Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés 

 Claymore [SPOILERS] (+)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 25-07-2007 à 13:46:42   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Windy, tu disais que Raki était pas un KN et bien a ce qu'il parait une certaine personne que Clare veut refroidir va tomber amoureuse de lui, j'espère pour ton affirmation qu'il n'y en aura pas d'autre parce que là oO.


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 25-07-2007 à 15:59:52   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Eh merde, Raki deviendra victime d'agressions sexuelles de la part des 47 Claymores, si ça continue...

Bon, pour revenir au sujet, je tiens juste à ajouter une chose :
Marthur a écrit :

Et pour revenir sur la personnalité de Clare. Oui, elle est clichée. Tu sais, la personne qui cherche désespéremment à venger un proche parce qu'elle n'a rien d'autre à faire dans sa vie en errant n'importe comment à travers le pays.

En effet, elle est bien clichée. Mais Clare en a, au moins, de la personnalité : marre de tous ces animes où on remplacerait les personnages par des boîtes vides que le spectateur ne remarquerait pas la différence.
Et dans le genre paumée qui cherche désespérément vangeance, elle est efficace. Ce qui la rend plus attachant, c'est le fait qu'elle soit aussi faible (dans Afro Samurai, le héros ne cherche qu'à se venger, mais en prime, il suffit du temps qu'un nuage passe devant la lune pour qu'il explose en sang une armée entière de combattants assoiffés de sang et surtout, d'argent (le Afro a sa tête mise à prix pour plusieurs millions...)).
Et puis Clare dégage quelque chose de très humain, elle peut ressentir de la compassion, de l'amour, etc. Bah vi, t'en as vu beaucoup, toi, des paumés tristes, joyeux ou amoureux ? Moi, je n'en ai pas vus beaucoup, la plupart d'entre eux sont de gros bourrins qui ont été traumatisés et qui sont devenus aussi froids que des robots et aussi puissants que des tanks.

Il est bel et bien possible de faire cliché et pourtant, de travailler un peu ce cliché. C'est le meilleur moyen pour faire passer du classique.

Et concernant les scènes d'action, elles ne me dérangent pas parce que je ne les regarde que pour le fun, pas pour m'extasier devant une Revy en tenue sexy qui t'éclate des mercenaires à coups de Beretta. Je regarde Claymore avec mon cerveau à off, pour me détendre ; je ne le regarde pas comme je regarderais un Monster ou un Ghost in the Shell ~ Stand Alone Complex où il faut toujours préparer son cyber-cerveau à encaisser du long blabla plutôt complexe.

Pour Bakumatsu, je vais tout simplement finir l'anime et t'en faire une critique détaillée sur ton topic. Mais pour le moment, je ne ressens pas une impression de chef-d'oeuvre, comparativement par exemple à un Monster où on touche du doigt la perfection, jusqu'à en ressentir l'apogée du genre seinen.


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 26-07-2007 à 13:31:53   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Episode 17 out:

Claire me fait penser à sangoku qui voit une technique et la recopie en 5 minutes, pauvre Galatea (qui en plus rame pas mal face à duff).

On voit enfin la forme relacher de Riful, et celle de Jean que je trouve vraiment belle (dommage qu'elle redevienne humaine). On assiste à une Claire tacticienne qui arrive même à étonner une abbysalle vraiment effrayante dans ses paroles (voila pourquoi j'adore les gamines sociopathes). Dire qu'en plus je trouvait Duff un peu encombrant, la forme relachée de Riful est encore pire, ça me fait plutôt rigoler car sous forme humaine les rôles sont inverser.

Le preview par contre nous annonce pas mal de combats à venir puisqu'il semble s'agir de la campagne du nord durant laquelle une grande partie de l'organisation sera active pour combattre Isley du nord. Sommes-nous sur le point de voir quelquechose de vraiment intéressant? Wait and see.

Message édité le 26-07-2007 à 13:55:48 par Windspirit


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 26-07-2007 à 13:55:33   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Allez, hop, on ne s'encombre plus avec des spoilers.

Ce qui me chagrine, c'est ce que deviendra Raki, dans tout ça. Je verrais bien une romance entre lui et Clare, moi. Pourquoi pas ?

L'épisode 17 est tout aussi bon que les autres, je n'ai juste pas aimé la musique très triomphale quand Jeanne explose Duff. Néanmoins, le combat contre Riful qui n'a pas eu lieu m'a un peu fait plaisir : OK, le "pari" qu'elle a fait avec Clare qui a finalement abouti en la faveur de cette dernière agit vraiment en deus ex machina, mais si le combat avait eu lieu, on aurait senti qu'il était vraiment forcé...

Par contre, je ne vois pas quelle technique Clare a pu recopier


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 26-07-2007 à 14:06:16   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Elle le dit elle même "j'ai fait la même chose que Galatea pour moi", me souvient plus précisemment des paroles mais elle dit qu'elle à copié la n°3.
Pour Raki, il va impressionner Isley (il leur en faut peu aux abbysaux) et ce dernier va l'entrainer à l'épée, et Prisc va tomber amoureuse du boulet de service. Who's next? Teresa qui renait de ses cendres?


--------------------
Kratos Wright
Membre
Kratos Wright
261 messages postés
   Posté le 27-07-2007 à 13:38:04   Voir le profil de Kratos Wright (Offline)   Répondre à ce message   http://fireemblemgames.free.fr   Envoyer un message privé à Kratos Wright   

pyro ==> Sa serait bien de pas spoiler pour les personnes qui n'ont pas lu le manga papier^^
Enfin mais j'ai deja tout lu mais on sait jamais

Pour ce qui est du fait que Claire aitcopier Galatea, Claire ne copie pas une technique, elle a empêcher Claire de s'éveillé en alignant son yoki avec celui de Claire. Claire a seulement fait la même chose pour ean, il ne s'agit pas d'une technique à proprement parlé^^


--------------------
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 27-07-2007 à 14:55:24   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Sachant qu'elle le font pas toute, pour moi c'est la technique de Galatea, comme l'épée foreuse (de moi rofl) est celle de Jean (alors que techniquement s'en est pas une avec ton point de vue.)

Et puis c'est windy qu'y a dit au diable les balises hein :/ et il pose une question, j'y répond, j'ai même pas lu le manga papier.


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 30-07-2007 à 15:50:13   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Jusque là, dans les autres combats, les Claymores ont gentiment regardées leurs copines se réveiller, donc oui, je pense aussi que c'est une technique propre à Galatea.

Et j'ai mis la balise spoiler dans le titre du topic : pourquoi encore et toujours s'entêter à l'allourdir ? Allez, au diable tous ces texts en blanc, vous venez lorsque vous avez vu l'épisode de la semaine et vous discutez normalement. C'est ce que je fais lorsqu'une série est suivie et/ou commentée par plusieurs personnes, comme Death Note, par exemple.


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Kratos Wright
Membre
Kratos Wright
261 messages postés
   Posté le 31-07-2007 à 17:08:46   Voir le profil de Kratos Wright (Offline)   Répondre à ce message   http://fireemblemgames.free.fr   Envoyer un message privé à Kratos Wright   

Citation :

Et j'ai mis la balise spoiler dans le titre du topic : pourquoi encore et toujours s'entêter à l'allourdir ? Allez, au diable tous ces texts en blanc, vous venez lorsque vous avez vu l'épisode de la semaine et vous discutez normalement. C'est ce que je fais lorsqu'une série est suivie et/ou commentée par plusieurs personnes, comme Death Note, par exemple.

Ce que tu comprend pas c'est qui a des personne qui ont lu les scans donc mettre les balises est toujours utile^^


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 31-07-2007 à 23:28:31   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Tu es la seule personne sur le forum à avoir lu les scans.


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
BigBeuBeu
Hi, branleur
Membre
BigBeuBeu
265 messages postés
   Posté le 01-08-2007 à 01:19:34   Voir le profil de BigBeuBeu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BigBeuBeu   

Pas vraiment... Après avoir regardé les épisodes, et appris accidentellement que Raki allait refaire une apparition intéressante dans les scans, j'ai légèrement craqué et ait téléchargé les chapitres suivants ^^;

Que du bon d'ailleurs, mais c'est dommage que ça n'aille pas plus loin pour le moment, ça va m'obliger à rajouter Claymore à ma liste des "chapitres de scans à télécharger en priorité en fin de semaine".
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 19-08-2007 à 02:07:00   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Je dois être le seul qui attend patiemment les épisodes pour connaître la suite, aussi bon le manga puisse-t-il, dîtes donc. J'en voir partout, des Awakened qui ne s'empêchent de tout bouffer en scans, rien de mieux que la bonne animation de Madhouse pour bien digérer Claymore

Oh, la balise spoiler ne sert qu'à l'anime : un spoil déplacé sur la manga et je vous colle un kickbansodograv---ah, non, trompé de forum, désolé ^^;

L'épisode 18 est vraiment magnifique. Toujours dans l'esprit des derniers, avec autant d'action, de sensations fortes, de suspense, et mieux : ils ont gardé le mieux pour après.

Bon, c'est clair que d'après la preview du 17, on s'imaginait du gros combat avec des Awakened de tous les côtés, du sang partout, du cognage dur et une Priscilla en plein milieu de tout ce bardas, mais au final, on ne peut pas vraiment dire qu'on est déçus.


-----------------


Bon, bah mauvaise nouvelle, le Magazine Newtype a publié des spoilers direct du scénariste de Claymore et ça différera du manga, ce qui nous donnera une fin unique à l'anime.
S-P-O-I-L-E-R-S a écrit :

Raki va surprendre Priscy en train de bouffer quelqu'un et s'enfuira vers Pieta où Clare se réveillera. Raki sera incapable de l'en empêcher et Isley et Priscilla sentiront du Yoma digne de celui de Teresa à Pieta, donc, ils y vont aussi.
Gros combat final.


Source : http://randomc.animeblogger.net/2007/08/15/random-musings-wednesdays-blues/

Aussi bizarre que ça puisse paraître, je n'ai absolument aucune envie de voir la suite en scans, je sens que même si la fin de l'anime sera baclée en un stupide combat final, je réussirai à m'en contenter sans nécessairement en vouloir plus.
Dommage, j'aime bien cette série, pourtant.

Même si j'ai été traumatisé à l'épisode 19 lorsque Undine s'est coupé aux JOUES et qu'elle s'est mise à pisser le sang. Damn it, les JOUES !! Ça m'a traumatisé durant tout l'épisode.
Heureusement que le 20 rattrappe un peu le coup, un épisode un peu plus calme où la psychologie des personnages est mise en avant.
BigBeuBeu
Hi, branleur
Membre
BigBeuBeu
265 messages postés
   Posté le 19-08-2007 à 14:33:50   Voir le profil de BigBeuBeu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BigBeuBeu   

C'est dommage pour l'animé, vu qu'ils étaient vraiment bien partis pour respecter le scénario originel du manga. Ils auraient mieux fait de faire cette divergence de scénario dès le début ou le milieu de la série, plutôt que de faire du H.S seulement dans les derniers épisodes. Ca fout tout en l'air à mon avis et enlève tout intérêt et crédibilité sur le pourquoi Raki rencontre Isley et pourquoi les 24 Claymores ont été envoyés à Pieta. Bref je constate encore une fois que c'est plus ou moins fréquent que des animés tirés de mangas se foirent de la sorte.

Pourtant il y avait un potentiel assez flagrant avec l'ellipse temporelle post-Pieta, dommage qu'ils doivent bâcler tout ça parce que "lol un animé doit faire au mieux 26 épisodes" ...

--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 22-08-2007 à 18:01:23   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Épisode 21.

Puuuuuuu*aaaaaaaaaaaaaaaaaaain !!!

Une boucherie, des combats grandioses, bien plus crédibles et développés que dans les derniers épisodes et il n'y a qu'une pisse de sang dans tout l'épisode, pisse de sang "réaliste" d'ailleurs vu que c'est une artère qui a été coupée. À part ça, le sang coule ou éclabousse, ça fait tellement plaisir à voir. Et puis le taux de mortalité dans cet épisode est assez conséquent.

Raki surprend une Priscilla à poil en train de bouffer des tripes, donc c'est confirmé, on aura une fin unique à l'anime. Fin qui ne sera pas nécessairement mauvaise, je vous le rappelle, pensez à Ouran High School Host Club qui avait sa fin "anime only" qui était sublime.
La scène dans la cave où Raki découvre que Priscilla était en fait une Awakened était... assez dure, je trouve. Enfin, Claymore, c'est surtout de la baston, donc je n'ai pas souvent eu le coeur "noué" comme dans cette scène où je n'ai pas pu m'empêcher une grimace de dépit.


Épisode excellentissime et comme d'habitude, ils gardent le meilleur pour après. Comme quoi non seulement les épisodes se suivent mais ne se ressemblent pas, mais la série gagne constamment en intensité : même Monster ne possède pas cette qualité. (Mais bon, pour la parenthèse, faut dire que tous les épisodes de Monster ont une qualité constante, et je vois pas trop comment on peut faire mieux tellement ça respire la perfection. Oui, je suis fanboy de Monster, got a problem ? ^^ >_< )
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 22-08-2007 à 21:03:29   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Une chose à dire: J'adore la forme éveillée de Lisgarde/Rigardo. Par contre vu comme Jeanne arrive à résisté un peu et le fait qu'elle prévienne, j'ai dût mal à avaler que Flora ce fasse owned aussi pitoyablement. Sinon, en sang ya juste qu'il faut (même si après 8 épisodes d'elfen lied...).

--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 22-08-2007 à 22:01:50   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

En même temps, j'ai remarqué que le rang des Claymores ne représentait pas nécessairement leur puissance. Enfin, si, c'est censé l'être, mais regarde Clare, qui est la 47e, et qui a survécu aux combats où d'autres Claymores (inévitablement plus fortes qu'elle vu qu'elle est la 47e) se sont fait cramer.
Donc le fait que Flora ait un meilleur rang que Jeanne ne veut pas dire grand chose. Parce que Jeane a quelque chose de plus que Flora.

Une explication ? La même que pour Clare qui survit : tu remarqueras que dans cet épisode, les leaders crèvent (Undine, Flora et Victoria) et celles qui survivent sont... Miria, Hélène, Deneve et Clare. Et pourtant, les leaders sont plus fortes. Comment ça se fait ? Je dirais que c'est parce que les quatre sont des Half-Awakened, c'est-à-dire qu'elles se sont réveillées, mais qu'elles ont réussi à revenir à leur état normal. Imaginez un peu la force de volonté qu'il faut pour réussir un tel exploit : inévitablement, elles ont un meilleur contrôle de leur Yoki et elle peuvent en relâcher plus que la normale sans trop de soucis. Et quelle est notre autre amie qui s'est réveillée et qui est redevenue normale ? Jeanne.
Ça explique bien des choses : Clare qui survit au profit de ses comparses plus fortes qu'elles et Jeane qui survit alors que Flora se fait "misérablement owned".

C'est une explication subjective, mais je pense qu'elle colle bien avec la situation. Oh, et l'Awakened était un ancien Numéro 2 : c'est pas de la petite merde... (Oh, sa forme en Awakened est aussi jolie que son chara-design, ça m'a d'ailleurs inspiré une idée de roman. XD)


Pyro a écrit :

Sinon, en sang ya juste qu'il faut (même si après 8 épisodes d'elfen lied...).

Elfen Lied, c'est kitch ; ici, c'est jouissif.
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 22-08-2007 à 22:09:02   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Pour les trois dernières c'est que Lisgarde n'en a rien à faire, il croit qu'outre les leadeuses, les claymores sont du menu fretin... devine qui va le zigouiller. Mais pour Flora, même Undine arrive à bloquer un coup, alors qu'elle se fait tuer d'une pichnette :/. Là par contre la hyérarchie s'applique.

--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 22-08-2007 à 22:13:50   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Soyons sentimentaux, disons que Undine est un peu plus remontée suite à l'épisode 20.
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 07-09-2007 à 02:28:17   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Oh super.

Vraiment super.

Épisode 23.

AN ENTIRE GODDAMNED EPISODE OF PURE BRAINLESS FIGHTING !!!!

À un moment, je me suis même demandé si c'était bien Claymore que je regardais. On aurait dit un DBZ, ou mieux, un Naruto. Eh oui, pendant VINGT-DEUX MINUTES , c'est purement et simplement de la baston. De la baston typiquement shonen, EXACTEMENT les mêmes coups échangés et parés. Et à la fin ? Rigardo se fait misérablement cramer ? Comment ? Claire a réveillé les pouvoirs de Teresa, of course. Pourquoi les a-t-elle réveillées ? Deneve est à moitié-morte.

Où ai-je déjà vu ça ? Je pense que ça commence par Dragonne et ça finit par Boule. Ouaip. Goku VS. Frieza, Krilin dies, Goku découvre un immense pouvoir au fin fond de son être qui lui sert de deux ex machina : le Super Saiyan.

Same DAMN thing here.


Franchement, je ne sais plus quoi penser de Claymore. J'ai enfin découvert pourquoi j'aimais cet anime : c'est parce que les scènes de baston, loin d'être parfaites, sont très bien dosées, juste assez courtes, mais toujours et très équilibrées. Et bizarrement, il y avait du sens dans ces bastons, elles étaient bien différentes de celles qu'on retrouve dans la majorité des shonens. Aussi, elle a pris le soin de développer son univers et ses personnages "un minimum". Puis, vint l'épisode 23. Un épisode ENTIER  de baston merdique tout droit sortie d'un DBZ !!

Mais pourquoi ? Pourquoi diable ont-ils explosé 22 minutes à faire combattre stupidement Clare et Rigardo ? Pourquoi ? Pourquoi pas... pourquoi pas un flashback sur Rigardo, pour qu'on sache de qui il s'agit ? Et la scène de baston aurait été claire et concise, genre les 5~10 dernières minutes.


Pour le prochain épisode ? Même prédiction que j'avais faite sur le Japanim' (Jeuxvideo point com) : Clare va se réveiller et Raki (question qu'il serve à quelque chose) foncera et l'en empêchera...

En tout cas, cet anime a pris une dégringolade sérieuse depuis un petit bout de temps. Il reste encore trois épisodes, donc possibilité de faire quelque chose de définitif et clair. Du moment qu'il n'y ait pas cette merde DBZique, genre trois épisodes de baston entre Clare et Easley...

Ah, que j'en voie un me dire de lire le manga. Aucune envie de lire le manga. Ne me demandez surtout pas pourquoi. Sûrement parce que j'ai autre chose à lire/regarder et que je n'en ai plus grand chose à foutre (surtout que ça risque d'être un prochain Naruto ou One Pisse à 170 tomes...)


Edité le 07-09-2007 à 02:28:45 par Windspirit


BigBeuBeu
Hi, branleur
Membre
BigBeuBeu
265 messages postés
   Posté le 07-09-2007 à 12:03:25   Voir le profil de BigBeuBeu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BigBeuBeu   

J'ai légèrement arrêté de regarder les animés depuis ma lecture en scans, et j'en suis d'autant plus ravi que je sais que la fin sera scénaristiquement bâclée. Alors ce genre de commentaire, Wind, me fait bien sourire.

Enfin le gros problème des scans actuellement, l'auteur arrête un peu sa trameet fairt des chapitres spéciaux, genre un avec Thérésa, l'autre avec Miria, et le dernier en date avec Isley et Priscilla. C'est pas terrible, mais ça reste convenable...

Allez Wind, regarde les scans ^^;

--------------------
Kratos Wright
Membre
Kratos Wright
261 messages postés
   Posté le 26-09-2007 à 12:54:32   Voir le profil de Kratos Wright (Offline)   Répondre à ce message   http://fireemblemgames.free.fr   Envoyer un message privé à Kratos Wright   

Normal en atendant de paraitre dans le nouveau magazin, c'est des scan extra dont le dernier sera pour le mois d'octobre. Par cntre je troe quele combat priscilla/isley est trop court et jecroyais proscilla beaucoup plus puissante qu'isley, mais bon elle n'etait pas sérieuse^^

--------------------
BigBeuBeu
Hi, branleur
Membre
BigBeuBeu
265 messages postés
   Posté le 26-09-2007 à 12:59:48   Voir le profil de BigBeuBeu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BigBeuBeu   

(Euh faut voir si on peut parler librement des spoils mangas sur ce topic maintenant, vu maintenant l'avancement de l'animé )


Edité le 26-09-2007 à 13:00:00 par BigBeuBeu




--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 26-09-2007 à 22:45:43   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Faut voir avec les autres s'ils s'intéressent au manga. Pour ma part, discutez autant que vous voulez, je vous en courage même à le faire, question que je suive l'actualité de l'histoire. Je suivrais bien les scans, mais moi et les mangas en cours, c'est seulement s'ils me passionnent, et c'est là l'ironie du sort : tous ceux ici qui n'aimaient pas Claymore auparavant sont en train de bouffer le manga et moi qui l'aimais y ai totalement perdu intérêt. Bon, j'ai comme excuse que je regarde Monster en ce moment, maaaais bon...

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
BigBeuBeu
Hi, branleur
Membre
BigBeuBeu
265 messages postés
   Posté le 26-09-2007 à 23:10:29   Voir le profil de BigBeuBeu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BigBeuBeu   

Personnellement je viens de regarder l'épisode 25 histoire de finir la série, et mouais, bof... Tout ce temps pour dire que Priscilla elle roxxe, et pour laisser supposer que de toute façon, dernier épisode oblige, elle se fera buter par Clare Éveillée après, et qu'au final cette dernière reprendra forme humaine grâce à la force de l'amour de Raki (faut bien qu'il serve à quelque chose). Franchement je me dis que quitte à devoir boucler la série en 26 épisodes, les mecs de l'animé n'aurait même pas du continuer avec Pieta, mais finir avec autre chose...

Sinon, Wind... C'est pas vraiment l'ironie du sort, j'aimais bien Claymore, mais sans plus, le fait est que j'ai commencé les scans au "meilleur" moment, c'est-à-dire pendant l'altercation avec Riful of the West. Je comprends complétement que là, arrivé à ce stade de l'animé, ça n'encourage pas à regarder le manga, et pourtant... L'intérêt de regarder le manga à la limite serait de voir le vrai aboutissement de l'Arc de Pieta, et apprécier la suite dont:
- l'affrontement entre Isley et Luciela (un intérêt ? voir la forme éveillée d'Isley, le seul Yôma-like que je considère comme classe, même Rigald est bancal à côté )
- l'aboutissement du "7 ans plus tard"
- les nouvelles Claymores, dont là où les scans finissent avec Miata et Clarisse
- le futur power-up de Raki... ou pas. (j'espère franchement qu'il servira à un truc un jour, lui)

Dommage que pour l'instant ça se perde dans des Extra Scene dont j'ignore le motif (pour les citer: une side story avec Teresa, le moment où Miria a failli devenir Berserk, et l'affrontement entre Isley et Priscilla). Vivement la reprise, je commence à apprécier vraiment le personnage de Miata... (le fait qu'ils disent qu'elle pourrait être numéro une, alors que l'actuelle "number One" peut rivaliser avec des Abyssaux, je demande à voir)


Edité le 26-09-2007 à 23:12:20 par BigBeuBeu




--------------------
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 26-09-2007 à 23:22:20   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Oui mais le mec de l'organisation dit qu'Alicia est la plus puissante n°1 des annales alors que Teresa la surclasse (et Priscilla qui est n°2 aussi). Mais bon, Miata/Clarice ça fait un peu fanservice (la Claymore surpuissante qui ne peut se passer de sucer les boobs de la plus faible de l'histoire u_____u). Mais bon ça me fait marrer la gamine qui arrive à arracher des têtes de Yoma à mains nues après avoir bouffer les suppresseurs de Yoki



L'animé fait une sorte de happy end foireuse qui laisse plus présagé une saison 2 qu'autre chose (ou alors c'est n'importe quoi).

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés  Claymore [SPOILERS] (+)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum