Sujet :

Nouvelles info sur FEDS + date de sortie japonaise

Eliwood
   Posté le 28-05-2008 à 07:26:42   

Vl'a enfin des infos sur FEDS, ne comprenant pas le japonais j'ai pas compris grand chose à la news à part que :

-FEDS sort le 07 août prochain au japon.
-On voit le logo japonais du jeux et son sous titre japonais mais je ne saurais le lire ^^" mais à première vu en voyant les Kanji du sous titre et en les comparant à ceux de FE1 on se rend compte que ce sont les mêmes et à moin que mes yeux me joue des tours, FEDS devrait s'appeller : Ankoku Ryuu To Hikari No Tsurugi
-Beaucoups vont être heureux car à priori il y a un mode Wifi ^^

Il y a peut être un volontaire pour traduire la news *pense à Ace*

http://www.nintendo.co.jp/fe/fet_info.html


Edité le 28-05-2008 à 21:05:16 par Eliwood


AceNoctali
   Posté le 28-05-2008 à 19:11:44   

Traduction de la page, made in Ace :

Trad du texte coincé entre les photos a écrit :

"La date de sortie du jeu Nintendo DS Fire Emblem : Shin Ankoku Ryû to Hikari no Tsurugi a été fixée.
Ankoku Ryû to Hikari no Tsurugi , le premier jeu de la série Fire Emblem, va être ramené à la vie sur DS."



Traduction du tableau en bas des photos a écrit :

"Titre : Fire Emblem : Shin Ankoku Ryû to Hikari no Tsurugi
(trad perso en français : Fire Emblem : Néo-Dragon des Ténèbres et Epée de Lumière )

Date de sortie : le 7 août 2008

Prix de vente estimé : 4800 yen (29.35 Euros environ)

Genre : RPG Simulation

Supporte la connexion Nintendo Wi-Fi."




Note Ace : Pour le titre du jeu, "Shin" est écrit avec le kanji qui siginfie "nouveau", "neuf". Ce "Shin" est ici similaire au "Shin" employé dans la version japonaise de "Néo-Thracia" dans l'ending de FE4, d'où mon choix de trad en "Néo".

Vala, enjoy !


Edité le 28-05-2008 à 19:13:51 par AceNoctali


Eliwood
   Posté le 28-05-2008 à 21:06:47   

Merci pour ces infos Ace
Guile
   Posté le 06-06-2008 à 19:39:28   

Ah, on dépoussière le bon vieux Marth?



Intéressant. Je vais continuer à ne rien acheter sur DS.
Marthur
   Posté le 10-07-2008 à 12:12:52   

Temps de poster quelques news qui traîne sur le Net depuis une semaine.

La boîte du jeu


Horriblement vide.

Les artworks


Marth & Sheeda
Navarre, Maric, Minerva
Les artworks sont dessinés par Masamune Shirow, nom qui devrait facilement être reconnu par nous, fans d'animes.
Honnêtement, les artworks sont franchement horribles. Je pense que Masamune Shirow se fait vraiment du tort à lui-même lorsqu'on voit ce qu'il avait pu faire avec Ghost in the Shell ou Appleseed.
J'ai l'impression que l'héroic-fantasy n'est pas un genre qui lui convient.

Aussi, LOL @ Navarre qui tient son épée avec 3 doigts.


Le site officiel

http://www.nintendo.co.jp/ds/yfej/index.html
Quelques vidéos du gameplay y sont montrées.
En voici quelques images:

Les sprites de Navarre et d'Oguma. Le second étant horrible à mes yeux. (Wut, Oguma n'est plus blond? D: )


Pleins d'autres images:








En gros:
-Il y a maintenant des cases de Sauvegarde. Lorsqu'un personnage se positionne dessus. Il a la possibilité de sauvegarder le jeu. Apparemment, il y en a souvent avent un boss ou des évênements importants.
-Une nouvelle option permet de visualiser tous les déplacements possibles des ennemis.
-Navaare est un Myrmidon
-Les Mamkutes utilisent maintenant le système de FE1/6/8. Ils se transforment automatiquement dès qu'ils sont attaqués.
-Les Chevaliers Dragon utilisent des haches. Minerva a aussi une épée à sa ceinture, mais leur donner les trois armes du triangle serait un peu abusé, à mon avis. Je crois que cette épée n'est là que pour la déco, personnellement.
-Les musiques sont remixées à partir du Livre I de FE3.
-Jeigan est un vrai Jeigan.
vladeo
   Posté le 10-07-2008 à 12:36:01   

Marthur => Ta boîte est peut-être un fake (espérons) ...

Je trouve nul l'idée d'un remake de Fire Emblem, surtout du 1 ...
Si un Fe devait être remaké, il aurait pu choisir Fe 4 ou 5 !

Il remake le 1 juste parce que Marth est présent dans super smash bros melee...( et Marth est présent dans Brawl car il y aura un remake du 1 ... )

En plus, j'aime pas les mug =p
Marthur
   Posté le 10-07-2008 à 13:27:08   

vladeo a écrit :

Marthur => Ta boîte est peut-être un fake (espérons) ...

Je suis quasimment sûr que c'en est pas un. La boîte a été trouvé sur Amazon.co.jp, avec des images du jeu qui n'avait pas encore été montré par IS/Nintendo.

vladeo a écrit :


Je trouve nul l'idée d'un remake de Fire Emblem, surtout du 1 ...
Si un Fe devait être remaké, il aurait pu choisir Fe 4 ou 5 !

Il remake le 1 juste parce que Marth est présent dans super smash bros melee...( et Marth est présent dans Brawl car il y aura un remake du 1 ... )

...?
Fire Emblem 3 a été le jeu le plus populaire de la série au Japon.
Certes, son fandom est le second plus important après celui de FE4, mais quand même.
Et au contraire, FE5 n'a pas été très populaire. D'un parce que c'est le dernier jeu de la Super Nintendo, alors que la Nintendo 64 était déjà sortie. Et aussi à cause de sa trop grande difficulté.
Homasa
   Posté le 10-07-2008 à 13:48:25   

Les mugs sont pas mauvais, quant on les compare à ceux de FE1 et FE3 Dommage par contre qu'il soit un remake du 1 et non du 3. Les questions que je me pose sont:
- la disposition des chapitres sera celle du livre I de FE3 ou bien celle de FE1?
- est-ce que les persos qui disparaissent dans le remake (Riff, Gato,...) réapparaitront?


Edité le 10-07-2008 à 13:50:43 par Homasa


vladeo
   Posté le 10-07-2008 à 13:50:17   

Marthur a écrit :

[citation=vladeo]Marthur => Ta boîte est peut-être un fake (espérons) ...

Je suis quasimment sûr que c'en est pas un. La boîte a été trouvé sur Amazon.co.jp, avec des images du jeu qui n'avait pas encore été montré par IS/Nintendo.[/citation]

Dommage alors...


Marthur a écrit :

...?
Fire Emblem 3 a été le jeu le plus populaire de la série au Japon.
Certes, son fandom est le second plus important après celui de FE4, mais quand même.
Et au contraire, FE5 n'a pas été très populaire. D'un parce que c'est le dernier jeu de la Super Nintendo, alors que la Nintendo 64 était déjà sortie. Et aussi à cause de sa trop grande difficulté.


Ah j'ai oublié que ça marché plutôt à la popularité...
Car je trouve que Fe 4 de loin le meilleur de tout les Fe ( je n'ai pas testé le 1 et 2 donc je peux pas trop dire ^^' )

Et je continue à le dire, je pense qu'ils ont fait un remake du 1 pour des raisons...:
_C'est le premier de la série
_Il y a Marth <<
Katua
   Posté le 10-07-2008 à 13:50:43   

Au risque de paraître à contre-courant avec tout le monde, je dois dire que j'aime bien ces artworks moi. Ca change de ce qu'on a d'habitude et je trouve que c'est pas plus mal comme ça D'ailleurs je trouve Sheeda bien plus belle et réussie que sur les artworks de FE3.
Sinon Oguma est bien blond sur son sprite, c'est juste qu'il a les cheveux moins "flashis".

J'ai l'impression que les stats max ne sont plus bloquées à 20, c'est une bonne nouvelle, je n'ai jamais vraiment adhéré au principe...

Sinon je ne sais pas si je me prendrai le jeu s'il sort en Europe. Je l'avais bien aimé mais j'avais quand même préféré le livre 2, qui n'est pas adapté... Mais bon d'un autre côté, plonger dedant en VF me ravirai franchement
Marthur
   Posté le 10-07-2008 à 13:55:32   

Homasa a écrit :

Mes mugs sont pas mauvais, quant on les compare à ceux de FE1 et FE3

Je ne suis pas d'accord. Le style FE3 avait plus de charme, et les personnages avaient une expression sur leur visage, et n'avaient pas l'air de tirer la gueule. orz
Plus, les palettes de couleur sont assez mal choisies dans ce FEDS.

Homasa a écrit :

- la disposition des chapitres sera celle du livre I de FE3 ou bien celle de FE1?

Je parierai sur FE3 avec de nouveaux chapitres.
FE1 a des chapitres parfois bizarres (LOL, un rempli uniquement de balistes?) et je ne pense pas qu'ils les réutiliseront.

Homasa a écrit :

- est-ce que les persos qui disparaissent dans le remake (Riff, Gato,...) réapparaitront?

Riff est confirmé. De nouveaux personnages apparaissent également.

Edit:
Katua a écrit :

Au risque de paraître à contre-courant avec tout le monde, je dois dire que j'aime bien ces artworks moi. Ca change de ce qu'on a d'habitude et je trouve que c'est pas plus mal comme ça D'ailleurs je trouve Sheeda bien plus belle et réussie que sur les artworks de FE3.


Personnellement, tout passe en ce qui concerne Marth et Sheeda, sauf leurs visages.
Les autres sont de basses qualités, donc on ne peut pas en dire grand chose, mais je trouve ceux de Maric et de Minerva trop surchargés.

Katua a écrit :

Sinon Oguma est bien blond sur son sprite, c'est juste qu'il a les cheveux moins "flashis".

Ca tourne plus sur le gris/marron, pour moi. =_=


Edité le 10-07-2008 à 13:59:56 par Marthur


Homasa
   Posté le 10-07-2008 à 14:00:34   

Les têtes de FE3 donnent un effet étrange... Ce style là me plait plus, mais chacun est libre de penser ce qu'il veut.
vladeo
   Posté le 10-07-2008 à 15:25:15   

Personnellement, je préfère les mugs de Homasa à ceux d'Fe 1 ... Il n'y a aucune charme a en tirer, car ils sont mal fait, bien qu'il ait chacun l'eur petit truc quoi xD
Homasa
   Posté le 10-07-2008 à 15:34:34   

En fait, il s'agissait d'une erreur de frappe, j'ai appuyé sur "m" au lieu de "l" ^^'
Marthur
   Posté le 10-07-2008 à 16:00:15   

Des nouvelles toutes fraîches tirés d'un magazine.

Page 1
Page 2

-Les chapitres Gaiden sont de retour.
-Dans l'un d'entre eux, pourra être recruté ce personnage (qui a l'air cool. :3 ) nommé Etzel.
-Sur la page 2, on peut voir une nouvelle option appelé Changement de Classe. Elle permet à un personnage de changer de classe. Non pas une classe supérieure, mais une toute autre classe. Dans l'exemple, on a Riff devenant un Myrmidon/Cavalier.

Mon cerveau vient juste de craquer en pensant à Navarre!Danseur. (Même si je me doute que ce sera impossible. )
Homasa
   Posté le 10-07-2008 à 16:07:02   

Etzel ne serait pas celui qui ressemble à Canas en page 2? Enfin c'est bien qu'il y ait la présence de chapitres Gaiden ^^ Mais Marthur, pourquoi tu vas penser de telles choses?
Eliwood
   Posté le 10-07-2008 à 16:23:31   

Simpa toutes ces infos

Quand je regarde les artworks j'ai l'impression qu'ils sont à la fois manifiques et affreux

Sinon c'est clair que le livre 2 de FE3 va être réedité (qui a dit argent n_n ?) je pense que FE4/5 seront ptetre réédité mais alors FE2 j'en ai aucune idée.

A part ça je vais me le prendre en import le 7 août


Edité le 10-07-2008 à 16:24:53 par Eliwood


pyro
   Posté le 10-07-2008 à 19:01:53   

Pitié pas Fe4: laissez le dans son monument de gloire, pas envie de voir:
"Alvis (et encore on aura peut être le droit à Elvis ou un autre prénom), espèce de canard" (cf: Alvis you Dastard).

Surtout que si ils utilisent les noms du TCG, beaucoup de fans ne seront pas content.
Karel
   Posté le 10-07-2008 à 22:56:30   

Le plus important à mes yeux est de savoir, si oui ou non, quand les personnages parlent, est-ce que la bouche bougent? Je trouve que c'était un détail qui contribuait énormément à l'immersion du jeu. Je remarque l'importance de ce détail grâce à Advance Wars : Dark Conflict, là où justement les personnages ressemblent plus à des rocs inertes. M'enfin.


Edité le 10-07-2008 à 22:59:32 par Karel


Marthur
   Posté le 11-07-2008 à 08:55:13   

Homasa a écrit :

Etzel ne serait pas celui qui ressemble à Canas en page 2?

C'est effectivement ce personnage.


Karel a écrit :

Le plus important à mes yeux est de savoir, si oui ou non, quand les personnages parlent, est-ce que la bouche bougent? Je trouve que c'était un détail qui contribuait énormément à l'immersion du jeu. Je remarque l'importance de ce détail grâce à Advance Wars : Dark Conflict, là où justement les personnages ressemblent plus à des rocs inertes. M'enfin.


Si tu avais vu une vidéo du site (Page 3, partie 3), tu aurais vu que oui. >_>
En plus, le mouvement des lèvres est présent depuis FE3, alors je ne vois pas pourquoi il aurait été absent dans ce jeu.
Les clignements des yeux sont aussi présents (depuis FE7).
Katua
   Posté le 11-07-2008 à 09:24:38   

En attendant, moi qui était un peu septique par rapport aux combats, je trouve que l'animation est très bien fichue et très fluide, ça fait plaisir aux yeux

C'est vrai que Etzel a l'air sympa, je me demande s'ils ont modifié les classes de mages pour qu'il y ai des mages noirs, parce qu'il en a bien la tête... De même je me demande s'ils ont fait la séparation Bretteur/Héros, mais à en voir Navaare, on dirait bien que oui.
Kroy
   Posté le 11-07-2008 à 09:53:15   

si les chevaliers dragon portent des haches, ce qui est l'une des dernières innovations de la série, alors oui la distinction bretteur/héro existe.

Bon sang, les artworks me font de plus en plus penser à la série anthology de Fire Emblem : The Card Game... sauf l'effet 3D qui enterre définitivement certain perso (Ogma par exemple)

Definitivement, c'est un remix à la va vite (et une pompe à fric), c'est pas quelques perso et quelques chapitres, qui ne feront surment pas avancer l'histoire, qui vont effacer la vingtaine de chapitres du livre deux.
Et vu la facilité que vont apporter les innovations précédentes de la série, j' ai peur pour la durée de vie, déjà que l'envie de reprendre une partie sera faible.

Pourquoi Navarre en danseur, allons directement à Doga comme danseur (pour donner raison à un certain 4koma de FE4).
En parlant de danseur, je doute qu'on y coupe dans cette réédition, donc je me demande si ils vont casser le déroulement de FE3 pour faire apparaitre Feena dès l'histoire du livre1 ou si ils vont fabriquer en vitesse une autre danseuse à partir des cadavres de celles des jeux précédents (nommément Lynn "met de la distance entre lui et Ace" ) ou Anna prendra le boulot pour une fois (dans le cas où Jake est de nouveau jouable).
Marthur
   Posté le 11-07-2008 à 10:23:30   

Kroy a écrit :

si les chevaliers dragon portent des haches, ce qui est l'une des dernières innovations de la série, alors oui la distinction bretteur/héro existe.

Navarre étant un myrmidon, je pense que la différenciation a été faite. (Ce serait supide s'ils faisaient d'Oguma un myrmidon aussi).

Kroy a écrit :

En parlant de danseur, je doute qu'on y coupe dans cette réédition, donc je me demande si ils vont casser le déroulement de FE3 pour faire apparaitre Feena dès l'histoire du livre1 ou si ils vont fabriquer en vitesse une autre danseuse à partir des cadavres de celles des jeux précédents (nommément Lynn "met de la distance entre lui et Ace" ) ou Anna prendra le boulot pour une fois (dans le cas où Jake est de nouveau jouable).

Utiliser Anna serait une agréable surprise pour moi.
En ce qui concerne Jake, je pense qu'ils vont encore le laisser de côté. Je doute vraiment qu'ils vont réintégrer les balistes dans le jeu. S'il y est vraiment, il aura soit une autre calsse, soit il apparaîtra en cameo.


Kroy a écrit :

Definitivement, c'est un remix à la va vite (et une pompe à fric), c'est pas quelques perso et quelques chapitres, qui ne feront surment pas avancer l'histoire, qui vont effacer la vingtaine de chapitres du livre deux.
Et vu la facilité que vont apporter les innovations précédentes de la série, j' ai peur pour la durée de vie, déjà que l'envie de reprendre une partie sera faible.

T'as raison de t'inquiéter pour la durée de vie. Lorsqu'on regarde l'écran de statut, il n'y a aucun emplacement pour les soutiens. Ils seront donc probablement absents pour ce jeu.
On dirait qu'IS mise tout sur le multijoueur. ~_~


Katua a écrit :

En attendant, moi qui était un peu septique par rapport aux combats, je trouve que l'animation est très bien fichue et très fluide, ça fait plaisir aux yeux

Le seul problème que j'ai avec les combats c'est que les personnages n'ont pas leur palette propre. Si tu regardes les combats, tous les personnages sont bleus. C'est quand même une très grosse régression comparé aux précédents épisodes. (Je pense que ça nous ramène même à Gaiden)


Katua a écrit :

C'est vrai que Etzel a l'air sympa, je me demande s'ils ont modifié les classes de mages pour qu'il y ai des mages noirs, parce qu'il en a bien la tête... De même je me demande s'ils ont fait la séparation Bretteur/Héros, mais à en voir Navaare, on dirait bien que oui.

Apparemment, il y a des rumeurs qui disent que les mages noirs sont présents. Le problème, c'est que quand on regard l'écran de statut, toutes les magies sont combinées. Un personnage pourra donc probablement utiliser toutes les magies.
Eliwood
   Posté le 11-07-2008 à 11:06:44   

Esperons qu'ils aient aussi fait la séparation Pégase/Wyvern (je peux pas me supporter ces détritus volants >_> ).

Esperons aussi que Marth ait une promotion


Edité le 11-07-2008 à 11:11:22 par Eliwood


Kroy
   Posté le 11-07-2008 à 11:27:45   

***Se plagie***
si les chevaliers dragon portent des haches, ce qui est l'une des dernières innovations de la série, alors oui la distinction Mange-pomme/Wyvern devrait exister.
Au fait Marthur l'épée de Minerva çà doit être pour les phases à pied (si elle sont conservée), je la voit mal utiliser une hache au sol.

Quelquechose du genre : "Lord Marth" est promu en "Lord Marth avec bouclier intégré"
D'ailleurs, pourra t'il toujours se servir du Fire Emblem pour fracturer les cadenas des coffres? Mystère...
Marthur
   Posté le 11-07-2008 à 11:55:22   

D'après les images, les cavaliers sont autorisés à l'intérieur des bâtiments. Je doute que la fonction soit là.

Pour le Fire Emblem et les coffres, aucune info là-dessus, mais je pourrais comprendre que la fonction disparaisse. Je ne pense pas que ça sera si gênant que ça de toute manière.

Citation :

"Lord Marth" est promu en "Lord Marth avec bouclier intégré"

Dans FE1, Marth reçoit le bouclier au chapitre 5. Je ne crois pas qu'il sera promu si tôt.
Personnellement, j'aimerais qu'il n'ait pas de promotion. >.>
Katua
   Posté le 11-07-2008 à 12:06:10   

Si les stats plafonds sont modifiés et vont au-dessus de 20, je pense qu'il aura forcément une promotion. On peut toujours le faire promouvoir quand il obtient la Falchion, Eliwood et Roy changeaient aussi de classe très tard dans leur jeu.

Ou bien il fera des développements de stats abusés
vladeo
   Posté le 11-07-2008 à 12:28:48   

Tiens, quelle jolie chevalier sur la deuxieme page...C'est le " Barth " de Fe 1 xD
Marthur
   Posté le 11-07-2008 à 12:41:01   

vladeo a écrit :

Tiens, quelle jolie chevalier sur la deuxieme page...C'est le " Barth " de Fe 1 xD

Non, c'est Riff. Barts est un guerrier à haches.


Katua a écrit :

Ou bien il fera des développements de stats abusés

DO NOT WANT >.<
Si IS fait ça, je les détesterai pour le reste de l'éternité (eh...c'est long, l'éternité. D: ) Je ne veux vraiment pas voir Marth transformé en Ephraim/Ike. :E Il n'a que 16 ans, mince !! >:O
Point en plus pour pyro pour ne pas voir de remake du 4.

Personnellement (même si je rêve. orz), je préfèrerais qu'il n'ait pas de promotion, ses stats bloqué à 20, mais avec une Falchion surpuissante pour compenser.
Homasa
   Posté le 11-07-2008 à 12:44:32   

Citation :

vladeo a écrit :

Tiens, quelle jolie chevalier sur la deuxieme page...C'est le " Barth " de Fe 1 xD

Non, c'est Riff. Barts est un guerrier à haches.


Je crois qu'il parlait de Doga.
vladeo
   Posté le 11-07-2008 à 13:36:16   

Citation :

Marthur a écrit :


Non, c'est Riff. Barts est un guerrier à haches.


Je crois qu'il parlait de Doga.


Je parlais du Chevalier de Fe 6...Sur mon patch il s'appelle Barth xD
Homasa
   Posté le 11-07-2008 à 15:49:02   

Le chevalier que tu avais vu sur l'affiche (Doga) ressemble à Barth, c'est ce que tu as voulu dire, non?
vladeo
   Posté le 11-07-2008 à 19:29:21   

Je veux dire, que à chaque Fe on a le droit à notre " chevalier ( vieux ) moche " :


Et encore, j'ai pris que 4 Fe différants xD
Homasa
   Posté le 11-07-2008 à 20:06:51   

Doga n'est pas vieux je trouve. Moche après j'en sais rien, quand on le compare à Niime ou Dorothy
Kroy
   Posté le 11-07-2008 à 20:25:50   

Dans le genre Barth, son équivalent est plutôt Tom ou Mishelan.

Mais bon le poncif du chevalier armoré agé c'est surtout le général "vieux renard" du camp adverse (type Lawrence/ Hannival/ Xavier/ Douglas/ Duessel/ Tauroneo)
vladeo
   Posté le 11-07-2008 à 21:09:23   

C'est pour ca que j'ai mis " vieux " entre parenthèse, car c'ets pas a chaque fois xD
Guile
   Posté le 12-07-2008 à 22:43:51   

Bon, j'ai un DSLinker, donc je me mettrai en première ligne et je testerai le jeu voir ce qu'il a dans le ventre, en version jap. Et j'apprendrai à faire des captures d'écran avec ce DSLinker, aussi...
Saeclum
   Posté le 15-07-2008 à 23:39:34   

Citation :



Katua a écrit :

Ou bien il fera des développements de stats abusés

DO NOT WANT >.<
Si IS fait ça, je les détesterai pour le reste de l'éternité (eh...c'est long, l'éternité. D: ) Je ne veux vraiment pas voir Marth transformé en Ephraim/Ike. :E Il n'a que 16 ans, mince !! >:O
Point en plus pour pyro pour ne pas voir de remake du 4.

Bizarrement, ça gêne par pour Lakche, Celice, Fury, Rolf, Mist. Et ce ne sont que quelques exemples.

Citation :


Personnellement (même si je rêve. orz), je préfèrerais qu'il n'ait pas de promotion, ses stats bloqué à 20, mais avec une Falchion surpuissante pour compenser.


*Jingle*
L'objet suivant s'est brisé: Falcion!
*Jingle*
Le personnage suivant n'a plus d'utilité: Marth!
Kroy
   Posté le 16-07-2008 à 00:20:03   

Saeclum a écrit :

Bizarrement, ça gêne par pour Lakche, Celice, Fury, Rolf, Mist. Et ce ne sont que quelques exemples.


Oui mais pour Lakche c'est pas sa faute, c'est génétique... Blâme en donc Ayra (et meurt en paix après )
pyro
   Posté le 16-07-2008 à 00:44:05   

Ah oui, c'est sûr qu'aussi les changements d'âge pour des questions débiles (On se réfère à une époque ou une fille à 14 ans était à son second enfant... mais non donnons 2 ans de plus à Lyn pour qu'Eli et Hector ne soit pas des pédophiles, idem Zephiel car un roi doit être adulte) nous permettront d'avoir un Marth de 21 ans donc t'en fait pas Marthur *shot*.

Ils sont même capables s'ils refont le 4, de nous mettre un Celice intelligent.... parce que IS et les traductions, c'est comme Blizzard et la balance (certains devraient comprendre)


Edité le 16-07-2008 à 00:51:39 par pyro


Marthur
   Posté le 16-07-2008 à 08:02:51   

Citation :

Saeclum a écrit :

Bizarrement, ça gêne par pour Lakche, Celice, Fury, Rolf, Mist. Et ce ne sont que quelques exemples.


Oui mais pour Lakche c'est pas sa faute, c'est génétique... Blâme en donc Ayra (et meurt en paix après )


Et Shannan pour maître.
Plus les ennemis sont relativement plus forts. Et j'ai déjà vu Lakche se faire OHKO, même pas par un boss ni un mage ('kay, c'était un Lord Ténébreux mais quand même).
Et si, ça me gêne pour Rolf et Mist.
Celice a des stats plafonds basses. S'il n'a pas la Tylfing, Delmud ou Finn sont meilleurs que lui, et c'est ce que je voudrais voir pour Marth.

Saeclum a écrit :

*Jingle*
L'objet suivant s'est brisé: Falcion!
*Jingle*
Le personnage suivant n'a plus d'utilité: Marth!

Nombre d'utilisations inifinis?
Kroy
   Posté le 16-07-2008 à 12:42:22   

Sans doute comme à l'origine. La Ragnell (et d'autres) étant utilisable à l'infini dans FE9/10, rien n'interdit à la Falcion d'être ilimitée dans cette réédition.

Par contre, je me demande si le nombre d'armes spéciales (trois à la base) sera un peu relevée (genre sept ou dix).
Homasa
   Posté le 16-07-2008 à 12:52:25   

Si les armes sacrées ont des utilisations à l'infini, ça rend le jeu vraiment plus du tout intéressant. On revient au système PoR où Ike peut se faire les niveaux à lui tout seul. Bien sur, si on l'arme n'a que 20 d'utilité comme la Sword Of Seals. dans FE6, c'est encore moins intéressant. L'idéal serait qu'il y ait environ une cinquantaine d'utilisation voire une soixantaine, comme la Tyrfing ou la Sword of Blagi.
pyro
   Posté le 16-07-2008 à 14:00:53   

En même temps la Ragnell n'est pas une arme abusée comme celles de Fe4. Et puis à quoi sert une arme légendaire si on ne peut pas l'utiliser? Merci la durandal que tu as pendant quasiment tout le jeu dans Fe6 mais que tu ne peux pas utiliser si tu veux le chapitre final, car 20 utilisations sa part vite.
Marthur
   Posté le 16-07-2008 à 14:22:30   

Kroy a écrit :

Sans doute comme à l'origine. La Ragnell (et d'autres) étant utilisable à l'infini dans FE9/10, rien n'interdit à la Falcion d'être ilimitée dans cette réédition.


La Falchion avait un nombre d'utilisation infini dans ses versions d'origine. Et Marth la reçoit extrêmement tard dans FE1 comme dans FE3.

Kroy a écrit :


Par contre, je me demande si le nombre d'armes spéciales (trois à la base) sera un peu relevée (genre sept ou dix).

Eh bien, tu peux compter Excalibur/Starlight comme des armes "spéciales". En plus de cela, Sheeda à sa lance personnelle.


pyro a écrit :

En même temps la Ragnell n'est pas une arme abusée comme celles de Fe4.

Mais Ike a des stats abusées et Ether/Aether.
Saeclum
   Posté le 16-07-2008 à 14:54:45   

Donc en fait, Marth serait un boulet absolu, et ce jusqu'a la toute fin du jeu ou il recevra une arme qui en fait une arme de destruction massive. On peut pas dire que j'approuve. Soyons honnête: Le système de Fe1/2/3 est maintenant complètement dépassé à coté de celui utilisé sur FE9/10 ou même FE6/7/8.
Marthur
   Posté le 16-07-2008 à 18:41:28   

Saeclum a écrit :

Donc en fait, Marth serait un boulet absolu, et ce jusqu'a la toute fin du jeu ou il recevra une arme qui en fait une arme de destruction massive.


Il n'est pas un boulet, il est tout juste bon. (Du moins sans erreur de la part du joueur.)
Falchion, arme massive? Même avec elle, il ne fait que 5~10 (en assumant qu'il a été béni par le RNG) dégâts contre Medeus.

Saeclum a écrit :

On peut pas dire que j'approuve.


Et dans ce cas, tu ne devrais pas approuvé Ike, parce qu'en plus d'avoir des stats abusés et des skills abusés (Ether et Nihil à la promotion), il a aussi une arme abusée infinie qui attaque à distance.

Saeclum a écrit :


Soyons honnête: Le système de Fe1/2/3 est maintenant complètement dépassé à coté de celui utilisé sur FE9/10 ou même FE6/7/8.


Bien sûr FE6 avait un bon boss qui se fait détruire en un combat.
Celui de FE7 peut se faire OHKO par Luna.
Et celui de FE8 a le désavantage contre toutes les armes légendaires.
En quoi le système de ces trois-là est-il supérieur à celui FE1/2/3?
Saeclum
   Posté le 16-07-2008 à 19:00:01   

Citation :

Saeclum a écrit :

Donc en fait, Marth serait un boulet absolu, et ce jusqu'a la toute fin du jeu ou il recevra une arme qui en fait une arme de destruction massive.


Il n'est pas un boulet, il est tout juste bon. (Du moins sans erreur de la part du joueur.)
Falchion, arme massive? Même avec elle, il ne fait que 5~10 (en assumant qu'il a été béni par le RNG) dégâts contre Medeus.

Dans ce cas, il gagne une arme qui, au lieu de le rendre bon, le rend potable ? Pas vraiment un argument, là.

Citation :


Saeclum a écrit :

On peut pas dire que j'approuve.


Et dans ce cas, tu ne devrais pas approuvé Ike, parce qu'en plus d'avoir des stats abusés et des skills abusés (Ether et Nihil à la promotion), il a aussi une arme abusée infinie qui attaque à distance.

Il la récupère sur la fin. Oh, et vu la puissance de certains ennemis, on peut pas dire que cette puissance est si monstrueuse. Au hasard, les Laguz Dragons.

Citation :


Saeclum a écrit :


Soyons honnête: Le système de Fe1/2/3 est maintenant complètement dépassé à coté de celui utilisé sur FE9/10 ou même FE6/7/8.


Bien sûr FE6 avait un bon boss qui se fait détruire en un combat.
Celui de FE7 peut se faire OHKO par Luna.
Et celui de FE8 a le désavantage contre toutes les armes légendaires.
En quoi le système de ces trois-là est-il supérieur à celui FE1/2/3?


Tu me parle seulement des boss, et pour être honnête, je vois en quoi c'est une faiblesse. Les boss, même finaux tombent sans trop de difficulté? Ben écoute, l'inverse, à savoir des boss bien trop résistants est encore pire, à savoir que tu passe un certain nombre de tours à faire Attendre/Soigner/Attendre; le temps que tu massacre le boss. La difficulté d'un T-RPG tel que Fire Emblem doit venir du nombre et du placement des ennemis, pas d'un seul ennemi surpuissant, car tu n'a aucun moyen d'agir là dessus.

Par contre, la résistance à 3% pour tous les persos ou presque, les haches absolument minables, des personnages avec 0% dans une ou plusieurs stats. Donc, oui, le système des premier FE montre son âge, à coté de celui des plus récents, qui sont plus harmonieux.
Marthur
   Posté le 16-07-2008 à 19:26:23   

Saeclum a écrit :


Dans ce cas, il gagne une arme qui, au lieu de le rendre bon, le rend potable ? Pas vraiment un argument, là.

Et quand tu as un Lord qui fauche tout sur son passage (Ike dans FE9), où est l'intérêt du jeu en tant que T-RPG, vu que tu en fais mention?


Saeclum a écrit :


Il la récupère sur la fin. Oh, et vu la puissance de certains ennemis, on peut pas dire que cette puissance est si monstrueuse. Au hasard, les Laguz Dragons.

Il reste toujours meilleur que les autres et peut OHKO un dragon avec Ether dans FE9. (Moins sûr, sur ce point dans les chapitres de fin de FE10.)


Saeclum a écrit :


Tu me parle seulement des boss, et pour être honnête, je vois en quoi c'est une faiblesse.

Parce que la discussion portait principalement là-dessus...? :S

Saeclum a écrit :

Les boss, même finaux tombent sans trop de difficulté? Ben écoute, l'inverse, à savoir des boss bien trop résistants est encore pire, à savoir que tu passe un certain nombre de tours à faire Attendre/Soigner/Attendre; le temps que tu massacre le boss. La difficulté d'un T-RPG tel que Fire Emblem doit venir du nombre et du placement des ennemis, pas d'un seul ennemi surpuissant, car tu n'a aucun moyen d'agir là dessus.

Je suis d'accord sur ça. De ce point de vue là, seuls FE1/2/4/5/9 sont bons sur les batailles finales. FE3/6/7/8 ont des cartes trop ridicules et ce n'est pas les 4 mages placés aux quatres coins de la carte qui vont changer quelque chose. Et celui de FE10 et ridiculement difficile et injuste.
Quoi que FE3 était bien foutu parce qu'il fallait d'abord recruter les prêtresses ce qui pouvait placer certains personnages en danger, vu que celles-ci entourent Medeus.

Saeclum a écrit :

Par contre, la résistance à 3% pour tous les persos ou presque

Compensé par le fait que tous les magiciens ennemis ont une force ridicule? (Garnef a 7 points de force dans FE1)

Saeclum a écrit :

les haches absolument minables

Pas de triangle dans FE1. Les haches sont donc bonnes. Les utilisateurs d'haches, par contre, ne le sont pas, à l'exception de Barts qui est excellent.
J'admets cependant volontiers que l'absence d'utilisateurs d'haches dans FE3 est un défaut.

Saeclum a écrit :

des personnages avec 0% dans une ou plusieurs stats.

Je suis d'accord avec toi, mais d'un côté, je trouve ça plutôt réaliste que les prêtresses ne gagnent pas de force, d'habileté ou de défense. (Pas un bon argument, je sais. :/)
Homasa
   Posté le 16-07-2008 à 19:54:02   

Marthur a écrit :

De ce point de vue là, seuls FE1/2/4/5/9 sont bons sur les batailles finales. FE3/6/7/8 ont des cartes trop ridicules et ce n'est pas les 4 mages placés aux quatres coins de la carte qui vont changer quelque chose. Et celui de FE10 et ridiculement difficile et injuste.


Permets-moi de contester sur ce dernier point. Je trouve celui de FE10 bien plus facile que celui de FE4 et FE5. Si tes unités sont suffisamment puissantes pour tenir tête aux disciples de l'Ordre, aux dragons et aux esprits, il n'y a plus vraiment de difficulté, et on revient sur le point que tu as mentionné concernant les unités abusées qui ruinent ce qui est spécial au T-RPG.

En revanche, j'admets que même avec des unités plus que bien entrainées dans FE4 et FE5, si on fonce dans le tas on est foutus. Celui de FE9 également, mais à une échelle réduite.


Edité le 16-07-2008 à 19:56:09 par Homasa


Marthur
   Posté le 16-07-2008 à 20:23:51   

Homasa a écrit :

Permets-moi de contester sur ce dernier point. Je trouve celui de FE10 bien plus facile que celui de FE4 et FE5. Si tes unités sont suffisamment puissantes pour tenir tête aux disciples de l'Ordre, aux dragons et aux esprits, il n'y a plus vraiment de difficulté, et on revient sur le point que tu as mentionné concernant les unités abusées qui ruinent ce qui est spécial au T-RPG.


Je ne parle que d'Ashera. Une attaque qui peut faire des dégâts à toutes les unités et facilement OHKO les unités les plus faibles (les hérons ou les Dragons Laguz [J'ai déjà du recommencer le chapitre parce que Gareth c'est fait OHKO par ça]. Et combiné à sa barrière qui renvoit la moitié des dégâts, c'est plus qu'ennuyant.
Homasa
   Posté le 16-07-2008 à 21:04:01   

Oui, c'est vrai que les plus faibles peuvent mourir dans ce niveau. C'est pour ça que j'ai préféré m'abstenir de Reyson et d'Ina, et que j'ai utilisé le diamant laguz de Nasir sur ce dernier ainsi que Gareth.

Et c'est vrai que la barrière est ennuyante, mais on peut contrer facilement le problème avec les Nihil d'Ike et de Nasir.
Eliwood
   Posté le 16-07-2008 à 21:43:36   

Le mieux est de tapper avec tout le monde puis de guérir avant la fin du tour tout le monde avec le baton de niveau S ou S+ (je me souviens plus c'est lequels des deux qui soignent tout le monde...).
pyro
   Posté le 16-07-2008 à 22:49:41   

Citation :

En revanche, j'admets que même avec des unités plus que bien entrainées dans FE4 et FE5, si on fonce dans le tas on est foutus.


Dans Fe5 c'est suicidaire ok, mais dans Fe4, a part les dark lords ou j'utilise généralement les troupes d'Areone pour foutre un gros foutoir, on possède pas mal d'unités qui peuvent se soloter une armée.
Saeclum
   Posté le 16-07-2008 à 22:57:21   

Citation :

Saeclum a écrit :


Dans ce cas, il gagne une arme qui, au lieu de le rendre bon, le rend potable ? Pas vraiment un argument, là.

Et quand tu as un Lord qui fauche tout sur son passage (Ike dans FE9), où est l'intérêt du jeu en tant que T-RPG, vu que tu en fais mention?

Je sais.

Citation :


Saeclum a écrit :


Il la récupère sur la fin. Oh, et vu la puissance de certains ennemis, on peut pas dire que cette puissance est si monstrueuse. Au hasard, les Laguz Dragons.

Il reste toujours meilleur que les autres et peut OHKO un dragon avec Ether dans FE9. (Moins sûr, sur ce point dans les chapitres de fin de FE10.)

Même avec Aether, Ike ne peut pas OKHO un Dragon. Il les amoche salement, ok, mais pas une mort propre.

Citation :


Saeclum a écrit :


Tu me parle seulement des boss, et pour être honnête, je vois en quoi c'est une faiblesse.

Parce que la discussion portait principalement là-dessus...? :S

Ah? Ben on a pas dut bien se comprendre. J'ai toujours parlé du gameplay en général, depuis que je l'ai mentionné.
Citation :


Saeclum a écrit :

Les boss, même finaux tombent sans trop de difficulté? Ben écoute, l'inverse, à savoir des boss bien trop résistants est encore pire, à savoir que tu passe un certain nombre de tours à faire Attendre/Soigner/Attendre; le temps que tu massacre le boss. La difficulté d'un T-RPG tel que Fire Emblem doit venir du nombre et du placement des ennemis, pas d'un seul ennemi surpuissant, car tu n'a aucun moyen d'agir là dessus.

Je suis d'accord sur ça. De ce point de vue là, seuls FE1/2/4/5/9 sont bons sur les batailles finales. FE3/6/7/8 ont des cartes trop ridicules et ce n'est pas les 4 mages placés aux quatres coins de la carte qui vont changer quelque chose. Et celui de FE10 et ridiculement difficile et injuste.
Quoi que FE3 était bien foutu parce qu'il fallait d'abord recruter les prêtresses ce qui pouvait placer certains personnages en danger, vu que celles-ci entourent Medeus.

Pour être honnête, je considère généralement soit la bataille d'avant, par exemple, les Morphs du Black Fang, soit le chapitre d'avant, qui est toujours une très grosse baston, dans les FE que tu cites, comme le chapitre le plus demandant et le vrai boss, avec la vrai bataille finale, la conclusion du scénar, comme un bonus, qui sert essentiellement à finir l'histoire sur un Crowning Moment of Awesome qu'a tester la compétence du joueur.

Citation :


Saeclum a écrit :

Par contre, la résistance à 3% pour tous les persos ou presque

Compensé par le fait que tous les magiciens ennemis ont une force ridicule? (Garnef a 7 points de force dans FE1)

Sauf que c'est plus du bricolage qu'autre chose, dans le sens ou la magie apparait clairement comme un système bricolé à partir du système de combat normal.

Citation :


Saeclum a écrit :

les haches absolument minables

Pas de triangle dans FE1. Les haches sont donc bonnes. Les utilisateurs d'haches, par contre, ne le sont pas, à l'exception de Barts qui est excellent.
J'admets cependant volontiers que l'absence d'utilisateurs d'haches dans FE3 est un défaut.

Si je me rappelle bien, elles souffrent du même problème que dans FE4, à savoir le fait d'avoir le poids d'un âne mort. Ou je me goure.

Citation :


Saeclum a écrit :

des personnages avec 0% dans une ou plusieurs stats.

Je suis d'accord avec toi, mais d'un côté, je trouve ça plutôt réaliste que les prêtresses ne gagnent pas de force, d'habileté ou de défense. (Pas un bon argument, je sais. :/)

Ben vi, et sous tellement d'angle que s'en est dur de tous les citer:
D'une part, quelle est la raison logique d'une augmentation de défense? La peau de l'unité devient plus dure? D'une augmentation de la magie, le pouvoir magique, supposé être inné? de la chance?
de plus pourquoi une prêtresse ne deviendrais-t-elle pas effectivement plus endurante et plus dextre au style de vie normal d'une armée, et des combats?
Marthur
   Posté le 17-07-2008 à 09:45:40   

Homasa a écrit :

Oui, c'est vrai que les plus faibles peuvent mourir dans ce niveau. C'est pour ça que j'ai préféré m'abstenir de Reyson et d'Ina, et que j'ai utilisé le diamant laguz de Nasir sur ce dernier ainsi que Gareth.

Et c'est vrai que la barrière est ennuyante, mais on peut contrer facilement le problème avec les Nihil d'Ike et de Nasir.


Dans ma partie, j'avais pris Gareth, Ina et Kurthnaga parce que +5 de Force/Magie/Vitesse est cool. Kurthnaga se plaçait juste entre les deux pour donner le +5 défense ce qui permettait tout juste à Gareth de survivre.
Mon héron (Reyson) n'avait pas de problème. Il avait +2 en mouvements et je le reculais systématiquement.

Eliwood a écrit :

Le mieux est de tapper avec tout le monde puis de guérir avant la fin du tour tout le monde avec le baton de niveau S ou S+ (je me souviens plus c'est lequels des deux qui soignent tout le monde...).

Je sais, mais 5/6 tours est bien trop pour un seul boss.

Saeclum a écrit :


Même avec Aether, Ike ne peut pas OKHO un Dragon. Il les amoche salement, ok, mais pas une mort propre.

J'ai pu voir qu'il pouvait OHKO dans FE10. Sinon, dans FE9 il a besoin d'un Ether et d'une attaque normal. En somme, ça revient quasimment au même.

Saeclum a écrit :


Pour être honnête, je considère généralement soit la bataille d'avant, par exemple, les Morphs du Black Fang, soit le chapitre d'avant, qui est toujours une très grosse baston, dans les FE que tu cites, comme le chapitre le plus demandant et le vrai boss, avec la vrai bataille finale, la conclusion du scénar, comme un bonus, qui sert essentiellement à finir l'histoire sur un Crowning Moment of Awesome qu'a tester la compétence du joueur.

Rien ne les empêche pourtant de faire une longue bataille avant le boss final, à la FE1/2/5/9. Et c'est toujours mieux que d'avoir un boss qui se tient là à attendre de se faire trucider.
En ce qui concerne l'avant dernière bataille de FE7 (VF), je l'ai trouvée personnellement facile comparé à celle de FE6/8.
Il n'ya que 2/3 ennemis qui apparaissent par tour et il est facile de les attirer et de les tuer sans recevoir de dégâts. :/ (En tout cas, elle ne m'a jamais posé de problèmes.)



Saeclum a écrit :

Sauf que c'est plus du bricolage qu'autre chose, dans le sens ou la magie apparait clairement comme un système bricolé à partir du système de combat normal.

Tu n'as pas tort. Mais pour l'époque, c'est amplement suffisant, surtout que FE1 a été crée par une quinzaine de personnes (dont trois stagiaires).
Comme pour les animes, je ne vais pas critiquer les graphismes/l'animation en les comparant à aujourd'hui mais à ceux de l'époque. Idem pour FE1; le système est bon pour l'époque. (Et oui, je sais que ce n'est pas un argument pour toi. )


Saeclum a écrit :


Si je me rappelle bien, elles souffrent du même problème que dans FE4, à savoir le fait d'avoir le poids d'un âne mort. Ou je me goure.

Vrai, mais comme je l'ai dit, Barts peut très bien s'en sortir avec, ayant une bonne base en vitesse et un bon développement dans la stat.
Pour ses deux frères, il n'y a aucune raison de les utiliser, d'accord.


Saeclum a écrit :


Ben vi, et sous tellement d'angle que s'en est dur de tous les citer:
D'une part, quelle est la raison logique d'une augmentation de défense? La peau de l'unité devient plus dure?

Entraîne-toi à la guitare pendant un an et tu commenceras à avoir de la corne sur les doigts, et tu n'auras plus mal en y jouant. :p *Très très mauvaise explication*

L'entraînement? Combattre sans cesse donne de l'endurance et une plus forte musculature. On peut aussi le considérer comme un sport et ça rallonge donc considérablement l'espérance de vie. omg *shot*

Saeclum a écrit :

D'une augmentation de la magie, le pouvoir magique, supposé être inné? de la chance?

Idem, l'entraînement. Plus tu t'exerces à quelque chose, et plus tu t'améliores. Donc si tu soignes une centaine de personnes, à partir d'un moment, tu es censé pouvoir prodiguer de meilleurs soins et le faire plus rapidement.

Je t'entends déjà dire et je suis d'accord avec toi: "lol j'augmente ma chance. Comment diable est-ce que je fais ??" Ben, ne me demande pas. -__-

Saeclum a écrit :

de plus pourquoi une prêtresse ne deviendrais-t-elle pas effectivement plus endurante et plus dextre au style de vie normal d'une armée, et des combats?

Non, parce qu'elles ne combattent pas.
De toute manière dans FE9/10, placer une soigneuse dans le champ d'attaque d'un ennemi, c'est lui assurer sa mort, alors pourquoi même se déranger. Elles devraient toujours rester en dehors de la portée ennemie, autrement, faute au joueur.
Homasa
   Posté le 17-07-2008 à 12:08:08   

pyro a écrit :

Dans Fe5 c'est suicidaire ok, mais dans Fe4, a part les dark lords ou j'utilise généralement les troupes d'Areone pour foutre un gros foutoir, on possède pas mal d'unités qui peuvent se soloter une armée.


C'est vrai, et hormis Burian/Brian, il n'y a pas de difficultés majeures dans ce chapitre jusqu'à ce que l'on arrive aux dark lords. Et comme le système de FE4 est spécial, je considère l'ouverture vers Velthomer/Barhara comme la véritable bataille finale.
Kroy
   Posté le 17-07-2008 à 12:45:15   

Marthur a écrit :

Je t'entends déjà dire et je suis d'accord avec toi: "lol j'augmente ma chance. Comment diable est-ce que je fais ??" Ben, ne me demande pas. -__-


La chance entre surtout dans le calcul de l'esquive et esquive des critical, donc plus une question d'intuition que de vrai chance, or avec les batailles vécu, l'intuition s'affine avec les combats (le personnage récolte inconsciement des informations sur la guerre et les met à profit inconsciemment dans les batailles suivantes pour éviter de se faire tuer).
Les philophobes vont haïr ma réponse, oui je sais...
pyro
   Posté le 17-07-2008 à 12:58:57   

Bryan n'est pas difficile, je le trouve même plutôt simple.

Kroy: je suis phylophobe, mais je trouve ton explication plutôt cohérente et sympathique.
Homasa
   Posté le 17-07-2008 à 13:43:25   

Je n'ai pas fait attention une fois, et Brian a pu tuer Corpul avec sa Swanchika ><
Marthur
   Posté le 17-07-2008 à 14:12:09   

Homasa a écrit :


C'est vrai, et hormis Burian/Brian, il n'y a pas de difficultés majeures dans ce chapitre jusqu'à ce que l'on arrive aux dark lords. Et comme le système de FE4 est spécial, je considère l'ouverture vers Velthomer/Barhara comme la véritable bataille finale.


Ishtar? Les trois soeurs pégase? Conquérir Velthomer en évitant de (se faire) trucider (par) Yuria? L'attaque surprise d'Arion?

Bien sûr, je dis tout ça pour une première partie sans guide. Et même avec, combattre l'armée d'Ishtar/soeurs pégase peut s'avérer difficile.


Homasa a écrit :

Je n'ai pas fait attention une fois, et Brian a pu tuer Corpul avec sa Swanchika ><

Marthur a écrit :

placer une soigneuse[r] dans le champ d'attaque d'un ennemi, c'est lui assurer sa mort, alors pourquoi même se déranger. Elles/[ils] devraient toujours rester en dehors de la portée ennemie, autrement, faute au joueur.

DDDDDD:
Homasa
   Posté le 17-07-2008 à 14:45:01   

Marthur a écrit :

Ishtar? Les trois soeurs pégase? Conquérir Velthomer en évitant de (se faire) trucider (par) Yuria? L'attaque surprise d'Arion?

Bien sûr, je dis tout ça pour une première partie sans guide. Et même avec, combattre l'armée d'Ishtar/soeurs pégase peut s'avérer difficile.


A moins que je ne me trompe, Ishtar et son armée arrivent une fois Freege conquis, autrement dis lors de l'ouverture vers Velthomer/Barahara. De même pour Yuria ><. Pour Arion, tu as sans doute raison, vu qu'en cherchant un moyen pour ne pas manquer davantage d'armes sacrées (j'ai du me priver du Holsety dans ma 1ère partie), je suis tombé sur le moyen d'éviter de me confronter à ce dernier.

Marthur a écrit :

placer une soigneuse[r] dans le champ d'attaque d'un ennemi, c'est lui assurer sa mort, alors pourquoi même se déranger. Elles/[ils] devraient toujours rester en dehors de la portée ennemie, autrement, faute au joueur.


Il arrive à tout le monde de manquer d'attention quand on ne fait pas de siestes >_>
Marthur
   Posté le 17-07-2008 à 15:18:47   

Homasa a écrit :


A moins que je ne me trompe, Ishtar et son armée arrivent une fois Freege conquis, autrement dis lors de l'ouverture vers Velthomer/Barahara. De même pour Yuria ><. Pour Arion, tu as sans doute raison, vu qu'en cherchant un moyen pour ne pas manquer davantage d'armes sacrées (j'ai du me priver du Holsety dans ma 1ère partie), je suis tombé sur le moyen d'éviter de me confronter à ce dernier.


Argh, désolé, j'avais compris le contraire. orz
Il y a quand même des parties difficiles avant cela comme la conquête d'Edda (Tonnes de magiciens + Batôns de Silence+ Attaques à distance) et de Freege (Tonnes de Barons + Attaques magiques + Sceptres de Réserve)
Andre peut aussi être compliqué selon s'il attaque en premier ou en deuxième.
Homasa
   Posté le 17-07-2008 à 16:21:44   

Marthur a écrit :

Argh, désolé, j'avais compris le contraire. orz
Il y a quand même des parties difficiles avant cela comme la conquête d'Edda (Tonnes de magiciens + Batôns de Silence+ Attaques à distance) et de Freege (Tonnes de Barons + Attaques magiques + Sceptres de Réserve)
Andre peut aussi être compliqué selon s'il attaque en premier ou en deuxième.


La conquête d'Edda n'est pas ce qu'il y a de plus difficile si on sait comment recevoir les différentes vagues de soldats (celle de Robert, celle de Boyce, etc...).

Le chemin menant à Freege à beau être truffé de baron, si on sait comment utiliser les mages tels que Sety ou Tinny pour s'en débarrasser, ce n'est plus vraiment un problème.

Pour Andre, tu ne voulais pas plutôt parler de Scorpio? Enfin, en ce qui le concerne, il est vrai qu'il peut poser problème, mais avec un bon Faval équipé d'un Ichieval "berserké" (est-ce le terme approprié?) avec en soutien un Lester équipé d'un arc héros ou d'un arc tueur, on peut résoudre ce problème.

En fait, après réflexion, l'armée de Dozel n'est pas bien difficile à maitriser, il faut juste faire attention à Bryan et à la force (et aussi défense) qu'il acquiert avec la Swanchika. Le reste de son armée est plutôt facile.

PS : Marthur, est-ce que tu peux m'expliquer ce que signifié "orz"? Je n'en ai toujours pas saisi le sens.
Marthur
   Posté le 23-07-2008 à 14:11:39   

Homasa a écrit :

PS : Marthur, est-ce que tu peux m'expliquer ce que signifié "orz"? Je n'en ai toujours pas saisi le sens.

http://en.wikipedia.org/wiki/Emoticon#Posture_emoticons

Nouveaux artworks: Oguma et Linda.
Je n'aime pas son visage. Trop pointu, et il a l'air trop jeune.
En revanche, Linda est mignonne. <3 [clignote] worship [/clignote]
pyro
   Posté le 23-07-2008 à 15:31:57   

C'est moi ou Minerva ressemble un poil à un mec? *shot*
Les artworks sont plutôt moches je trouve, même si au moins Rinda n'a pas été massacrée.

De toute façon, tant qu'Oguma reste le destructeur qu'il était, il restera dans mon équipe *n'a tendance qu'a prendre les persos qui on une bonne tête*
Marthur
   Posté le 23-07-2008 à 15:39:59   

Démo du jeu + publicité.

- Les balistes sont de retour! :DDD
- Les animations de combats sont chouettes. Pour une fois, j'aime celle du cavalier. :o
- Les magies sont également chouettes.
- Le brouillard de guerre peut être activé/désactivé en mode multijoueurs.
- Et yay! pour les musiques réarrangées.

- La publicité est également amusante. Ca m'a rappelé que BBB comptait faire quelque chose de la sorte sur JV.com. ;[
Azed
   Posté le 23-07-2008 à 16:39:51   

Oh ça oui ! Les musiques réarrangées sont supebes.

Je crois bien que je vais le prendre finalement... vais bien m'amuser.
Kroy
   Posté le 23-07-2008 à 22:48:05   

Azed a écrit :

Je crois bien que je vais le prendre finalement... vais bien m'amuser.


Me too. Par contre version us ou version fr, j'hésite encore
Katua
   Posté le 24-07-2008 à 00:55:22   

Le mode multijoueur a l'air assez sympa, ça faisait longtemps que j'attendais quelque chose du genre. Ca change du classique "combats en arènes" >_> Maintenant c'est l'éternel problème du "faut avoir un pote qui a aussi le jeu et qui se situe dans les 30 mètres" u_u

Sinon, je trouve les artworks toujours aussi bons. D'ailleurs je ne sais pas si vous avez remarqué, mais dans la vidéo on voit vers le début un sprite qui ressemble fortement à Nina
AceNoctali
   Posté le 24-07-2008 à 15:10:47   

Très prometteur. Cela garantit le fait que je me procurerai le jeu lorsque je serai au Japon.

Dans la démo, j'ai particulièrement apprécié l'animation du sort de magie Starlight lancé par Maric à 2:41 de la vidéo. Absolument magnifique.
Guile
   Posté le 24-07-2008 à 17:09:30   

Kroy a écrit :



Me too. Par contre version us ou version fr, j'hésite encore


Faut voir ce que la version française proposera de plus/moins que la version US.
BigBeuBeu
   Posté le 24-07-2008 à 18:49:20   

Marthur a écrit :

Ca m'a rappelé que BBB comptait faire quelque chose de la sorte sur JV.com. ;[

Naaannnnii ?! ô_o
[/mémoire défaillante]

Sinon ça commence à devenir intéressant. Vu mon manque de motivation actuellement à jouer à Fire Emblem (need finir FE10 une fois -_-), le jeu actuel pourra m'intéresser, mais déjà que j'ai pas de DS, on verra bien : /

Pour la différence entre version US et FR, ça dépend de tes goûts, mais si on préfère la VF avec ses "Ventrebleu !" et consorts... ¬_¬
Guile
   Posté le 25-07-2008 à 17:36:24   

Je pensais entre autres à la perte de FE7 US -> Fr, parce qu'ensuite il y a le prix, et la langue c'est à la fin. Pour la langue on n'a qu'à mettre le jeu en anglais puisque FE est multilingue sur le sol ouest-européen.
Eliwood
   Posté le 26-07-2008 à 14:00:44   

Guile a écrit :

Je pensais entre autres à la perte de FE7 US -> Fr


Je pense que quand FE7 est sortis aux US ils ont laissé la scene secrète car ils projetaient surement de sortir FE6 puis vu que FE6 n'est pas sortis ils ont viré cette scène en EU.

Sinon c'est bien le retour des balistes qui avaient disparus dans FE3


Edité le 26-07-2008 à 14:01:06 par Eliwood


maitre zelda
   Posté le 28-07-2008 à 00:46:39   

Eliwood a écrit :


Sinon c'est bien le retour des balistes qui avaient disparus dans FE3


Moi aussi j'aime bien. Même si je m'en servait jamais XD sa reste drôle quand les ennemies les utilise et qu'il ne ous on jamais
pyro
   Posté le 28-07-2008 à 18:11:32   

C'était une classe à l'époque, pas un objet à utiliser. Si ma mémoire ne me joue pas des tours.


Edité le 28-07-2008 à 18:11:49 par pyro


AceNoctali
   Posté le 29-07-2008 à 23:09:27   

Dans FE1, c'était en effet une classe.

Sinon, je ne veux pas jouer les rabats-joie, mais j'aimerais vous faire remarquer une chose : l'unité baliste sur la vidéo est un ennemi. Qui nous prouve donc à 100% qu'il y aura de nouveau des unités balistes dans les rangs du joueur ? Je l'accorde, il y a de très bonnes chances d'en avoir, mais ce n'est pas absolument garanti.
Eliwood
   Posté le 29-07-2008 à 23:56:56   

D'après ce qu'on m'a dit, on peut changer une unité complètement de classe, style un prêtre pourrait devenir un épéiste, mais je sais pas si cette information est véridique.


Edité le 29-07-2008 à 23:58:09 par Eliwood


pyro
   Posté le 30-07-2008 à 00:30:33   

Marthur a écrit :

Des nouvelles toutes fraîches tirés d'un magazine.

Page 1
Page 2

-Les chapitres Gaiden sont de retour.
-Dans l'un d'entre eux, pourra être recruté ce personnage (qui a l'air cool. :3 ) nommé Etzel.
-Sur la page 2, on peut voir une nouvelle option appelé Changement de Classe. Elle permet à un personnage de changer de classe. Non pas une classe supérieure, mais une toute autre classe. Dans l'exemple, on a Riff devenant un Myrmidon/Cavalier.

Mon cerveau vient juste de craquer en pensant à Navarre!Danseur. (Même si je me doute que ce sera impossible. )



A moins que le magazine n'ait été publié le 1er Avril... il y a fort à parier que cette fonction y soit.
Eliwood
   Posté le 30-07-2008 à 00:48:59   

pyro a écrit :

Citation :

Des nouvelles toutes fraîches tirés d'un magazine.

Page 1
Page 2

-Les chapitres Gaiden sont de retour.
-Dans l'un d'entre eux, pourra être recruté ce personnage (qui a l'air cool. :3 ) nommé Etzel.
-Sur la page 2, on peut voir une nouvelle option appelé Changement de Classe. Elle permet à un personnage de changer de classe. Non pas une classe supérieure, mais une toute autre classe. Dans l'exemple, on a Riff devenant un Myrmidon/Cavalier.

Mon cerveau vient juste de craquer en pensant à Navarre!Danseur. (Même si je me doute que ce sera impossible. )



A moins que le magazine n'ait été publié le 1er Avril... il y a fort à parier que cette fonction y soit.


J'avais complètement zappé ce qu'avait dit Marthur >_>

Personnellement je vois pas l'intérêt de cette fonction...

AceNoctali a écrit :

Dans FE1, c'était en effet une classe.

Sinon, je ne veux pas jouer les rabats-joie, mais j'aimerais vous faire remarquer une chose : l'unité baliste sur la vidéo est un ennemi. Qui nous prouve donc à 100% qu'il y aura de nouveau des unités balistes dans les rangs du joueur ? Je l'accorde, il y a de très bonnes chances d'en avoir, mais ce n'est pas absolument garanti.


D'après ce que j'ai lu sur Serenes Forest c'est bien la classe "baliste" qui est de retour, je pense qu'ils vont remettre Jake comme personnage jouable


Edité le 30-07-2008 à 00:55:47 par Eliwood


Firefan
   Posté le 30-07-2008 à 10:20:16   

Tiens, justement, je me demande le nom qu'auront ces balistes en français puisque en anglais c'est "shooter", et quand on voit "Escrimeur" ou "Maitre-Hache". Et puisque ce ne sont pas des balistes comme dans les autres FE, on peut craindre le pire n_n" !
Marthur
   Posté le 30-07-2008 à 19:31:32   

"Tireur"?

Nouvelles!

Marth n'aura PAS de promotion! YAY YAY
En contrepartie, il pourra monter au dessus du niveau 20. Personnellement, je parie sur le niveau 30 maximum.

Les chevaliers pégases sont promus en chevaliers dragons (Cette nouvelle date, mais je pense avoir omis de la dire).

Le jeu a six niveaux de difficultés. Une normale et cinq difficiles.
Le nombre d'ennemis est le même dans les deux modes, mais ceux-ci auront des armes plus puissantes dans les modes difficiles. En mode difficile, les renforts ennemis apparaîtront aussi au début de leur tour et non à la fin.

Il n'y a apparemment qu'une seule carte en multi-joueurs. ._.
Celle-ci comporte un château au centre de la carte. Un joueur gagne lorsque:
-l'adversaire a été complètement décimé
-il est en possession du château à la fin de la limite de temps/tours.

Les options qui peuvent être modifiées dans ce mode sont:
-Brouillard de guerre activé/désactivé.
-Limite de tours 5/10 tours.
-Limite de temps 3 à 10 minutes.
-Carte de "sortilège protecteur" autorisé/non autorisé.

En ce qui concerne ces cartes, elles sont attribuées au joueur après une victoire en mode multi-joueurs. Elles ont divers effets.
Firefan
   Posté le 30-07-2008 à 21:42:38   

Quoi ? Les cavalières pégases sur des déchets volants ?
Eliwood, on fait un attentat chez IS, ça va péter è_é !

Hum, tant que Marth n'est pas un boulet, ça ne me dérange pas qu'il ne soit pas promu ^^

Six niveau de difficultée OO ? Le dernier va être costaud à mon avis...

Marthur a écrit :

"Tireur"?


Un mec sur un autre forum pariait sur "Homme-canon" XD !


Edité le 30-07-2008 à 21:44:03 par Firefan


Eliwood
   Posté le 30-07-2008 à 21:45:54   

Firefan a écrit :

Quoi ? Les cavalières pégases sur des déchets volants ?
Eliwood, on fait un attentat chez IS, ça va péter è_é !


*sort l'artillerie lourde*

Personnellement j'aurais préféré que Marth soit promue...

Sinon j'espère que le premier niveau de difficulté sera pas trop simple.
Kroy
   Posté le 30-07-2008 à 22:00:34   

Firefan a écrit :

Quoi ? Les cavalières pégases sur des déchets volants ?


Ben une cavalière pégases sur un pégase c'est logique, tu as l'air étonné ?

Firefan a écrit :

Six niveaux de difficulté OO ? Le dernier va être costaud à mon avis...


Gladius/Mercurius/Garuda à tous les ennemis dès le premier niveau, sans doute O_o ou au moins de l'argent très tôt dans le jeu.
Kalas
   Posté le 30-07-2008 à 22:17:18   

Je pense que firefan voulait parler des chevaliers pégases qui évoluées en chevaliers dragons, et les déchets volant ça doit être les dragons
Firefan
   Posté le 30-07-2008 à 22:27:31   

Oui, c'était bien ça, je me demande pourquoi les concepteur ont réintégré ce système, je trouve que c'est très incohérent, mais bon u_u...
Kroy
   Posté le 30-07-2008 à 22:30:11   

Kalas : Je savais pertinement qu'il parlait des dragons et non des mange-pommes (d'où le smiley), même si sa formulation pouvait laisser le champ libre à l'interpretation selon que l'on préférait les dragons ou les pégases et détestait l'autre espèce (si on laisse de coté le contexte).

Firefan : Surtout que ce système mine complètement la differenciation qui avait fait des pégases, des frèles moissonneuses de mages(vulnerable aux coups) et des dragons/wyverns, des tanks (vunerable à la magie).
Là on risque surtout d'avoir un groupe d'unités strictement moyen partout... Même si çà vole, c'est pas réjouissant comme unité, sauf si on en revient complètement à l'ancien système de FE1 mais ce n'est pas le cas. J'ai peur qu'en voulant trop revenir au jeu original, les developpeurs ne soit aller trop loin...
pyro
   Posté le 30-07-2008 à 22:51:57   

Coté cavalières, je préfère celles des manges-pommes mais coté montures je préfère les lézards.
Même si je soutiens que la promotion est laide (quoique un certain ex-fan de Fe8 devrait être habitué.)


Edité le 30-07-2008 à 23:53:19 par pyro


Katua
   Posté le 30-07-2008 à 23:03:03   

Je me demande quand même si Miverna va avoir droit à une promotion du coup, histoire qu'elle puisse être vraiment différenciée des Pégases...
Marthur
   Posté le 31-07-2008 à 10:57:31   

Firefan a écrit :

Oui, c'était bien ça, je me demande pourquoi les concepteur ont réintégré ce système, je trouve que c'est très incohérent, mais bon u_u...


A mon avis, il ne faut pas voir ça comme: "OMG!11 un Pégase se transforme en Dragon!!11111111", mais plutôt un simple changement de monture.
Les dragons, c'est pas des bestioles que le premier venu peut facilement contrôler, hein.

Personnellement, j'aimais bien le système dans FE3, les stats plafonds étant à 20.
Ma Sheeda avait par exemple des stats acceptables au niveau 20!Pégase:
PV: 32
Frc: 15
Hab: 18
Vit: 19
Cha: 20
NvA: 20
Def: 11
Res: 7

Pour cette raison, je ne l'ai pas promue, parce qu'elles perdent 5 points de résistance en passant de Chevalier Pégase à Chevalier Dragon (Quoi que cette différence n'a plus d'importance dans les derniers chapitres vu que les batailles sont en intérieurs, donc c'est un bon moment pour les promouvoir.)
Dans FE3, c'est donc plus un compromis entre force/défense pour les CD et résistance pour les CP, et franchement, je préfère la résistance.


Katua a écrit :

Je me demande quand même si Miverna va avoir droit à une promotion du coup, histoire qu'elle puisse être vraiment différenciée des Pégases...

Vraisemblalement, elle sera une pré-promue. Comme dans FE1/3.


Voici la liste des classes qu'on peut trouver sur le site officiel:
Lord -> Pas de promotion
Chevalier Pégase -> Chevalier Dragon
Cavalier -> Paladin
Chevalier Cuirassé (ouais, j'aime bien les appeler comme ça. :P) -> Général
Archer -> Sniper
Mercenaire -> Héros
Epéiste (Myrmidon) -> Bretteur
Combattant -> Guerrier
Chasseur -> Nomade
Pirate -> Berserker
Mage des ténèbres -> Sorcier
Mage -> Sage
Prêtre(esse) -> Evêque
Voleur -> Pas de promotion
Mamkute -> Pas de promotion
Shooter -> Pas de promotion
Commando -> Pas de promotion
Katua
   Posté le 31-07-2008 à 11:53:52   

Ce qui est curieux c'est qu'ils ont fait la différenciation entre Mercenaire/Myrmidon alors qu'ils ont laissé le changement de classe "étrange" des Pégases...

Enfin personnellement, à part le fait que je n'aime pas DU TOUT les dragons ça ne me dérange pas. Ca n'a jamais empêché mes unités volantes d'être balaises
AceNoctali
   Posté le 31-07-2008 à 19:12:14   

Kroy a écrit :

Kalas : Je savais pertinement qu'il parlait des dragons et non des mange-pommes (d'où le smiley)


Ce serait pas plutôt des "mange-carottes royales" ?


Sinon, sympa, les nouvelles infos.

Concernant la non-promotion de Marth, du moment qu'il est capable de gagner plus de niveaux après le LV20 et donc que ça l'évite d'être un boulet total, je n'ai aucune objection à ça.

Je suis moins chaud par rapport à la conservation du système Chevalière Pégase => Chevalier Dragon.

Et pour le swap des Classes... Mouais, je trouve ça un peu gimmick. Pas convaincu à 100% là-dessus, même si c'est à essayer.
Kroy
   Posté le 31-07-2008 à 19:57:46   

AceNoctali a écrit :

Ce serait pas plutôt des "mange-carottes royales" ?


Alors là, je ne dirais qu'une chose : Mu??? O_O
Explication s'il te plait car j'ai malheureusement pas idée de ce à quoi tu fais réference ( "boire ou réfléchir, il faut choisir" )

-----------------------------


AceNoctali a écrit :

Et pour le swap des Classes... Mouais, je trouve ça un peu gimmick. Pas convaincu à 100% là-dessus, même si c'est à essayer.


Si çà se trouve c'est une référence à FE2 (plus ou moins) le système est inclu directement dans FE1.1 et on économise le portage de FE2 (qui à mon goût merite plus une réédition que FE1...
AceNoctali
   Posté le 31-07-2008 à 20:04:14   

Kroy a écrit :


Alors là, je ne dirais qu'une chose : Mu??? O_O
Explication s'il te plait car j'ai malheureusement pas idée de ce à quoi tu fais réference ( "boire ou réfléchir, il faut choisir" )


Les supports entre Hector et Farina dans FE7. Quand elle utilise le prétexte que les Pégases ont besoin d'une nourriture de haute qualité pour justifier le prix abusif de ses services, quand Hector lui fait des remarques à ce sujet.
Eliwood
   Posté le 31-07-2008 à 20:08:18   

Haar préfère appelé ça un mange-pomme dans FE10
AceNoctali
   Posté le 31-07-2008 à 20:12:38   

Pas étonnant que j'ai pas saisi la référence alors, vu que je n'ai hélas pas pu encore jouer à FE10. T_T
Kroy
   Posté le 31-07-2008 à 20:26:50   

AceNoctali a écrit :

Pas étonnant que j'ai pas saisi la référence alors, vu que je n'ai hélas pas pu encore jouer à FE10. T_T


Idem, j'ai jamais eu le courage de faire le couple Hector-Farina (çà veut pas dire que j'aime pas les mules volantes, hein, pour mémoire ElixFiora est mon couple favori pour Eliwood)
Azed
   Posté le 31-07-2008 à 20:40:45   

Kroy a écrit :

Si çà se trouve c'est une référence à FE2 (plus ou moins) le système est inclu directement dans FE1.1 et on économise le portage de FE2 (qui à mon goût merite plus une réédition que FE1...


Mouais... mais dans FE2 un mage qui n'a pas été villageois ne pourra jamais devenir chevalier... il n'y a que les villageois qui peuvent se permettre de changer de catégorie de classe (avec le courage du joueur bien sûr -_- ).
Marthur
   Posté le 03-08-2008 à 13:27:33   

Nouveaux artworks.

Chiki a l'ai d'avoir deux cents années de plus que dans sa précédente incarnation.
Camus est méconnaissable.
Garnef a l'air d'être mort (Mets ton capuchon, mince!)
Et je vais me garder de donner mon avis sur Nina.

Le style de Maki Hakoda commence à sérieusement me manquer.

Le passage suivant contient des spoilers:

SPOILERS a écrit :



Le prologue du jeu est un tout nouveau chapitre. Et il me semble avoir lu qu'il s'agissait de la fuite de Marth d'Aritia.

Okay, voici la partie troublante. Dans ce chapitre, un personnage doit mourir, et en gros, c'est au joueur de décider lequel (parmi, je pense Jeigan, Abel, Cain, Doga, Gordon et le nouveau chevalier Freyr)
Ce personnage ne devrait plus être disponible pour toute la partie (bien que certaines personnes pensent qu'il pourra être ramené àla vie grâce au Sceptre Ohm.)
Firefan
   Posté le 03-08-2008 à 13:48:57   

Moi je préfère Chiki comme ça, elle fait moins "gamine"
Sinon Garnef...le frère caché de Riev et d'Izuka oo" ? On dirais le zombie de quasimodo...
Mais c'est quand même bizarre, les personnages semblent différents si on compare leur artworks et leur face sprite.

SPOILERS a écrit :


Pour la mort du personnage, je pense déjà savoir vers qui me tourner... * Pointe Jeigan du doigt *



Edité le 03-08-2008 à 13:50:10 par Firefan


Marthur
   Posté le 03-08-2008 à 14:13:22   

Firefan a écrit :

Moi je préfère Chiki comme ça, elle fait moins "gamine"

Moi pas, parce que c'est presque du fanservice. 'kay *pointe Nina maintenant*
Et elle semble avoir perdu la pureté qu'elle avait dans les anciens jeux. Là elle a juste l'air d'une allumeuse. :'[
Là chose que j'apprécie dans son artwork, c'est que l'artiste lui a donné des yeux de reptiles. Je trouve que c'est une jolie touche. ^^

Citation :


Mais c'est quand même bizarre, les personnages semblent différents si on compare leur artworks et leur face sprite.

Ouaip, complètement différents.

SPOILERS a écrit :


Je pense que je vais dire au revoir à Freyr pour ma première partie. *Aime bien Jeigan :(*
Katua
   Posté le 03-08-2008 à 14:41:54   

J'aime bien cette Chiki là. On reste dans la logique de artworks précédents, c'est à dire dans quelque chose de plus "sérieux".
Nina semble tout droit d'un vieux Final Fantasy O_O Rien à dire sur elle, vraiment, elle est toujours aussi magnifique...
Garnef fait peur... Encore plus que d'habitude.
Par contre Camus... Tu n'aurais pas dit que c'était lui, je ne l'aurai pas reconnu !! C'est toujours un beau gosse mais pour le coup, on ne le reconnait pas DU TOUT O_O
Marthur
   Posté le 03-08-2008 à 16:58:29   

Katua a écrit :

J'aime bien cette Chiki là. On reste dans la logique de artworks précédents, c'est à dire dans quelque chose de plus "sérieux".

Mon problème, c'est que l'artwork ne capture pas bien sa personnalité à mon goût. (Chiki était pure, et avait tendance à beaucoup pleurer à cause de ça, et aussi à...comment dire..."parler avec ses sentiments?" )
Je me demande si Masamune Shirow a joué au jeu original. Je sais que Maki Hakoda, y avait joué elle, et c'est sûrement pour ça que ses dessins reflétaient bien la personnalité des personnages.

Dans la même optique:
Katua a écrit :

Par contre Camus... Tu n'aurais pas dit que c'était lui, je ne l'aurai pas reconnu !! C'est toujours un beau gosse mais pour le coup, on ne le reconnait pas DU TOUT O_O


La carte postale dessinée par Hakoda sensei, incluant Camus est totalement fascinante pour moi. Camus a "LE" regard (celui qui fait tomber les fangirls et Nina en prime).
Par ailleurs, je préférai ses vêtements originaux: Col haut , l'espèce de cravate/dentelle (Aucune idée de comment ça s'appelle, quelqu'un de plus éclairer que moi sait peut-être?) que Sigurd a également, la cape, et non des moindres, les vêtements noirs. Il peut difficilement être appelé le "Chevalier Noir" à présent.
Katua
   Posté le 03-08-2008 à 17:28:16   

Moi je trouve qu'il fait bien plus "chevalier noir" qu'avant. (plus méchant aussi, et moins "preux chevalier"

Sinon les vieux artworks avaient quand même un côté rétro très prononcé, (avec les couleurs pétantes, les armures qui font un peu plastique, etc) pas que ça soit vraiment un défaut, mais je comprend que ça puisse pas être forcément trop vendeur aujourd'hui.

De quelle carte postale tu parles, ça m'intéresse ?
pyro
   Posté le 03-08-2008 à 17:35:04   

*regarde les nouveaux artworks*

Ou est ma Chiki? ou est ma petite mamkute adorable?
@Firefan: Justement, le charme de Chiki était qu'elle faisait gamine.

Camus est moins... impressionnant. Il n'a plus cette "aura" qu'avais l'original. Et il a été dé-bishô-é
Nina est largement moins belle celon moi :/

Bon Garnef tu m'invoques une crypte, un cimetière, et un autel. Comment ça tu n'es pas un acolyte? Je vais t'envoyer en plein chez Sylvanas tu vas voir.


*N'aime vraiment pas le nouveaux style des artworks*
Eliwood
   Posté le 03-08-2008 à 18:52:24   

SPOILER a écrit :

*pense suicidé Jeigan*


J'aime bien le nouveau style de Chiki, mais ça n'a pas l'air de collé à la personnalité que tu décris Martur :/

NdM: N'oublie pas de mettre les balises spoilers concernant ce jeu, Eliwood.


Edité le 03-08-2008 à 19:02:25 par Marthur


Marthur
   Posté le 03-08-2008 à 19:58:32   

Katua a écrit :

Moi je trouve qu'il fait bien plus "chevalier noir" qu'avant. (plus méchant aussi, et moins "preux chevalier"


Tu sais, je doute que Camus ait gagné ce titre parce que c'était un gros darkos pour reprendre ton expression.


@ Eliwood: N'oublie pas les balises spoilers pour tout ce qui pourrait être spoilerifique. Merci.
Eliwood
   Posté le 03-08-2008 à 20:02:33   

Ah oui j'ai pas fait attention aux spoils, désolé

Au fait, il y a combien de chapitres au total de prévue?
Firefan
   Posté le 03-08-2008 à 20:23:39   

A l'origine, il y en aura déjà 25, donc plus le nouveau chapitre, ça fait 26, mais après comme l'a dit Marthur, il y aura des chapitres Gaiden, donc le jeu promet d'être de toute façon plus long que par rapport au jeu de base ^^
Eliwood
   Posté le 03-08-2008 à 20:28:56   

Firefan a écrit :

A l'origine, il y en aura déjà 25, donc plus le nouveau chapitre, ça fait 26, mais après comme l'a dit Marthur, il y aura des chapitres Gaiden, donc le jeu promet d'être de toute façon plus long que par rapport au jeu de base ^^


Je doute qu'il remette certain chapitre de FE1 disparu dans le livre 1 de FE3 :/
Firefan
   Posté le 03-08-2008 à 21:02:25   

Citation :

Firefan a écrit :

A l'origine, il y en aura déjà 25, donc plus le nouveau chapitre, ça fait 26, mais après comme l'a dit Marthur, il y aura des chapitres Gaiden, donc le jeu promet d'être de toute façon plus long que par rapport au jeu de base ^^


Je doute qu'il remette certain chapitre de FE1 disparu dans le livre 1 de FE3 :/


Eh bien, quand tu vois que des personnages comme Rifis qui avaient disparus du livre I de FE3 reviennent dans FEDS ça te permet de supposer que tous les chapitre de FE1 seront là

Edit : Ce que j'avais posté ne voulait rien dire ><" !
Marthur
   Posté le 04-08-2008 à 10:02:41   

Firefan a écrit :

Eh bien, quand tu vois que des personnages comme Rifis qui avaient disparus du livre I de FE3 reviennent dans FEDS ça te permet de supposer que tous les chapitre de FE1 seront là


C'est Riff. Rifis/Lifis est un personnage de FE5. Même si j'admets qu'il est maintenant facile de confondre tous les noms.


Pas d'information sur le nombre de chapitres mais il y en aura sûrement 30 minimum, et 35 à tout casser.
Firefan
   Posté le 04-08-2008 à 10:29:46   

Citation :

Firefan a écrit :

Eh bien, quand tu vois que des personnages comme Rifis qui avaient disparus du livre I de FE3 reviennent dans FEDS ça te permet de supposer que tous les chapitre de FE1 seront là


C'est Riff. Rifis/Lifis est un personnage de FE5. Même si j'admets qu'il est maintenant facile de confondre tous les noms.


Pas d'information sur le nombre de chapitres mais il y en aura sûrement 30 minimum, et 35 à tout casser.


Oups désolé ><" ! Faut dire que ça fait un moment que j'ai joué à FE5, alors les noms s'emmelent parfois dans mon esprit n_n" (pauvre esprit...)
Ouais, donc on aura beaucoup de chapitres, enfin, suffisamment pour ne pas trouver le jeu trop court je pense ^^
pyro
   Posté le 06-08-2008 à 15:54:32   

Concernant la fuite du château, il semblerait que ce soit un tutorial, puisque la DS affiche des infos sur l'écran du dessus et que LES chapitreS, peuvent être sautés.

Comment je le sais? *sifflote* (j'avais raison Eli, depuis hier j'aurais pût l'avoir)


Edit: Devinez qui est de retour



Edité le 06-08-2008 à 17:16:41 par pyro


Kroy
   Posté le 06-08-2008 à 19:59:20   

Juste les couleurs de Marcus jeune, il n'est heureusement pas revenu physiquement.
Marthur
   Posté le 06-08-2008 à 23:04:01   

Quelques infos:
Le prologue est en quatre parties.
Le chapitre avec la tonne de balistes est de retour. (F***, ma prédiction était fausse.)

Tous les personnages de FE1 sont de retour.
Il y a sept nouveaux personnages.

Spoiler a écrit :


FEDS est donc le premier jeu à forcer le joueur à faire une hécatombe chez ses personnages. C'est intéressant...
'Kay, explication: Il y a une nouvelle archère du nom de Norn, qui peut être recrutée si et seulement si un personnage est mort.
Ne pensez pas que ça s'arrête là. La condition pour débloquer le chapitre 6G est apparemment la suivante: 10 unités doivent mourir.

En contrepartie, si trop de personnages sont morts aux combats. Il est donné aux joueur des unités de remplacements sans visage. La chose intéressante, c'est qu'ils se nomment, Eins, Zwei, Drei, etc... Référence à FE4, heh?
Soyons franc par contre, leurs stats de base sont franchement pathétiques. :E

Katua
   Posté le 06-08-2008 à 23:29:40   

Le principe est juste ENORME je trouve.

Plus ça va et plus ce jeu m'intéresse
Firefan
   Posté le 07-08-2008 à 09:04:52   

Là c'est TRES interessant, je sais déjà que les plus moches vont mourirs ! (Indignes de la quête du beau de Seigneur Oliver )

Mais c'est vrai que ça change des autres FE où les morts étaient génantes (quoique, pour recruter Eyrios dans FE5, il faut bien que Olwen soit morte...)
pyro
   Posté le 07-08-2008 à 11:41:26   

Sauf que certains auront du mal à vouloir
Spoiler a écrit :

suicider leurs unités pour une simple swordfighter :s (quoique si on pouvait utiliser Marth...).


Sinon Marthur, tu aurais pas quelques information sur
Spoiler a écrit :

Nagi, elle ressemble un peu beaucoup à Chiki


Edit: Rajout d'une petite balise au cas ou.


Edité le 07-08-2008 à 11:57:15 par pyro


Marthur
   Posté le 08-08-2008 à 09:29:30   

SPOILER a écrit :


Et il y en a d'autres qui ne vont plus s'en priver. :DDD
Plus, Athena est cool. :o


SPOILER LE RETOUR a écrit :


Les rumeurs disent que c'est la mère de Chiki.


----------------------------------------------------------------

Pseudo-Edit:

SPOILER a écrit :


Apparemment, Nagi est recrutable au chapitre 24G (pour la note, tous les nouveaux personnages sont uniquement recrutables dans les chapitres Gaiden)
Et la condition pour débloquer le chapitre est aussi cruel que le chapitre 6G. :/

Il s'agit de faire tuer Chiki (Comment est-ce que je suis censé faire ça ;o; ) et de ne pas avoir récupéré la Falchion.


Aussi quelques informations:
-La fonction bousculer n'est plus.
-La fonction secourir n'est plus.
-Appuyer sur START pendant le tour ennemi passe complètement les actions de l'ennemi. (Entre autre vous avez un écran noir et pouf! tous les ennemis se sont déplacés). C'est chouette mais c'est à utiliser avec prudence parce qu'on ne vois pas les death quotes si un personnage se fait tuer.
-SELECT sur une unité permet de voir son équipement.
-Les Mamkutes utilisent le système de FE6/FE8.
-Les chevaliers pégase perdent -1 en magie et -3 en résistance à leur promotion.
-Les généraux utilisent des arcs. (Plus d'haches ou d'épées)
-Les sceptres soignent moins de PV mais donnent plus d'expérience que dans les versions précédentes.

C'est tout ce dont je peux me souvenir pour le moment. Je pourrais peut-être ajouter d'autres choses plus tard.
Kalas
   Posté le 08-08-2008 à 12:29:37   

Enfin, c'est génial plus d'xp pour les utilisateurs de bâton, ça fait du bien à entendre


Edité le 08-08-2008 à 12:30:48 par Kalas


pyro
   Posté le 08-08-2008 à 14:49:48   

Ce qui est génial c'est pouvoir transformer ses Healers en Mage, et ainsi gagner plus d'exp (fait avec Rena, après l'avoir mise en Swordfighter for the lulz).
Landeroy
   Posté le 08-08-2008 à 17:04:21   

Spoiler a écrit :

Je suis ravi d'apprendre le système de "sacrifice" pour accéder à certains chapitres, non je ne suis pas sadique mais adorant les dimensions tragiques (comme dans la tragédie ^^), je ne peux être de marbre face à ceci, cela peut rendre l'atmosphère un peu plus sombre et mélancolique (dire que je souhaitais voir un jeu où on a cette dimension, me voilà gâté (n'ayant malheureusement pas joué à Valkyrie Profile T_T )). Bon bref, en plus de ceci, cela peut changer quelque peu la stratégie qui nous avait habitué à conserver la totalité de nos unités vivantes (du moins aux FE que j'ai joué ^^), cela donne du piment. J'attends le jeu avec grande impatience.
Au fait j'ai une question, ces "sacrifices" se font par le biais d'une scène ou par le biais de sacrifices sur le lieu de combat en les donnant en pâture à l'ennemi ?
pyro
   Posté le 08-08-2008 à 18:53:47   

En, par exemple, envoyant tes pégases au milieu d'une colonie d'archers.

Le retour de la vengeance du petit fils du Spoiler a écrit :

Sauf au prologue, où c'est par le biais d'une scène.



Le spoiler 4: l'affrontement final a écrit :

Par contre quand peut on obtenir le bâton de résurrection? Juste pour savoir si il est possible de suicidé Chiki ( ), recruter Nagi, puis ressusciter notre loli reptilienne préférée.



Edité le 08-08-2008 à 19:29:46 par pyro


Marthur
   Posté le 08-08-2008 à 21:58:31   

SPOILER a écrit :


Oui, il y a un event où il y a un sacrifice à faire. Le reste doit mourir au combat.


SNAPE KILLED D...!! a écrit :


J'ai pas eu de morts dans ma partie. ;P Mais si le sceptre n'est utilisable qu'à l'autel, ça sera sûrement non, Pyro.
pyro
   Posté le 08-08-2008 à 23:16:46   

Naaaannnnnnnnnnn a écrit :

http://serenesforest.net/fe1ds/staff.html
On ne peut donc pas avoir les deux T____T