Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 11 

 Nouvelles info sur FEDS + date de sortie japonaise

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 16-07-2008 à 20:23:51   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Homasa a écrit :

Permets-moi de contester sur ce dernier point. Je trouve celui de FE10 bien plus facile que celui de FE4 et FE5. Si tes unités sont suffisamment puissantes pour tenir tête aux disciples de l'Ordre, aux dragons et aux esprits, il n'y a plus vraiment de difficulté, et on revient sur le point que tu as mentionné concernant les unités abusées qui ruinent ce qui est spécial au T-RPG.


Je ne parle que d'Ashera. Une attaque qui peut faire des dégâts à toutes les unités et facilement OHKO les unités les plus faibles (les hérons ou les Dragons Laguz [J'ai déjà du recommencer le chapitre parce que Gareth c'est fait OHKO par ça]. Et combiné à sa barrière qui renvoit la moitié des dégâts, c'est plus qu'ennuyant.

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Homasa
Divine Swordmaster
Membre
Homasa
178 messages postés
   Posté le 16-07-2008 à 21:04:01   Voir le profil de Homasa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Homasa   

Oui, c'est vrai que les plus faibles peuvent mourir dans ce niveau. C'est pour ça que j'ai préféré m'abstenir de Reyson et d'Ina, et que j'ai utilisé le diamant laguz de Nasir sur ce dernier ainsi que Gareth.

Et c'est vrai que la barrière est ennuyante, mais on peut contrer facilement le problème avec les Nihil d'Ike et de Nasir.

--------------------


Un maître a le style; un maître a la technique; un maître a le talent; un maître a l'expérience...
La seule chose qu'un maître n'a pas, c'est un maître...
Eliwood
Emperor of Pherae
Membre
2114 messages postés
   Posté le 16-07-2008 à 21:43:36   Voir le profil de Eliwood (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eliwood   

Le mieux est de tapper avec tout le monde puis de guérir avant la fin du tour tout le monde avec le baton de niveau S ou S+ (je me souviens plus c'est lequels des deux qui soignent tout le monde...).

--------------------
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 16-07-2008 à 22:49:41   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Citation :

En revanche, j'admets que même avec des unités plus que bien entrainées dans FE4 et FE5, si on fonce dans le tas on est foutus.


Dans Fe5 c'est suicidaire ok, mais dans Fe4, a part les dark lords ou j'utilise généralement les troupes d'Areone pour foutre un gros foutoir, on possède pas mal d'unités qui peuvent se soloter une armée.

--------------------
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 16-07-2008 à 22:57:21   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saeclum   

Citation :

Saeclum a écrit :


Dans ce cas, il gagne une arme qui, au lieu de le rendre bon, le rend potable ? Pas vraiment un argument, là.

Et quand tu as un Lord qui fauche tout sur son passage (Ike dans FE9), où est l'intérêt du jeu en tant que T-RPG, vu que tu en fais mention?

Je sais.

Citation :


Saeclum a écrit :


Il la récupère sur la fin. Oh, et vu la puissance de certains ennemis, on peut pas dire que cette puissance est si monstrueuse. Au hasard, les Laguz Dragons.

Il reste toujours meilleur que les autres et peut OHKO un dragon avec Ether dans FE9. (Moins sûr, sur ce point dans les chapitres de fin de FE10.)

Même avec Aether, Ike ne peut pas OKHO un Dragon. Il les amoche salement, ok, mais pas une mort propre.

Citation :


Saeclum a écrit :


Tu me parle seulement des boss, et pour être honnête, je vois en quoi c'est une faiblesse.

Parce que la discussion portait principalement là-dessus...? :S

Ah? Ben on a pas dut bien se comprendre. J'ai toujours parlé du gameplay en général, depuis que je l'ai mentionné.
Citation :


Saeclum a écrit :

Les boss, même finaux tombent sans trop de difficulté? Ben écoute, l'inverse, à savoir des boss bien trop résistants est encore pire, à savoir que tu passe un certain nombre de tours à faire Attendre/Soigner/Attendre; le temps que tu massacre le boss. La difficulté d'un T-RPG tel que Fire Emblem doit venir du nombre et du placement des ennemis, pas d'un seul ennemi surpuissant, car tu n'a aucun moyen d'agir là dessus.

Je suis d'accord sur ça. De ce point de vue là, seuls FE1/2/4/5/9 sont bons sur les batailles finales. FE3/6/7/8 ont des cartes trop ridicules et ce n'est pas les 4 mages placés aux quatres coins de la carte qui vont changer quelque chose. Et celui de FE10 et ridiculement difficile et injuste.
Quoi que FE3 était bien foutu parce qu'il fallait d'abord recruter les prêtresses ce qui pouvait placer certains personnages en danger, vu que celles-ci entourent Medeus.

Pour être honnête, je considère généralement soit la bataille d'avant, par exemple, les Morphs du Black Fang, soit le chapitre d'avant, qui est toujours une très grosse baston, dans les FE que tu cites, comme le chapitre le plus demandant et le vrai boss, avec la vrai bataille finale, la conclusion du scénar, comme un bonus, qui sert essentiellement à finir l'histoire sur un Crowning Moment of Awesome qu'a tester la compétence du joueur.

Citation :


Saeclum a écrit :

Par contre, la résistance à 3% pour tous les persos ou presque

Compensé par le fait que tous les magiciens ennemis ont une force ridicule? (Garnef a 7 points de force dans FE1)

Sauf que c'est plus du bricolage qu'autre chose, dans le sens ou la magie apparait clairement comme un système bricolé à partir du système de combat normal.

Citation :


Saeclum a écrit :

les haches absolument minables

Pas de triangle dans FE1. Les haches sont donc bonnes. Les utilisateurs d'haches, par contre, ne le sont pas, à l'exception de Barts qui est excellent.
J'admets cependant volontiers que l'absence d'utilisateurs d'haches dans FE3 est un défaut.

Si je me rappelle bien, elles souffrent du même problème que dans FE4, à savoir le fait d'avoir le poids d'un âne mort. Ou je me goure.

Citation :


Saeclum a écrit :

des personnages avec 0% dans une ou plusieurs stats.

Je suis d'accord avec toi, mais d'un côté, je trouve ça plutôt réaliste que les prêtresses ne gagnent pas de force, d'habileté ou de défense. (Pas un bon argument, je sais. :/)

Ben vi, et sous tellement d'angle que s'en est dur de tous les citer:
D'une part, quelle est la raison logique d'une augmentation de défense? La peau de l'unité devient plus dure? D'une augmentation de la magie, le pouvoir magique, supposé être inné? de la chance?
de plus pourquoi une prêtresse ne deviendrais-t-elle pas effectivement plus endurante et plus dextre au style de vie normal d'une armée, et des combats?

--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 17-07-2008 à 09:45:40   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Homasa a écrit :

Oui, c'est vrai que les plus faibles peuvent mourir dans ce niveau. C'est pour ça que j'ai préféré m'abstenir de Reyson et d'Ina, et que j'ai utilisé le diamant laguz de Nasir sur ce dernier ainsi que Gareth.

Et c'est vrai que la barrière est ennuyante, mais on peut contrer facilement le problème avec les Nihil d'Ike et de Nasir. :)


Dans ma partie, j'avais pris Gareth, Ina et Kurthnaga parce que +5 de Force/Magie/Vitesse est cool. Kurthnaga se plaçait juste entre les deux pour donner le +5 défense ce qui permettait tout juste à Gareth de survivre.
Mon héron (Reyson) n'avait pas de problème. Il avait +2 en mouvements et je le reculais systématiquement.

Eliwood a écrit :

Le mieux est de tapper avec tout le monde puis de guérir avant la fin du tour tout le monde avec le baton de niveau S ou S+ (je me souviens plus c'est lequels des deux qui soignent tout le monde...).

Je sais, mais 5/6 tours est bien trop pour un seul boss.

Saeclum a écrit :


Même avec Aether, Ike ne peut pas OKHO un Dragon. Il les amoche salement, ok, mais pas une mort propre.

J'ai pu voir qu'il pouvait OHKO dans FE10. Sinon, dans FE9 il a besoin d'un Ether et d'une attaque normal. En somme, ça revient quasimment au même.

Saeclum a écrit :


Pour être honnête, je considère généralement soit la bataille d'avant, par exemple, les Morphs du Black Fang, soit le chapitre d'avant, qui est toujours une très grosse baston, dans les FE que tu cites, comme le chapitre le plus demandant et le vrai boss, avec la vrai bataille finale, la conclusion du scénar, comme un bonus, qui sert essentiellement à finir l'histoire sur un Crowning Moment of Awesome qu'a tester la compétence du joueur.

Rien ne les empêche pourtant de faire une longue bataille avant le boss final, à la FE1/2/5/9. Et c'est toujours mieux que d'avoir un boss qui se tient là à attendre de se faire trucider.
En ce qui concerne l'avant dernière bataille de FE7 (VF), je l'ai trouvée personnellement facile comparé à celle de FE6/8.
Il n'ya que 2/3 ennemis qui apparaissent par tour et il est facile de les attirer et de les tuer sans recevoir de dégâts. :/ (En tout cas, elle ne m'a jamais posé de problèmes.)



Saeclum a écrit :

Sauf que c'est plus du bricolage qu'autre chose, dans le sens ou la magie apparait clairement comme un système bricolé à partir du système de combat normal.

Tu n'as pas tort. Mais pour l'époque, c'est amplement suffisant, surtout que FE1 a été crée par une quinzaine de personnes (dont trois stagiaires).
Comme pour les animes, je ne vais pas critiquer les graphismes/l'animation en les comparant à aujourd'hui mais à ceux de l'époque. Idem pour FE1; le système est bon pour l'époque. (Et oui, je sais que ce n'est pas un argument pour toi. :p )


Saeclum a écrit :


Si je me rappelle bien, elles souffrent du même problème que dans FE4, à savoir le fait d'avoir le poids d'un âne mort. Ou je me goure.

Vrai, mais comme je l'ai dit, Barts peut très bien s'en sortir avec, ayant une bonne base en vitesse et un bon développement dans la stat.
Pour ses deux frères, il n'y a aucune raison de les utiliser, d'accord.


Saeclum a écrit :


Ben vi, et sous tellement d'angle que s'en est dur de tous les citer:
D'une part, quelle est la raison logique d'une augmentation de défense? La peau de l'unité devient plus dure?

Entraîne-toi à la guitare pendant un an et tu commenceras à avoir de la corne sur les doigts, et tu n'auras plus mal en y jouant. :p *Très très mauvaise explication*

L'entraînement? Combattre sans cesse donne de l'endurance et une plus forte musculature. On peut aussi le considérer comme un sport et ça rallonge donc considérablement l'espérance de vie. omg *shot*

Saeclum a écrit :

D'une augmentation de la magie, le pouvoir magique, supposé être inné? de la chance?

Idem, l'entraînement. Plus tu t'exerces à quelque chose, et plus tu t'améliores. Donc si tu soignes une centaine de personnes, à partir d'un moment, tu es censé pouvoir prodiguer de meilleurs soins et le faire plus rapidement.

Je t'entends déjà dire et je suis d'accord avec toi: "lol j'augmente ma chance. Comment diable est-ce que je fais ??" Ben, ne me demande pas. -__-

Saeclum a écrit :

de plus pourquoi une prêtresse ne deviendrais-t-elle pas effectivement plus endurante et plus dextre au style de vie normal d'une armée, et des combats?

Non, parce qu'elles ne combattent pas.
De toute manière dans FE9/10, placer une soigneuse dans le champ d'attaque d'un ennemi, c'est lui assurer sa mort, alors pourquoi même se déranger. Elles devraient toujours rester en dehors de la portée ennemie, autrement, faute au joueur.

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Homasa
Divine Swordmaster
Membre
Homasa
178 messages postés
   Posté le 17-07-2008 à 12:08:08   Voir le profil de Homasa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Homasa   

pyro a écrit :

Dans Fe5 c'est suicidaire ok, mais dans Fe4, a part les dark lords ou j'utilise généralement les troupes d'Areone pour foutre un gros foutoir, on possède pas mal d'unités qui peuvent se soloter une armée.


C'est vrai, et hormis Burian/Brian, il n'y a pas de difficultés majeures dans ce chapitre jusqu'à ce que l'on arrive aux dark lords. Et comme le système de FE4 est spécial, je considère l'ouverture vers Velthomer/Barhara comme la véritable bataille finale.

--------------------


Un maître a le style; un maître a la technique; un maître a le talent; un maître a l'expérience...
La seule chose qu'un maître n'a pas, c'est un maître...
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 17-07-2008 à 12:45:15   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

Marthur a écrit :

Je t'entends déjà dire et je suis d'accord avec toi: "lol j'augmente ma chance. Comment diable est-ce que je fais ??" Ben, ne me demande pas. -__-


La chance entre surtout dans le calcul de l'esquive et esquive des critical, donc plus une question d'intuition que de vrai chance, or avec les batailles vécu, l'intuition s'affine avec les combats (le personnage récolte inconsciement des informations sur la guerre et les met à profit inconsciemment dans les batailles suivantes pour éviter de se faire tuer).
Les philophobes vont haïr ma réponse, oui je sais...

--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 17-07-2008 à 12:58:57   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Bryan n'est pas difficile, je le trouve même plutôt simple.

Kroy: je suis phylophobe, mais je trouve ton explication plutôt cohérente et sympathique.

--------------------
Homasa
Divine Swordmaster
Membre
Homasa
178 messages postés
   Posté le 17-07-2008 à 13:43:25   Voir le profil de Homasa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Homasa   

Je n'ai pas fait attention une fois, et Brian a pu tuer Corpul avec sa Swanchika ><

--------------------


Un maître a le style; un maître a la technique; un maître a le talent; un maître a l'expérience...
La seule chose qu'un maître n'a pas, c'est un maître...
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 17-07-2008 à 14:12:09   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Homasa a écrit :


C'est vrai, et hormis Burian/Brian, il n'y a pas de difficultés majeures dans ce chapitre jusqu'à ce que l'on arrive aux dark lords. Et comme le système de FE4 est spécial, je considère l'ouverture vers Velthomer/Barhara comme la véritable bataille finale.


Ishtar? Les trois soeurs pégase? Conquérir Velthomer en évitant de (se faire) trucider (par) Yuria? L'attaque surprise d'Arion?

Bien sûr, je dis tout ça pour une première partie sans guide. Et même avec, combattre l'armée d'Ishtar/soeurs pégase peut s'avérer difficile.


Homasa a écrit :

Je n'ai pas fait attention une fois, et Brian a pu tuer Corpul avec sa Swanchika ><

Marthur a écrit :

placer une soigneuse[r] dans le champ d'attaque d'un ennemi, c'est lui assurer sa mort, alors pourquoi même se déranger. Elles/[ils] devraient toujours rester en dehors de la portée ennemie, autrement, faute au joueur.

DDDDDD:

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Homasa
Divine Swordmaster
Membre
Homasa
178 messages postés
   Posté le 17-07-2008 à 14:45:01   Voir le profil de Homasa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Homasa   

Marthur a écrit :

Ishtar? Les trois soeurs pégase? Conquérir Velthomer en évitant de (se faire) trucider (par) Yuria? L'attaque surprise d'Arion?

Bien sûr, je dis tout ça pour une première partie sans guide. Et même avec, combattre l'armée d'Ishtar/soeurs pégase peut s'avérer difficile.


A moins que je ne me trompe, Ishtar et son armée arrivent une fois Freege conquis, autrement dis lors de l'ouverture vers Velthomer/Barahara. De même pour Yuria ><. Pour Arion, tu as sans doute raison, vu qu'en cherchant un moyen pour ne pas manquer davantage d'armes sacrées (j'ai du me priver du Holsety dans ma 1ère partie), je suis tombé sur le moyen d'éviter de me confronter à ce dernier.

Marthur a écrit :

placer une soigneuse[r] dans le champ d'attaque d'un ennemi, c'est lui assurer sa mort, alors pourquoi même se déranger. Elles/[ils] devraient toujours rester en dehors de la portée ennemie, autrement, faute au joueur.


Il arrive à tout le monde de manquer d'attention quand on ne fait pas de siestes >_>

--------------------


Un maître a le style; un maître a la technique; un maître a le talent; un maître a l'expérience...
La seule chose qu'un maître n'a pas, c'est un maître...
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 17-07-2008 à 15:18:47   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Homasa a écrit :


A moins que je ne me trompe, Ishtar et son armée arrivent une fois Freege conquis, autrement dis lors de l'ouverture vers Velthomer/Barahara. De même pour Yuria ><. Pour Arion, tu as sans doute raison, vu qu'en cherchant un moyen pour ne pas manquer davantage d'armes sacrées (j'ai du me priver du Holsety dans ma 1ère partie), je suis tombé sur le moyen d'éviter de me confronter à ce dernier.


Argh, désolé, j'avais compris le contraire. orz
Il y a quand même des parties difficiles avant cela comme la conquête d'Edda (Tonnes de magiciens + Batôns de Silence+ Attaques à distance) et de Freege (Tonnes de Barons + Attaques magiques + Sceptres de Réserve)
Andre peut aussi être compliqué selon s'il attaque en premier ou en deuxième.

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Homasa
Divine Swordmaster
Membre
Homasa
178 messages postés
   Posté le 17-07-2008 à 16:21:44   Voir le profil de Homasa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Homasa   

Marthur a écrit :

Argh, désolé, j'avais compris le contraire. orz
Il y a quand même des parties difficiles avant cela comme la conquête d'Edda (Tonnes de magiciens + Batôns de Silence+ Attaques à distance) et de Freege (Tonnes de Barons + Attaques magiques + Sceptres de Réserve)
Andre peut aussi être compliqué selon s'il attaque en premier ou en deuxième.


La conquête d'Edda n'est pas ce qu'il y a de plus difficile si on sait comment recevoir les différentes vagues de soldats (celle de Robert, celle de Boyce, etc...).

Le chemin menant à Freege à beau être truffé de baron, si on sait comment utiliser les mages tels que Sety ou Tinny pour s'en débarrasser, ce n'est plus vraiment un problème.

Pour Andre, tu ne voulais pas plutôt parler de Scorpio? Enfin, en ce qui le concerne, il est vrai qu'il peut poser problème, mais avec un bon Faval équipé d'un Ichieval "berserké" (est-ce le terme approprié?) avec en soutien un Lester équipé d'un arc héros ou d'un arc tueur, on peut résoudre ce problème.

En fait, après réflexion, l'armée de Dozel n'est pas bien difficile à maitriser, il faut juste faire attention à Bryan et à la force (et aussi défense) qu'il acquiert avec la Swanchika. Le reste de son armée est plutôt facile.

PS : Marthur, est-ce que tu peux m'expliquer ce que signifié "orz"? Je n'en ai toujours pas saisi le sens.

--------------------


Un maître a le style; un maître a la technique; un maître a le talent; un maître a l'expérience...
La seule chose qu'un maître n'a pas, c'est un maître...
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 23-07-2008 à 14:11:39   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Homasa a écrit :

PS : Marthur, est-ce que tu peux m'expliquer ce que signifié "orz"? Je n'en ai toujours pas saisi le sens.

http://en.wikipedia.org/wiki/Emoticon#Posture_emoticons

Nouveaux artworks: Oguma et Linda.
Je n'aime pas son visage. Trop pointu, et il a l'air trop jeune.
En revanche, Linda est mignonne. <3 worship

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 23-07-2008 à 15:31:57   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

C'est moi ou Minerva ressemble un poil à un mec? *shot*
Les artworks sont plutôt moches je trouve, même si au moins Rinda n'a pas été massacrée.

De toute façon, tant qu'Oguma reste le destructeur qu'il était, il restera dans mon équipe *n'a tendance qu'a prendre les persos qui on une bonne tête*

--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 23-07-2008 à 15:39:59   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Démo du jeu + publicité.

- Les balistes sont de retour! :DDD
- Les animations de combats sont chouettes. Pour une fois, j'aime celle du cavalier. :o
- Les magies sont également chouettes.
- Le brouillard de guerre peut être activé/désactivé en mode multijoueurs.
- Et yay! pour les musiques réarrangées.

- La publicité est également amusante. Ca m'a rappelé que BBB comptait faire quelque chose de la sorte sur JV.com. ;[

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 23-07-2008 à 16:39:51   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Oh ça oui ! Les musiques réarrangées sont supebes.

Je crois bien que je vais le prendre finalement... vais bien m'amuser.

--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 23-07-2008 à 22:48:05   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

Azed a écrit :

Je crois bien que je vais le prendre finalement... vais bien m'amuser.


Me too. Par contre version us ou version fr, j'hésite encore

--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 24-07-2008 à 00:55:22   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Le mode multijoueur a l'air assez sympa, ça faisait longtemps que j'attendais quelque chose du genre. Ca change du classique "combats en arènes" >_> Maintenant c'est l'éternel problème du "faut avoir un pote qui a aussi le jeu et qui se situe dans les 30 mètres" u_u

Sinon, je trouve les artworks toujours aussi bons. D'ailleurs je ne sais pas si vous avez remarqué, mais dans la vidéo on voit vers le début un sprite qui ressemble fortement à Nina

--------------------
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 24-07-2008 à 15:10:47   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Très prometteur. Cela garantit le fait que je me procurerai le jeu lorsque je serai au Japon.

Dans la démo, j'ai particulièrement apprécié l'animation du sort de magie Starlight lancé par Maric à 2:41 de la vidéo. Absolument magnifique.

--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 24-07-2008 à 17:09:30   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Kroy a écrit :



Me too. Par contre version us ou version fr, j'hésite encore


Faut voir ce que la version française proposera de plus/moins que la version US.

--------------------
Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6

BigBeuBeu
Hi, branleur
Membre
BigBeuBeu
265 messages postés
   Posté le 24-07-2008 à 18:49:20   Voir le profil de BigBeuBeu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BigBeuBeu   

Marthur a écrit :

Ca m'a rappelé que BBB comptait faire quelque chose de la sorte sur JV.com. ;[

Naaannnnii ?! ô_o
[/mémoire défaillante]

Sinon ça commence à devenir intéressant. Vu mon manque de motivation actuellement à jouer à Fire Emblem (need finir FE10 une fois -_-), le jeu actuel pourra m'intéresser, mais déjà que j'ai pas de DS, on verra bien : /

Pour la différence entre version US et FR, ça dépend de tes goûts, mais si on préfère la VF avec ses "Ventrebleu !" et consorts... ¬_¬

--------------------
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 25-07-2008 à 17:36:24   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Je pensais entre autres à la perte de FE7 US -> Fr, parce qu'ensuite il y a le prix, et la langue c'est à la fin. Pour la langue on n'a qu'à mettre le jeu en anglais puisque FE est multilingue sur le sol ouest-européen.

--------------------
Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6

Eliwood
Emperor of Pherae
Membre
2114 messages postés
   Posté le 26-07-2008 à 14:00:44   Voir le profil de Eliwood (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eliwood   

Guile a écrit :

Je pensais entre autres à la perte de FE7 US -> Fr


Je pense que quand FE7 est sortis aux US ils ont laissé la scene secrète car ils projetaient surement de sortir FE6 puis vu que FE6 n'est pas sortis ils ont viré cette scène en EU.

Sinon c'est bien le retour des balistes qui avaient disparus dans FE3


Edité le 26-07-2008 à 14:01:06 par Eliwood




--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 11  Nouvelles info sur FEDS + date de sortie japonaiseNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum