Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 11 

 Nouvelles info sur FEDS + date de sortie japonaise

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 11-07-2008 à 11:55:22   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

D'après les images, les cavaliers sont autorisés à l'intérieur des bâtiments. Je doute que la fonction soit là.

Pour le Fire Emblem et les coffres, aucune info là-dessus, mais je pourrais comprendre que la fonction disparaisse. Je ne pense pas que ça sera si gênant que ça de toute manière.

Citation :

"Lord Marth" est promu en "Lord Marth avec bouclier intégré"

Dans FE1, Marth reçoit le bouclier au chapitre 5. Je ne crois pas qu'il sera promu si tôt.
Personnellement, j'aimerais qu'il n'ait pas de promotion. >.>

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 11-07-2008 à 12:06:10   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Si les stats plafonds sont modifiés et vont au-dessus de 20, je pense qu'il aura forcément une promotion. On peut toujours le faire promouvoir quand il obtient la Falchion, Eliwood et Roy changeaient aussi de classe très tard dans leur jeu.

Ou bien il fera des développements de stats abusés

--------------------
vladeo
Onion Knight, Beautiful Knight!
Membre
vladeo
98 messages postés
   Posté le 11-07-2008 à 12:28:48   Voir le profil de vladeo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladeo   

Tiens, quelle jolie chevalier sur la deuxieme page...C'est le " Barth " de Fe 1 xD

--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 11-07-2008 à 12:41:01   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

vladeo a écrit :

Tiens, quelle jolie chevalier sur la deuxieme page...C'est le " Barth " de Fe 1 xD

Non, c'est Riff. Barts est un guerrier à haches.


Katua a écrit :

Ou bien il fera des développements de stats abusés

DO NOT WANT >.<
Si IS fait ça, je les détesterai pour le reste de l'éternité (eh...c'est long, l'éternité. D: ) Je ne veux vraiment pas voir Marth transformé en Ephraim/Ike. :E Il n'a que 16 ans, mince !! >:O
Point en plus pour pyro pour ne pas voir de remake du 4.

Personnellement (même si je rêve. orz), je préfèrerais qu'il n'ait pas de promotion, ses stats bloqué à 20, mais avec une Falchion surpuissante pour compenser.

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Homasa
Divine Swordmaster
Membre
Homasa
178 messages postés
   Posté le 11-07-2008 à 12:44:32   Voir le profil de Homasa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Homasa   

Citation :

vladeo a écrit :

Tiens, quelle jolie chevalier sur la deuxieme page...C'est le " Barth " de Fe 1 xD

Non, c'est Riff. Barts est un guerrier à haches.


Je crois qu'il parlait de Doga.

--------------------


Un maître a le style; un maître a la technique; un maître a le talent; un maître a l'expérience...
La seule chose qu'un maître n'a pas, c'est un maître...
vladeo
Onion Knight, Beautiful Knight!
Membre
vladeo
98 messages postés
   Posté le 11-07-2008 à 13:36:16   Voir le profil de vladeo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladeo   

Citation :

Marthur a écrit :


Non, c'est Riff. Barts est un guerrier à haches.


Je crois qu'il parlait de Doga.


Je parlais du Chevalier de Fe 6...Sur mon patch il s'appelle Barth xD

--------------------
Homasa
Divine Swordmaster
Membre
Homasa
178 messages postés
   Posté le 11-07-2008 à 15:49:02   Voir le profil de Homasa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Homasa   

Le chevalier que tu avais vu sur l'affiche (Doga) ressemble à Barth, c'est ce que tu as voulu dire, non?

--------------------


Un maître a le style; un maître a la technique; un maître a le talent; un maître a l'expérience...
La seule chose qu'un maître n'a pas, c'est un maître...
vladeo
Onion Knight, Beautiful Knight!
Membre
vladeo
98 messages postés
   Posté le 11-07-2008 à 19:29:21   Voir le profil de vladeo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladeo   

Je veux dire, que à chaque Fe on a le droit à notre " chevalier ( vieux ) moche " :


Et encore, j'ai pris que 4 Fe différants xD

--------------------
Homasa
Divine Swordmaster
Membre
Homasa
178 messages postés
   Posté le 11-07-2008 à 20:06:51   Voir le profil de Homasa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Homasa   

Doga n'est pas vieux je trouve. Moche après j'en sais rien, quand on le compare à Niime ou Dorothy

--------------------


Un maître a le style; un maître a la technique; un maître a le talent; un maître a l'expérience...
La seule chose qu'un maître n'a pas, c'est un maître...
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 11-07-2008 à 20:25:50   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

Dans le genre Barth, son équivalent est plutôt Tom ou Mishelan.

Mais bon le poncif du chevalier armoré agé c'est surtout le général "vieux renard" du camp adverse (type Lawrence/ Hannival/ Xavier/ Douglas/ Duessel/ Tauroneo)

--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
vladeo
Onion Knight, Beautiful Knight!
Membre
vladeo
98 messages postés
   Posté le 11-07-2008 à 21:09:23   Voir le profil de vladeo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladeo   

C'est pour ca que j'ai mis " vieux " entre parenthèse, car c'ets pas a chaque fois xD

--------------------
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 12-07-2008 à 22:43:51   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Bon, j'ai un DSLinker, donc je me mettrai en première ligne et je testerai le jeu voir ce qu'il a dans le ventre, en version jap. Et j'apprendrai à faire des captures d'écran avec ce DSLinker, aussi...

--------------------
Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6

Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 15-07-2008 à 23:39:34   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saeclum   

Citation :



Katua a écrit :

Ou bien il fera des développements de stats abusés

DO NOT WANT >.<
Si IS fait ça, je les détesterai pour le reste de l'éternité (eh...c'est long, l'éternité. D: ) Je ne veux vraiment pas voir Marth transformé en Ephraim/Ike. :E Il n'a que 16 ans, mince !! >:O
Point en plus pour pyro pour ne pas voir de remake du 4.

Bizarrement, ça gêne par pour Lakche, Celice, Fury, Rolf, Mist. Et ce ne sont que quelques exemples.

Citation :


Personnellement (même si je rêve. orz), je préfèrerais qu'il n'ait pas de promotion, ses stats bloqué à 20, mais avec une Falchion surpuissante pour compenser.


*Jingle*
L'objet suivant s'est brisé: Falcion!
*Jingle*
Le personnage suivant n'a plus d'utilité: Marth!

--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 16-07-2008 à 00:20:03   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

Saeclum a écrit :

Bizarrement, ça gêne par pour Lakche, Celice, Fury, Rolf, Mist. Et ce ne sont que quelques exemples.


Oui mais pour Lakche c'est pas sa faute, c'est génétique... Blâme en donc Ayra (et meurt en paix après )

--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 16-07-2008 à 00:44:05   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Ah oui, c'est sûr qu'aussi les changements d'âge pour des questions débiles (On se réfère à une époque ou une fille à 14 ans était à son second enfant... mais non donnons 2 ans de plus à Lyn pour qu'Eli et Hector ne soit pas des pédophiles, idem Zephiel car un roi doit être adulte) nous permettront d'avoir un Marth de 21 ans donc t'en fait pas Marthur *shot*.

Ils sont même capables s'ils refont le 4, de nous mettre un Celice intelligent.... parce que IS et les traductions, c'est comme Blizzard et la balance (certains devraient comprendre)


Edité le 16-07-2008 à 00:51:39 par pyro




--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 16-07-2008 à 08:02:51   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Citation :

Saeclum a écrit :

Bizarrement, ça gêne par pour Lakche, Celice, Fury, Rolf, Mist. Et ce ne sont que quelques exemples.


Oui mais pour Lakche c'est pas sa faute, c'est génétique... Blâme en donc Ayra (et meurt en paix après )


Et Shannan pour maître.
Plus les ennemis sont relativement plus forts. Et j'ai déjà vu Lakche se faire OHKO, même pas par un boss ni un mage ('kay, c'était un Lord Ténébreux mais quand même).
Et si, ça me gêne pour Rolf et Mist.
Celice a des stats plafonds basses. S'il n'a pas la Tylfing, Delmud ou Finn sont meilleurs que lui, et c'est ce que je voudrais voir pour Marth.

Saeclum a écrit :

*Jingle*
L'objet suivant s'est brisé: Falcion!
*Jingle*
Le personnage suivant n'a plus d'utilité: Marth!

Nombre d'utilisations inifinis?

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 16-07-2008 à 12:42:22   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

Sans doute comme à l'origine. La Ragnell (et d'autres) étant utilisable à l'infini dans FE9/10, rien n'interdit à la Falcion d'être ilimitée dans cette réédition.

Par contre, je me demande si le nombre d'armes spéciales (trois à la base) sera un peu relevée (genre sept ou dix).

--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
Homasa
Divine Swordmaster
Membre
Homasa
178 messages postés
   Posté le 16-07-2008 à 12:52:25   Voir le profil de Homasa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Homasa   

Si les armes sacrées ont des utilisations à l'infini, ça rend le jeu vraiment plus du tout intéressant. On revient au système PoR où Ike peut se faire les niveaux à lui tout seul. Bien sur, si on l'arme n'a que 20 d'utilité comme la Sword Of Seals. dans FE6, c'est encore moins intéressant. L'idéal serait qu'il y ait environ une cinquantaine d'utilisation voire une soixantaine, comme la Tyrfing ou la Sword of Blagi.

--------------------


Un maître a le style; un maître a la technique; un maître a le talent; un maître a l'expérience...
La seule chose qu'un maître n'a pas, c'est un maître...
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 16-07-2008 à 14:00:53   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

En même temps la Ragnell n'est pas une arme abusée comme celles de Fe4. Et puis à quoi sert une arme légendaire si on ne peut pas l'utiliser? Merci la durandal que tu as pendant quasiment tout le jeu dans Fe6 mais que tu ne peux pas utiliser si tu veux le chapitre final, car 20 utilisations sa part vite.

--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 16-07-2008 à 14:22:30   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Kroy a écrit :

Sans doute comme à l'origine. La Ragnell (et d'autres) étant utilisable à l'infini dans FE9/10, rien n'interdit à la Falcion d'être ilimitée dans cette réédition.


La Falchion avait un nombre d'utilisation infini dans ses versions d'origine. Et Marth la reçoit extrêmement tard dans FE1 comme dans FE3.

Kroy a écrit :


Par contre, je me demande si le nombre d'armes spéciales (trois à la base) sera un peu relevée (genre sept ou dix).

Eh bien, tu peux compter Excalibur/Starlight comme des armes "spéciales". En plus de cela, Sheeda à sa lance personnelle.


pyro a écrit :

En même temps la Ragnell n'est pas une arme abusée comme celles de Fe4.

Mais Ike a des stats abusées et Ether/Aether.

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 16-07-2008 à 14:54:45   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saeclum   

Donc en fait, Marth serait un boulet absolu, et ce jusqu'a la toute fin du jeu ou il recevra une arme qui en fait une arme de destruction massive. On peut pas dire que j'approuve. Soyons honnête: Le système de Fe1/2/3 est maintenant complètement dépassé à coté de celui utilisé sur FE9/10 ou même FE6/7/8.

--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 16-07-2008 à 18:41:28   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Saeclum a écrit :

Donc en fait, Marth serait un boulet absolu, et ce jusqu'a la toute fin du jeu ou il recevra une arme qui en fait une arme de destruction massive.


Il n'est pas un boulet, il est tout juste bon. (Du moins sans erreur de la part du joueur.)
Falchion, arme massive? Même avec elle, il ne fait que 5~10 (en assumant qu'il a été béni par le RNG) dégâts contre Medeus.

Saeclum a écrit :

On peut pas dire que j'approuve.


Et dans ce cas, tu ne devrais pas approuvé Ike, parce qu'en plus d'avoir des stats abusés et des skills abusés (Ether et Nihil à la promotion), il a aussi une arme abusée infinie qui attaque à distance.

Saeclum a écrit :


Soyons honnête: Le système de Fe1/2/3 est maintenant complètement dépassé à coté de celui utilisé sur FE9/10 ou même FE6/7/8.


Bien sûr FE6 avait un bon boss qui se fait détruire en un combat.
Celui de FE7 peut se faire OHKO par Luna.
Et celui de FE8 a le désavantage contre toutes les armes légendaires.
En quoi le système de ces trois-là est-il supérieur à celui FE1/2/3?

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 16-07-2008 à 19:00:01   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saeclum   

Citation :

Saeclum a écrit :

Donc en fait, Marth serait un boulet absolu, et ce jusqu'a la toute fin du jeu ou il recevra une arme qui en fait une arme de destruction massive.


Il n'est pas un boulet, il est tout juste bon. (Du moins sans erreur de la part du joueur.)
Falchion, arme massive? Même avec elle, il ne fait que 5~10 (en assumant qu'il a été béni par le RNG) dégâts contre Medeus.

Dans ce cas, il gagne une arme qui, au lieu de le rendre bon, le rend potable ? Pas vraiment un argument, là.

Citation :


Saeclum a écrit :

On peut pas dire que j'approuve.


Et dans ce cas, tu ne devrais pas approuvé Ike, parce qu'en plus d'avoir des stats abusés et des skills abusés (Ether et Nihil à la promotion), il a aussi une arme abusée infinie qui attaque à distance.

Il la récupère sur la fin. Oh, et vu la puissance de certains ennemis, on peut pas dire que cette puissance est si monstrueuse. Au hasard, les Laguz Dragons.

Citation :


Saeclum a écrit :


Soyons honnête: Le système de Fe1/2/3 est maintenant complètement dépassé à coté de celui utilisé sur FE9/10 ou même FE6/7/8.


Bien sûr FE6 avait un bon boss qui se fait détruire en un combat.
Celui de FE7 peut se faire OHKO par Luna.
Et celui de FE8 a le désavantage contre toutes les armes légendaires.
En quoi le système de ces trois-là est-il supérieur à celui FE1/2/3?


Tu me parle seulement des boss, et pour être honnête, je vois en quoi c'est une faiblesse. Les boss, même finaux tombent sans trop de difficulté? Ben écoute, l'inverse, à savoir des boss bien trop résistants est encore pire, à savoir que tu passe un certain nombre de tours à faire Attendre/Soigner/Attendre; le temps que tu massacre le boss. La difficulté d'un T-RPG tel que Fire Emblem doit venir du nombre et du placement des ennemis, pas d'un seul ennemi surpuissant, car tu n'a aucun moyen d'agir là dessus.

Par contre, la résistance à 3% pour tous les persos ou presque, les haches absolument minables, des personnages avec 0% dans une ou plusieurs stats. Donc, oui, le système des premier FE montre son âge, à coté de celui des plus récents, qui sont plus harmonieux.

--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 16-07-2008 à 19:26:23   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Saeclum a écrit :


Dans ce cas, il gagne une arme qui, au lieu de le rendre bon, le rend potable ? Pas vraiment un argument, là.

Et quand tu as un Lord qui fauche tout sur son passage (Ike dans FE9), où est l'intérêt du jeu en tant que T-RPG, vu que tu en fais mention?


Saeclum a écrit :


Il la récupère sur la fin. Oh, et vu la puissance de certains ennemis, on peut pas dire que cette puissance est si monstrueuse. Au hasard, les Laguz Dragons.

Il reste toujours meilleur que les autres et peut OHKO un dragon avec Ether dans FE9. (Moins sûr, sur ce point dans les chapitres de fin de FE10.)


Saeclum a écrit :


Tu me parle seulement des boss, et pour être honnête, je vois en quoi c'est une faiblesse.

Parce que la discussion portait principalement là-dessus...? :S

Saeclum a écrit :

Les boss, même finaux tombent sans trop de difficulté? Ben écoute, l'inverse, à savoir des boss bien trop résistants est encore pire, à savoir que tu passe un certain nombre de tours à faire Attendre/Soigner/Attendre; le temps que tu massacre le boss. La difficulté d'un T-RPG tel que Fire Emblem doit venir du nombre et du placement des ennemis, pas d'un seul ennemi surpuissant, car tu n'a aucun moyen d'agir là dessus.

Je suis d'accord sur ça. De ce point de vue là, seuls FE1/2/4/5/9 sont bons sur les batailles finales. FE3/6/7/8 ont des cartes trop ridicules et ce n'est pas les 4 mages placés aux quatres coins de la carte qui vont changer quelque chose. Et celui de FE10 et ridiculement difficile et injuste.
Quoi que FE3 était bien foutu parce qu'il fallait d'abord recruter les prêtresses ce qui pouvait placer certains personnages en danger, vu que celles-ci entourent Medeus.

Saeclum a écrit :

Par contre, la résistance à 3% pour tous les persos ou presque

Compensé par le fait que tous les magiciens ennemis ont une force ridicule? (Garnef a 7 points de force dans FE1)

Saeclum a écrit :

les haches absolument minables

Pas de triangle dans FE1. Les haches sont donc bonnes. Les utilisateurs d'haches, par contre, ne le sont pas, à l'exception de Barts qui est excellent.
J'admets cependant volontiers que l'absence d'utilisateurs d'haches dans FE3 est un défaut.

Saeclum a écrit :

des personnages avec 0% dans une ou plusieurs stats.

Je suis d'accord avec toi, mais d'un côté, je trouve ça plutôt réaliste que les prêtresses ne gagnent pas de force, d'habileté ou de défense. (Pas un bon argument, je sais. :/)

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Homasa
Divine Swordmaster
Membre
Homasa
178 messages postés
   Posté le 16-07-2008 à 19:54:02   Voir le profil de Homasa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Homasa   

Marthur a écrit :

De ce point de vue là, seuls FE1/2/4/5/9 sont bons sur les batailles finales. FE3/6/7/8 ont des cartes trop ridicules et ce n'est pas les 4 mages placés aux quatres coins de la carte qui vont changer quelque chose. Et celui de FE10 et ridiculement difficile et injuste.


Permets-moi de contester sur ce dernier point. Je trouve celui de FE10 bien plus facile que celui de FE4 et FE5. Si tes unités sont suffisamment puissantes pour tenir tête aux disciples de l'Ordre, aux dragons et aux esprits, il n'y a plus vraiment de difficulté, et on revient sur le point que tu as mentionné concernant les unités abusées qui ruinent ce qui est spécial au T-RPG.

En revanche, j'admets que même avec des unités plus que bien entrainées dans FE4 et FE5, si on fonce dans le tas on est foutus. Celui de FE9 également, mais à une échelle réduite.


Edité le 16-07-2008 à 19:56:09 par Homasa




--------------------


Un maître a le style; un maître a la technique; un maître a le talent; un maître a l'expérience...
La seule chose qu'un maître n'a pas, c'est un maître...
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 11  Nouvelles info sur FEDS + date de sortie japonaiseNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum