Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés 

 Claymore [SPOILERS] (+)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
Kratos Wright
Membre
Kratos Wright
261 messages postés
   Posté le 27-05-2007 à 17:48:21   Voir le profil de Kratos Wright (Offline)   Répondre à ce message   http://fireemblemgames.free.fr   Envoyer un message privé à Kratos Wright   

En même temps il n'y a que trois tomes, on est loin des rayon rempli par les 37 tomes de one piece lol


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 07-06-2007 à 22:58:41   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Okéééééé ! Épisode 9 et 10 vus.

Et je sentais bien qu'il allait y avoir un peu de H dans Claymore, comme il y en a eu dans Berserk. La scène avec la langue du mec qui joue dans les tripes de Miria : typique scène de hentai. C'était absolument dégueulasse, tout droit sorti d'un Urotsukidôji avec les tentacules, toussa toussa...

Même l'explication sur l'impossibilité pour des hommes de devenir Claymore est typiquement sexuelle. C'est tout simplement parce que les hommes ressentaient un vrai plaisir sexuel en atteignant les 80%. Yeah, right !

Un peu à la Fate/Stay Night où dans le principe de l'échange de Mana, on ne retient que l'aspect érotique, Claymore devait bien présenter les quelques aspects sexuels qu'amènent la mention "shonen". Tout à coup, le succès de cette série chez les Narutards (Dattebayo FR a pris cet anime, alors que les deux seuls animes qu'ils ont subbés depuis 5 ans sont Norauto et Blitch) ne m'étonne vraiment pas...


Je me moque, mais ces deux épisodes sont sympas. 47e, la Clare, mais balèze malgré tout : fallait y penser, de s'entraîner pour buter des Awakened. D'ailleurs, Clare est la plus faible des Claymores, et pourtant, elle est meilleure que la no 6 en rang. Du moins, contre un Awakened. Tu avais raison, Katua, le scénario sera un pur vengeons Teresa. Mais je garde quand même espoir : y a moyen de faire quelque chose de grandiose avec ça.


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 09-06-2007 à 21:06:05   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Episode 10 !

Moi qui m'attendais à un pauvre power-up de Claire, je suis plutôt satisfaite : elle est à la fois forte et faible.

Les nouvelles Claymores sont plutôt cool finalement, mension spéciale pour Miria, dont le pouvoir est classe et celle qui est restée à l'écart et dont j'ai oublié le nom mais qui me semble assez balaise et qui en tout cas en envoye vraiment !

Sinon, je saute sur l'OST dès qu'il sort, les musiques sont vraiment belles *__*

Cette série va certainement devenir ma préférée de cette saison, c'est bien partie pour.
Il parait qu'on arrive au moment où ça décolle et que ZE scène culte devrait arriver dans 3~4 épisodes... Je ne sais pas en quoi consiste cette scène, mais j'ai hâte

Qu'ils prennent autant d'épisodes qu'ils veulent pour venger Teresa, ça ne me dérange absolument pas !

*part brûler de l'encens au pied d'une statue de sa déesse*


--------------------
Kratos Wright
Membre
Kratos Wright
261 messages postés
   Posté le 10-06-2007 à 17:27:22   Voir le profil de Kratos Wright (Offline)   Répondre à ce message   http://fireemblemgames.free.fr   Envoyer un message privé à Kratos Wright   

L'OST sort le 25 juillet^^


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 06-07-2007 à 15:24:21   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Épisode 11 !!

Dans la lignée des derniers, on en est encore à un combat contre un Awakened. Je me demande si la série ne sera pas au final un ramassis de combats contre des Awakened. En fait, je m'en fiche : en deux combats, ils ont réussi à faire quelque chose d'original et de bien foutu.

L'épisode est violent à souhait. Pas de scènes d'Urotsukidôji, mais du démembrement, du sang et un cou twisté en prime Oo Malgré tout, il est intéressant. Une nouvelle Claymore fait son apparition, et la relation entre Clare et Raki se concrétise.

Et un baiser pour la route :





----------------------------------------------


Hé, Katua, t'en es où ?

En anglais, nous en sommes au 14. Toujours aussi magnifique : je dirai que c'est le premier épisode de Claymore à m'avoir fait pleurer. La première partie est vraiment très belle, je pense que je suis tombé amoureux de Clare. Je ne savais pas que cette fille pouvait être aussi touchante. En plus, la musique était trop belle...

Sinon, depuis le début de la série, l'ambiance me rappelait quelque chose, et maintenant, ça se conctrétise : c'est la même ambiance à la fois glauque (monstrueuse) et humaine de Blood+.

À travers cet amas de membres découpés, on reconnaîtra des actions très humaines... Ça fait un peu bizarre au premier coup d'oeil, mais on finit par s'y faire. Claymore est l'un des seuls animes à pouvior marier émotion et membres qui s'arrachent dans une même scène.

Le final est un peu moins joli, mais tout aussi intéressant : une Orphelia réveillée... J'ai presque réussi à avoir de la compassion pour elle T__T

Bref, excellent épisode. À voir tout de suite !


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 06-07-2007 à 16:32:11   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

J'ai vu le 13 ^^

C'est vraiment meilleur d'épisodes en épisodes, dire que je doutais de la qualité de cette série au début !
Finalement c'est relativement classique, mais tout de même très bon, comme quoi !
Et puis les musiques sont belleeess *_*
Et Miria a la claasseeeee *_*

J'apprécie Clare de plus en plus. Le fait qu'elle soit si faible la rend d'autant plus touchante.


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 06-07-2007 à 16:40:39   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

C'est justement pour ça que je l'aime autant. Je pense que tu l'apprécieras encore plus dans l'épisode 14 Y__Y


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 07-07-2007 à 14:53:27   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Episode 14 vu.

Absolument énorme.
Vraiment brave de la part de Irene, de lui passer son bras. Surtout qu'elle se fait descendre juste après... Ceci dit, je pense qu'elle savait bien que l'organisation allait la retrouver à partir du moment où elle a décidé d'apprendre sa technique à Claire...

Sinon, je m'attendais à ce que Ophelia dura plus longtemps ! Elle aura été moins détestable sur la fin


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 14-07-2007 à 01:57:43   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Juste un petit coup de gueule : à travers le net, tous les Narutards qui ne jurent que par Norauto, Blitch, Ouane Pisse et Death Note et qui suivent Claymore s'excitent sur les trois secondes qu'on a vu les seins d'Orphélia. Il suffit d'un mamelon pour faire exploser leur libido, c'en est presque... écoeurant, quoi >_<

Katua a écrit :

Sinon, je m'attendais à ce que Ophelia dura plus longtemps !

DANS MES BRAS !!
Avec tout le caca que Miria en a fait, je m'attendais aussi à ce qu'elle survive bien plus longtemps. Mais partout à travers le net, ça gueulait "Roh, enfin ! Clare VS. Orphélia aura vraiment été lassant..."
I love you, Katua


En plus, son final est assez joli, lorsqu'elle se retrouve cul-de-jatte et qu'elle s'accroche au cou de Clare. On aurait presque dit un bébé, j'avais tellement de compassion pour elle (+1 pour la scène où elle coule) que je m'étonnais moi-même...



----------------------------------------------



Episode 15 roxx. Claymore roxx.

Le 16 promet d'être énormissime. Néanmoins, l'avant-dernière scène de 15e zode était ultra violente et plutôt gore, on n'en a pas vu de ce niveau-là depuis longtemps.


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 14-07-2007 à 06:14:17   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

J'ai pas mal entendu parler de cette anime, je vais probablement commencer à le regarder d'ici quelques semaines


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 14-07-2007 à 13:32:14   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Les quatre premiers épisodes sont un peu mal foutus, on y apprend que dalle, il se passe strictement que dalle, c'est surtout dans ces moments-là que je doutais de la qualité de la série.

Mais à l'épisode 5, la Déesse parmi les Déesses, Teresa, apparaît. Et depuis, c'est de mieux en mieux à chaque épisode.

Fais juste gaffe, y a certaines scènes assez hard. Comme l'Awakened qui joue dans les tripes de Miria avec sa langue, on aurait dit un hentai. Et j'espère que tu n'as rien contre les membres coupés, y en a des tonnes, dans Claymore


N'empêche, Claymore nous aura prouvé une chose : Madhouse sait maîtriser le shonen. Oui, bon, vous me direz que Death Note aussi était un shonen, mais sérieusement, niveau contenu, on est très loin d'un Norauto ou d'un Blitche...


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 15-07-2007 à 13:54:16   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

Nan t'inquiète je n'ai pas peur du sang et des membres coupé xD


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 15-07-2007 à 14:08:23   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Toi, non, mais ton frère et tes parents, peut-être...

Un jour, ma mère a vu Lunge avce une balle dans le foie qui saignait des litres et qui pointait un flingue sur Tenma (vous vous rappelez tous de cette scène culte qui montre très bien l'obsession de Lunge à résoudre l'affaire ?) Ma mère me lâche un énorme : "Eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeurk ! Qu'est-ce que tu regardes là ?"

Mais bon, faut quand même préciser que la violence dans Claymore attenit quelques sommets. Ça va des membres coupés qui pissent le sang aux empaillements. Mais si ce n'était que ça... Je dirai que la cruauté dans Claymore est un peu la même que dans Elfen Lied. Nous sommes tous d'accord pour dire que Elfen Lied, ce n'est pas très violent (ce ne sont que des classiques explosions en sang, rien de bien méchan), mais c'est plutôt la cruauté derrière le geste qui atteint le spectateur.

Dans Claymore, c'est pareil. C'est à la fois la souffrance des Claymores et le plaisir des Awakened qui rend les scènes vraiment affreuses. Ex : Cet épisode 15, justement. Jeanne, la No9, se fait rentrer des batons de bois pointus dans le corps. Et Jeanne hurle de douleur, se tortille, et prie pour que ça arrête, mais non, l'Awakened continue...

C'est de la.... comment dire ?...

*Tilt*

Le voilà, le mot : c'est de la torture.

C'est presque aussi pire que le fou dans Monster qui a torturé Grimmer avec son coupe-ongle (vous vous rappelez également tous de cette scène ?)


Bref, nous revoici avec un petit (16+) dans ce topic. Je pense que c'est largement "mérité".


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 17-07-2007 à 18:38:14   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

16+ ? Oo

Tu vas faire fuir du monde là...
Pas de quoi en faire tant, un 12+ suffit largement. (ceci dit, on est jamais d'accord sur les notations, hein ?)
En tout cas, connaissant les rating français, l'anime serait 12+, mais pas d'avantage.

Sinon, oui oui, je cours voir l'épisode 15 *__*



________________________________

Episode 15 vu !

Excellent ! Claire atteind des sommets de classe pour la peine, elle devrait se coiffer comme ça plus souvent

Petite scène de torture qui fait mal rien qu'à regarder... Et gamine sadique (dédicasse spéciale à Pyro XD)

On reparle des deux soeurs jumelles, je me demande si on en saura plus sur l'autre Claire (la soeur de Teresa)...
En tout cas, d'après ce que j'ai pu comprendre, le manga aborde des chapitres bonus sur Teresa, alors j'ai peur qu'on en sache pas plus dans l'anime...

Wait and see.

Message édité le 17-07-2007 à 19:06:12 par Katua


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 17-07-2007 à 23:24:59   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

OK, c'est loin d'un Ecchi The Killer (héhé, nouveau surnom ^^ ) ou d'un Shigurui ('vais créer un topic sur ce chef-d'oeuvre avec un beau gros (18+)), mais je vois tout de même mal à un gosse de 12 ans regarder la scène d'Urotskidôji à l'épisode 10 ou bien tous les membres qui revolent, les pisses de sang et la Claymore à moitié découpée vers le milieu de l'épisode 15.

Bon, d'accord, sous la demande générale de Katua, j'enlève le (16+) >_<

Katua a écrit :

On reparle des deux soeurs jumelles, je me demande si on en saura plus sur l'autre Claire (la soeur de Teresa)...

Soit j'ai hérité d'un subb horrible (ce qui serait étonnant vu que je prends chez Eclipse, l'uns des teams les plus compétentes du net), soit je me suis endormi devant l'épisode et j'ai raté quelques minutes (ce serait encore plus étonnant étant donné que Claymore casse des briques), mais je ne me souviens pas qu'ils aient parlé d'une soeur à Teresa...


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 17-07-2007 à 23:58:13   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Qand Teresa parle à Claire au moment où elle lui donne son prénom, elle dit quelque chose comme ça : "Ton se sera Claire, j'avais une soeur jumelle qui portait le même"
En tout cas, c'est ce que je me souviens avoir lu... Ca m'étonnerai avoir tout inventé avec mon esprit -certe parfois bizarre Oo
Si tu te rappelles dans quel épisode elle la nomme, je me ferai plaisir d'aller vérifier, avec des subs de qualité cette fois ^^

Message édité le 17-07-2007 à 23:59:05 par Katua


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 18-07-2007 à 00:34:16   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Ah ! Je croyais que tu parlais de l'épisode 15 >_<

Fin de l'épisode 5, il me semble... Et si je me souviens bien, Teresa a donné à Clare ce nom précis non pas à cause d'une soeur jumelle, mais à cause de deux déesses jumelles, Clare et Teresa. Les fameuses statues ^^;


Katua a écrit :

avec des subs de qualité cette fois ^^

Tu prends chez quelle team ?


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 20-07-2007 à 22:55:10   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Episode 16.

**petits spoils**



La number three a presque réussi à me faire croire qu'il allait y avoir un développement dans l'histoire.
-Oui, les abyssaux préparent un coup ensemble, dit-elle.
-Non, on se fait la gueguerre just pasqu'on s'aime pas~, rectifie l'abyssale.

U__U

Plus, quand je disais que les personnages étaient intéressants, c'est juste Clare, hein...
Je compte pas l'histoire de Teresa qui est morte et qui ne servait qu'à développer l'histoire de Clare.
Et Raki est plutôt inexistant ces derniers temps. u_u


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 20-07-2007 à 23:03:05   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Episode 16.

Bon épisode qui bouge beaucoup ^^

Galatea enfin en action ! Elle a la claaaaasse !
Pas autant que déesse Teresa, mais bon...

Marthur, je me demande pourquoi tu recherches un quelconque développement dans le scénario ? Je veux dire, depuis le début on sait que ça ne sera que l'histoire de la vengeance de Clare, pas besoin d'aller chercher plus loin...

Enfin, j'ai ouïe dire que le volume 12 du manga se terminait sur un massacre général après une grande guerre (entre les Claymores ?)...

L'idée du quatuor Miria/Deneve/What'shername/Clare versus l'organisation me séduit bien *_*

La suite, la suite ~_~


--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 20-07-2007 à 23:08:26   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Because...

Windspirit a écrit :

Il faut savoir d'avance que Madhouse est un sujet qui fait des trucs bien matures, des animes assez sérieux avec des histoires à couper le souffle et des personnages charismatiques et attachants. Depuis... depuis toujours, ils ont été extrêmement talentueux dans ce domaine.


Mais oui, je pense que j'avais mis la barre un peu beaucoup trop haute en pensant à quoi pouvez ressembler Claymore avant de choisir de le regarder. u_u
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 20-07-2007 à 23:12:16   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Tu sais bien que Windy a tendance à fanboyiser sérieusement

*évite les baffes*

Plus sérieusement, moi je n'en attendais pas beaucoup de cette série mais finalement, je suis agréablement surprise. C'est sur que c'est pas casse tête, mais l'ambiance, j'adore.
En tout cas, c'est l'anime que j'attend le plus en ce moment ^^


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 20-07-2007 à 23:29:45   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Euh, Madhouse, ils adaptent un manga, hein ?
Et à part quelques daubes par-ci par-là, j'en ai pas vu beaucoup, des animes de Madhouse qui n'ont pas des scénarios en béton...

Maintenant, si Claymore n'a pas un scénario en béton (on a vu 10000x mieux), il possède plusieurs autres qualités quasi-indiscutable (y a sûrement un anti-Claymore dans le coin, d'où le quasi )...

Pour moi, cette série sert surtout à développer le personnage de Clare. Je ne lui demande rien d'autre. Néanmoins, elle m'offre en prime une animation excellente, une OST excellente, une ambiance où je me sens à l'aise, des combats stylés, des personnages charismatiques...



Et oui, j'ai tendence à fanboyer. Comme j'ai tendence à ne pas mâcher mes mots lorsqu'il s'agit de rabaisser des daubes

Claymore roxx, il n'entre pas dans mon top 10, mais c'est l'anime le mieux foutu et le plus intéressant de cette saison Avril~Octobre 2007. Vive l'ère des daubes qui met encore plus cet anime en valeur.


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
BigBeuBeu
Hi, branleur
Membre
BigBeuBeu
265 messages postés
   Posté le 21-07-2007 à 04:52:04   Voir le profil de BigBeuBeu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BigBeuBeu   

Bon, après avoir lu ce topic, et avec une critique extérieure, je me suis mis à regarder également Claymore. J'en suis rendu à l'épisode 10 pour le moment, mais vu l'heure tardive je pense que je vais aller me coucher à la seconde après avoir posté ce commentaire.

Je suis d'accord pour dire que cet animé est bien sympathique, mais de là à montrer un tel fanboyisme de votre part, ça m'épate... La première chose qui m'a fait rigoler était le fameux "ah ah seules les femmes peuvent devenir Claymore", j'ai trouvé ça assez extrême comme prétexte pour plaire à la gente masculine (même s'il y a une explication rationnelle donnée dans le 10). Ensuite parlons directement des Claymore: le seul mot qui me vient à l'esprit est "inoriginalité" : niveau design c'est assez bâteau, elles portent toutes simplement les mêmes armures, les mêmes habits, et, pire que tout, les mêmes armes. Moi qui avait espéré qu'il y aurait un iota de subtilité dans le design des fameuses Claymores (les épées, j'entend), j'ai été pas mal déçu à ce niveau. L'autre subtilité réside donc dans les habits: à une époque où tout le monde porte des vêtements amples ou bouffants, comme portent les personnages bêtas de l'animé, et bah non il fallait que nos amies les Claymores portent une sorte de collant intégral blanc entièrement moulant, évidemment pour mettre en avant leurs formes généreuses et leurs corps bien proportionnés, car c'est bien connu personne en ce bas monde ne peut être plus classe / sexy que les héros / héroïnes. Bref, on patauge dans le classissisme à fond les ballons. Niveau graphisme par contre, je n'ai pas eu le fameux problème de la "lèvre supérieure", cependant... Je dois avouer qu'hormis quelques exceptions, je trouve le front de la majorité des Claymores assez protubérants. Sakura à côté c'est rien à côté de ce phénomène de mode dans ce petit monde: la classe d'une Claymore est inversement proportionnel à la surface de son front visible (c'est pour ça qu'on ne voit pas trop le front de Clare et Teresa, entre autre). Enfin bref je n'ai pas été ravi par le design des héroïnes de cet animé, qui, quitte à être nombreuses, auraient pu montrer un iota de subtilité hormis leur coupe de cheveux (et attention, même pas au niveau de la couleur, Claymore est une véritable épopée aux blondes). Seule chose que je trouve classe chez elles, c'est leur regard argenté, et c'est tout...

Ensuite du point de vue animation, franchement j'ai vu mieux. Okay c'est bien animé, mais peu fluide. Les combats au début de l'animé se résument en gros à des "un coup t'es mort", et ça s'arrange peu par la suite. L'animation est ponctuelle, à savoir on voit intel donner un coup, on voir intel prendre/parer le coup/saigner dans une giclée de sang inhumaine, point. Ce n'est pas du même niveau que Saiyuki, certes, mais j'aurais aimé quelque chose de plus réaliste...

Quant aux personnages... Je trouve leur personnalité franchement bâclées. La plupart des Claymore sont du genre "pétasses arrogantes" sûres d'elles et complétement associales. Seule exception pour Clare et Teresa, qui subitement se montre "plus humaine qu'elles le croyaient" en rencontrant un(e) pleurnichard(e), et voilà... De mon point de vue, un personnage comme Raki, qui certes peut se montrer énervant et couard pour les fans de l'animé, se révèle à mon goût plus intéressant à suivre que les Claymores elles-mêmes.
Il y a quand même un cas particulier: Priscilla. Au début je me suis dit "chouette, une fille timide mais qui est en fait super-forte", ça changeait légèrement du concept de la pétasse énoncé plus haut. Mais plus l'épisode passait, et plus je me disais qu'en fait Priscilla était encore un personnage bâclé qui ne servirait que de "chair à canon" envers une Teresa trop puissante et trop mise en avant à mon goût. Si vous saviez à quel point ça m'a finalement fait plaisir de constater qu'en vérité, c'était Teresa elle-même qui est devenu la chair à canon-preuve de la nouvelle puissance de Priscilla... Et j'ai eu une petite pensée narquoise à votre égard en pensant par la suite "ah ah leur déesse est morte à ces pauvres fanboys". Franchement parlant j'aime être surpris de la sorte, d'où mon plaisir apparent face à cette situation improbable...

Enfin bon je vais probablement finir les épisodes restants dès mon réveil, et je n'ai qu'une chose à dire pour conclure: Raki j'aime trop ton boule !

Message édité le 21-07-2007 à 14:23:38 par BigBeuBeu
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 21-07-2007 à 16:16:23   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

BigBeuBeu a écrit :

La première chose qui m'a fait rigoler était le fameux "ah ah seules les femmes peuvent devenir Claymore", j'ai trouvé ça assez extrême comme prétexte pour plaire à la gente masculine (même s'il y a une explication rationnelle donnée dans le 10).

Rationelle ? Expéditive et franchement classique, oui. Lorsque j'ai entendu le type en noir dire qu'ils avaient arrêté de faire des Claymores mâles "parce qu'ils ressentent de la jouissance sexuelle lorsqu'ils se réveillent", j'ai lâché un énorme : "Yeah, right ! "

BigBeuBeu a écrit :

Ensuite parlons directement des Claymore: le seul mot qui me vient à l'esprit est "inoriginalité" : niveau design c'est assez bâteau, elles portent toutes simplement les mêmes armures, les mêmes habits, et, pire que tout, les mêmes armes. Moi qui avait espéré qu'il y aurait un iota de subtilité dans le design des fameuses Claymores (les épées, j'entend), j'ai été pas mal déçu à ce niveau. L'autre subtilité réside donc dans les habits: à une époque où tout le monde porte des vêtements amples ou bouffants, comme portent les personnages bêtas de l'animé, et bah non il fallait que nos amies les Claymores portent une sorte de collant intégral blanc entièrement moulant, évidemment pour mettre en avant leurs formes généreuses et leurs corps bien proportionnés, car c'est bien connu personne en ce bas monde ne peut être plus classe / sexy que les héros / héroïnes. Bref, on patauge dans le classissisme à fond les ballons. Niveau graphisme par contre, je n'ai pas eu le fameux problème de la "lèvre supérieure", cependant... Je dois avouer qu'hormis quelques exceptions, je trouve le front de la majorité des Claymores assez protubérants. Sakura à côté c'est rien à côté de ce phénomène de mode dans ce petit monde: la classe d'une Claymore est inversement proportionnel à la surface de son front visible (c'est pour ça qu'on ne voit pas trop le front de Clare et Teresa, entre autre). Enfin bref je n'ai pas été ravi par le design des héroïnes de cet animé, qui, quitte à être nombreuses, auraient pu montrer un iota de subtilité hormis leur coupe de cheveux (et attention, même pas au niveau de la couleur, Claymore est une véritable épopée aux blondes). Seule chose que je trouve classe chez elles, c'est leur regard argenté, et c'est tout...

J'ai bien remarqué tous ces détails, mais je ne sais pas pourquoi, ça ne m'a pas du tout dérangé. Faut dire que j'en ai pas vu beaucoup, des personnages d'animes avec une garde-robe bien diversifiée. En fait, il n'y aurait que Nana et Kanon 2006 : même dans des chef-d'oeuvres comme Wolf's Rain, les persos portent les mêmes habits de A à Z... (Il doit puer, à la longue, le Kiba, avec le même veston sur le dos...)
À force de consommer, on s'habitue ; lors des animes comme Nana ou Kanon, ça nous charme, dans d'autres, ça ne nous fait ni chaud ni froid.

BigBeuBeu a écrit :

Ensuite du point de vue animation, franchement j'ai vu mieux. Okay c'est bien animé, mais peu fluide. Les combats au début de l'animé se résument en gros à des "un coup t'es mort", et ça s'arrange peu par la suite. L'animation est ponctuelle, à savoir on voit intel donner un coup, on voir intel prendre/parer le coup/saigner dans une giclée de sang inhumaine, point. Ce n'est pas du même niveau que Saiyuki, certes, mais j'aurais aimé quelque chose de plus réaliste...

Ces giclées énormes de sang sont le principal problème de Claymore, à mon avis. Mais c'est vraiment la mode pour plaire à un public d'ados libidineux. Y a qu'à regarder des animes comme Elfen Lied, par exemple, lorsque Lucy coupe en deux la soeur de Kouta. Elle fait 1m40 environ et 70 litres de sang ont giclé dans tous les sens...
Maintenant, si dans Claymore, les Yôma pissent 30 litres de sang dès qu'on leur coupe un bras, c'est tout à fait normal.

À part ça, quand on parle d'animation, ce ne sont pas que les combats qui sont comptés : le design des persos que je trouve personnellement très joli, les backgrounds qui sont très travaillés, etc., etc.

BigBeuBeu a écrit :

Quant aux personnages... Je trouve leur personnalité franchement bâclées. La plupart des Claymore sont du genre "pétasses arrogantes" sûres d'elles et complétement associales. Seule exception pour Clare et Teresa, qui subitement se montre "plus humaine qu'elles le croyaient" en rencontrant un(e) pleurnichard(e), et voilà... De mon point de vue, un personnage comme Raki, qui certes peut se montrer énervant et couard pour les fans de l'animé, se révèle à mon goût plus intéressant à suivre que les Claymores elles-mêmes.

Il y a quand même un cas particulier: Priscilla. Au début je me suis dit "chouette, une fille timide mais qui est en fait super-forte", ça changeait légèrement du concept de la pétasse énoncé plus haut. Mais plus l'épisode passait, et plus je me disais qu'en fait Priscilla était encore un personnage bâclé qui ne servirait que de "chair à canon" envers une Teresa trop puissante et trop mise en avant à mon goût. Si vous saviez à quel point ça m'a finalement fait plaisir de constater qu'en vérité, c'était Teresa elle-même qui est devenu la chair à canon-preuve de la nouvelle puissance de Priscilla... Et j'ai eu une petite pensée narquoise à votre égard en pensant par la suite "ah ah leur déesse est morte à ces pauvres fanboys". Franchement parlant j'aime être surpris de la sorte, d'où mon plaisir apparent face à cette situation improbable...

Faut dire aussi que les Claymores ne mènent pas une belle vie : la plupart d'entre elles ont été transformées en Claymore contre leur volonté, la plupart du temps parce que leur famille a été dévorée par un Yôma et qu'on les soupçonne elles-mêmes de l'être...
C'est tout à fait normal de s'attendrir en contact avec quelqu'un de profondément humain qui leur rappelle un peu ce qu'elles étaient avant leur transformation.
Je serai pas toujours de bon poil, étant dans leur peau...

Maintenant, le but précis de cet anime est de développement le personnage de Clare, tout le reste n'est que détail presque inutile.


En conclusion, we're in anime, et Claymore est un anime. Il possède les défauts majeurs qu'ont la plupart des animes : on lui reproche donc ce qu'on pourrait reprocher tous les autres animes ou presque.

Ce qui en fait une série sympathique à suivre et comme je l'ai dit, c'est le développement du personnage de Clare. C'est tout ce que je lui demande, personnellement, et elle me l'offre.

Et quand je disais que c'est la série la plus sympathique à suivre de cette saison Avril~Octobre 2007, je n'exagérais pas... La plupart des autres séries n'atteignent même pas le niveau d'un Norauto, donc bon...
Une seule série est aussi sympathique à suivre qu'elle : Lucky Star...
Voire plus, tiens !
(Lovely Complex, c'est encore plus basique que Claymore, au passage...)


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 21-07-2007 à 16:50:09   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Je me suis mit à l'animé, et honnètement je suis sans grand enthousiasme. Raki qui est le parfait Kogi nakata (pour reprendre ton expression mon petit Windy) et je le voit déja finir avec Claire.

Coté histoire: Autant que Devil May cry.

Concernant le design: Les yeux argentés sont moins attirant que de magnifiques yeux rouges où doré, mais j'aime bien. Par contre quand on voit la bétise de certaines comparé à leur couleur de cheveux, j'ai l'impression que les créateurs veulent nous enfoncer dans le plus vieux stéréotype du monde. Ajouter à cela la garde robe très limité des claymores.... (à la limite la tenue de Claire dans les épisode 3 et 4 est pas mal je trouve)


Coté personnalités:
BigBeuBeu a écrit :

Quant aux personnages... Je trouve leur personnalité franchement bâclées. La plupart des Claymore sont du genre "pétasses arrogantes" sûres d'elles et complétement associales.

+1. Et je voit déja Raki se jeter devant sa blonde adorée pour se manger le coup d'un yoma ou d'un éveiller (nan je ne fait pas allusion à un crétin congénital qui se fait quasi coupé en deux par le jouer d'une gamine). Honnêtement je ne le voit bon qu'à ça, ou à faire tuer Claire qui va jouer le bouclier humain.


Concernant votre "déesse" (désolée mais je garde ma blondinette vampire à ce rang):
Honnêtement quand elle apparait et qu'elle se défoule sur Claire (qui à mal vieillit au passage) je me suis difficilement empécher de hurler s*****. Ok après elle devient plus gentille, mais son continuel comportement de sainte et son extrème bétise trop prévisible face à Priscilla m'a énervé. Une fois décapitée, je l'appréciais 100x plus.

Coté animation: C'est quoi ces combats? On dirait une succession de CG dans un jeu. A part ça, tout baigne.

Explication sur les males: là je trouve ça grottesque. Ok le mec arrive à 80%, hop il jouit et se transforme en monstre? Ok thx bye. Bien évidemment ça met plus de temps avec les femmes qui apparaissent comme de grosses insensibles.

Seul truc que j'ai apprécié c'est Myria qui se fait torturer par l'éveillé (en plus c'est moi ou sa langue au truc ressemblait à un ....)

Message édité le 21-07-2007 à 16:53:21 par pyro


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés  Claymore [SPOILERS] (+)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum