dans ce jeu. Et si Lyn ne peut rien contre la majorité d'entre eux, elle peut tout de même servir de sweeper pour raser des armées entières.

Mais du point de vue utilité, personnellement, je continue de me demander pourquoi vous débattez vu que les deux sont utiles de façon égale et à leur façon. Lyn détruit à coups de coups critiques et esquive à peu près ce que vous voulez alors qu'Hector est un tank qui, certes, manque d'esquive (sa vitesse à 35% est tout juste passable, mais sa Luck à 30% lui est fatale), mais sa défense très haute ainsi que ses HPs très hauts peuvent le lui permettre. De plus, Hector a une très grande force et une précision beaucoup plus que correct (à 45%, il peut facilement la maxer...), ce qui fera de lui à la fois un excellent combattant et un mur parfait.

D'après ce que je viens de dire, on sent que j'insiste sur Hector, et oui, je le trouve particulièrement utile, mais Lyn ne l'est pas moins. Lyn est très utile avec ses stats hautes et maxées, comme la technique, la vitesse et la luck. On regrettera seulement un boost en critique inexistant, mais elle s'en passera très bien, surtout qu'elle peut se permettre un Killing Edge très facilement.

Qui plus est, des arguements genre "Lyn est inutile contre des Généraux" sont à la limite du puéril si vous voulez mon avis. J'ai une solution contre ça qui tient en sept mots : Ne l'envoyez pas combattre des Généraux. Simple. Pareil pour "Un petit Bretteur et bye bye Hector" et cie.

Avec tout cela, déterminer lequel est le plus utile relève du défi presque insurmontable (mais si vous voulez tout de même le faire, allez-y) étant donné qu'il y a d'excellents avantages dans les deux camps.


@Marthur : Pour ma part, étant donné que je fais du filtrage et que je n'entraîne que ceux qui me serviront par la suite, ma Lyn atteint facilement les niveaux 11, voire 12 et dans de rares cas 13.


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 13-05-2007 à 18:09:36   Voir le profil de Marthur (Offline)   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Windspirit a écrit :

Qui plus est, des arguements genre "Lyn est inutile contre des Généraux" sont à la limite du puéril si vous voulez mon avis. J'ai une solution contre ça qui tient en sept mots : Ne l'envoyez pas combattre des Généraux. Simple. Pareil pour "Un petit Bretteur et bye bye Hector" et cie.


Les couleurs sont là pour montrer qu'Hector est plus utile face à davantage d'ennemis. Il n'y a rien sur son avantage contre les généraux en général. Et puis, j'ai aussi montré ses désavantages avec les couleurs vertes et bleues.
Puis d'abord, le nombre de swormaster est limité dans le jeu comparé aux généraux, paladins et compagnies. Qui plus est, Lyn peut tout autant se faire massacrer par les Swordmasters, et parfois plus rapidement qu'Hector.

Et aussi, Hector peut aussi facilement balayer les cartes que Lyn, seulement, il peut balayer les boss en plus.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 13-05-2007 à 18:19:55   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Envoyer un message privé à Windspirit   

Je ne parlais pas de toi spécialement, Marthur, j'ai bien compris que ta carte servait juste à démontrer l'utilité de Hector contre les boss du jeu en comparaison à Lyn

Marthur a écrit :

Puis d'abord, le nombre de swormaster est limité dans le jeu comparé aux généraux, paladins et compagnies. Qui plus est, Lyn peut tout autant se faire massacrer par les Swordmasters, et parfois plus rapidement qu'Hector.

Sauf que Lyn a une plus grand chance et une plus grande esquive que Hector, elle a donc beaucoup moins de chance de se prendre un critique en pleine gueule que lui ^^ Surtout que les Swordmasters ont une précision presque parfaite, et je ne pense pas que la haute défense d'Hector suffise lorsqu'il se prend de méchants critiques successivement...


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 13-05-2007 à 18:22:41   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Envoyer un message privé à Saeclum   

Une petite question, Windy: Y'a combien de Swordy dans le jeu? ^^
Au regard du nombre de cavaliers/Wyverns/Généraux? Ces derniers ne faisant qu'une bouchée de Lyn, épée comprise?


--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 13-05-2007 à 18:34:10   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Envoyer un message privé à Windspirit   

Nous étions dans les Swordies, j'ai continué avec les Swordies, on me dit jamais rien, moiiiiiiiiiieeeeeeeeeeuh !

Mais sinon, ouaip, Hector éclate avec facilité les Généraux et les Dragons qui eux-même explosent avec facilité Lyn, mais je me demande si, au final, ce ne seraient pas seulement les armes qui interviennent là-dedans (car Lyn est une épéiste, Hector, un hacheur (j'aime ce mot *__*) et les Dragons et Généraux, des lancers : le lien est vite fait).

Mais bon, j'ai précisé mille fois que ma préférence allait vers Hector, mais que j'aimais également Lyn, ce pourquoi je ne voulais pas m'imiscer dans le débat. Vous m'y avez tout de même intégré de force XP


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12Page précédentePage suivante
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 7  Votre lord préféré de fe7 (+)Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum