Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés 

 Claymore [SPOILERS] (+)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 Page suivante
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 14-04-2007 à 01:36:10   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Bonjour, bonjour !

Ici, ouais, encore un petit anime assez sympa pour commencer cette saison du printemps. Cette fois, on a affiare à quelque chose de tout nouveau : MADHOUSE qui nous fait de la heroïc-fantasy !!!



Il faut savoir d'avance que Madhouse est un sujet qui fait des trucs bien matures, des animes assez sérieux avec des histoires à couper le souffle et des personnages charismatiques et attachants. Depuis... depuis toujours, ils ont été extrêmement talentueux dans ce domaine.

Des animes tels que Monster, Death Note, Paranoia Agent, Gungrave ou Texhnolyze nous le montrent bien.

Dans le genre sérieux et un tantinet adulte, nous avons un mangaka nommé Norihiro Yagi qui nous sort irrégulièrement (donc avec qualité) des chapitres de son manga depuis 2001. Ce manga est bien sûr Claymore.

12 volumes disponibles pour le moment. Et ce manga a vite connu son adaptation en anime. Et qui d'autre que Madhouse pour l'adapter, dîtes-moi ?

Alors voilà donc l'histoire de ce magnifique manga qu'est Claymore, devenu un anime qui a connu sa première diffusion sur la Nippon TV le 4 avril dernier. Deux épisodes actuellement diffusés et disponibles via le fansub. Notez que "Eclipse", l'une des teams anglaises les plus talentueuses et les plus rapides (elle est également celle qui a le meilleur taux rapidité/qualité, sortant l'épisode fansubbé le jour de sa diffusion avec une qualité irréprochable).

Au total, 50 épisodes sont prévus.


L'HISTOIRE



Tout commence dans un monde alternatif au nôtre, fictif et médiéval. En gros, c'est un amas de villes indépendantes les unes des autres dans un univers plutôt peu développé au niveau de la technologie.

Dans ce monde, les êtres humains "coexistent" avec des monstres nommés "Yôma". Les Yôma peuvent prendre forme humaine, donc vivre au sein de la communauté humaine. Cependant, pour survivre, leur nourriture doit nécessairement être constituée d'intestins humains et de cervelle humaine, ce qui leur permet d'ailleurs d'acquérir les mémoires des humains qu'ils mangent, comme ça, ils pourront exister avec les proches de cette personne sans que ceux-ci ne s'en rendent ocmpte.

Une organisation secrète a remédié à cela : elle a imaginé une façon de transformer des êtres humains normaux en guerriers surpuissants capables de protéger les êtres humains des Yôma. Ces guerriers sont appelés des "Claymores", en référence à leur immense épée, qui sont, évidemment, des claymores. Et évidemment, cette organisation possède un but mercantile : les villageois qui ont des problèmes de Yôma paient une large somme pour engager une mercenaire Claymore afin d'annihiler les Yôma environnants.

(Petite parenthèse : cette organisation n'a rien de pacifiste ou de protectrice. Elle est même plutôt sinistre. Par exemple, lorsqu'un village ne peut pas payer pour les services d'un Claymore, il est laissé à la mercie des Yôma et pire : l'organisation elle-même envoie des Yômas dans ce village. Et si une Claymore devient arrogante ou fouteuse de merde, on la pourchassera et l'assassinera sauvagement...)

Ces Claymores sont assez... bizarres. Ce sont en fait des hybrides mi-humains, mi-Yôma, obtenus en implantant du sang et de la chair de Yôma dans un être humain. Le processus est effectivement extrêmement douloureux, comme l'a souligné Clare dans le second épisode.
Mais le résultat est immensément incroyable : les Claymores possèdent des capacités de combats hors normes, des capacités de régénération surhumaines, une intelligence très développée, des capacités de métamorphoses, et surtout, la capacité de détecter les Yôma.

Pour une certaine raison, le processus d'implantation de la chair et du sang de Yôma sur un humain n'a fonctionné que sur des femmes. *Sent que l'intérêt du forum entier pour ce manga augmente selon une courbe parabolique *

Ces femmes ressemblent à des humains normales portant des armures blanches et une large épée dans un fourreau traversant leur dos. Elles ont toutes cepenant les yeux et les cheveux argentés. Sauf lorsqu'elles combattent les Yôma : à ce moment-là, leurs pouvoirs de Yôma refont surface et leurs yeux deviennent remplies de haine et très félines.

Le hic, car il devait bien y en avoir un, c'est que lorsqu'une Claymore surutilise ses pouvoirs, leur âme de Yôma prendra le dessus sur eux et elles deviendront elles-mêmes des Yôma sans aucune humanité, surpuissantes, extrêmement intelligentes et cruellement dangereuses et assoifées de sang. À ce moment-là, on les appellera des "Awakened".

Lorsque le processus de déshumanisation est enclenché et devient irréversible, la Claymore demandera a une autre Claymore, d'habitude une bonne amie (ou plutôt la personne qu'ils souhaiteraient être leur bourreau, car elles ont le privilège de choisir de la main de qui elles mourront). C'est un réflexe profondément humain qu'est la volonté de mourir, car au fond d'elles-mêmes, elles savent qu'elles deviendront des Yôma sanguinaires, ce qu'elles ne veulent pas, elles choisissent donc la seule autre alternative : mourir en tant qu'humains.

Les Claymores sont très solitaires car la majorité d'entre elles ont été de simples femmes attaquées par des Yôma. De ce fait, dans leur village, on les a suspectées d'être elles-mêmes des Yômas et elles sont forcées à devenir des Claymores (rappellez-vous, les Yômas prennent l'apparence de leur victimes et connaissent chaque recoin de leur cerveau !)
Les Claymores sont donc plutôt insatisfaites de leur mode de vie, elles ressentent énormément de solitude et surtout, elles sont hantées par la pensée qu'un jour, elles deviendront inévitablement des Yôma. Ce pourquoi la plupart d'entre elles, justement, sont très froides, sans émotion et plutôt sérieuses. D'autres seront plutôt plus violentes ou cruelles...


Maintenant que le concept de Claymore a été expliqué, voici les faits : nous suivons une Claymore nommée Clare dans son épopée contre les Yôma. Clare est à bout de peine, elle lutte très fort au plus profond d'elle-même contre son âme de Yôma. Clare a rejoint l'organisation après la mort de sa mère adoptive, la Claymore Teresa. Teresa s'est rebélée contre l'organisation et celle-ci lui a envoyé une Awakened pour l'assassiner. Depuis, elle cherche revanche envers cet Awakened. Elle rencontrera Rakhee (romanisé "Raki", mais je trouve l'écriture "Rakhee" beaucoup plus cool), un jeune homme dont le frère a été mangé par un Yôma et qui désire voyager avec elle vu qu'il n'avait plus rien et était soupçonné d'être un Yôma dans son ancien village.

Commence alors la quête d'une Claymore agonisante qui réussira malgré tout à s'en sortir grâce à l'aide d'un simple être humain, et à finalement nourrir son ambition la plus chère et ce, depuis la mort de Teresa : renverser l'organisation.


MA CRITIQUE


Oulah, franchement, avec deux épisodes seulement, il est extrêmement difficile de juger. Mais pour le moment, je peux donner mon impression et c'est tout :
- l'animation est tout bonnement géniale, l'action est rapide, les combats sont rapides (tant mieux, d'ailleurs, paraît que dans le manga, on se croirait dans un Naruto avec des combats qui ne veulent pas finir), tout est plutôt rapide, mais on suit le mouvement dès les premières scènes et rien n'est bien désagréable à la vue ; il y a juste cette lèvre supérieure un peu trop en avant qui rebute, mais on s'y fait très vite ;
- sonoriquement, aucune fausse note ni aucune mélodie jouant au mauvais moment, que du bon de ce côté-là aussi ;
- et bien sûr, les personnages et l'histoire commencent à se développer et je sens que nous aurons 50 épisodes tout bonnement grandioses car déjà, ceux qui ont lu le manga disent que le scénario est parmi les plus halletants et scotchants avec plusieurs coups de bluff maîtrisés à la perfection ;
- l'ambiance reste assez cool, on est dans un univers médiéval-fantastique très mélancolique, et puis c'est Madhouse, hein ? l'action est assez présente sans trop encombrer l'anime, et l'atmosphère qui se dégage des épisodes nous laissent à chaque fois sur notre faim en vue du prochain.

Au final, avec seulement deux épisodes, je peux déjà déduire que nous avons là le potentiel successeur de Berserk. Je dis ça car les deux séries se présentent sous le même style, de la fantasy un peu (euh, très) gore, une ambiance plutôt mélancolique et surtout, un héros (ici, une héroïne) tragique au passé douloureux et aux ambitions bien concrètes et sombres.

Un anime qui promet énormément, et si vous voulez mon avis, du moment que vous soyez un peu fan du genre, je ne pense pas que vous puissiez détester. Et même si vous n'êtes pas fans du genre, dîtes-vous une chose : ça reste Madhouse...

Message édité le 26-07-2007 à 13:52:05 par Windspirit


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 14-04-2007 à 12:05:19   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Oula 50 épisodes, j'ai interet à commencer maintenant histoire de ne pas être larguée Oo
Je me ferai les deux premiers ce week end, ou dans la semaine en tout cas
Ca m'a l'air de promettre, j'adore le style de dessin *_*


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 14-04-2007 à 15:46:19   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Cool, au moins je me sentirai moins seul à suivre cet anime ^^;

Et ouaip, le style de dessin est plutôt joli, on retrouve les yeux de Madhouse et le chara-design très réaliste au niveau des proportions, bref, le même chara-design aux petits ognons d'à peu près tous les animes de ce magnifique studio.

Faut juste que tu réussisses à t'habituder à cette lèvre supérieure qui me nargue...


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 14-04-2007 à 16:14:18   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Bon, j'ai maté les deux premiers !
J'ai pas grand chose à dire, franchement j'ai bien aimé
L'ambiance est bien faite, les musiques sont belles...
Voilà j'attend la suite...

Et j'ai pas eu de problème particulier avec la lèvre supérieure moi Oo

A oui petite question parce que j'ai un doute : le seiyu de Claire c'est bien le même que celui de Saber ? Parce que c'est l'impression que ça m'a donné dès qu'elle a ouvert la bouche ><


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 14-04-2007 à 16:18:38   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Katua a écrit :

Et j'ai pas eu de problème particulier avec la lèvre supérieure moi Oo

Eh ben tant mieux, c'était le seul reproche que moi et plusieurs autres fans lui ont fait ^^

Le seiyuu de Clare est Hôko Kuwashima, qui a entre autres fait Minoru dans Chobits, Rose dans FMA, Sango dans Inuyasha, Flay dans Gundam Seed et Satsuki dans X.

Le seiyuu de Saber est Ayako Kawasumi, une chanteuse de J-Pop, et je ne me souviens plus trop de ce qu'elle a fait, mais je me souviens que c'est bien la seiyuu de la fille dans Samurai Champloo dont tout le monde se fiche comme de l'an 40. Fuu, son nom, je crois (XD)


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Kratos Wright
Membre
Kratos Wright
261 messages postés
   Posté le 22-04-2007 à 02:29:09   Voir le profil de Kratos Wright (Offline)   Répondre à ce message   http://fireemblemgames.free.fr   Envoyer un message privé à Kratos Wright   

Ah enfin des personnes qui connaissent.
Pour moi c'est bien partie pour devenir un manga incontournable (enfin pour moi), j'ai eu une très bonne impression dès le premier anime et je me suis acheter le tome 2 juste après.
Par contre j'ai entendu dire qu'il n'y avait que 25 épisodes et pas 50...


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 22-04-2007 à 13:07:49   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Oui, je viens de revérifier ma source et ils disent qu'il n'y en a plus que 26. Pourtant, avec 12 tômes déjà, y a assez de matos pour faire une cinquantaine d'épisodes


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Kratos Wright
Membre
Kratos Wright
261 messages postés
   Posté le 23-04-2007 à 21:36:34   Voir le profil de Kratos Wright (Offline)   Répondre à ce message   http://fireemblemgames.free.fr   Envoyer un message privé à Kratos Wright   

Bha regarde Black Cat y a environ 20 tomes et 25 épisodes^^


--------------------
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 23-04-2007 à 21:39:43   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

C'est pas comparable, l'anime de Black Cat ressemble à rien comparé au manga XD
Hum.

Bon j'ai vu l'épisode 3, plutôt pas mal ! Mais quand même, j'ai du mal à voir où l'histoire va nous mener...


--------------------
Kratos Wright
Membre
Kratos Wright
261 messages postés
   Posté le 23-04-2007 à 21:46:33   Voir le profil de Kratos Wright (Offline)   Répondre à ce message   http://fireemblemgames.free.fr   Envoyer un message privé à Kratos Wright   

Le manga est mieux? Moi j'ai beaucoup aimé l'anime mais si le manga est mieux je commencerai la série, mais il manque des passages du manga absent dans l'anime?


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 28-04-2007 à 16:13:44   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

L'anime est une merde de long en large qui ne vaut pas grand chose, je suis certain que le manga est beaucoup plus complet, plus intéressant et moins... nian nian.

Sinon, il est vraiment excellent, cet épisode 4. Comme d'habitude, j'ai droit aux mêmes bons vieux combats courts, mais efficaces. Les effusions sanguines me plaisent beaucoup, dans cet anime : l'hémoglobine est en quantité très satisfaisante, ça effuse longtemps et c'est beau à en crever.
Par la suite, j'ai bien aimé le climax de cet épisode. Raki est tellement mignon, j'ai vraiment envie de voir comment fonctionnent réellement les sentiments d'une Claymore, le fait que Clare ne se soit pas transformé en Yôma après que Raki lui ai dit à quel point il l'aimait m'a énormément touché.
Très bel épisode, émouvant comme tout, j'espère que les prochains seront de ce calibre.


On se laisse avec un magnifique câlin après le sauvetage de Clare



--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 28-04-2007 à 16:31:34   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Mouais, je reste perplexe...
J'espère qu'on aura droit à une vraie intrigue parce que là, je vois vraiment pas...


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 03-05-2007 à 21:07:07   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Moi non plus, mais ce qui me motive, c'est le fait que tous ceux qui ont lu el manga considèrent que son scénario est scotchant, intéressant, original et prenant.
L'épisode prochain s'appelle "Smiling Teresa" : ça promet beaucoup. Le scénario sera enfin mis en place. Mais 26 épisodes pour 12 tômes, surtout que le manga est en continuation...
C'est quoi cette manie chez les producteurs de toujours faire des adaptations alors que les mangas ne sont pas finis ?
Bref, je pense espérer par la suite une seconde saison.

-------------------


Bon, bah j'ai vu l'épisode 5, franchement joli, le scénario commence à se mettre en place, ça fait du bien. L'épisode est par moments violent, par moments touchants, c'est comme d'habitude.

Un épisode sans Raki qui nous chiale en pleins écouteurs, ça fait du bien, y a pas à dire. Nous revoilà avec Teresa elle-même (une femme superbe, au passage), la Claymore la plus efficace et la mieux réussie, qui rencontre Clare.

Coup de coeur : le moment où Teresa montre son corps à des bandits qui veulent la violer. Rassurez-vous, les bandits ont dégueulé et se sont enfuis. Le corps d'une Claymore est donc si horrible ? Oo

Le prochain s'appelle "Teresa and Clare", le scénario va donc continuer à se mettre en place, et on pourra faire le parallèle entre la relation Clare X Teresa et Raki X Clare. Donc personnellement, mes craintes à sont à moitié éclairées, le scénario risque effectivement d'être génialissime.

Et si on a pas une seconde saison, on peut tout de même espérer faire tenir les 12 tômes en 26 épisodes, car pour le moment, tous les combat ont été raccourcis. Tant mieux.


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 06-05-2007 à 17:53:37   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Bon épisode en effet !

Teresa est trop classe et un poil psycho, ça me convient tout à fait


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 11-05-2007 à 02:25:03   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Teresa ou comment faire d'un personnage qui apparaît de nulle part une victime du fanboyisme d'un jeune déjanté comme moi en moins de deux épisodes.

Franchement, cet épisode 6 est vachement bon, toujours dans la continuité du précédent, on a ici droit à une Teresa au sommet de sa gloire, avec un final totalement surprenant, émouvant, violent, adorable.

Le scénario continue de se mettre en place, je sens que plus ça avancera, plus ça se démystifiera, et lorsqu'on aura vu les 26 épisodes, nous serons là, béats, en train de baver devant ce futur chef-d'oeuvre.

Amen.


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Kratos Wright
Membre
Kratos Wright
261 messages postés
   Posté le 12-05-2007 à 13:55:41   Voir le profil de Kratos Wright (Offline)   Répondre à ce message   http://fireemblemgames.free.fr   Envoyer un message privé à Kratos Wright   

C'est vrai que ça devient de plus en plus intéressant, surtout depuis qu'on a découvert Teresa.
De plus je préfère le couple Teresa/Claire que Claire/Raki. Au moins avec Teresa Claire ne cri pas sans arrêt "Claire...Claire"


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 25-05-2007 à 02:47:48   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Belle claque, l'épisode 8...

Toujours dans la continuité des précédents, particulièrement du 7, ce 7e épisode réussit à nous en mettre plein la vue malgré le fait que nous savions indubitablement ce qui allait s'y dérouler. Connaître à l'avance le contenu d'un épisode et s'y retrouver le Q par terre après visionnement est une expérience unique que peu d'animes ont su faire vivre, nommons GITS SAC ou bien Death Note.

C'est le cas de cet anime, ou du moins de ce 8e épisode. On s'y attendait au plus profond de nous, et quand ça arrive, ça fait un choc terrible et une surprise profonde. Chapeau pour la réalisation.

Toutes les qualités que possédaient les précédents épisodes se retrouvent ici. Mais toutes à la fois. C'est beau, c'est extrêmement violent, c'est émouvant à souhait... Peut-être que nous sommes devant un Nième Elfen Lied où on se demanderait presque si le réel but est d'offrir une oeuvre profonde et poussée ou bien de tout simplement satisfaire les désirs libidineux et délinquents d'un jeune loubard acnéique en pleine crise d'adolescence. Mais tant mieux. S'ils veulent voir Claymore ainsi, dôzo , mais je préfère de loin y chercher un peu de complexité.

Ce 8e épisode est surtout garni d'une animation franchement excellente. Depuis quelques temps, on peut remarquer que la qualité graphique des animes (en général) évolue énormément. Plusieurs animes cette saison et la saison passée nous le démontrent : Death Note, Darker Than BLACK, Seirei no Moribito...

Claymore en fait définitivement partie. Le souci du détail est fichtrement présent, l'animation est gorgeous et Madhouse nous démontre une dernière fois qu'elle possède plusieurs talent et qu'elle sait les combiner. Si des animes comme Monster ou Death Note nous montrent leur capacité à mettre en scène leurs animes pour nous donner des scènes de suspense à coupler le souffle, ou bien d'autres comme Black Lagoon nous montrent que leur capacité à réaliser des scènes d'action sans aucune faille et avec une vivacité incroyable, des animes comme Claymore nous montrent qu'ils savent marier les deux.

À travers cet épisode 8, le suspense est conservé jusqu'au final, où une simple scène de baston nous donne une claque monstrueuse. Ma-gni-fique.


Au niveau scénaristique, en 8 épisodes, au moins deux tômes ont été adaptés, on peut donc s'attendre à ce que les 12 tômes soient tous adaptés. Pas de souci de ce côté-là. Mais maintenant que le flashback est fini (?), je commence à me poser des questions sur la suite. Y a-t-il vraiment moyen de faire une suite aussi merveilleuse que ces trois derniers épisodes ? Je lance le défi à Madhouse, et elle le reçoit en pleines gencives, si vous voulez mon avis. Qu'elle nous montre ce qu'elle sait faire, jusqu'où son talent la mènera.


Vivement la suite.


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Kratos Wright
Membre
Kratos Wright
261 messages postés
   Posté le 26-05-2007 à 00:14:16   Voir le profil de Kratos Wright (Offline)   Répondre à ce message   http://fireemblemgames.free.fr   Envoyer un message privé à Kratos Wright   

Après avoir lu les scan je peux dire que la suite est superbe^^

Sinon les 8 épisodes ne font pas que 2 tomes comme tu dit mais 5 tomes (enfin la fin de l'episode 8 se trouve au début/milieu du tome 5)


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 26-05-2007 à 01:59:16   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Teresa apparait au troisième tôme, j'en ai donc déduit qu'AU MOINS deux tômes étaient traduits. Pour la suite, j'en savais rien..


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Kratos Wright
Membre
Kratos Wright
261 messages postés
   Posté le 26-05-2007 à 17:04:01   Voir le profil de Kratos Wright (Offline)   Répondre à ce message   http://fireemblemgames.free.fr   Envoyer un message privé à Kratos Wright   

Pas de probleme je critique pas. Tu devrait te mettre aux scans tu pense pas?


--------------------
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 26-05-2007 à 18:03:18   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Géant ces deux derniers épisodes !

Même si je suis profondemment dégoutée O_O

Je pense que désormais l'histoire ira vers un "vengeons Teresa" et puis je crois qu'il ne faut pas oublier l'autre Claire, la soeur jumelle de Teresa que je croyais ètre notre Claire du début
Ca promet héhé...

(au passage je déteste Pricilla... Cette morveuse psychopathe ne m'inspire que du dédain pour avoir lâchement abattue ma nouvelle déesse...)


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 26-05-2007 à 20:51:18   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Kratos Wright a écrit :

Tu devrait te mettre aux scans tu pense pas?

O__________O *Hurle comme un cinglé* *Décède d'une crise cardiaque*. Non mais faut pas pousser. Moi, me mettre aux scans ? Le seul manga que j'ai lu en scan est Fruits Basket et depuis, je ne veux pus rien à voir avec ces atrocités. Quel intérêt de se défoncer les yeux à lire des scans où c'est écrit petit comme tout ? Et quel intérêt de lire un tel manga alors que j'ai son adaptation en anime ?
Je passe mon tour, désolé. Les scans et moi, ça fait mille.

Katua a écrit :

(au passage je déteste Pricilla... Cette morveuse psychopathe ne m'inspire que du dédain pour avoir lâchement abattue ma nouvelle déesse...)

Pareil, je ne comprends pas pourquoi tout le monde fanboye sur elle. Partout, j'entends "Priscilla, quelle classe !!!" alors que je trouve qu'elle est la gamine gâtée par excellence. Déjà, je déteste ce genre de persos qui croit que le monde n'est que justice où on peut vivre en harmonie tous ensemble si la justice est appliquée.... Par la suite, elle est laide, sa transformation en Yôma est répugnante et elle crame ma déesse sur place...


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Kratos Wright
Membre
Kratos Wright
261 messages postés
   Posté le 26-05-2007 à 21:06:53   Voir le profil de Kratos Wright (Offline)   Répondre à ce message   http://fireemblemgames.free.fr   Envoyer un message privé à Kratos Wright   

Citation :

O__________O *Hurle comme un cinglé* *Décède d'une crise cardiaque*. Non mais faut pas pousser. Moi, me mettre aux scans ? Le seul manga que j'ai lu en scan est Fruits Basket et depuis, je ne veux pus rien à voir avec ces atrocités. Quel intérêt de se défoncer les yeux à lire des scans où c'est écrit petit comme tout ? Et quel intérêt de lire un tel manga alors que j'ai son adaptation en anime ?
Je passe mon tour, désolé. Les scans et moi, ça fait mille.

Ecrit petit? Je vois pas de quoi tu parle^^
Par contre à une époque je supportais pas de lire des tomes entiers en scan...sa me faisait mal aux yeux, mais plus maintenant^^

Et pour l'adaptation en anime, il n'y a que 26 épisodes qui recouvrerons les 11 tomes, mais on sais pas si la saison 2 est prévu, donc soit ils termine l'anime en inventant une fin (car la fin du tome 11 n'a rien d'une fin) ou soit il y a une saison 2 (que j'espère)

Citation :

Par la suite, elle est laide, sa transformation en Yôma est répugnante et elle crame ma déesse sur place...

Moi je la trouve très reussi et la couleur qu'ils ont choisi pour l'anime lui va à merveille. Même sous son apparance normal elle est bien reussi (c'est le cas de la plupart des Claymore).


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 26-05-2007 à 21:49:35   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Kratos Wright a écrit :

Et pour l'adaptation en anime, il n'y a que 26 épisodes qui recouvrerons les 11 tomes, mais on sais pas si la saison 2 est prévu, donc soit ils termine l'anime en inventant une fin (car la fin du tome 11 n'a rien d'une fin) ou soit il y a une saison 2 (que j'espère)

Moi, personnellement, je m'en fiche. Je ne suis pas attaché à ce manga au point de lire le manga ou bien d'espérer de tout coeur une seconde saison (à l'inverse de Black Lagoon, par exemple)... Si la fin me laisse vraiment perplexe et me donne envie de voir la suite, je lirai peut-être le manga, si je le trouve ; si, au contraire, elle me satisfait, je m'en contenterai et je passerai à autre chose.
Il y a trop de choses à regarder pour s'attarder sur une seule...

Kratos Wright a écrit :

Moi je la trouve très reussi et la couleur qu'ils ont choisi pour l'anime lui va à merveille. Même sous son apparance normal elle est bien reussi (c'est le cas de la plupart des Claymore).

Ça prouve que tu es normal et que moi et Katua sommes inhumains, y a pas à dire. Et c'est l'un des nombreux points pour lesquels je l'aime bien, Katua : on partage les mêmes goûts zarbes XD


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 27-05-2007 à 14:22:36   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Ca doit certainement expliquer pourquoi j'ai l'impression qu'on est les deux seuls sur ce forum à apprécier Mello


Concernant le manga, j'ai pu voir quelques planches, les dessins sont vraiment superbes ! (plus que dans l'anime en tout cas je trouve)
Le plus curieux c'est que malgré le fait qu'il soit édité en France, je ne suis jamais tombée sur ce manga O_o


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 Page suivante
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés  Claymore [SPOILERS] (+)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum