Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur

Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Général  Général 

Jeu du mot

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 125 - 126 - 127 - 128 - 129 - 130 - 131 - 132 - 133 - 134 - 135 - 136 - 137 - 138 - 139 - 140 - 141 - 142 - 143 - 144 - 145 - 146 - 147 - 148 - 149 - 150 - 151Page précédentePage suivante
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 06-04-2007 à 22:04:48   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

utile => Art

Vous avez 4 heures pour répondre à ce sujet: "l'art ne sert-il à rien?" *disparait avant les représailles*

--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 06-04-2007 à 22:14:32   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Je te réponds en 4 secondes : L'art comme matière scolaire ne sert à rien, mais l'art comme matière d'admiration est presque essentielle.
La Japanim', c'est de l'art, et c'est essentiel ^^ *SHOT*

Art => Médiatique.

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
PoKeMaN
Show me ya moves!
Modérateur
PoKeMaN
293 messages postés
   Posté le 06-04-2007 à 22:59:33   Voir le profil de PoKeMaN (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PoKeMaN   

Médiatique -> Télévision

Hum, y'a plus de japanime "produits de consommation" que de japanime artistique (en fait, même pour les Miyazaki, c'est pas de l'art). Sachant que pour qu'il y ait, il faut une intention artistique à la base. Enfin, c'est la définition de l'art aujourd'hui, c'est ce qui permet à n'importe quel imbécile de faire de l'art en collant un stylo sur du contre-plaqué. Je m'emporte *shot*

...

Ca veut dire quoi, "*shot*"?

--------------------
Itsudemo itsu mo honki de ikiteru koitsu tachi ga iru
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 07-04-2007 à 01:31:29   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

C'est le participe passé de "to shoot", et les étoiles servent à :
- décrire un peu ton état ;
- narrer ce que tu fais ;
- etc.
En gros, tu reçois une balle dans la tête parce que t'as dit une connerie, une bêtise, une radoterie, ou bien quelque chose qui ne serait pas vulgaire, mais offensant envers un ou des membres en particulier. Genre "Tinny est une pouffe *SHOT*".

Ça, c'est comment je l'interprète : ptet que j'y ai rien compris xP

Sinon, pas d'accord : il y a beaucoup d'oeuvres artistiques, même si la plupart ne servent qu'à faire du pognon.

Meilleur exemple que je peux te donner : Hellsing Ultimate.
On se la fait Geneon (distributeur américain) : "Gnuh ??! WTF is this f*cking ending ? It can't just finish like that ! Come on ! There's money to make out of it. Let's produce something new and more... logic. Characters are full of charisma, violence is awesome, Celas has gigantic breasts. These three combined = $$$ !
Damn it ! *Picks up the phone* Moshimoshi ? Gonzo ? Yeah, it's Geneon. WHAT THE FREAKING HELL IS THIS ENDING ? Come on ! Give us something else, more logic and more rentable."
Gonzo : "No."
Geneon : "Fine. Let's take Satelight. *Phone* Moshimoshi ? Satelight ? we'd like to make money with Hellsing, so we'd finance you if you make rentable OAVs."
Satelight : "OK."
Geneon : "Good. Arigatô, ne !"

Résultat : pour le moment 3 merveilleux OAVs et Geneon s'en mettent plein les poches parce que les ricains aiment le sang, les vampires, l'ambiance gore, les persos charismatiques et les énormes poumons de Celas.

Ça ou RahXephon.

"Hey, lets make another Evangelion movie !"
"Nah. Not enough money in it. I know ! Why don't we make an entirely new series of Evangelion ?"
"How are we going to get away with that without changing the plot ?"
"That's easy. We just have to make a few changes to the characters. Mix things up, so to speak. For instance, how about Shinji. People bitched that he was too wimpy, thanks to that goddamned director basing the character off of his own weak psyche. This time, we'll do it right ! The new Shinji will be a stand-up guy who gives off an aura of "Fight for what`s right !"
"Ah, so you want to rewrite his character to make him a cool guy ?"
"F*ck no ! Well just make his character cute. People forget that someone is wimpy if he's cute. Oh, and he'll glare a lot, and yell at the adults and stuff. No one will think he's wimpy !"
"Uh, if we don't change the plot, how are we going to explain the new Shinji... err, lets call him Ayato ; how are we going to explain Ayato making all of these wimpy Shinji-like decisions if he's... not a wimp ?"
"They won't notice."
"What ?"
"They won't notice."
"Sir, how stupid do you think the audience is ?"
" "

Je l'ai trouvée quelque part, celle-là, et je l'ai tout de suite sauvegardée tellement elle me plaisait.

Tout ça pour dire : oui, beaucoup d'animes sont fait parce que ça rapporte beaucoup.

Mais regarde monsieur Makoto Shinkai. Lui, il voulait réellement offrir de l'art. Et même Hayao Miyazaki veut faire de l'art. Et beaucoup d'oeuvres du studio Nippon Animation sont destinées à être artistiques plus qu'autre chose.

Télévision => Cable.

--------------------

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
MarioRPG
Membre
1390 messages postés
   Posté le 07-04-2007 à 02:14:31   Voir le profil de MarioRPG (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MarioRPG   

Cable => ADSL

En parlant de ça, y'avait Pièce à conviction il y a de cela quelques heures now
Eh ben, qu'est ce qu'on peut en apprendre sur ce maudait pays français c'est assez impréssionnant -_-
Ca devrait passer plus souvent ce genre d'émission.

--------------------
pyro
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 07-04-2007 à 07:26:27   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

ADSL => Dégroupage

Windyyyyyy je n'accepte pas de telles paroles d'hérétique même pour montrer un exemple..... *tire une balle dans la tête à windy à l'aide de l'halconnen*

--------------------
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 07-04-2007 à 10:58:13   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Dégroupage -> démantelage

Tant qu'il y a des sous à la clé, on peut faire n'importe quoi... si les gars veulent mériter les sous, le résultat est bon, s'ils veulent seulement les sous, le résultat est aléatoire voire nul (pense à DBZ: les 1000 guerriers de métal, le truc bien Science-Fiction et San Goku parle comme un héros de SF alors que ça lui colle pas du tout).

--------------------
Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6

Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 07-04-2007 à 13:20:27   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

*Retire soigneusement la balle dans sa tête* What the... ?
Pyro, range ça, tu sais bien que je vénère autant que toi ces petites filles aux cheveux gris.
(D'ailleurs, j'en ai même une de plus que toi : Gretel dans Black Lagoon. ^^ )

Démantelage => Risque.

*Repense à son vieil ordinateur, Dieu ait son âme...*

--------------------

Eliwood
Emperor of Pherae
Membre
2114 messages postés
   Posté le 07-04-2007 à 13:22:53   Voir le profil de Eliwood (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eliwood   

Risque.......Mort (c'est un peu risqué de mourir)

--------------------
maitre zelda
Lord
Membre
maitre zelda
1294 messages postés
   Posté le 07-04-2007 à 16:28:51   Voir le profil de maitre zelda (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitre zelda   

Mort------Fais parti de la vie

--------------------
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 07-04-2007 à 17:04:21   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Fais partie de la vie -> appartenance

L'appartenance à un groupe est parfois voulue. Sans en savoir les conséquences... conjuguer le verbe acheter de la drogue au passé, conjuguer le verbe faux contentement au présent et conjuguer le verbe être malheureux au futur...

--------------------

Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 07-04-2007 à 17:41:50   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

@Wind : Azedine, un seul Z XD

Appartenance => Ethnie

--------------------

Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Eliwood
Emperor of Pherae
Membre
2114 messages postés
   Posté le 08-04-2007 à 12:41:46   Voir le profil de Eliwood (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eliwood   

Ethnie......Raciale

--------------------
Erroll
Nouveau membre
Erroll
12 messages postés
   Posté le 08-04-2007 à 14:18:07   Voir le profil de Erroll (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Erroll   

Raciale> Hereditaire
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 08-04-2007 à 17:16:44   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Encore une fois : Eliwood

Héréditaire => Gènes

--------------------

Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 08-04-2007 à 17:20:04   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Gènes -> Diclonus

je n'ai aps envie qu'on parle de tous les trucs que, je pense, tu te farcis Azed, car parler de bras, de drépanocitose, d'ablation de chiens qui rescussite et de greffe au cou, moi je déteste. Je préfère passer à un animé qui m'a fait pleurer car il étais trop court vu sa qualité et sa fin.

--------------------

wil
Vive les fires emblems :) !!
Membre
wil
1327 messages postés
   Posté le 08-04-2007 à 17:55:14   Voir le profil de wil (Offline)   Répondre à ce message   http://rpg-mania.forumactif.com/   Envoyer un message privé à wil   

Diclonus ---- Mutant

--------------------
pyro
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 08-04-2007 à 17:58:43   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Mutant => Godzilla

--------------------
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 08-04-2007 à 18:03:10   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

@Guile : Je suis un fan de SVT ... désolé.

Godzila => Destruction massive ^^

--------------------

pyro
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 08-04-2007 à 18:09:23   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Destruction massive => Bombe A

--------------------
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 08-04-2007 à 18:16:34   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

Bombe A ---> Stupide

(En gros ce que je veux dire: la destruction est stupide)

--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 08-04-2007 à 18:19:49   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Stupide => Beaucoup de gens

--------------------

Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 08-04-2007 à 21:37:35   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

beaucoup de gens -> tout un peuple d'enfant (j'aime les hyperboles de Montaigne)

--------------------

Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 08-04-2007 à 23:01:55   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

tout un peuple d'enfant ---> Génération

--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 08-04-2007 à 23:16:43   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Génération --> arbre généalogique

Pas Montaigne... Pas Montaignnneeee TT
*effet post-révision d'oral*

--------------------
Haut de pagePages : 125 - 126 - 127 - 128 - 129 - 130 - 131 - 132 - 133 - 134 - 135 - 136 - 137 - 138 - 139 - 140 - 141 - 142 - 143 - 144 - 145 - 146 - 147 - 148 - 149 - 150 - 151Page précédentePage suivante

Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Général  Général  Jeu du motNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum