Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 7 

 Votre lord préféré de fe7 (+)

Nouveau sujet
 
Votre lord préféré de fe7 (+)
 
lyn
elliwood
hector
Vote blanc
 
Attention, en cliquant sur le bouton "Voir les résultats" vous ne pourrez plus participer à ce sondage par la suite.
   
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12Page précédentePage suivante
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 15-04-2007 à 13:51:53   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Envoyer un message privé à Windspirit   

@Saeclum : En même temps, ce que dit Tear n'est pas totalement idiot, tu t'es juste trompé quant à ce qu'il voulait faire. Son but n'était pas de dénigrer Guy, mais bien de donner de la vlaeur à Bartre.
Ce pourquoi, il prend une situation très fixée pour mettre en valeur un utilisateur de haches. Guy a aussi son utilité, par exemple contre quelqu'un qui a une précision ou une esquive assez basse, c'est lui qu'il faut amener.

@Tear : Tu n'as sûrement pas eu de chances avec Guy, car si effectivement, il a des stats très fixées, c'est-à-dire qu'il a des spécialités, il n'est pas plus moyen qu'une autre unité. Surtout qu'il vient directement avec une Killing Edge, un bon niveau et il a un développement de stats plus que corecte dans plusieurs domaines.
Ce qui fait sa faiblesse, c'est justement sa force : car si il a des spécialités, il a obligatoirement des lacunes. Comme tu le dis, un petit coup et finito. Surtout que son développement de stats en chance est tout juste à la limite, et pour moi, un perso qui manque de chance est à surveiller de TRÈS près.

Tout ça pour dire que chaque unité est mise en valeur dans telle ou telle situation, et ce n'est pas parce qu'une unité est meilleure qu'une autre dans UNE situation (ton exemple est le meilleur pour illustrer ce que je dis) que ça veut dire qu'elle est mauvaise.

Je veux bien croire que la situation que tu as créée met en valeur Bartre, mais ça ne veut pas dire que Bartre est meilleur que Guy. Mets Bartre et Guy contre un Hero, tu vas voir que Bartre ne tiendra pas deux tours et Guy l'éclatera avec assez de facilité du moment qu'il a un bon niveau.

Sujet clos avant que ça vire en flame wars, SVP >,>


(Et Yuria n'a rien d'handicapée dans FE4, avec un bon Razziah, au bout d'un ou deux chapitres, elle est aussi uber que beaucoup d'unités de FE4 de la seconde génération. Ce pourquoi FE4 ne tient la comparaison avec aucun autre FE : ses personnages sont beaucoup trop puissants (bien sûr, ça compense avec les cartes immenses et les ennemis pas super faciles))


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 15-04-2007 à 17:06:20   Voir le profil de pyro (Offline)   Envoyer un message privé à pyro   

C'est sur si tu fait gaffe au stats de la belle, mais à part le trio Hp(et encore)-Magie-Resistence.....


--------------------
Arvis
Hohoho^^
Membre
Arvis
347 messages postés
   Posté le 15-04-2007 à 19:38:51   Voir le profil de Arvis (Offline)   Envoyer un message privé à Arvis   

Oui mais vive le Narga!!!!!!


--------------------


He's torn between his honour and the true love of his life
He prayed for both but was denied...
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 15-04-2007 à 20:31:53   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Envoyer un message privé à Saeclum   

Windspirit a écrit :

@Saeclum : En même temps, ce que dit Tear n'est pas totalement idiot, tu t'es juste trompé quant à ce qu'il voulait faire. Son but n'était pas de dénigrer Guy, mais bien de donner de la vlaeur à Bartre.
Ce pourquoi, il prend une situation très fixée pour mettre en valeur un utilisateur de haches. Guy a aussi son utilité, par exemple contre quelqu'un qui a une précision ou une esquive assez basse, c'est lui qu'il faut amener.

@Tear : Tu n'as sûrement pas eu de chances avec Guy, car si effectivement, il a des stats très fixées, c'est-à-dire qu'il a des spécialités, il n'est pas plus moyen qu'une autre unité. Surtout qu'il vient directement avec une Killing Edge, un bon niveau et il a un développement de stats plus que corecte dans plusieurs domaines.
Ce qui fait sa faiblesse, c'est justement sa force : car si il a des spécialités, il a obligatoirement des lacunes. Comme tu le dis, un petit coup et finito. Surtout que son développement de stats en chance est tout juste à la limite, et pour moi, un perso qui manque de chance est à surveiller de TRÈS près.


Guy finissant avec 21 en chance, elle n'est pas vraiment mauvaise, par les standards FE7.
De plus, je critique pas le fait qu'il tente de faire reluire les quelques qualités que Bartre peut avoir, mais qu'il envoie Guy au charbon, en dénigrant celui-ci. De plus, pour l'argument du général, bien sûr que Guy ne doit pas être envoyé face à un général. Le faire serait une erreur tactique imputable au seul joueur.


--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 15-04-2007 à 20:35:00   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Envoyer un message privé à pavel7   

Pyro=> Elle a une très bonne vitesse quand même, et puis elle est plus utile que Rana ou Corpul t au soin et au combat.


--------------------
The real folk blues
Honto no kanashimi ga shiritaidake
Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai
Ichido kiri de owarunara
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 15-04-2007 à 21:14:08   Voir le profil de pyro (Offline)   Envoyer un message privé à pyro   

Bonne vitesse? je croit qu'elle à que 20% de développement donc bon.


--------------------
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 15-04-2007 à 21:33:32   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Envoyer un message privé à pavel7   

30%. Ce qui est suffisant pour atteindre la vingtaine, sachant que même Aideen qui a 30% en magie et qui débute avec 13 en cette stat arrive a la maxer. Yuria commence avec 11 en vitesse et obtient un boost de 8 a sa promotion, ce qui fait que oui, elle a une bonne vitesse qui atteindras sans peine les 24 voir 25.


--------------------
The real folk blues
Honto no kanashimi ga shiritaidake
Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai
Ichido kiri de owarunara
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 16-04-2007 à 12:01:28   Voir le profil de Azed (Offline)   Envoyer un message privé à Azed   

Mais vous êtes carrément HS ... On se retrouve à parler de persos de FE4 dans un topic pour les lords de FE7


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Arvis
Hohoho^^
Membre
Arvis
347 messages postés
   Posté le 17-04-2007 à 20:47:56   Voir le profil de Arvis (Offline)   Envoyer un message privé à Arvis   

C'est vraimant bizzare en effet


--------------------


He's torn between his honour and the true love of his life
He prayed for both but was denied...
Zefiort Zelionix
Nouveau membre
8 messages postés
   Posté le 08-05-2007 à 15:13:31   Voir le profil de Zefiort Zelionix (Offline)   Envoyer un message privé à Zefiort Zelionix   

Je vais revennir au sujet, j'ai essayer de lire mais entre ceux qui critiquent Guy et ceux qui critiquent Bartre...

Moi je préfère Lyn, elle est très forte et puis avec l'arc elle devient encore plus utile (surtout quand on voit Hector avec une bipenne, il faut le vouloir pour tuer quelqu'un par rapport à Lyn avec un arc )
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 09-05-2007 à 12:14:50   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Envoyer un message privé à Windspirit   

Tear of Heart a écrit :

Dés sa promotion, n’utilise plus que des épées et admire le massacre.

Hector ne perd jamais l'utilisation des haches


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 09-05-2007 à 15:06:08   Voir le profil de pyro (Offline)   Envoyer un message privé à pyro   

Il lui dit de ne plus utiliser les haches pour monter le niveau en épée, a mon avis il sait très bien que le pèpère garde les haches.

*rejoint ToH*: Allez Mikaya


--------------------
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 09-05-2007 à 16:30:24   Voir le profil de Azed (Offline)   Envoyer un message privé à Azed   

Hmmm et l'Armades alors ...

Mode Maths on:/

Hector + Haches en S + Armades =
Hector Haches S > Hector Eppées S

Mode Maths off:/


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 09-05-2007 à 16:58:57   Voir le profil de pyro (Offline)   Envoyer un message privé à pyro   

l'Armads n'a pas de niveau, tu peux l'utiliser même avec un E en hache, pas comme dans fe6.

ToH => Je l'avais donnée à Lyn l'arbalète XD

*chante* Mikaya lalala lalala


--------------------
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 09-05-2007 à 21:17:26   Voir le profil de Azed (Offline)   Envoyer un message privé à Azed   

Mais qui vous parle de Prf ou impossibilité de porter une arme !!!! ... Je parlais du bonus de critique lorsque l'on a S et associé à L'armades avec hector c'est trop ... Surtout que le critical avec l'armades est extra


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 09-05-2007 à 21:28:32   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Envoyer un message privé à pavel7   

Balance Guy en Swordmaster au même niveau avec un fer létal et admire le massacre... De toutes façons, Hector est toujours handicapé par sa vitesse... Il fait rarement de doubles hit...


--------------------
The real folk blues
Honto no kanashimi ga shiritaidake
Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai
Ichido kiri de owarunara
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 10-05-2007 à 12:41:30   Voir le profil de Marthur (Offline)   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Whew, ToH qui nous fait du bourrage de crâne.

Citation :

Si on préfère s’en servir comme un gros barbare qui défonce tout ce qui bouge (et bouge pas accessoirement), les haches lui vont très bien. Mais si on veut être un minimum stratège, en couplant ses stats avec des armes adaptées, les épées lui vont tout aussi bien.

Quelqu'un "d'un minimum stratège" alternerait d'arme selon la situation.
Et si je me souviens bien, les haches restent plus utiles vers la fin du jeu, plus précisément à partir de "Destin et Fatalité" (Cog of Destiny.)


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 10-05-2007 à 17:05:32   Voir le profil de Azed (Offline)   Envoyer un message privé à Azed   

Mais le critical avec Armades est trop ... **SHHHOOOOTTTT**

Bien sûr qu'il faut alterner d'armes et ceux pour tous les persos (DANS CE FE soyons bien d'accord ^^ ) car sinon il n'y aurait aucun intêret à ce que des persos manient plusieurs amres

Et puis Rebecca on lui balance un Legault et...


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 10-05-2007 à 17:53:45   Voir le profil de Marthur (Offline)   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Tear of heart a écrit :

Mais le petit problème Marthur c’est que pour avoir S en épée, il ne faut plus utiliser les haches tant que ce n’est pas fait car une dizaine de coups suffirait a faire passé le niveau de cette arme en S, rendant impossible l’utilisation de Fer Impérial. =P

C’est pourquoi ce que je veux dire c’est qu’il faut abuser des épées tant qu’Hector n’a pas S, puis retourner aux haches quand besoin est ! J’espère m’être bien exprimé cette fois ! xD


Pour l'utiliser un demi-chapitre? Je vois pas l'intérêt.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 10-05-2007 à 18:08:36   Voir le profil de Kroy (Offline)   Envoyer un message privé à Kroy   

Mais non, çà fait un défi comme un autre(défi inutile oui ^^)

Et puis Legault tu lui donnes la carte de membre et tu l'envoies faire les courses à la boutique secrète du coin et basta...


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 10-05-2007 à 18:35:55   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

La majorité des défis n'est aucune utilité énorme à mon avis ^^, les défi c'est souvent le joueur qui le tente pour s'amuser


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 10-05-2007 à 18:46:26   Voir le profil de Marthur (Offline)   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Tear of heart a écrit :

Pas que pour ça ! Pour avoir le fameux boost de critique dont parle Azed, mais en épée ! =P


Etant donné que les haches sont plus puissantes que les épées, il est plus avantageux de donner ce boost pour l'utilisation des haches, non? ?_?

Aussi, en considérant que la majorité des ennemis dans Destin et Fatalité et Victoire ou Déboire (Victory or Death) sont des porteurs de lances, je me dit qu'il est tout de même plus avantageux pour Hector de maitriser les Haches. (Sans compter qu'il s'en sort tout aussi bien, voire mieux avec la Basilikos, plutôt qu'avec le Fer Impérial.)


Kroy a écrit :

Mais non, çà fait un défi comme un autre(défi inutile oui ^^)


Cet argument est en défaveur pour les épées à Hector!


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 10-05-2007 à 18:51:31   Voir le profil de Kroy (Offline)   Envoyer un message privé à Kroy   

Marthur a écrit :

Cet argument est en défaveur pour les épées à Hector!


Normal, je suis en défaveur pour les épées à Hector ^^
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 10-05-2007 à 18:55:34   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

Chacuns ses gouts comme ont dit
Et je trouve moi aussi que Hector a plus de classe avec des épées ^^


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 10-05-2007 à 19:00:10   Voir le profil de Marthur (Offline)   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Kroy a écrit :

Normal, je suis en défaveur pour les épées à Hector ^^


Mal compris à cause du "mais non." Sorry. ._.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12Page précédentePage suivante
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 7  Votre lord préféré de fe7 (+)Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum