Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 11 

 Nouvelles info sur FEDS + date de sortie japonaise

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 03-08-2008 à 13:27:33   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Nouveaux artworks.

Chiki a l'ai d'avoir deux cents années de plus que dans sa précédente incarnation.
Camus est méconnaissable.
Garnef a l'air d'être mort (Mets ton capuchon, mince!)
Et je vais me garder de donner mon avis sur Nina.

Le style de Maki Hakoda commence à sérieusement me manquer.

Le passage suivant contient des spoilers:

SPOILERS a écrit :



Le prologue du jeu est un tout nouveau chapitre. Et il me semble avoir lu qu'il s'agissait de la fuite de Marth d'Aritia.

Okay, voici la partie troublante. Dans ce chapitre, un personnage doit mourir, et en gros, c'est au joueur de décider lequel (parmi, je pense Jeigan, Abel, Cain, Doga, Gordon et le nouveau chevalier Freyr)
Ce personnage ne devrait plus être disponible pour toute la partie (bien que certaines personnes pensent qu'il pourra être ramené àla vie grâce au Sceptre Ohm.)


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Firefan
Saint Empereur Divin de Begnion et Duc de Calania
Membre
Firefan
149 messages postés
   Posté le 03-08-2008 à 13:48:57   Voir le profil de Firefan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Firefan   

Moi je préfère Chiki comme ça, elle fait moins "gamine"
Sinon Garnef...le frère caché de Riev et d'Izuka oo" ? On dirais le zombie de quasimodo...
Mais c'est quand même bizarre, les personnages semblent différents si on compare leur artworks et leur face sprite.

SPOILERS a écrit :


Pour la mort du personnage, je pense déjà savoir vers qui me tourner... * Pointe Jeigan du doigt *



Edité le 03-08-2008 à 13:50:10 par Firefan




--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 03-08-2008 à 14:13:22   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Firefan a écrit :

Moi je préfère Chiki comme ça, elle fait moins "gamine"

Moi pas, parce que c'est presque du fanservice. 'kay *pointe Nina maintenant*
Et elle semble avoir perdu la pureté qu'elle avait dans les anciens jeux. Là elle a juste l'air d'une allumeuse. :'[
Là chose que j'apprécie dans son artwork, c'est que l'artiste lui a donné des yeux de reptiles. Je trouve que c'est une jolie touche. ^^

Citation :


Mais c'est quand même bizarre, les personnages semblent différents si on compare leur artworks et leur face sprite.

Ouaip, complètement différents.

SPOILERS a écrit :


Je pense que je vais dire au revoir à Freyr pour ma première partie. *Aime bien Jeigan :(*


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 03-08-2008 à 14:41:54   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

J'aime bien cette Chiki là. On reste dans la logique de artworks précédents, c'est à dire dans quelque chose de plus "sérieux".
Nina semble tout droit d'un vieux Final Fantasy O_O Rien à dire sur elle, vraiment, elle est toujours aussi magnifique...
Garnef fait peur... Encore plus que d'habitude.
Par contre Camus... Tu n'aurais pas dit que c'était lui, je ne l'aurai pas reconnu !! C'est toujours un beau gosse mais pour le coup, on ne le reconnait pas DU TOUT O_O

--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 03-08-2008 à 16:58:29   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Katua a écrit :

J'aime bien cette Chiki là. On reste dans la logique de artworks précédents, c'est à dire dans quelque chose de plus "sérieux".

Mon problème, c'est que l'artwork ne capture pas bien sa personnalité à mon goût. (Chiki était pure, et avait tendance à beaucoup pleurer à cause de ça, et aussi à...comment dire..."parler avec ses sentiments?" )
Je me demande si Masamune Shirow a joué au jeu original. Je sais que Maki Hakoda, y avait joué elle, et c'est sûrement pour ça que ses dessins reflétaient bien la personnalité des personnages.

Dans la même optique:
Katua a écrit :

Par contre Camus... Tu n'aurais pas dit que c'était lui, je ne l'aurai pas reconnu !! C'est toujours un beau gosse mais pour le coup, on ne le reconnait pas DU TOUT O_O


La carte postale dessinée par Hakoda sensei, incluant Camus est totalement fascinante pour moi. Camus a "LE" regard (celui qui fait tomber les fangirls et Nina en prime).
Par ailleurs, je préférai ses vêtements originaux: Col haut , l'espèce de cravate/dentelle (Aucune idée de comment ça s'appelle, quelqu'un de plus éclairer que moi sait peut-être?) que Sigurd a également, la cape, et non des moindres, les vêtements noirs. Il peut difficilement être appelé le "Chevalier Noir" à présent.

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 03-08-2008 à 17:28:16   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Moi je trouve qu'il fait bien plus "chevalier noir" qu'avant. (plus méchant aussi, et moins "preux chevalier"

Sinon les vieux artworks avaient quand même un côté rétro très prononcé, (avec les couleurs pétantes, les armures qui font un peu plastique, etc) pas que ça soit vraiment un défaut, mais je comprend que ça puisse pas être forcément trop vendeur aujourd'hui.

De quelle carte postale tu parles, ça m'intéresse ?

--------------------
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 03-08-2008 à 17:35:04   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

*regarde les nouveaux artworks*

Ou est ma Chiki? ou est ma petite mamkute adorable?
@Firefan: Justement, le charme de Chiki était qu'elle faisait gamine.

Camus est moins... impressionnant. Il n'a plus cette "aura" qu'avais l'original. Et il a été dé-bishô-é
Nina est largement moins belle celon moi :/

Bon Garnef tu m'invoques une crypte, un cimetière, et un autel. Comment ça tu n'es pas un acolyte? Je vais t'envoyer en plein chez Sylvanas tu vas voir.


*N'aime vraiment pas le nouveaux style des artworks*

--------------------
Eliwood
Emperor of Pherae
Membre
2114 messages postés
   Posté le 03-08-2008 à 18:52:24   Voir le profil de Eliwood (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eliwood   

SPOILER a écrit :

*pense suicidé Jeigan*


J'aime bien le nouveau style de Chiki, mais ça n'a pas l'air de collé à la personnalité que tu décris Martur :/

NdM: N'oublie pas de mettre les balises spoilers concernant ce jeu, Eliwood.


Edité le 03-08-2008 à 19:02:25 par Marthur




--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 03-08-2008 à 19:58:32   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Katua a écrit :

Moi je trouve qu'il fait bien plus "chevalier noir" qu'avant. (plus méchant aussi, et moins "preux chevalier"


Tu sais, je doute que Camus ait gagné ce titre parce que c'était un gros darkos pour reprendre ton expression.


@ Eliwood: N'oublie pas les balises spoilers pour tout ce qui pourrait être spoilerifique. Merci.

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Eliwood
Emperor of Pherae
Membre
2114 messages postés
   Posté le 03-08-2008 à 20:02:33   Voir le profil de Eliwood (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eliwood   

Ah oui j'ai pas fait attention aux spoils, désolé

Au fait, il y a combien de chapitres au total de prévue?

--------------------
Firefan
Saint Empereur Divin de Begnion et Duc de Calania
Membre
Firefan
149 messages postés
   Posté le 03-08-2008 à 20:23:39   Voir le profil de Firefan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Firefan   

A l'origine, il y en aura déjà 25, donc plus le nouveau chapitre, ça fait 26, mais après comme l'a dit Marthur, il y aura des chapitres Gaiden, donc le jeu promet d'être de toute façon plus long que par rapport au jeu de base ^^

--------------------
Eliwood
Emperor of Pherae
Membre
2114 messages postés
   Posté le 03-08-2008 à 20:28:56   Voir le profil de Eliwood (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eliwood   

Firefan a écrit :

A l'origine, il y en aura déjà 25, donc plus le nouveau chapitre, ça fait 26, mais après comme l'a dit Marthur, il y aura des chapitres Gaiden, donc le jeu promet d'être de toute façon plus long que par rapport au jeu de base ^^


Je doute qu'il remette certain chapitre de FE1 disparu dans le livre 1 de FE3 :/

--------------------
Firefan
Saint Empereur Divin de Begnion et Duc de Calania
Membre
Firefan
149 messages postés
   Posté le 03-08-2008 à 21:02:25   Voir le profil de Firefan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Firefan   

Citation :

Firefan a écrit :

A l'origine, il y en aura déjà 25, donc plus le nouveau chapitre, ça fait 26, mais après comme l'a dit Marthur, il y aura des chapitres Gaiden, donc le jeu promet d'être de toute façon plus long que par rapport au jeu de base ^^


Je doute qu'il remette certain chapitre de FE1 disparu dans le livre 1 de FE3 :/


Eh bien, quand tu vois que des personnages comme Rifis qui avaient disparus du livre I de FE3 reviennent dans FEDS ça te permet de supposer que tous les chapitre de FE1 seront là

Edit : Ce que j'avais posté ne voulait rien dire ><" !

--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 04-08-2008 à 10:02:41   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Firefan a écrit :

Eh bien, quand tu vois que des personnages comme Rifis qui avaient disparus du livre I de FE3 reviennent dans FEDS ça te permet de supposer que tous les chapitre de FE1 seront là


C'est Riff. Rifis/Lifis est un personnage de FE5. Même si j'admets qu'il est maintenant facile de confondre tous les noms.


Pas d'information sur le nombre de chapitres mais il y en aura sûrement 30 minimum, et 35 à tout casser.

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Firefan
Saint Empereur Divin de Begnion et Duc de Calania
Membre
Firefan
149 messages postés
   Posté le 04-08-2008 à 10:29:46   Voir le profil de Firefan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Firefan   

Citation :

Firefan a écrit :

Eh bien, quand tu vois que des personnages comme Rifis qui avaient disparus du livre I de FE3 reviennent dans FEDS ça te permet de supposer que tous les chapitre de FE1 seront là


C'est Riff. Rifis/Lifis est un personnage de FE5. Même si j'admets qu'il est maintenant facile de confondre tous les noms.


Pas d'information sur le nombre de chapitres mais il y en aura sûrement 30 minimum, et 35 à tout casser.


Oups désolé ><" ! Faut dire que ça fait un moment que j'ai joué à FE5, alors les noms s'emmelent parfois dans mon esprit n_n" (pauvre esprit...)
Ouais, donc on aura beaucoup de chapitres, enfin, suffisamment pour ne pas trouver le jeu trop court je pense ^^

--------------------
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 06-08-2008 à 15:54:32   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Concernant la fuite du château, il semblerait que ce soit un tutorial, puisque la DS affiche des infos sur l'écran du dessus et que LES chapitreS, peuvent être sautés.

Comment je le sais? *sifflote* (j'avais raison Eli, depuis hier j'aurais pût l'avoir)


Edit: Devinez qui est de retour



Edité le 06-08-2008 à 17:16:41 par pyro




--------------------
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 06-08-2008 à 19:59:20   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

Juste les couleurs de Marcus jeune, il n'est heureusement pas revenu physiquement.

--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 06-08-2008 à 23:04:01   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Quelques infos:
Le prologue est en quatre parties.
Le chapitre avec la tonne de balistes est de retour. (F***, ma prédiction était fausse.)

Tous les personnages de FE1 sont de retour.
Il y a sept nouveaux personnages.

Spoiler a écrit :


FEDS est donc le premier jeu à forcer le joueur à faire une hécatombe chez ses personnages. C'est intéressant...
'Kay, explication: Il y a une nouvelle archère du nom de Norn, qui peut être recrutée si et seulement si un personnage est mort.
Ne pensez pas que ça s'arrête là. La condition pour débloquer le chapitre 6G est apparemment la suivante: 10 unités doivent mourir.

En contrepartie, si trop de personnages sont morts aux combats. Il est donné aux joueur des unités de remplacements sans visage. La chose intéressante, c'est qu'ils se nomment, Eins, Zwei, Drei, etc... Référence à FE4, heh?
Soyons franc par contre, leurs stats de base sont franchement pathétiques. :E



--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 06-08-2008 à 23:29:40   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Le principe est juste ENORME je trouve.

Plus ça va et plus ce jeu m'intéresse

--------------------
Firefan
Saint Empereur Divin de Begnion et Duc de Calania
Membre
Firefan
149 messages postés
   Posté le 07-08-2008 à 09:04:52   Voir le profil de Firefan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Firefan   

Là c'est TRES interessant, je sais déjà que les plus moches vont mourirs ! (Indignes de la quête du beau de Seigneur Oliver )

Mais c'est vrai que ça change des autres FE où les morts étaient génantes (quoique, pour recruter Eyrios dans FE5, il faut bien que Olwen soit morte...)

--------------------
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 07-08-2008 à 11:41:26   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Sauf que certains auront du mal à vouloir
Spoiler a écrit :

suicider leurs unités pour une simple swordfighter :s (quoique si on pouvait utiliser Marth...).


Sinon Marthur, tu aurais pas quelques information sur
Spoiler a écrit :

Nagi, elle ressemble un peu beaucoup à Chiki


Edit: Rajout d'une petite balise au cas ou.


Edité le 07-08-2008 à 11:57:15 par pyro




--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 08-08-2008 à 09:29:30   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

SPOILER a écrit :


Et il y en a d'autres qui ne vont plus s'en priver. :DDD
Plus, Athena est cool. :o


SPOILER LE RETOUR a écrit :


Les rumeurs disent que c'est la mère de Chiki.


----------------------------------------------------------------

Pseudo-Edit:

SPOILER a écrit :


Apparemment, Nagi est recrutable au chapitre 24G (pour la note, tous les nouveaux personnages sont uniquement recrutables dans les chapitres Gaiden)
Et la condition pour débloquer le chapitre est aussi cruel que le chapitre 6G. :/

Il s'agit de faire tuer Chiki (Comment est-ce que je suis censé faire ça ;o; ) et de ne pas avoir récupéré la Falchion.


Aussi quelques informations:
-La fonction bousculer n'est plus.
-La fonction secourir n'est plus.
-Appuyer sur START pendant le tour ennemi passe complètement les actions de l'ennemi. (Entre autre vous avez un écran noir et pouf! tous les ennemis se sont déplacés). C'est chouette mais c'est à utiliser avec prudence parce qu'on ne vois pas les death quotes si un personnage se fait tuer.
-SELECT sur une unité permet de voir son équipement.
-Les Mamkutes utilisent le système de FE6/FE8.
-Les chevaliers pégase perdent -1 en magie et -3 en résistance à leur promotion.
-Les généraux utilisent des arcs. (Plus d'haches ou d'épées)
-Les sceptres soignent moins de PV mais donnent plus d'expérience que dans les versions précédentes.

C'est tout ce dont je peux me souvenir pour le moment. Je pourrais peut-être ajouter d'autres choses plus tard.

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Kalas
Membre
Kalas
19 messages postés
   Posté le 08-08-2008 à 12:29:37   Voir le profil de Kalas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kalas   

Enfin, c'est génial plus d'xp pour les utilisateurs de bâton, ça fait du bien à entendre


Edité le 08-08-2008 à 12:30:48 par Kalas




--------------------
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 08-08-2008 à 14:49:48   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Ce qui est génial c'est pouvoir transformer ses Healers en Mage, et ainsi gagner plus d'exp (fait avec Rena, après l'avoir mise en Swordfighter for the lulz).

--------------------
Landeroy
Nouveau membre
Landeroy
10 messages postés
   Posté le 08-08-2008 à 17:04:21   Voir le profil de Landeroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Landeroy   

Spoiler a écrit :

Je suis ravi d'apprendre le système de "sacrifice" pour accéder à certains chapitres, non je ne suis pas sadique mais adorant les dimensions tragiques (comme dans la tragédie ^^), je ne peux être de marbre face à ceci, cela peut rendre l'atmosphère un peu plus sombre et mélancolique (dire que je souhaitais voir un jeu où on a cette dimension, me voilà gâté (n'ayant malheureusement pas joué à Valkyrie Profile T_T )). Bon bref, en plus de ceci, cela peut changer quelque peu la stratégie qui nous avait habitué à conserver la totalité de nos unités vivantes (du moins aux FE que j'ai joué ^^), cela donne du piment. J'attends le jeu avec grande impatience.
Au fait j'ai une question, ces "sacrifices" se font par le biais d'une scène ou par le biais de sacrifices sur le lieu de combat en les donnant en pâture à l'ennemi ?


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 11  Nouvelles info sur FEDS + date de sortie japonaiseNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum