Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 11 

 Nouvelles info sur FEDS + date de sortie japonaise

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
maitre zelda
Lord
Membre
maitre zelda
1294 messages postés
   Posté le 28-07-2008 à 00:46:39   Voir le profil de maitre zelda (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitre zelda   

Eliwood a écrit :


Sinon c'est bien le retour des balistes qui avaient disparus dans FE3


Moi aussi j'aime bien. Même si je m'en servait jamais XD sa reste drôle quand les ennemies les utilise et qu'il ne ous on jamais

--------------------
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 28-07-2008 à 18:11:32   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

C'était une classe à l'époque, pas un objet à utiliser. Si ma mémoire ne me joue pas des tours.


Edité le 28-07-2008 à 18:11:49 par pyro




--------------------
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 29-07-2008 à 23:09:27   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Dans FE1, c'était en effet une classe.

Sinon, je ne veux pas jouer les rabats-joie, mais j'aimerais vous faire remarquer une chose : l'unité baliste sur la vidéo est un ennemi. Qui nous prouve donc à 100% qu'il y aura de nouveau des unités balistes dans les rangs du joueur ? Je l'accorde, il y a de très bonnes chances d'en avoir, mais ce n'est pas absolument garanti.

--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Eliwood
Emperor of Pherae
Membre
2114 messages postés
   Posté le 29-07-2008 à 23:56:56   Voir le profil de Eliwood (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eliwood   

D'après ce qu'on m'a dit, on peut changer une unité complètement de classe, style un prêtre pourrait devenir un épéiste, mais je sais pas si cette information est véridique.


Edité le 29-07-2008 à 23:58:09 par Eliwood




--------------------
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 30-07-2008 à 00:30:33   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Marthur a écrit :

Des nouvelles toutes fraîches tirés d'un magazine.

Page 1
Page 2

-Les chapitres Gaiden sont de retour.
-Dans l'un d'entre eux, pourra être recruté ce personnage (qui a l'air cool. :3 ) nommé Etzel.
-Sur la page 2, on peut voir une nouvelle option appelé Changement de Classe. Elle permet à un personnage de changer de classe. Non pas une classe supérieure, mais une toute autre classe. Dans l'exemple, on a Riff devenant un Myrmidon/Cavalier.

Mon cerveau vient juste de craquer en pensant à Navarre!Danseur. (Même si je me doute que ce sera impossible. )



A moins que le magazine n'ait été publié le 1er Avril... il y a fort à parier que cette fonction y soit.

--------------------
Eliwood
Emperor of Pherae
Membre
2114 messages postés
   Posté le 30-07-2008 à 00:48:59   Voir le profil de Eliwood (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eliwood   

pyro a écrit :

Citation :

Des nouvelles toutes fraîches tirés d'un magazine.

Page 1
Page 2

-Les chapitres Gaiden sont de retour.
-Dans l'un d'entre eux, pourra être recruté ce personnage (qui a l'air cool. :3 ) nommé Etzel.
-Sur la page 2, on peut voir une nouvelle option appelé Changement de Classe. Elle permet à un personnage de changer de classe. Non pas une classe supérieure, mais une toute autre classe. Dans l'exemple, on a Riff devenant un Myrmidon/Cavalier.

Mon cerveau vient juste de craquer en pensant à Navarre!Danseur. (Même si je me doute que ce sera impossible. )



A moins que le magazine n'ait été publié le 1er Avril... il y a fort à parier que cette fonction y soit.


J'avais complètement zappé ce qu'avait dit Marthur >_>

Personnellement je vois pas l'intérêt de cette fonction...

AceNoctali a écrit :

Dans FE1, c'était en effet une classe.

Sinon, je ne veux pas jouer les rabats-joie, mais j'aimerais vous faire remarquer une chose : l'unité baliste sur la vidéo est un ennemi. Qui nous prouve donc à 100% qu'il y aura de nouveau des unités balistes dans les rangs du joueur ? Je l'accorde, il y a de très bonnes chances d'en avoir, mais ce n'est pas absolument garanti.


D'après ce que j'ai lu sur Serenes Forest c'est bien la classe "baliste" qui est de retour, je pense qu'ils vont remettre Jake comme personnage jouable


Edité le 30-07-2008 à 00:55:47 par Eliwood




--------------------
Firefan
Saint Empereur Divin de Begnion et Duc de Calania
Membre
Firefan
149 messages postés
   Posté le 30-07-2008 à 10:20:16   Voir le profil de Firefan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Firefan   

Tiens, justement, je me demande le nom qu'auront ces balistes en français puisque en anglais c'est "shooter", et quand on voit "Escrimeur" ou "Maitre-Hache". Et puisque ce ne sont pas des balistes comme dans les autres FE, on peut craindre le pire n_n" !

--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 30-07-2008 à 19:31:32   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

"Tireur"?

Nouvelles!

Marth n'aura PAS de promotion! YAY YAY :D :D
En contrepartie, il pourra monter au dessus du niveau 20. Personnellement, je parie sur le niveau 30 maximum.

Les chevaliers pégases sont promus en chevaliers dragons (Cette nouvelle date, mais je pense avoir omis de la dire).

Le jeu a six niveaux de difficultés. Une normale et cinq difficiles.
Le nombre d'ennemis est le même dans les deux modes, mais ceux-ci auront des armes plus puissantes dans les modes difficiles. En mode difficile, les renforts ennemis apparaîtront aussi au début de leur tour et non à la fin.

Il n'y a apparemment qu'une seule carte en multi-joueurs. ._.
Celle-ci comporte un château au centre de la carte. Un joueur gagne lorsque:
-l'adversaire a été complètement décimé
-il est en possession du château à la fin de la limite de temps/tours.

Les options qui peuvent être modifiées dans ce mode sont:
-Brouillard de guerre activé/désactivé.
-Limite de tours 5/10 tours.
-Limite de temps 3 à 10 minutes.
-Carte de "sortilège protecteur" autorisé/non autorisé.

En ce qui concerne ces cartes, elles sont attribuées au joueur après une victoire en mode multi-joueurs. Elles ont divers effets.

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Firefan
Saint Empereur Divin de Begnion et Duc de Calania
Membre
Firefan
149 messages postés
   Posté le 30-07-2008 à 21:42:38   Voir le profil de Firefan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Firefan   

Quoi ? Les cavalières pégases sur des déchets volants ?
Eliwood, on fait un attentat chez IS, ça va péter è_é !

Hum, tant que Marth n'est pas un boulet, ça ne me dérange pas qu'il ne soit pas promu ^^

Six niveau de difficultée OO ? Le dernier va être costaud à mon avis...

Marthur a écrit :

"Tireur"?


Un mec sur un autre forum pariait sur "Homme-canon" XD !


Edité le 30-07-2008 à 21:44:03 par Firefan




--------------------
Eliwood
Emperor of Pherae
Membre
2114 messages postés
   Posté le 30-07-2008 à 21:45:54   Voir le profil de Eliwood (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eliwood   

Firefan a écrit :

Quoi ? Les cavalières pégases sur des déchets volants ?
Eliwood, on fait un attentat chez IS, ça va péter è_é !


*sort l'artillerie lourde*

Personnellement j'aurais préféré que Marth soit promue...

Sinon j'espère que le premier niveau de difficulté sera pas trop simple.

--------------------
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 30-07-2008 à 22:00:34   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

Firefan a écrit :

Quoi ? Les cavalières pégases sur des déchets volants ?


Ben une cavalière pégases sur un pégase c'est logique, tu as l'air étonné ?

Firefan a écrit :

Six niveaux de difficulté OO ? Le dernier va être costaud à mon avis...


Gladius/Mercurius/Garuda à tous les ennemis dès le premier niveau, sans doute O_o ou au moins de l'argent très tôt dans le jeu.

--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
Kalas
Membre
Kalas
19 messages postés
   Posté le 30-07-2008 à 22:17:18   Voir le profil de Kalas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kalas   

Je pense que firefan voulait parler des chevaliers pégases qui évoluées en chevaliers dragons, et les déchets volant ça doit être les dragons

--------------------
Firefan
Saint Empereur Divin de Begnion et Duc de Calania
Membre
Firefan
149 messages postés
   Posté le 30-07-2008 à 22:27:31   Voir le profil de Firefan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Firefan   

Oui, c'était bien ça, je me demande pourquoi les concepteur ont réintégré ce système, je trouve que c'est très incohérent, mais bon u_u...

--------------------
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 30-07-2008 à 22:30:11   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

Kalas : Je savais pertinement qu'il parlait des dragons et non des mange-pommes (d'où le smiley), même si sa formulation pouvait laisser le champ libre à l'interpretation selon que l'on préférait les dragons ou les pégases et détestait l'autre espèce (si on laisse de coté le contexte).

Firefan : Surtout que ce système mine complètement la differenciation qui avait fait des pégases, des frèles moissonneuses de mages(vulnerable aux coups) et des dragons/wyverns, des tanks (vunerable à la magie).
Là on risque surtout d'avoir un groupe d'unités strictement moyen partout... Même si çà vole, c'est pas réjouissant comme unité, sauf si on en revient complètement à l'ancien système de FE1 mais ce n'est pas le cas. J'ai peur qu'en voulant trop revenir au jeu original, les developpeurs ne soit aller trop loin...

--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 30-07-2008 à 22:51:57   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Coté cavalières, je préfère celles des manges-pommes mais coté montures je préfère les lézards.
Même si je soutiens que la promotion est laide (quoique un certain ex-fan de Fe8 devrait être habitué.)


Edité le 30-07-2008 à 23:53:19 par pyro




--------------------
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 30-07-2008 à 23:03:03   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Je me demande quand même si Miverna va avoir droit à une promotion du coup, histoire qu'elle puisse être vraiment différenciée des Pégases...

--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 31-07-2008 à 10:57:31   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Firefan a écrit :

Oui, c'était bien ça, je me demande pourquoi les concepteur ont réintégré ce système, je trouve que c'est très incohérent, mais bon u_u...


A mon avis, il ne faut pas voir ça comme: "OMG!11 un Pégase se transforme en Dragon!!11111111", mais plutôt un simple changement de monture.
Les dragons, c'est pas des bestioles que le premier venu peut facilement contrôler, hein.

Personnellement, j'aimais bien le système dans FE3, les stats plafonds étant à 20.
Ma Sheeda avait par exemple des stats acceptables au niveau 20!Pégase:
PV: 32
Frc: 15
Hab: 18
Vit: 19
Cha: 20
NvA: 20
Def: 11
Res: 7

Pour cette raison, je ne l'ai pas promue, parce qu'elles perdent 5 points de résistance en passant de Chevalier Pégase à Chevalier Dragon (Quoi que cette différence n'a plus d'importance dans les derniers chapitres vu que les batailles sont en intérieurs, donc c'est un bon moment pour les promouvoir.)
Dans FE3, c'est donc plus un compromis entre force/défense pour les CD et résistance pour les CP, et franchement, je préfère la résistance.


Katua a écrit :

Je me demande quand même si Miverna va avoir droit à une promotion du coup, histoire qu'elle puisse être vraiment différenciée des Pégases...

Vraisemblalement, elle sera une pré-promue. Comme dans FE1/3.


Voici la liste des classes qu'on peut trouver sur le site officiel:
Lord -> Pas de promotion
Chevalier Pégase -> Chevalier Dragon
Cavalier -> Paladin
Chevalier Cuirassé (ouais, j'aime bien les appeler comme ça. :P) -> Général
Archer -> Sniper
Mercenaire -> Héros
Epéiste (Myrmidon) -> Bretteur
Combattant -> Guerrier
Chasseur -> Nomade
Pirate -> Berserker
Mage des ténèbres -> Sorcier
Mage -> Sage
Prêtre(esse) -> Evêque
Voleur -> Pas de promotion
Mamkute -> Pas de promotion
Shooter -> Pas de promotion
Commando -> Pas de promotion

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 31-07-2008 à 11:53:52   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Ce qui est curieux c'est qu'ils ont fait la différenciation entre Mercenaire/Myrmidon alors qu'ils ont laissé le changement de classe "étrange" des Pégases...

Enfin personnellement, à part le fait que je n'aime pas DU TOUT les dragons ça ne me dérange pas. Ca n'a jamais empêché mes unités volantes d'être balaises

--------------------
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 31-07-2008 à 19:12:14   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Kroy a écrit :

Kalas : Je savais pertinement qu'il parlait des dragons et non des mange-pommes (d'où le smiley)


Ce serait pas plutôt des "mange-carottes royales" ?


Sinon, sympa, les nouvelles infos.

Concernant la non-promotion de Marth, du moment qu'il est capable de gagner plus de niveaux après le LV20 et donc que ça l'évite d'être un boulet total, je n'ai aucune objection à ça.

Je suis moins chaud par rapport à la conservation du système Chevalière Pégase => Chevalier Dragon.

Et pour le swap des Classes... Mouais, je trouve ça un peu gimmick. Pas convaincu à 100% là-dessus, même si c'est à essayer.

--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 31-07-2008 à 19:57:46   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

AceNoctali a écrit :

Ce serait pas plutôt des "mange-carottes royales" ?


Alors là, je ne dirais qu'une chose : Mu??? O_O
Explication s'il te plait car j'ai malheureusement pas idée de ce à quoi tu fais réference ( "boire ou réfléchir, il faut choisir" )

-----------------------------


AceNoctali a écrit :

Et pour le swap des Classes... Mouais, je trouve ça un peu gimmick. Pas convaincu à 100% là-dessus, même si c'est à essayer.


Si çà se trouve c'est une référence à FE2 (plus ou moins) le système est inclu directement dans FE1.1 et on économise le portage de FE2 (qui à mon goût merite plus une réédition que FE1...

--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 31-07-2008 à 20:04:14   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Kroy a écrit :


Alors là, je ne dirais qu'une chose : Mu??? O_O
Explication s'il te plait car j'ai malheureusement pas idée de ce à quoi tu fais réference ( "boire ou réfléchir, il faut choisir" )


Les supports entre Hector et Farina dans FE7. Quand elle utilise le prétexte que les Pégases ont besoin d'une nourriture de haute qualité pour justifier le prix abusif de ses services, quand Hector lui fait des remarques à ce sujet.

--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Eliwood
Emperor of Pherae
Membre
2114 messages postés
   Posté le 31-07-2008 à 20:08:18   Voir le profil de Eliwood (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eliwood   

Haar préfère appelé ça un mange-pomme dans FE10

--------------------
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 31-07-2008 à 20:12:38   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Pas étonnant que j'ai pas saisi la référence alors, vu que je n'ai hélas pas pu encore jouer à FE10. T_T

--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 31-07-2008 à 20:26:50   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

AceNoctali a écrit :

Pas étonnant que j'ai pas saisi la référence alors, vu que je n'ai hélas pas pu encore jouer à FE10. T_T


Idem, j'ai jamais eu le courage de faire le couple Hector-Farina (çà veut pas dire que j'aime pas les mules volantes, hein, pour mémoire ElixFiora est mon couple favori pour Eliwood)

--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 31-07-2008 à 20:40:45   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Kroy a écrit :

Si çà se trouve c'est une référence à FE2 (plus ou moins) le système est inclu directement dans FE1.1 et on économise le portage de FE2 (qui à mon goût merite plus une réédition que FE1...


Mouais... mais dans FE2 un mage qui n'a pas été villageois ne pourra jamais devenir chevalier... il n'y a que les villageois qui peuvent se permettre de changer de catégorie de classe (avec le courage du joueur bien sûr -_- ).

--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 11  Nouvelles info sur FEDS + date de sortie japonaiseNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum