Sujet :

Claymore [SPOILERS] (+)

Windspirit
   Posté le 14-04-2007 à 01:36:10   

Bonjour, bonjour !

Ici, ouais, encore un petit anime assez sympa pour commencer cette saison du printemps. Cette fois, on a affiare à quelque chose de tout nouveau : MADHOUSE qui nous fait de la heroïc-fantasy !!!



Il faut savoir d'avance que Madhouse est un sujet qui fait des trucs bien matures, des animes assez sérieux avec des histoires à couper le souffle et des personnages charismatiques et attachants. Depuis... depuis toujours, ils ont été extrêmement talentueux dans ce domaine.

Des animes tels que Monster, Death Note, Paranoia Agent, Gungrave ou Texhnolyze nous le montrent bien.

Dans le genre sérieux et un tantinet adulte, nous avons un mangaka nommé Norihiro Yagi qui nous sort irrégulièrement (donc avec qualité) des chapitres de son manga depuis 2001. Ce manga est bien sûr Claymore.

12 volumes disponibles pour le moment. Et ce manga a vite connu son adaptation en anime. Et qui d'autre que Madhouse pour l'adapter, dîtes-moi ?

Alors voilà donc l'histoire de ce magnifique manga qu'est Claymore, devenu un anime qui a connu sa première diffusion sur la Nippon TV le 4 avril dernier. Deux épisodes actuellement diffusés et disponibles via le fansub. Notez que "Eclipse", l'une des teams anglaises les plus talentueuses et les plus rapides (elle est également celle qui a le meilleur taux rapidité/qualité, sortant l'épisode fansubbé le jour de sa diffusion avec une qualité irréprochable).

Au total, 50 épisodes sont prévus.


L'HISTOIRE



Tout commence dans un monde alternatif au nôtre, fictif et médiéval. En gros, c'est un amas de villes indépendantes les unes des autres dans un univers plutôt peu développé au niveau de la technologie.

Dans ce monde, les êtres humains "coexistent" avec des monstres nommés "Yôma". Les Yôma peuvent prendre forme humaine, donc vivre au sein de la communauté humaine. Cependant, pour survivre, leur nourriture doit nécessairement être constituée d'intestins humains et de cervelle humaine, ce qui leur permet d'ailleurs d'acquérir les mémoires des humains qu'ils mangent, comme ça, ils pourront exister avec les proches de cette personne sans que ceux-ci ne s'en rendent ocmpte.

Une organisation secrète a remédié à cela : elle a imaginé une façon de transformer des êtres humains normaux en guerriers surpuissants capables de protéger les êtres humains des Yôma. Ces guerriers sont appelés des "Claymores", en référence à leur immense épée, qui sont, évidemment, des claymores. Et évidemment, cette organisation possède un but mercantile : les villageois qui ont des problèmes de Yôma paient une large somme pour engager une mercenaire Claymore afin d'annihiler les Yôma environnants.

(Petite parenthèse : cette organisation n'a rien de pacifiste ou de protectrice. Elle est même plutôt sinistre. Par exemple, lorsqu'un village ne peut pas payer pour les services d'un Claymore, il est laissé à la mercie des Yôma et pire : l'organisation elle-même envoie des Yômas dans ce village. Et si une Claymore devient arrogante ou fouteuse de merde, on la pourchassera et l'assassinera sauvagement...)

Ces Claymores sont assez... bizarres. Ce sont en fait des hybrides mi-humains, mi-Yôma, obtenus en implantant du sang et de la chair de Yôma dans un être humain. Le processus est effectivement extrêmement douloureux, comme l'a souligné Clare dans le second épisode.
Mais le résultat est immensément incroyable : les Claymores possèdent des capacités de combats hors normes, des capacités de régénération surhumaines, une intelligence très développée, des capacités de métamorphoses, et surtout, la capacité de détecter les Yôma.

Pour une certaine raison, le processus d'implantation de la chair et du sang de Yôma sur un humain n'a fonctionné que sur des femmes. *Sent que l'intérêt du forum entier pour ce manga augmente selon une courbe parabolique *

Ces femmes ressemblent à des humains normales portant des armures blanches et une large épée dans un fourreau traversant leur dos. Elles ont toutes cepenant les yeux et les cheveux argentés. Sauf lorsqu'elles combattent les Yôma : à ce moment-là, leurs pouvoirs de Yôma refont surface et leurs yeux deviennent remplies de haine et très félines.

Le hic, car il devait bien y en avoir un, c'est que lorsqu'une Claymore surutilise ses pouvoirs, leur âme de Yôma prendra le dessus sur eux et elles deviendront elles-mêmes des Yôma sans aucune humanité, surpuissantes, extrêmement intelligentes et cruellement dangereuses et assoifées de sang. À ce moment-là, on les appellera des "Awakened".

Lorsque le processus de déshumanisation est enclenché et devient irréversible, la Claymore demandera a une autre Claymore, d'habitude une bonne amie (ou plutôt la personne qu'ils souhaiteraient être leur bourreau, car elles ont le privilège de choisir de la main de qui elles mourront). C'est un réflexe profondément humain qu'est la volonté de mourir, car au fond d'elles-mêmes, elles savent qu'elles deviendront des Yôma sanguinaires, ce qu'elles ne veulent pas, elles choisissent donc la seule autre alternative : mourir en tant qu'humains.

Les Claymores sont très solitaires car la majorité d'entre elles ont été de simples femmes attaquées par des Yôma. De ce fait, dans leur village, on les a suspectées d'être elles-mêmes des Yômas et elles sont forcées à devenir des Claymores (rappellez-vous, les Yômas prennent l'apparence de leur victimes et connaissent chaque recoin de leur cerveau !)
Les Claymores sont donc plutôt insatisfaites de leur mode de vie, elles ressentent énormément de solitude et surtout, elles sont hantées par la pensée qu'un jour, elles deviendront inévitablement des Yôma. Ce pourquoi la plupart d'entre elles, justement, sont très froides, sans émotion et plutôt sérieuses. D'autres seront plutôt plus violentes ou cruelles...


Maintenant que le concept de Claymore a été expliqué, voici les faits : nous suivons une Claymore nommée Clare dans son épopée contre les Yôma. Clare est à bout de peine, elle lutte très fort au plus profond d'elle-même contre son âme de Yôma. Clare a rejoint l'organisation après la mort de sa mère adoptive, la Claymore Teresa. Teresa s'est rebélée contre l'organisation et celle-ci lui a envoyé une Awakened pour l'assassiner. Depuis, elle cherche revanche envers cet Awakened. Elle rencontrera Rakhee (romanisé "Raki", mais je trouve l'écriture "Rakhee" beaucoup plus cool), un jeune homme dont le frère a été mangé par un Yôma et qui désire voyager avec elle vu qu'il n'avait plus rien et était soupçonné d'être un Yôma dans son ancien village.

Commence alors la quête d'une Claymore agonisante qui réussira malgré tout à s'en sortir grâce à l'aide d'un simple être humain, et à finalement nourrir son ambition la plus chère et ce, depuis la mort de Teresa : renverser l'organisation.


MA CRITIQUE


Oulah, franchement, avec deux épisodes seulement, il est extrêmement difficile de juger. Mais pour le moment, je peux donner mon impression et c'est tout :
- l'animation est tout bonnement géniale, l'action est rapide, les combats sont rapides (tant mieux, d'ailleurs, paraît que dans le manga, on se croirait dans un Naruto avec des combats qui ne veulent pas finir), tout est plutôt rapide, mais on suit le mouvement dès les premières scènes et rien n'est bien désagréable à la vue ; il y a juste cette lèvre supérieure un peu trop en avant qui rebute, mais on s'y fait très vite ;
- sonoriquement, aucune fausse note ni aucune mélodie jouant au mauvais moment, que du bon de ce côté-là aussi ;
- et bien sûr, les personnages et l'histoire commencent à se développer et je sens que nous aurons 50 épisodes tout bonnement grandioses car déjà, ceux qui ont lu le manga disent que le scénario est parmi les plus halletants et scotchants avec plusieurs coups de bluff maîtrisés à la perfection ;
- l'ambiance reste assez cool, on est dans un univers médiéval-fantastique très mélancolique, et puis c'est Madhouse, hein ? l'action est assez présente sans trop encombrer l'anime, et l'atmosphère qui se dégage des épisodes nous laissent à chaque fois sur notre faim en vue du prochain.

Au final, avec seulement deux épisodes, je peux déjà déduire que nous avons là le potentiel successeur de Berserk. Je dis ça car les deux séries se présentent sous le même style, de la fantasy un peu (euh, très) gore, une ambiance plutôt mélancolique et surtout, un héros (ici, une héroïne) tragique au passé douloureux et aux ambitions bien concrètes et sombres.

Un anime qui promet énormément, et si vous voulez mon avis, du moment que vous soyez un peu fan du genre, je ne pense pas que vous puissiez détester. Et même si vous n'êtes pas fans du genre, dîtes-vous une chose : ça reste Madhouse...

Message édité le 26-07-2007 à 13:52:05 par Windspirit
Katua
   Posté le 14-04-2007 à 12:05:19   

Oula 50 épisodes, j'ai interet à commencer maintenant histoire de ne pas être larguée Oo
Je me ferai les deux premiers ce week end, ou dans la semaine en tout cas
Ca m'a l'air de promettre, j'adore le style de dessin *_*
Windspirit
   Posté le 14-04-2007 à 15:46:19   

Cool, au moins je me sentirai moins seul à suivre cet anime ^^;

Et ouaip, le style de dessin est plutôt joli, on retrouve les yeux de Madhouse et le chara-design très réaliste au niveau des proportions, bref, le même chara-design aux petits ognons d'à peu près tous les animes de ce magnifique studio.

Faut juste que tu réussisses à t'habituder à cette lèvre supérieure qui me nargue...
Katua
   Posté le 14-04-2007 à 16:14:18   

Bon, j'ai maté les deux premiers !
J'ai pas grand chose à dire, franchement j'ai bien aimé
L'ambiance est bien faite, les musiques sont belles...
Voilà j'attend la suite...

Et j'ai pas eu de problème particulier avec la lèvre supérieure moi Oo

A oui petite question parce que j'ai un doute : le seiyu de Claire c'est bien le même que celui de Saber ? Parce que c'est l'impression que ça m'a donné dès qu'elle a ouvert la bouche ><
Windspirit
   Posté le 14-04-2007 à 16:18:38   

Katua a écrit :

Et j'ai pas eu de problème particulier avec la lèvre supérieure moi Oo

Eh ben tant mieux, c'était le seul reproche que moi et plusieurs autres fans lui ont fait ^^

Le seiyuu de Clare est Hôko Kuwashima, qui a entre autres fait Minoru dans Chobits, Rose dans FMA, Sango dans Inuyasha, Flay dans Gundam Seed et Satsuki dans X.

Le seiyuu de Saber est Ayako Kawasumi, une chanteuse de J-Pop, et je ne me souviens plus trop de ce qu'elle a fait, mais je me souviens que c'est bien la seiyuu de la fille dans Samurai Champloo dont tout le monde se fiche comme de l'an 40. Fuu, son nom, je crois (XD)
Kratos Wright
   Posté le 22-04-2007 à 02:29:09   

Ah enfin des personnes qui connaissent.
Pour moi c'est bien partie pour devenir un manga incontournable (enfin pour moi), j'ai eu une très bonne impression dès le premier anime et je me suis acheter le tome 2 juste après.
Par contre j'ai entendu dire qu'il n'y avait que 25 épisodes et pas 50...
Windspirit
   Posté le 22-04-2007 à 13:07:49   

Oui, je viens de revérifier ma source et ils disent qu'il n'y en a plus que 26. Pourtant, avec 12 tômes déjà, y a assez de matos pour faire une cinquantaine d'épisodes
Kratos Wright
   Posté le 23-04-2007 à 21:36:34   

Bha regarde Black Cat y a environ 20 tomes et 25 épisodes^^
Katua
   Posté le 23-04-2007 à 21:39:43   

C'est pas comparable, l'anime de Black Cat ressemble à rien comparé au manga XD
Hum.

Bon j'ai vu l'épisode 3, plutôt pas mal ! Mais quand même, j'ai du mal à voir où l'histoire va nous mener...
Kratos Wright
   Posté le 23-04-2007 à 21:46:33   

Le manga est mieux? Moi j'ai beaucoup aimé l'anime mais si le manga est mieux je commencerai la série, mais il manque des passages du manga absent dans l'anime?
Windspirit
   Posté le 28-04-2007 à 16:13:44   

L'anime est une merde de long en large qui ne vaut pas grand chose, je suis certain que le manga est beaucoup plus complet, plus intéressant et moins... nian nian.

Sinon, il est vraiment excellent, cet épisode 4. Comme d'habitude, j'ai droit aux mêmes bons vieux combats courts, mais efficaces. Les effusions sanguines me plaisent beaucoup, dans cet anime : l'hémoglobine est en quantité très satisfaisante, ça effuse longtemps et c'est beau à en crever.
Par la suite, j'ai bien aimé le climax de cet épisode. Raki est tellement mignon, j'ai vraiment envie de voir comment fonctionnent réellement les sentiments d'une Claymore, le fait que Clare ne se soit pas transformé en Yôma après que Raki lui ai dit à quel point il l'aimait m'a énormément touché.
Très bel épisode, émouvant comme tout, j'espère que les prochains seront de ce calibre.


On se laisse avec un magnifique câlin après le sauvetage de Clare

Katua
   Posté le 28-04-2007 à 16:31:34   

Mouais, je reste perplexe...
J'espère qu'on aura droit à une vraie intrigue parce que là, je vois vraiment pas...
Windspirit
   Posté le 03-05-2007 à 21:07:07   

Moi non plus, mais ce qui me motive, c'est le fait que tous ceux qui ont lu el manga considèrent que son scénario est scotchant, intéressant, original et prenant.
L'épisode prochain s'appelle "Smiling Teresa" : ça promet beaucoup. Le scénario sera enfin mis en place. Mais 26 épisodes pour 12 tômes, surtout que le manga est en continuation...
C'est quoi cette manie chez les producteurs de toujours faire des adaptations alors que les mangas ne sont pas finis ?
Bref, je pense espérer par la suite une seconde saison.

-------------------


Bon, bah j'ai vu l'épisode 5, franchement joli, le scénario commence à se mettre en place, ça fait du bien. L'épisode est par moments violent, par moments touchants, c'est comme d'habitude.

Un épisode sans Raki qui nous chiale en pleins écouteurs, ça fait du bien, y a pas à dire. Nous revoilà avec Teresa elle-même (une femme superbe, au passage), la Claymore la plus efficace et la mieux réussie, qui rencontre Clare.

Coup de coeur : le moment où Teresa montre son corps à des bandits qui veulent la violer. Rassurez-vous, les bandits ont dégueulé et se sont enfuis. Le corps d'une Claymore est donc si horrible ? Oo

Le prochain s'appelle "Teresa and Clare", le scénario va donc continuer à se mettre en place, et on pourra faire le parallèle entre la relation Clare X Teresa et Raki X Clare. Donc personnellement, mes craintes à sont à moitié éclairées, le scénario risque effectivement d'être génialissime.

Et si on a pas une seconde saison, on peut tout de même espérer faire tenir les 12 tômes en 26 épisodes, car pour le moment, tous les combat ont été raccourcis. Tant mieux.
Katua
   Posté le 06-05-2007 à 17:53:37   

Bon épisode en effet !

Teresa est trop classe et un poil psycho, ça me convient tout à fait
Windspirit
   Posté le 11-05-2007 à 02:25:03   

Teresa ou comment faire d'un personnage qui apparaît de nulle part une victime du fanboyisme d'un jeune déjanté comme moi en moins de deux épisodes.

Franchement, cet épisode 6 est vachement bon, toujours dans la continuité du précédent, on a ici droit à une Teresa au sommet de sa gloire, avec un final totalement surprenant, émouvant, violent, adorable.

Le scénario continue de se mettre en place, je sens que plus ça avancera, plus ça se démystifiera, et lorsqu'on aura vu les 26 épisodes, nous serons là, béats, en train de baver devant ce futur chef-d'oeuvre.

Amen.
Kratos Wright
   Posté le 12-05-2007 à 13:55:41   

C'est vrai que ça devient de plus en plus intéressant, surtout depuis qu'on a découvert Teresa.
De plus je préfère le couple Teresa/Claire que Claire/Raki. Au moins avec Teresa Claire ne cri pas sans arrêt "Claire...Claire"
Windspirit
   Posté le 25-05-2007 à 02:47:48   

Belle claque, l'épisode 8...

Toujours dans la continuité des précédents, particulièrement du 7, ce 7e épisode réussit à nous en mettre plein la vue malgré le fait que nous savions indubitablement ce qui allait s'y dérouler. Connaître à l'avance le contenu d'un épisode et s'y retrouver le Q par terre après visionnement est une expérience unique que peu d'animes ont su faire vivre, nommons GITS SAC ou bien Death Note.

C'est le cas de cet anime, ou du moins de ce 8e épisode. On s'y attendait au plus profond de nous, et quand ça arrive, ça fait un choc terrible et une surprise profonde. Chapeau pour la réalisation.

Toutes les qualités que possédaient les précédents épisodes se retrouvent ici. Mais toutes à la fois. C'est beau, c'est extrêmement violent, c'est émouvant à souhait... Peut-être que nous sommes devant un Nième Elfen Lied où on se demanderait presque si le réel but est d'offrir une oeuvre profonde et poussée ou bien de tout simplement satisfaire les désirs libidineux et délinquents d'un jeune loubard acnéique en pleine crise d'adolescence. Mais tant mieux. S'ils veulent voir Claymore ainsi, dôzo , mais je préfère de loin y chercher un peu de complexité.

Ce 8e épisode est surtout garni d'une animation franchement excellente. Depuis quelques temps, on peut remarquer que la qualité graphique des animes (en général) évolue énormément. Plusieurs animes cette saison et la saison passée nous le démontrent : Death Note, Darker Than BLACK, Seirei no Moribito...

Claymore en fait définitivement partie. Le souci du détail est fichtrement présent, l'animation est gorgeous et Madhouse nous démontre une dernière fois qu'elle possède plusieurs talent et qu'elle sait les combiner. Si des animes comme Monster ou Death Note nous montrent leur capacité à mettre en scène leurs animes pour nous donner des scènes de suspense à coupler le souffle, ou bien d'autres comme Black Lagoon nous montrent que leur capacité à réaliser des scènes d'action sans aucune faille et avec une vivacité incroyable, des animes comme Claymore nous montrent qu'ils savent marier les deux.

À travers cet épisode 8, le suspense est conservé jusqu'au final, où une simple scène de baston nous donne une claque monstrueuse. Ma-gni-fique.


Au niveau scénaristique, en 8 épisodes, au moins deux tômes ont été adaptés, on peut donc s'attendre à ce que les 12 tômes soient tous adaptés. Pas de souci de ce côté-là. Mais maintenant que le flashback est fini (?), je commence à me poser des questions sur la suite. Y a-t-il vraiment moyen de faire une suite aussi merveilleuse que ces trois derniers épisodes ? Je lance le défi à Madhouse, et elle le reçoit en pleines gencives, si vous voulez mon avis. Qu'elle nous montre ce qu'elle sait faire, jusqu'où son talent la mènera.


Vivement la suite.
Kratos Wright
   Posté le 26-05-2007 à 00:14:16   

Après avoir lu les scan je peux dire que la suite est superbe^^

Sinon les 8 épisodes ne font pas que 2 tomes comme tu dit mais 5 tomes (enfin la fin de l'episode 8 se trouve au début/milieu du tome 5)
Windspirit
   Posté le 26-05-2007 à 01:59:16   

Teresa apparait au troisième tôme, j'en ai donc déduit qu'AU MOINS deux tômes étaient traduits. Pour la suite, j'en savais rien..
Kratos Wright
   Posté le 26-05-2007 à 17:04:01   

Pas de probleme je critique pas. Tu devrait te mettre aux scans tu pense pas?
Katua
   Posté le 26-05-2007 à 18:03:18   

Géant ces deux derniers épisodes !

Même si je suis profondemment dégoutée O_O

Je pense que désormais l'histoire ira vers un "vengeons Teresa" et puis je crois qu'il ne faut pas oublier l'autre Claire, la soeur jumelle de Teresa que je croyais ètre notre Claire du début
Ca promet héhé...

(au passage je déteste Pricilla... Cette morveuse psychopathe ne m'inspire que du dédain pour avoir lâchement abattue ma nouvelle déesse...)
Windspirit
   Posté le 26-05-2007 à 20:51:18   

Kratos Wright a écrit :

Tu devrait te mettre aux scans tu pense pas?

O__________O *Hurle comme un cinglé* *Décède d'une crise cardiaque*. Non mais faut pas pousser. Moi, me mettre aux scans ? Le seul manga que j'ai lu en scan est Fruits Basket et depuis, je ne veux pus rien à voir avec ces atrocités. Quel intérêt de se défoncer les yeux à lire des scans où c'est écrit petit comme tout ? Et quel intérêt de lire un tel manga alors que j'ai son adaptation en anime ?
Je passe mon tour, désolé. Les scans et moi, ça fait mille.

Katua a écrit :

(au passage je déteste Pricilla... Cette morveuse psychopathe ne m'inspire que du dédain pour avoir lâchement abattue ma nouvelle déesse...)

Pareil, je ne comprends pas pourquoi tout le monde fanboye sur elle. Partout, j'entends "Priscilla, quelle classe !!!" alors que je trouve qu'elle est la gamine gâtée par excellence. Déjà, je déteste ce genre de persos qui croit que le monde n'est que justice où on peut vivre en harmonie tous ensemble si la justice est appliquée.... Par la suite, elle est laide, sa transformation en Yôma est répugnante et elle crame ma déesse sur place...
Kratos Wright
   Posté le 26-05-2007 à 21:06:53   

Citation :

O__________O *Hurle comme un cinglé* *Décède d'une crise cardiaque*. Non mais faut pas pousser. Moi, me mettre aux scans ? Le seul manga que j'ai lu en scan est Fruits Basket et depuis, je ne veux pus rien à voir avec ces atrocités. Quel intérêt de se défoncer les yeux à lire des scans où c'est écrit petit comme tout ? Et quel intérêt de lire un tel manga alors que j'ai son adaptation en anime ?
Je passe mon tour, désolé. Les scans et moi, ça fait mille.

Ecrit petit? Je vois pas de quoi tu parle^^
Par contre à une époque je supportais pas de lire des tomes entiers en scan...sa me faisait mal aux yeux, mais plus maintenant^^

Et pour l'adaptation en anime, il n'y a que 26 épisodes qui recouvrerons les 11 tomes, mais on sais pas si la saison 2 est prévu, donc soit ils termine l'anime en inventant une fin (car la fin du tome 11 n'a rien d'une fin) ou soit il y a une saison 2 (que j'espère)

Citation :

Par la suite, elle est laide, sa transformation en Yôma est répugnante et elle crame ma déesse sur place...

Moi je la trouve très reussi et la couleur qu'ils ont choisi pour l'anime lui va à merveille. Même sous son apparance normal elle est bien reussi (c'est le cas de la plupart des Claymore).
Windspirit
   Posté le 26-05-2007 à 21:49:35   

Kratos Wright a écrit :

Et pour l'adaptation en anime, il n'y a que 26 épisodes qui recouvrerons les 11 tomes, mais on sais pas si la saison 2 est prévu, donc soit ils termine l'anime en inventant une fin (car la fin du tome 11 n'a rien d'une fin) ou soit il y a une saison 2 (que j'espère)

Moi, personnellement, je m'en fiche. Je ne suis pas attaché à ce manga au point de lire le manga ou bien d'espérer de tout coeur une seconde saison (à l'inverse de Black Lagoon, par exemple)... Si la fin me laisse vraiment perplexe et me donne envie de voir la suite, je lirai peut-être le manga, si je le trouve ; si, au contraire, elle me satisfait, je m'en contenterai et je passerai à autre chose.
Il y a trop de choses à regarder pour s'attarder sur une seule...

Kratos Wright a écrit :

Moi je la trouve très reussi et la couleur qu'ils ont choisi pour l'anime lui va à merveille. Même sous son apparance normal elle est bien reussi (c'est le cas de la plupart des Claymore).

Ça prouve que tu es normal et que moi et Katua sommes inhumains, y a pas à dire. Et c'est l'un des nombreux points pour lesquels je l'aime bien, Katua : on partage les mêmes goûts zarbes XD
Katua
   Posté le 27-05-2007 à 14:22:36   

Ca doit certainement expliquer pourquoi j'ai l'impression qu'on est les deux seuls sur ce forum à apprécier Mello


Concernant le manga, j'ai pu voir quelques planches, les dessins sont vraiment superbes ! (plus que dans l'anime en tout cas je trouve)
Le plus curieux c'est que malgré le fait qu'il soit édité en France, je ne suis jamais tombée sur ce manga O_o
Kratos Wright
   Posté le 27-05-2007 à 17:48:21   

En même temps il n'y a que trois tomes, on est loin des rayon rempli par les 37 tomes de one piece lol
Windspirit
   Posté le 07-06-2007 à 22:58:41   

Okéééééé ! Épisode 9 et 10 vus.

Et je sentais bien qu'il allait y avoir un peu de H dans Claymore, comme il y en a eu dans Berserk. La scène avec la langue du mec qui joue dans les tripes de Miria : typique scène de hentai. C'était absolument dégueulasse, tout droit sorti d'un Urotsukidôji avec les tentacules, toussa toussa...

Même l'explication sur l'impossibilité pour des hommes de devenir Claymore est typiquement sexuelle. C'est tout simplement parce que les hommes ressentaient un vrai plaisir sexuel en atteignant les 80%. Yeah, right !

Un peu à la Fate/Stay Night où dans le principe de l'échange de Mana, on ne retient que l'aspect érotique, Claymore devait bien présenter les quelques aspects sexuels qu'amènent la mention "shonen". Tout à coup, le succès de cette série chez les Narutards (Dattebayo FR a pris cet anime, alors que les deux seuls animes qu'ils ont subbés depuis 5 ans sont Norauto et Blitch) ne m'étonne vraiment pas...


Je me moque, mais ces deux épisodes sont sympas. 47e, la Clare, mais balèze malgré tout : fallait y penser, de s'entraîner pour buter des Awakened. D'ailleurs, Clare est la plus faible des Claymores, et pourtant, elle est meilleure que la no 6 en rang. Du moins, contre un Awakened. Tu avais raison, Katua, le scénario sera un pur vengeons Teresa. Mais je garde quand même espoir : y a moyen de faire quelque chose de grandiose avec ça.
Katua
   Posté le 09-06-2007 à 21:06:05   

Episode 10 !

Moi qui m'attendais à un pauvre power-up de Claire, je suis plutôt satisfaite : elle est à la fois forte et faible.

Les nouvelles Claymores sont plutôt cool finalement, mension spéciale pour Miria, dont le pouvoir est classe et celle qui est restée à l'écart et dont j'ai oublié le nom mais qui me semble assez balaise et qui en tout cas en envoye vraiment !

Sinon, je saute sur l'OST dès qu'il sort, les musiques sont vraiment belles *__*

Cette série va certainement devenir ma préférée de cette saison, c'est bien partie pour.
Il parait qu'on arrive au moment où ça décolle et que ZE scène culte devrait arriver dans 3~4 épisodes... Je ne sais pas en quoi consiste cette scène, mais j'ai hâte

Qu'ils prennent autant d'épisodes qu'ils veulent pour venger Teresa, ça ne me dérange absolument pas !

*part brûler de l'encens au pied d'une statue de sa déesse*
Kratos Wright
   Posté le 10-06-2007 à 17:27:22   

L'OST sort le 25 juillet^^
Windspirit
   Posté le 06-07-2007 à 15:24:21   

Épisode 11 !!

Dans la lignée des derniers, on en est encore à un combat contre un Awakened. Je me demande si la série ne sera pas au final un ramassis de combats contre des Awakened. En fait, je m'en fiche : en deux combats, ils ont réussi à faire quelque chose d'original et de bien foutu.

L'épisode est violent à souhait. Pas de scènes d'Urotsukidôji, mais du démembrement, du sang et un cou twisté en prime Oo Malgré tout, il est intéressant. Une nouvelle Claymore fait son apparition, et la relation entre Clare et Raki se concrétise.

Et un baiser pour la route :





----------------------------------------------


Hé, Katua, t'en es où ?

En anglais, nous en sommes au 14. Toujours aussi magnifique : je dirai que c'est le premier épisode de Claymore à m'avoir fait pleurer. La première partie est vraiment très belle, je pense que je suis tombé amoureux de Clare. Je ne savais pas que cette fille pouvait être aussi touchante. En plus, la musique était trop belle...

Sinon, depuis le début de la série, l'ambiance me rappelait quelque chose, et maintenant, ça se conctrétise : c'est la même ambiance à la fois glauque (monstrueuse) et humaine de Blood+.

À travers cet amas de membres découpés, on reconnaîtra des actions très humaines... Ça fait un peu bizarre au premier coup d'oeil, mais on finit par s'y faire. Claymore est l'un des seuls animes à pouvior marier émotion et membres qui s'arrachent dans une même scène.

Le final est un peu moins joli, mais tout aussi intéressant : une Orphelia réveillée... J'ai presque réussi à avoir de la compassion pour elle T__T

Bref, excellent épisode. À voir tout de suite !
Katua
   Posté le 06-07-2007 à 16:32:11   

J'ai vu le 13 ^^

C'est vraiment meilleur d'épisodes en épisodes, dire que je doutais de la qualité de cette série au début !
Finalement c'est relativement classique, mais tout de même très bon, comme quoi !
Et puis les musiques sont belleeess *_*
Et Miria a la claasseeeee *_*

J'apprécie Clare de plus en plus. Le fait qu'elle soit si faible la rend d'autant plus touchante.
Windspirit
   Posté le 06-07-2007 à 16:40:39   

C'est justement pour ça que je l'aime autant. Je pense que tu l'apprécieras encore plus dans l'épisode 14 Y__Y
Katua
   Posté le 07-07-2007 à 14:53:27   

Episode 14 vu.

Absolument énorme.
Vraiment brave de la part de Irene, de lui passer son bras. Surtout qu'elle se fait descendre juste après... Ceci dit, je pense qu'elle savait bien que l'organisation allait la retrouver à partir du moment où elle a décidé d'apprendre sa technique à Claire...

Sinon, je m'attendais à ce que Ophelia dura plus longtemps ! Elle aura été moins détestable sur la fin
Windspirit
   Posté le 14-07-2007 à 01:57:43   

Juste un petit coup de gueule : à travers le net, tous les Narutards qui ne jurent que par Norauto, Blitch, Ouane Pisse et Death Note et qui suivent Claymore s'excitent sur les trois secondes qu'on a vu les seins d'Orphélia. Il suffit d'un mamelon pour faire exploser leur libido, c'en est presque... écoeurant, quoi >_<

Katua a écrit :

Sinon, je m'attendais à ce que Ophelia dura plus longtemps !

DANS MES BRAS !!
Avec tout le caca que Miria en a fait, je m'attendais aussi à ce qu'elle survive bien plus longtemps. Mais partout à travers le net, ça gueulait "Roh, enfin ! Clare VS. Orphélia aura vraiment été lassant..."
I love you, Katua


En plus, son final est assez joli, lorsqu'elle se retrouve cul-de-jatte et qu'elle s'accroche au cou de Clare. On aurait presque dit un bébé, j'avais tellement de compassion pour elle (+1 pour la scène où elle coule) que je m'étonnais moi-même...



----------------------------------------------



Episode 15 roxx. Claymore roxx.

Le 16 promet d'être énormissime. Néanmoins, l'avant-dernière scène de 15e zode était ultra violente et plutôt gore, on n'en a pas vu de ce niveau-là depuis longtemps.
Ccd-ToF
   Posté le 14-07-2007 à 06:14:17   

J'ai pas mal entendu parler de cette anime, je vais probablement commencer à le regarder d'ici quelques semaines
Windspirit
   Posté le 14-07-2007 à 13:32:14   

Les quatre premiers épisodes sont un peu mal foutus, on y apprend que dalle, il se passe strictement que dalle, c'est surtout dans ces moments-là que je doutais de la qualité de la série.

Mais à l'épisode 5, la Déesse parmi les Déesses, Teresa, apparaît. Et depuis, c'est de mieux en mieux à chaque épisode.

Fais juste gaffe, y a certaines scènes assez hard. Comme l'Awakened qui joue dans les tripes de Miria avec sa langue, on aurait dit un hentai. Et j'espère que tu n'as rien contre les membres coupés, y en a des tonnes, dans Claymore


N'empêche, Claymore nous aura prouvé une chose : Madhouse sait maîtriser le shonen. Oui, bon, vous me direz que Death Note aussi était un shonen, mais sérieusement, niveau contenu, on est très loin d'un Norauto ou d'un Blitche...
Ccd-ToF
   Posté le 15-07-2007 à 13:54:16   

Nan t'inquiète je n'ai pas peur du sang et des membres coupé xD
Windspirit
   Posté le 15-07-2007 à 14:08:23   

Toi, non, mais ton frère et tes parents, peut-être...

Un jour, ma mère a vu Lunge avce une balle dans le foie qui saignait des litres et qui pointait un flingue sur Tenma (vous vous rappelez tous de cette scène culte qui montre très bien l'obsession de Lunge à résoudre l'affaire ?) Ma mère me lâche un énorme : "Eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeurk ! Qu'est-ce que tu regardes là ?"

Mais bon, faut quand même préciser que la violence dans Claymore attenit quelques sommets. Ça va des membres coupés qui pissent le sang aux empaillements. Mais si ce n'était que ça... Je dirai que la cruauté dans Claymore est un peu la même que dans Elfen Lied. Nous sommes tous d'accord pour dire que Elfen Lied, ce n'est pas très violent (ce ne sont que des classiques explosions en sang, rien de bien méchan), mais c'est plutôt la cruauté derrière le geste qui atteint le spectateur.

Dans Claymore, c'est pareil. C'est à la fois la souffrance des Claymores et le plaisir des Awakened qui rend les scènes vraiment affreuses. Ex : Cet épisode 15, justement. Jeanne, la No9, se fait rentrer des batons de bois pointus dans le corps. Et Jeanne hurle de douleur, se tortille, et prie pour que ça arrête, mais non, l'Awakened continue...

C'est de la.... comment dire ?...

*Tilt*

Le voilà, le mot : c'est de la torture.

C'est presque aussi pire que le fou dans Monster qui a torturé Grimmer avec son coupe-ongle (vous vous rappelez également tous de cette scène ?)


Bref, nous revoici avec un petit (16+) dans ce topic. Je pense que c'est largement "mérité".
Katua
   Posté le 17-07-2007 à 18:38:14   

16+ ? Oo

Tu vas faire fuir du monde là...
Pas de quoi en faire tant, un 12+ suffit largement. (ceci dit, on est jamais d'accord sur les notations, hein ?)
En tout cas, connaissant les rating français, l'anime serait 12+, mais pas d'avantage.

Sinon, oui oui, je cours voir l'épisode 15 *__*



________________________________

Episode 15 vu !

Excellent ! Claire atteind des sommets de classe pour la peine, elle devrait se coiffer comme ça plus souvent

Petite scène de torture qui fait mal rien qu'à regarder... Et gamine sadique (dédicasse spéciale à Pyro XD)

On reparle des deux soeurs jumelles, je me demande si on en saura plus sur l'autre Claire (la soeur de Teresa)...
En tout cas, d'après ce que j'ai pu comprendre, le manga aborde des chapitres bonus sur Teresa, alors j'ai peur qu'on en sache pas plus dans l'anime...

Wait and see.

Message édité le 17-07-2007 à 19:06:12 par Katua
Windspirit
   Posté le 17-07-2007 à 23:24:59   

OK, c'est loin d'un Ecchi The Killer (héhé, nouveau surnom ^^ ) ou d'un Shigurui ('vais créer un topic sur ce chef-d'oeuvre avec un beau gros (18+)), mais je vois tout de même mal à un gosse de 12 ans regarder la scène d'Urotskidôji à l'épisode 10 ou bien tous les membres qui revolent, les pisses de sang et la Claymore à moitié découpée vers le milieu de l'épisode 15.

Bon, d'accord, sous la demande générale de Katua, j'enlève le (16+) >_<

Katua a écrit :

On reparle des deux soeurs jumelles, je me demande si on en saura plus sur l'autre Claire (la soeur de Teresa)...

Soit j'ai hérité d'un subb horrible (ce qui serait étonnant vu que je prends chez Eclipse, l'uns des teams les plus compétentes du net), soit je me suis endormi devant l'épisode et j'ai raté quelques minutes (ce serait encore plus étonnant étant donné que Claymore casse des briques), mais je ne me souviens pas qu'ils aient parlé d'une soeur à Teresa...
Katua
   Posté le 17-07-2007 à 23:58:13   

Qand Teresa parle à Claire au moment où elle lui donne son prénom, elle dit quelque chose comme ça : "Ton se sera Claire, j'avais une soeur jumelle qui portait le même"
En tout cas, c'est ce que je me souviens avoir lu... Ca m'étonnerai avoir tout inventé avec mon esprit -certe parfois bizarre Oo
Si tu te rappelles dans quel épisode elle la nomme, je me ferai plaisir d'aller vérifier, avec des subs de qualité cette fois ^^

Message édité le 17-07-2007 à 23:59:05 par Katua
Windspirit
   Posté le 18-07-2007 à 00:34:16   

Ah ! Je croyais que tu parlais de l'épisode 15 >_<

Fin de l'épisode 5, il me semble... Et si je me souviens bien, Teresa a donné à Clare ce nom précis non pas à cause d'une soeur jumelle, mais à cause de deux déesses jumelles, Clare et Teresa. Les fameuses statues ^^;


Katua a écrit :

avec des subs de qualité cette fois ^^

Tu prends chez quelle team ?
Marthur
   Posté le 20-07-2007 à 22:55:10   

Episode 16.

**petits spoils**



La number three a presque réussi à me faire croire qu'il allait y avoir un développement dans l'histoire.
-Oui, les abyssaux préparent un coup ensemble, dit-elle.
-Non, on se fait la gueguerre just pasqu'on s'aime pas~, rectifie l'abyssale.

U__U

Plus, quand je disais que les personnages étaient intéressants, c'est juste Clare, hein...
Je compte pas l'histoire de Teresa qui est morte et qui ne servait qu'à développer l'histoire de Clare.
Et Raki est plutôt inexistant ces derniers temps. u_u
Katua
   Posté le 20-07-2007 à 23:03:05   

Episode 16.

Bon épisode qui bouge beaucoup ^^

Galatea enfin en action ! Elle a la claaaaasse !
Pas autant que déesse Teresa, mais bon...

Marthur, je me demande pourquoi tu recherches un quelconque développement dans le scénario ? Je veux dire, depuis le début on sait que ça ne sera que l'histoire de la vengeance de Clare, pas besoin d'aller chercher plus loin...

Enfin, j'ai ouïe dire que le volume 12 du manga se terminait sur un massacre général après une grande guerre (entre les Claymores ?)...

L'idée du quatuor Miria/Deneve/What'shername/Clare versus l'organisation me séduit bien *_*

La suite, la suite ~_~
Marthur
   Posté le 20-07-2007 à 23:08:26   

Because...

Windspirit a écrit :

Il faut savoir d'avance que Madhouse est un sujet qui fait des trucs bien matures, des animes assez sérieux avec des histoires à couper le souffle et des personnages charismatiques et attachants. Depuis... depuis toujours, ils ont été extrêmement talentueux dans ce domaine.


Mais oui, je pense que j'avais mis la barre un peu beaucoup trop haute en pensant à quoi pouvez ressembler Claymore avant de choisir de le regarder. u_u
Katua
   Posté le 20-07-2007 à 23:12:16   

Tu sais bien que Windy a tendance à fanboyiser sérieusement

*évite les baffes*

Plus sérieusement, moi je n'en attendais pas beaucoup de cette série mais finalement, je suis agréablement surprise. C'est sur que c'est pas casse tête, mais l'ambiance, j'adore.
En tout cas, c'est l'anime que j'attend le plus en ce moment ^^
Windspirit
   Posté le 20-07-2007 à 23:29:45   

Euh, Madhouse, ils adaptent un manga, hein ?
Et à part quelques daubes par-ci par-là, j'en ai pas vu beaucoup, des animes de Madhouse qui n'ont pas des scénarios en béton...

Maintenant, si Claymore n'a pas un scénario en béton (on a vu 10000x mieux), il possède plusieurs autres qualités quasi-indiscutable (y a sûrement un anti-Claymore dans le coin, d'où le quasi )...

Pour moi, cette série sert surtout à développer le personnage de Clare. Je ne lui demande rien d'autre. Néanmoins, elle m'offre en prime une animation excellente, une OST excellente, une ambiance où je me sens à l'aise, des combats stylés, des personnages charismatiques...



Et oui, j'ai tendence à fanboyer. Comme j'ai tendence à ne pas mâcher mes mots lorsqu'il s'agit de rabaisser des daubes

Claymore roxx, il n'entre pas dans mon top 10, mais c'est l'anime le mieux foutu et le plus intéressant de cette saison Avril~Octobre 2007. Vive l'ère des daubes qui met encore plus cet anime en valeur.
BigBeuBeu
   Posté le 21-07-2007 à 04:52:04   

Bon, après avoir lu ce topic, et avec une critique extérieure, je me suis mis à regarder également Claymore. J'en suis rendu à l'épisode 10 pour le moment, mais vu l'heure tardive je pense que je vais aller me coucher à la seconde après avoir posté ce commentaire.

Je suis d'accord pour dire que cet animé est bien sympathique, mais de là à montrer un tel fanboyisme de votre part, ça m'épate... La première chose qui m'a fait rigoler était le fameux "ah ah seules les femmes peuvent devenir Claymore", j'ai trouvé ça assez extrême comme prétexte pour plaire à la gente masculine (même s'il y a une explication rationnelle donnée dans le 10). Ensuite parlons directement des Claymore: le seul mot qui me vient à l'esprit est "inoriginalité" : niveau design c'est assez bâteau, elles portent toutes simplement les mêmes armures, les mêmes habits, et, pire que tout, les mêmes armes. Moi qui avait espéré qu'il y aurait un iota de subtilité dans le design des fameuses Claymores (les épées, j'entend), j'ai été pas mal déçu à ce niveau. L'autre subtilité réside donc dans les habits: à une époque où tout le monde porte des vêtements amples ou bouffants, comme portent les personnages bêtas de l'animé, et bah non il fallait que nos amies les Claymores portent une sorte de collant intégral blanc entièrement moulant, évidemment pour mettre en avant leurs formes généreuses et leurs corps bien proportionnés, car c'est bien connu personne en ce bas monde ne peut être plus classe / sexy que les héros / héroïnes. Bref, on patauge dans le classissisme à fond les ballons. Niveau graphisme par contre, je n'ai pas eu le fameux problème de la "lèvre supérieure", cependant... Je dois avouer qu'hormis quelques exceptions, je trouve le front de la majorité des Claymores assez protubérants. Sakura à côté c'est rien à côté de ce phénomène de mode dans ce petit monde: la classe d'une Claymore est inversement proportionnel à la surface de son front visible (c'est pour ça qu'on ne voit pas trop le front de Clare et Teresa, entre autre). Enfin bref je n'ai pas été ravi par le design des héroïnes de cet animé, qui, quitte à être nombreuses, auraient pu montrer un iota de subtilité hormis leur coupe de cheveux (et attention, même pas au niveau de la couleur, Claymore est une véritable épopée aux blondes). Seule chose que je trouve classe chez elles, c'est leur regard argenté, et c'est tout...

Ensuite du point de vue animation, franchement j'ai vu mieux. Okay c'est bien animé, mais peu fluide. Les combats au début de l'animé se résument en gros à des "un coup t'es mort", et ça s'arrange peu par la suite. L'animation est ponctuelle, à savoir on voit intel donner un coup, on voir intel prendre/parer le coup/saigner dans une giclée de sang inhumaine, point. Ce n'est pas du même niveau que Saiyuki, certes, mais j'aurais aimé quelque chose de plus réaliste...

Quant aux personnages... Je trouve leur personnalité franchement bâclées. La plupart des Claymore sont du genre "pétasses arrogantes" sûres d'elles et complétement associales. Seule exception pour Clare et Teresa, qui subitement se montre "plus humaine qu'elles le croyaient" en rencontrant un(e) pleurnichard(e), et voilà... De mon point de vue, un personnage comme Raki, qui certes peut se montrer énervant et couard pour les fans de l'animé, se révèle à mon goût plus intéressant à suivre que les Claymores elles-mêmes.
Il y a quand même un cas particulier: Priscilla. Au début je me suis dit "chouette, une fille timide mais qui est en fait super-forte", ça changeait légèrement du concept de la pétasse énoncé plus haut. Mais plus l'épisode passait, et plus je me disais qu'en fait Priscilla était encore un personnage bâclé qui ne servirait que de "chair à canon" envers une Teresa trop puissante et trop mise en avant à mon goût. Si vous saviez à quel point ça m'a finalement fait plaisir de constater qu'en vérité, c'était Teresa elle-même qui est devenu la chair à canon-preuve de la nouvelle puissance de Priscilla... Et j'ai eu une petite pensée narquoise à votre égard en pensant par la suite "ah ah leur déesse est morte à ces pauvres fanboys". Franchement parlant j'aime être surpris de la sorte, d'où mon plaisir apparent face à cette situation improbable...

Enfin bon je vais probablement finir les épisodes restants dès mon réveil, et je n'ai qu'une chose à dire pour conclure: Raki j'aime trop ton boule !

Message édité le 21-07-2007 à 14:23:38 par BigBeuBeu
Windspirit
   Posté le 21-07-2007 à 16:16:23   

BigBeuBeu a écrit :

La première chose qui m'a fait rigoler était le fameux "ah ah seules les femmes peuvent devenir Claymore", j'ai trouvé ça assez extrême comme prétexte pour plaire à la gente masculine (même s'il y a une explication rationnelle donnée dans le 10).

Rationelle ? Expéditive et franchement classique, oui. Lorsque j'ai entendu le type en noir dire qu'ils avaient arrêté de faire des Claymores mâles "parce qu'ils ressentent de la jouissance sexuelle lorsqu'ils se réveillent", j'ai lâché un énorme : "Yeah, right ! "

BigBeuBeu a écrit :

Ensuite parlons directement des Claymore: le seul mot qui me vient à l'esprit est "inoriginalité" : niveau design c'est assez bâteau, elles portent toutes simplement les mêmes armures, les mêmes habits, et, pire que tout, les mêmes armes. Moi qui avait espéré qu'il y aurait un iota de subtilité dans le design des fameuses Claymores (les épées, j'entend), j'ai été pas mal déçu à ce niveau. L'autre subtilité réside donc dans les habits: à une époque où tout le monde porte des vêtements amples ou bouffants, comme portent les personnages bêtas de l'animé, et bah non il fallait que nos amies les Claymores portent une sorte de collant intégral blanc entièrement moulant, évidemment pour mettre en avant leurs formes généreuses et leurs corps bien proportionnés, car c'est bien connu personne en ce bas monde ne peut être plus classe / sexy que les héros / héroïnes. Bref, on patauge dans le classissisme à fond les ballons. Niveau graphisme par contre, je n'ai pas eu le fameux problème de la "lèvre supérieure", cependant... Je dois avouer qu'hormis quelques exceptions, je trouve le front de la majorité des Claymores assez protubérants. Sakura à côté c'est rien à côté de ce phénomène de mode dans ce petit monde: la classe d'une Claymore est inversement proportionnel à la surface de son front visible (c'est pour ça qu'on ne voit pas trop le front de Clare et Teresa, entre autre). Enfin bref je n'ai pas été ravi par le design des héroïnes de cet animé, qui, quitte à être nombreuses, auraient pu montrer un iota de subtilité hormis leur coupe de cheveux (et attention, même pas au niveau de la couleur, Claymore est une véritable épopée aux blondes). Seule chose que je trouve classe chez elles, c'est leur regard argenté, et c'est tout...

J'ai bien remarqué tous ces détails, mais je ne sais pas pourquoi, ça ne m'a pas du tout dérangé. Faut dire que j'en ai pas vu beaucoup, des personnages d'animes avec une garde-robe bien diversifiée. En fait, il n'y aurait que Nana et Kanon 2006 : même dans des chef-d'oeuvres comme Wolf's Rain, les persos portent les mêmes habits de A à Z... (Il doit puer, à la longue, le Kiba, avec le même veston sur le dos...)
À force de consommer, on s'habitue ; lors des animes comme Nana ou Kanon, ça nous charme, dans d'autres, ça ne nous fait ni chaud ni froid.

BigBeuBeu a écrit :

Ensuite du point de vue animation, franchement j'ai vu mieux. Okay c'est bien animé, mais peu fluide. Les combats au début de l'animé se résument en gros à des "un coup t'es mort", et ça s'arrange peu par la suite. L'animation est ponctuelle, à savoir on voit intel donner un coup, on voir intel prendre/parer le coup/saigner dans une giclée de sang inhumaine, point. Ce n'est pas du même niveau que Saiyuki, certes, mais j'aurais aimé quelque chose de plus réaliste...

Ces giclées énormes de sang sont le principal problème de Claymore, à mon avis. Mais c'est vraiment la mode pour plaire à un public d'ados libidineux. Y a qu'à regarder des animes comme Elfen Lied, par exemple, lorsque Lucy coupe en deux la soeur de Kouta. Elle fait 1m40 environ et 70 litres de sang ont giclé dans tous les sens...
Maintenant, si dans Claymore, les Yôma pissent 30 litres de sang dès qu'on leur coupe un bras, c'est tout à fait normal.

À part ça, quand on parle d'animation, ce ne sont pas que les combats qui sont comptés : le design des persos que je trouve personnellement très joli, les backgrounds qui sont très travaillés, etc., etc.

BigBeuBeu a écrit :

Quant aux personnages... Je trouve leur personnalité franchement bâclées. La plupart des Claymore sont du genre "pétasses arrogantes" sûres d'elles et complétement associales. Seule exception pour Clare et Teresa, qui subitement se montre "plus humaine qu'elles le croyaient" en rencontrant un(e) pleurnichard(e), et voilà... De mon point de vue, un personnage comme Raki, qui certes peut se montrer énervant et couard pour les fans de l'animé, se révèle à mon goût plus intéressant à suivre que les Claymores elles-mêmes.

Il y a quand même un cas particulier: Priscilla. Au début je me suis dit "chouette, une fille timide mais qui est en fait super-forte", ça changeait légèrement du concept de la pétasse énoncé plus haut. Mais plus l'épisode passait, et plus je me disais qu'en fait Priscilla était encore un personnage bâclé qui ne servirait que de "chair à canon" envers une Teresa trop puissante et trop mise en avant à mon goût. Si vous saviez à quel point ça m'a finalement fait plaisir de constater qu'en vérité, c'était Teresa elle-même qui est devenu la chair à canon-preuve de la nouvelle puissance de Priscilla... Et j'ai eu une petite pensée narquoise à votre égard en pensant par la suite "ah ah leur déesse est morte à ces pauvres fanboys". Franchement parlant j'aime être surpris de la sorte, d'où mon plaisir apparent face à cette situation improbable...

Faut dire aussi que les Claymores ne mènent pas une belle vie : la plupart d'entre elles ont été transformées en Claymore contre leur volonté, la plupart du temps parce que leur famille a été dévorée par un Yôma et qu'on les soupçonne elles-mêmes de l'être...
C'est tout à fait normal de s'attendrir en contact avec quelqu'un de profondément humain qui leur rappelle un peu ce qu'elles étaient avant leur transformation.
Je serai pas toujours de bon poil, étant dans leur peau...

Maintenant, le but précis de cet anime est de développement le personnage de Clare, tout le reste n'est que détail presque inutile.


En conclusion, we're in anime, et Claymore est un anime. Il possède les défauts majeurs qu'ont la plupart des animes : on lui reproche donc ce qu'on pourrait reprocher tous les autres animes ou presque.

Ce qui en fait une série sympathique à suivre et comme je l'ai dit, c'est le développement du personnage de Clare. C'est tout ce que je lui demande, personnellement, et elle me l'offre.

Et quand je disais que c'est la série la plus sympathique à suivre de cette saison Avril~Octobre 2007, je n'exagérais pas... La plupart des autres séries n'atteignent même pas le niveau d'un Norauto, donc bon...
Une seule série est aussi sympathique à suivre qu'elle : Lucky Star...
Voire plus, tiens !
(Lovely Complex, c'est encore plus basique que Claymore, au passage...)
pyro
   Posté le 21-07-2007 à 16:50:09   

Je me suis mit à l'animé, et honnètement je suis sans grand enthousiasme. Raki qui est le parfait Kogi nakata (pour reprendre ton expression mon petit Windy) et je le voit déja finir avec Claire.

Coté histoire: Autant que Devil May cry.

Concernant le design: Les yeux argentés sont moins attirant que de magnifiques yeux rouges où doré, mais j'aime bien. Par contre quand on voit la bétise de certaines comparé à leur couleur de cheveux, j'ai l'impression que les créateurs veulent nous enfoncer dans le plus vieux stéréotype du monde. Ajouter à cela la garde robe très limité des claymores.... (à la limite la tenue de Claire dans les épisode 3 et 4 est pas mal je trouve)


Coté personnalités:
BigBeuBeu a écrit :

Quant aux personnages... Je trouve leur personnalité franchement bâclées. La plupart des Claymore sont du genre "pétasses arrogantes" sûres d'elles et complétement associales.

+1. Et je voit déja Raki se jeter devant sa blonde adorée pour se manger le coup d'un yoma ou d'un éveiller (nan je ne fait pas allusion à un crétin congénital qui se fait quasi coupé en deux par le jouer d'une gamine). Honnêtement je ne le voit bon qu'à ça, ou à faire tuer Claire qui va jouer le bouclier humain.


Concernant votre "déesse" (désolée mais je garde ma blondinette vampire à ce rang):
Honnêtement quand elle apparait et qu'elle se défoule sur Claire (qui à mal vieillit au passage) je me suis difficilement empécher de hurler s*****. Ok après elle devient plus gentille, mais son continuel comportement de sainte et son extrème bétise trop prévisible face à Priscilla m'a énervé. Une fois décapitée, je l'appréciais 100x plus.

Coté animation: C'est quoi ces combats? On dirait une succession de CG dans un jeu. A part ça, tout baigne.

Explication sur les males: là je trouve ça grottesque. Ok le mec arrive à 80%, hop il jouit et se transforme en monstre? Ok thx bye. Bien évidemment ça met plus de temps avec les femmes qui apparaissent comme de grosses insensibles.

Seul truc que j'ai apprécié c'est Myria qui se fait torturer par l'éveillé (en plus c'est moi ou sa langue au truc ressemblait à un ....)

Message édité le 21-07-2007 à 16:53:21 par pyro
Marthur
   Posté le 21-07-2007 à 17:16:26   

Windspirit a écrit :


Ces giclées énormes de sang sont le principal problème de Claymore, à mon avis. Mais c'est vraiment la mode pour plaire à un public d'ados libidineux. Y a qu'à regarder des animes comme Elfen Lied, par exemple, lorsque Lucy coupe en deux la soeur de Kouta. Elle fait 1m40 environ et 70 litres de sang ont giclé dans tous les sens...
Maintenant, si dans Claymore, les Yôma pissent 30 litres de sang dès qu'on leur coupe un bras, c'est tout à fait normal.


Okay, explique-moi ce que le sang a à voir avec la libido?
...Bon, je t'ai compris, mais plus sérieusement, tu ne ferais pas partie de ce groupe de personne?

Parce que BKI avait une bien meilleure animation (et là dedans, je compte le design des persos, les backgrounds, etc, etc.

Et oui, je suis toujours fan de BKI, et je le regarde déjà pour la troisième fois. **Akizuki-sama!! *_* **


Je pense que tu adoreras le Chevalier d'Eon si tu t'y mets étant donné que les giclées de sang sont assez présentes.


Windspirit a écrit :


J'ai bien remarqué tous ces détails, mais je ne sais pas pourquoi, ça ne m'a pas du tout dérangé. Faut dire que j'en ai pas vu beaucoup, des personnages d'animes avec une garde-robe bien diversifiée. En fait, il n'y aurait que Nana et Kanon 2006 : même dans des chef-d'oeuvres comme Wolf's Rain, les persos portent les mêmes habits de A à Z... (Il doit puer, à la longue, le Kiba, avec le même veston sur le dos...)
À force de consommer, on s'habitue ; lors des animes comme Nana ou Kanon, ça nous charme, dans d'autres, ça ne nous fait ni chaud ni froid.

Heu, par-là, il voulait dire que toutes les Claymores portaient le même vêtement... Tu sais aucune diversité sauf pour le petit symbole au dessus de la poitrine.

Windspirit a écrit :


Et à part quelques daubes par-ci par-là, j'en ai pas vu beaucoup, des animes de Madhouse qui n'ont pas des scénarios en béton...


Okay, mais les bombes à laquelle je pense que tu penses sont aussi le plus souvent des adaptations.

Message édité le 21-07-2007 à 17:34:53 par Marthur
Windspirit
   Posté le 21-07-2007 à 19:10:22   

Pyro a écrit :

Je me suis mit à l'animé, et honnètement je suis sans grand enthousiasme. Raki qui est le parfait Kogi nakata (pour reprendre ton expression mon petit Windy) et je le voit déja finir avec Claire.

Ce n'est pas exactement ça, un Koji Nakata. Un Koji Nakata vit dans les animes de harem et ne possède aucune qualité admirable, néanmoins, il est admiré par un paquet de filles.
Raki n'est pas un Koji Nakata. Il est faible, certes, mais s'il finit avec Clare, ce n'est pas pour rien, car Clare l'aime bien pour ce qu'il est et non pour satisfaire les spectateurs comme dans un harem (les héros de visual novel H qui arrivent à se faire toutes les filles, c'est bien pour que le joueur s'identifie à eux...)

Pyro a écrit :

Coté histoire: Autant que Devil May cry.

T'es dur. T'es TRÈS dur. Devil May Cry, c'est le néant intersidéral, niveau scénario ; ici, on a le mérite d'avoir une histoire à la fois claire et mystérieuse, et linéaire, qui plus est.

Pyro a écrit :

Explication sur les males: là je trouve ça grottesque. Ok le mec arrive à 80%, hop il jouit et se transforme en monstre? Ok thx bye. Bien évidemment ça met plus de temps avec les femmes qui apparaissent comme de grosses insensibles.

OK, c'est grotesque, mais je pense que c'est l'effet inverse que l'auteur à voulu pointer : ce ne sont pas les femmes qui apparaissent comme de grosses insensibles, mais les hommes qui apparaissent comme des vicelards. Ça montre donc qu'au contraire, les hommes cèdent plus facilement à la tentation alors que les femmes sont un peu plus fortes.

Tout ça pour plaire au public masculin, évidemment.

Pyro a écrit :

Seul truc que j'ai apprécié c'est Myria qui se fait torturer par l'éveillé (en plus c'est moi ou sa langue au truc ressemblait à un ....)

Scène tout droit sorti d'un hentai genre Urotsukidôji, je l'ai déjà mentionné.
Et si c'est la seule scène que tu as aimé dans Claymore, tu devrais te tourner vers le hentai ou le guro >_<

Marthur a écrit :

Okay, explique-moi ce que le sang a à voir avec la libido?
...Bon, je t'ai compris, mais plus sérieusement, tu ne ferais pas partie de ce groupe de personne?

L'adolescence en pleine crise aime voir du sang. Je suis un adolescent en pleine crise. Donc j'aime le sang. CQFD.
Oui, j'entre dans cette catégorie de personnes dans le sens où j'aime voir du sang, mais là, le sang ne fait que gicler, c'est du déjà-vu, m'en faut plus (cf : le mec dans Shigurui qui sort ses tripes, moment le plus jouissif jamais vu dans un manga pour moi).
Mais ça, c'est moi : pour certains, le simple fait de voir le sang pisser comme ça les excite. Et c'est le but de l'auteur, un peu, exciter les jeunots...

Marthur a écrit :

Heu, par-là, il voulait dire que toutes les Claymores portaient le même vêtement... Tu sais aucune diversité sauf pour le petit symbole au dessus de la poitrine.

Oui, mais perso, ça ne me dérange pas du tout.
Si je me mettais à me plaindre parce que trois gugusses portent les mêmes vêtements, je commencerais à descendre tous les animes où y a des armées, ou les animes sur le Japon féodal, tiens. Ben oui, ils portent tous les mêmes armures, les samurai qui combattent... >_<

Marthur a écrit :

Okay, mais les bombes à laquelle je pense que tu penses sont aussi le plus souvent des adaptations.

Pas d'accord. Madhouse a fait autant d'adaptations que de créations.

1. Concernant les adaptations : elle est fidèle à l'oeuvre originale en essayant d'innover un peu, mais elle maîtrise le scénario. Contrairement par exemple à un Gonzo avec Black Cat : le manga était complet avec 23 tômes lors de la diffusion de l'anime (manga terminé en 2004 et anime commencé fin 2005) et ça a été une merde de long en large : ils ont complètement pourri le scénario. J'ai lu les premiers tomes du manga et même si c'est du shonen, c'est beaucoup plus sombre avec un humour moins lourd et une histoire beaucoup plus complexe et développée. L'anime ne ressemble à strictement rien à côté du manga.

Or, Madhouse sait très bien adapter des mangas en utilisant un maximum d'éléments de l'oeuve originale.

2. Ils ont fait des créations aux scénarios nickels. Très récemment, il y a eu Denno Coil, qui est dans le même esprit qu'un Serial Experiment Lain ; et un peu moins récent, il y a eu Mujin Wakusei Survive, Paranoia Agent, Gungrave (si, si, c'est une création ; le jeu original est une daube bourrine comme c'est pas possible), Tokyo Godfathers, Texhnolyze, Boogiepop Phantom et j'en passe.
Tous ces animes ont des scénarios bien plus que corrects...
Marthur
   Posté le 21-07-2007 à 19:24:48   

Citation :

Oui, mais perso, ça ne me dérange pas du tout.
Si je me mettais à me plaindre parce que trois gugusses portent les mêmes vêtements, je commencerais à descendre tous les animes où y a des armées, ou les animes sur le Japon féodal, tiens. Ben oui, ils portent tous les mêmes armures, les samurai qui combattent... >_<


...Euh... ouais... bon... d'accord... okay... mais je ne faisais que rectifier ce que tu semblais penser.

Citation :


1. Concernant les adaptations : elle est fidèle à l'oeuvre originale en essayant d'innover un peu, mais elle maîtrise le scénario. Contrairement par exemple à un Gonzo avec Black Cat : le manga était complet avec 23 tômes lors de la diffusion de l'anime (manga terminé en 2004 et anime commencé fin 2005) et ça a été une merde de long en large : ils ont complètement pourri le scénario. J'ai lu les premiers tomes du manga et même si c'est du shonen, c'est beaucoup plus sombre avec un humour moins lourd et une histoire beaucoup plus complexe et développée. L'anime ne ressemble à strictement rien à côté du manga.

Une adaptation reste une adaptation. S'ils restent fidèles, gloire à l'auteur original, et leurs innovations ne plaisent pas tout le temps. (Death Note?)
Plus, pas toutes leurs adaptations sont bonnes.

Citation :


2. Ils ont fait des créations aux scénarios nickels. Très récemment, il y a eu Denno Coil, qui est dans le même esprit qu'un Serial Experiment Lain ; et un peu moins récent, il y a eu Mujin Wakusei Survive, Paranoia Agent, Gungrave (si, si, c'est une création ; le jeu original est une daube bourrine comme c'est pas possible), Tokyo Godfathers, Texhnolyze, Boogiepop Phantom et j'en passe.
Tous ces animes ont des scénarios bien plus que corrects...

Et il y a ceux que tu laisses dans l'ombre et qui ont un scénario horrible.
pyro
   Posté le 21-07-2007 à 19:29:44   

Windy a écrit :

Et si c'est la seule scène que tu as aimé dans Claymore, tu devrais te tourner vers le hentai ou le guro >_<


C'est pas la scène en elle même qui me plait, mais surtout le fait qu'une de ces péteuses souffre autant.
BigBeuBeu
   Posté le 21-07-2007 à 20:52:16   

Miria avait au moins "l'avantage" d'être un peu moins péteuse que la Claymore standard, pourtant: pas trop conne, pas trop prétentieuse et avec un pouvoir classe.

D'ailleurs il semblerait qu'il n'y ait que ce critère pour définir la classe apparente d'une Claymore: l'utilisation de son Yoki en combat (étant donné que les critères physique, psychologique et vestimentaire sont toujours bâteau/répétitif). Que ça soit la vitesse-lumière créant des mirages, la fameuse Épée Foudroyante d'Irène (nota: je préfère le terme de départ "épée foudroyante" plutôt que "épée éclatante" utilisé plus tard lors du retour d'Irène: foutue subb qui change). Comme "déesse" Teresa, qui avait la particularité de ne jamais utiliser ses pouvoirs de Yoma (elle l'a fait contre Priscilla, résultat: elle est morte), les autres Claymore ayant des pouvoirs bien moins classes reflétant leur inutilité scénaristique.

J'avouerais quand même avoir aimé l'arc avec la numéro 4: bon certes, c'était prévisible qu'il y ait une sadique super-forte parmi les Claymore, mais au moins:
- on a vu Raki combattre (même s'il est faible, il reste déterminé et ça fait un iota son charme).
- on constate une bonne évolution pour Clare, psychologiquement et physiquement.
- le retour improbable d'Irène qui sert à développer ce que je viens de citer juste au-dessus.
- au final, Ophelia (si je ne me trompe pas: la numéro 4) n'est pas si détestable que ça.
Mais bon j'avouerais que pendant toute l'apparition d'Irène, je n'avais qu'une question en tête : "bon c'est quand que Clare récupère son bras, au final ?" (car oui c'était évident qu'elle le fasse, d'une manière ou d'une autre).

Mention spéciale pour les derniers épisodes, où Clare change enfin de style vestimentaire (il était temps), ça m'a fait plaisir de voir qu'elle cherchait Raki... Enfin jusqu'au moment où elle a appris que Priscilla était au nord, du coup je sens venir le coup du "je vais chasser cette garce j'en ai plus rien à faire de lui". Bref ça compromet fortement le retour prochain de Raki, et ça m'embête un peu. Par contre point noir de ce moment: Galatea ne me plait pas du tout, c'est juste une nouvelle Claymore prétentieuse et sûre d'elle, pour changer... Trop de sérieux tue le sérieux.
Marthur
   Posté le 21-07-2007 à 20:54:50   

Egalement, pour revenir sur cette note:

Citation :

Si je me mettais à me plaindre parce que trois gugusses portent les mêmes vêtements, je commencerais à descendre tous les animes où y a des armées, ou les animes sur le Japon féodal, tiens. Ben oui, ils portent tous les mêmes armures, les samurai qui combattent... >_<


Oui, c'est exact. Et c'est pareil dans toutes les armées, d'avant et d'aujourd'hui. Parce que le but est de pas s'entretuer entre camarades.

Du côté des Claymore, elles ont leurs yeux argentés qui leurs permettent de se reconnaître=>Foutage de gueule étant donné que ça ne leur permet pas de passer vraiment inaperçus. Quoi, vous pensez vraiment que les villageois, par qui elles sont détestées, regardent la couleur des yeux avant tout pour savoir si une Claymore vient de débarquer dans leur ville ou non!?
Okay, en même temps elles s'en foutent, mais bon...elles pourraient faire un petit effort quoi.

Message édité le 21-07-2007 à 20:58:32 par Marthur
Windspirit
   Posté le 22-07-2007 à 14:11:21   

Marthur a écrit :

Citation :

1. Concernant les adaptations : elle est fidèle à l'oeuvre originale en essayant d'innover un peu, mais elle maîtrise le scénario. Contrairement par exemple à un Gonzo avec Black Cat : le manga était complet avec 23 tômes lors de la diffusion de l'anime (manga terminé en 2004 et anime commencé fin 2005) et ça a été une merde de long en large : ils ont complètement pourri le scénario. J'ai lu les premiers tomes du manga et même si c'est du shonen, c'est beaucoup plus sombre avec un humour moins lourd et une histoire beaucoup plus complexe et développée. L'anime ne ressemble à strictement rien à côté du manga.

Une adaptation reste une adaptation. S'ils restent fidèles, gloire à l'auteur original, et leurs innovations ne plaisent pas tout le temps. (Death Note?)
Plus, pas toutes leurs adaptations sont bonnes.

Non. Ce n'est pas une mince tâche que d'adapter un manga. Regarde Gonzo avec Bokurano : ayant lu les premiers chapitres du manga et vu les premiers épisodes de l'anime, je peux te dire qu'on voit clairement qu'ils s'y sont pris avec leurs pieds.
Et même si les innovations de Madhouse ne plaisent pas, ça reste des innovations. C'est beaucoup mieux que du simple copié-collé, on se met à apprécier les différences entre l'anime et le manga.
J'ai adoré le fait que tu cites Death Note. Car en fait, tout le monde croit que les seules variations entre le manga et l'anime sont la mort de L et la fin (Madhouse a changé la forme et a gardé le fond). Mais tout le monde oublie que la seconde partie de 50 chapitres a été adaptée en 12 épisodes : ils ont zappé énormément de chapitres pour réussir un tel exploit étant donné que deux chapitres forment un épisode normalement.
Et même les bouleys accrocs au manga vous le diront : ces chapitres étaient bourré de blabla inutile, inintéressante et vachement ennuyant. Il n'y avait aucune action, il s'y passait strictement que dalle, c'est du gros HS !
Voilà ce que Madhouse a zappé ! Et ce n'est pas un signe d'intelligence, ça ? Je les aurais très mal vu dépenser encore plus d'argent pour faire un anime de 52 épisodes où le quart des épisodes est à jeter, si on y réfléchie, ce serait complètement stupide et je ne m'étonnerais pas que si c'était un autre studio qui avait adapté Death Note, ils l'auraient fait.

Marthur a écrit :

Citation :

2. Ils ont fait des créations aux scénarios nickels. Très récemment, il y a eu Denno Coil, qui est dans le même esprit qu'un Serial Experiment Lain ; et un peu moins récent, il y a eu Mujin Wakusei Survive, Paranoia Agent, Gungrave (si, si, c'est une création ; le jeu original est une daube bourrine comme c'est pas possible), Tokyo Godfathers, Texhnolyze, Boogiepop Phantom et j'en passe.
Tous ces animes ont des scénarios bien plus que corrects...

Et il y a ceux que tu laisses dans l'ombre et qui ont un scénario horrible.

Attends, je n'ai pas dit non plus que Madhouse n'a fait que des merveilles. Ça n'existe pas, des studios qui ne font que des merveilles. Mais il faut savoir qu'au début des années 90, au moment où Madhouse a commencé à être active, c'étaient les OAVs qui marchaient bien. Or, Madhouse avait plus de talent dans les séries télé. Ce serait stupide de considérer le nombre d'OAVs bouseux qu'ils ont fait pour juger son talent.
Si on considère leurs oeuvres "sérieuses", il y en a très peu qui seraient à jeter comparativement au nombre de merveilles qu'ils ont fait. À l'inverse d'un studio comme Gonzo dont les bons, voire excellents animes se comptent sur les doigts d'une seule main : Chrno Crusade, Last Exile et L'Arme Ultime.


Bon, la discussion dérive, on en était à Claymore et je me retrouve avocat lors d'un procès contre Madhouse...
Kratos Wright
   Posté le 22-07-2007 à 21:35:41   

Citation :

Je suis d'accord pour dire que cet animé est bien sympathique, mais de là à montrer un tel fanboyisme de votre part, ça m'épate... La première chose qui m'a fait rigoler était le fameux "ah ah seules les femmes peuvent devenir Claymore", j'ai trouvé ça assez extrême comme prétexte pour plaire à la gente masculine (même s'il y a une explication rationnelle donnée dans le 10). Ensuite parlons directement des Claymore: le seul mot qui me vient à l'esprit est "inoriginalité" : niveau design c'est assez bâteau, elles portent toutes simplement les mêmes armures, les mêmes habits, et, pire que tout, les mêmes armes. Moi qui avait espéré qu'il y aurait un iota de subtilité dans le design des fameuses Claymores (les épées, j'entend), j'ai été pas mal déçu à ce niveau. L'autre subtilité réside donc dans les habits: à une époque où tout le monde porte des vêtements amples ou bouffants, comme portent les personnages bêtas de l'animé, et bah non il fallait que nos amies les Claymores portent une sorte de collant intégral blanc entièrement moulant, évidemment pour mettre en avant leurs formes généreuses et leurs corps bien proportionnés, car c'est bien connu personne en ce bas monde ne peut être plus classe / sexy que les héros / héroïnes. Bref, on patauge dans le classissisme à fond les ballons. Niveau graphisme par contre, je n'ai pas eu le fameux problème de la "lèvre supérieure", cependant... Je dois avouer qu'hormis quelques exceptions, je trouve le front de la majorité des Claymores assez protubérants. Sakura à côté c'est rien à côté de ce phénomène de mode dans ce petit monde: la classe d'une Claymore est inversement proportionnel à la surface de son front visible (c'est pour ça qu'on ne voit pas trop le front de Clare et Teresa, entre autre). Enfin bref je n'ai pas été ravi par le design des héroïnes de cet animé, qui, quitte à être nombreuses, auraient pu montrer un iota de subtilité hormis leur coupe de cheveux (et attention, même pas au niveau de la couleur, Claymore est une véritable épopée aux blondes). Seule chose que je trouve classe chez elles, c'est leur regard argenté, et c'est tout...

Franchement dans tout ce que tu as dit il n'y a rien qui m'a déranger, soit on aime soit on aime pas mais de la à mesurer le front de chaques Claymore ou se plaindre sur les habilles...moi qui ait lu tout les scans je peux te dire que les habille changent beaucoup et pour les Claymores c'est normalent d'avoir les mêmes, sinon pourquoi les soldats de l'armée française ont tous le même uniforme?

Citation :

Ensuite du point de vue animation, franchement j'ai vu mieux. Okay c'est bien animé, mais peu fluide. Les combats au début de l'animé se résument en gros à des "un coup t'es mort", et ça s'arrange peu par la suite. L'animation est ponctuelle, à savoir on voit intel donner un coup, on voir intel prendre/parer le coup/saigner dans une giclée de sang inhumaine, point. Ce n'est pas du même niveau que Saiyuki, certes, mais j'aurais aimé quelque chose de plus réaliste...

Pas réaliste? Au contraire dans se manga au moins l'héroïne se fait couper ses membres plusieurs fois et des personnages importants peuvent mourrir et ça c'est realiste contrairemenet à un Bleach ou à un Naruto^^

Citation :

Seule exception pour Clare et Teresa, qui subitement se montre "plus humaine qu'elles le croyaient"

Je te reprend seul Teresa se montre plus humaine qu'elle ne le coyait, car Claire est devenue Claymore pour vengée Teresa mais n'aurait jamais foutue des coups de pieds à un enfant comme l'a fait Teresa avec elle.

Citation :

Ce qui en fait une série sympathique à suivre et comme je l'ai dit, c'est le développement du personnage de Clare.

Tu verra l'histoire ne mettra pas en scène que Claire^^

Citation :

C'est quoi ces combats? On dirait une succession de CG dans un jeu. A part ça, tout baigne

Je vois pas se qu'il y a critiquer les combats, ils sont bien réaliser, beaucoup mieux qu'un combat de Naruto qui nous fait la même feinte avec son rasengan depuis qu'il l'a appris. Nan franchement pour moi il n'y a rien à dire niveau combats.

Citation :

Du côté des Claymore, elles ont leurs yeux argentés qui leurs permettent de se reconnaître=>Foutage de gueule étant donné que ça ne leur permet pas de passer vraiment inaperçus. Quoi, vous pensez vraiment que les villageois, par qui elles sont détestées, regardent la couleur des yeux avant tout pour savoir si une Claymore vient de débarquer dans leur ville ou non!?

Bien sur qu'elles paraissent inaperçu si elles ont pas les yeux argentés, y a qu'à voir toutes les fois où Claire se trouve dans une ville sans ses yeux d'argent et sans ses habille de Claymore ==> Resultat : aucun humain ne la reconnait.
Windspirit
   Posté le 22-07-2007 à 22:41:55   

Kratos Wright a écrit :

Pas réaliste? Au contraire dans se manga au moins l'héroïne se fait couper ses membres plusieurs fois et des personnages importants peuvent mourrir et ça c'est realiste contrairemenet à un Bleach ou à un Naruto^^

Oui, elle se fait couper le même bras au moins 5 fois et à chaque fois, on entend le sang gicler pendant 5 interminables secondes ^^;
Agreed, c'est beaucoup plus réaliste qu'un Norauto avec ce petit blond de 12 ans qui créé 50 000 clônes et qui te balance un Rasengan dans le ventre rien qu'en bougeant les doigts. N'empêche, faut arrêter de croire que l'être humain possède 50 litres de sang et qu'à chaque fois qu'on lui coupe un membre, ça se met à pisser comme ça. Quand Edward et Scar ont perdu un bras, est-ce que ça pissait comme ça ? Non, ça coulait, car c'est ce qui arrive réellement.
Tout ça, mon ami, c'est pour le spectacle et pour satisfaire les gosses excités par une simple goutte de sang

Kratos Wright a écrit :

Tu verra l'histoire ne mettra pas en scène que Claire^^

Je t'arrête tout de suite. La grosse différence entre toi et nous, c'est que toi, tu as lu le manga, donc tu connais toute l'histoire ; ici, nous ne parlons de ce qu'on connaît, soit environ jusqu'aux tomes 8 ou 9.
Et jusque là, l'histoire ne fait que ce que je lui demande de faire : développer Clare.
pyro
   Posté le 22-07-2007 à 22:42:08   

Citation :

Je vois pas se qu'il y a critiquer les combats, ils sont bien réaliser, beaucoup mieux qu'un combat de Naruto qui nous fait la même feinte avec son rasengan depuis qu'il l'a appris. Nan franchement pour moi il n'y a rien à dire niveau combats.


Rapport? J'ai pas dit que je critiquait les techniques et autre, juste que j'ai l'impression d'avoir une image puis après une autre pour montrer le résultat de la précédente, un peu style photos dans un diaporama avec un timer de 3~4 secondes.
Windspirit
   Posté le 22-07-2007 à 23:03:01   

Pyro a écrit :

Rapport? J'ai pas dit que je critiquait les techniques et autre, juste que j'ai l'impression d'avoir une image puis après une autre pour montrer le résultat de la précédente, un peu style photos dans un diaporama avec un timer de 3~4 secondes.

C'est pas un peu comme ça... partout ?
Parce qu'un combat, c'est ça. Action A : l'un tape. Réaction A : l'autre souffre/esquive/saigne. Réaction A est provoquée par Action A.


Petit spoiler que je me suis pris en pleine gueule et que je veux que vous prenniez aussi : l'histoire fera un bond de 7 ans dans l'avenir avec un Raki qui se sera entraîné et qui deviendra, apparemment, le protagoniste au détriment de Clare.
pyro
   Posté le 22-07-2007 à 23:28:44   

Raki entrainer par le type que Rufel-chan (que j'apprécie grandement) veut zigouiller, je vient de le lire à l'instant.

Windy => Oui les combat son comme ça, mais généralement tu voit toute les phases de l'action (le dash, le saut, le fait de se retourner, le coup... etc) alors que là j'ai l'impression que tu as une image (même pas animée) du dash et tout de suite après tu l'as voit derrière le monstre qui est décapité. Il manque un peu le milieu. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire, mais j'arrive pas trop à l'expliqué.
Windspirit
   Posté le 23-07-2007 à 00:55:39   

Bof. C'est vrai qu'on peut voir ça comme ça : ils se sont plantés en voulant trop mettre l'emphase sur l'effet de vitesse. En gros, elle saute sur l'ennemi, screen noir, on entend le bruit du slash et la r'v'la derrière l'ennemi coupé en deux qui pisse 40 litres de sang.

Mais bon, ça m'a pas dérangé plus que ça, personnellement : je suis quand même plutôt difficile à satisfaire, niveau combats, mais là, on dirait que je prends pas trop ça au sérieux.

Ça doit être pour ça que j'aime bien Claymore, tiens : je la prends beaucoup moins au sérieux que par exemple un Kanon ou un Wolf's Rain (deux séries qui représentent le bien incarné dans notre monde).
Kratos Wright
   Posté le 23-07-2007 à 02:09:56   

Citation :

Oui, elle se fait couper le même bras au moins 5 fois et à chaque fois, on entend le sang gicler pendant 5 interminables secondes ^^;
Agreed, c'est beaucoup plus réaliste qu'un Norauto avec ce petit blond de 12 ans qui créé 50 000 clônes et qui te balance un Rasengan dans le ventre rien qu'en bougeant les doigts. N'empêche, faut arrêter de croire que l'être humain possède 50 litres de sang et qu'à chaque fois qu'on lui coupe un membre, ça se met à pisser comme ça. Quand Edward et Scar ont perdu un bras, est-ce que ça pissait comme ça ? Non, ça coulait, car c'est ce qui arrive réellement.
Tout ça, mon ami, c'est pour le spectacle et pour satisfaire les gosses excités par une simple goutte de sang

Je sais pas si vous etes au courant mais dans les manga il y a toujours une tendance à l'exagération, tout est grossi et les mangas ne sont pas réél donc le fait qu'il y ait 50 litres de sang dans Claymore n'est pas comparer avec la réalité, ce n'est que de la fiction^^

Citation :

Je t'arrête tout de suite. La grosse différence entre toi et nous, c'est que toi, tu as lu le manga, donc tu connais toute l'histoire ; ici, nous ne parlons de ce qu'on connaît, soit environ jusqu'aux tomes 8 ou 9.
Et jusque là, l'histoire ne fait que ce que je lui demande de faire : développer Clare.

Je t'arrête à mon tour, j'ai juste dit que Claire ne sera pas seule Claymore à être developpée et rien de plus.

En faite je dirait que l'histoire comment maintenant.

Pour ton spoiler sache que se que tu raconte sur Raki est faux vu qu'on ne le l'a encore revu 7 ans après^^
Windspirit
   Posté le 23-07-2007 à 04:48:36   

Kratos Wright a écrit :

Je sais pas si vous etes au courant mais dans les manga il y a toujours une tendance à l'exagération, tout est grossi et les mangas ne sont pas réél donc le fait qu'il y ait 50 litres de sang dans Claymore n'est pas comparer avec la réalité, ce n'est que de la fiction^^

Attends. Prenons Fullmetal Alchemist comme exemple. Il y a du sang. Il y a du démembrement. Mais il n'y a pas 50 litres qui pissent abslument dans tous les sens.

Pourtant, Fullmetal Alchemist, c'est de la fiction.

Il y a une différence entre fiction et spectacle. Claymore, c'est de la fiction, certes, mais c'est surtout du spectacle. Et c'est dans cette optique-là que Claymore est normal, comme dans un Elfen Lied ou un Gantz, les pisses de sang sont là pour exciter un peu le public et il faut exaggération. Et contrairement à ce qu'on peut penser (et moi le premier), les pisses de sang sont effectivement excitantes...

Kratos Wright a écrit :

Je t'arrête à mon tour, j'ai juste dit que Claire ne sera pas seule Claymore à être developpée et rien de plus.

Oui. Mais pour le moment, dans l'anime, y a que Clare, et ici, la totalité des participants n'ont vu que l'anime ; tu es le seul à avoir lu les scans.

Kratos Wright a écrit :

Pour ton spoiler sache que se que tu raconte sur Raki est faux vu qu'on ne le l'a encore revu 7 ans après^^

Okay, d'abord, si, effectivement, l'information est erronée, ce n'est pas moi qui ait tort, mais la totalité des gens qui ont lu le manga que j'ai croisés sur le net Ensuite, la totalité des gens qui ont lu le manga que j'ai croisés sur le net ont fait ch*er plus d'un avec ce spoiler dit "monumental".


Quoi que tu dises dans ton prochain post, Kratos, essaye de le faire sans spoiler. Ceci n'est pas un forum d'animes, mais dans tous les forums d'animes, des spoilers sur ce genre de séries mèneraient directement à un ban...
Marthur
   Posté le 23-07-2007 à 09:06:29   

Citation :

Bon, la discussion dérive, on en était à Claymore et je me retrouve avocat lors d'un procès contre Madhouse...

'Kay, c'est vrai qu'on a un peu déraillé, donc même si j'avais des trucs à répondre je ne le ferai pas.
Alors pour revenir sur le thème, la question principale était pourquoi in tel engouement sur un anime cliché ou un seul personnage cliché est pour l'instant peu développé?

Ca m'étonne de la part de quelqu'un qui n'aime pas le cliché, le classique et le déjà-vu. (Et oui, on lit ça dans une grande majorité de tes posts. )

Trop de contradictions?

Kratos Wright a écrit :


Franchement dans tout ce que tu as dit il n'y a rien qui m'a déranger, soit on aime soit on aime pas mais de la à mesurer le front de chaques Claymore ou se plaindre sur les habilles...moi qui ait lu tout les scans je peux te dire que les habille changent beaucoup et pour les Claymores c'est normalent d'avoir les mêmes, sinon pourquoi les soldats de l'armée française ont tous le même uniforme?

Parce qu'il faut savoir lire.

Marthur a écrit :

Oui, c'est exact. Et c'est pareil dans toutes les armées, d'avant et d'aujourd'hui. Parce que le but est de pas s'entretuer entre camarades.


Kratos Wright a écrit :


Bien sur qu'elles paraissent inaperçu si elles ont pas les yeux argentés, y a qu'à voir toutes les fois où Claire se trouve dans une ville sans ses yeux d'argent et sans ses habille de Claymore ==> Resultat : aucun humain ne la reconnait.

Même commentaire que ci-dessus, étant donné que je parlais des Claymores qui débarquent en ville dans leur tenue de combat.
Heck, je serais heureux d'en voir une se faire tuer en arrivant ainsi parce qu'elle n'aurait pas prévu l'effet de surprise.

Windspirit a écrit :


Mais bon, ça m'a pas dérangé plus que ça, personnellement : je suis quand même plutôt difficile à satisfaire, niveau combats, mais là, on dirait que je prends pas trop ça au sérieux.

Oh, donc les scènes de combats ne te dérangent pas pour un anime d'action. Mais quand il s'agit d'un certain anime historique, on en fait tout un chichi, hein?

Une fois encore, trop de contradictions?
Katua
   Posté le 23-07-2007 à 11:55:21   

Pour en revenir au côté cliché...
Comme je l'ai dit, je n'en attend vraiment pas beaucoup de cette série, tout ce que je lui demande c'est de passer un bon moment devant les épisodes, et c'est le cas. Alors à la limite, je trouve ça distrayant et basta. Cliché ou pas, je trouve ça mille fois plus original et attractif que tous ces shonens à la Naruto and co ou des gosses de 15 ans s'affronte avec des supers pouvoirs >_>

Et puis y a une ambiance... Un petit truc qui fait que j'accroche, quoi. Après, c'est clair et net que cette série n'entrera jamais dans mon top 10, mais pour un truc qui défoule, c'est plutôt bon.

Windy a écrit :

Ça doit être pour ça que j'aime bien Claymore, tiens : je la prends beaucoup moins au sérieux que par exemple un Kanon ou un Wolf's Rain ( deux séries qui représentent le bien incarné dans notre monde ).


Dans mes bras !
Windspirit
   Posté le 23-07-2007 à 14:30:45   

Je sais que je râle tout le temps concernant des animes clichés, mais Claymore est cliché de façon efficace. Parce qu'en plus du développement du personnage de Clare (qui n'a pas grand chose de cliché (maintenant, si vous cherchez du cliché partout, z'allez en trouver jusque dans un Monster, faut vraiment que ça saute aux yeux pour que ça dérange)), l'ambiance de la série est un gros point fort qui fait qu'on passe un bon moment devant.

Un peu comme pour Darker Than Black : niveau histoire, là, c'est du même niveau que Devil May Cry, c'est le néant, nada, mais l'ambiance est vraiment magnifique, l'animation est excellente, les musiques de Yoko Kanno sont envoûtantes, bref, on arrive à s'enchaîner les HS sans même se rendre compte que c'en sont.

Maintenant, je n'ai jamais dit que Claymore était un chef-d'oeuvre. Loin de là. Même que d'un certain point de vue, je m'attendais à du Berserk, et après quelques épisodes, j'ai vite changé d'avis. Et quand je dis que c'est la meilleur série de la saison Avril~Octobre 2007, c'est parce que tout le reste, c'est de la merdouille. Il n'y aurait que Lucky Star qui lui arrive à la cheville, et même la dépasserait facilement (et si quelqu'un me ressort la discussion sur le pain au chocolat, je l'écrabouille).

Marthur a écrit :

Oh, donc les scènes de combats ne te dérangent pas pour un anime d'action. Mais quand il s'agit d'un certain anime historique, on en fait tout un chichi, hein?

C'est ça, le problème : je ne prends pas Claymore autant au sérieux que je prendrais, par exemple, un Black Lagoon au sérieux. Black Lagoon était un chef-d'oeuvre dans son genre, et son genre, c'est l'action.
Et pour ton anime historique, je demande juste à ce que Akizuki, qui est muni d'un sabre "avec un nom cool", bouge un peu au lieu de tout simplement rester debout comme un idiot à regarder au loin et à "être le bisho qu'il est et se la fermer" >_<

Katua a écrit :

Cliché ou pas, je trouve ça mille fois plus original et attractif que tous ces shonens à la Naruto and co ou des gosses de 15 ans s'affronte avec des supers pouvoirs >_>

12 ans, Katua, 12 ans >_>
Kratos Wright
   Posté le 23-07-2007 à 16:12:53   

Citation :

les pisses de sang sont effectivement excitantes...

Perso sa m'excite pas vraiment, mas sa donne un côté réaliste, bon après sa gêne ou pas sa depend des gens.

Citation :

Oui. Mais pour le moment, dans l'anime, y a que Clare, et ici, la totalité des participants n'ont vu que l'anime ; tu es le seul à avoir lu les scans.

C'est pour sa que j'apporte un petite précision rien de bien mechant

Citation :

Okay, d'abord, si, effectivement, l'information est erronée, ce n'est pas moi qui ait tort, mais la totalité des gens qui ont lu le manga que j'ai croisés sur le net Ensuite, la totalité des gens qui ont lu le manga que j'ai croisés sur le net ont fait ch*er plus d'un avec ce spoiler dit "monumental".

Mais tu fais bien partie des gens qui ont colporté cette rumeur à moitier erronée, je te donne donc les bonnes info c'est tout^^
Je suis pas la pour savoir qui a dit sa, je m'en fou à la limite, je montre juste l'erreur du doigt.

Citation :

Parce qu'il faut savoir lire

Je vois pas se que sa viens faire la, j'ai parler de l'armée fr avant de lire ton poste sur l'armée, car je lit les post peu à peu je redige une reponse au fur et à mesure, donc il faudrait savoir éviter de me faire perdre du temps sur des broutilles qui ne font rien avancé.
Windspirit
   Posté le 23-07-2007 à 17:53:43   

Kratos Wright a écrit :

Citation :

les pisses de sang sont effectivement excitantes...

Perso sa m'excite pas vraiment, mas sa donne un côté réaliste, bon après sa gêne ou pas sa depend des gens.

Moi non plus, ça ne m'excite, et je doute que ça excite qui que ce soit ici. Mais au Japon, ils en rafollent, de ces pisses de sang.
Maintenant, je voudrais savoir en quoi ça donne un côté réaliste. C'est d'ailleurs la première fois que j'entends qu'on peut mettre "pisse de sang" et "réaliste" dans le même contexte.
Non, ce n'est pas réaliste, toutes ces pisses de sang, très loin de là. Au niveau des combats, c'est plus réaliste qu'un bankai ou un Kage Bunshin no Jutsu, mais ces pisses de sang, non.

Kratos Wright a écrit :

Mais tu fais bien partie des gens qui ont colporté cette rumeur à moitier erronée, je te donne donc les bonnes info c'est tout^^
Je suis pas la pour savoir qui a dit sa, je m'en fou à la limite, je montre juste l'erreur du doigt.

Suffit de tourner autours du pot : je te demande un spoiler avec autant de balises qu'il le faut. Parce que sérieusement, on entend ça jusque des bouches des membres les plus sérieux d'Animesuki

Kratos Wright a écrit :

Je vois pas se que sa viens faire la, j'ai parler de l'armée fr avant de lire ton poste sur l'armée, car je lit les post peu à peu je redige une reponse au fur et à mesure, donc il faudrait savoir éviter de me faire perdre du temps sur des broutilles qui ne font rien avancé.

Conseil : lis tous les posts et , commence à rédiger le tien >_<
Kratos Wright
   Posté le 23-07-2007 à 19:03:44   

Citation :

Moi non plus, ça ne m'excite, et je doute que ça excite qui que ce soit ici. Mais au Japon, ils en rafollent, de ces pisses de sang.
Maintenant, je voudrais savoir en quoi ça donne un côté réaliste. C'est d'ailleurs la première fois que j'entends qu'on peut mettre "pisse de sang" et "réaliste" dans le même contexte.
Non, ce n'est pas réaliste, toutes ces pisses de sang, très loin de là. Au niveau des combats, c'est plus réaliste qu'un bankai ou un Kage Bunshin no Jutsu, mais ces pisses de sang, non.


C'est réaliste dans le sens où au moin y a du sang pas comme freezer qui se fait couper en deux et il n'y a rien qui sort, après c'est peut-être abuser mais à mon avis quand tu tranche un hommes en deux y a pas mal de sang qui sort, et dans un manga ya toujours tendance à exagèrer. Enfin un manga totalement réliste existe pas et on pourrait tourner autour tu pot sans fin.

Citation :

Suffit de tourner autours du pot : je te demande un spoiler avec autant de balises qu'il le faut. Parce que sérieusement, on entend ça jusque des bouches des membres les plus sérieux d'Animesuki


SPOIL SUR RAKI pour Winspirit (rien de bien méchant)

Raki va partir s'entrainer avec Isley, l'abyssal du nord, bien sur Raki ne connait pas sa vrai nature. Sept ans vont passée et pendant se temps Claire est restée dans la contrée du nord où elle s'est entrainée et y a rechercher Raki, mais manque de bol il est partie 7 ans plus tôt pour le sud avec Isley, elle décide comme par hasard à aller au sud et voila l'histoire, à l'heure actuel on à pas revu Raki. Il doit être vraiment fort maintenant, mais on l'a pas revu, à mon avis il tiendra une place importante au côté de Claire, se sera plus un boulet, mais j'attend toujours de le revoir^^


EDIT : Pour le sang il faut se fier au manga et non à l'anime et dans le manga papier il n'y a pas autant de sang, donc le fait qu'il y ait 30 litre de sang n'est pas la faute de l'auteur^^

Message édité le 23-07-2007 à 21:40:08 par Kratos Wright
Marthur
   Posté le 24-07-2007 à 11:05:52   

Windspirit a écrit :

Et pour ton anime historique, je demande juste à ce que Akizuki, qui est muni d'un sabre "avec un nom cool", bouge un peu au lieu de tout simplement rester debout comme un idiot à regarder au loin et à "être le bisho qu'il est et se la fermer" >_<


N'es tu pas celui qui repart en hors sujet.
Mais puisque là tu fais preuve de mauvaise foi juste pour décréditer l'anime, je me sens obligé de répondre.
D'un, Akizuki n'a rien d'un bishônen.
De deux, tu dis qu'il ne bouge pas? Mais exactement là où tu en es, il est sur le chemin entre Yokohama et Edo. Plus, dans tout l'anime il voyage de Yokohama jusqu'à Hakodate ce qui fait à peu près 1100 Km en 9 mois. Mais bien sûr, il ne bouge pas.
De trois, juste parce qu'il a un sabre tu t'attends à vois des combats tous les épisodes? C'est bien ce que je dit, ta logique est aberrante étant donné que tu t'attends à voir des combats à tout les coins de rues dans un anime historique, mais les dits combats, mauvais dans Claymore qui est un anime d'action ne te dérange pas. (Surtout que c'est mieux animé, mais bon, je comprends ta réaction vu qu'il n'y a que peu de sang.)
Pour finir, il est vrai qu'Akizuki parle peu et qu'il observe souvent l'océan, mais si tu étais aller plus loin dans l'anime, tu en aurais eu les explications.
Si je me permets de critiquer Claymore, c'est parce que je le suis en ce moment, alors s'il te plaît, si tu veux faire une critique sensée de Bakumatsu Kikansetsu Irohanihoheto, tu pourrais au moins faire l'effort de le regarder en entier (et j'entends avec les deux yeux ouverts).

Et pour revenir sur la personnalité de Clare. Oui, elle est clichée. Tu sais, la personne qui cherche désespéremment à venger un proche parce qu'elle n'a rien d'autre à faire dans sa vie en errant n'importe comment à travers le pays.

Et désolé de te contredire à nouveau, mais lorsqu'une artère est coupée, le sang jaillit vraiment étant donné qu'ils circulent plus rapidement dans celle-ci.
Nan, moi ce qui me fait plutôt rire c'est plutôt de voir "couper ses membres plusieurs fois" et "réaliste" sur la même ligne.
Katua
   Posté le 24-07-2007 à 11:34:11   

Vous avez pas bientôt fini de vous envoyer des baches ?
On a compris que Windy aimait pas Bakumatsu et que Marthur n'aimait pas Claymore, pas besoin d'en faire des pages >_>

Désolée mais ça m'énerve >.<
pavel7
   Posté le 24-07-2007 à 14:20:37   

Pour revenir au sujet, j'ai regardé la moitié du premier épisode , juste avant que mon frère se ramène et me vire de son pc ^^'. Je peux pas encore juger après 10mn, mais bon comme je suis libre, je compte bien regarder la suite ^^.
Windspirit
   Posté le 24-07-2007 à 23:07:51   

@Marthur : On est complètement hors sujet. Ce pourquoi je ne répondrai pas. Même si sur certains points tu ne m'as pas du tout compris (à en voir tes réponses)...
Bakumatsu n'est pas le Norauto de 2006~2007, mais je n'ai pas senti le chef-d'oeuvre, c'est tout.
pyro
   Posté le 25-07-2007 à 13:46:42   

Windy, tu disais que Raki était pas un KN et bien a ce qu'il parait une certaine personne que Clare veut refroidir va tomber amoureuse de lui, j'espère pour ton affirmation qu'il n'y en aura pas d'autre parce que là oO.
Windspirit
   Posté le 25-07-2007 à 15:59:52   

Eh merde, Raki deviendra victime d'agressions sexuelles de la part des 47 Claymores, si ça continue...

Bon, pour revenir au sujet, je tiens juste à ajouter une chose :
Marthur a écrit :

Et pour revenir sur la personnalité de Clare. Oui, elle est clichée. Tu sais, la personne qui cherche désespéremment à venger un proche parce qu'elle n'a rien d'autre à faire dans sa vie en errant n'importe comment à travers le pays.

En effet, elle est bien clichée. Mais Clare en a, au moins, de la personnalité : marre de tous ces animes où on remplacerait les personnages par des boîtes vides que le spectateur ne remarquerait pas la différence.
Et dans le genre paumée qui cherche désespérément vangeance, elle est efficace. Ce qui la rend plus attachant, c'est le fait qu'elle soit aussi faible (dans Afro Samurai, le héros ne cherche qu'à se venger, mais en prime, il suffit du temps qu'un nuage passe devant la lune pour qu'il explose en sang une armée entière de combattants assoiffés de sang et surtout, d'argent (le Afro a sa tête mise à prix pour plusieurs millions...)).
Et puis Clare dégage quelque chose de très humain, elle peut ressentir de la compassion, de l'amour, etc. Bah vi, t'en as vu beaucoup, toi, des paumés tristes, joyeux ou amoureux ? Moi, je n'en ai pas vus beaucoup, la plupart d'entre eux sont de gros bourrins qui ont été traumatisés et qui sont devenus aussi froids que des robots et aussi puissants que des tanks.

Il est bel et bien possible de faire cliché et pourtant, de travailler un peu ce cliché. C'est le meilleur moyen pour faire passer du classique.

Et concernant les scènes d'action, elles ne me dérangent pas parce que je ne les regarde que pour le fun, pas pour m'extasier devant une Revy en tenue sexy qui t'éclate des mercenaires à coups de Beretta. Je regarde Claymore avec mon cerveau à off, pour me détendre ; je ne le regarde pas comme je regarderais un Monster ou un Ghost in the Shell ~ Stand Alone Complex où il faut toujours préparer son cyber-cerveau à encaisser du long blabla plutôt complexe.

Pour Bakumatsu, je vais tout simplement finir l'anime et t'en faire une critique détaillée sur ton topic. Mais pour le moment, je ne ressens pas une impression de chef-d'oeuvre, comparativement par exemple à un Monster où on touche du doigt la perfection, jusqu'à en ressentir l'apogée du genre seinen.
pyro
   Posté le 26-07-2007 à 13:31:53   

Episode 17 out:

Claire me fait penser à sangoku qui voit une technique et la recopie en 5 minutes, pauvre Galatea (qui en plus rame pas mal face à duff).

On voit enfin la forme relacher de Riful, et celle de Jean que je trouve vraiment belle (dommage qu'elle redevienne humaine). On assiste à une Claire tacticienne qui arrive même à étonner une abbysalle vraiment effrayante dans ses paroles (voila pourquoi j'adore les gamines sociopathes). Dire qu'en plus je trouvait Duff un peu encombrant, la forme relachée de Riful est encore pire, ça me fait plutôt rigoler car sous forme humaine les rôles sont inverser.

Le preview par contre nous annonce pas mal de combats à venir puisqu'il semble s'agir de la campagne du nord durant laquelle une grande partie de l'organisation sera active pour combattre Isley du nord. Sommes-nous sur le point de voir quelquechose de vraiment intéressant? Wait and see.

Message édité le 26-07-2007 à 13:55:48 par Windspirit
Windspirit
   Posté le 26-07-2007 à 13:55:33   

Allez, hop, on ne s'encombre plus avec des spoilers.

Ce qui me chagrine, c'est ce que deviendra Raki, dans tout ça. Je verrais bien une romance entre lui et Clare, moi. Pourquoi pas ?

L'épisode 17 est tout aussi bon que les autres, je n'ai juste pas aimé la musique très triomphale quand Jeanne explose Duff. Néanmoins, le combat contre Riful qui n'a pas eu lieu m'a un peu fait plaisir : OK, le "pari" qu'elle a fait avec Clare qui a finalement abouti en la faveur de cette dernière agit vraiment en deus ex machina, mais si le combat avait eu lieu, on aurait senti qu'il était vraiment forcé...

Par contre, je ne vois pas quelle technique Clare a pu recopier
pyro
   Posté le 26-07-2007 à 14:06:16   

Elle le dit elle même "j'ai fait la même chose que Galatea pour moi", me souvient plus précisemment des paroles mais elle dit qu'elle à copié la n°3.
Pour Raki, il va impressionner Isley (il leur en faut peu aux abbysaux) et ce dernier va l'entrainer à l'épée, et Prisc va tomber amoureuse du boulet de service. Who's next? Teresa qui renait de ses cendres?
Kratos Wright
   Posté le 27-07-2007 à 13:38:04   

pyro ==> Sa serait bien de pas spoiler pour les personnes qui n'ont pas lu le manga papier^^
Enfin mais j'ai deja tout lu mais on sait jamais

Pour ce qui est du fait que Claire aitcopier Galatea, Claire ne copie pas une technique, elle a empêcher Claire de s'éveillé en alignant son yoki avec celui de Claire. Claire a seulement fait la même chose pour ean, il ne s'agit pas d'une technique à proprement parlé^^
pyro
   Posté le 27-07-2007 à 14:55:24   

Sachant qu'elle le font pas toute, pour moi c'est la technique de Galatea, comme l'épée foreuse (de moi rofl) est celle de Jean (alors que techniquement s'en est pas une avec ton point de vue.)

Et puis c'est windy qu'y a dit au diable les balises hein :/ et il pose une question, j'y répond, j'ai même pas lu le manga papier.
Windspirit
   Posté le 30-07-2007 à 15:50:13   

Jusque là, dans les autres combats, les Claymores ont gentiment regardées leurs copines se réveiller, donc oui, je pense aussi que c'est une technique propre à Galatea.

Et j'ai mis la balise spoiler dans le titre du topic : pourquoi encore et toujours s'entêter à l'allourdir ? Allez, au diable tous ces texts en blanc, vous venez lorsque vous avez vu l'épisode de la semaine et vous discutez normalement. C'est ce que je fais lorsqu'une série est suivie et/ou commentée par plusieurs personnes, comme Death Note, par exemple.
Kratos Wright
   Posté le 31-07-2007 à 17:08:46   

Citation :

Et j'ai mis la balise spoiler dans le titre du topic : pourquoi encore et toujours s'entêter à l'allourdir ? Allez, au diable tous ces texts en blanc, vous venez lorsque vous avez vu l'épisode de la semaine et vous discutez normalement. C'est ce que je fais lorsqu'une série est suivie et/ou commentée par plusieurs personnes, comme Death Note, par exemple.

Ce que tu comprend pas c'est qui a des personne qui ont lu les scans donc mettre les balises est toujours utile^^
Windspirit
   Posté le 31-07-2007 à 23:28:31   

Tu es la seule personne sur le forum à avoir lu les scans.
BigBeuBeu
   Posté le 01-08-2007 à 01:19:34   

Pas vraiment... Après avoir regardé les épisodes, et appris accidentellement que Raki allait refaire une apparition intéressante dans les scans, j'ai légèrement craqué et ait téléchargé les chapitres suivants ^^;

Que du bon d'ailleurs, mais c'est dommage que ça n'aille pas plus loin pour le moment, ça va m'obliger à rajouter Claymore à ma liste des "chapitres de scans à télécharger en priorité en fin de semaine".
Windspirit
   Posté le 19-08-2007 à 02:07:00   

Je dois être le seul qui attend patiemment les épisodes pour connaître la suite, aussi bon le manga puisse-t-il, dîtes donc. J'en voir partout, des Awakened qui ne s'empêchent de tout bouffer en scans, rien de mieux que la bonne animation de Madhouse pour bien digérer Claymore

Oh, la balise spoiler ne sert qu'à l'anime : un spoil déplacé sur la manga et je vous colle un kickbansodograv---ah, non, trompé de forum, désolé ^^;

L'épisode 18 est vraiment magnifique. Toujours dans l'esprit des derniers, avec autant d'action, de sensations fortes, de suspense, et mieux : ils ont gardé le mieux pour après.

Bon, c'est clair que d'après la preview du 17, on s'imaginait du gros combat avec des Awakened de tous les côtés, du sang partout, du cognage dur et une Priscilla en plein milieu de tout ce bardas, mais au final, on ne peut pas vraiment dire qu'on est déçus.


-----------------


Bon, bah mauvaise nouvelle, le Magazine Newtype a publié des spoilers direct du scénariste de Claymore et ça différera du manga, ce qui nous donnera une fin unique à l'anime.
S-P-O-I-L-E-R-S a écrit :

Raki va surprendre Priscy en train de bouffer quelqu'un et s'enfuira vers Pieta où Clare se réveillera. Raki sera incapable de l'en empêcher et Isley et Priscilla sentiront du Yoma digne de celui de Teresa à Pieta, donc, ils y vont aussi.
Gros combat final.


Source : http://randomc.animeblogger.net/2007/08/15/random-musings-wednesdays-blues/

Aussi bizarre que ça puisse paraître, je n'ai absolument aucune envie de voir la suite en scans, je sens que même si la fin de l'anime sera baclée en un stupide combat final, je réussirai à m'en contenter sans nécessairement en vouloir plus.
Dommage, j'aime bien cette série, pourtant.

Même si j'ai été traumatisé à l'épisode 19 lorsque Undine s'est coupé aux JOUES et qu'elle s'est mise à pisser le sang. Damn it, les JOUES !! Ça m'a traumatisé durant tout l'épisode.
Heureusement que le 20 rattrappe un peu le coup, un épisode un peu plus calme où la psychologie des personnages est mise en avant.
BigBeuBeu
   Posté le 19-08-2007 à 14:33:50   

C'est dommage pour l'animé, vu qu'ils étaient vraiment bien partis pour respecter le scénario originel du manga. Ils auraient mieux fait de faire cette divergence de scénario dès le début ou le milieu de la série, plutôt que de faire du H.S seulement dans les derniers épisodes. Ca fout tout en l'air à mon avis et enlève tout intérêt et crédibilité sur le pourquoi Raki rencontre Isley et pourquoi les 24 Claymores ont été envoyés à Pieta. Bref je constate encore une fois que c'est plus ou moins fréquent que des animés tirés de mangas se foirent de la sorte.

Pourtant il y avait un potentiel assez flagrant avec l'ellipse temporelle post-Pieta, dommage qu'ils doivent bâcler tout ça parce que "lol un animé doit faire au mieux 26 épisodes" ...
Windspirit
   Posté le 22-08-2007 à 18:01:23   

Épisode 21.

Puuuuuuu*aaaaaaaaaaaaaaaaaaain !!!

Une boucherie, des combats grandioses, bien plus crédibles et développés que dans les derniers épisodes et il n'y a qu'une pisse de sang dans tout l'épisode, pisse de sang "réaliste" d'ailleurs vu que c'est une artère qui a été coupée. À part ça, le sang coule ou éclabousse, ça fait tellement plaisir à voir. Et puis le taux de mortalité dans cet épisode est assez conséquent.

Raki surprend une Priscilla à poil en train de bouffer des tripes, donc c'est confirmé, on aura une fin unique à l'anime. Fin qui ne sera pas nécessairement mauvaise, je vous le rappelle, pensez à Ouran High School Host Club qui avait sa fin "anime only" qui était sublime.
La scène dans la cave où Raki découvre que Priscilla était en fait une Awakened était... assez dure, je trouve. Enfin, Claymore, c'est surtout de la baston, donc je n'ai pas souvent eu le coeur "noué" comme dans cette scène où je n'ai pas pu m'empêcher une grimace de dépit.


Épisode excellentissime et comme d'habitude, ils gardent le meilleur pour après. Comme quoi non seulement les épisodes se suivent mais ne se ressemblent pas, mais la série gagne constamment en intensité : même Monster ne possède pas cette qualité. (Mais bon, pour la parenthèse, faut dire que tous les épisodes de Monster ont une qualité constante, et je vois pas trop comment on peut faire mieux tellement ça respire la perfection. Oui, je suis fanboy de Monster, got a problem ? ^^ >_< )
pyro
   Posté le 22-08-2007 à 21:03:29   

Une chose à dire: J'adore la forme éveillée de Lisgarde/Rigardo. Par contre vu comme Jeanne arrive à résisté un peu et le fait qu'elle prévienne, j'ai dût mal à avaler que Flora ce fasse owned aussi pitoyablement. Sinon, en sang ya juste qu'il faut (même si après 8 épisodes d'elfen lied...).
Windspirit
   Posté le 22-08-2007 à 22:01:50   

En même temps, j'ai remarqué que le rang des Claymores ne représentait pas nécessairement leur puissance. Enfin, si, c'est censé l'être, mais regarde Clare, qui est la 47e, et qui a survécu aux combats où d'autres Claymores (inévitablement plus fortes qu'elle vu qu'elle est la 47e) se sont fait cramer.
Donc le fait que Flora ait un meilleur rang que Jeanne ne veut pas dire grand chose. Parce que Jeane a quelque chose de plus que Flora.

Une explication ? La même que pour Clare qui survit : tu remarqueras que dans cet épisode, les leaders crèvent (Undine, Flora et Victoria) et celles qui survivent sont... Miria, Hélène, Deneve et Clare. Et pourtant, les leaders sont plus fortes. Comment ça se fait ? Je dirais que c'est parce que les quatre sont des Half-Awakened, c'est-à-dire qu'elles se sont réveillées, mais qu'elles ont réussi à revenir à leur état normal. Imaginez un peu la force de volonté qu'il faut pour réussir un tel exploit : inévitablement, elles ont un meilleur contrôle de leur Yoki et elle peuvent en relâcher plus que la normale sans trop de soucis. Et quelle est notre autre amie qui s'est réveillée et qui est redevenue normale ? Jeanne.
Ça explique bien des choses : Clare qui survit au profit de ses comparses plus fortes qu'elles et Jeane qui survit alors que Flora se fait "misérablement owned".

C'est une explication subjective, mais je pense qu'elle colle bien avec la situation. Oh, et l'Awakened était un ancien Numéro 2 : c'est pas de la petite merde... (Oh, sa forme en Awakened est aussi jolie que son chara-design, ça m'a d'ailleurs inspiré une idée de roman. XD)


Pyro a écrit :

Sinon, en sang ya juste qu'il faut (même si après 8 épisodes d'elfen lied...).

Elfen Lied, c'est kitch ; ici, c'est jouissif.
pyro
   Posté le 22-08-2007 à 22:09:02   

Pour les trois dernières c'est que Lisgarde n'en a rien à faire, il croit qu'outre les leadeuses, les claymores sont du menu fretin... devine qui va le zigouiller. Mais pour Flora, même Undine arrive à bloquer un coup, alors qu'elle se fait tuer d'une pichnette :/. Là par contre la hyérarchie s'applique.
Windspirit
   Posté le 22-08-2007 à 22:13:50   

Soyons sentimentaux, disons que Undine est un peu plus remontée suite à l'épisode 20.
Windspirit
   Posté le 07-09-2007 à 02:28:17   

Oh super.

Vraiment super.

Épisode 23.

AN ENTIRE GODDAMNED EPISODE OF PURE BRAINLESS FIGHTING !!!!

À un moment, je me suis même demandé si c'était bien Claymore que je regardais. On aurait dit un DBZ, ou mieux, un Naruto. Eh oui, pendant VINGT-DEUX MINUTES , c'est purement et simplement de la baston. De la baston typiquement shonen, EXACTEMENT les mêmes coups échangés et parés. Et à la fin ? Rigardo se fait misérablement cramer ? Comment ? Claire a réveillé les pouvoirs de Teresa, of course. Pourquoi les a-t-elle réveillées ? Deneve est à moitié-morte.

Où ai-je déjà vu ça ? Je pense que ça commence par Dragonne et ça finit par Boule. Ouaip. Goku VS. Frieza, Krilin dies, Goku découvre un immense pouvoir au fin fond de son être qui lui sert de deux ex machina : le Super Saiyan.

Same DAMN thing here.


Franchement, je ne sais plus quoi penser de Claymore. J'ai enfin découvert pourquoi j'aimais cet anime : c'est parce que les scènes de baston, loin d'être parfaites, sont très bien dosées, juste assez courtes, mais toujours et très équilibrées. Et bizarrement, il y avait du sens dans ces bastons, elles étaient bien différentes de celles qu'on retrouve dans la majorité des shonens. Aussi, elle a pris le soin de développer son univers et ses personnages "un minimum". Puis, vint l'épisode 23. Un épisode ENTIER  de baston merdique tout droit sortie d'un DBZ !!

Mais pourquoi ? Pourquoi diable ont-ils explosé 22 minutes à faire combattre stupidement Clare et Rigardo ? Pourquoi ? Pourquoi pas... pourquoi pas un flashback sur Rigardo, pour qu'on sache de qui il s'agit ? Et la scène de baston aurait été claire et concise, genre les 5~10 dernières minutes.


Pour le prochain épisode ? Même prédiction que j'avais faite sur le Japanim' (Jeuxvideo point com) : Clare va se réveiller et Raki (question qu'il serve à quelque chose) foncera et l'en empêchera...

En tout cas, cet anime a pris une dégringolade sérieuse depuis un petit bout de temps. Il reste encore trois épisodes, donc possibilité de faire quelque chose de définitif et clair. Du moment qu'il n'y ait pas cette merde DBZique, genre trois épisodes de baston entre Clare et Easley...

Ah, que j'en voie un me dire de lire le manga. Aucune envie de lire le manga. Ne me demandez surtout pas pourquoi. Sûrement parce que j'ai autre chose à lire/regarder et que je n'en ai plus grand chose à foutre (surtout que ça risque d'être un prochain Naruto ou One Pisse à 170 tomes...)


Edité le 07-09-2007 à 02:28:45 par Windspirit


BigBeuBeu
   Posté le 07-09-2007 à 12:03:25   

J'ai légèrement arrêté de regarder les animés depuis ma lecture en scans, et j'en suis d'autant plus ravi que je sais que la fin sera scénaristiquement bâclée. Alors ce genre de commentaire, Wind, me fait bien sourire.

Enfin le gros problème des scans actuellement, l'auteur arrête un peu sa trameet fairt des chapitres spéciaux, genre un avec Thérésa, l'autre avec Miria, et le dernier en date avec Isley et Priscilla. C'est pas terrible, mais ça reste convenable...

Allez Wind, regarde les scans ^^;
Kratos Wright
   Posté le 26-09-2007 à 12:54:32   

Normal en atendant de paraitre dans le nouveau magazin, c'est des scan extra dont le dernier sera pour le mois d'octobre. Par cntre je troe quele combat priscilla/isley est trop court et jecroyais proscilla beaucoup plus puissante qu'isley, mais bon elle n'etait pas sérieuse^^
BigBeuBeu
   Posté le 26-09-2007 à 12:59:48   

(Euh faut voir si on peut parler librement des spoils mangas sur ce topic maintenant, vu maintenant l'avancement de l'animé )


Edité le 26-09-2007 à 13:00:00 par BigBeuBeu


Windspirit
   Posté le 26-09-2007 à 22:45:43   

Faut voir avec les autres s'ils s'intéressent au manga. Pour ma part, discutez autant que vous voulez, je vous en courage même à le faire, question que je suive l'actualité de l'histoire. Je suivrais bien les scans, mais moi et les mangas en cours, c'est seulement s'ils me passionnent, et c'est là l'ironie du sort : tous ceux ici qui n'aimaient pas Claymore auparavant sont en train de bouffer le manga et moi qui l'aimais y ai totalement perdu intérêt. Bon, j'ai comme excuse que je regarde Monster en ce moment, maaaais bon...
BigBeuBeu
   Posté le 26-09-2007 à 23:10:29   

Personnellement je viens de regarder l'épisode 25 histoire de finir la série, et mouais, bof... Tout ce temps pour dire que Priscilla elle roxxe, et pour laisser supposer que de toute façon, dernier épisode oblige, elle se fera buter par Clare Éveillée après, et qu'au final cette dernière reprendra forme humaine grâce à la force de l'amour de Raki (faut bien qu'il serve à quelque chose). Franchement je me dis que quitte à devoir boucler la série en 26 épisodes, les mecs de l'animé n'aurait même pas du continuer avec Pieta, mais finir avec autre chose...

Sinon, Wind... C'est pas vraiment l'ironie du sort, j'aimais bien Claymore, mais sans plus, le fait est que j'ai commencé les scans au "meilleur" moment, c'est-à-dire pendant l'altercation avec Riful of the West. Je comprends complétement que là, arrivé à ce stade de l'animé, ça n'encourage pas à regarder le manga, et pourtant... L'intérêt de regarder le manga à la limite serait de voir le vrai aboutissement de l'Arc de Pieta, et apprécier la suite dont:
- l'affrontement entre Isley et Luciela (un intérêt ? voir la forme éveillée d'Isley, le seul Yôma-like que je considère comme classe, même Rigald est bancal à côté )
- l'aboutissement du "7 ans plus tard"
- les nouvelles Claymores, dont là où les scans finissent avec Miata et Clarisse
- le futur power-up de Raki... ou pas. (j'espère franchement qu'il servira à un truc un jour, lui)

Dommage que pour l'instant ça se perde dans des Extra Scene dont j'ignore le motif (pour les citer: une side story avec Teresa, le moment où Miria a failli devenir Berserk, et l'affrontement entre Isley et Priscilla). Vivement la reprise, je commence à apprécier vraiment le personnage de Miata... (le fait qu'ils disent qu'elle pourrait être numéro une, alors que l'actuelle "number One" peut rivaliser avec des Abyssaux, je demande à voir)


Edité le 26-09-2007 à 23:12:20 par BigBeuBeu


pyro
   Posté le 26-09-2007 à 23:22:20   

Oui mais le mec de l'organisation dit qu'Alicia est la plus puissante n°1 des annales alors que Teresa la surclasse (et Priscilla qui est n°2 aussi). Mais bon, Miata/Clarice ça fait un peu fanservice (la Claymore surpuissante qui ne peut se passer de sucer les boobs de la plus faible de l'histoire u_____u). Mais bon ça me fait marrer la gamine qui arrive à arracher des têtes de Yoma à mains nues après avoir bouffer les suppresseurs de Yoki



L'animé fait une sorte de happy end foireuse qui laisse plus présagé une saison 2 qu'autre chose (ou alors c'est n'importe quoi).
BigBeuBeu
   Posté le 26-09-2007 à 23:39:12   

Tiens même avis sur ce coup, je me dis trop aussi que ça sent la saison 2, vu la tournure... Comment finira Isley, vu que sinon il servira à rien dans l'histoire ? Comment réagira l'Organisation devant tout ce qu'il s'est passé à Pieta ? (vu qu'ici, Isley a dit "on arrête l'attaque et on se barre" aux autres alors que, dans le manga, même après la mort de Rigald, toutes les Claymores à Pieta, sans exception logiquement, meurent tuées par les Éveillés restants... Ca a ses conséquences vis-à-vis de l'Organisation ça, oui)
Ca se pourrait qu'ils fassent une saison 2 digne de celle de Saiyuki... *étouffe un rire et s'enterre dans un coin sombre et isolé*
Windspirit
   Posté le 27-09-2007 à 01:09:47   

Hmm... je verrais bien une seconde saison aussi, mais sous forme d'OAVs ou de mini-série genre 13 épisodes. Par contre, on devra patienter, il faut laisser le temps au mangaka de dessiner ce qu'il a à dessiner, on peut espérer voir quelque chose d'ici 2009.

Une seconde saison à la Saiyuki ? Euh... Madhouse est tombée bas, mais pas à ce point-là, quand même... Il suffit de voir le boulot qu'elle fait avec Shigurui pour voir qu'elle est encore capable de faire du bon...
Kratos Wright
   Posté le 27-09-2007 à 09:41:48   

Citation :

Vivement la reprise, je commence à apprécier vraiment le personnage de Miata...

Un de ms perso preferer^^

En tout cas plus qu'un chapitre extra et apres le manga poursuivra son court^^
BigBeuBeu
   Posté le 27-09-2007 à 11:52:45   

Ou alors pour éviter la seconde saison, Clare attendra sa limite, ne pourra pas devenir humaine, et se suicide façon Terminator en se jetant dans la lave... Parce que j'arrive à me demander l'intérêt d'avoir amené Clare et Priscilla dans cet endroit, les scénaristes ont du avoir une idée malsaine derrière la tête, donc à mon avis soit Priscilla, soit Clare finira là-dedans... (ou les deux, tiens)

Et Raki dans l'histoire ? Bah il chiâle, et c'est tout...
pyro
   Posté le 27-09-2007 à 12:05:21   

Regarde l'épisode 26 et tu verra que tu sais encore moins pourquoi il les as amenés à cet endroit.
BigBeuBeu
   Posté le 27-09-2007 à 13:41:20   

C'était juste probablement pour faire style...

Même si je n'ai vu que la seconde moitié du 26 (j'avouerais avoir mal cherché et peu), c'était amplement suffisant. La première partie doit probablement être un résumé rapide, le générique, et un combat Clare contre Priscilla, et c'est tout.
Enfin comme convenu, ça prend des tournures vraiment trop prévisibles: si Clare et/ou Priscilla mourraient, ça aurait été une saison unique, mais le fait qu'aucune des deux ne meurent tendrait à prouver fortement l'émergence d'une saison 2 (ou pas, ils peuvent prendre le luxe de même pas continuer, z'ont pas de compte à rendre aux fans), du moins dans la cohérence de la trame... Cependant l'absence d'Alicia et Beth à l'heure actuelle tendrait à montrer que la saison deux sera réellement et entièrement custom (c'est surtout ça que j'entendais avec mon 'à la Saiyuki"). Enfin ne nous précipitons pas trop dans ce genre de suppositions...

N'empêche, pour une série presque entièrement basé sur des personnages féminins, il n'y a guère que les personnages masculins qui sont classes: Rigald roxxait, Isley roxxe, et Raki roxxera... (ou pas, j'espère franchement qu'il y aura son power-up dans la saison 2, si saison deux il y a évidemment).

Pour finir, je me suis dit une chose, c'est que cet épisode 26 a du réellement faire plaisir à la doubleuse de Clare, qui a ENFIN pu retrouver une voix normale, après 5 épisodes complets de déformation...
pyro
   Posté le 27-09-2007 à 18:14:15   

BBB a écrit :

Pour finir, je me suis dit une chose, c'est que cet épisode 26 a du réellement faire plaisir à la doubleuse de Clare, qui a ENFIN pu retrouver une voix normale, après 5 épisodes complets de déformation...


J'avais oublier la voix normale de Clare, et je me suis surpris à lancer un "elle à une belle voix".


Pour Raki.... je ne pense pas qu'un power up pourrait exister car a part Clarice, je ne voit personne pouvoir être battut par lui. (Vu que ce serait Riful/Luciela/Isley et pour battre un des trois.... déja que Duff lui mettrait une raclée. A la limite yaura aussi l'organisation en face). A moins de la jouer comme Kohaku et de droguer les plats de Clare *shot*
Kratos Wright
   Posté le 14-10-2007 à 00:35:00   

Je sais plus qui a dit que les costumes de toutes les claymores était identique et bien c'est faux, regarder le costume de Claire et de Teresa ==> http://img100.imageshack.us/img100/9468/uyyms5.jpg
pyro
   Posté le 14-10-2007 à 09:13:27   

Le costume en lui même est identique, on ne prend pas en compte les pièces d'armure..... Les seules exceptions étant Alicia et Beth qui ont des costumes noirs.
Windspirit
   Posté le 14-10-2007 à 13:36:12   

@Kratos : Leurs costumes sont identiques, pas besoin de charier ou quoi que ce soit là-dessus. OK, leurs bottes sont un peu différentes, mais c'est comme comparer des oreilles de chat avec des oreilles de lynx : une subtile différence, mais en gros, same damn thing.
Et puis outre des petites différences comme ça insignifiantes (puisque de toute façon, des bottes restent des bottes, un "accroche-cape" reste un accroche-cape)...
(Ah, si... Teresa a les seins plus gros... *SHOT* )
Kratos Wright
   Posté le 14-10-2007 à 15:54:23   

lol c'était pas vraiment à prendre au 1er degré je vois bien que c'est des petits détails mais il y a des difference ^^